Citation (romano @ 28/08/2016 23:08)

Bastia?
A chaud de mon téléphone donc mea culpa troisième journée. Bien sûr qu'une défaite d'un point de vue comptable ce n'est rien, surtout en début de saison, cependant c'est plus l'aspect psychologique et médiatique que je redoute. Tu connais le PSG et tu sais très bien qu'il faut peu de choses pour que ça s'emballe dans un sens comme de l'autre.
Pour travailler, il faut de la sérénité et de la confiance et je peux te dire que les médias sont sur le qui-vive car c'est leur gagne pain et que ça a toujours été comme ça.

On va faire un parcours de merde? Tu le sais alors qu'on a joué 3 matchs (2V1D)? Le mec vient d'arriver et coache l’équipe depuis 1 mois.
Je ne dis pas qu'on va faire un parcours de merde et je ne le souhaite pas, mais encore une fois l'équilibre d'une équipe, d'un collectif est fragile. Cette défaite passera, car il manque des joueurs, c'est le début, mise en place d'un nouveau système, mais le joker il est bel et bien consommé. Tu le sais très bien, une seconde défaite ou un début de LDC compliqué viendront vite mettre à mal l'équipe et le staff.
Blanc on pouvait lui reprocher des choses mais au final, la gestion des compétitions nationales, lui offrait une certaine stabilité pour gérer sa saison, et lui permettait aussi de garder un effectif avec une ambiance et un collectif sans soucis.

J'ai des doutes sur Emery (philosophie, Trapp vs Areola, Mauidi, pas de 9 pour remplacer Cavani, etc) mais tu craques complet. Après je crois que t'as toujours été chelou (cf Sakho, Blanc, etc)
Pour mes prises de position, Sakho, je pourrais le défendre contre tout, c'est le joueur que j'ai le plus apprécié quand je suivais le centre, et il représentait pour moi parfaitement le PSG, là je ne serais jamais objectif avec lui.
Blanc , je ne suis pas fan, avant son arrivée j'étais même contre, mais je ne peux que reconnaitre ce qu'il a fait et apporter au palmarès du PSG. De plus, je n'aime pas voir virer les coachs quand il y a des résultats, on s'entend je suis le premier déçu de la gestion de la LDC la saison dernière et de ce matche contre City.
Enfin, pour Emery, il est là donc on va lui laisser sa chance, hier j'ai trollé mais plus en hommage à ceux qui le vénèrent et qui en faisait le gourou de demain, qui mettait au placard nos saisons précédentes en rêvant de quelqu'un qui n'avait encore rien apporté au club.
Sinon, sur ce que j'ai vu rien de dramatique sportivement car tout peut se régler et c'est là où on verra ses compétences. Les latéraux très haut, c'est bien, mais il faut des mécanismes de compensation pour lors des phase de contre attaque, et là ça manquait alors que pour autant on pesait peu dans la surface et qu'à l'inverse c'était l'embouteillage au milieu de terrain. Hier, on a aussi peu vu de jeu rapide et de transition, car pour cela il faut aussi savoir s'adapter au situation et sur ce point, Jardim en demandant à ses latéraux de rester défendre et en plaçant toujours ses offensifs sur les côtés dans le dos de nos latéraux nous a bloqué assez simplement avec un bloc assez bas.
A ce jeu on se fait avoir car on n'arrive ni a exploiter la largeur ni la profondeur, et on s'est retrouvé dans l'ensemble à faire tourner la baballe dans l'axe, ce qui n'a pas vraiment inquiété Monaco. On aurait dans ce cas peut être pu faire jouer le bloc un peu plus haut en allant chercher des dédoublements pour forcer sur les côtés.
Sinon, exaspéré de voir Lucas dans l'axe qui en plus vient chercher les ballons, il a déjà aucune intelligence tactique mais si tu le laisses libre c'est la cata.
Les corners à deux n'en parlons pas, quand tu sais que 40% (à vérifier) des buts sont sur CPA, tu ne peux pas les tirer de la sorte, là tu sentais une sacré improvisation, sachant que dans l'ensemble on a quand même de quoi batailler de la tête.
Si sportivement il n y a rien de grave, l'équilibre du groupe peut vite devenir précaire, quand ça ne fonctionne pas, les médias s'acharnent, les remplaçants ne comprennent pas pourquoi ils ne jouent pas, les titulaires peuvent aussi s'énerver à l'image de Verratti et Cavani hier. Les questions, sur le départ de Blanc, de Zlatan, du recrutement d'untel, etc. Je connais trop bien le PSG pour savoir que plus qu'ailleurs, la dimension médiatique est un facteur à maîtriser au PSG pour réussir une belle saison !