Razul le Bezendjas
21/11/2011 00:03
Bon finalement les louanges de la saison dernière étaient surement de trop, Puel avait-il raison ?
Vous retournez beaucoup votre veste tout de même.
Citation (Razul le Bezendjas @ 21/11/2011 à 00:03)

Bon finalement les louanges de la saison dernière étaient surement de trop, Puel avait-il raison ?
Mais il était bon en 10, pas en récupérateur...Quand il joue pas à son poste, forcément...
Parisian
21/11/2011 00:09
Citation (Razul le Bezendjas @ 21/11/2011 à 00:03)

Il a toujours ete merdique en milieu defensif, rien n'a changé. Enfin rassurons nous, ca va l'aider a ameliorer sa condition physique de jouer a ce poste
Razul le Bezendjas
21/11/2011 00:12
Citation (Bab @ 21/11/2011 à 00:08)

Mais il était bon en 10, pas en récupérateur...Quand il joue pas à son poste, forcément...
OK mai il n'a jamais beaucoup couru et sa condition physique a toujours été un os. je lui laisse le bénéfice du doute puisqu'il ne joue pas à son poste (encore une marque de fabrique du club)
Citation (Bab @ 21/11/2011 à 00:08)

Enfin même si il récupère pas beaucoup, ses transmissions sont super quelconques et il oriente mal le jeu le peu de fois où il a le faire.
C'est pas le fait de jouer plus bas, qui doit te rendre indigent techniquement. Je veux bien fermer en partie les yeux sur son abattage à la récup mais ça excuse pas tout le positionnement.
Pour l'instant il joue grâce à un pot de cocu qui fait qu'il y a toujours des absents à ce poste, mais il devrait disparaître et c'est tant mieux car il commence à me sortir par les yeux. Il est aussi mou que Pastore, les fulgurances géniales en moins.
Olympiakos
22/11/2011 20:42
Je ne suis pas certain qu'il soit le principal fautif, le problème c'est qu'il est impossible de mettre 2 milieux aussi indigents que lui et Pastore ensembles sur le terrain...
On le met milieu def la moindre des choses c'est de courir et se battre avec un minimum d'envie.
L'occasion qu'il loupe le gardien doit finir avec le ballon dans les filets, de même que Calvé ne doit pas pouvoir armer sa frappe
Citation (suker57 @ 22/11/2011 à 21:31)

On le met milieu def la moindre des choses c'est de courir et se battre avec un minimum d'envie.
L'occasion qu'il loupe le gardien doit finir avec 1 fracture du poignet et le ballon dans les filets, de même que Calvé ne doit pas pouvoir armer sa frappe
FYP
Si le PSG se qualifie en Ligue des Champions, on le verra plus jamais le Mathieu.
Il a intérêt à ce que le PSG marque le pas et finisse encore à la 4e place. Idem pour Armand et Jallet. C'est pour ça que j'admire plus le cas Camara, lui, au vu des prestations des saisons précédentes, c'est un PSG en L2 qu'il aurait intérêt de voir pour avoir du temps de jeu, mais non, il s'est retrouvé sur le terrain par hasard et il a tout donné avec brio, libéré de la mauvaise influence de Luyindula.
Sakavomi
02/12/2011 00:38
L’entraîneur de Salzbourg : "On a eu de la chance que ce soit Bodmer qui joue à la place de Pastore car il était prévu qu'un joueur le suive".
En fait c'est pas son poste le problème, c'est le joueur tout court.
pechro14
03/12/2011 22:21
Citation (Vinz14 @ 03/12/2011 à 20:05)

En fait c'est plus son poste le problème, c'est le joueur tout court.
FYP
Et dire qu'il fait partie des "cardres" qui se seraient réunis cette semaine...
Citation
Du foot, des stars et des cadeaux. Si c’était pas du bonheur, ça y ressemblait drôlement hier après-midi au palais des sports de Vitry. Le footballeur du PSG Mathieu Bodmer, celui de Saint-Etienne Bakary Sako, AP, Mokobé et Rim’K du 113 ainsi que Leck, un autre rappeur, sont venus remettre des cadeaux hier après-midi à 200 gamins de leur ville d’origine : Vitry.
Une initiative de la municipalité pour montrer « ceux qui ont réussi dans la culture ou le sport », résume Youssef Samaghare, du service des sports. L’année dernière, les rappeurs du 113 et le footballeur Jérémy Ménez, originaire du quartier du Moulin-Vert, avaient joué les Pères Noël en dénichant les cadeaux.
Des enfants fiers de vivre une gloire par procuration
Cette fois, c’est Mathieu Bodmer, le milieu de terrain du PSG, qui s’est taillé un franc succès. Pourtant, le buteur de mercredi soir face à Saint- Etienne était la seule des stars à ne pas être du coin. « J’ai ma belle-famille qui est de Vitry, explique tout de même le footballeur. Quand on m’a demandé de venir pour les enfants, je n’ai pas hésité une seconde. » Après avoir reçu leurs maillots, Azzedine, Redouane et Elias, 16 ans, multiplient les photos avec le footballeur. « On le croise de temps en temps à Mario-Capra, assurent les trois ados. Ça fait quelque chose de voir un pro aussi accessible. »
Un peu plus loin, AP du 113 prend des nouvelles de tout le monde tout en distribuant les cadeaux. « C’est que des super rencontres », sourit-il. « C’est bien que ceux qui ont réussi n’oublient pas d’où ils viennent », souligne Christophe, dont le fils se fait photographier avec Mathieu Bodmer.
A quelques mètres de là, le rappeur Mokobé et le footballeur stéphanois Bakary Sako, tous deux originaires du Mali, s’échangent leur téléphone en vue d’un projet humanitaire en Afrique. « Ils sont de Vitry », rabâchent autour d’eux des enfants, fiers de vivre une gloire par procuration. « C’est une journée de malade », souffle un ado qui vient de recevoir un maillot du PSG.
« Tant qu’on pourra se procurer des cadeaux, on renouvellera cette opération, confie Youssef. Et qui sait, l’année prochaine, c’est David Beckham qui jouera les Pères Noël! »
Leparisien.fr
Plus jamais je le critique.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
23/12/2011 12:09
BODMER 94 BIM
Il était plutôt bien rentré dans le match ce soir dans ce nouveau rôle Pirloesque, bien mieux que face à Milan. Il s'est fait un peu plus discret en 2e mi temps même s'il a su prendre ses responsabilités dans le jeu et avec le brassard en fin de match quand il a fallu pousser, dommage qu'il manque la balle de 2-1.
Entre le fait qu'il ait récupéré le brassard ce soir et le fait qu'on ne cherche apparemment pas de joueurs à son poste, Ancelotti chercherait il à en faire un homme de base de son PSG, au moins pour cette saison?
Mais il a été épouvantable ce soir défensivement. Il a bien orienté le jeu certes, mais entre sa perte de balle idiote qui donne la première occase à Locminé, les trous qu'il a laissés tout le match, et le seul tacle autoritaire qu'il fait qui se transforme en passe en retrait pour un attaquant breton dans le dos de la défense, sa prestation est absolument horrible!
Citation (_HHH_ @ 09/01/2012 00:13)

Mais il a été épouvantable ce soir défensivement. Il a bien orienté le jeu certes, mais entre sa perte de balle idiote qui donne la première occase à Locminé, les trous qu'il a laissés tout le match, et le seul tacle autoritaire qu'il fait qui se transforme en passe en retrait pour un attaquant breton dans le dos de la défense, sa prestation est absolument horrible!
Je parle bien évidemment de son utilisation du ballon. Dans ce système ce n'est pas à lui de récupérer les ballons et de protéger la défense comme le ferait une "sentinelle" comme on aime en France.
Oui enfin il a fait de belles ouvertures de temps en temps mais combien de fois il a repassé la balle à Sakho qui paraissait étonné (genre "mais je croyais que c'était justement à toi de relancer ?! Pourquoi tu me la rends, j'en fais quoi ?") et ne savait plus quoi faire. Et son physique l'empêche de jouer en redoublement de passes courtes, c'est dommage.
Mais avec l'embauche d'un diététicien, Carlo doit effectivement compter sur lui

Et pour moi, ce qui est vraiment dommage dans cette situation, c'est qu'on se prive de sa frappe de balle.
Son physique l'empêche pas de jouer en passe courtes... Son rôle c'est de relancer la machine, la partie défensive est assurée par Sissoko et Jallet.. Dans ce rôle, Bodmer doit juste se replacer devant la défense, il n'a pas à harceler les milieux adverses, c'est à Sissoko et Jallet de le faire.
J'ai l'impression qu'on se dirige vers un milieu Bodmer, Matuidi Sissoko. Il ne mettra pas Chantôme à ce poste là, et je ne vois pas ni Sissoko ni Matuidi sur le banc.. Peut être que Chantôme fera partie de la rotation des deux milieux offensifs.
Néné Pastoré - Chantôme Menez ?
En tout cas, j'ai clairement l'impression qu'il fait de Bodmer son Pirlo.
Parisian
09/01/2012 15:25
Citation (Sekor @ 09/01/2012 15:05)

En tout cas, j'ai clairement l'impression qu'il fait de Bodmer son Pirlo.
C'est le joueur qui a la meilleure qualite de jeu long dans l'effectif. Apres j'espere que le dieteticien va le prendre en main parce que c'est quand meme anormal son physique la
Peut être que je mtrompe, mais vu comment il a traversé les matchs que j'ai vu depuis le début de l'année comme un clandé traverse la manche, ni vu ni connu, je vois pas trop comment ancelotti peut l'utiliser au milieu de terrain. C'est le mec que tu vois pas de la partie sauf pour une ouverture ou une frappe de ouf. Léger pour un milieu dans le 4321. Ce que tu peux te permettre pour un attaquant ou pour un milieu offensif me paraît compliqué dans ce registre.
Pour le capitanat, j'étais déjà étonné quand AK lui avait donné, mais là il le récupère sous Ancelotti, il doit avoir un truc qu'on peut pas voir devant la TV c'est pas possible.
Citation (Kaeliss @ 09/01/2012 00:38)

Je parle bien évidemment de son utilisation du ballon. Dans ce système ce n'est pas à lui de récupérer les ballons et de protéger la défense comme le ferait une "sentinelle" comme on aime en France.
+1 dans ce système on peut plus critiquer son apport défensif
Mais bon vu qu'il a pas Gattuso et Ambrosini avec lui il peut au moins courir un peu.
Citation (corbak @ 09/01/2012 15:34)

Peut être que je mtrompe, mais vu comment il a traversé les matchs que j'ai vu depuis le début de l'année comme un clandé traverse la manche, ni vu ni connu, je vois pas trop comment ancelotti peut l'utiliser au milieu de terrain. C'est le mec que tu vois pas de la partie sauf pour une ouverture ou une frappe de ouf. Léger pour un milieu dans le 4321. Ce que tu peux te permettre pour un attaquant ou pour un milieu offensif me paraît compliqué dans ce registre.
Pour le capitanat, j'étais déjà étonné quand AK lui avait donné, mais là il le récupère sous Ancelotti, il doit avoir un truc qu'on peut pas voir devant la TV c'est pas possible.
Sauf que devant la défense, on ne lui demande pas d'être actif à la récup. Il doit juste se replacer, il ne presse pas. Le milieu axial dans ce système doit juste rester devant la défense, pour faire le nombre et relancer en cas de contre, et c'est aux deux autres milieux de presser.
Et encore, Bodmer court plus que Pirlo, lui au Milan il revenait en trotinant, tu ne le voyais jamais presser, il faisait semblant de défendre. C'était aux deux autres milieux de le faire pour lui. Lui c'était juste le relanceur de la machine, le mec qui reçoit le ballon en ayant le jeu face à lui sans avoir un gars qui le presse, tous les ballons doivent passer par lui dans la construction.
Par contre, devant lui ça doit bouger à mort. Pour la L1, Bodmer à ce poste je pense pas qu'on puisse trouver beaucoup mieux.
Citation (Parisian @ 09/01/2012 15:25)

C'est le joueur qui a la meilleure qualite de jeu long dans l'effectif.
Il n'a pas un jeu long aussi bon que ça. Il est bon dans le jeu court et le jeu à une touche, mais je ne me rappelle pas d'ouvertures de 50m de sa part ou de transversales parfaites.
Il l'avait quand il était à Lille et à Lyon, mais on l'a pas beaucoup vu faire depuis qu'il est au club. En même temps l'an passé, il jouait second attaquant en seconde partie de saison avec Hoarau, il n'avait pas trop l'occasion de faire des ouvertures.
Parisian
09/01/2012 22:01
Citation (Rjay @ 09/01/2012 21:13)

Il n'a pas un jeu long aussi bon que ça. Il est bon dans le jeu court et le jeu à une touche, mais je ne me rappelle pas d'ouvertures de 50m de sa part ou de transversales parfaites.
Il est tres loin d'etre parfait en effet, mais a part peut etre Pastore qu'on a peu vu dans cet exercice, il demeure le meilleur de l'effectif. On a un deficit a ce niveau la.
Citation (Sekor @ 09/01/2012 21:24)

Il l'avait quand il était à Lille et à Lyon, mais on l'a pas beaucoup vu faire depuis qu'il est au club. En même temps l'an passé, il jouait second attaquant en seconde partie de saison avec Hoarau, il n'avait pas trop l'occasion de faire des ouvertures.
A Lille j'en doute, il jouait deja tres haut sur le terrain, en second attaquant, donc je pense pas qu'il ait eu l'occasion de briller dans cet exercice. En tous cas je me rappelle plus de ses qualites a l'entree de la surface que d'un bon jeu long.
Citation (Parisian @ 09/01/2012 22:01)

Il est tres loin d'etre parfait en effet, mais a part peut etre Pastore qu'on a peu vu dans cet exercice, il demeure le meilleur de l'effectif. On a un deficit a ce niveau la.
Qu'on ait aucun joueur avec un vrai bon jeu long, je suis d'accord.
valderrama
10/01/2012 11:30
Citation (Rjay @ 09/01/2012 22:03)

Qu'on ait aucun joueur avec un vrai bon jeu long, je suis d'accord.

Beckham non ?
>>> OK je sors...
JoKeRpSg
13/01/2012 02:28
Du coup aucun compte rendu de la conf de Bodmer?
Je pense que ce n'est pas anodin cette conf, et je pense que Carlo peut vraiment compter sur lui au moins ces 6 mois a venir. Il a encore répété qu'il se rendait disponible pour que Carlo le place ou il voulait au milieu de terrain.
Et apparemment les nouvelles méthodes doivent lui plaire au Matthieu, ça doit leur changer aussi aux joueurs d'étre chouchouter comme ça par un staff compétent.
IBRAHIMOVIC
13/01/2012 08:11
2/3 semaines avec le GPS au cul et il va un peu maigrir le gros !
Citation (IBRAHIMOVIC @ 13/01/2012 08:11)

2/3 semaines avec le GPS au cul et il va un peu maigrir le gros !
Parle bien©
giovanni pontano
13/01/2012 16:55
Bodmer vice capitaine. Il part donc titulaire!
Ca changera quand on aura recruté Aquilani ou Marchisio
DonTornado
13/01/2012 18:47
Je vois bien ANcelotti faire de Bodmer un magnifique joueur moi
Bon je kif Bodmer je suis pas objectif....
Playground
13/01/2012 20:07
Citation (DonTornado @ 13/01/2012 18:47)

En tout cas il va essayer, on sait tous que Bodmer a du foot dans les pieds et il est moins fragile ces temps-ci, ce serait drôle qu'Ancelotti le sublime.
IBRAHIMOVIC
13/01/2012 20:21
Mais le problème de Bodmer c'est pas ses qualités de footballeur mais son sur poids, il avait clairement un bide y a un moment, c'est pas compatible avec le très haut niveau, avec 5kg de moins il sera déjà bien plus fort, un joueur comme Benzema a explosé depuis sa perte de poid et encore il avait moins de sur poids que Bodmer...
Citation (IBRAHIMOVIC @ 13/01/2012 20:21)

Mais le problème de Bodmer c'est pas ses qualités de footballeur mais son sur poids, il avait clairement un bide y a un moment, c'est pas compatible avec le très haut niveau, avec 5kg de moins il sera déjà bien plus fort, un joueur comme Benzema a explosé depuis sa perte de poid et encore il avait moins de sur poids que Bodmer...
Ca n'a pas marché aussi bien avec Gignac
Je peux me tromper mais je pense que Ancelotti veut faire de Bodmer une sorte de Pirlo relayeur dans l'entrejeu et qui peut apporter une 1ere relance propre comme le faisait le Milan.
Il est certes en surpoids mais quand il aura perdu quelques kg et adapter son alimentation il peut être très utile, il une qualité de passe bien supérieure à la moyenne, lui manque un peu la régularité mais j'ose espérer qu'avec Ancelotti ça va revenir.
Je sais plus qui disait ça mais courir comme un triso sans réfléchir ne mène à rien, le tout c'est d'être placé intelligemment et de courir quand il faut, pas besoin de faire un marathon non plus.
Exact, et même en ça Makélélé pourrait lui être bénéfique
giovanni pontano
14/01/2012 16:00
Je rappelle que la plus belle tranversale de l'année au PSG est pour l'instant l'oeuvre de Siaka Tiene pour Pastore contre Montpellier. J'attends que Bodmer montre s'il peut orienter le jeu à la Pirlo un peu à la manière d'un quaterback au football américain, c'est dans la prise d'information et dans le temps de réaction que ça se joue, en gros, le coup d'oeil, l'inspiration et la réalisation technique mais aussi dans la disponibilité et les mouvements des joueurs de devant et la capacité des latéraux à gicler dès la récupération du ballon. Curieux de vour ce que ça peut donner.
pechro14
14/01/2012 16:49
Tiéné a fait la transversale la plus décisive...
La plus belle reste celle de Sissoko (extérieur du pied) contre Bordeaux!
Citation (pedro14 @ 14/01/2012 16:49)

Tiéné a fait la transversale la plus décisive...
La plus belle reste celle de Sissoko (extérieur du pied) contre Bordeaux!

y a pas eu but derrière...
pechro14
14/01/2012 16:55
Citation (PaRaDoX @ 14/01/2012 16:50)

y a pas eu but derrière...
d'où le "décisive"...
Je parlais en terme d'esthétisme pour celle de Sissoko
Dready14
14/01/2012 20:01
Nenê pour Giuly contre Sochaux la saison dernière
JoKeRpSg
15/01/2012 05:54
Je poste ce lien wiki a propos de Pirlo, pour voir un peu le référentiel d'Ancelotti a ce poste, et les similitudes (ou différences) qu'on peut rapprocher a Bodmer, afin de voir s'il pourrait donc correspondre a ce "nouveau" poste.
L'architecte
Citation (JoKeRpSg @ 15/01/2012 05:54)

Je poste ce lien wiki a propos de Pirlo, pour voir un peu le référentiel d'Ancelotti a ce poste, et les similitudes (ou différences) qu'on peut rapprocher a Bodmer, afin de voir s'il pourrait donc correspondre a ce "nouveau" poste.
L'architecteJe complete ton post avec une vidéo.
DonTornado
29/01/2012 00:19
Citation (DonTornado @ 20/04/2011 22:19)

Qu'il ait des défauts on est d'accord, mais pour pas aimer Bodmer faut pas aimer le foot ©

Citation (DonTornado @ 13/01/2012 18:47)

MadininaScal
29/01/2012 20:59
Quand Bodmer fait un vieux match, y'en a beaucoup qui le descendent, mais personne pour le féliciter quand il est bon.
Le Bodmer d'hier est celui que j'ai toujours esperé voir au PSG, pas en MDef a deux balles ou sa lenteur et sa nonchalance le desservent, mais derrière l'attaquant a faire de superbes passes et a tenter (et parfois mettre) des frappes de folie. Il a fait ses meilleurs matchs et la meilleure partie de sa carrière en 10, même si maintenant l'essentiel de sa carrière est derrière lui, des matchs comme celui d'hier montrent qu'il a tout pour être un très bon substitut a Pastore si jamais ce dernier ne retrouve pas sa puissance du début de saison.
En plus avec un Ancelotti qui sait y faire avec ce genre de joueurs techniques, comme le dit Tornado, on peut faire renaitre le Bodmer de Lille, ce qui ne serait pas pour me déplaire...
Qu'il continue comme ca le temps de l'indisponibilité de Pastore pour mettre le doute dans la tete d'Ancelotti (et peut etre mettre un peu de concurrence a ce poste qui en manque cruellement, parce que c'est pas Menez qui va faire flipper Pastore)
Citation (MadininaScal @ 29/01/2012 20:59)

Quand Bodmer fait un vieux match, y'en a beaucoup qui le descendent, mais personne pour le féliciter quand il est bon.
Le Bodmer d'hier est celui que j'ai toujours esperé voir au PSG, pas en MDef a deux balles ou sa lenteur et sa nonchalance le desservent, mais derrière l'attaquant a faire de superbes passes et a tenter (et parfois mettre) des frappes de folie. Il a fait ses meilleurs matchs et la meilleure partie de sa carrière en 10, même si maintenant l'essentiel de sa carrière est derrière lui, des matchs comme celui d'hier montrent qu'il a tout pour être un très bon substitut a Pastore si jamais ce dernier ne retrouve pas sa puissance du début de saison.
En plus avec un Ancelotti qui sait y faire avec ce genre de joueurs techniques, comme le dit Tornado, on peut faire renaitre le Bodmer de Lille, ce qui ne serait pas pour me déplaire...
Qu'il continue comme ca le temps de l'indisponibilité de Pastore pour mettre le doute dans la tete d'Ancelotti (et peut etre mettre un peu de concurrence a ce poste qui en manque cruellement, parce que c'est pas Menez qui va faire flipper Pastore)
Je crois avoir lu que Ancelotti voulait justement l'utiliser en milieu défensif et que c'était son poste.
JoKeRpSg
29/01/2012 21:19
Je pense qu'Ancelotti suivra son idée première a terme qui est de placer Bodmer devant la défense. Alors certes son abattage physique au niveau de l'endurance est limité pour l'instant mais a terme, je pense vraiment qu'il recouvrira une capacité a faire plus et mieux l'effort.
C'est un joueur doué et intelligent, avec la méthode Ancelotti il progressera. Il ne faut pas oublier que ce pôste auquel Ancelotti veut le coller est très atypique et rare dans le football actuel et encore plus dans la mentalité française, et difficile pour un joueur pour s'y adapter, donc faudra forcément du temps , de la complémentarité et de la volonté du joueur pour s'y accomoder.
Le souci principal étant la caractéristique du championnat de L1 qui il est vrai a la différence du championnat italien (en référence a Pirlo) dispose d'un jeu tout en rapidité, beaucoup de physique, peu de tactique et encore moins de temps de latence dans la construction d'une attaque, ce qui laisse bien souvent le 6 en Serie A avec plus de liberté, comparé en France ou le 6 se prend en général les contre attaques de plein fouet et avec des bourrins très rapides en face. Donc forcément Bodmer va être confronté a ce frein dans un premier temps, mais son intelligence et a force de placement tactique et de complémentarité avec sa base défensive (les deux arrières centraux et surtout ses deux partenaires du milieu), pourra vraiment y être a l'aise. Au final, le plus important dans le foot, ça reste toujours l'intelligence de jeu et la technique qui resteront supérieurs a la rapidité et endurance.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.