Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] ETG - PSG : 2-0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
Hari
Citation (Iaropolk @ 04/12/2013 15:03) *
Pourquoi ça serait con ou pigeon de se faire prêter un joueur qui, même peu expérimenté, est supérieur aux options à disposition dans l'effectif ? Il ferait du bien à n'importe lequel des relégables, et je n'ai même pas regardé les équipes du dessus.

Comme je l'explique, pour les clubs la formation d'un jeu et la revente fait partie aujourd'hui des ressources financières, donc formé un joueur pour une autre équipe n'est pas l'option préférée de ces clubs.

Après je ne dis pas que ça ne peut pas se faire, mais quitte à faire jouer un jeune joueur sans expérience, tu le fais sur les joueurs de ton club qui font partie de l'actif joueur de ton club.
Cara
Prend une équipe comme Ajaccio par exemple. Un pret gratuit d'un joueur comme Ongenda, c'est une aubaine pour eux. Parce qu'ils ont même pas 500 000€ à mettre en transfert et qu'ils ont surement pas de jeune aussi bon poru les prochains 6 mois. Car là ils vont chercher du court terme pour se maintenir, pas lancer un jeune pour qu'il soit prêt dans 2 ans quand ils seront en L2
Dubdadda
Citation (Iaropolk @ 04/12/2013 16:03) *
Pourquoi ça serait con ou pigeon de se faire prêter un joueur qui, même peu expérimenté, est supérieur aux options à disposition dans l'effectif ? Il ferait du bien à n'importe lequel des relégables, et je n'ai même pas regardé les équipes du dessus.

Je suis plutôt d'accord là dessus. A mon avis, certains clubs de bas de tableau en Ligue 1 ou qui visent la montée en Ligue 2 seraient bien content d'accueillir un élément offensif supplémentaire. Là où je suis d'accord avec Hari c'est que pour un jeune c'est plus aléatoire sur 6 mois et suffit qu'il mette du temps à s'acclimater (à un environnement totalement nouveau) pour que cela soit un frein à sa progression (car si c'est uniquement pour s'entraîner il est mieux à le faire avec Zlatan & Co).

Ongenda doit avoir confiance en ses qualités, si il ne s'impose pas à Guingamp comme tu dis, il aura aucune chance de s'imposer au PSG.
Hari
Citation (Cara @ 04/12/2013 15:13) *
Prend une équipe comme Ajaccio par exemple. Un pret gratuit d'un joueur comme Ongenda, c'est une aubaine pour eux. Parce qu'ils ont même pas 500 000€ à mettre en transfert et qu'ils ont surement pas de jeune aussi bon poru les prochains 6 mois. Car là ils vont chercher du court terme pour se maintenir, pas lancer un jeune pour qu'il soit prêt dans 2 ans quand ils seront en L2

Je ne dis pas le contraire, mais quand tu dis pas 500000€ à mettre en transfert, là tu ajoutes une autre idée, celle d'un joueur acheté par Ajaccio et qui leur appartient donc on ne parle pas de la même chose, puisque lui fera partie de l'actif joueur.

Je suis d'accord avec toi qu'ils n'ont peut-être pas de jeune joueur aussi bon, mais de là a penser qu'ils vont signer un prêt de 6 mois pour installer un jeune joueur qui pourrait devenir leur sauveur, ça peut arriver mais c'est peu pensable.

Après, je vois plus des prêts comme celui de Sabaly, mais à la fin de saison le Sabaly, je pense qu'il ne reviendra pas.
Panenka
Vous surestimez vraiment la L1 et ses coaches. Qui en voudrait pour le faire jouer régulièrement?
On peut aussi se poser la question de le prêter à un club de dépressifs qui est en train de descendre gentiment en L2... unsure.gif
Cara
Citation (Panenka @ 04/12/2013 15:25) *
Vous surestimez vraiment la L1 et ses coaches. Qui en voudrait pour le faire jouer régulièrement?
On peut aussi se poser la question de le prêter à un club de dépressifs qui est en train de descendre gentiment en L2... unsure.gif

Oui je prenais Ajaccio en exemple, mais c'est clair qu'il faut mieux pas le prêter à ce type de club sans fond de jeu.

Hari > Surtout que Sabaly joue à gauche donc ça va pas l'aider à se montrer pour le post de défenseur droit
Dready14
Non mais y'a toujours une part de risque avec les prêts, c'est le jeu aussi.
Quand tu prêtes un joueur y'a des discussions, la garantie que le joueur jouera un minimum sauf catastrophe. On n'est plus à l'époque Colony où on prêtait nos jeunes surtout pour s'en débarrasser.
Et le club qui prend le joueur en prêt, c'est par besoin et parce qu'il n'a pas de jeune du même niveau dans l'effectif, surtout au mercato d'hiver (alors qu'en été tu peux te faire prêter un joueur juste pour te renforcer en nombre). C'est sûr que y'a aucun garantie que le joueur cartonne, des fois ça peut ne pas se passer comme prévu (Conte par exemple, et encore on savait que ce serait compliqué), mais si on trouve le club idéal ça ne peut qu'être bénéfique. Et de ce côté là le club a quand même bien évolué, on ne fera pas n'importe quoi.
C'est cool de s'entraîner avec Zlatan et compagnie, mais Ongenda il gagnera plus à faire une demie-saison titulaire en L2 ou même juste une dizaine de matchs en L1 qu'à mettre des lucarnes à Douchez au Camp des Loges.
Hari
Citation (Cara @ 04/12/2013 16:24) *
Oui je prenais Ajaccio en exemple, mais c'est clair qu'il faut mieux pas le prêter à ce type de club sans fond de jeu.

Hari > Surtout que Sabaly joue à gauche donc ça va pas l'aider à se montrer pour le post de défenseur droit

Il jouait déjà à gauche le plus souvent chez nous et même s'il n'est pas mauvais, il ne sera jamais aussi fort que son bon pied.

Citation (dready @ 04/12/2013 16:37) *
Quand tu prêtes un joueur y'a des discussions, la garantie que le joueur jouera un minimum sauf catastrophe. On n'est plus à l'époque Colony où on prêtait nos jeunes surtout pour s'en débarrasser.
Et le club qui prend le joueur en prêt, c'est par besoin et parce qu'il n'a pas de jeune du même niveau dans l'effectif, surtout au mercato d'hiver (alors qu'en été tu peux te faire prêter un joueur juste pour te renforcer en nombre). C'est sûr que y'a aucun garantie que le joueur cartonne, des fois ça peut ne pas se passer comme prévu (Conte par exemple, et encore on savait que ce serait compliqué), mais si on trouve le club idéal ça ne peut qu'être bénéfique. Et de ce côté là le club a quand même bien évolué, on ne fera pas n'importe quoi.
C'est cool de s'entraîner avec Zlatan et compagnie, mais Ongenda il gagnera plus à faire une demie-saison titulaire en L2 ou même juste une dizaine de matchs en L1 qu'à mettre des lucarnes à Douchez au Camp des Loges.

Je n'ai rien contre les prêts, je pense juste qu'Hervin peut finir la saison au PSG et que cela lui sera bénéfique aussi.
La question sera différente cet été.

Je ne pense pas qu'à chaque fois qu'un jeune joueur pointe son nez, il faille se dire qu'il doit être aussitôt prêté. Après si en L1 un club pour quelconque raison a une vraie pénurie d'attaquant, ça peut se réfléchir, mais ce n'est pas la solution idéale pour chaque cas.
Philo
Citation (dready @ 04/12/2013 16:37) *

Quand je vois les matches que faisait Conte en CFA l'an dernier (et surtout le nombre d'erreurs), je trouve qu'il joue déjà beaucoup en L1.

Citation (Hari @ 04/12/2013 16:45) *
Il jouait déjà à gauche le plus souvent chez nous et même s'il n'est pas mauvais, il ne sera jamais aussi fort que son bon pied.

Sa dernière saison en CFA, on sentait vraiment un gros gain entre ses performances à droite et celles à gauche. Mais, plus jeune, on l'a souvent vu meilleur à gauche.
Quand on voit à quel point Dja Djedje est coté désormais comme arrière droit en L1 alors que Sabaly l'enterrait en jeune (enfin, Sabaly enterre tout le monde en terme de latéral formé au club), ça serait quand même bien con de le laisser filer sad.gif
walagain2
Pour Sabaly, il est vraiment si bon que ça?
Défensivement et tactiquement je l'ai trouvé vraiment pas mal à chaque fois que je l'ai vu, mais avec le ballon c'était pas ça du tout.
Hari
Citation (Philo @ 04/12/2013 16:51) *
Sa dernière saison en CFA, on sentait vraiment un gros gain entre ses performances à droite et celles à gauche. Mais, plus jeune, on l'a souvent vu meilleur à gauche.

Quand on voit à quel point Dja Djedje est coté désormais comme arrière droit en L1 alors que Sabaly l'enterrait en jeune (enfin, Sabaly enterre tout le monde en terme de latéral formé au club), ça serait quand même bien con de le laisser filer sad.gif

Bah disons qu'en jeune il a plus souvent joué à gauche et comme il faisait souvent des bonnes performances c'est ce qu'on a retenu. Mais on en a déjà discuté ensemble et il n y a rien de plus logique qu'il soit meilleur sur le côté de son pied naturel.

Même un joueur comme Lahm qui a fait une belle partie de sa carrière à gauche préférait jouer à droite :
"Si je jouais à droite, je pourrais plus souvent utiliser mon meilleur pied, le droit"

Pour Dja Djedje, à sa décharge on l'a vu évoluer sur un poste qui n'était pas son poste de formation à savoir milieu, après il avait un sacré mental et savait où il allait le garçon.

Oui, ce serait con de le laisser filer, lui il lui faudrait 2/3 saisons de prêt pour s'affirmer.
Homer
Citation (Hari @ 04/12/2013 14:58) *
Moi, perso je pense qu'au contraire être aussi proche du groupe encore une demi-saison lui servira, partir là pour 6 mois ce n'est pas si simple, faut trouver le club pigeon prêt à prendre un joueur a finir de former qui va prendre une place dans leur effectif et ce en se disant qu'ils ne gratteront pas grand chose en échange.

Quel club avec peu de moyen peut-être aussi con hormis les toulousains pour dans la situation financière actuelle ne pas préférer aligner un jeune à eux dans l'optique de le valoriser pour une vente à terme ???

Un club genre Toulouse, Guingamp, Lorient, liste non exhaustive... qui a pas de profondeur de banc valable et qui se battra au dessus de la zone de relégation. Il servira le club qui est sur de pas le prendre en charge pendant dix piges, avec un salaire au dessus de la moyenne pour un jeune, il prend de l'expérience et peut faire reposer des titulaires.

Citation (Panenka @ 04/12/2013 15:25) *

Des mecs comme Casanova, Furlan, Montanier ont prouvé par le passé qu'ils faisaient déjà confiance aux jeunes.
Dready14
Bon sinon des infos sur la compo? Menez + Lucas? Cavani et/ou Ibra?
Hiso
Citation (dready @ 04/12/2013 18:24) *

On saura la compo à 20h surement.
onthebeach
Citation (dready @ 04/12/2013 18:24) *

D'après l'équipe Tv , Cavani à droite et Menez à gauche . Van Der wild a droite et digne à gauche .
Hiso
Sirigu - Jallet, TS, Marquis, Digne - Verratti, Matuidi, Rabiot - Menez, Ibra, Cavani
Kaionedirection
Selon BeIn sport, Digne et Jaja titulaire en défense. Rabiot au milieu et Menez - Ibra - Cavani devant.
DonTornado
Sympa la compo, à part Jallet

Sirigu-Jallet-Silva-Marquinhos-Digne-Rabiot-Verratti-Matuidi-Menez-Cavani-Ibra
giovanni pontano
J'aimerais bien voir Pastore à la place de Zlatan pour la deuxième mi temps.
fatb0y
Ménez titulaire à 1 mois du mercato, il est pas encore parti wub.gif
DonTornado
Citation (fatb0y @ 04/12/2013 19:54) *
Ménez titulaire à 1 mois du mercato, il est pas encore parti wub.gif

Je sais pas pourquoi je le sens bien ce soir pour lui

Evian TG : Hansen – Sabaly, Mongongu, Mensah, Dja Djedje – Wass, Sorlin ©, Koné, Tié Bi, Sougou – Ruben.
C'est light quand même edhelas.gif
metamphete
Menez-Ibra-Cavani wub.gif c'est une première je crois.

Les 3 milieux devraient jouer tout le match, à moins d'un changement tactique, on voit bien qu'il manque 1 joueur pour la rotation.

Marquinhos, Digne, Verratti, Rabiot, c'est bien de voir tous ces jeunes.
Kaionedirection
Menez kratos77.gif

Il a fermé sa bouche c'est bien maintenant qu'il fasse un gros mois. On sait jamais, peut être que ça va relancer cette histoire de prolongation.
Ça ferait vraiment chier de le voir partir gratuitement.
Crocop
Sorlin sera carbo à la mi-temps.

Citation (Kaionedirection @ 04/12/2013 20:06) *
Menez kratos77.gif

Il a fermé sa bouche c'est bien maintenant qu'il fasse un gros mois. On sait jamais, peut être que ça va relancer cette histoire de prolongation.
Ça ferait vraiment chier de le voir partir gratuitement.

Blanc n'arrête pas de dire qu'il est en position de force, ça ne tient qu'à lui.
Mamadieu
Moi j'ai toujours pas compris pourquoi Lavezzi a été "ménagé" pour ce match, le mec a joué 45 minutes sur les 2 derniers matchs unsure.gif
fatb0y
Citation (Mamadieu @ 04/12/2013 20:10) *
Moi j'ai toujours pas compris pourquoi Lavezzi a été "ménagé" pour ce match, le mec a joué 45 minutes sur les 2 derniers matchs unsure.gif

en conf hier Blanc a dit qu'il attendait mieux de lui et qu'il avait un travail physique à faire depuis son retour de sélection
DonTornado
Citation (Mamadieu @ 04/12/2013 20:10) *

Parce qu'il est nul ?
stoner_man
extrawelt
Citation (Zatman @ 04/12/2013 20:08) *
Moi ca me ferait chier de le voir partir tout court, je l'aime bien, quand il est dans un grand soir il peut perforer n'importe quel défense.

Qu'est-ce qui te fait "aimer" Menez et balancer ça sur Rabiot : "Aussi bon soit il je serais jamais en kif sur ce joueur, les décla, l'attitude, la dégaine, ca joue aussi dans l'affect que tu peux porter à un joueur." ?

Y a des trucs qui me dépassent.
stoner_man
5 français au coup d'envoi. ©
Cara
Citation (stoner_man @ 04/12/2013 20:14) *
5 français au coup d'envoi. ©

neokill@h.gif exact

Ce débat débile quand même
touny
Citation (DonTornado @ 04/12/2013 19:53) *
Sympa la compo, à part Jallet

Sirigu-Jallet-Silva-Marquinhos-Digne-Rabiot-Verratti-Matuidi-Menez-Cavani-Ibra

Kastendeuch
Citation (extrawelt @ 04/12/2013 20:13) *
Qu'est-ce qui te fait "aimer" Menez et balancer ça sur Rabiot : "Aussi bon soit il je serais jamais en kif sur ce joueur, les décla, l'attitude, la dégaine, ca joue aussi dans l'affect que tu peux porter à un joueur." ?

Y a des trucs qui me dépassent.

L'un se la joue banlieue, l'autre fait un peu fils-à-maman du 16e. ph34r.gif
Kirk
Une pute carrément. implosion du tibia.gif
lkae
Pocho, on t'aime !
Dubdadda
Citation (Zatman @ 04/12/2013 21:19) *
Bref je pense avoir éclairé quelque peu ta lanterne. Je préfère un teubé pas fin qu'une fine pute. Et précoce en plus la pute.

Belle conclusion implosion du tibia.gif
Vaudou
Citation (lkae @ 04/12/2013 20:24) *
Pocho, on t'aime !

fenston (1).gif

Silva - Marquinhos, première. wub.gif
basta
Citation (Zatman @ 04/12/2013 20:25) *
Forcément si tu ne retiens qu'un mot sorti de son contexte parmi une cinquantaine, un vicieux si tu préfères.

Rabiot est une pute parce qu'il est ambitieux. Et qu'il a les moyens de l'être.
OK.
Oyé Sapapaya
J'ai aussi entendu de histoires sur Menez qui fait la pute par derrière et qui met des coups de pression...
Crocop
Citation (Kastendeuch @ 04/12/2013 20:19) *
L'un se la joue banlieue, l'autre fait un peu fils-à-maman du 16e. ph34r.gif

Rien que la tignasse tu peux l'appeler Jean-Hervé
Nemeto
Menez dès sochaux il a fait la grosse pute. Il suffit de demander aux supps sochaliens, rares sont ceux qui l'apprécient je pense.
Jekill
Citation (Vaudou @ 04/12/2013 20:26) *
fenston (1).gif

Silva - Marquinhos, première. wub.gif

Ils ont joué ensemble face à l'Olympiacos.
molesting
Citation (Nemeto @ 04/12/2013 20:30) *
Menez dès sochaux il a fait la grosse pute. Il suffit de demander aux supps sochaliens, rares sont ceux qui l'apprécient je pense.

Franchement je pense que ta signature elle est vraiment vicieuse, pour reprendre les termes à Zatman. Dès que je la vois, je chantonne et je l'ai pour une semaine en tête. Sinon pour Menez je ne sais pas. Et Allez PARIS !
NiIbraNiLemaitre
Citation (touny @ 04/12/2013 20:16) *

neokill@h.gif
Ça sort de quel anime?
Dready14
Citation (metamphete @ 04/12/2013 20:04) *
Les 3 milieux devraient jouer tout le match, à moins d'un changement tactique, on voit bien qu'il manque 1 joueur pour la rotation.

J'espère une entrée de Coman quand même wub.gif

Citation (Oyé Sapapaya @ 04/12/2013 20:28) *
J'ai aussi entendu de histoires sur Menez qui fait la pute par derrière et qui met des coups de pression...

Paraît qu'il pose sa tête sur l'épaule des gens aussi.
Panenka
5 français, j'avoue que je tremble un peu. book2.gif
Si Paris perd, je ne sais pas si on cherchera un lien...
Crocop
De toute façon Menez ça se voit sur sa gueule qu'il méprise les gens, c'est comme Anelka.
molesting
Argument valable..
Crocop
Ce côté je roule des mécaniques, je ne souri jamais et je prends les gens de haut.
Panenka
Non mais chier sur Rabiot sur ses déclas qui n'ont rien de ouf non plus, tout en balayant les actes de Ménez d'une main en disant qu'il pense collectif.
Faut pas pousser. unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.