Citation (Jacky Sueur @ 29/10/2013 11:54)

Je pense que c'est pas mal, mais suivant ton OS faut checker ce qui est préconisé.
Perso je préfère la méthode remplacement du DD puis migration avec étape de reinstallation propre du système par téléchargement direct chez Apple, puis migration de la session.
C'est un peu plus d'étapes mais ca te permet aussi de ne pas brider ton SSD à la vitesse de transfert de l'USB. Tu peux aussi sauter l'étape de réinstall du système en bootant sur ton DD nouvellement externe (je sais même pas si c'est nécessaire d'ailleurs).
Avec Mountain Lion c'est easy et je crois que t'es sur Mavericks donc pas de raison que ça soit le bordel.
En gros j'installe mon SSD, j'allume mon Mac et je réinstalle Maverick? En partant de zéro?
Citation (NewYorkSup @ 29/10/2013 15:23)

Y a une option a changer. Dans le Finder, tu vas dans View > Show Status Bar et ca reviendra.
Pour ce qui est de la ram et du ssd, je l'ai fait sur mon unibody (le meme que le tien d'ailleurs je crois, mais je suis pas sur), y a rien de plus simple. J'ai vire le lecteur de cd et mis le ssd a la place. La ram, ca m'a pris 5 minutes a changer, le disque dur 15 minutes vu qu'il fallait virer le superdrive d'abord. Par contre, je suis reparti d'une installation fraiche donc j'ai pas eu a me soucier de transferer les donnees.
Je vais checker le finder opur remettre mon petit truc. Merci.
Comment choisir d'installer le système sur le SSD et démarrer à partir de celui-ci, c'est dans la gestion des disque?
Citation (NewYorkSup @ 29/10/2013 15:37)

Ouais je crois que j'ai un MBP unibody 2009, je verifierai la version ce soir. Y a trois visses a virer et une nappe a soulever, ca va, je m'en suis vite remis

. Par contre, faut avoir un casier pour le disque dur vu qu'il est pas au meme format que le superdrive.
Sinon, d'accord avec toi, les macs c'etait deja pas tres evolutif, la avec les nouveaux, c'est vraiment impossible. Et comme je suis pas pret a payer 10 fois plus cher quele prix du marche pour les SSD apple, ben je garde ma machine pour le moment.
Ikki, pour la ram et le ssd, j'etais passe par crucial. D'ailleurs, maintenant, ils ont un ssd de quasi 1To pour 500$

.
Je pensais aussi prendre un crucial. Pas besoin d'autant d'espace mais crucial a bonne répute.
Par contre, je suis pas sûr d'en passer par le remplacement dans l'espace superdrive. Un boitier "superdrive like" coute combien par rapport à un boitier externe?