Citation (Madi$kwale @ 28/06/2013 02:05)

Dont (si ça a pas changé) des mises en pratiques de tes exercices + une opposition à la fin et je peux te dire que ça joue au ballon
Nantes c'est avec les canaris ou un club de la région ?
En tout cas, bravo pour ton exam et ton évolution depuis 1 an

.
Merci

Mais c'est pas un exam c'est juste un suivi de la formation sur 36 heures. Pour avoir le certificat il faut ensuite faire 5 séances dans la-dite catégorie, envoyer a la Ligue un rapport sur ces 5 séances, et se présenter ensuite à une journée de certification avec un oral. Concrètement c'est juste relou de faire 5 séances quand c'est pas ta catégorie mais la journée de certification est normalement une formalité.
Citation (dready @ 28/06/2013 02:41)

+1
Enchaîner aussi vite

Après c'est mieux de tout passer d'un coup tant qu'on est à fond dans le truc, mais faut avoir le temps.
J'ai passé l'Iinitiateur 1 (à l'époque) y'a 7 ans déjà et j'ai vraiment la flemme de faire le reste

Bah pour le temps j'ai la chance d'avoir une dizaine de semaine de congés payés par an

. Après faut du temps c'est clair, comme expliqué plus haut je dois faire 5 séances en U9 ou U11, 5 séances en U13 ou U15, et 5 séances en U17, U19 ou séniors pour valider les 3 semaines de formation. Suite a cela je dois suivre le CFF4 (module sur l'organisation dans un club, le rôle d'un directeur technique dans un club de niveau régional etc), un module arbitrage sur 2 jours et quand tout est validé j'ai le BMF (presque équivalent du BE1). Ensuite je compte attaquer le BEF qui par contre prend beaucoup plus de temps et commence a être difficile a adapter avec une vie professionnelle autre que football.. D'autant que pour l'intégrer il faut soit justifier de 100 matches en tant que joueur en niveau CFA 2 ou plus (ce que je n'ai pas) ou participer a une journée de sélection pour justifier qu'on est assez bons soit-même. Donc pour l'instant l'objectif c'est le BMF qui prendra déjà plus d'un an entre les différentes certifs (bien que le plus long c'est les semaines que j'ai déjà fait) + 300 heures à faire en club (ce qui peut paraître long mais finalement a base de 2 entraînements par semaine ca correspond à une saison)
Sinon on m'a proposé justement lors de ce stage de prendre les U17 B d'un club très structuré et réputé (la A est en DH et joue limite pour monter en 17 nationaux, et toutes les autres catégories ont leur équipe première en DH. Pour certains ça peut paraître pas grand chose, mais en province c'est un gage de qualité et d'attractivité pour un club ..).

.