Citation (Cara @ 04/12/2013 16:24)

Oui je prenais Ajaccio en exemple, mais c'est clair qu'il faut mieux pas le prêter à ce type de club sans fond de jeu.
Hari > Surtout que Sabaly joue à gauche donc ça va pas l'aider à se montrer pour le post de défenseur droit
Il jouait déjà à gauche le plus souvent chez nous et même s'il n'est pas mauvais, il ne sera jamais aussi fort que son bon pied.
Citation (dready @ 04/12/2013 16:37)

Non mais y'a toujours une part de risque avec les prêts, c'est le jeu aussi.
Quand tu prêtes un joueur y'a des discussions, la garantie que le joueur jouera un minimum sauf catastrophe. On n'est plus à l'époque Colony où on prêtait nos jeunes surtout pour s'en débarrasser.
Et le club qui prend le joueur en prêt, c'est par besoin et parce qu'il n'a pas de jeune du même niveau dans l'effectif, surtout au mercato d'hiver (alors qu'en été tu peux te faire prêter un joueur juste pour te renforcer en nombre). C'est sûr que y'a aucun garantie que le joueur cartonne, des fois ça peut ne pas se passer comme prévu (Conte par exemple, et encore on savait que ce serait compliqué), mais si on trouve le club idéal ça ne peut qu'être bénéfique. Et de ce côté là le club a quand même bien évolué, on ne fera pas n'importe quoi.
C'est cool de s'entraîner avec Zlatan et compagnie, mais Ongenda il gagnera plus à faire une demie-saison titulaire en L2 ou même juste une dizaine de matchs en L1 qu'à mettre des lucarnes à Douchez au Camp des Loges.
Je n'ai rien contre les prêts, je pense juste qu'Hervin peut finir la saison au PSG et que cela lui sera bénéfique aussi.
La question sera différente cet été.
Je ne pense pas qu'à chaque fois qu'un jeune joueur pointe son nez, il faille se dire qu'il doit être aussitôt prêté. Après si en L1 un club pour quelconque raison a une vraie pénurie d'attaquant, ça peut se réfléchir, mais ce n'est pas la solution idéale pour chaque cas.