C'est marrant cette hype Quintana... très bon mais qui pour le moment n'a fait des coups d'éclats que sur les tours d'une semaine.
Etonnant aussi comme on peut oublier les vieilles valeurs sures du Tour
Pronos :
1- Froome : homme bionique. Il n'y a plus qu'à espérer un tour hivernal.
No comment.2- Contador: il tentera tout et sur n'importe quel terrain, mais semble avoir moins de jambes qu'avant. Pourra p-ê tenter une alliance d'espagnol pour faire craquer les britts comme à la Vuelta 2012.
Trop limité, sans jus... mal préparé ou en déclin ?3- Rodriguez : le Tour de sa vie, s'est monté la tête pour ça, et le parcours est parfait pour lui.
Le coureur de la 3e semaine, qui n'aura jamais prit autant de risques dans les cols
4- Schleck : Il est dans l'ombre mais vu le tour montagneux, il sera là. Et sans son frère.
Doping free ? Il a sombré après la 1ere semaine. J'y croyais
5- Quintana : Profitera des arrivées au sommet. Allez, et victoire au Ventoux.
Je l'aurais vu beaucoup plus travailler pour Valverde, heureusement pour lui qu'il y a eu la bordure finalement. Le grand gagnant 2013 : maillot blanc, maillot à poix, et p-ê un jour maillot jaune.6- Pinot : Apprentissage avec les Grands sur le tour 2013.
Gross Katastrophe
7- TVG : Le TGV américain. 4x4 tout terrain. Seulement 7e a cause du faible nombre de km en chrono.
A explosé en vol, Varino et POM visaient juste, je le voyais plus costaud, surement biaisé par son tour de californie8- VDB : Invisible mais présent.
On ne saura jamais ce qu'il aurait pu faire9- Fuglsang : Pête le feu en ce moment, ne fait que de progresser avec les années, et leader Astana. Top 10 assuré.
Un des rares pour lequel j'aurais pu parier gros, le Top 10 assuré car puissance Astana.
10- Talansky : Progression constante pour un des 4 mousquetaires de la nouvelle generation US
A mal débuté mais a bien prouvé qu'il était de la race des coursiers de Grands Tours11- Porte : Salope.
Salope.12- Taaramae : Retour au haut niveau après une saison 2012 pourrie.
Passé totalement à coté, pareil son bon Dauphiné m'a fait croire qu'il ferait un top 15. La potion Cofidis est terminée ? 13- Rolland : Bizarre je le sens pas cette année. Il a rien branlé du début de saison.
Conforme à sa saison.14- Valverde : Tueur sur la Vuelta, fantôme sur le Tour...
Cette fois ci il ne perd pas à la pédale mais parce que mal placé. C'est con.15- Zubielda : L'ancien, souvent placé. On l'oublie, mais 6e l'an passé je crois.
Bon bah on l'oublieA suivre le petit Moser

, si ils ne le grillent pas à rouler pour Sagan.
Quelques échapées mais rien de fou