Petit bilan en L1 avant cette trève internationale (je savais pas trop ou poster ca) :
2ème avec 16 points en 8 matches 4V et 4N
Meilleure attaque avec 14 buts inscrits
Meilleure défense avec 5 buts encaissés
Meilleure différence (forcément) avec +9
Meilleur buteur Zlatan avec 9 buts
Remarques :
- Calendrier loin d'être facile, sur les 4 "non victoire" on a joué les deux seules autres équipes invaincues (Lorient et Bordeaux) + un déplacement au Vel et un déplacement pas toujours facile en Corse (Ajaccio), les deux étant eux mêmes invaincus à domicile. Il n'y a donc pas vraiment de réelles contre performances douteuses vu la forme des équipes affrontées
- On a donc joué en 8 matches le 1er, le 4eme, le 6eme et le 7eme + Lille, classement qui commence à avoir un sens après 8 matches
- Nos 4 déplacements étaient tous parmi les plus compliqués de la saison (Lille, OM, et les deux déplacements en Corse), on en ressort pourtant avec 8 points 2V 2N
- Zlatan marque 70% de nos buts, le 2eme buteur parisien est gameiro avec seulement 2 buts, et seuls 3 autres joueurs ont marqué (Matuidi, Menez, Pastore), peut être un petit bémol la dessus comparé à l'année dernière, mais en même temps ce n'est pas le même système et on a acheté Zlatan pour cela aussi.
Si on compare avec la saison précédente :
1er avec 17 points en 8 matches 5V 2N 1D
3eme attaque avec 14 buts inscrits
Meilleure défense avec 7 buts encaissés
Meilleure différence avec + 7
On fait donc 1 point de moins mais avec une défaite. Si on compare les mêmes matches par contre :
PSG-Lorient : 2-2 contre 0-1 l'année dernière = +1pt
Ajaccio-PSG : 0-0 contre 1-3 l'année dernière = -2pts
PSG-Bordeaux : 0-0 contre 1-1 l'année dernière = 0pt
Lille-PSG : 1-2 contre 2-1 l'année dernière = +3pts
PSG-Toulouse : 2-0 contre 2-1 l'année dernière = 0pt
PSG-Sochaux : 2-0 contre 6-1 l'année dernière =0pt
OM-PSG : 2-2 contre 3-0 l'année dernière =+1pt
Match contre Bastia non joué l'année dernière
Résultat : en 7 matches "identiques" (pas la même période etc je sais mais ca reste un bon indicateur) on prend quand même 3pts de plus et on ne laisse qu'1pt à marseille et lille (deux concurrents directs) contre 6 l'année dernière
Voila, post pas forcément hyper instructif

:doucet: mais je voulais comparer donc autant le partager