Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour 2013
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59
Zul
Citation (italia_2004 @ 20/07/2013 17:16) *
Quintana vainqueur du Tour à 23 ans implosion du tibia.gif

Ca promet pour l'an prochain.

Pour moi il est quand même dans le même lot que les autres donc bon, sponsor vittel.
Ronan
Citation (Nemeto @ 20/07/2013 17:18) *
froome qui attaque et se laisse passer deux fois comme une merde

woké

Il a tenté pour voir, ça arrive dans une montée d'attaquer puis de pas pouvoir suivre juste apres
voolool
Quintana a un petit je ne sais quoi de Ricco.
Next
Citation (CL @ 20/07/2013 17:18) *
En CLM il reste quand même loin des perfs de Froome.

Sûr mais en montée, bien emmené, il pourra faire aussi bien voire mieux. Et il a encore une marge de progression sans doute.

Bardet finit à 3 minutes. Belle montée !
Vinz
Citation (NextTrunk @ 20/07/2013 17:17) *
L'an prochain faut que Movistar fasse all-in sur Quintana dès le début avec la même équipe que cette année. ibr.gif

Il perd 1 min sur 10 bornes en CLM sur les meilleurs, s'il bosse cette hiver c'est jouable !!
stoner_man
Joli tir groupé des AG2R avec Gadret, Bardet et Riblon.
Nemeto
Citation (Kirk @ 20/07/2013 17:12) *
Je veux bien que Quintana soit un pur grimpeur plein de talent, mais c'est quand même incroyable sa facilité pour un premier tour à 23 ans...

Pinot l'an passé en a 22.

Citation (Ronan @ 20/07/2013 17:19) *
Il a tenté pour voir, ça arrive dans une montée d'attaquer puis de pas pouvoir suivre juste apres

On parle de froome hein... en pleine opération de comm' en plus.
Ca pue le chiqué.
Carlton
Zul
Citation (Carlton @ 20/07/2013 17:24) *

C'est ça le dépassement de soit après avoir frolé la mort, la beauté du sport :holtz:
Nemeto
--------
Sinon :

- Rodriguez a attaqué à 8km du sommet ibr.gif
- Ce sera finalement Quintana gagnera le 100e tour dans qques années
- Alberto qui craque :/
- Les coureurs d'une semaine comme Fuglsang, tendam, Mollema ont craqué, les coureurs de 3 semaines ont bien fini comme Talansky. Ce sont des perfs franchement rassurantes.

Il n'y a plus que qques types qui affolent les compteurs
Kirk
Purito vengé de la dernière Vuelta.
Varino
Citation (Kirk @ 20/07/2013 17:12) *
Je veux bien que Quintana soit un pur grimpeur plein de talent, mais c'est quand même incroyable sa facilité pour un premier tour à 23 ans...

Pourquoi? Tous les grands champions se sont reveles des leurs premiers tours, a part les arnaques.
Nemeto
Bardet 11e de l'étape j'avais pas vu implosion du tibia.gif

Tout le Tour à la pédale, et excellent en 3e semaine, c'est extrêmement encourageant
Kirk
Citation (Nemeto @ 20/07/2013 17:23) *

Pinot il finit 10eme et jamais il fait jeu égale avec Froome sur toutes les arrivées au sommet.
Quintana prend son GW avec son café gringo.
Nemeto
Citation (Kirk @ 20/07/2013 17:30) *
Pinot il finit 10eme et jamais il fait jeu égale avec Froome sur toutes les arrivées au sommet.

Remate les étapes alors unsure.gif

C'est surtout en chrono et dans des cassures qu'il s'est perdu l'an dernier.
Zul
Citation (Nemeto @ 20/07/2013 17:23) *

10ème à 17 minutes l'an dernier, le colombien est une classe au dessus.

Dénigrer Froome la sky ok, mais bon s'enflammer sur des coureurs comme quintana (je l'aime bien pourtant).

Vous êtes d'une mauvaise foi parfois c'est ridicule. Ils sont tous dans le même lot, faudrait l'accepter une bonne fois pour toute.

Si Rolland ou pinot gagne le tour à la froome, on se gagarisera, et là vous serez d'accord avec holtz.

Vous en rendez froome sympathique, sérieux la mascarade même sur le forum. Vraiment relou les mecs.
Varino
Citation (Nemeto @ 20/07/2013 17:26) *
--------
Sinon :

- Rodriguez a attaqué à 8km du sommet ibr.gif
- Ce sera finalement Quintana gagnera le 100e tour dans qques années
- Alberto qui craque :/
- Les coureurs d'une semaine comme Fuglsang, tendam, Mollema ont craqué, les coureurs de 3 semaines ont bien fini comme Talansky. Ce sont des perfs franchement rassurantes.

Il n'y a plus que qques types qui affolent les compteurs

J'allais poster un peu les memes impressions que toi, en ajoutant un mot pour Gadret qui m'a fait un flashback de y a 2 ans et demi.

La hierarchie sur cette montee correspond a celle que je me fais de la scene des grands tours actuelle (avec Contador tout de meme un peu en dedans) et d'ailleurs on retrouve pas mal de mon top 10. Tous les cadors ont fini devant les Fuglsang et compagnie qui montrent des progres mais pas encore qu'ils peuvent jouer le podium. Comme prevu le top 10 a bcp change par rapport a y a une semaine.
jeanmoul
Cette année j'ai découvert l'Elu. kratos77.gifkratos77.gifkratos77.gifkratos77.gif

Le Pastore de la petite reine.

kratos77.gif

wub.gifwub.gif 388.jpg 388.jpg
stoner_man
Citation (Nemeto @ 20/07/2013 17:31) *
Remate les étapes alors unsure.gif

C'est surtout en chrono et dans des cassures qu'il s'est perdu l'an dernier.

Je me souviens d'une étape où Froome attaque avec Pinot dans la roue et Wiggins qui lâche.

Froome s'arrête après 200m parce qu'on vient de lui hurler dessus dans l'oreillette.

Next
La relève est là en tout cas sur cette troisième semaine.
Quintana au-dessus de la mêlée mais Talansky, Kwiatkowski et Bardet finissent super bien. A voir comment sera Pinot l'an prochain. De même TVG s'est foiré sur la première partie du Tour mais il finit assez fort en attaquant tout le temps.
jeanmoul
Sagan wheeling et dérapage cool.gif
Kirk
Citation (Varino @ 20/07/2013 17:28) *
Pourquoi? Tous les grands champions se sont reveles des leurs premiers tours, a part les arnaques.

L'un nempeche pas l'autre. Le Contador de 2007 était bourré de talent mais était chargé au max.

Sinon vous etes durs avec Fuglsang, le mec lache un peu sur cette montée mais il a assumé son niveau de Top 10 pendant tout le Tour. Il finit 7eme et valide sa progression.
stoner_man
Citation (Zul @ 20/07/2013 17:33) *

L'an dernier, il y avait 2 CLM plats de 50km. Quintana aurait probablement pris ses 2x5 minutes sur ce genre de parcours.
Jekill
neokill@h.gif Jens
Nemeto
Citation (Zul @ 20/07/2013 17:33) *

10e sur un tour avec 2 longs chronos plats, alors que cette année on a un tour très montagneux avec que 33km de chrono plat.
En gros : incomparable. Même si Quintana est évidemment un des plus gros potentiels actuels.

Pas de soucis pour discuter mais evitez d'assener des arguments définitifs sans avoir tous les éléments

edit: grillé par stoner_man neokill@h.gif

Citation
Sinon vous etes durs avec Fuglsang, le mec lache un peu sur cette montée mais il a assumé son niveau de Top 10 pendant tout le Tour. Il finit 7eme et valide sa progression.

Au contraire, on est très content qu'il soit à un niveau "normal" pour lui, et ne casse pas la barraque comme d'autres
Next
Le reportage pour tenter de dédouaner la Sky implosion du tibia.gif
D'Alessandro
"Grosse étape de Valverde. S'il n'avait pas pris ses 10 minutes, vous seriez tous en train de le lêcher".
Kirk
La propagande Sky en direct neokill@h.gif Incroyable.

Sinon Costa s'est bien sacrifié pour Quintana, il perd 7 places au général à cause de son effort dans le début de Semnoz.

Gros fail de Taaramae sur ce tour.
Varino
Citation (Kirk @ 20/07/2013 17:57) *
Gros fail de Taaramae sur ce tour.

Par contre joli hold-up le top 10 de Navarro implosion du tibia.gif le mec a pas du faire mieux que 15e d'une etape de montagne ou CLM, mais il a grapille sur des echappees bidon ou meme la il n'etait pas le plus fort.
voolool
Pinot finissait avec Froom et wiggins à chaque fois au sommet? Faut arrêter la propagande deux secondes.

Bien sûr que quintana s'est aussi une vaste blague.

Ridicule.
CL
De toute façon, si on aime bien Quintana sur le forum c'est uniquement parce que c'est un Européen © OH WAIT dks.jpg
Varino
Citation (voolool @ 20/07/2013 18:08) *
Pinot finissait avec Froom et wiggins à chaque fois au sommet? Faut arrêter la propagande deux secondes.

Bien sûr que quintana s'est aussi une vaste blague.

Ridicule.

Fignon, Hinault, Merckx qui gagnent leur 1er Tour, Lemond 3e, ce sont des vastes blagues aussi? Apporte des faits ou stop les trolls.
CodyLambert
Citation (Varino @ 21/07/2013 07:21) *
Fignon, Hinault, Merckx qui gagnent leur 1er Tour, Lemond 3e, ce sont des vastes blagues aussi? Apporte des faits ou stop les trolls.

Fignon et Merckx ont reconnu s'être dopé.
Varino
Citation (CodyLambert @ 20/07/2013 18:23) *
Fignon et Merckx ont reconnu s'être dopé.

Ta gueule toi

Ce topic est a gerber, c'est la derniere annee que je l'ouvre. Allez cracher votre haine autre part.
Bilbo14
Citation (Varino @ 20/07/2013 18:25) *
Ta gueule toi

Ce topic est a gerber, c'est la derniere annee que je l'ouvre. Allez cracher votre haine autre part.

Ils sont tous dopés ces enculés, putain le vélo c'est dur je monte la cote du bois de clamart je suis hs pourtant j'ai fait 3 min de vélo avant ça.

Tous des enculés de dopés de merde.
Hanzaplast
Il y a 2 cassos sur ce topic, on a été globalement épargné par rapport à l'année dernière je trouve.

Pour mon petit bilan perso a chaud, j'ai bien aimé ce tour, on a pas eu les polémiques à la con de l'année dernière sur le parcours grace aux coureurs je pense. Les meilleurs étant ceux qui avaient le plus de jump dans les montées, ça à rendu une bonne partie des étapes intéressantes.

Et puis au niveau des pronos, grosse performance de ma part pour avoir indentifié l'imposture Navaro. cool.gif ph34r.gif

Pour le reste, je reste fidèle à mes performances sur les autres tour cool.gif
Malavita
j'ai l'intention d'aller voir l’étape demain.

Je l'ai déjà vu plein de fois en banlieue et en province mais jamais à Paris.
J'ai pas envie de me pointer 4 heures à l'avance et je pense arriver sur place une ou deux heures avant les coureurs même si ça suppose d'avoir une vieille place.

Vous conseillez quel endroit ?

J'habite pas loin de la rue de Rivoli donc je pensais aller la bas.
Next
Citation (Malavita @ 20/07/2013 18:32) *
J'habite pas loin de la rue de Rivoli donc je pensais aller la bas.

Chaque fois que j'y suis allé quasiment je suis allé au début des Tuileries, face à la sortie du tunnel. Si t'arrive à avoir une place correcte c'est pas mal, c'est pas là qu'ils vont le plus vite et c'est pas loin de la flamme rouge où il y a souvent une attaque.
Nemeto
Citation (Bilbo14 @ 20/07/2013 18:28) *
Ils sont tous dopés ces enculés, putain le vélo c'est dur je monte la cote du bois de clamart je suis hs pourtant j'ai fait 3 min de vélo avant ça.

Tous des enculés de dopés de merde.

Ils sont plus affutés que toi aussi ph34r.gif
Malavita
Citation (NextTrunk @ 20/07/2013 19:07) *
Chaque fois que j'y suis allé quasiment je suis allé au début des Tuileries, face à la sortie du tunnel. Si t'arrive à avoir une place correcte c'est pas mal, c'est pas là qu'ils vont le plus vite et c'est pas loin de la flamme rouge où il y a souvent une attaque.

Merci pour l'info.
Vinz
Ta gueule toi

Ah non mad.gif
Au dela du fait que Froome soit chargé ou pas (l'avenir nous le dire) c'est surtout sons sens de la course niveau 0 qui fait chier il est aussi con qu'un Poulidor en son temps simplement les oreillettes en font un vainqueur du tour
voolool
Citation (Varino @ 20/07/2013 18:21) *

vincemcmahon.gif aka44.gifjeanlucpicard.gif
suker57
Ta gueule toi

Faut pas s'enflammer comme cela même si je te comprends.

Quintana était annoncé comme un futur crack par ceux qui suivent le velo mais sa 2ème place est tout de même une belle surprise, et sa façon de rester 3 mois en Colombie sans courir sème un peu le doute, ça rappelle les préparations à la Botero.

En tout cas moi j'aime son comportement d'attaquant et suis content de son podium.
Nemeto
Au jeu des top10, si on prend un barême :

- Pronostiqué à la bonne place : 4 pts
- Pronostiqué à une place d'écart : 2 pts
- Présent dans le top10 : 1pt

Ca donne :

Varino : 17pts
Suker57 : 16pts
Nemeto : 15pts
Chadmild, Sarconzie : 13pts
P.O.M. : 12pts
Nextrunk, Philo, Kirk : 10pts
Homer : 9pts
Hanzaplatz, Atepu : 8pts
Cyclone : 5pts

Spoiler :

C'est marrant de relire les pronos

Citation (Nemeto @ 22/06/2013 18:58) *
C'est marrant cette hype Quintana... très bon mais qui pour le moment n'a fait des coups d'éclats que sur les tours d'une semaine.

Etonnant aussi comme on peut oublier les vieilles valeurs sures du Tour

Pronos :

1- Froome : homme bionique. Il n'y a plus qu'à espérer un tour hivernal.
No comment.
2- Contador: il tentera tout et sur n'importe quel terrain, mais semble avoir moins de jambes qu'avant. Pourra p-ê tenter une alliance d'espagnol pour faire craquer les britts comme à la Vuelta 2012.
Trop limité, sans jus... mal préparé ou en déclin ?
3- Rodriguez : le Tour de sa vie, s'est monté la tête pour ça, et le parcours est parfait pour lui.
Le coureur de la 3e semaine, qui n'aura jamais prit autant de risques dans les cols ph34r.gif
4- Schleck : Il est dans l'ombre mais vu le tour montagneux, il sera là. Et sans son frère.
Doping free ? Il a sombré après la 1ere semaine. J'y croyais ph34r.gif
5- Quintana : Profitera des arrivées au sommet. Allez, et victoire au Ventoux.
Je l'aurais vu beaucoup plus travailler pour Valverde, heureusement pour lui qu'il y a eu la bordure finalement. Le grand gagnant 2013 : maillot blanc, maillot à poix, et p-ê un jour maillot jaune.
6- Pinot : Apprentissage avec les Grands sur le tour 2013.
Gross Katastrophe ph34r.gif
7- TVG : Le TGV américain. 4x4 tout terrain. Seulement 7e a cause du faible nombre de km en chrono.
A explosé en vol, Varino et POM visaient juste, je le voyais plus costaud, surement biaisé par son tour de californie
8- VDB : Invisible mais présent.
On ne saura jamais ce qu'il aurait pu faire
9- Fuglsang : Pête le feu en ce moment, ne fait que de progresser avec les années, et leader Astana. Top 10 assuré.
Un des rares pour lequel j'aurais pu parier gros, le Top 10 assuré car puissance Astana. cool.gif
10- Talansky : Progression constante pour un des 4 mousquetaires de la nouvelle generation US
A mal débuté mais a bien prouvé qu'il était de la race des coursiers de Grands Tours

11- Porte : Salope.
Salope.
12- Taaramae : Retour au haut niveau après une saison 2012 pourrie.
Passé totalement à coté, pareil son bon Dauphiné m'a fait croire qu'il ferait un top 15. La potion Cofidis est terminée ?
13- Rolland : Bizarre je le sens pas cette année. Il a rien branlé du début de saison.
Conforme à sa saison.
14- Valverde : Tueur sur la Vuelta, fantôme sur le Tour...
Cette fois ci il ne perd pas à la pédale mais parce que mal placé. C'est con.
15- Zubielda : L'ancien, souvent placé. On l'oublie, mais 6e l'an passé je crois.
Bon bah on l'oublie

A suivre le petit Moser wub.gif , si ils ne le grillent pas à rouler pour Sagan.
Quelques échapées mais rien de fou ph34r.gif

Varino
Pour TVG je pense aussi qu'il a ete victime de la meme chose que Pinot: une pression monstre. Contrairement au francais il s'est battu jusqu'au bout et a releve la tete, mais pour avoir lu un peu a droite a gauche il portait tout seul la pression de lq succession d'Armstrong outre atlantique, et ca a du le travailler. Le manque de confiance de la BMC (pire equipe du pro Tour?) aussi a du le flinguer mentalement.

Pour mon top 10,
Spoiler :
Citation (Varino @ 22/06/2013 13:20) *
1. Chris Froome:
2. Nairo Quintana:
Assez content d'avoir prevu ces 2 la.

3. Contador: "n'a plus la capacité de créer des écarts"
4. Purito Rodriguez: "je le vois indissociable de Contador."
Je voyais ces 2 assez proche, finalement ils finissent inverses.

5: Richie Porte: je pensais pas qu'il aurait un jour sans pareil, dans l'absolu il confirme quand meme
6: Valverde: a sa place
7: Pinot: lol comme tout le monde

Les 3 dernières places j'ai énormément de candidats

8: Voeckler: alors la c'est mon gros plantage, il fait son pire Tour depuis des lustres
9: Van den Broeck:
10: Talansky: comme Nemeto content de voir qu'il pointe le bout de son nez

Le mec qui m'a surpris par sa solidite et qui m'intrigue vraiment c'est Kreuziger, sur lequel j'avais tire un trait apres bcp d'espoirs decus. Ptet aussi qu'avec la pression de leader il se serait fait dessus.
Mollema et Fuglsang c'est bien de pouvoir les enlever de la categorie des losers pour les mettre dans les futurs outsiders.
Cote francais j'avais dit que je surveillerais Bardet, et bien je le voyais pas a ce niveau au general, chapeau implosion du tibia.gif
Nemeto
Citation (Varino @ 20/07/2013 22:39) *
Cote francais j'avais dit que je surveillerais Bardet, et bien je le voyais pas a ce niveau au general, chapeau implosion du tibia.gif

Le plus fort cest que sans la bordure (avec nieve) il fait 11e implosion du tibia.gif

Cela dit le parcours l'aide aussi, en chrono il se fait détruire il manque bcp de puissance.
CL
Citation
Rire jaune, par Arnaud Tsamere

J'en avais tellement envie de ce Tour. Celui qui aura attendu cent dix ans pour visiter la Corse. Un Tour enfin propre, puisque "débarrassé" d'Armstrong. Laissez-moi rire, jaune bien sûr. Je voulais croire au suspense, croire en Valverde et Contador pour rivaliser avec ce pantin de Froome. Je croyais même en Andy Schleck, pour dire combien je suis naïf et rêveur.
Et puis, patatras ! Dès la deuxième étape vers Ajaccio, tout était plié. "Froomey" accéléra sur une bosse, que même Abdoujaparov aurait grimpée sur la plaque, s'amusa avec tout le monde, et c'est pile à ce moment-là qu'on a commencé à me prendre pour un con. Moi, le passionné de vélo et le plus fervent défenseur de tous ces coureurs, on m'expliquait que le Tour n'était pas fini. Je sais que le Tour n'est pas fini, mais c'est plié quoi !

"Mais non !", me rétorquait-on. Il reste deux semaines de course et toute la montagne. C'est bien parce qu'il reste toutes les plus grosses difficultés que je vous dis que c'est fini. Froome est au-dessus, plus au-dessus que ne l'étaient Indurain ou Armstrong ! Je passerai sur le style le plus laid de toute l'histoire de la laideur que trimbale cette marionnette sur un vélo. Ça, ce n'est pas sa faute, le pauvre. Mais arrêtez de me prendre pour un cornichon ! Arrêtez de me dire qu'il y a du suspense, ni pour le maillot jaune, ni pour le vert, ni pour les pois, ni pour mes chaussettes rouge et jaune du même motif !

QU'ON ME PROUVE QUE C'EST DU BANGA !

"Mais non, Arnaud, regarde la 9e étape, l'armada Sky a volé en éclats !" Froome s'est retrouvé seul sans équipiers ! Et donc ? Et donc il a suivi tout le monde sans lever son cul de la selle, ni tirer une fois la langue. La Sky l'a laissé seul ce jour-là parce que c'était décidé le matin même, au briefing, pour ne pas éveiller les soupçons. Point barre. Parce que, pardon, mais si ces soupçons de dopage portent sur Froome, il va aussi falloir m'expliquer à quoi carbure Richie Porte. Et si on me prouve que c'est du Banga, je veux bien la prendre, la porte. Et dans le contre-la-montre du Mont-Saint-Michel, 11e étape, Froome, devant Tony Martin à tous les intermédiaires, choisit encore une fois de ne pas gagner en fin d'étape. Pour les mêmes raisons. Oh, là, là ! 13e étape ! Une bordure ! Contador a repris une minute à Froome ! Le Tour est "magistralement relancé", me fait-on lire. Comment le Britannique va-t-il se relever de cette terrible défaite ? Vous me prenez encore pour un con, là, on est d'accord ? Ah oui, on m'a aussi expliqué que Froome a monté le Ventoux plus vite que Pantani et Armstrong, parce qu'il avait le vent dans le dos. Qu'est-ce que je vous ai fait, bordel ? Pourquoi tout le monde se fout de moi comme ça ?

A l'heure où j'écris ces lignes, Froome vient à l'instant de gagner le deuxième contre-la-montre, 32 kilomètres et deux bosses à escalader entre Embrun et Chorges, dans les Hautes-Alpes. De la rigolade avant la double montée de l'Alpe-d'Huez (Isère). Il a écrasé tout le monde ? Non. A cause de la pluie. Mais ça aussi, c'était décidé au briefing.

Je ne me suis jamais montré résigné face au dopage dans ce vélo que j'aime tant. J'ai toujours admiré cette épreuve légendaire qu'est le Tour. Mais cette année, c'est trop pour moi. J'abdique. En attendant l'année prochaine, bien sûr...

Arnaud Tsamere

Je savais pas qu'il suivait le Tour. Je trouve que c'est un bon résumé de ce topic ph34r.gif
Papy Nova
L'an prochain, AG2R peut avoir une belle formation en montagne. Peraud, Bardet, Gadret, Riblon sans oublier l'absent de cette année Betancur, et Pozzovivo. Nocentini et Bouet sont de bons ajouts et Dupont éventuellement s'ils veulent compléter avec un mec supplémentaire capable de grimper. Dommage qu'ils ont laissé partir Roche. Ils ont vraiment une belle équipe pour avoir un top 10 + un top 15 et le classement par équipe.

On a eu une grosse équipe cette année, j'espère qu'ils mettront tout sur le tour l'an prochain avec Betancur en soutien de Peraud (voir en leader en fonction du parcours) après avoir été le leader pour les classiques ardennaises.

Par contre, les Sky ne déconneront plus avec leur équipe de rouleurs. Leurs colombiens Henao ou Uran seront probablement sollicités et ils feront confiance à Porte pour gagner Giro ou Vuelta, j'imagine. Quid de Wiggins ?

En tout cas, Movistar, Ag2R et Sky ont vraiment un beau potentiel pour la grimpette l'an prochain.
Trek pourrait également revenir au premier plan. Et en espérant que Nibali choisisse le Tour pour qu'Astana soit un peu plus visible, on aura un beau plateau.

Bref, vivement 2014. En priant pour une blessure de Froome, et le maillot jaune serait extrêmement indécis.
TouchéCoulé
Citation (Papy Nova @ 21/07/2013 03:12) *
L'an prochain, AG2R peut avoir une belle formation en montagne. Peraud, Bardet, Gadret, Riblon sans oublier l'absent de cette année Betancur, et Pozzovivo. Nocentini et Bouet sont de bons ajouts et Dupont éventuellement s'ils veulent compléter avec un mec supplémentaire capable de grimper. Dommage qu'ils ont laissé partir Roche. Ils ont vraiment une belle équipe pour avoir un top 10 + un top 15 et le classement par équipe.

Reflexion que je me faisais hier soir avec la 15eme place de Bardet, il y a moyen de faire un truc sympa chez eux l'année prochaine.

Sinon un petit bilan sur mon ressenti de ce Tour, la Movistar et Quintana implosion du tibia.gif j'ai envie de dire heureusement que Valverde s'est mangé les 9 minutes de bordure, comme ça ils n'ont pas eu à se décider sur qui privilégier entre lui et le colombien qui lui va gagner un grand tour dans pas longtemps, cette facilité en montagne...Belle surprise de Rui Costa, même s'il a plus servi d'équipier modèle, il a pris 2 étapes, m'étonnerait qu'il veuille rester dans cette position dans le futur.

Purito qui choppe le podium, content pour lui, comme pour la 5eme place de Kreuziger, j'pensais pas qu'il allait aussi bien tenir avec Contador. Assez chaud de le voir en galere hier et jeudi à l'Alpe quand on se souvient il y a 6 ans des moments où il volait ( neokill@h.gif en y repensant) avec Rasmussen. D'ailleurs, on peut voir que c'est la "fin" de ceux qui ont joué les premiers rôles dans les années post-Armstrong, parce qu'Andy qui se fait décrocher dès que ça accélère un peu et Evans qui est venu faire un jubilé, c'est moche.

Coté français un petit edhelas.gif suffira je pense.

Enfin, bien surpris par Keittel qui a été l'homme fort du sprint
CL

Traduction : "Le cyclisme a enfin trouvé un coureur propre qui bat tous les records des coureurs dopés !"

Ricco edhelas.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.