Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Monaco - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24
Iaropolk14
Citation (FuFax @ 29/08/2016 00:50) *
Je n'ai pas vu le match. Mais au delà du débat tactique et de l'entraîneur, faut vraiment etre aveugle pour penser qu'on s'est renforcé au mercato. Le mercato est mauvais, je ne comprends même pas qu'on puisse en débattre. On veut la gagner oui ou merde cette putain de LCD ??

En même temps, c'est difficile de se prononcer.

Areola 0 minutes
Krychowiak idem
Meunier c'est deux bouts de matchs
Jesé une entrée en jeu
Ben Arfa, 2 matchs pas à son poste et deux bouts de matchs

Aucun n'a vraiment eu sa chance.

Je partage l'idée qu'on ne s'est pas renforcé mais attendons de voir quand ils seront intégrés.
P.O.M.
Citation (Sneijder @ 29/08/2016 01:28) *
Présenté comme cela, on a l'impression d'un mercato correct, mais je pense que Fufax a raison : le mercato me paraît plutôt raté pour l'instant, avec une impression d'affaiblissement global de l'effectif, même s'il est encore très tôt pour le juger. Le problème est que le système a changé. Auparavant, on avait grosso modo 4 candidats pour les 2 places aux côtés d'Ibra : Di Maria, Cavani, Pastore, et Lucas. Maintenant, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un seul et même back-up hors-jeunes (Ben Arfa) pour le trio Di Maria - Pastore - Lucas (+ Jesé qui sera aussi une solution de remplacement pour Cavani). Cela fait donc 2 remplaçants pour 4 postes. Je ne voyais pas d'opportunité sur le marché pour le remplacement d'Ibra (donc pas le bon moment pour s'en séparer je pense), mais compte-tenu du changement de système, un ailier/milieu offensif en renfort n'aurait pas été de trop.

On a entre 6 et 12 matchs importants à jouer cette saison,dans cet esprit là 6 joueurs confirmés (et polyvalents) pour 4 places, c'est suffisant. Surtout que face aux ténors européens, il est probable qu'Emery adopte un dispositif plus sur défensivement en mettant en place un trio au milieu, c'est ce qu'il faisait régulièrement avec Séville. Pour le reste des compétitions, Ikoné et Augustin ont largement le niveau pour s'incorporer dans la rotation des coupes et des matchs de championnat en bois et en cas de blessure de longue durée, il sera toujours temps de s'ajuster en hiver sachant que les matchs décisifs arriveront logiquement lors de la seconde partie de saison.
NiIbraNiLemaitre
Citation (P.O.M. @ 29/08/2016 01:23) *
Tu racontes pas mal de merde mon cher. D'une part mon étalonnage comparatif se basait sur la valeur des joueurs qui composent notre effectif. D'autre part, ton argument sur la taille est une totale hérésie, Makelele était sans doute le meilleur 6 des années 2000, il n'était pas bien grand. Verratti a une aisance technique, une compréhension du jeu, un coup d'oeil, une science du tacle et de l'anticipation sans égal dans notre effectif. Peu importe son rôle dans le milieu de terrain, il existera régulièrement avec brio. Ce soir c'est encore pour moi le meilleur parisien malgré son déficit physique.
Mets le plus près des attaquants, il se montrera décisif, mets-le plus près des défenseurs, il régulera et mènera le jeu en coupant les lignes de passes dans les transitions défensives, dans le coeur du jeu, il brillera quoi qu'il arrive.

Makelélé était un petit plus grand et avait facile 10Kg de muscles en plus. Le mec ne bougeait pas à l'impact.
Absolument rien à voir, et ça reste une exception absolue à ce poste. Tu peux compter les 6 de haut niveau de moins de 1m70 dans l'histoire, tu arriveras à... Un.
Et si Marco montre de grosses qualités au pressing, il s'est régulièrement affiché quand il fallait défendre bas. Iniesta s'est amusé à plusieurs reprises de son côté par exemple.
C'est un relayeur de génie, avec le ballon, mais il n'est pas aussi fort défensivement que tu veux bien le dire et haut sur le terrain, refuser la frappe 9 fois sur 10, sera toujours un handicap.
C'est comme si tu faisais de Diaw ton scoreur principal en isolation au basket.
P.O.M.
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 29/08/2016 01:49) *
Makelélé était un petit plus grand et avait facile 10Kg de muscles en plus. Le mec ne bougeait pas à l'impact.
Absolument rien à voir, et ça reste une exception absolue à ce poste. Tu peux compter les 6 de haut niveau de moins de 1m70 dans l'histoire, tu arriveras à... Un.
Et si il montre de grosses qualités au pressing, il s'est régulièrement affiché quand il fallait défendre bas. Iniesta s'est amusé à plusieurs reprises de son côté par exemple.
C'est un relayeur de génie, avec le ballon, mais il n'est pas aussi fort défensivement que tu veux bien le dire et haut sur le terrain, refuser la frappe 9 fois sur 10, sera toujours un handicap.
C'est comme si tu faisais de Diaw ton scoreur principal en isolation au basket.

Verratti a un beau cul et des belles cuisses, il tient bien sur ses jambes.
Nobby Stiles, Deschamps, Tigana (qui jouait 6 à Bordeaux), Matthäus ou parmi les plus contemporain Medel, Diarra ou Mascherano, tous des petits gabarits et les exemples ne manquent pas. "TU arriveras à 1" mais oui champion.

Et encore une fois, ça n'était pas le débat, t'as voulu me reprendre lorsque j'affirmais qu'il était le meilleur 6, le meilleur 8 et le meilleur 10 de l'effectif parisien et maintenant tu le comparas aux légendes du foot à ce poste neokill@h.gif

Je le préfère en position plus avancé mais peu importe où il est positionné sur le terrain, il sera rarement décevant.
Ps : Il refuse la frappe lorsqu'il voit un joueur susceptible d'être mieux positionné que lui, en cela réside la différence entre les grands joueurs et les autres.
NiIbraNiLemaitre
Citation (P.O.M. @ 29/08/2016 02:09) *
Verratti a un beau cul et des belles cuisses, il tient bien sur ses jambes.
Nobby Stiles, Deschamps ou parmi les plus contemporain Medel, Diarra ou Mascherano, tous des petits gabarits et les exemples ne manquent pas. "TU arriveras à 1" mais oui champion.

Nobby Stiles... neokill@h.gif
Merci de m'avoir fait utiliser Wikipédia pour ce joueur des années 60...
Tous les autres joueurs que tu cites font plus d'1m70. (ah non, Deschamps est mesuré à 1m69, mais lui faisait aussi dix kilos de plus facile).
En tout cas, ils sont tous plus grands que Marco (1m65) et surtout, le poids était dans les cuisses, pas dans le cul. Des joueurs qui avaient un peu plus que 5cm de détente verticale.
Marco en 6, tu balances des ballons aériens dans sa zone: easy victory.
P.O.M.
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 29/08/2016 02:21) *
Nobby Stiles... neokill@h.gif
Merci de m'avoir fait utiliser Wikipédia pour ce joueur des années 60...
Tous les autres joueurs que tu cites font plus d'1m70. (ah non, Deschamps est mesuré à 1m69, mais lui faisait aussi dix kilos de plus facile).
En tout cas, ils sont tous plus grands que Marco (1m65) et surtout, le poids était dans les cuisses, pas dans le cul. Des joueurs qui avaient un peu plus que 5cm de détente verticale.
Marco en 6, tu balances des ballons aériens dans sa zone: easy victory.

Et Pirlo c'était Bianka Vlasic aussi en détente sèche ?

Nobby Stiles était l'un des meilleurs joueurs de foot anglais de l'histoire, tu peux te marrer si tu veux, il appuie mon argumentaire smoke2.gif

Au passage, Tigana fait 1m68, Medel pareil. Bref chaque joueur joue avec ses qualités, en 6 Marco trouvera toujours moyen de compenser son manque de taille par sa gestion des seconds ballons, son placement, des petits trucages de filou.

Mais encore une fois, je milite pas pour l'installer à ce poste, je te dis juste qu'il est, selon moi, l'un des rares joueurs de classe mondiale que nous possédons dans l'effectif (avec Silva et Di Maria), quelque soit le poste du milieu de terrain auquel il est amené d'occuper, il sera toujours intéressant. Même s'il je le préfère accompagné d'un autre milieu plus reculé, ce qui lui permet de se décharger de certaines tâches défensives et donc de mieux exprimer son talent créatif.
NiIbraNiLemaitre
Citation (P.O.M. @ 29/08/2016 02:31) *
Et Pirlo il avait c'était Bianka Vlasic aussi en détente sèche ?

Nobby Stiles était l'un des meilleurs joueurs de foot anglais de l'histoire, tu peux te marrer si tu veux, il appuie mon argumentaire smoke2.gif

Au passage, Tigana fait 1m68, Medel pareil. Bref chaque joueur joue avec ses qualités, en 6 Marco trouvera toujours moyen de compenser son manque de taille par sa gestion des seconds ballons, son placement, des petits trucages de filou.

Pirlo, c'est 1m77. Medel 1m71 quand je googlise (et surtout, c'est un 6 médiocre).
Tigana, le meilleur 8 de l'histoire du foot français. Ca peut être une comparaison pertinente. smoke2.gif
P.O.M.
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 29/08/2016 02:35) *
Pirlo, c'est 1m77. Medel 1m71 quand je googlise (et surtout, c'est un 6 médiocre).
Tigana, le meilleur 8 de l'histoire du foot français. Ca peut être une comparaison pertinente. smoke2.gif

Oui le meilleur 8 de l'histoire qui a également excellé en 6 lorsqu'il jouait avec Genghini et Giresse. Mais aussi en 10 à ses débuts au Sporting Toulon.
NiIbraNiLemaitre
Citation (P.O.M. @ 29/08/2016 02:40) *
Oui le meilleur 8 de l'histoire qui a également excellé en 6 lorsqu'il jouait avec Genghini et Giresse. Mais aussi en 10 à ses débuts au Sporting Toulon.

C'était pas Genghini qui jouait devant la défense? Remplacé ensuite poste pour poste par Fernandez?
P.O.M.
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 29/08/2016 02:52) *
C'était pas Genghini qui jouait devant la défense? Remplacé ensuite poste pour poste par Fernandez?

Non Tigana occupait le poste devant la défense et Genghini, joueur bien plus offensif naturellement, jouait devant lui avec Giresse. Avec l'intronisation de Fernandez, Tigana est monté d'un cran.
elcuervo
Citation (Houdini @ 29/08/2016 00:41) *
ca tombe bien il n'a pas joué 10.

Et qui a joue a ce poste alors?
Tycoon
Citation (elcuervo @ 29/08/2016 03:27) *
Et qui a joue a ce poste alors?

Personne, c'est bien ça le problème. Du coup c'est tour à tour Di Maria et Lucas qui dézonnent, voir Rabiot qui s'infiltre, mais la plupart du temps on est en infériorité numérique dans ce secteur et on se fait cueillir par les monégasques bien regroupés. C'était un 4-3-3 plutôt défensif et c'était une connerie vu la configuration du match.

D'ailleurs j'ai été vraiment surpris de voir que c'est Lucas qui sort quand Ben Arfa entre (en plus du timing si tadif), je m'attendais à la sortie de Rabiot ou Motta pour enfin prendre plus de risques.
NiIbraNiLemaitre
Je n'arrive pas à comprendre comment vous voyez autre chose qu'un 4231.
Certes, Verratti décrochait parfois très bas (comme peut le faire aussi Javier) mais il le faisait aussi bien à gauche qu'à droite. Dans un 433, il y a un relayeur gauche et un relayeur droit. Vous avez vu Verratti relayeur droit?
Ce n'était pas du tout le cas. Il y avait un double pivot Motta/Rabiot et Verratti clairement plus haut, en 10, qui errait entre les lignes.

Après, je suppose que de dire qu'on était en 433, ça permet d'exonérer Emery de son choix tactique clair en disant que c'était la même tactique que Blanc et donc que ce sont les joueurs qui sont en cause...
Sakavomi
Il n'y avait surtout aucune animation cohérente, à partir de là difficile de voir avec clarté un quelconque schéma bien défini. Ça alternait beaucoup un peu partout notamment au milieu. Limite celui qui s'apparentait le plus à un 10 ce soir c'est Di Maria, très souvent dans l'axe, qui n'avait de cesse de se balader partout partant aussi de très bas.

Ça fait flipper pour Arsenal, ça arrive très vite.
Kaelas
Hier on avait l'impression que l'équipe ne savait pas trop comment jouer.

Ca jouait très direct en début de match, puis on a voulu poser le jeu mais peu de mouvement, un déchet technique hallucinant, et très peu de pressing, comme si les joueurs ne se connaissaient pas.

J'ai parlé plus haut de la responsabilité tactique d'Emery, mais Monaco ne nous a pas bouffé, ils ont juste été ultra réaliste (aucun arrêt pour Trapp il me semble) et volontaires dans le duel.
Encore une fois je ne suis pas sur que le "système" Emery soit bien adapté à la ligue 1. Comme la tactique d'Ancelotti d'ailleurs mais plus à la ligue des champions.

Petite question subsidiaire, doit on encore digérer une préparation physique bien plus important que les autres années ce qui justifierait en petite partie ces imprécisions ?

Pour le recrutement, quand tu perds Ibra et que tu ne prends pas un top mondial t'as beau acheter 42 back up tu t'affaiblis forcément. Meunier/VDW la différence n'est pas intergalactique, Ben arfa et Jese gros paris, Kryko c'est pour la ligue des champions mais c'est pas un top à son poste. On savait un peu tous que l'année après Ibra serait une année de transition. On avait un effectif trop court pour la ligue des champions on l'a étoffé, l'année prochaine prendra certainement du sale si on est encore attractif pour les tops monde (l'est on encore ?)
Miracle Rogue
Citation (Sakavomi @ 29/08/2016 04:11) *
Ça fait flipper pour Arsenal, ça arrive très vite.

Nan mais Arsenal joue pas le même jeu que Monaco déjà, et surtout, ils sont moins en place que ce qu'a montré Monaco hier soir qui a joué le match de sa saison.
joxor
Globalement, vous tirez trop de conclusions définitives après ce match.

Il y'a un nouveau coach, qui teste ses systèmes, n'a pas encore pu incorporer les recrues. Et surtout une équipe de l'ASM bien en avance physiquement.

Ce match d'hier est une bonne chose puisque ca donnera un alibi à Emery pour virer les mauvais (Luiz, Motta principalement) sans froisser le vestiaire.

Bref pas inquiet, le seul problème c'est de mettre ce type de match des la 3e j sachant que les équipes ne sont pas encore prêtes.
M4URIC3
Citation (joxor @ 29/08/2016 08:35) *
Ce match d'hier est une bonne chose puisque ca donnera un alibi à Emery pour virer les mauvais (Luiz, Motta principalement) sans froisser le vestiaire.

J'ai un doute sur le fait que Motta dégage du 11. Je pense qu'il n'y sera pas pour Arsenal tout du moins mais je doute qu'Emery s'en passe en L1 malgré tout.

Et au delà des deux cités, ce qui saute aux yeux c'est qu'on n'a pas vu le pressing qu'on a vu dans les matchs précédents.
Lucas et Di Maria ont été défaillants à ce niveau mais ils n'étaient pas aidés par un Verratti bien trop bas sur le terrain pour faire ce travail de pressing haut que Pastore a fait jusque là. J'espère d'ailleurs que c'est la raison de leurs manque de pressing mais j'en doute un peu. Cavani (qui a pourtant peu de concurrence) s'est bougé à la fois sur le pressing, puis sur le repli défensif quand il a vu que c'était peine perdue de presser seul.
NumeroStar
ll y avait une sorte d'anarchie tactique. C'est bien d'innover et de travailler plusieurs schémas tactiques. Sans doute trop de tests d'un coup contre une bonne équipe de foot en plus. Le problème n'est pas uniquement tactique. Il y a quelques constantes/interrogations

DEFENSE

- David Luiz n'est pas à la hauteur de son cout d'acquisition. J'imagine que les choses sérieuses vont commencer dès le prochain match avec Marquinhos et ... Thiago Silva rétabli.

MILIEU

- Grand fan de Motta mais la triste réalité c'est que tu ne peux plus en faire le patron de ton milieu si tu as des ambitions européennes.
- Verratti est un superbe joueur mais n'a pas la mobilité et le jeu sans ballon de Xavi: donc le mettre en meneur de jeu reculé n'est pas génial.
- Testons plusieurs matchs d'affilée Krychowiak pour voir ce que cela donne

ATTAQUE

- Ben Arfa n'a pas le profil de joker ou de super sub.
- Ben Arfa en faux 9 n'est pas viable
- Di Maria a été brillant dans l'axe avec le Real pendant 6 mois mais bon, il a toujours été décevant avec Paris quand il passe l'essentiel du temps dans l'axe. Di maria à droite qui peut combiner avec verratti, c'est ce que je souhaite
- Lucas donne cette impression de jouer uniquement sur un seul registre. Il manque de variété dans son jeu.

Bref, installons Thiago Silva-Marquinhos-Krychowiak dès que possible.

Notre problème numéro 1 est l'attaque dans le sens où y a trop d'incertitudes:

- Cette saison, aura-t-on le Cavani qui joue avec Naples ou qui joue contre Metz?
- 25 millions pour Jésé, le pari est cher et beaucoup plus incertain/risqué qu'un Dembélé qui aurait du être notre super star estival mad.gif cry.gif compte tenu de l'état du marché. Le Bayern a fait le job pour prendre renato sanchez (18 ans) dès le mois d'avril-mai....
- Un Ben Arfa en variable d'ajustement (match 10 tu joues à gauche, match 11 tu joues pas, match 12 tu joues en faux 9, match 13 tu joues en remplaçant...), son rendement est également une incertitude.
- Pastore: encore des blessures cette saison?

Par contre, en défense, on a les joueurs qu'il faut pour remporter une ligue des champions.

2 choix radicaux sont à faire par rapport à la saison dernière contre les grosses équipes: Motta (34 ans) & David Luiz sur le banc.
amphisbaena
Citation (Miracle Rogue @ 29/08/2016 08:00) *
Nan mais Arsenal joue pas le même jeu que Monaco déjà, et surtout, ils sont moins en place que ce qu'a montré Monaco hier soir qui a joué le match de sa saison.

C'est surtout que Monaco est très avancé sur sa préparation par rapport à nous grâce à la campagne de barrages de la LDC. Eux se devaient d'être déjà au top, nous on est en rodage pour être au top en avril. Ca donne un vrai delta en termes de performances physiques et de mise en place.

L'absence de notre défense-type pèse aussi énormément: avec une charnière TS-Marquinhos, jamais on se prend les 3 buts d'hier soir.

Par contre grosse inquiétude sur ce fameux rôle des latéraux. C'était très bien ofensivement en début de match, mais ensuite, quel carnage défensivement... pas sûr qu'ils tiennent la distance sur les 2 aspects tout un match.

Ah et les CPA, c'est toujours une honte. Voilà un côté que j'espérais voir renforcer cette année, mais on tire toujours aussi mal coup-francs et corners...
Johann Cruyff
Citation (NumeroStar @ 29/08/2016 07:57) *
ll y avait une sorte d'anarchie tactique. C'est bien d'innover et de travailler plusieurs schémas tactiques. Sans doute trop de tests d'un coup contre une bonne équipe de foot en plus. Le problème n'est pas uniquement tactique. Il y a quelques constantes/interrogations

DEFENSE

- David Luiz n'est pas à la hauteur de son cout d'acquisition. J'imagine que les choses sérieuses vont commencer dès le prochain match avec Marquinhos et ... Thiago Silva rétabli.

MILIEU

- Grand fan de Motta mais la triste réalité c'est que tu ne peux plus en faire le patron de ton milieu si tu as des ambitions européennes.
- Verratti est un superbe joueur mais n'a pas la mobilité et le jeu sans ballon de Xavi: donc le mettre en meneur de jeu reculé n'est pas génial.
- Testons plusieurs matchs d'affilée Krychowiak pour voir ce que cela donne

ATTAQUE

- Ben Arfa n'a pas le profil de joker ou de super sub.
- Ben Arfa en faux 9 n'est pas viable
- Di Maria a été brillant dans l'axe avec le Real pendant 6 mois mais bon, il a toujours été décevant avec Paris quand il passe l'essentiel du temps dans l'axe. Di maria à droite qui peut combiner avec verratti, c'est ce que je souhaite
- Lucas donne cette impression de jouer uniquement sur un seul registre. Il manque de variété dans son jeu.

Bref, installons Thiago Silva-Marquinhos-Krychowiak dès que possible.

Notre problème numéro 1 est l'attaque dans le sens où y a trop d'incertitudes:

- Cette saison, aura-t-on le Cavani qui joue avec Naples ou qui joue contre Metz?
- 25 millions pour Jésé, le pari est cher et beaucoup plus incertain/risqué qu'un Dembélé qui aurait du être notre super star estival mad.gif cry.gif compte tenu de l'état du marché. Le Bayern a fait le job pour prendre renato sanchez (18 ans) dès le mois d'avril-mai....
- Un Ben Arfa en variable d'ajustement (match 10 tu joues à gauche, match 11 tu joues pas, match 12 tu joues en faux 9, match 13 tu joues en remplaçant...), son rendement est également une incertitude.
- Pastore: encore des blessures cette saison?

Par contre, en défense, on a les joueurs qu'il faut pour remporter une ligue des champions.

2 choix radicaux sont à faire par rapport à la saison dernière contre les grosses équipes: Motta (34 ans) & David Luiz sur le banc.

Assez d'accord avec ton analyse.
On avait bcp d'absence en defense centrale depuis le debut de saison mais avec le retour de TS et Marquinhos j'espere qu'Emery tentera plus Luiz au milieu qu'en defense ou il fait trop souvent des boulettes.

Il avait fait un tres bon debut de saison mais j'ai trouve que Kurzawa est passe completement a cote de son match, je suis pas inquiet pour lui ca ressemble pas a un probleme de niveau, ca peut lui etre benefique vu sa proportion a prendre le boulard rapidement mais faudrait pas qu'il reproduise ce genre de prestation dans les gros matchs.

Lucas et Di Maria ne pressent pas assez c'est problematique quand tu as un milieu aux fraises comme hier. Lucas s est bien reveille en deuxieme mi temps mais Di Maria gonfle un peu a vouloir faire des choses bcp trop compliquees.Meme contre Metz ou il avait bon je n'avais pas aime sa trop grande proportion a vouloir faire le fou avec ses 3 tentatives de lobs.

Je suis tres inquiet pour Ben Arfa, je le trouve en surpoids et j'ai l'impression qu'il est deja en mode vener. J'espere qu'Emerey a bien compris la sensibilite du joueur parceque si il continue a le faire jouer 10 minutes par ci par la ca va mal finir..

Leguen est super aigri ca s'entend, ca va etre un supplice a l'ecouter parler de Blanc toute l'annee si la saison s'enchaine pas bien.
Bob
Monaco a fait un bon match, le Monaco solide que l'on voit en C1. Et surtout déjà bien en jambes vu qu'ils ont commencé leur saison beaucoup plus tôt que la nôtre.

Cette défaite va faire du bien, ça va remettre les joueurs en place, et motiver encore plus Emery pour faire taire les critiques.
BenBecker
Citation (Dready14 @ 28/08/2016 23:06) *
Puis plein le cul des ailiers qui jouent dans l'axe. Quelle mode de merde.

C'est sympa si tu as des complémentarités qui se créent avec les latéraux. Mais hier c'était presque le néant.

Entre Lucas qui joue avec des œillères et Di Maria brouillon aussi, Kurzawa et Aurier ont eu très peu de vraies situations de débordements.

Citation (Kaionedirection @ 28/08/2016 23:15) *
Et sinon c'est quoi le délire avec les corners à la rémoise ?
On s'en tape plus qu'avant rene.jpg et ça fonctionne jamais cette merde.

C'est intéressant sauf qu'ils sont très mal appliqués par la suite. Par ailleurs, le mieux c'est aussi de varier chose qu'on a pas fait.

Il y a eu trop peu de frappe de loin aussi pour faire sortir les monégasques.
Hari
Citation (romano @ 28/08/2016 23:08) *
Bastia?

A chaud de mon téléphone donc mea culpa troisième journée. Bien sûr qu'une défaite d'un point de vue comptable ce n'est rien, surtout en début de saison, cependant c'est plus l'aspect psychologique et médiatique que je redoute. Tu connais le PSG et tu sais très bien qu'il faut peu de choses pour que ça s'emballe dans un sens comme de l'autre.

Pour travailler, il faut de la sérénité et de la confiance et je peux te dire que les médias sont sur le qui-vive car c'est leur gagne pain et que ça a toujours été comme ça.

On va faire un parcours de merde? Tu le sais alors qu'on a joué 3 matchs (2V1D)? Le mec vient d'arriver et coache l’équipe depuis 1 mois.

Je ne dis pas qu'on va faire un parcours de merde et je ne le souhaite pas, mais encore une fois l'équilibre d'une équipe, d'un collectif est fragile. Cette défaite passera, car il manque des joueurs, c'est le début, mise en place d'un nouveau système, mais le joker il est bel et bien consommé. Tu le sais très bien, une seconde défaite ou un début de LDC compliqué viendront vite mettre à mal l'équipe et le staff.
Blanc on pouvait lui reprocher des choses mais au final, la gestion des compétitions nationales, lui offrait une certaine stabilité pour gérer sa saison, et lui permettait aussi de garder un effectif avec une ambiance et un collectif sans soucis.

J'ai des doutes sur Emery (philosophie, Trapp vs Areola, Mauidi, pas de 9 pour remplacer Cavani, etc) mais tu craques complet. Après je crois que t'as toujours été chelou (cf Sakho, Blanc, etc)

Pour mes prises de position, Sakho, je pourrais le défendre contre tout, c'est le joueur que j'ai le plus apprécié quand je suivais le centre, et il représentait pour moi parfaitement le PSG, là je ne serais jamais objectif avec lui.

Blanc , je ne suis pas fan, avant son arrivée j'étais même contre, mais je ne peux que reconnaitre ce qu'il a fait et apporter au palmarès du PSG. De plus, je n'aime pas voir virer les coachs quand il y a des résultats, on s'entend je suis le premier déçu de la gestion de la LDC la saison dernière et de ce matche contre City.

Enfin, pour Emery, il est là donc on va lui laisser sa chance, hier j'ai trollé mais plus en hommage à ceux qui le vénèrent et qui en faisait le gourou de demain, qui mettait au placard nos saisons précédentes en rêvant de quelqu'un qui n'avait encore rien apporté au club.

Sinon, sur ce que j'ai vu rien de dramatique sportivement car tout peut se régler et c'est là où on verra ses compétences. Les latéraux très haut, c'est bien, mais il faut des mécanismes de compensation pour lors des phase de contre attaque, et là ça manquait alors que pour autant on pesait peu dans la surface et qu'à l'inverse c'était l'embouteillage au milieu de terrain. Hier, on a aussi peu vu de jeu rapide et de transition, car pour cela il faut aussi savoir s'adapter au situation et sur ce point, Jardim en demandant à ses latéraux de rester défendre et en plaçant toujours ses offensifs sur les côtés dans le dos de nos latéraux nous a bloqué assez simplement avec un bloc assez bas.

A ce jeu on se fait avoir car on n'arrive ni a exploiter la largeur ni la profondeur, et on s'est retrouvé dans l'ensemble à faire tourner la baballe dans l'axe, ce qui n'a pas vraiment inquiété Monaco. On aurait dans ce cas peut être pu faire jouer le bloc un peu plus haut en allant chercher des dédoublements pour forcer sur les côtés.

Sinon, exaspéré de voir Lucas dans l'axe qui en plus vient chercher les ballons, il a déjà aucune intelligence tactique mais si tu le laisses libre c'est la cata.

Les corners à deux n'en parlons pas, quand tu sais que 40% (à vérifier) des buts sont sur CPA, tu ne peux pas les tirer de la sorte, là tu sentais une sacré improvisation, sachant que dans l'ensemble on a quand même de quoi batailler de la tête.

Si sportivement il n y a rien de grave, l'équilibre du groupe peut vite devenir précaire, quand ça ne fonctionne pas, les médias s'acharnent, les remplaçants ne comprennent pas pourquoi ils ne jouent pas, les titulaires peuvent aussi s'énerver à l'image de Verratti et Cavani hier. Les questions, sur le départ de Blanc, de Zlatan, du recrutement d'untel, etc. Je connais trop bien le PSG pour savoir que plus qu'ailleurs, la dimension médiatique est un facteur à maîtriser au PSG pour réussir une belle saison !
BenBecker
Citation (witchfinder @ 28/08/2016 23:16) *
Ce qui fait chier c'est que les joueurs ont visiblement pas du tout intégré la nécessité de presser. Ou alors c'est Emery qui aligne pas les bons pour le faire ?

Mais quoi qu'il en soit, le match donne l'impression d'un long malentendu...

L'impression sur ce match qu'Emery a dit au joueurs : vous avez carte blanche, jouez comme vous voulez, comme la saison dernière. Comme s'il voulait les tester et voir ce que ce foutu 4-3-3 pouvait donner comme résultat.

Au final, j'ai revu un fonds de jeu inexistant, comme sous Blanc. On attendait l'exploit individuel d'Ibra qui n'est pas arrivé bien entendu.

La rentrée de Matuidi et Meunier , c'était du remplacement Blanc-style. Alors je n'ai pas compris le scénario, mais j'espère qu'Emery l'a fait "exprès" pour responsabiliser les joueurs mais aussi derrière imposer ses choix et sa tactique de 4-2-3-1 et son pressing tout terrain.

Sur ce match , aucun pressing n'a été effectué, ce n'était pas les consignes d'Emery. J'ai vraiment l'impression qu'il les a laissé faire, et Verratti le 1er qui a joué sur le même rythme que sous Blanc, Di Maria et Lucas également.

Le reste de l'équipe était aussi tout autant à la rue, Aurier s'est rattrapé grave à sa hargne naturelle.
Bob
Citation (BenBecker @ 29/08/2016 10:01) *
La rentrée de Matuidi et Meunier , c'était du remplacement Blanc-style. Alors je n'ai pas compris le scénario, mais j'espère qu'Emery l'a fait "exprès" pour responsabiliser les joueurs mais aussi derrière imposer ses choix et sa tactique de 4-2-3-1 et son pressing tout terrain.
D'après sa conférence, il a fait entrer Meunier à la place de Luiz, pour avoir de la vitesse derrière pour couvrir, vu qu'on allait laisser de plus en plus d'espace derrière.

Bon, au final on s'est fait avoir de la sorte sur le côté gauche. ph34r.gif
BenBecker
Citation (Yessod @ 28/08/2016 23:52) *
Ah non mais je sais qu'il lui est arrivé de passer au travers de certain matchs mais là tu les sens un peu perdus et il n'y a personne pour remettre tout le monde dans la même direction. Je pense qu'ils assimilent encore les consignes du coach, que ça va s'améliorer au fil des matchs.

Je ne dis pas qu'on a perdu Ibra et qu'on va jouer la relégation.

J'attendais un peu mieux de la part de Motta par exemple, surtout avec le brassard.

Je pense que c'est là que va entrer en scène Krychowiack , pour cadrer tout ça. Dans l'impact et l'aspect tactique, Emery va avoir besoin de son gars sur. Enfin j'espère qu'il ne joue pas encore pour parfaire sa condition et trouver le meilleur moment pour l'intégrer. S'il ne compte pas sur lui ce serait vraiment debile de sa part ph34r.gif

Sinon, archi d'accord sur l'absence de leader et d'expérience , je l'ai précisé en juillet, il fallait des recrues confirmées (techniques ou mentales) pour pallier au départ d'Ibra, mais on ne se dirigeait pas vers cela. Il fallait des joueurs capables d'être le relai du système d'Emery.

Le basque a choisi Motta parce qu'il a une science tactique, mais il va vite déchanter à cause de son niveau physique.
C'est pourquoi Krychowiack sera sans doute la solution , tout comme TS derrière pour rameuter l'équipe. Ce soir c'était immonde en défense le repli global. Luiz sans TS c'est de la vapeur d'eau.
BenBecker
Citation (Bob @ 29/08/2016 10:06) *
D'après sa conférence, il a fait entrer Meunier à la place de Luiz, pour avoir de la vitesse derrière pour couvrir, vu qu'on allait laisser de plus en plus d'espace derrière.

Bon, au final on s'est fait avoir de la sorte sur le côté gauche. ph34r.gif

Pourtant c'est bien Aurier qui finit axial non? Les joueurs n'en feraient qu'à leur tête? Tiens tiens bizarre , ya pas eu la moindre trace de pressing etc pendant le match malgré les consignes.

Ce qu'il faut avoir à l'esprit aussi , c'est que pendant 2-3 and c'était le club med les entraînements. Les joueurs faisaient le minimum physiquement et tactiquement, tout reposait sur leur qualités techniques surtout, et sur Ibra.

La un nouveau coach arrive avec un procédé totalement différent , qui bosse et fait bosser. Alors c'est cool dixit les joueurs, comme toutes les choses nouvelles c'est excitant.
Sauf qu'en pratique, on repart souvent dans nos travers quand on est habitué à évoluer d'une certaine façon. Et s'il n'y a pas de leader sur le terrain exemplaire pour rappeler les nouvelles consignes c'est vite le bordel.

Quand de nouvelles méthodes de travail sont mises en place par un Boss, il faut toujours des relais au plus proche des forces vives pour appliquer au mieux les nouvelles consignes, en management c'est important.
La les joueurs étaient livrés à eux même , c'est pour cela qu'il faut que des leaders se détachent avec aussi la philosophie de jeu d'Emery en tête. TS remplira en partie le rôle défensif, mais au niveau milieu et côté offensif il va falloir un autre gars que Motta, qui physiquement ne sera pas assez au top pour montrer l'exemple.
NumeroStar
Citation (Johann Cruyff @ 29/08/2016 09:41) *
Assez d'accord avec ton analyse.
On avait bcp d'absence en defense centrale depuis le debut de saison mais avec le retour de TS et Marquinhos j'espere qu'Emery tentera plus Luiz au milieu qu'en defense ou il fait trop souvent des boulettes.

Il avait fait un tres bon debut de saison mais j'ai trouve que Kurzawa est passe completement a cote de son match, je suis pas inquiet pour lui ca ressemble pas a un probleme de niveau, ca peut lui etre benefique vu sa proportion a prendre le boulard rapidement mais faudrait pas qu'il reproduise ce genre de prestation dans les gros matchs.

Lucas et Di Maria ne pressent pas assez c'est problematique quand tu as un milieu aux fraises comme hier. Lucas s est bien reveille en deuxieme mi temps mais Di Maria gonfle un peu a vouloir faire des choses bcp trop compliquees.Meme contre Metz ou il avait bon je n'avais pas aime sa trop grande proportion a vouloir faire le fou avec ses 3 tentatives de lobs.

Je suis tres inquiet pour Ben Arfa, je le trouve en surpoids et j'ai l'impression qu'il est deja en mode vener. J'espere qu'Emerey a bien compris la sensibilite du joueur parceque si il continue a le faire jouer 10 minutes par ci par la ca va mal finir..

D'accord avec toi.

Oui, Di Maria - dans l'axe - à tendance à s'enfermer au milieu de 3 joueurs pour perdre le ballon bêtement.

Aussi inquiet pour Ben Arfa mais j'espère me tromper.

D'ailleurs, en parlant de défense centrale, la meilleure de saison de Thiago Silva était lorsqu'il état associé à Alex!

Citation (Johann Cruyff @ 29/08/2016 09:41) *
Leguen est super aigri ca s'entend, ca va etre un supplice a l'ecouter parler de Blanc toute l'annee si la saison s'enchaine pas bien.

Oui, Le Guen me rend - gab.gif Celui qui a failli réussir l'exploit de nous envoyer en Ligue 2 nous donne des leçons...

Dugarry - attaquant qui a marqué moins de buts pour l'équipe de France qu'un certain Matuidi - me faisait au moins sourire parfois.

Citation (Hari @ 29/08/2016 09:55) *
Sinon, exaspéré de voir Lucas dans l'axe qui en plus vient chercher les ballons, il a déjà aucune intelligence tactique mais si tu le laisses libre c'est la cata.

Les corners à deux n'en parlons pas, quand tu sais que 40% (à vérifier) des buts sont sur CPA, u ne peux pas les tirer de la sorte, là tu sentais une sacré improvisation, sachant que dans l'ensemble on a quand même de quoi batailler de la tête.

Si sportivement il n y a rien de grave, l'équilibre du groupe peut vite devenir précaire, quand ça ne fonctionne pas, les médias s'acharnent, les remplaçants ne comprennent pas pourquoi ils ne jouent pas, les titulaires peuvent aussi s'énerver à l'image de Verratti et Cavani hier. Les questions, sur le départ de Blanc, de Zlatan, du recrutement d'untel, etc. Je connais trop bien le PSG pour savoir que plus qu'ailleurs, la dimension médiatique est un facteur à maîtriser au PSG pour réussir une belle saison !

1. J'aime bien le personnage Lucas mais je crois qu'il mérite juste le statut de super sub.

2. Je crois que c'est plus autour des 30%, ce qui est déjà beaucoup évidemment.
M4URIC3
Citation (BenBecker @ 29/08/2016 09:01) *
L'impression sur ce match qu'Emery a dit au joueurs : vous avez carte blanche, jouez comme vous voulez, comme la saison dernière. Comme s'il voulait les tester et voir ce que ce foutu 4-3-3 pouvait donner comme résultat.

Au final, j'ai revu un fonds de jeu inexistant, comme sous Blanc. On attendait l'exploit individuel d'Ibra qui n'est pas arrivé bien entendu.

Sur ce match , aucun pressing n'a été effectué, ce n'était pas les consignes d'Emery. J'ai vraiment l'impression qu'il les a laissé faire, et Verratti le 1er qui a joué sur le même rythme que sous Blanc, Di Maria et Lucas également.

Le reste de l'équipe était aussi tout autant à la rue, Aurier s'est rattrapé grave à sa hargne naturelle.

Ce serait cool que tu dises vrai mais perso je vois ca différemment. Dans la gestuelle de debut de match de Cavani par exemple et de Emery, ca semble demander de presser haut etc... Par contre il abandonne clairement l'idee a un moment ou Paganelli confirme qu'il demande alors aux joueurs de prendre leurs temps, de prendre moins de risque (moins de jeu direct, moins de perte de balles).

Bref, quand il voit qu'on ne sait pas récupérer le ballon dans les 5 secondes après l'avoir perdu (le truc qui te permet de te créer de grosses occasions en jeu rapide vu que l’équipe adverse entame sa transition), il se dit qu'on ne peut pas se permettre de perdre beaucoup de ballons - du coup il demande en effet aux joueurs un tempo bien plus lent.

J'aurais aime que le problème vienne simplement d'un Motta pas adapté (on a ce qu'il faut derriere) ou d'un Verratti pas encore en forme. Mais ca semble plus complique que ca:
- Verratti est-il vraiment capable de jouer plus haut? Notamment dans la recuperation, on avait besoin de lui bien plus haut sur le terrain hier mais il semblait perdu
- Lucas et Di Maria ont il abandonne leurs efforts de debut de saison? Quand on voit le match de Di Maria contre Lyon et celui d'hier... mellow.gif Se foirer en attaque ca arrive mais les manques que ce soit en pressing ou en repli défensif, c'est plus inquiétant. Surtout quand la premiere alternative c'est HBA qui donne aucune certitude a ce niveau la, bien au contraire. Il nous faudrait un profil travailleur a la De Bruyne en gros.

Bref, c'est pas le score ou ce qu'on a fait avec la balle qui m’inquiète mais le fait que pour la premiere fois cette saison, on a l'impression que les joueurs n'ont pas su respecter les consignes.
macbath
L'un des problèmes que je vois dans l'animation du milieu c'est que le n°10 est fondamental dans le système d'Emery : défensivement pour bien couvrir les zones de récupération haute et offensivement pour savoir notamment utiliser les latéraux haut sur le terrain.
Sans n°10 ou avec un joueur pas habitué/adapté à ce poste on est plus capable de récupérer aussi haut, on utilise moins bien le latéral côté opposé et on risque de désorganiser le travail de compensation des montées des latéraux que doivent faire les milieux défensifs.

Le profil de Verratti est gênant dans ce rôle. Défensivement c'est plus un linebacker qui va anticiper et couvrir les interventions défensives de ses autres milieux, alors qu'en position de 10 il doit être au contraire le premier à intervenir ; et offensivement, en plus de son manque de tentatives de frappe, il a besoin d'un nombre important de touches de balle ou de passes de conservation, quand le 10 idéal doit au contraire plutôt jouer vite en première intention et vers l'avant. Verratti en est capable mais ça n'est pas le joueur le plus adapté et ça gâche des qualités qu'il pourrait utiliser plus bas sur le terrain.

Pastore est incontournable en fait, Di Maria doit pouvoir le suppléer et on peut espérer que Ben Arfa se fonde dans ce rôle petit à petit, mais pour ça il a besoin d'enchaîner les matchs, pas sûr qu'il en ait la possibilité.
NiIbraNiLemaitre
Citation (NumeroStar @ 29/08/2016 10:56) *
D'ailleurs, en parlant de défense centrale, la meilleure de saison de Thiago Silva était lorsqu'il état associé à Alex!

Il n'y a que sa saison pré-coupe du monde qui est moyenne (avec Alex) et quelques mois après aussi.
Mais sinon, il est stratosphérique quel que soit le joueur aligné avec lui, à gauche ou à droite.
M4URIC3
Citation (macbath @ 29/08/2016 10:36) *
L'un des problèmes que je vois dans l'animation du milieu c'est que le n°10 est fondamental dans le système d'Emery : défensivement pour bien couvrir les zones de récupération haute et offensivement pour savoir notamment utiliser les latéraux haut sur le terrain.
Sans n°10 ou avec un joueur pas habitué/adapté à ce poste on est plus capable de récupérer aussi haut, on utilise moins bien le latéral côté opposé et on risque de désorganiser le travail de compensation des montées des latéraux que doivent faire les milieux défensifs.

Le profil de Verratti est gênant dans ce rôle. Défensivement c'est plus un linebacker qui va anticiper et couvrir les interventions défensives de ses autres milieux, alors qu'en position de 10 il doit être au contraire le premier à intervenir ; et offensivement, en plus de son manque de tentatives de frappe, il a besoin d'un nombre important de touches de balle ou de passes de conservation, quand le 10 idéal doit au contraire plutôt jouer vite en première intention et vers l'avant. Verratti en est capable mais ça n'est pas le joueur le plus adapté et ça gâche des qualités qu'il pourrait utiliser plus bas sur le terrain.

Pastore est incontournable en fait, Di Maria doit pouvoir le suppléer et on peut espérer que Ben Arfa se fonde dans ce rôle petit à petit, mais pour ça il a besoin d'enchaîner les matchs, pas sûr qu'il en ait la possibilité.

Heureusement, on peut peut-être compter sur le jeune argentin qui arrive en janvier. Bon, encore une fois, peu de certitude pour un jeune qui jouera pour la première fois en Europe mais ça sera une option supplémentaire.

Si Pastore fait une saison complète, je pense quand même que Emery fera sauter Motta au profit de Verratti. Ça doit l'emmerder de mettre un profil pas très physique dans son double pivot mais c'est pas comme si Motta apportait plus à ce niveau.
FuFax
Citation (Iaropolk14 @ 29/08/2016 01:32) *
En même temps, c'est difficile de se prononcer.

Areola 0 minutes
Krychowiak idem
Meunier c'est deux bouts de matchs
Jesé une entrée en jeu
Ben Arfa, 2 matchs pas à son poste et deux bouts de matchs

Aucun n'a vraiment eu sa chance.

Je partage l'idée qu'on ne s'est pas renforcé mais attendons de voir quand ils seront intégrés.

On perd un des meilleurs attaquants au monde pour se retrouver avec Cavani ou Jese.
On va encore se taper Motta en fin de vie et Matuidi pour une année.
Ben Arfa j'ai toujours détesté mais même en tentant d'être objectif, tout le monde est d'accord pour dire que ça reste un pari. Je n'ai absolument aucune certitude concernant le niveau des nouvelles arrivées qui ne sont pas des tops players.
On gagnera certainement la ligue 1, je ne me fais pas trop de soucis mais j'ai vraiment du mal à nous voir gagner la LDC avec notre attaque.
Fin du HS.
Zul
QUOTE (Miracle Rogue @ 29/08/2016 08:00) *

le match de sa saison ? mellow.gif

On leur donne le match par nos erreurs et notre inefficacité à se créer des occasions, c'est pareil que la saison passée au parc sauf qu'on a été inoffensif hier.

monaco n'a rien changé à son style de jeu, il n'avait pas falcao et lemar en plus.

Le match a été mal préparé à croire qu'on a rien pour remplacer pastore en 10 à part un verratti pas au mieux. Pour faire jouer la concurrence il faut 2 parties au moins, si pastore c'est notre seul 10 viable on est dans la merde et le bonneteau avec les bouteilles ne changera rien.
Ozzy Ryss
Et puis Tonton Arsène sait se servir de la vidéo malgré son grand âge.

Je doute qu'il vienne au Parc pour attaquer la fleur au fusil comme Lyon ou Metz.
Nikos B.
Citation (Zul @ 29/08/2016 13:48) *
le match de sa saison ? mellow.gif

On leur donne le match par nos erreurs et notre inefficacité à se créer des occasions, c'est pareil que la saison passée au parc sauf qu'on a été inoffensif hier.

monaco n'a rien changé à son style de jeu, il n'avait pas falcao et lemar en plus.

Le match a été mal préparé à croire qu'on a rien pour remplacer pastore en 10 à part un verratti pas au mieux. Pour faire jouer la concurrence il faut 2 parties au moins, si pastore c'est notre seul 10 viable on est dans la merde et le bonneteau avec les bouteilles ne changera rien.

Monaco fait un bon match avec leurs armes. Ils sont bien regroupés, au point physiquement. Lemar ou papy falcao ne les aurait pas aider dans le premier pressing qui nous a fait mal.
Je pense aussi que ce sera un des gros matchs de leur saison.

En ayant revu le match à froid notre gros problème sur ce match ce sont les performances nulles de :
di maria il jouait toujours à l'envers et ne participait pas au pressing il perd 30 ballons pour rien.
verratti (même si c'est lui qui crée le but) il était placé en pointe haute du milieu et ne savait pas comment jouer après il a bougé plus bas mais il est pas encore au top et ca va venir.
kurzawa complètement timoré en attaque et passif en défense raggi lui est rentré dans la tête
Ils font partis de nos meilleurs joueurs et ils sont passé à coté offensivement et défensivement.

Sinon Motta traine sa charette quand il est pas au top physiquement, même si quand on récupère haut c'est souvent lui à l'origine de la récupération, il a aussi fait quelques très bonnes passes et est important pour le jeu de tête défensif.

Maintenant Rabiot il a fait 3 bonnes interventions 14e en défense 24e ou il zizague et se prend une faute au milieu de terrain et 39e. Sinon il a été facultatif passes latérales passes ratée... je comprend pas la branlette sur ce match.
Si vous croyez que c'est le max qu'il peut faire vous allez être surpris il vaut mieux que ça.
elcuervo
Citation (nico @ 29/08/2016 14:45) *
Monaco fait un bon match avec leurs armes. Ils sont bien regroupés, au point physiquement. Lemar ou papy falcao ne les aurait pas aider dans le premier pressing qui nous a fait mal.
Je pense aussi que ce sera un des gros matchs de leur saison.

En ayant revu le match à froid notre gros problème sur ce match ce sont les performances nulles de :
di maria il jouait toujours à l'envers et ne participait pas au pressing il perd 30 ballons pour rien.
verratti (même si c'est lui qui crée le but) il était placé en pointe haute du milieu et ne savait pas comment jouer après il a bougé plus bas mais il est pas encore au top et ca va venir.
kurzawa complètement timoré en attaque et passif en défense raggi lui est rentré dans la tête
Ils font partis de nos meilleurs joueurs et ils sont passé à coté offensivement et défensivement.

Sinon Motta traine sa charette quand il est pas au top physiquement, même si quand on récupère haut c'est souvent lui à l'origine de la récupération, il a aussi fait quelques très bonnes passes et est important pour le jeu de tête défensif.

Maintenant Rabiot il a fait 3 bonnes interventions 14e en défense 24e ou il zizague et se prend une faute au milieu de terrain et 39e. Sinon il a été facultatif passes latérales passes ratée... je comprend pas la branlette sur ce match.
Si vous croyez que c'est le max qu'il peut faire vous allez être surpris il vaut mieux que ça.

Hormis Rabiot, totalement en ligne.
C'est dingue de ne pas voir le match affreux de ADM, mieux vaut taper sur le QI de Lucas (excellent en 2MT).
Quant a Verratti je maintiens qu'il a (mal) joue en 10.
delux
Ca me rassure un peu vos messages.

Cavani bien à l'ouest au début mais qq bons appels encore,
par contre l'animation offensive c'était chaud.
QQ belles passes qui traversentt les lignes, mais quel nombre de passes en retrait ou latérales !
peut de mouvement devant.
Gros manque d'agressivité au milieux lorsqu'on a pas la balle.
Problème sur les cotés pour compenser les montées.

Et un nombre incroyable et inhabituel de passes ratées
NiIbraNiLemaitre
Citation (elcuervo @ 29/08/2016 16:26) *
C'est dingue de ne pas voir le match affreux de ADM, mieux vaut taper sur le QI de Lucas (excellent en 2MT).

Lucas, il a fait deux percées et un centre. C'est complètement insuffisant.
Faut faire le deuil: c'est un bon joueur, mais il n'a pas le niveau d'un top club européen.
On peut citer 30 milieux offensifs meilleurs que lui, sans problèmes.
Depuis sa blessure, son explosivité a disparu et il n'avait un peu que ça...
Trois ans et demi qu'il est là quand même. Son plus grand fait d'arme est un "presque but" face à l'OM.
Il est sympa mais il est très facilement remplaçable, et en plus il prend une place EC.
SlickRick
Citation (Ozzy Ryss @ 29/08/2016 14:10) *
Et puis Tonton Arsène sait se servir de la vidéo malgré son grand âge.

Je doute qu'il vienne au Parc pour attaquer la fleur au fusil comme Lyon ou Metz.

Wenger joue de la meme facon depuis des années et avec les joueurs qu'il a il peut pas faire autrement
eezer

Y a un mystère Lucas, le mec est à chier, en 90' il fait deux fois sont taff (pour lequel on l'attend et il est payé) puis on arrive à lire qu'il a été excellent. C'est une bouse le pauvre.
Tourista-chan
Citation (nico @ 29/08/2016 15:45) *

Arrête, on dirait Bernadette défendant Chirac pour une candidature en 2017 neokill@h.gif
ribob

T'es un grand malade avec Lucas mon gars cest pathologique.
JeanGabin
Un peu la même pour ton cas laugh.gif
ribob
Citation (JeanGabin @ 29/08/2016 18:51) *
Un peu la même pour ton cas laugh.gif

Ça m'étonnes pas que ça soit toi qui débarque , :championmonfrere:
Babou1
En tout cas le coach italien ferme toutes les bouches, verratti lui il pense qu'il a joué 10. cosmoschtroumpf.gif
Et il a pas kiffé cosmoschtroumpf.gif
JeanGabin
Citation (ribob @ 29/08/2016 20:11) *
Ça m'étonnes pas que ça soit toi qui débarque , :championmonfrere:

C'st toi qui débarque parce qu'on parle pas de lui et que ça te dérange beaucoup neokill@h.gif
ribob
Citation (JeanGabin @ 29/08/2016 22:51) *
C'st toi qui débarque parce qu'on parle pas de lui et que ça te dérange beaucoup neokill@h.gif

Tu es un grand fan de Lucas admet le. A la base je l'aimais et croyait en lui mais force est de constater qu'il ne fait pas l'affaire .
JeanGabin
Citation (ribob @ 29/08/2016 20:55) *
Tu es un grand fan de Lucas admet le. A la base je l'aimais et croyait en lui mais force est de constater qu'il ne fait pas l'affaire .

Un grand fan qui n'avait quasi pas un post sur le joueur il y'a peu , a la base rien a ciré mais quand je lis qu'il fait rien , c'est juste les mecs comme toi qui crache juste parce que le joueur lui plait pas qui me débecte et qui regarde pas plus loin au niveau des problèmes de l'équipe mais juste sur un joueur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.