Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Freebox Revolution
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
foyan
Citation (CrazyLiam @ 14/12/2010 à 16:21) *
Ca te choque pas (c'est p'tet pas toi qui paie chez toi c'est pour ça aussi ph34r.gif), mais au final, ça fait tout de même 72 euros de plus à payer par an. Perso, je vais rester avec mon ancienne Freebox.

Non je paye pas cool.gif mais par rapport aux 3€ par mois pour une livebox de merde, je trouve pas ca excessif.
Après c'est sur qu'en parlant simplement chiffres et pas service, 6€ c'est 1/5 du prix de l'abonnement en plus ce qui est pas mal.

Après à chacun de voir si ca vaut le coup pour lui de payer 6€ en plus selon son utilisation happy.gif
CL
Citation (el_fennec1 @ 14/12/2010 à 16:24) *
Quelqu'un a déjà fait la remarque mais c’est vrai que tu râle bcp quand même ph34r.gif

Je râle pas, je donne juste mon avis mellow.gif Après si certains aiment bien dépenser de l'argent dans tous les sens sans trop réfléchir, je vous file mon Paypal par MP cosmoschtroumpf.gif
HHA
Citation (11G @ 14/12/2010 à 16:09) *
Perso je peux l'avoir a 59.99€ au vu de mon ancienneté de 8 ans... en fait c'est la derniere date a laquelle tu as changé ta box qui compte... Par contre je n'ai toujours pas compris a quoi servaient les 5.99€ en plus (a part m'enculer bien sûr) .. frais de support physique??
unsure.gif

Ah merde...
CL
Citation (foyan @ 14/12/2010 à 16:25) *
Après à chacun de voir si ca vaut le coup pour lui de payer 6€ en plus selon son utilisation happy.gif

C'est bien ce que je dis. A titre perso, je le ferai pas. C'est pas pour autant que ceux qui le feront sont des pigeons.
Raptor39
Citation (el_fennec1 @ 14/12/2010 à 16:19) *
Pas encore prise en compte happy.gif

donc tu imagines un 39.99 euros par mois à terme ?
ouch quoi
NeiBaF
Citation (HHA @ 14/12/2010 à 16:26) *
Ah merde...

+1 si c'est vrai.
Dante
SFR passe pour un blaireau avec son offre évolution. unsure.gif Elle est déjà dépassé. ph34r.gif
Bravo Free, ça c'est du décodeur TV.

Je reste quand même chez SFR... pour le moment.
Rene Boisrond
Alice est concerné par ce changement ?
11G
Citation (NeiBaF @ 14/12/2010 à 16:50) *
+1 si c'est vrai.

Je n'en suis pas certain mais je suis chez free depuis la 1ère version en 2002 je crois?
Et mon dernier changement de box remonte à 2008, donc pour arriver aux 59.99€ je déduis qu'ils ont compté l'ancienneté que depuis ce changement...
Raptor39
Citation (11G @ 14/12/2010 à 18:36) *
Je n'en suis pas certain mais je suis chez free depuis la 1ère version en 2002 je crois?
Et mon dernier changement de box remonte à 2008, donc pour arriver aux 59.99€ je déduis qu'ils ont compté l'ancienneté que depuis ce changement...

ouep, chaque changement de box remets à 0 l'ancienneté !
bon sur 20minutes ils confirment que ça prend pas en compte l'augmentation de tva, donc faut s'attendre à du 39,99, ce qui est quand même une belle enculade, autant on s'était à peu près fait à l'idée de payer 3 euros en plus, autant là 10 pfiou...

au final on se retrouve avec un forfait portable par fixe à 10euros par mois, et forcé, si on peut dire les choses comme ça !
el_fennec1
Citation (Raptor39 @ 14/12/2010 à 20:25) *
bon sur 20minutes ils confirment que ça prend pas en compte l'augmentation de tva, donc faut s'attendre à du 39,99, ce qui est quand même une belle enculade, autant on s'était à peu près fait à l'idée de payer 3 euros en plus, autant là 10 pfiou...

au final on se retrouve avec un forfait portable par fixe à 10euros par mois, et forcé, si on peut dire les choses comme ça !

La différence de prix par rapport au forfait de base restera à peu près la même, mais si on se base sur ce qu'on paye aujourd'hui, c'est vrais que ça fait un sacré bon sleep.gif
HHA
Citation (Raptor39 @ 14/12/2010 à 20:25) *

Non mais c'est complétement con ça... sleep.gif
Mr BUZe
Perso je vais franchir le cap assez rapidement, avec mon ancienneté je suis au plafond minimum de 29,99€ ...

Je viens de lire le DP en entier au vu des prestations des 2 box reunis ... cela vaut le coup.

Même si en effet les 5,99€ de support physique pour dégroupage totale devrait s'appeler location ou achat de materiel ... aaaahhh la communication !!!

De plus, je vais profiter des appels vers les mobiles inclus pour baisser les 2 forfaits GSM de la maison, au final les 6€ vont vite être amortis, dans mon cas en tout cas ...

Citation (HHA @ 14/12/2010 à 21:28) *
Non mais c'est complétement con ça... sleep.gif

C'est un bon moyen pour eux de faire rentrer des sous quand les gens demenagent ou veulent upgrader leur matos wink.gif
Homer
Appels vers les mobiles inclus dks.jpg

Ca va leur couter cher leur truc aux autres FAI smile.gif popcorn.gif
JuL
voici un comparatif assez parlant pour toutes les box du marché :

http://www.clubic.com/connexion-internet/f...freebox-v6.html

Free vise carrément le marché du multimédia total avec la navigation web, jeux video, lecteur BD, décodeur H264 et tous les formats possibles, restent plus que des miettes apres whistle.gif LA solution définitive pour tout rassembler en un seul abonnement - machine ?
Vasco
Perso, rien de ce que pourra sortir Free me fera revenir chez eux. Je préfère payer plus ailleurs que de leur donner mon pognon.
Dante
Je sais pas si c'est une réponse officiel d'SFR mais ça me fait bien rire.

CL
"Design brandé Starck... mais un cube noir au final".

La réponse pleine de dégitude absolument pas objective neokill@h.gif
Raptor39
c'est vraiment de la merde ton article, bonjour le parti pris avec les petites phrases genre : 40go c'est largement suffisant.

sérieux, ça mériterait d'être brûlé sur la place publique ce machin
Homer
Citation (CrazyLiam @ 17/12/2010 à 11:23) *
"Design brandé Starck... mais un cube noir au final".

La réponse pleine de dégitude absolument pas objective neokill@h.gif

Le coup du bruit de la Box, 37dB, équivalent d'un frigidaire. unsure.gif
guiclay
SFR qui fait du Apple : notre produit ne fait pas ça mais le client en à pas besoin.
CL
Citation (guiclay @ 17/12/2010 à 11:30) *
SFR qui fait du Apple : notre produit ne fait pas ça mais le client en à pas besoin.

Mauvais quote, et mauvais exemple voodoo chile.gif
guiclay
Citation (CrazyLiam @ 17/12/2010 à 11:31) *
Mauvais quote, et mauvais exemple voodoo chile.gif

Pas toujours facile avec un tel.

Pour l'exemple, très bon. On peut parler des mms où de la visio sur les iPhone.
CL
Pour la visio tu parles de ça : http://www.apple.com/fr/iphone/features/facetime.html ?
guiclay
Citation (CrazyLiam @ 17/12/2010 à 11:40) *

Nan mais la visio ils ont super bien joué le coup. Quand le premier iPhone est sorti tous les tel même bas de gamme l'avait, et l'iphone ne l'avait pas. Ils ont sorti qu 'on en avait pas besoin, et la 5 ans plus tard nous font le coup du "on à inventé la visio".
el_fennec1
Citation (Homer @ 17/12/2010 à 11:29) *
Le coup du bruit de la Box, 37dB, équivalent d'un frigidaire. unsure.gif

Je pense que le bruit annoncé est en cours de lecture d'un DVD/Bluray
Raptor39
Citation (el_fennec1 @ 17/12/2010 à 12:13) *
Je pense que le bruit annoncé est en cours de lecture d'un DVD/Bluray

non mais ils disent que le bruit c'est pour le serveur, le serveur c'est pas ce qui se trouve sous la tv.

le serveur, ils disent qu'il contient le disque dur, perso j'y comprends pas grand chose, j'ai pas regardé.
genre le serveur, loin de la tv, contiendrait tout pour enregistrer la tv, diffuser du bluray, à distance du free player ? ça serait vraiment stupide de faire passer du bluray par cpl (faut même pas y penser), et aussi le disque dur...

bref y'a une couille à mon avis dans leur article wink.gif
Fred
ayant la V4, pas de décodeur TNT, je suis un peu obligé de passer à la V6 non?
mais bon je suis en dégroupage total donc 5€ en plus par mois, c'est relou.
je rajoute que même avec la V4 on ne mattait pas la TV car on avait qu'un boitier freebox et qu'on pouvait pas le mettre proche de la TV
adidas
Citation (Vasco @ 16/12/2010 à 15:14) *
Perso, rien de ce que pourra sortir Free me fera revenir chez eux. Je préfère payer plus ailleurs que de leur donner mon pognon.

+1!!
trop de couilles chez eux...
Boitier mort pdt plusieurs mois , donc pas de tv ou de net possible en meme temps, le tel ne marchait jamais...
On leut tel, ils veulent pas ns envoyer quelqu'un..
Un jour un mec vient et nous dit que c'est le boitier qui est mort mellow.gif
Il nous en renvoie un neuf, on leur demande de nous rembourser les notes de tel pour la hotline+ rembourser au prorata du nombre de mois ou ça ne fonctionnait pas ....réponse=>negative..

Au moins sfr eux sont commerçants...entre les remises et les mois gratos...y a pas photo...et puis la hotline est gratos whistle.gif
Raptor39
Citation (adidas @ 17/12/2010 à 22:40) *
+1!!
trop de couilles chez eux...
Boitier mort pdt plusieurs mois , donc pas de tv ou de net possible en meme temps, le tel ne marchait jamais...
On leut tel, ils veulent pas ns envoyer quelqu'un..
Un jour un mec vient et nous dit que c'est le boitier qui est mort mellow.gif
Il nous en renvoie un neuf, on leur demande de nous rembourser les notes de tel pour la hotline+ rembourser au prorata du nombre de mois ou ça ne fonctionnait pas ....réponse=>negative..

Au moins sfr eux sont commerçants...entre les remises et les mois gratos...y a pas photo...et puis la hotline est gratos whistle.gif

ça arriverait plus maintenant tout ça
les réparateurs ont en permanence une box sur eux pour un remplacement immédiat par exemple

perso free je le conseil à tout le monde qui se trouve en zone dégroupé total.
par contre en pleine campagne c'est risqué, le jour où ça foire, dur de s'en remettre, même si maintenant on peut faire venir quelqu'un très vite.
Raptor39
pour ceux que ça intéresse, xavier niel était interviewé pendant 20min dans "de quoi jme mail", en podcast rmc.
et ça vaut le détour !
il révèle notamment qu'il test lui-même les box, qu'il les peints et les caches à ses amis, invités, famille
qu'il s'inspire de sa famille pour créer des nouveautés, genre on pourra par la télé modifier les heures d'accès internet des enfants et il dit que c'est parce qu'il en avait marre de voir son ado sur internet, donc il lui autorise 1h par jour (ouch lol)

ça parle aussi de l'offre mobile free, ça sent le 30euros illimité par mois.
il casse bien les autres opérateurs sur ce sujet.

c'est bourré de détails que je savais pas sur cette nouvelle box aussi, c'est au milieu du podcast par contre si vous voulez pas tout écouté, vous pouvez avancer
Dante
Citation (Raptor39 @ 20/12/2010 à 16:15) *
pour ceux que ça intéresse, xavier niel était interviewé pendant 20min dans "de quoi jme mail", en podcast rmc.
et ça vaut le détour !
il révèle notamment qu'il test lui-même les box, qu'il les peints et les caches à ses amis, invités, famille
qu'il s'inspire de sa famille pour créer des nouveautés, genre on pourra par la télé modifier les heures d'accès internet des enfants et il dit que c'est parce qu'il en avait marre de voir son ado sur internet, donc il lui autorise 1h par jour (ouch lol)

ça parle aussi de l'offre mobile free, ça sent le 30euros illimité par mois.
il casse bien les autres opérateurs sur ce sujet.

c'est bourré de détails que je savais pas sur cette nouvelle box aussi, c'est au milieu du podcast par contre si vous voulez pas tout écouté, vous pouvez avancer

J'ai déjà lu son ITW sur les numériques et Aulas est un noob en com' comparé à Niel. mellow.gif
Quand il parle des augmentations de prix, j'ai l'impression d'entendre Aulas se pleindre de la ligue. ph34r.gif

Enfin, il a le mérite d'avoir "foutu le bordel" pour reprendre ses propos. J'attends la nouvelle box d'Orange qui risque d'être pas mal aussi.
Philo
Citation (Dante @ 20/12/2010 à 18:47) *
J'ai déjà lu son ITW sur les numériques et Aulas est un noob en com' comparé à Niel. mellow.gif
Quand il parle des augmentations de prix, j'ai l'impression d'entendre Aulas se pleindre de la ligue. ph34r.gif

Enfin, il a le mérite d'avoir "foutu le bordel" pour reprendre ses propos. J'attends la nouvelle box d'Orange qui risque d'être pas mal aussi.

Orange, à chaque fois ils annoncent la lune et à chaque fois ils pondent une bouse.
Dante
Citation (Philo @ 20/12/2010 à 21:28) *
Orange, à chaque fois ils annoncent la lune et à chaque fois ils pondent une bouse.

C'est vrai que la livebox a une très mauvaise réputation. Sans parler qu'Orange reste le plus chère donc j'ose même pas imaginer le tarif si ils sortent une box équivalente à la freebox révolution. unsure.gif

Mais je préfère attendre quand même, on sait jamais... Sur un mal entendu....
Pis je cherche plutôt à faire baisser mon abonnement actuel chez SFR, en faite.

Pour ceux qui ne sont pas au courant, SFR échange la box "évolution" gratuitement, la propose à 28€ pendant un an + 2 heures d'appels vers les mobiles pour les personnes bonnes en négoç.
Perso, je m'en fou un peu de la box évolution. Elle n'a rien pour elle à part une magnifique interface 3D qui ne sert pas à grand chose au final.
Vasco
Citation (Dante @ 20/12/2010 à 18:47) *

pour quand ?
Dante
Citation (Vasco @ 21/12/2010 à 11:51) *
pour quand ?

Janvier. "On" sait déjà que le décodeur aura un proç Intel Atom, le même que la freebox v6.
Slip
Citation
Free refuse de payer une taxe sur sa nouvelle box

L'opérateur se joue de la législation sur la copie privée pour échapper à une redevance de 35 euros par Freebox. «Ça va se finir au tribunal», menacent les producteurs de musique.

La Freebox Révolution continue de faire des vagues. Mais dans l'industrie de la culture, cette fois. En cause, le refus de l'opérateur de s'acquitter dorénavant de la taxe sur la copie privée, à laquelle les «box» sont normalement assujetties. «Free doit payer. Sinon, ça se terminera au tribunal», a menacé mercredi matin dans Les Echos, le directeur de la Société civile des producteurs phonographiques (SCPP), Marc Guez.

La redevance sur la copie privée est un système de financement dont les revenus (182 millions d'euros en 2009) sont reversés aux secteurs de la musique et de l'audiovisuel, frappés par le téléchargement pirate. Elle fut d'abord appliquée aux CD vierges, et a été étendue à une grande variété de produits sur lesquels peuvent être copiés des œuvres légales, comme les baladeurs numériques, les clés USB, et récemment les tablettes. Les «box» des opérateurs, équipées d'un disque dur, n'y échappaient pas. Y compris la précédente Freebox.

Avec son imposant disque dur de 250 Go, la dernière-née de Free aurait due être taxée à hauteur de 35 euros, soit plus de 10% du coût de son coût de production, estimé à 300 euros. Mais d'après l'opérateur, la Freebox Révolution n'est pas une «box» comme les autres. Son disque dur est un serveur de fichier autonome, un NAS. Or, ce type de matériel est exempté de taxe, lorsqu'il est certifié pour «fonctionner simultanément avec au moins trois systèmes d'exploitation» (voir pdf).

«Nous respectons les textes»
Cette exception, introduite en octobre, devait permettre de taxer uniquement les modèles de NAS achetés par les particuliers, plus simples, en épargnant les professionnels. Mais Free a eu le temps de s'adapter à ces nouvelles règles. Selon l'opérateur, la Freebox fonctionne bien avec au moins trois systèmes d'exploitation, et ne doit donc pas être taxée. «Nous continuons bien sûr à respecter les textes régissant la copie privée», affirme aux Echos Maxime Lombardini, directeur général d'Iliad, la maison-mère de Free.

Pour Free, l'économie se chiffrerait à 17,5 millions d'euros pour 500.000 Freebox Révolution. Ses concurrents, qui n'ont pas intégré de serveur de fichier dans leurs «box», ne peuvent pas l'imiter. Eux ont dû ruser. Afin de limiter l'ampleur de la taxe, SFR a volontairement bridé le disque dur de sa nouvelle Neufbox Évolution. Sur les 200 Go théoriquement disponibles, seuls 40 Go sont accessibles par défaut. S'ils veulent davantage de capacité de stockage, les abonnés doivent payer 15 euros par pallier de 80 Go.

Le traitement de faveur de la Freebox Révolution ne pourrait cependant avoir qu'une durée limitée. L'assiette de la redevance pour la copie privée est régulièrement ajustée, pour coller aux nouvelles pratiques. Entre-temps, Free aura cultivé son image de trublion de l'Internet. Comme il l'avait fait en refusant d'envoyer les premiers messages d'avertissement de l'Hadopi, tout en affirmant également à l'époque qu'il respectait la loi.

lefigaro.fr

smile.gif
foyan
Citation
La nouvelle grille tarifaire de Free, la TV devient une option

Le site Free4Mac vient de dévoiler la nouvelle grille tarifaire des forfaits internet chez Free. Les données ont été confirmées par le FAI au site UniversFreebox. Selon les hypothèses, cette modification contractuelle va entraîner une hausse globale de tous les forfaits, hausse comprise entre 1,99 euro et 7,98 euros.

Avec l’arrivée de la FreeBox V6, nous savions déjà que la grille tarifaire abandonnait le sacro-saint 29,99 euros pour grimper à 35,98 euros pour les abonnés en zone dégroupée. Mais la hausse de la TVA sur la partie audiovisuelle des abonnements triple play au 1er janvier 2011, rend encore plus dense l’offre Free, qui en profite pour augmenter les tarifs des abonnements non dégroupés.

La télévision devient une option à 1,99 euro

Le FAI a sorti une solution de son chapeau : il rend optionnelle la télévision, service sur lequel la TVA à 19,6 % s’appliquera suite à une décision gouvernementale. Hors cas des abonnés en zone non dégroupée sur lesquels nous reviendrons, tous les tarifs sont dédoublés selon que l’abonné prend ou non cette option.

Dans l’affirmative, le forfait sera donc alourdi de 1,99 euro. Cette option TV, précise UniversFreebox, « ne concerne que les chaînes de Freebox TV. Autrement dit, même sans payer cette option, tous les autres services seront disponibles : VOD, lecteur Blu-Ray, TV perso, jeux vidéo, etc. ». Ce tableau, signé UniversFreebox, résume la nouvelle grille tarifaire en vigueur dès le 1er février 2011.

L’option TV à 1,99 euro n’est pas définitive. L’abonné concerné pourra gommer ce pic tarifaire et la décocher librement, par exemple en cas d’absence pour cause de vacances d’été. Les abonnés pourront valider dès le 20/01/2011 la conservation ou non de l’option TV via leur console de gestion (l’option sera décochée par défaut (opt-in)). « Donc tant que vous ne validez pas cette case, l’option TV ne sera plus active sur votre ligne ADSL (que ce soit via FreeboxTV ou le multiposte sur votre Mac) et ce à compter du 1er février 2011 » précise Free4Mac.

S’ils désirent conserver leur abonnement, les abonnés V5 en zone dégroupée et sous Freebox V6 en zone dégroupée partiel verront donc leur forfait augmenter à 31,98 euros.

La douche sera nettement plus froide pour les abonnés Free en zone non dégroupée. En effet, ceux-ci voient leur forfait passer directement à 35,98 euros, soit le même montant que les abonnés Freebox V6 en zone dégroupée totale. Mais pour éviter l’hémorragie, Free leur accorde la téléphonie sans surcoût et en illimité vers les mobiles en France métropolitaine.
tomysg
J'ai une petite question...

je viens de recevoir mon petit mail avec l'augmentation de 1.99€, c'est pas grand chose mais bon ça fait quand même pas loin de 7%...
Toujours est-il que la possibilité de se désabonner est évoquée, est-ce que vous savez ce que ça signifie exactement? Je suis abonné que depuis 7 mois chez Free et si je demande l'arrêt de mon abonnement, est-ce que j'aurai à payer le montant restant pour le décodeur ou est-ce que je pourrai le renvoyer?

Parce que 1/ je suis qu'à moitié satisfait de Free car le son de la Tv arrête pas de sauter et que 2/ même si choisissais de rester chez Free, je pense que à 3€ près, je préfèrerai avoir la nouvelle box, ses 250G, son lecteur et les appels vers les mobiles...
Schultzy
SFR aussi franchit le pas.
Citation
Illimité vers les mobiles : SFR a tout compris et fait comme Free

Sur le modèle de Free et de sa Freebox Révolution, SFR a décidé lui aussi d'inclure, dans son offre Neufbox, les appels vers les mobiles en illimité depuis son fixe. Il en coûtera de 1 à 3 euros aux abonnés SFR.

La déflagration de la bombe Freebox Revolution avec les appels vers les téléphones mobiles inclus dans le forfait aura soufflé sur SFR. L’opérateur vient d’annoncer à son tour une offre équivalente pour ses abonnés en dégroupage total, rapporte Silicon.fr.

« Cette offre est étendue à tous nos clients Neufbox », confirme le service de communication du groupe. Autrement dit, contrairement à Free qui impose le passage à un nouveau forfait (lequel augmente d’une poignée d’euros au passage), le service d’appel vers les mobiles en France est proposé par défaut aux clients de SFR à partir du 18 janvier prochain.

Les 100 000 abonnés à l’offre Evolution, lancée le 16 novembre 2010, en bénéficieront automatiquement, sans même avoir à le demander.

Rappelons que le forfait Evolution, qui comprend l’accès ADSL, la télévision, la téléphonie fixe et, désormais, mobile, est proposé pour 36,90 euros, augmentation de la TVA comprise (34,90 euros sans). Un prix qui tombe à 31,90 euros (rabais de 5 euros) pour ceux qui souscrivent à l’offre multipack (avec abonnement mobile Illimythics).

Attention! SFR précise qu’il faudra souscrire avant le 17 janvier à la Neufbox Evolution pour bénéficier du nouveau service. Au delà, ce sera 1 euro de plus dans les deux cas (Evolution et multipack). Une manière de récompenser les clients actuels pour leur fidélité (et en attirer de nouveaux dans la semaine).

Les autres clients ADSL Neufbox de SFR souhaitant bénéficier des appels illimités vers les mobiles devront en revanche aligner 3 euros supplémentaires à leur facture habituelle. Et cela, qu’ils soient totalement ou partiellement dégroupés. Ce qui leur coûtera entre 29,90 euros (dans le cadre d’une offre multipack) et 34,90 euros (augmentation de la TVA comprise).

Soit des tarifs légèrement en deçà de ceux de Free à 35,98 euros (hors augmentation de la TVA à près de 2 euros). Pas de quoi faire réfléchir les nouveaux entrants qui seront peut-être indéfectiblement attirés par le lecteur Blu-ray de la Freebox Revolution.

En revanche, l’initiative devrait limiter les fuites des abonnés de SFR vers Free, justement. Fuites que l’augmentation de la TVA prochainement appliquée sur les factures ADSL (à partir du 1er février chez SFR et Orange) pourrait accélérer puisqu’elle s’inscrit dans le cadre d’une rupture de contrat et permet au client de quitter son fournisseur à moindre frais.

SFR est donc le premier à réagir à la « révolution » de Free. Il ne devrait pas être le dernier. Les appels illimités et inclus dans les forfaits Internet devraient donc se généraliser en France.

A la manière du triple play et du « vrai » haut débit inauguré par Free en 2002 (avec la première offre à 15 Mbits en France contre 512 Kbit jusqu’alors), la filiale d’Iliad a donné le « la » des appels vers les mobiles intégrés.

Source
Raptor39
j'avais toujours été chez free mais en déménageant juste avant l'arrivée de la V6 j'ai préféré prendre un autre pour pouvoir reprendre free avec la V6 sans payer (pas con hein !), et là c'est vrai que ça me tenterais bien de reprendre free, mais darty qui m'a filé 100euros en cadeau, ça va les tuer si je quitte maintenant biggrin.gif

Me demande si je peux casser mon contrat d'un an juste pour cette TVA...
En plus, je serais en free dégroupé sans TV, donc sûrement le jackpot niveau tarif, pas de TVA, quelqu'un sait si j'aurais les 6euros de dégroupage ? (je doute)
willofweed
Bonjour, je viens de prendre la Freebox Revolution et une grande majorité des services ne sont en fait pas encore disponible : les jeux (mais je m'en fou laugh.gif), la télé en replay, ...

Ce qui me pose réelement problème, c'est que j'étais abonné Canal+ et Canalsat sur Orange mais quand j'appele Canal+ ils me répondent qu'il faut que je vois avec Free pour effectuer le transfert de mon compte, quand j'appele Free on me dit d'appeler Orange et bien sur quand j'appele Orange on me dit de voir ça avec Canal car je ne suis plus client chez eux... Est ce quelqu'un connait une solution, car j'ai déjà passé 2h au tel entre les trois cités pour au final ne rien à voir ? Sinon je me désabonne et je me réabonne dans la foulée...
BiBi
Pas de solution, t'es dans la merde. Faire un courrier au 3 ?

Sinon je viens de voir que SFR se met aussi à l'appel illimité vers les portables. C'est du tout bon. Il est maintenant temps que je les appelles et que j'améliore mon forfait (sachant en plus que j'ai renouvelé mon tel portables avec eux en novembre). rolleyes.gif
EduSuperGoleador
Chez bouygue il y a l'offre Tele/phone(2h d'appels vers les portables gratos)/tele + forfait de tel 2h+textos illimité a 35€ wub.gif
wakabayashi
Les nouvelles Freebox V6 sont en cours d'envois.

http://www.freenews.fr/spip.php?article9673

J'ai reçu un mail de confirmation aujourd'hui, plus qu'à attendre le contact d'UPS smoke2.gif .
el_fennec1
Citation (Schultzy @ 11/01/2011 à 17:33) *
SFR aussi franchit le pas.

Bouygues devrait pas tarder à faire de même... whistle.gif

Encore une fois il a fallut que Free jette un pavé dans la mare pour les les autres suivent le mouvement rolleyes.gif

Vivement les offres Free mobile popcorn.gif
CL
Ils ont discrètement changé les règles des frais d'activation, ce qui fait que lorsque tu veux résilier ce n'est plus 96€ -3€ / mois mais 96€ - 1.5€ / mois soit 5 ans chez eux. Je lisais qu'à cause de ce tour de passe passe (frais d'activation au lieu de résiliation), tu ne peux pas résilier gratuitement ton contrat suite à la hause de la TVA. Ils sont bien sur certains points, mais ils sont loin de l'image de "gentils" qu'ils ont ou se donnent.
el_fennec1
Citation (CrazyLiam @ 12/01/2011 à 11:27) *
Ils ont discrètement changé les règles des frais d'activation, ce qui fait que lorsque tu veux résilier ce n'est plus 96€ -3€ / mois mais 96€ - 1.5€ / mois soit 5 ans chez eux. Je lisais qu'à cause de ce tour de passe passe (frais d'activation au lieu de résiliation), tu ne peux pas résilier gratuitement ton contrat suite à la hause de la TVA. Ils sont bien sur certains points, mais ils sont loin de l'image de "gentils" qu'ils ont ou se donnent.

Frais de résiliation qui sont remboursés par la plupart des FAI quand tu en change non ?
CL
Citation (el_fennec1 @ 12/01/2011 à 11:33) *
Frais de résiliation qui sont remboursés par la plupart des FAI quand tu en change non ?

Si tu ne souhaites plus avoir d'abonnement pour une raison x ou y, ou que le nouvel opérateur chez qui tu vas ne le fait pas ou plus, tu l'as dans l'os.
Dante
Citation (CrazyLiam @ 12/01/2011 à 11:27) *

Je suis d'accord avec toi, Free a un côté obscur qui me gène un peu.

Par exemple, il ne communique même plus sur le prix de la freebox révolution. Que ce soit à la télé, sur les affiches ou même sur la page d'accueil de leur site, il n'y a aucun prix.

Niel dit partout "29.99€" quand il parle du prix de sa freebox. Je ne comprends pas pourquoi ils ont honte d'augmenter le prix. Avec tout ce qu'ils offrent dans cette box (matos + service), je comprends qu'il ait dû augmenter le prix. Ce n'est pas le cas avec l'Evolution d'SFR par contre.

Mais malgré tout, heureusement qu'ils sont là. J'ai regardé le reportage de Capital et à chaque fois, c'est eux qui pètent les prix du marché. Si Niel n'avait pas été là, peut être qu'on serai avec des 3play à 70€ par mois illimité dans la limite de 50go / mois. ph34r.gif

C'est un peu comme Apple au final. Ils sortent des produits innovants et tout les concurrents suivent le mouvement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.