Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Siaka Tiéné
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
NumeroStar
En parlant de copinage, flash back : 1 an plus tôt

Citation
Le 05/06/2009 à 09:01:00 | Mis à jour le 05/06/2009 à 09:45:06

Foot - Transferts
Bisevac au PSG avec Kombouaré?

«Je veux quitter Valenciennes.» Dans les colonnes de L'Equipe, Milan Bisevac exprime clairement son désir de suivre Antoine Kombouaré à Paris. «Je suis venu à Valenciennes grâce à Antoine Kombouaré et pour lui, affirme le défenseur central du VAFC, arrivé la saison passé en provenance de Lens. J'ai du respect pour le nouveau coach et pour tout le club de Valenciennes. Mais j'ai un pacte avec Antoine qui me lie à lui. Le président Decourrière est au courant. Je ne peux plus rester là-bas. Pour ma carrière, c'est mieux de partir et de le rejoindre

Ces propos ont évidemment mis en colère Francis Decourrière. Le président nordiste avait accepté de laisser partir Kombouaré. A condition que le nouvel entraîneur du PSG ne débauche aucun joueur du VAFC. «Aucun joueur ne quittera Valenciennes en dehors, éventuellement, de ceux qui veulent retrouver du temps de jeu», a ainsi rappelé Decourrière. Bisevac, lui, est formel : cet engagement, «c'est n'importe quoi, selon le Serbe de 25 ans. Ça va être compliqué. Ma famille aussi souhaite partir de VA. Nous devons parler. S'il y a un rendez-vous, pas de problème, je serai présent.» Le feuilleton ne fait que commencer.
valderrama
L'avantage avec l'ami Siaka, c'est que vu comme il est attendu on ne risque pas d'avoir des mauvaises surprises... cosmoschtroumpf.gif
Jojo le pigeon
Le pire c'est qu'il risque de très peu jouer, ou alors en Coupe, ce qui va faire cher les 1.5M€...

Par contre si AK le met titulaire à gauche à la place de Ceara, c'est carrément plus que de l'incompétence. Je ne pense pas qu'il osera quand même ph34r.gif
joel_1978
Citation (Jojo le pigeon @ 03/09/2010 à 15:04) *
Le pire c'est qu'il risque de très peu jouer, ou alors en Coupe, ce qui va faire cher les 1.5M€...

Par contre si AK le met titulaire à gauche à la place de Ceara, c'est carrément plus que de l'incompétence. Je ne pense pas qu'il osera quand même ph34r.gif

Moi je pense qu'il osera... dks.jpg
vinceb75
Citation (joel_1978 @ 03/09/2010 à 15:33) *
Moi je pense qu'il osera... dks.jpg

Pareil il va oser le AK, deppuis le temps qu'il le souhaite son Tiene!
Dready14
Si c'est pour remettre Ceara à droite et Jallet sur le banc ça va encore, mais si Ceara sort du 11 par contre...
joel_1978
Citation (dready @ 03/09/2010 à 17:00) *
Si c'est pour remettre Ceara à droite et Jallet sur le banc ça va encore, mais si Ceara sort du 11 par contre...

Et pourtant je sens Jallet à droite, Tiene à gauche et Ceara sur le banc ! C'est gros comme une maison !!! clooney3.gif
Varino
Et Ceara en relayeur, il faudra attendre combien d'années avant de l'essayer? je comprends pas qu'on ait jamais essayé de mettre notre joueur le plus technique au coeur de l'équipe (j'y crois pas trop, mais pourquoi n'a t'on jamais essayé? c'est pas comme si on tuait tout à ce poste depuis 3 ans)
RHUMCHA14
Citation (Varino @ 03/09/2010 à 18:04) *
Et Ceara en relayeur, il faudra attendre combien d'années avant de l'essayer? je comprends pas qu'on ait jamais essayé de mettre notre joueur le plus technique au coeur de l'équipe (j'y crois pas trop, mais pourquoi n'a t'on jamais essayé? c'est pas comme si on tuait tout à ce poste depuis 3 ans)

C'est pas Armand qui avait dépanné à ce poste?
On va pas se privé de Ceara wub.gif sur le coté quand même.
Iaropolk14
Citation (Varino @ 03/09/2010 à 18:04) *

Il est pas assez récupérateur justement, depuis ses débuts il a clairement appris à se mettre entre le ballon et le but, pour défendre en avançant c'est pas encore ça par contre. Il est clairement plus endurant que Bodmer mais tu y perds aussi en qualité de passes et vision du jeu, là où le Brésilien est surtout doué en conduite de balle, feintes de corps, jeu dans les intervalles. Il a clairement plus un profil de joueur de couloir qu'axial.

On s'éloigne du sujet de départ. Arrivée de Tiéné, à 500k€ le risque est faible, mais si c'est pour faire glisser Ceara sur le banc, de ce qu'on a pu voir de l'Ivoirien à la Coupe du Monde et à VA, c'est pas une avance. Ca indique surtout que Makonda a grillé ses dernières cartouches en ce mois d'août dans l'esprit de notre Mourinho local.
Ronan
Citation (Jojo le pigeon @ 03/09/2010 à 15:04) *

D'une il peut rentrer pour apporter un plus à gauche en fin de match par exemple. De deux, il a pas coûté 1.5M$. De trois, un gaucher à gauche en l'absence de Nenê, ça arrivera pas qu'en coupe. Et puis il l'a dit lui même qu'il partait pas titulaire et Céarà est meilleur à droite, si ça peut permettre de remettre Jallet joker fin de match c'est mieux. A moins qu'AK ne compte plus sur Armand qu'en remplaçant, je vois pas comment Tiéné puisse arriver direct titulaire.
Dofr
Citation (Ronan @ 04/09/2010 à 12:29) *
D'une il peut rentrer pour apporter un plus à gauche en fin de match par exemple. De deux, il a pas coûté 1.5M$. De trois, un gaucher à gauche en l'absence de Nenê, ça arrivera pas qu'en coupe. Et puis il l'a dit lui même qu'il partait pas titulaire et Céarà est meilleur à droite, si ça peut permettre de remettre Jallet joker fin de match c'est mieux. A moins qu'AK ne compte plus sur Armand qu'en remplaçant, je vois pas comment Tiéné puisse arriver direct titulaire.

Bah, Ak ne compte plus sur Armand a ce poste et a juste titre, donc ca fait de Tiéné le seul arrière gauche de l'effectif a pouvoir prétendre a cte place apres les contre perfs de Makonda.

Moi, je pense qu'on va le retrouver tres vite titulaire et on verra bien ce qu'il vaut.
Parisian
Citation (Dofr @ 04/09/2010 à 19:19) *
Moi, je pense qu'on va le retrouver tres vite titulaire et on verra bien ce qu'il vaut.

Justement, c'est bien la le probleme. Ceara n'a pas fait de mauvaise performance a ce poste, s'est montre solide, avec une belle entente avec Nene et une intelligence dans le jeu. La on ramene un mec qui a 28 ans sort de VA, connu pour etre une tondeuse a gazon (joueur le plus averti l'annee derniere), et pas specialement solide en defense... Donc si il passe devant Ceara directement dans la hierarchie, ca sera une nouvelle preuve si besoin en est de l'incompetence de AK.

En toutes logique, soit Ceara doit enchainer 2-3 matchs mauvais, soit Tiene briller aux entrainements... mais bon kombouare.jpg
Dofr
Citation (Parisian @ 04/09/2010 à 19:30) *
Justement, c'est bien la le probleme. Ceara n'a pas fait de mauvaise performance a ce poste, s'est montre solide, avec une belle entente avec Nene et une intelligence dans le jeu. La on ramene un mec qui a 28 ans sort de VA, connu pour etre une tondeuse a gazon (joueur le plus averti l'annee derniere), et pas specialement solide en defense... Donc si il passe devant Ceara directement dans la hierarchie, ca sera une nouvelle preuve si besoin en est de l'incompetence de AK.

En toutes logique, soit Ceara doit enchainer 2-3 matchs mauvais, soit Tiene briller aux entrainements... mais bon kombouare.jpg

Bah Ceara a déja fait un mauvais match a Sochaux. ph34r.gif
Parisian
Citation (Dofr @ 04/09/2010 à 19:34) *
Bah Ceara a déja fait un mauvais match a Sochaux. ph34r.gif

Je l'ai pas vu sleep.gif

Enfin Tiene il a fait un match de merde contre le Bresil ph34r.gif
Nouma4ever
Dofr a ses tetes il n'aime pas ceara .

Quelqu'un a fait un non match de merde contre Sochaux ?

Hoarau peut etre ?
Dante
Citation (Nouma4ever @ 04/09/2010 à 22:49) *

Hoarau peut etre ?

Il aime surtout être dans le sens contraire de l'avis général juste pour faire chier le monde. alekusu2.gif
Parfois, je pense que c'est un multi creer juste pour animer un peu le forum du haut. ph34r.gif
Dofr
Citation (Nouma4ever @ 04/09/2010 à 22:49) *

Hoarau peut etre ?

T'as raison, car j'aime bien Ceara, je le defendais meme lors de sa premier année.....

Mais j'aime bien aussi Jallet, je trouve les 2 aussi bons avec des qualités et des défauts différents, je comprends pas par contre le culte qu'il lui est voué par certains ici, il est vrai. Ceux qui disent que ca serait une hérésie de voir Jallet arriere droit et Ceara sur le banc par exemple.

Citation (Dante @ 04/09/2010 à 23:04) *
Il aime surtout être dans le sens contraire de l'avis général juste pour faire chier le monde. alekusu2.gif
Parfois, je pense que c'est un multi creer juste pour animer un peu le forum du haut. ph34r.gif

Non, j'aime juste relativiser, et je passe mon temps a me retenir.......
Nouma4ever
Citation (Dofr @ 04/09/2010 à 23:14) *
T'as raison, car j'aime bien Ceara, je le defendais meme lors de sa premier année.....

Mais j'aime bien aussi Jallet, je trouve les 2 aussi bons avec des qualités et des défauts différents, je comprends pas par contre le culte qu'il lui est voué par certains ici, il est vrai. Ceux qui disent que ca serait une hérésie de voir Jallet arriere droit et Ceara sur le banc par exemple.

Ben c'est limite le joueur le plus technique du groupe avec néné et sessegnon, il est super elegant, est tres bon de la tete, et n'est pas pire defensivement que jallet .

En plus de ça il a une super mentalité .
Dofr
Citation (Nouma4ever @ 04/09/2010 à 23:16) *
Ben c'est limite le joueur le plus technique du groupe avec néné et sessegnon, il est super elegant, est tres bon de la tete, et n'est pas pire defensivement que jallet .

En plus de ça il a une super mentalité .

Oui, et Jallet et le meilleur joueur pour faire des décalages et des appels de balles, et il est capable de le faire 90min non stop. Et n'est pas moins bon offensivement que Ceara.

En plus de ca , il une super mentalité.

Bref, pour ca que j'aime les 2. sleep.gif
Nouma4ever
Citation (Dofr @ 04/09/2010 à 23:18) *
Oui, et Jallet et le meilleur joueur pour faire des décalages et des appels de balles, et il est capable de le faire 90min non stop. Et n'est pas moins bon offensivement que Ceara.

En plus de ca , il une super mentalité.

Bref, pour ca que j'aime les 2. sleep.gif

Je le trouve moins bon offensivement, il ne sait pas vraiment combiner et a pour moi une qualité de centre inferieure .
Parisian
Citation (Nouma4ever @ 04/09/2010 à 23:24) *
Je le trouve moins bon offensivement, il ne sait pas vraiment combiner et a pour moi une qualité de centre inferieure .

Il est moins technique, moins bonne vision du jeu, mais court plus. Ca plait, ca donne l'impression que le mec est partout.
Nouma4ever
Citation (Parisian @ 04/09/2010 à 23:27) *
Il est moins technique, moins bonne vision du jeu, mais court plus. Ca plait, ca donne l'impression que le mec est partout.

Et puis ceara est largement meilleur dans les petits espaces, alors que l'autre à part etre un contre-attaquant ...
Dofr
Citation (Nouma4ever @ 04/09/2010 à 23:30) *
Et puis ceara est largement meilleur dans les petits espaces, alors que l'autre à part etre un contre-attaquant ...

Et Jallet meilleur dans les grands....Sont différends , les 2 sont bons et utiles .

Je peux comprendre qu'on ait des préférences et qu'on prefere Ceara, je comprends pas ceux qui crient a l'hérésie si AK prefere Ceara, c'est tout.

Moi, je les ferais tourner suivant l'adversaire et leur forme.
Roberto Sedinho
Vous parlez de qualités mais personne parle de leur défense, pourtant le poste c'est bien DEFENSEUR droit non? edhelas2.gif
P@py
Citation (Roberto Sedinho @ 04/09/2010 à 23:41) *
Vous parlez de qualités mais personne parle de leur défense, pourtant le poste c'est bien DEFENSEUR droit non? edhelas2.gif
Non. C'est défenseur gauche. rolleyes.gif
DonTornado
Citation (Roberto Sedinho @ 04/09/2010 à 23:41) *

C'est pas a toi que je vais expliquer l'importance de l'apport offensif des latéraux dans le foot moderne, notamment en 4-4-2 wink.gif

Mais tu as raison à la base il faut voir la qualité défensive des deux, et la dessus je crois que Ceara est un cran au dessus

Sinon, c'est pas le Topic Tiéné ? 2 pages de suite sur Jallet/Ceara on sent l'enthousiasme général sur Tiéné aaaaze.gif
vinceb75
Pour en revenir à Tiéné, une passe décisive pour S. Kalou lors du macth de la côte d'ivoire face au Rwanda.
Match au cours duquel il était titulaire.
Quelqu'un a-t-il pu observer sa prestation ?
Tyeul
Franchement il joue en Cote d'Ivoire aux cotés de S.Kalou et Drogba !!

Il doit être super fort alors popcorn.gif
Iloved
Citation (Tyeul @ 06/09/2010 à 11:26) *
Franchement il joue en Cote d'Ivoire aux cotés de S.Kalou et Drogba !!

Fake ? unsure.gif
Parisian
Citation (Tyeul @ 06/09/2010 à 11:26) *
Franchement il joue en Cote d'Ivoire aux cotés de S.Kalou et Drogba !! Bamba

FYP sad.gif
NainSG
Avec la blessure de Marcos, on va sans doute assister aux débuts de Tiéné samedi !

On pourra se faire une idée face à un adversaire limité, c'est pas si mal.
gabi91
Citation (NainSG @ 09/09/2010 à 17:24) *
Avec la blessure de Marcos, on va sans doute assister aux débuts de Tiéné samedi !

On pourra se faire une idée face à un adversaire limité, c'est pas si mal.

Donc il passe devant Armand dans la hiérarchie ?

Si c'est le cas il est tombé bien bas le Sylvain
Dready14
Citation (gabi91 @ 09/09/2010 à 18:19) *
Donc il passe devant Armand dans la hiérarchie ?

Si c'est le cas il est tombé bien bas le Sylvain

A mon avis Armand est passé 3ème DC. L'arrivée de Tiéne le conforte un peu plus dans ce rôle. Après il aurait peut-être joué même avec la présence de Ceara...
valderrama
J'ai pas vu le match. Elle a donné quoi notre recrue phare ?
Raijojp
Elle a fait son match. Quelques bonne combinaisons avec Néné, mais dans le fond on l'a pas trop vu (faut dire qu'il a pas eu beaucoup de taff).

A voir surtout contre des équipes meilleurs que ca (Séville ou Rennes par exemple).
eezer
Il sert 2 centres de qualité, dans le jeu il est disponible et assez propre. Il a foiré un geste qui aurait pu être dangereux mais il a proposé une solution à Sakho qui avait récupéré le ballon, en se repositionnant intelligemment.

A voir ce qu'il fera devant de bonnes équipes.
CI20N0
Citation (Raijojp @ 12/09/2010 à 00:11) *
A voir surtout contre des équipes meilleurs que ca (Séville ou Rennes par exemple).

Mouais bof...
Seville se fait sortir par Braga et Rennes en a chié contre Arles-Avignon.
Je veux le voir contre Chelsea ou le Barça, là on pourra le juger. smoke2.gif

Je pense que c'est plutôt sur la durée qu'il faut le voir, plutôt que juger par rapport à l'opposition.
Je préfére un joueur régulièrement bon contre les équipes en bois qu'un mec qui flambe uniquemment lors des gros matchs pour se faire remarquer, surtout qu'en L1, ya + d'équipes en bois que de bonnes équipes laugh.gif .
whynot
On l'a déjà vu devant de bonnes équipes le mec hein.. Dès qu'il a un mec d'un bon niveau en vis à vis, qui percute, il se fait mangé sur toute la rencontre...
Zul
Citation (whynot @ 12/09/2010 à 12:04) *
On l'a déjà vu devant de bonnes équipes le mec hein.. Dès qu'il a un mec d'un bon niveau en vis à vis, qui percute, il se fait mangé sur toute la rencontre...

Comme les autres de nos arrières latéraux...

Il est bien dans le moule de l'équipe popcorn.gif

De toute façon les bons latéraux en L1 ils ne sont pas nombreux non plus.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Justement, dans ce cas c'est quoi l'intérêt de recruter en L1 ? Y'a d'autres pays dans le monde où ça joue au foot, et même mieux rolleyes.gif
Zul
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 12/09/2010 à 12:33) *
Justement, dans ce cas c'est quoi l'intérêt de recruter en L1 ? Y'a d'autres pays dans le monde où ça joue au foot, et même mieux rolleyes.gif

Ben ici c'est pas l'intérêt le problème ce sont les moyens.

Les gros clubs recrutent peu à l'étranger car il y a trop de concurrence et on ne peut s'aligner sur les salaires.

Donc pour les petits clubs avec des cellules de recrutement bidons c'est encore plus vrai.

Maintenant pourquoi recruter Tiéné qui a le niveau d'un Armand ou Makonda à peu de chose près et quand on a besoin d'un central en priorité... "ici c'est paris" c'est la réponse popcorn.gif
vinceb75
Citation (CI20N0 @ 12/09/2010 à 09:43) *
Mouais bof...
Seville se fait sortir par Braga et Rennes en a chié contre Arles-Avignon.
Je veux le voir contre Chelsea ou le Barça, là on pourra le juger. smoke2.gif

Bah sur ce point là on l'a vu contre le Brésil et on a pu juger de sa faiblesse...en cause sur les 3 buts encaissés.

Match intéressant hier pour être objectif. Il se projeter vite vers l'avant et a les cannes ce qui est un plus. A voir contre un + gros calibre bien entendu, car ses capacités à bien défendre face à un gros adversaire direct me laissent perplexe.
Perso même si là aussi c'est à relativiser, Armand dans l'axe j'aime bien; je préfère en tout cas nettement à Camara!
Après c'est vrai que ça fait 3 gauchers en défense mais pourquoi pas...
Beuzech
Citation (whynot @ 12/09/2010 à 12:04) *

Comme Jesus Navas, par exemple. popcorn.gif
Bisounours
Il a sacrifié sa fertilité pour le PSG.
Un grand homme ph34r.gif
Ronan
On l'a pas vu Navas en passant book2.gif Bon match de sa part. Par contre il a pas trop apporter offensivement, surement une consigne...
Sekor_92
Ouais bon match après un mauvais début
eezer
Gros match de sa part, si il continu comme ça ça sera une très très bonne recrue. implosion du tibia.gif
mcharpen
Citation (Beuzech @ 14/09/2010 à 15:05) *
Comme Jesus Navas, par exemple. popcorn.gif

C un "made in China", ce Jesus ?
Le Tiene il l'a tout peté ! hiso.gif
Axeloo
C'est un bourrin comme j'aime. Au moins il a des couilles edhelas.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.