Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Entrainer des équipes de jeunes ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
SuperThug
Dans mon club j'ai bien des mecs qui jouent au foot depuis au moins 20 ans et qui ne savent toujours pas faire 10 jongles aka44.gif Bon toi effectivement ça craint pour jouer en Excellence, je te vois bien comme ça " jeanlucpicard.gif " sur le banc ou pendant les exos à l'entrainement ph34r.gif
fazupresse
Citation (SuperThug @ 26/03/2013 21:18) *
Dans mon club j'ai bien des mecs qui jouent au foot depuis au moins 20 ans et qui ne savent toujours pas faire 10 jongles aka44.gif Bon toi effectivement ça craint pour jouer en Excellence, je te vois bien comme ça " jeanlucpicard.gif " sur le banc ou pendant les exos à l'entrainement ph34r.gif

Entre ceux limités techniquement et ceux bons techniquement mais qui n'ont toujours joué qu'en bas de chez eux et n'ont aucune notion tactique et collective des fois c'est plus ca : ayoralone2.gif . Bon j'en rajoute un peu car malgré tout mes U17 niquent tous les jours l'équipe de 2eme série ou je joue le dimanche pour m'amuser et ou la vraiment y'a des mecs comme les tiens avec 20 ans de foot qui arrivent pas a jongler laugh.gif
SuperThug
U17 Excellence c'est déjà un bon niveau, un "faible" de ton équipe serait le meilleur dans la mienne ph34r.gif

Les mecs qui ne savent pas jongler ça m'a toujours choqué, c'est une des bases quand même, à 8 ans j'en faisais déjà plus de 200.
Cara
Citation (SuperThug @ 26/03/2013 21:58) *
U17 Excellence c'est déjà un bon niveau, un "faible" de ton équipe serait le meilleur dans la mienne ph34r.gif

Les mecs qui ne savent pas jongler ça m'a toujours choqué, c'est une des bases quand même, à 8 ans j'en faisais déjà plus de 200.

Et ceux qui peuvent en faire 200 mais que du pied droit? ph34r.gif
BlaiseMan
Citation (SuperThug @ 26/03/2013 21:58) *

Tu joues en quelle division?
SuperThug
Citation (BlaiseMan @ 27/03/2013 02:07) *
Tu joues en quelle division?

Petite division départementale, c'est vraiment pour dire de continuer à jouer au foot, je m’entraîne rarement et je ne paye même pas la licence.
BlaiseMan
Citation (SuperThug @ 30/03/2013 10:25) *
Petite division départementale, c'est vraiment pour dire de continuer à jouer au foot, je m’entraîne rarement et je ne paye même pas la licence.

Et ça ne t'énerve pas de subir le niveau de certains? laugh.gif
SuperThug
Si bien sur, j'ai d'ailleurs failli être viré pour ça ph34r.gif
ZéroQuatorze
J'ai trouvé une vidéo de Lourson sur internet, très instructif implosion du tibia.gif

Spoiler :
Averell
C'est action discrète
fazupresse
Citation (ZéroQuatorze @ 06/04/2013 22:51) *
J'ai trouvé une vidéo de Lourson sur internet, très instructif implosion du tibia.gif

Spoiler :

laugh.gif archi-manandou par contre ...

Sinon ce matin match chez les 1ers qui claquent des 8-0 a tout le monde. On arrive a 11 juste dont 2 qui sont d'habitude remplacants. On mène 1-0 pour finalement s'incliner 2-1 et leur entraineur qui me dit qu'il comprend pas comment on a fait pour perdre certains matches précédents car on est l'équipe qui les a le plus emmerdé. Je pense qu'on est sur la bonne voie popcorn.gif
fazupresse
Première victoire de prestige ce matin, 3-2 contre une grosse équipe. Les joueurs qui chantent comme des oufs pendant 10 minutes dans le vestiaire pour fêter ça, une solidarité pour tenir le score, un groupe est né ibr.gif
fazupresse
Hier gros match contre les 2èmes , nous sommes en milieu de tableau, et un exploit nous rapprocherait des équipes de tete.
J'arrive pour la première fois a aligner la même équipe 2 fois de suite en esperant surfer sur le succès de prestige de la semaine dernière. Quelques entraineurs des autres catégories sont la, faut pas se louper. On tient le 0-0 jusqu'a la 30ème minute et la un de mes milieux défensifs se blesse ... le temps de faire le changement on se prend 1 but ... les vieux démons de la démotivation rapide refont surface, on lache et on revient au vestiaire a 0-3. Je dis surtout aux joueurs de pas s'engueuler, de se taire, que tout le monde a été nul donc inutile d'incriminer untel ou untel et surtout que je veux 11 guerriers en 2ème. J'ajuste quelques placements, je remonte le moral, je les provoque en inventant des chambrages des adversaires whistle.gif et c'est reparti. On met 3 buts en 10 minutes, on met la 4ème a la 75 ème et ensuite on bétonne comme des crevards, tout le monde s'arrache , meme les attaquants d'habitude pas très friands d'efforts collectifs reviennent en défense s'arracher. On tient le score, grosse joie dans le vestiaire, on passe 5ème et il nous reste a jouer des équipes censées etre un peu moins fortes .

A la base l'objectif était le maintien, il est quasiment déjà acquis. Maintenant on prend les matches ls uns après les autres, et si il peut y avoir la cerise sur le gateau a la fin on verra bien :Gourcuff: :Puel:
fazupresse
Je peux peut etre prendre des U15 DH la saison prochaine cdtro.png
Madi$kwale
Je sais pas ce que ça vaut chez vous mais pas mal après tout juste quelques mois dans "le milieu".

Piston ?
Dragosteadintei14
Bien vu le roux ©
Popolsky
Des U15 DH dans ta région c'est équivalent à quoi en IDF?
Cara
Citation (Popolsky @ 15/05/2013 15:52) *

La question qui fache
SuperThug
Tu vas leur faire une Ancelotti, sympa implosion du tibia.gif
fazupresse
Citation (Popolsky @ 15/05/2013 15:52) *

T'as quand meme les 15 ans du centre de formation de l'Estac, Reims, Sedan donc pas des tanches (plus haut niveau puisqu'il y a plus de U15 nationaux). Le reste je pense que ca equivaut a de la PH d'Ile de France...
Pas de piston, juste de la chance de connaitre la bonne personne au bon moment... Enfin c'est a confirmer dans la semaine.. Par contre les entrainements a 17h30 ca va etre plus galere que 20h actuellement ...

En ce qui concerne le cursus je vais suivre le CFF3 (initiateur senior) mais qu'est ce que c'est galere les 5 séances dans chaque categorie de jeune pour valider chaque diplome... + l'entretien oral et la mise en situation
Dready14
Demain je dois prendre l'équipe DH féminine parce que la coach n'est pas là (normalement j'entraîne juste les gardiennes), ça va me changer des U7 ph34r.gif
Je stresse un peu car j'ai pas l'habitude des séniors, même si la moitié pourraient jouer en U19 voire U17. Mais vu que y'a plus rien à jouer j'ai bien envie de faire quelques expérimentatins tactiques en mode FM :3-5-2: :lourson:
Averell
La meilleure soluce pour qu'elles jouent mieux au foot serait encore de les remplacer par des mecs. Mais bon courage!
CL
Si vous gagnez, c'est triple timbre pour tout le monde ?
Averell
Non elles éteignent la playstation wink.gif
DimSet
C'est quoi votre délire avec le 3-5-2 ? C'est de la merde, pire système du monde.
Dready14
Citation (DimSet @ 18/05/2013 15:12) *
C'est quoi votre délire avec le 3-5-2 ? C'est de la merde, pire système du monde.

C'était un clin d'oeil à lourson, je pense pas que j'oserais surtout qu'elles ont une culture tactique assez limitée ph34r.gif
fazupresse
Citation (dready @ 18/05/2013 15:39) *
C'était un clin d'oeil à lourson, je pense pas que j'oserais surtout qu'elles ont une culture tactique assez limitée ph34r.gif

DH féminine ca équivant a quel niveau chez les mecs ?
CL
Citation (lourson @ 18/05/2013 17:43) *

Urban avec Philo, Crowley et moi titulaires.
Rjay
Citation (CL @ 18/05/2013 17:53) *

Tu es dur...avec vous (nous ph34r.gif). Je pense que l'équipe que tu decris aurait un coup à jouer en C1 féminines.
Crowley

oh putain!! neokill@h.gif
Dready14
Citation (lourson @ 18/05/2013 17:43) *

Difficile de comparer, chez les filles y'a que 2 divisions nationales et ensuite la DH, et les écarts de niveau sont énormes.

En plus là c'est la réserve car l'équipe première joue en championnat Inter-régions (sorte de play-offs pour monter en D2).

Bon finalement pas de match, apparemment on a déclaré forfait sad.gif
J'avais préparé mon speech, tant pis ph34r.gif
Homer

neokill@h.gif C'est faible, mais quand meme, faut pas exagérer, Crowley tiendrait mieux un 100m nage libre qu'un match entier...
fazupresse
Pour ceux qui entrainent des jeunes ca vous est deja arrivé l'entrainement ou vous arrivez a rien ?
Hier comme d'hab j'avais préparé ma séance , mais je sais pas si c'est le fait qu'on approche de la fin de saison ou autre chose mais qu'est ce qu'ils m'ont cassé les couilles ... entre les "mais ca sert a rien de courir", "on peut pas faire un match?" et quand enfin on fait un match les mecs qui se font des tacles par derrière pour rigoler mellow.gif . j'ai renvoyé tout le monde au vestiaire, je leur ai dit qu'il n'y avait pas entrainement vendredi car j'ai autre chose a faire que de la garderie et que ca va leur faire tout drole d'ici quelques mois quand ils vont tomber en U19 DH . Je verrai dimanche si ca les a fait réflechir.

En fait le problème dans le lot c'est un seul. Il dit non a tout, il reste dans son coin, donc pas méchant mais je vais pas le taper pour qu'il coure, mais du coup les autres me disent "pourquoi lui a le droit de pas courir et nous on est obligés?" . Ils ont raison, mais l'autre je lui dis "si tu cours pas tu vas te changer" mais d'un autre coté il est mineur, je suis responsable et son père vient que 2 heures après car il travaille. Si le gamin se casse pendant la séance et qu'il lui arrive une couille j'aurai tout gagné ph34r.gif
colt
T'as qu'à le mettre dans les buts avec les mains dans le dos et tu demandes aux autres de tester leur frappe en l'allumant, ça le calmera peut-être.
PMC
Citation (lourson @ 23/05/2013 08:03) *
Pour ceux qui entrainent des jeunes ca vous est deja arrivé l'entrainement ou vous arrivez a rien ?
Hier comme d'hab j'avais préparé ma séance , mais je sais pas si c'est le fait qu'on approche de la fin de saison ou autre chose mais qu'est ce qu'ils m'ont cassé les couilles ... entre les "mais ca sert a rien de courir", "on peut pas faire un match?" et quand enfin on fait un match les mecs qui se font des tacles par derrière pour rigoler mellow.gif . j'ai renvoyé tout le monde au vestiaire, je leur ai dit qu'il n'y avait pas entrainement vendredi car j'ai autre chose a faire que de la garderie et que ca va leur faire tout drole d'ici quelques mois quand ils vont tomber en U19 DH . Je verrai dimanche si ca les a fait réflechir.

En fait le problème dans le lot c'est un seul. Il dit non a tout, il reste dans son coin, donc pas méchant mais je vais pas le taper pour qu'il coure, mais du coup les autres me disent "pourquoi lui a le droit de pas courir et nous on est obligés?" . Ils ont raison, mais l'autre je lui dis "si tu cours pas tu vas te changer" mais d'un autre coté il est mineur, je suis responsable et son père vient que 2 heures après car il travaille. Si le gamin se casse pendant la séance et qu'il lui arrive une couille j'aurai tout gagné ph34r.gif

Tu le sors de l'entrainement et tu lui demandes de faire des tours de stade jusqu'à la fin. Il peut les faire sans courir si il veut :-) Comme ça il reste sous ta garde, mais il est puni quand même. Et la prochaine fois, soit il court à l'entrainement, soit c'est un autiste
fazupresse
Citation (PMC @ 23/05/2013 08:13) *
Tu le sors de l'entrainement et tu lui demandes de faire des tours de stade jusqu'à la fin. Il peut les faire sans courir si il veut :-) Comme ça il reste sous ta garde, mais il est puni quand même. Et la prochaine fois, soit il court à l'entrainement, soit c'est un autiste

Ca me fait bien peur ph34r.gif

Citation (SuperThug @ 15/05/2013 18:03) *
Tu vas leur faire une Ancelotti, sympa implosion du tibia.gif

J'avais pas vu ^^.
Moi par principe et honnêteté je préfère rester dans le club ou je suis. Mais l'entraineur des U19 reste avec les 19 (et de toute façon j'ai pas assez d'expérience pour les prendre), les U17 vont être repris par l'actuel entraineur des U15 qui veut monter avec ses joueurs, car apparemment super génération. Les U15 actuels montent en PH. Donc les possibilités sont réduites .. soit je négocie pour avoir les 15 ans PH (et dans ce cas la je reste, même si le challenge est plus intéressant en DH et le club plus "coté"), soit un ancien récupère les 15 ans et on me propose en dessous ce que je refuserai (je veux bien être honnête, mais entre des 15 DH qui jouent presque la 1ère place et des U11 qui jouent contre les culs terreux du coin y'a quand même une sacrée marge ......)
Homer
dready, tu peux contacter Farid prochainement ?
Dready14
Citation (Homer @ 05/06/2013 17:37) *
dready, tu peux contacter Farid prochainement ?

C'est fait, pour ma gardienne. Il devait m'envoyer son mail, j'en aurais profité pour lui demander pour une interview, mais il m'a plus jamais répondu ph34r.gif

Tu sais quand elles reprennent? J'essaierai d'aller le voir directement.
Homer
Citation (dready @ 05/06/2013 23:26) *
C'est fait, pour ma gardienne. Il devait m'envoyer son mail, j'en aurais profité pour lui demander pour une interview, mais il m'a plus jamais répondu ph34r.gif

Tu sais quand elles reprennent? J'essaierai d'aller le voir directement.

Y'a la coupure internationale avec l'Euro, mais je pense que mi juillet, le groupe devrait recommencer les entrainements et la préparation.
fazupresse
Je viens de finir ma semaine de CFF3 (ancien Initiateur Senior). Maintenant reste a passer les certifications pour obtenir le BMF (brevet de moniteur de football - anciennement le BE1). Ensuite je peux postuler au BEF (brevet d'entraineur de football) mais la il faut soit avoir fait 100 matches au minimum au plus haut niveau regional, soit passer des tests techniques d'entrée.

Et accessoirement cet été j'encadre un stage à Nantes.
CL
En gros t'as déjà plus de diplômes et d'expérience que Ravanelli.
Madi$kwale
Citation (lourson @ 28/06/2013 01:09) *
Ensuite je peux postuler au BEF (brevet d'entraineur de football) mais la il faut soit avoir fait 100 matches au minimum au plus haut niveau regional, soit passer des tests techniques d'entrée.

Dont (si ça a pas changé) des mises en pratiques de tes exercices + une opposition à la fin et je peux te dire que ça joue au ballon ph34r.gif

Nantes c'est avec les canaris ou un club de la région ?

En tout cas, bravo pour ton exam et ton évolution depuis 1 an happy.gif .
Dready14
Citation (Madi$kwale @ 28/06/2013 02:05) *
Dont (si ça a pas changé) des mises en pratiques de tes exercices + une opposition à la fin et je peux te dire que ça joue au ballon ph34r.gif

+1
Enchaîner aussi vite implosion du tibia.gif
Après c'est mieux de tout passer d'un coup tant qu'on est à fond dans le truc, mais faut avoir le temps.
J'ai passé l'Iinitiateur 1 (à l'époque) y'a 7 ans déjà et j'ai vraiment la flemme de faire le reste laugh.gif
fazupresse
Citation (Madi$kwale @ 28/06/2013 02:05) *

Merci wink.gif Mais c'est pas un exam c'est juste un suivi de la formation sur 36 heures. Pour avoir le certificat il faut ensuite faire 5 séances dans la-dite catégorie, envoyer a la Ligue un rapport sur ces 5 séances, et se présenter ensuite à une journée de certification avec un oral. Concrètement c'est juste relou de faire 5 séances quand c'est pas ta catégorie mais la journée de certification est normalement une formalité.

Citation (dready @ 28/06/2013 02:41) *
+1
Enchaîner aussi vite implosion du tibia.gif
Après c'est mieux de tout passer d'un coup tant qu'on est à fond dans le truc, mais faut avoir le temps.
J'ai passé l'Iinitiateur 1 (à l'époque) y'a 7 ans déjà et j'ai vraiment la flemme de faire le reste laugh.gif

Bah pour le temps j'ai la chance d'avoir une dizaine de semaine de congés payés par an ph34r.gif . Après faut du temps c'est clair, comme expliqué plus haut je dois faire 5 séances en U9 ou U11, 5 séances en U13 ou U15, et 5 séances en U17, U19 ou séniors pour valider les 3 semaines de formation. Suite a cela je dois suivre le CFF4 (module sur l'organisation dans un club, le rôle d'un directeur technique dans un club de niveau régional etc), un module arbitrage sur 2 jours et quand tout est validé j'ai le BMF (presque équivalent du BE1). Ensuite je compte attaquer le BEF qui par contre prend beaucoup plus de temps et commence a être difficile a adapter avec une vie professionnelle autre que football.. D'autant que pour l'intégrer il faut soit justifier de 100 matches en tant que joueur en niveau CFA 2 ou plus (ce que je n'ai pas) ou participer a une journée de sélection pour justifier qu'on est assez bons soit-même. Donc pour l'instant l'objectif c'est le BMF qui prendra déjà plus d'un an entre les différentes certifs (bien que le plus long c'est les semaines que j'ai déjà fait) + 300 heures à faire en club (ce qui peut paraître long mais finalement a base de 2 entraînements par semaine ca correspond à une saison)

Sinon on m'a proposé justement lors de ce stage de prendre les U17 B d'un club très structuré et réputé (la A est en DH et joue limite pour monter en 17 nationaux, et toutes les autres catégories ont leur équipe première en DH. Pour certains ça peut paraître pas grand chose, mais en province c'est un gage de qualité et d'attractivité pour un club ..). ph34r.gif .
fazupresse
Ca y est j'ai annoncé à mon président que je changeais de club :mercato tout ça: .

Globalement les avantages que j'ai dans ce nouveau club :

-mieux réputé au niveau régional
-des dirigeants dans chaque catégorie donc plus obligé de faire la touche
-a coté de chez moi
-plus d'infrastructures
-des équipes DH dans chaque catégorie
-l'assurance d'avoir justement une équipe de DH la saison prochaine, puisque je commence avec la B en district et la politique du club est que l'éducateur suit son équipe dans la catégorie la saison suivante (avant de refaire la boucle et de repasser avec la B
-un bon feeling entre les éducateurs U15/U17 , important pour les ascenseurs entre équipe A et B
-le directeur technique est un pote avec qui je suis les semaines de formation depuis le début
-plus de moyens (exemple des stages d'une semaine d'avant saison dans une autre région pour renforcer la cohésion d'équipe etc ...)
-le petit bifton :mercenaire:
Homer
Et juste pour info, ton ex-president, il l'a pris comment ?
Iaropolk14
Tu roules bien ta bosse implosion du tibia.gif
Dragosteadintei14
T'es en roux libre.
fazupresse
Citation (Homer @ 03/07/2013 15:14) *
Et juste pour info, ton ex-president, il l'a pris comment ?

Hier quand je l'ai appelé il a trop rien dit. Mais cette aprem il m'a rappelé en me disant que meme si il n'y avait aucun accord écrit il allait de soit que je continue un an vu qu'ils m'ont payé les diplomes. Et il a raison dans le fond ... Mais vraiment trop d'avantages dans l'autre club et une chance que j'ai l'impression de devoir saisir..
Averell
En même temps il a quand même pas tort. Tu peux pas le laisser en plan pour un autre club dès maintenant. Ca se fait pas du tout. Et en plus t'auras une dette de Karma envers le football alors la chance que tu peux saisir crois moi que c'est de la gnognotte à coté
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.