Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Tactiques et placement
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45
gandjao
Citation (Hercule Poirot @ 04/10/2012 11:03) *
Non faut garder Chantôme. A la limite, tu vires Matuidi pour Motta et encore... Mais arrêtez avc Sissoko, le type n'est pas bon. Le souci hier était juste du positionnement et une mauvaise approche de l'équipe portugaise. Il fallait jouer serré, pas laisser autant d'espace entre les lignes.

Heu sur la saison passée tu donnes qui meilleur que lui au milieu? unsure.gif
Alexinho
Les trois du milieu ont pris l eau car les trois de devant n avaient pas l air de défendre. Ca a surtout été le gros problème du match avec nos relances qui etaient calamiteuses.
Tourista-chan
Citation (Alexinho @ 04/10/2012 11:19) *
Les trois du milieu ont pris l eau car les trois de devant n avaient pas l air de défendre. Ca a surtout été le gros problème du match avec nos relances qui etaient calamiteuses.

Plus que les trois de devant, c'est surtout les deux latéraux catastrophiques qui forçaient Chantôme et Matuidi à compenser en permanence et donc à désorganiser notre milieu.
Iaropolk14
Encore une fois l'an dernier en 4-3-2-1 dans les phases sans ballon les trois joueurs les plus offensifs ne défendaient pas davantage (sauf matchs particuliers genre contre l'OM au Parc, mais la plupart du temps les 7 autres joueurs de champs se démerdaient et on galérait dans les phases où on n'avait pas la possession) que dans les trois joueurs les plus offensifs du 4-3-1-2 actuel donc quelle différence cela fait ? C'est un peu digne de Football Manager de poser le problème comme ça.

4-3-1-2, 4-3-3 ou 4-3-2-1 je suis le premier à utiliser ces appellations mais c'est trop pauvre de résumer une animation ainsi, c'est surtout les consignes individuelles qui comptent. En phase défensive, tu peux demander à ta/tes pointes de presser la première relance dans l'axe, ou à tes milieux offensifs de fermer les couloirs... ou pas, ce qui semble quand même être la tendance lourde avec Ancelotti avec les 7 de derrière qui défendent et les 3 autres assez peu mobilisés par les tâches défensives.
Dragosteadintei14
4-3-1-2 quand il y a Pastore car je trouve qu'il rayonne à ce poste. En relayeur, il n'a pas les qualités défensives et ses passes ratées sont un peu gênantes. En faux ailier, je trouve qu'il manque un peu de vitesse.

Quand il est pas la, vu le profil de nos joueurs, il vaut mieux repasser au 4-3-2-1 car je ne vois personne capable de remplir ce rôle (Bodmer?? ph34r.gif ).
Sekor
Citation (Hercule Poirot @ 04/10/2012 11:03) *
Non faut garder Chantôme. A la limite, tu vires Matuidi pour Motta et encore... Mais arrêtez avc Sissoko, le type n'est pas bon. Le souci hier était juste du positionnement et une mauvaise approche de l'équipe portugaise. Il fallait jouer serré, pas laisser autant d'espace entre les lignes.

Tu peux pas jouer plus serré qu'en losange en phase défensive. Il y avait des espaces sur le terrain car le losange défensivement c'est pourri face à un 4-2-3-1 ou encore pire un 4-3-3. Pourri parce que tu n'as aucune présence sur les côtés. Le losange est une formation qui blinde le centre, et délaisse les côtés. Donc si tu blindes le centre, tu as les latéraux et MOG/D adverses qui peuvent combiner et violer tes latéraux. Si jamais les milieux axiaux ( Chantôme et Matuidi pour hier ) viennent aider les latéraux, bah tu as les deux milieux axiaux adverses ( Lucho et Moutinho ) qui sont libres de tout marquage, et peuvent violer Verratti qui se retrouve seul au milieu.

Tout ça pour dire qu'en losange tu ne peux pas défendre sans le ballon face à un 4-3-3 c'est impossible. Enfin tu as deux solutions, c'est d'une d'avoir des joueurs aussi intelligent que Seedorf, Pirlo, Gattuso, Maldini et Cafu. Ou sinon de faire face à une équipe incapable de garder le ballon, comme Bastia par exemple.

Sérieusement si on garde le losange face à Marseille, j'espère que pourra faire subir les Marseillais, qu'on sera haut sur le terrain et qu'on gardera le ballon, parce que sinon on sera mort, il se passera la même chose qu'hier, du jeu sur les côtés, les latéraux esseulés, des milieux qui courrent partout pour colmater les brèches et des joueurs incapables de garder le ballon à la récupération à cause du pressing adverse.

Citation (Iaropolk @ 04/10/2012 16:32) *
Encore une fois l'an dernier en 4-3-2-1 dans les phases sans ballon les trois joueurs les plus offensifs ne défendaient pas davantage (sauf matchs particuliers genre contre l'OM au Parc, mais la plupart du temps les 7 autres joueurs de champs se démerdaient et on galérait dans les phases où on n'avait pas la possession) que dans les trois joueurs les plus offensifs du 4-3-1-2 actuel donc quelle différence cela fait ? C'est un peu digne de Football Manager de poser le problème comme ça.

4-3-1-2, 4-3-3 ou 4-3-2-1 je suis le premier à utiliser ces appellations mais c'est trop pauvre de résumer une animation ainsi, c'est surtout les consignes individuelles qui comptent. En phase défensive, tu peux demander à ta/tes pointes de presser la première relance dans l'axe, ou à tes milieux offensifs de fermer les couloirs... ou pas, ce qui semble quand même être la tendance lourde avec Ancelotti avec les 7 de derrière qui défendent et les 3 autres assez peu mobilisés par les tâches défensives.

La différence c'est l'équipe adverse. Si tu joues face à une équipe qui n'attaque pas, tu n'as aucun problème avec le losange. Le problème du 4-3-1-2 ou losange c'est la phase défensive, ou tu n'as aucune couverture sur les côtés. En France, ça passe tranquille car on est vraiment supérieur, lorsque l'équipe tourne bien. Mais en europe, ça passe pas, car on a pas une équipe qui est au dessus des autres.

Si encore les trois de devants défendaient, c'est à dire Néné qui presse Fernando à la perte de balle, Ibra qui presse le latéral droit adverse, Menez qui presse le latéral gauche, la c'est très bien, ça laisse les défenseurs centraux adverses avec le ballon avec aucune solution de passe. Mais là, les 3 de devant ne défendent absolument pas.
BlaiseMan
Citation (Sekor @ 04/10/2012 18:29) *
Tu peux pas jouer plus serré qu'en losange en phase défensive. Il y avait des espaces sur le terrain car le losange défensivement c'est pourri face à un 4-2-3-1 ou encore pire un 4-3-3. Pourri parce que tu n'as aucune présence sur les côtés. Le losange est une formation qui blinde le centre, et délaisse les côtés. Donc si tu blindes le centre, tu as les latéraux et MOG/D adverses qui peuvent combiner et violer tes latéraux. Si jamais les milieux axiaux ( Chantôme et Matuidi pour hier ) viennent aider les latéraux, bah tu as les deux milieux axiaux adverses ( Lucho et Moutinho ) qui sont libres de tout marquage, et peuvent violer Verratti qui se retrouve seul au milieu.

Tout ça pour dire qu'en losange tu ne peux pas défendre sans le ballon face à un 4-3-3 c'est impossible. Enfin tu as deux solutions, c'est d'une d'avoir des joueurs aussi intelligent que Seedorf, Pirlo, Gattuso, Maldini et Cafu. Ou sinon de faire face à une équipe incapable de garder le ballon, comme Bastia par exemple.

Sérieusement si on garde le losange face à Marseille, j'espère que pourra faire subir les Marseillais, qu'on sera haut sur le terrain et qu'on gardera le ballon, parce que sinon on sera mort, il se passera la même chose qu'hier, du jeu sur les côtés, les latéraux esseulés, des milieux qui courrent partout pour colmater les brèches et des joueurs incapables de garder le ballon à la récupération à cause du pressing adverse.

La différence c'est l'équipe adverse. Si tu joues face à une équipe qui n'attaque pas, tu n'as aucun problème avec le losange. Le problème du 4-3-1-2 ou losange c'est la phase défensive, ou tu n'as aucune couverture sur les côtés. En France, ça passe tranquille car on est vraiment supérieur, lorsque l'équipe tourne bien. Mais en europe, ça passe pas, car on a pas une équipe qui est au dessus des autres.

Si encore les trois de devants défendaient, c'est à dire Néné qui presse Fernando à la perte de balle, Ibra qui presse le latéral droit adverse, Menez qui presse le latéral gauche, la c'est très bien, ça laisse les défenseurs centraux adverses avec le ballon avec aucune solution de passe. Mais là, les 3 de devant ne défendent absolument pas.

J'entends bien ta démonstration et je ne suis pas en total désaccord avec toi mais hier, la défaite n'est pas due qu'au schéma de jeu avec un milieu en losange. Tu peux battre n'importe quel adversaire avec le schéma que tu souhaites. Sauf qu'hier le gros problème a été pour moi le manque de vécu de cette équipe pour contrer une équipe organisée comme Porto. Le nombre de bons ballons dans le dos des latéraux portugais qui auraient pu être donné...

Moi ce qui m'a choqué, c'est le fait que Paris a tenté de jouer à un tempo qui arrangeait les portugais. Devant au ralenti avec notamment Ibrahimovic en dedans et derrière, ça tentait de relancer propre, trop vite. Lucho hier n'a été pressé par personne et a fait un match que peu de marseillais l'en pensait capable. Après taper sur les latéraux, mouais c'est pas très intelligent. En un contre un, tout professionnel peut mettre le bouillon à un autre. Une fois que tu es face à un dribbleur, ça peut aller vite.

La claque est là selon moi, le mouvement inexistant a entraîné un faux rythme dont les portugais sont de fervents adeptes. Allez si je dois tacler Carlo hier, c'est pour la sortie de Menez. Quand il a des jambes comme ça, il ne faut pas y toucher wub.gif
Sekor
Le faux rythme pour moi c'était pas un problème, vu que toutes les équipes d'Ancelotti ont toujours joué comme ça. En France on peut prendre ça pour de la suffisance, mais le PSG a toujours joué comme ça cette saison, un rythme très lent, on repart patiemment de derrière, ça n'hésite pas à redoubler les passes entre les défenseurs centraux s'il le faut, on se presse pas.

Par contre physiquement on s'est fait bouffer, je suis bien d'accord que la tactique n'est pas le seul facteur ou on a été défaillant, dans l'engagement ça n'avait rien à voir avec le match contre Lille ou contre Kiev, ou même si les Ukrainiens étaient faibles, je nous avais trouvé bien tranchant.

Hier soir sincèrement on a joué comme des victimes, de bout en bout. On verra ce qu'ils vont nous proposer dimanche, mais c'est inquiétant. A propos du volet tactique, vu que c'est l'objet du topic, j'espère vraiment un retour au 4-5-1, que ce soit un 4-2-3-1 ou un 4-3-3 je m'en fou, mais c'est vrai que j'aimerai bien voir Pastore juste devant Verratti et Motta, en 4-2-1-3 pour chipotter, avec 3 joueurs devant Pastore pour apporter du mouvement.
Hercule Poirot
Bon bah ça y est, le milieu de terrain à trois avec ces trois là a montré ses limites, tout comme Pastore qui deviet invisible dès qu'un match est un peu physique ou de niveau supérieur.

Le gros souci de l'équipe est là, t ajoutons à cela le fait que quand Ibra décroche le dix ne sert à rien : revenons donc à un 4 4 2 à plat, par défaut.

Van der Viel Alex Sakho Silva Tiéné

Menez Motta Verrati Nene

Ibra Gameiro
Rjay
Citation (Hercule Poirot @ 07/10/2012 23:09) *
Bon bah ça y est, le milieu de terrain à trois avec ces trois là a montré ses limites, tout comme Pastore qui deviet invisible dès qu'un match est un peu physique ou de niveau supérieur.

Le gros souci de l'équipe est là, t ajoutons à cela le fait que quand Ibra décroche le dix ne sert à rien : revenons donc à un 4 4 2 à plat, par défaut.

Van der Viel Alex Sakho Silva Tiéné

Menez Motta Verrati Nene

Ibra Gameiro

Autant mettre Alex et sortir Gameiro. Il marquera autant tout en étant utile en défense. wink.gif
Sekor
Perso je " milite " toujours pour un 4-3-3 de l'an passé ou un 4-2-3-1. Le losange, quand tu joues contre des vraies équipes de football et qui plus est à l'exterieur, ça passe pas. On se fera toujours baiser défensivement sur les côtés.

On a une équipe pour jouer en 4-2-3-1 ou 4-3-3, pas avec deux attaquants axiaux.
Hercule Poirot
Pour moi, le partenaire idéal de Ibra devant serait Peggy. Mais bon...

Il est urgent de ramener Tiené !
Rjay
Citation (Hercule Poirot @ 07/10/2012 23:14) *
Pour moi, le partenaire idéal de Ibra devant serait Peggy. Mais bon...

Il est urgent de ramener Tiené !

Ta compo en janvier avec Lucas à droite (j'aime Menez dans l'axe pas sur un côté) et Menez dans l'axe donc avec Ibra pourquoi pas...
Houdini
Azy Carlo fais péter le 3-5-2.
Maxwell et VdW sont bêtes défensivement mais il faut leur reconnaitre une certaine qualité de mobylette pouvant répéter les A/R et pouvant apporter offensivement. Le soucis actuel c'est qu'à chaque fois qu'il se retrouve pris dans leur dos, on se trouve en danger, le match à Porto j'en fais encore des cauchemars. Et au moins avec ce schéma tu as 3 vrais défenseurs qui n'ont que cela à penser.
L'avantage du schéma permet aussi de s'adapter et d'éventuellement défendre vraiment à 5 derrière.
Pastore je l'aime fort mais il ne sert actuellement pas à grand chose et quand on voit la façon dont décroche Ibra, il peut jouer ce rôle de faux 10 et on ne verra pas une équipe coupée en deux.

Je ne sais pas si le 3-5-2 est le schéma le plus équilibré mais actuellement vu nos faiblesses, nos forces et les caractéristiques de nos ailiers , sympathiques coureurs de demi fonds, je pense que l'on se retrouverait moins en danger à chaque passage sur les ailes.
Rjay
Citation (Hodgkin75 @ 08/10/2012 12:03) *
Maxwell et VdW sont bêtes défensivement mais il faut leur reconnaitre une certaine qualité de mobylette pouvant répéter les A/R et pouvant apporter offensivement. Le soucis actuel c'est qu'à chaque fois qu'il se retrouve pris dans leur dos, on se trouve en danger, le match à Porto j'en fais encore des cauchemars. Et au moins avec ce schéma tu as 3 vrais défenseurs qui n'ont que cela à penser.
L'avantage du schéma permet aussi de s'adapter et d'éventuellement défendre vraiment à 5 derrière.
Pastore je l'aime fort mais il ne sert actuellement pas à grand chose et quand on voit la façon dont décroche Ibra, il peut jouer ce rôle de faux 10 et on ne verra pas une équipe coupée en deux.

Je ne sais pas si le 3-5-2 est le schéma le plus équilibré mais actuellement vu nos faiblesses, nos forces et les caractéristiques de nos ailiers , sympathiques coureurs de demi fonds, je pense que l'on se retrouverait moins en danger à chaque passage sur les ailes.

Tu mets pas 3 milieux défensifs quand même dans ton 3-5-2 ? ph34r.gif
falcojb
J'ai bien aimé Menez en 10 (faut dire qu'après Pastore ...). On pourrait essayer ça en janvier :

--------Menez-------

----Lucas---Ibra----
JeromeTouboulArnaudHermant
Moi j'ai peur pour mon petit Javier.
Rjay
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 08/10/2012 13:34) *
Moi j'ai peur pour mon petit Javier.

J'adore Javier, mais il faut bien reconnaître qu'il doit maintenant se bouger et être plus concentré sur chacune de ses passes. S'il perd sa place, il ne le devra qu'à lui-même il a tout pour rayonner dans cet effectif et cette compo.
Houdini
Citation (Rjay @ 08/10/2012 13:29) *
Tu mets pas 3 milieux défensifs quand même dans ton 3-5-2 ? ph34r.gif

Je ne compte pas vraiment Verratti comme milieu défensif et bien sur qu'une fois que le demi-Dieu sera de retour parmi nous et non plus perdu dans les limbes de son cerveau d'artiste c'est tout naturellement qu'il retrouvera sa place.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Rjay @ 08/10/2012 13:36) *
J'adore Javier, mais il faut bien reconnaître qu'il doit maintenant se bouger et être plus concentré sur chacune de ses passes. S'il perd sa place, il ne le devra qu'à lui-même il a tout pour rayonner dans cet effectif et cette compo.

Ah non mais pareil, je m'enfoncais dans mon canapé hier à chaque ballon, je finissais sous le coussin.

Il a tellement de talent pur, mais aucun mental, après on (le club) a déconné en ajustant son recrutement sur le fait de le replacer plus bas.

J'ai le sentiment que prochainement ca va revenir au 4-3-3 de fin de saison, pour voir ce que donne Lavezzi.

Mais on peut pas se permettre (financièrement si) mais humainement non de mettre Javier de côté.

Faut lui mettres des claques (pourquoi pas Jallet?) pour le réveiller.
manovitch
C'était pas Ibra hier en milieu de seconde période justement qui jouait en 10, à essayer de faire le liant ?

Perso Menez je le sens pas en 10, pas un Joueur "Organisateur", plutôt débordement, profondeur, espaces.

D'ailleurs, on a pas vraiment de remplaçant à notre Maître à Jouer Titulaire aka Javier. Sauf ptet Verratti.

Perso j'aime bien le dispo 4-3-1-2 "Milanais", il faut aussi du temps pour le digérer. Quelques retouches au mercato d'hiver vont s'imposer. Pastore s'il continue sur cette pente risque de voir arriver un concurrent de très haut niveau à son poste
Zul
Si on avait un attaquant de renom en plus, on pourrait mettre Ibra en 10 sans problème à la place de pastore.

Dailleurs je milite pour remettre pastore en deuxième attaquant, c'est sa meilleure place pour retrouver de la confiance.
Bob
Citation (Zul @ 08/10/2012 13:52) *
Si on avait un attaquant de renom en plus, on pourrait mettre Ibra en 10 sans problème à la place de pastore.
Dans le même style que Rooney à United (pour faire plaisir à Babou1 ph34r.gif).
DimSet
Moi il a certaines choses qui me soulent, je sais toujours pas si c'est imputables aux joueurs qui sont complètements cons ou au coach qui arrive pas à faire passer le message, si tant est qu'il essaye de le faire passer.

Le 1er point c'est le pressing : on est incapable d'appliquer un pressing constant, organisé, un pressing intelligent sur les adversaires. Il y a des passages de 5 minutes par moment ou ca se fait bien, donc qui montre qu'on est capable de le faire, et plus rien pendant 30 minutes. Hier il y avait matière à aller presser haut avec en face leur latéraux en mousse qui suaient des fesses dès qu'ils avaient le ballon. Même d'une manière générale en ligue 1 le niveau technique étant faible la moindre intensité dans le jeu et dans le pressing met en difficulté 90% des équipes, on l'a vu avec Bordeaux en Europa League. Du coup ca me sidère qu'on fasse pas mieux que ca dans ce domaine, que ce soit pas un axe de travail privilégié. Je comprends qu'on demande pas ce genre d'effort à Zlatan, mais il y a des manières de contourner le problème, et pour les autres on a enfin un banc qui permet de faire tourner sans trop de pertes de qualités, donc leur demander de se dépouiller s'est pas gênant.

Le 2e point c'est la lenteur des transmissions de balle. Là il y a 2 problèmes, un le niveau technique de certains joueurs et de 2 encore l'intensité. Le ballon dans nos matchs se déplace tellement lentement...Je vois encore hier une passe de Matuidi qui ouvre sur la gauche sur Armand qui avait un boulevard sur son coté, sauf que la passe est molle et sur lui et donc le temps qu'elle arrive qu'il la contrôle et qu'il l’emmène dans sa course l'espace s'est rebouché. Et ca arrive tellement souvent. Il y a aussi celle de Pastore en profondeur sur Ibra, j'étais sans voix. Il y a aussi un truc chiant c'est la propension qu'ont nos joueurs offensifs à garder le ballon une, deux touches de trop avant de le donner alors qu'une solution simple existe, et finir par la donnée finalement à cette solution simple mais en lui enlevant tout marge de manœuvre vu qu'on a attendu. Comme si ces teubés ne connaissaient pas la phrase préféré de tous les entraineurs de district "c'est le ballon qui court pas le joueur". Tout ca empêche d'avoir du mouvement et un jeu collectif vraiment fluide. D'une manière globale l'animation offensive reste relativement pauvre, le manque de mouvement et de déplacement intelligent est affligeant, je passe la moitié de mon match des doigts sur la télé pour essayer de déplacer les joueurs dans les espaces pour qu'ils proposent des solutions, pour l'instant on a surtout bénéficié d'avoir une dose de talent hors norme pour ce qu'on affronte jusqu'a présent, et on voit avec les 2 premiers vrai test qu'il reste du travail.

Enfin le 3e point c'est la transition phase d'attaque phase de défense, phase de défense-phase d'attaque. On laisse souvent des boulevards de 20-30m entre les lignes et on a un déficit de plusieurs secondes entre le passage d'une phase à l'autre, surtout pour le passage de l'attaque à la défense. Paradoxalement on tient plus que bien la route et peu d'équipe arrive à exploiter ses largesses.

Pour finir il y a la rotation et du ocup je rebondis sur ce post du topic Ancelotti :

Citation (nico @ 08/10/2012 11:53) *
Je trouve qu'il gère super bien son effectif depuis le début de saison. Mine de rien les nouveaux s’intègrent bien à part lavezzi. Aucun risque de blessure, chaque fois il prend son temps il ne force pas les retours.

Pour l'instant on est bien positionné en championnat et en coupe d'europe, on marche sur rien on n'est pas impressionnant mais ça monte en puissance.

J'ai bien aimé ce qu'il a dit il faut faire tourner pour ne pas que les 11 titulaires soient cramés en décembre et les 10 remplaçants soient démotivés.
Mine de rien en défense 7 joueurs ont leur place à prendre, au milieu 5 joueurs et en attaque 6 joueurs. 18 joueurs de champs sont dans les rotations.

les seuls en dehors sont camara lugano tiene bodmer luyindula et malheureusement hoarau.

Je trouve que l'idée d'impliquer tout le monde est bonne et normal comme il l'a dit dans son interview, mais je suis plus réservé sur la manière. Faire jouer 90 minutes à Nene, puis 0 et l'inverse avec Pastore par exemple. D'une manière générale je me demande si Ancelotti est pas trop psychologue, trop gentil avec les joueurs (et ca me donnerait un début de réponse de pourquoi on a des gros con fainéants sur le terrain 1 match sur 2 alors qu'ils ont prouvé être capable de se donner) et des fois laisse de coté le football au profit de l'humain.
BlaiseMan
Pour le pressing, le problème provient pour moi du fait que les consignes n'ont pas l'air d'en faire mention. Quand tu vois les attaquants ne même pas redescendre histoire de gêner les relances simples, je me dis qu'il y a comme un souci. Ensuite désolé de le dire mais Matuidi et Chantome ne savent pas presser sans se jeter bêtement ou impliquer le reste de l'équipe grâce à des courses intelligentes. Les efforts désordonnés des uns et des autres engendrent une incohérence lorsque l'équipe devrait défendre en avançant et aller chercher les ballons dans les pieds adverses. Trop attentistes, trop faibles tactiquement pour gérer le jeu face à eux et dans leur dos. Et enfin comme je l'ai dit dans le topic du match mais le profil des joueurs laissent à penser que c'est contre nature pour eux.

Pour la lenteur des transmissions de balle, cette équipe a un gros problème non pas pour combiner mais pour attaquer en surnombre. Trop de joueurs proches les uns des autres, pas de mouvements ou lorsque des mouvements existent, les ballons sont mal donnés. L'équipe ne se connait pas et face aux adversaires comme nous en rencontrerons en Ligue 1, les joueurs ne savent pas faire. Les latéraux sont nuls dans l'utilisation des espaces, les milieux dépassent le milieu de terrain une fois par match et les attaquants ne jouent pas sur les qualités des partenaires. Cela va sûrement s'améliorer mais le travail principal du staff est de favoriser le jeu selon moi.
Jekill
On remet Motta-Sissoko-Matuidi et on en parle plus. C'est le milieux qui m'a donné satisfaction sur tous les plans la saison dernière.
romano
Citation (Jekill @ 08/10/2012 22:01) *
On remet Motta-Sissoko-Matuidi et on en parle plus. C'est le milieux qui m'a donné satisfaction sur tous les plans la saison dernière.

On a pas encore essayé Motta-Verratti-Sissoko book2.gif
Jekill
Citation (romano @ 08/10/2012 22:08) *
On a pas encore essayé Motta-Verratti-Sissoko book2.gif

Ouais c'est vrai aussi.
Mais je préfère Motta dans l'axe. Et contrairement à beaucoup ici je le préfère même à Verratti. C'est un leader et j'ai l'impression qu'il rend les mecs devant lui meilleur et moin idiot dans le placement.
Depuis le début de saison j'ai vu plusieurs fois Verratti mis hors de position sans personne pour couvrir. J'ai pas souvenir de ce type de situation avec le milieux de la saison passé.
filet-o-fish
Citation (Hodgkin75 @ 08/10/2012 12:03) *

J'aime bien cette idée de jouer en 3-5-2, en Italie c'est trés fréquent, que ça soit à Naples ou surtout à la Juve.
Le bon coté de ce schéma c'est qu'il est équilibré, et Motta-Veratti-Pastore suffirait dans le triangle axiale.(pas besoin d' un Matuidi ou Sissoko, sauf sur certain match).
Le duo on le connait, idem pour la charnière à 3.
La force et le danger viennent des ailiers (ou arrière selon la situation) et je pense que Maxwell est parfait pour ce poste, à droite en revanche Jallet est limité au niveau de la qualité de passe,VDW j'sais pas je connais pas, y'aura aussi la solution plus offensive de mettre Moura.
Le 4-4-2 en losange sa force vient aussi des arrière qui doivent prendre le coté, mais vu que ceux ci sont les maillons faibles de l'équipe, ça fait que le danger vient constamment d'eux
Dready14
Citation (Bob @ 08/10/2012 13:54) *
Dans le même style que Rooney à United (pour faire plaisir à Babou1 ph34r.gif).

Rooney presse comme un fou et se bat sur tous les ballons. Ibra ne défend pas et marche énormément quand on n'a pas le ballon. De toute façon il joue déjà en 10 vu comment il descend et organise le jeu. Peut-être qu'il faudrait mettre un milieu plus "travailleur" à ses côtés (Chantôme ph34r.gif)
DonTornado
Petit bilan en L1 avant cette trève internationale (je savais pas trop ou poster ca) :

2ème avec 16 points en 8 matches 4V et 4N
Meilleure attaque avec 14 buts inscrits
Meilleure défense avec 5 buts encaissés
Meilleure différence (forcément) avec +9
Meilleur buteur Zlatan avec 9 buts

Remarques :

- Calendrier loin d'être facile, sur les 4 "non victoire" on a joué les deux seules autres équipes invaincues (Lorient et Bordeaux) + un déplacement au Vel et un déplacement pas toujours facile en Corse (Ajaccio), les deux étant eux mêmes invaincus à domicile. Il n'y a donc pas vraiment de réelles contre performances douteuses vu la forme des équipes affrontées
- On a donc joué en 8 matches le 1er, le 4eme, le 6eme et le 7eme + Lille, classement qui commence à avoir un sens après 8 matches
- Nos 4 déplacements étaient tous parmi les plus compliqués de la saison (Lille, OM, et les deux déplacements en Corse), on en ressort pourtant avec 8 points 2V 2N
- Zlatan marque 70% de nos buts, le 2eme buteur parisien est gameiro avec seulement 2 buts, et seuls 3 autres joueurs ont marqué (Matuidi, Menez, Pastore), peut être un petit bémol la dessus comparé à l'année dernière, mais en même temps ce n'est pas le même système et on a acheté Zlatan pour cela aussi.

Si on compare avec la saison précédente :

1er avec 17 points en 8 matches 5V 2N 1D
3eme attaque avec 14 buts inscrits
Meilleure défense avec 7 buts encaissés
Meilleure différence avec + 7

On fait donc 1 point de moins mais avec une défaite. Si on compare les mêmes matches par contre :

PSG-Lorient : 2-2 contre 0-1 l'année dernière = +1pt
Ajaccio-PSG : 0-0 contre 1-3 l'année dernière = -2pts
PSG-Bordeaux : 0-0 contre 1-1 l'année dernière = 0pt
Lille-PSG : 1-2 contre 2-1 l'année dernière = +3pts
PSG-Toulouse : 2-0 contre 2-1 l'année dernière = 0pt
PSG-Sochaux : 2-0 contre 6-1 l'année dernière =0pt
OM-PSG : 2-2 contre 3-0 l'année dernière =+1pt

Match contre Bastia non joué l'année dernière

Résultat : en 7 matches "identiques" (pas la même période etc je sais mais ca reste un bon indicateur) on prend quand même 3pts de plus et on ne laisse qu'1pt à marseille et lille (deux concurrents directs) contre 6 l'année dernière

Voila, post pas forcément hyper instructif ph34r.gif :doucet: mais je voulais comparer donc autant le partager
PaRaDoX
Y a pas le feu niveau comptable c'est sûr, maintenant comme l'a dit Dimset, ce qui est inquiétant c'est la lenteur extrême des transmissions et la multiplications des touches de balles, y a AUCUN rythme et un cruel manque d'intensité dans la construction et les offensives dès que l'adversaire est d'un niveau correct.

Le pressing est très bordélique parfois même inexistant, j'en déduis qu'il n'y a pas de patron au milieu en l'absence de Motta. Verratti à 19 ans n'a pas encore le coffre et l'expérience pour endosser le costume.
Nos 2 latéraux sont trop souvent mit en difficultés et ils m'ont pas l'air très aidés en phase défensive, surtout le côté de Jallet et VdW ou Varela et Atsu ont appuyés dessus.

J'attend vraiment qu'on voit notre milieu idéal avec Motta et Sissoko et pourquoi pas Verratti, milieu qu'on a jamais eu l'occasion de voir pour le moment, et que Pastore libère sa place.
Fulgrim
Si on doit se passer de Pastore dans ce cas autant jouer en 4-2-3-1, celui qui a fait 4-4 a Gerland l'année dernière, en demandant plus d'implication def aux joueurs sur les couloirs. Ibra en 10 Derriere Gameiro ou Menez, Nené lavezzi sur les cotés, Motta Sissoko au milieu et zou. Notre milieu a trois actuel il nous sert a avoir un peu plus de possession, donc de concéder moins d'occas, mais au final on est pas franchement dangereux, le réalisme d'Ibra nous aide beaucoup.
Axeloo
En même temps notre milieu a 3 pour le moment ça a toujours été avec Matuidi et Chantôme, soit deux joueurs limités. J'attends de voir Verratti avec Motta et Sissoko, sur le papier c'est costaud et technique.
rolalu
Citation (Axeloo @ 09/10/2012 15:39) *
En même temps notre milieu a 3 pour le moment ça a toujours été avec Matuidi et Chantôme, soit deux joueurs limités. J'attends de voir Verratti avec Motta et Sissoko, sur le papier c'est costaud et technique.

Y'a un gros fantasme avec les 2 au milieu... à part sur de rare match on avait rarement la maitrise du milieu l'année dernière... les points on les avait soit avec un gros Sirigu ou des exploits devant... ça serait con de reproduire cette erreur.
Parisian
Citation (rolalu @ 11/10/2012 00:28) *
Y'a un gros fantasme avec les 2 au milieu... à part sur de rare match on avait rarement la maitrise du milieu l'année dernière... les points on les avait soit avec un gros Sirigu ou des exploits devant... ça serait con de reproduire cette erreur.

Ca reste au dessus de Matuidi et Chantome.
DonTornado

Verratti est justement le profil qui manquait l'année dernière ou l'on alignait le duo avec Matuidi ou Bodmer
D'ailleurs c'est un peu une fusion chelou entre ces deux derniers ph34r.gif
Nikos B.

Tu as regardé que la première partie de saison. En fin d'année on marchait sur les autres, sirigu était moins bon et notre milieu était dominateur ce qui lançait l'animation offensive avec l'apport des 3 devant.

Je pense qu'en deuxième partie de saison tous nos joueurs de champ ont marqué armand alex jallet maxwell sissoko matuidi motta ceara.... alors les "exploits devant" .
Nikos B.
Citation (DonTornado @ 09/10/2012 14:22) *
- Calendrier loin d'être facile, sur les 4 "non victoire" on a joué les deux seules autres équipes invaincues (Lorient et Bordeaux) + un déplacement au Vel et un déplacement pas toujours facile en Corse (Ajaccio), les deux étant eux mêmes invaincus à domicile. Il n'y a donc pas vraiment de réelles contre performances douteuses vu la forme des équipes affrontées

PSG-Lorient : 2-2
Ajaccio-PSG : 0-0
PSG-Bordeaux : 0-0
Lille-PSG : 1-2
PSG-Toulouse : 2-0
PSG-Sochaux : 2-0
OM-PSG : 2-2

J'aime bien ce genre d'observations, bordeaux toulouse lorient invaincus à l'exterieur ( sauf toulouse contre nous) marseille ajaccio lille invaincu à domicile sauf contre nous. On se prend des matchs pas simples et on est dégouté pour chaque match nul.
rolalu
Citation (Parisian @ 11/10/2012 00:54) *
Ca reste au dessus de Matuidi et Chantome.

Sur le papier oui, dans les faits (à part contre Porto)on se fait beaucoup moins bouger.

Citation (nico @ 11/10/2012 07:36) *
Tu as regardé que la première partie de saison. En fin d'année on marchait sur les autres, sirigu était moins bon et notre milieu était dominateur ce qui lançait l'animation offensive avec l'apport des 3 devant.

Je pense qu'en deuxième partie de saison tous nos joueurs de champ ont marqué armand alex jallet maxwell sissoko matuidi motta ceara.... alors les "exploits devant" .

En toute fin de deuxième partie de saison car ... de la 28e journée à la 34e on fait N-N-D-V-N-V-D avec très peu de match avec un semblant de maitrise. De la 35 à la 38 on gagne nos matchs avec plus de maitrise (même si c'est surtout grâce à la forme de Nene-Menez-Pastore) mais Motta/Sissoko sont alligné une seule fois ensemble...

Sans doute à cause du nombre de point on fantasme un peu trop sur le niveau de nos matchs de la dernière saison et encore plus sur l'apport du duo Motta/Sissoko.

Je ne cherche pas à comparer individuellement nos milieux, juste que leur association dans notre système de jeu ne fut pas convaincante.

Après comme dit plus haut à voir avec Verratti.
Tourista-chan
Citation (rolalu @ 12/10/2012 01:47) *
Sans doute à cause du nombre de point on fantasme un peu trop sur le niveau de nos matchs de la dernière saison et encore plus sur l'apport du duo Motta/Sissoko.

Un peu comme toi, je ne trouve pas que cette association fut transcendante.
D'un autre côté, que ce soit Motta ou Sissoko, je n'ai pas l'impression de les avoir vus à leur niveau réel.
Cara
Tu peux partir de la 33eme journée et notre victoire 6-1 contre Sochaux pour la maitrise des matchs. On perd certes contre Lille mais on le méritait pas vraiment.
Hercule Poirot
Comment trouvez vous la défense des deux latéraux Jallet et Maxwll quand leur opposant rentre à l'intérieur ? quand leur attaquant est dos au but, protège la balle et tente de se retourner ?
Nikos B.
Citation (Hercule Poirot @ 01/11/2012 22:50) *
Comment trouvez vous la défense des deux latéraux Jallet et Maxwll quand leur opposant rentre à l'intérieur ? quand leur attaquant est dos au but, protège la balle et tente de se retourner ?

Plutôt pas mal autre question?

Donne ton analyse plutôt.
Tchoune
Citation (nico @ 02/11/2012 10:42) *

Son équipe a été injustement réduite à 10 après 30mn. Et c'est plus facile à 12 contre 10 ! cosmoschtroumpf.gif
Hercule Poirot
Citation (nico @ 02/11/2012 10:42) *

Ben j'ai revu le France Italie de l'Euro 00, et le but italien vient de Lizarazu qui va tenter de prendre la balle à Totti qui la protège contre Zidane, donc Pessoto est démarqué et centre...

Bref, je trouve que Jallet a du mal à contenir un attaquant qui lui tourne le dos et profite de son corps pour le passer ; pareil quand il se retourner vers la gauche quand il défend en reculant.
Hercule Poirot
Du coup, je complète parce que l'équipe a du mal sur les centres quand ils passent le premier défenseur. Encore, contre Marseille, Ayew prend la balle alors qu'il y a Jallet qui est face au feu et ferme la surface, Zoumana battu et Sissoko je crois qui est un mètre derrière.
Sekor
Le problème c'est que Camara s'est fait battre c'est tout.
Nikos B.
Citation (Hercule Poirot @ 02/11/2012 15:16) *
Du coup, je complète parce que l'équipe a du mal sur les centres quand ils passent le premier défenseur. Encore, contre Marseille, Ayew prend la balle alors qu'il y a Jallet qui est face au feu et ferme la surface, Zoumana battu et Sissoko je crois qui est un mètre derrière.

Pour l'instant les buts qu'on se prends :

coups de pieds arrêtés :
lille et marseille où nos joueurs effleurent la balle.
Kiev corner joué à deux où nos joueurs sont mollassons.

Dans le jeu
lorient csc puis aladière qui efface notre défense comme des poussins
gignac qui se joue de jallet en dernier défenseur et qui a la chatte que la balle passe entre les jambes, juste trop loin pour sirigu et le long du poteau.
Porto sur une perte de balle à l'entrée de la surface.

Pour l'instant ce genre d'action nous a rien coûté.

J'ai l'impression qu'on laisse centrer ceux qui viennent en surnombre sur nos défenseurs latéraux on ne bloque pas bien les ailes mais c'est pour avoir une grosse présence dans la surface. Ce qui fait qu'on est rarement en difficulté sur les centres.
Caps
Hier ce match m'a rappelé ceux contre Bordeaux l'an dernier et en ce début de saison.
Dès que l'on joue contre une équipe bien regroupé en défense et qui exploite nos failles (les latéraux) on sort une prestation plus que douteuse.

Je crois qu'Ancelotti a essayé de passer en 4/4/2 avant le rouge d'Ibra, mais ne pourrait on pas y passer plus vite?
Je ne comprend pas que l'on puisse continuer de buter sur la défense pendant 60 minutes, se faire martyriser par Gradel à gauche puis à droite et ne pas renforcer plus rapidement les cotés.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.