Citation (joroto @ 24/01/2019 16:27)

Mais arrête y a 10 000 truc qui peuvent engendrer un mauvais appuie. Un épaule contre épaule peut en engendrer un, donc on gueule contre les duels épaules contre épaules ?
Y a deux choses distinctes dans cette affaires. D'un y a les arbitres qui sifflent pas assez sur Neymar, ce qui incite les adversaire à en rajouter et donc à empêcher Neymar de jouer et à le faire sortir de son match et de deux y a son mauvais appuie qui provoque la blessure. Mais faut pas venir amalgamer le discours du coach de Strasbourg est classique et logique. Il peut pas dire autre choses.
Vous le voyez dire "ouais on a été trop méchant avec lui, c'est pour ça qu il s est blessé, on s'excuse, promis la prochaine fois je passe la consigne, aucun mauvais coup sur Neymar"
Messi, Ronaldo aussi se font savater mais moins car rapidement protégés par les arbitres. Nos arbitres ont l'habitude de voir des match de bœufs donc protéger un esthète il savent pas ce que c'est.
Pas d'accord.
Je ne nie aucunement que Neymar aurait pu se blesser dans le même match, 5, 10 minutes avant , apres , en prenant un appui problématique pour une autre raison.
Il peut aussi se claquer…
Mais les propos du coach sont problématiques pour plusieurs raisons:
-en terme de faiblesse tactique, réponse à une problématique de jeu qui devrait être le cœur de son métier.
Il y a beaucoup à faire en terme de projet de jeu avec des prises à deux,...
résumer ce qu'ils peuvent faire à mettre des coups , c'est admettre que l'on a aucun moyen et je ne suis pas d'accord sur ça. On sait tous que le jeu du PSG dépend quasi exclusivement de Neymar, et Verratti.
- en terme d'esprit. Je vais faire une analogie dans l'exagération. C'est comme si tu disais d'un riche en Lexus que tu as le droit de le chahuter parce qu'il t'a narguer avec sa belle voiture, ou 'd'une meuf dont tu vois le string dépasser que t'a le droit de lui mettre une main au cul, voir plus parce qu'elle le cherche.