Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] ETG - PSG : 2-0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
stoner_man

Citation
Le groupe parisien:

CAMARA Zoumana, CAVANI Edinson, COMAN Kingsley, DIGNE Lucas, DOUCHEZ Nicolas, IBRAHIMOVIC Zlatan, JALLET Christophe, LUCAS, MARQUINHOS, MATUIDI Blaise, MAXWELL, MENEZ Jérémy, PASTORE Javier, RABIOT Adrien, SIRIGU Salvatore, THIAGO SILVA, VAN DER WIEL Gregory, VERRATTI Marco.

Absents : ALEX, LAVEZZI Ezequiel, MAIGNAN Mike, ONGENDA Hervin, THIAGO MOTTA

Citation
Le groupe haut-savoyard:

Hansen, Laquait, Dja Djédjé, Mongongu, Angoula, Mensah, Sabaly, Tié Bi, Koné, Sorlin, Boccara, Cambon, Nistor, Wass, Ruben, Sougou, Nsikulu, Escobar.

Absents: Barbosa, Bérigaud, Bertoglio, Blanc, Benezet, Ehret, Durand, Salamone, Fofana, Baouia.

Positions au classement:
PSG: 1er 37pts 11G 4N 0P 34BP 8 BC
ETG: 16e 16pts 4G 4N 7P 15BP 27BC

Les 5 dernières rencontres du PSG: 4V 1N (16BP 3BC)
Les 5 dernières rencontres de l'ETG: 2V 1N 2D (4BP 8BC)

Historique:
28/04/2013 Ligue 1 Evian TG FC 0 - 1 Paris Saint-Germain
18/09/2011 Ligue 1 Evian TG FC 2 - 2 Paris Saint-Germain
Panenka
Vraiment seulement du repos pour Motta?
stoner_man
Aucun souvenir du match de championnat de l'an dernier, juste le match de coupe.

edit: après vérification, un but de Pastore (qui les aime bien) sur une passe de Jallet.
Panenka
Citation (stoner_man @ 03/12/2013 18:39) *
Aucun souvenir du match de championnat de l'an dernier, juste le match de coupe.

edit: après vérification, un but de Pastore (qui les aime bien) sur une passe de Pastore.

C'était bien en championnat la "baston" finale?
stoner_man
Citation (Panenka @ 03/12/2013 18:40) *
C'était bien en championnat la "baston" finale?

Oui.
romano
Citation (stoner_man @ 03/12/2013 18:39) *

edit: après vérification, un but de Pastore (qui les aime bien) sur une passe de Pastore.

C'est quand même le plus fort Javier. wub.gif
Sinon allez Sabaly ce soir, faut qu'il se montre.
stoner_man
Citation (romano @ 03/12/2013 18:44) *
C'est quand même le plus fort Javier. wub.gif
Sinon allez Sabaly ce soir, faut qu'il se montre.

J'ai édité.

Et le match est demain soir (on est deux à être en forme ph34r.gif ).
cyba79
Selon RMC - équipe probable :

Sirigu, Jallet-Marquinhos-Thiago Silva-Digne, Verratti-Matuidi-Rabiot, Lucas-Ibrahimovic-Ménez
Oyé Sapapaya
Logique, Cavani sera titulaire à la place d'IBra samedi.
romano
Si on joue qu'avec un seul de nos goleadors c'est dommage de pas mettre un ptit 4231 pour une fois.
Hiso
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/12/2013 19:55) *

C'est une info ? Ou c'est ce que tu penses ?
Oyé Sapapaya
Une supposition cosmoschtroumpf.gif
suker57
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/12/2013 19:55) *

Oui Lavezzi - Cavani - Pastore samedi ça le fera ils se connaissent bien

Citation (romano @ 03/12/2013 19:57) *
Si on joue qu'avec un seul de nos goleadors c'est dommage de pas mettre un ptit 4231 pour une fois.

Le 4-3-3 avec Lucas et Menez fonctionne bien en ce moment
Ronan
GG de foutre un match à Annecy début décembre à 21h implosion du tibia.gif
ManoCornuta
Chez chiens de savoyards n'oublions pas ce match de l'an dernier , jamais ! Qu'on les ecrase...

Pourquoi Cavani sur le banc ? Ya une treve dans 3sem c'est le moment d'utiliser un max tout le monde non ?
gerard lambert
Lavezzi toujours pas sur le terrain. Qu'elle que soit la raison, je pense que c'est une excellente nouvelle.
jeanmoul
Il faut les tordre, leur marcher sur la gueule, ne laisser aucun doute sur l'issue du match dès les premières minutes. A aucun moment on doit laisser croire à qui que ce soit que les morpions qui font les fous derrière nous au classement ont une chance de venir nous chercher.
Après la démonstration de dimanche je me disais qu'on aurait un peu de répit et que derrière ça finirait par lâcher du terrain mais ils s'accrochent ces cons. Heureusement qu'on est très forts sinon j'aurais vraiment les foies ce soir.
suker57
Citation (ManoCornuta @ 03/12/2013 22:57) *
Chez chiens de savoyards n'oublions pas ce match de l'an dernier , jamais ! Qu'on les ecrase...

Pourquoi Cavani sur le banc ? Ya une treve dans 3sem c'est le moment d'utiliser un max tout le monde non ?

Non

On rejoue samedi, faut faire tourner pour éviter la fatigue et les blessures et garder l'effectif concerné
Oyé Sapapaya
Citation (suker57 @ 03/12/2013 23:26) *
Non

On rejoue samedi, faut faire tourner pour éviter la fatigue et les blessures et garder l'effectif concerné

Voilà et demain le PSG assure le maintient.
roro10
J'espère voir entrer Kingsley Coman si l'équipe se balade demain.
Noreaga
Citation (roro10 @ 04/12/2013 00:30) *
J'espère voir entrer Kingsley Coman si l'équipe se balade demain.

C'est bien là le seul intérêt du match. Avec la prestation de Sabaly dans le camp d'en face.
Jekill
Derniere fois qu'on a eu ces messages c'était Sochaux-Psg ph34r.gif
Ronan
J'espère que comme l'année dernière on viendra leur faire un coucou devant leur banc à la fin du match. Ça fait 2 saisons que c'est des matchs au couteau, y'a pas de raison que ça change sauf qu'ils n'ont ni Berigaud ni Khlifa cette année. Barbooza joue encore?
giovanni pontano
Barbosa s'est pété la clavicule contre Monaco. Sinon, faut gagner ce soir, vu les résultats de nos poursuivants. Mais bon, on restera quand même premier en cas de défaite. Quoi qu'on en dise, le rythme fou, c'est Paris qui l'impose. Ca suit pour l'instant derrière mais ça finira bien par lacher.
Master-Exploder
Coman préféré à Ongenda d'ailleurs, ce dernier depuis son magnifique match contre Bastia il est inexplicablement mis à l'écart. Prêt à prévoir au mercato visiblement.

Et départ de Lavezzi qui semble se dessiner... si oui faudra donc recruter deux joueurs, interdiction de s'affaiblir smile.gif

Match charnière ce soir mine de rien, on n'a pas le choix que de gagner et sans trembler, sinon les media vont se palucher sur le comeback éternel des morbacks Lille/Monaco.
guiclay
Citation (Master-Exploder @ 04/12/2013 07:47) *
Coman préféré à Ongenda d'ailleurs, ce dernier depuis son magnifique match contre Bastia il est inexplicablement mis à l'écart. Prêt à prévoir au mercato visiblement.

Ongenda est blessé il me semble.
PaRaDoX
Match plus important qu'il en a l'air avec les résultats d'hier soir ou nos poursuivants gardent notre rythme qui est assez fou alors qu'on est sur des temps de passage très haut.

Faut pas oublier que là-bas on a souvent eu des problèmes avec des mecs qui se sentent pousser des ailes et font les fous contre nous, même si ils sont amoindris sans Khalifa et que Berigaud est blessé.

Typiquement le genre de match ou la moindre suffisance te fait perdre des points mais pour le moment on a pas eu ce pain là, que ça continue.
Evian n'a rien à perdre ce soir contrairement à nous, qu'on expédie ça comme des pros et on rentre à la maison avec les 3 points...

Ça peut paraître bizarre de dire ça vu comment l'équipe tourne bien mais au classement il n'y a que 1 pt de marge sur Lille, qu'on les remettre à 4 pts afin de pas leur faire espérer quoi que ce soit.
Philo
Citation (Master-Exploder @ 04/12/2013 07:47) *

Et départ de Lavezzi qui semble se dessiner... si oui faudra donc recruter deux joueurs, interdiction de s'affaiblir smile.gif

Match charnière ce soir mine de rien, on n'a pas le choix que de gagner et sans trembler, sinon les media vont se palucher sur le comeback éternel des morbacks Lille/Monaco.

Il subit juste les retours de blessure. Mais il faut prêter Hervin au mercato effectivement, il perd son temps en CFA.
Coman est un peu dans le même cas, il est dans le groupe parce que Motta est blessé et qu'on a besoin d'un relayeur en plus, poste auquel il joue avec brio en CFA. Et ne pas oublier que Coman est libre de signer où il veut à partir de janvier, le prendre dans le groupe est un bon signe...

Concernant Evian, équipe très en difficulté défensivement à pratiquement tous les matches avec une charnière particulièrement médiocre, deux des joueurs offensifs les plus intéressants absents (Bérigaud et Bénézet), on doit pouvoir gagner tranquillement en étant sérieux.
DelSpooner
C'est le terrain qui va faire chier.
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 04/12/2013 10:53) *
Il subit juste les retours de blessure. Mais il faut prêter Hervin au mercato effectivement, il perd son temps en CFA.
Coman est un peu dans le même cas, il est dans le groupe parce que Motta est blessé et qu'on a besoin d'un relayeur en plus, poste auquel il joue avec brio en CFA. Et ne pas oublier que Coman est libre de signer où il veut à partir de janvier, le prendre dans le groupe est un bon signe...

Concernant Evian, équipe très en difficulté défensivement à pratiquement tous les matches avec une charnière particulièrement médiocre, deux des joueurs offensifs les plus intéressants absents (Bérigaud et Bénézet), on doit pouvoir gagner tranquillement en étant sérieux.

En plus il aurait sa place dans pas mal d'équipe de ligue1...
suker57
Faut pas oublier que les coupes nationales vont à peine débuter, Ongenda aura de nouveau du temps de jeu
Philo
Citation (suker57 @ 04/12/2013 11:34) *
Faut pas oublier que les coupes nationales vont à peine débuter, Ongenda aura de nouveau du temps de jeu

On va affronter des clubs de merde pendant 3 tours au moins, clubs qu'il affronte déjà en CFA, aucun intérêt pour lui.
Actuellement, c'est le 7ème choix en attaque derrière Zlatan, Cavani, Lucas, Ménez et Lavezzi voire Pastore.

Pour jouer 10 minutes par ci par là en Coupe de France face des DH, Coman ou Habran feront largement l'affaire.
ribob
Boccara a eu du temps de jeu à Evian?
voolool
Citation (Philo @ 04/12/2013 11:39) *
On va affronter des clubs de merde pendant 3 tours au moins, clubs qu'il affronte déjà en CFA, aucun intérêt pour lui.
Actuellement, c'est le 7ème choix en attaque derrière Zlatan, Cavani, Lucas, Ménez et Lavezzi voire Pastore.

Pour jouer 10 minutes par ci par là en Coupe de France face des DH, Coman ou Habran feront largement l'affaire.

Je ne pense pas qu'il affronte des clubs de nationale - L2 et L1 en CFA. Il a 18 ans, il peut finir la saison. Je ne vois pas tellement de jeunes surexposés dans les autres équipes. Enfin s'ils veulent empiler 35 matchs par saison pour être cramés à 26 ans comme Torres libre à eux.
Babou1
Citation (voolool @ 04/12/2013 11:46) *
Je ne pense pas qu'il affronte des clubs de nationale - L2 et L1 en CFA. Il a 18 ans, il peut finir la saison. Je ne vois pas tellement de jeunes surexposés dans les autres équipes. Enfin s'ils veulent empiler 35 matchs par saison pour être cramés à 26 ans comme Torres libre à eux.

Il joue jamais avec notre effectif, et il perd son temps en CFA.
Rien que dans les equipes de tete, t’as Thauvin qui est 93 et arme offensive numero 1 a Marseille, Martial de fin 95 qui prend de plus en plus de temps de jeu et qui va participer a la saison de monaco, y’a Origi a Lille de 95 egalement qui joue de plus en plus…
voolool
Citation (Babou1 @ 04/12/2013 12:00) *
Il joue jamais, il perd son temps en CFA.
Rien que dans les equipes de tete, t’as Thauvin qui est 93 et arme offensive numero 1 a Marseille, Martial de fin 95 qui prend de plus en plus de temps de jeu et qui va participer a la saison de monaco, y’a Origi a Lille de 95 egalement qui joue de plus en plus…

Oui, mais ils ne sont pas titulaires (hormis Thauvin) et ne s'entraînent pas avec des cadors. Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas qu'il joue, j'ai dit que finir la saison actuelle avec le PSG n'était pas forcément un mal. Apprend au côté de Cavani et Ibra, je pense que c'est quand même formateur. Je connais deux jeunes prometteurs (beaucoup moins certes) qui sont enterrés à VA et Charleroi...
Philo
Citation (voolool @ 04/12/2013 11:46) *

On va faire combien de tours de Coupe avant d'avoir des L1/L2/National ?
Tu le prêtes en L1 pour 6 mois (et t'inquiète pas qu'il y aura des candidats), t'es sûr qu'il affronte toutes les semaines ou presque des bonnes équipes. Et quand il reviendra, il aura mûri et pourra prétendre à mieux que jouer les utilités en Coupe comme cette année.
Dans tous les cas, il ne jouera pas 35 matches dans la saison et ne sera pas cramé. Il a déjà perdu un an en U19 l'an dernier avec l'autre merde de Rizetto qui ne le faisait pas jouer en CFA, il n'a pas besoin d'attendre encore, il est prêt pour le monde pro.

L'entraînement avec des cadors, c'est de la branlette, jouer 5 mois à Toulouse a fait plus de bien à Rabiot qu'un an d'entraînement avec les pros.
DelSpooner
Prêtons-le à Reims kratos77.gif
Philo
Citation (ribob @ 04/12/2013 11:46) *
Boccara a eu du temps de jeu à Evian?

Non, on en parlait justement dans le forum jeunes ce matin happy.gif
voolool
Citation (Philo @ 04/12/2013 12:17) *
Tu le prêtes en L1 pour 6 mois (et t'inquiète pas qu'il y aura des candidats), t'es sûr qu'il affronte toutes les semaines ou presque des bonnes équipes. Et quand il reviendra, il aura mûri et pourra prétendre à mieux que jouer les utilités en Coupe comme cette année.
Dans tous les cas, il ne jouera pas 35 matches dans la saison et ne sera pas cramé. Il a déjà perdu un an en U19 l'an dernier avec l'autre merde de Rizetto qui ne le faisait pas jouer en CFA, il n'a pas besoin d'attendre encore, il est prêt pour le monde pro.

L'entraînement avec des cadors, c'est de la branlette, jouer 5 mois à Toulouse a fait plus de bien à Rabiot qu'un an d'entraînement avec les pros.

En tête de série, on rate les premiers tours d'écrémage en coupe.

Après pour le reste, le prêter maintenant ou dans 6 mois revient au même. Mais je suis quand même curieux de savoir comment se porteront tous ces jeunes qu'on lance si tôt et qui réclament à jouer. Les mentalités ont évolué, espérons que les jambes aussi.
ribob
Citation (Philo @ 04/12/2013 12:19) *
Non, on en parlait justement dans le forum jeunes ce matin happy.gif

Il doit être limité pour ne pas gratter quelques minutes à Evian.
Je vais allez lire ça. wink.gif
gerard lambert
Le truc avec Ongenda, c'est que d'un côté il a peu de renom et d'expérience par rapport à ses concurrents, et de l'autre, il a montré sur les deux seuls matchs ou il a été titulaire qu'il n'avait déjà pas grand chose à envier à ses concurrents si ce n'est l'expérience justement.

Et notre effectif est mal bâti au niveau des joueurs offensifs. Tant qu'Ibra et cavani ne sont pas blessés, t'as 5 joueurs d'à peu près le même niveau qui se battent pour une place.

Situation pas facile à vivre à mon avis tant pour l'entraîneur que pour les 5 joueurs en question.
Dubdadda
Citation (voolool @ 04/12/2013 13:23) *
Après pour le reste, le prêter maintenant ou dans 6 mois revient au même. Mais je suis quand même curieux de savoir comment se porteront tous ces jeunes qu'on lance si tôt et qui réclament à jouer. Les mentalités ont évolué, espérons que les jambes aussi.

Non pas du tout, sinon Rabiot ne serait pas dans la rotation aujourd'hui (ou disons que cela aurait été plus hypothétique). Ongenda a montré sur ses matches en pro qu'il était prêt à jouer en pro et aujourd'hui il perd son temps en CFA, c'est aussi simple que ça. Ce n'est même pas une question de "réclamer" (je mets le cas Rabiot à part).
Hiso
Alexiel
Citation (Hiso @ 04/12/2013 12:57) *

A chaque fois que cette stat est annoncée (il n'avait pas marqué contre Lyon et Reims), il plante smoke2.gif
Moustachu
mais quelle stat de merde mellow.gif
Mike
A l'inverse je crois bien que Pastore a toujours marqué là-bas smoke2.gif
Amo
Citation (Mike @ 04/12/2013 13:36) *
A l'inverse je crois bien que Pastore a toujours marqué là-bas smoke2.gif

Avec de magnifiques buts, celui de la première année ou il dribble la défense, et la semi-reprise l'an passé.
Hari
Citation (Philo @ 04/12/2013 12:17) *

Moi, perso je pense qu'au contraire être aussi proche du groupe encore une demi-saison lui servira, partir là pour 6 mois ce n'est pas si simple, faut trouver le club pigeon prêt à prendre un joueur a finir de former qui va prendre une place dans leur effectif et ce en se disant qu'ils ne gratteront pas grand chose en échange.

Quel club avec peu de moyen peut-être aussi con hormis les toulousains pour dans la situation financière actuelle ne pas préférer aligner un jeune à eux dans l'optique de le valoriser pour une vente à terme ???

Le prêt sur 6 mois pour moi c'est un peu de la chance si ça se passe bien, et le joueur il est bien mieux à s’entrainer avec un Zlatan, un Cavani, un Silva qu'avec un Tacalfred.

Le pire c'est que le joueur prêté quand il part, ressens encore plus la peur de ne pas joueur s'il revient car si t'as du mal à t'imposer à Guingamp ce n'est pas au PSG que tu le feras.

Hervin c'est un 95, il peut encore avoir sa chance parfois cette saison et à la rigueur un prêt d'une saison entière derrière je pense que c'est plus intéressant.

Pour Coman, c'est un peu la même chose, réglons d’abord l'aspect contractuel et on verra ensuite, après lui un prêt peu aussi lui être bénéfique pour mûrir psychologiquement, pas que ce soit un gamin car il a une tête bien faite mais je pense qu'il a besoin de couper le cordon pour devenir plus extraverti, là où un Ongenda n'a pas le même soucis.
Iaropolk14
Pourquoi ça serait con ou pigeon de se faire prêter un joueur qui, même peu expérimenté, est supérieur aux options à disposition dans l'effectif ? Il ferait du bien à n'importe lequel des relégables, et je n'ai même pas regardé les équipes du dessus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.