Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
Happy_Culture
Citation (WomanPSG76 @ 14/03/2020 10:48) *
C'est surtout l'habitude, je suis en télétravail depuis la naissance de ma fille, et elle était à la maison tous les vendredis les 3eres années donc on apprend vite à s'organiser, après, c'est comme tout, ça dépend des enfants et du nombre d'enfant que t'as, moi j'en ai qu'une, donc c'est tout de suite plus simple.

La pour le coup, j'ai de la chance, le papa sera présent aussi mais il a aussi des choses à faire (il est à son compte) donc ça sera dessins animés, activités et les activités de l'école.

Comme tu le dis, ça dépend des enfants (si t'as des astuces n'hésite pas ph34r.gif ) ...
Mais ça dépend aussi beaucoup du taf que tu dois faire à la maison. Il y a des gens avec des boulots fictifs pour qui ça sera pas trop dur cosmoschtroumpf.gif
Maboune
Faut pas abuser pour les ados, ils se gèrent très bien tout seul en général. Ils préfèrent même souvent être seul qu'avec toi. neokill@h.gif
Par contre les enfants en bas âge c'est du plein temps.
Artza
Pour rappel :

ramutcho
Citation (sukercop @ 14/03/2020 11:06) *
Je parlais des grandes entreprises où il n'existe pas de patrons qui payent les autres. Je comprends bien que dans les petites structures, ça marche autrement.

Dans les grandes entreprises, t'es obligé de normaliser plein de choses par des procédures qui paraissent débiles pour apporter un cadre, sinon, c'est l'anarchie. Ca donne l'impression de produire des trucs inutiles, mais c'est pas pour autant qu'il n'y a pas de finalité.
On vit dans un monde tellement procédurier que t'as pas le choix. Je ne cautionne pas ce monde de merde, mais c'est comme ça et ça n'ira pas en s'améliorant.
Jesé Rarien
Citation (Rjay @ 14/03/2020 10:56) *
Ma fille de 7 ans aucun problème malgré des grognements, mon fils de 18 mois c'est très compliqué.
Tu es là, le bébé pense que c'est pour lui, il comprend pas que tu bosses. ph34r.gif

Il y a la sieste et parfois il prend 10 minutes où il s'occupe seul, mais il va tout le temps demander à jouer avec lui.

Rien de facile ou simple, même "en s'organisant".

Sur la période à venir il faudra assurer les cours de la petite aussi. On verra ce qu'il y a à faire, mais je mise sur 2h max par jour pour le moment.

7 ans et 18 mois aussi smile.gif (mais garçon puis fille)
Le problème c'est la petite oui. Le seul créneau c'est sieste//divx, mais malheureusement elle sieste rarement plus d'une heure. A partir de 4/5 ans là oui on peux les occuper plus longtemps et peut-être arriver à bosser l'équivalent d'une demi-journée.
Rjay
D'ailleurs je pourrais faire du télétravail au moins 1 fois par semaine sans problème, mais je n'en fais jamais. Avec un enfant en bas âge c'est plus une galère qu'autre chose.

Citation (Jesé Rarien @ 14/03/2020 11:13) *
7 ans et 18 mois aussi smile.gif (mais garçon puis fille)
Le problème c'est la petite oui. Le seul créneau c'est sieste//divx, mais malheureusement elle sieste rarement plus d'une heure. A partir de 4/5 ans là oui on peux les occuper plus longtemps et peut-être arriver à bosser l'équivalent d'une demi-journée.

Il dort un peu plus, environ 2h de sieste.
Par contre je ne lui mets pas de vidéo.
parizien
Citation (Ashura @ 14/03/2020 10:22) *
Bah en attendant tous mes collègues qui ont des gosses (2 à 7 ans) étaient unanimes sur le fait que c'est impossible de bosser et s'occuper des enfants en même temps, à part si les deux parents sont à la maison et peuvent se relayer.

Moi aussi ça me paraît exagéré dit comme ça, mais bon j'ai tendance à penser que ceux qui sont réellement confrontés à la situation la connaissent un petit peu mieux que moi.

Ça dépend vraiment beaucoup des enfants, de ton environnement.

Par exemple pour moi :

La 3e elle a deux mois,y'a des jours elle fait que dormir , yen a d'autre elle est très agitée, d'autres ou tu peux pas la poser elle veut que les bras

La 2e a bientôt 4 ans, elle fait sa rebelle et c'est une pile électrique, on est en appart donc elle va tourner en rond.

La 1ere a bientôt 7 ans , elle a ses petits moment de folie mais sinon elle est très sage et s'occupe toute seule, le problème c'est que quand on va lui faire les "cours" cette semaine, y'a l'autre qui va venir l'enmerder, donc pas facile.

Et du coup teletravailler dans ses conditions, bon courage. Ou alors faut être les deux parents a la maison.

Citation (Parisian @ 14/03/2020 10:27) *
Comme dit par quelqu’un au dessus qui est dans ce cas, faut s’organiser. Mais sinon j’ose espérer qu’un système de cours par vidéo ou autre va être organisé, du coup ils devraient être occupés. Après la effectivement je me fais peut-être des illusions sur la France.

Pour les collèges et lycées je sais pas, mais pour les écoles élémentaires, celle de ma fille on a eu un mot dans leur cahier disant les choses qu'on peut leur faire refaire, on nous a dit qu'on aurait un mail par jour avec les leçons du jour ( j'attend de voir ça edhelas.gif ) et puis voilà demmerdez vous.
sukercop
Citation (ramutcho @ 14/03/2020 11:13) *
Dans les grandes entreprises, t'es obligé de normaliser plein de choses par des procédures qui paraissent débiles pour apporter un cadre, sinon, c'est l'anarchie. Ca donne l'impression de produire des trucs inutiles, mais c'est pas pour autant qu'il n'y a pas de finalité.
On vit dans un monde tellement procédurier que t'as pas le choix. Je ne cautionne pas ce monde de merde, mais c'est comme ça et ça n'ira pas en s'améliorant.

Les mauvais managers sont justement ceux qui seront obsédés par ce cadrage.
WomanPSG76
Citation (Happy_Culture @ 14/03/2020 11:07) *
Comme tu le dis, ça dépend des enfants (si t'as des astuces n'hésite pas ph34r.gif ) ...
Mais ça dépend aussi beaucoup du taf que tu dois faire à la maison. Il y a des gens avec des boulots fictifs pour qui ça sera pas trop dur cosmoschtroumpf.gif

Oui ça dépend du taff, moi les 2 mois à venir vont être durs donc je sais déjà que je ferais des heures en plus une fois ma fille au lit le soir.

Après pour les activités, ça dépend de l'âge de tes enfants.
ribob
Citation (ramutcho @ 14/03/2020 11:02) *
Celui qui dispose de peu d'informations ne peut pas perçevoir l'utilité de tout ce qu'on lui demande.
Je ne connais pas beaucoup de patrons qui payent des mecs à faire des choses inutiles. Que le mec en bout de chaîne trouve ça complètement con ou inutile, c'est pas la question. L'utilité du truc, ce n'est pas pour lui.

Y a des milliers de Bullshit job , on crée des fonctions et des postes pour occuper les gens dans le tertiaire.
Maboune
Citation (sukercop @ 14/03/2020 11:21) *

N'importe quoi neokill@h.gif
ramutcho
Citation (sukercop @ 14/03/2020 11:21) *

Dis-toi que si le mec sait qu'il va se faire défoncer s'il sort du cadre, il n'hésitera pas, sinon c'est lui qui saute ou subit une grosse pression. Mais sur le fond je suis d'accord, il y a trop de cadrage, mais c'est la société qui veut ça.
ribob
Occupez vous de vos enfants , profitez d’eux , profitez de pouvoir passer du temps avec eux , plutôt que de vous demander comment vous allez faire. Le temps passe vite donc profitez de l’opportunité si vous avez fait des gamins c’est pour une raison.
jopha14
QUOTE (ribob @ 14/03/2020 10:29) *
Y a des milliers de Bullshit job , on crée des fonctions et des postes pour occuper les gens dans le tertiaire.

T'es pas fonctionnaire des impots ? unsure.gif
sukercop
Citation (Maboune @ 14/03/2020 11:30) *
N'importe quoi neokill@h.gif

Pourquoi tu rofl?
Les managers psycho-rigide font des dégâts monstres dans les équipes, humainement, tu crois que c'est moi qui le dit (même si je valide totalement de mon observation dans le monde de l'entreprise)?
PetaiceJay
Manif de GJ en cours à Montparnasse... mellow.gif
ramutcho
Citation (ribob @ 14/03/2020 11:29) *

Avant de supprimer tous ces bullshit job, il va falloir s'attaquer à détricoter un paquet de loi et changer radicalement de modèle de société.
Les grosses boîtes ne payent pas des mecs sans aucune finalité derrière, faut pas déconner.

sukercop
Citation (ramutcho @ 14/03/2020 11:40) *
Les grosses boîtes ne payent pas des mecs sans aucune finalité derrière, faut pas déconner.

Tu serais surpris de voir les résultats des enquêtes de salariés qui ne comprennent plus rien à leur travail.
Miles
Bah en attendant tous mes collègues qui ont des gosses (2 à 7 ans) étaient unanimes sur le fait que c'est impossible de bosser et s'occuper des enfants en même temps, à part si les deux parents sont à la maison et peuvent se relayer.

Moi aussi ça me paraît exagéré dit comme ça, mais bon j'ai tendance à penser que ceux qui sont réellement confrontés à la situation la connaissent un petit peu mieux que moi.

Pareil pour mes collègues. Après il y a pas de vérité universelle, certains travaillent mieux télétravail alors que d'autres ont besoin d'être au bureau.

Citation (PSG1970 @ 14/03/2020 11:06) *
Autre petite conséquence du Coronavirus
Le litre de gasoil 1,45€ il y a 3 semaines et 1,20€ ce matin

L'impact principal est pas le corona.
Tourista-chan
Citation (Nikos B. @ 14/03/2020 10:39) *
Ce sont ceux qui ont pas de gosse qui pensent que c'est izi. En vrai c'est pas la même, ces bestioles la il faut les sortir et les occuper pour pas qu'ils explosent.

C'est pas izi, mais tu peux quand même faire un peu de taf. Après, oui, avec des tous petits, ça va être pas grand chose. Mais si à partir de 3 ans les gamins arrivent pas à s'occuper un peu tous seuls, faut peut-être s'inquiéter ph34r.gif
Nikos B.
Citation (Tourista-chan @ 14/03/2020 11:49) *
C'est pas izi, mais tu peux quand même faire un peu de taf. Après, oui, avec des tous petits, ça va être pas grand chose. Mais si à partir de 3 ans les gamins arrivent pas à s'occuper un peu tous seuls, faut peut-être s'inquiéter ph34r.gif

Non mais 3 semaines à la maison les gosses sont insupportables. Ils vont nous faire la misère.
WomanPSG76
Citation (Nikos B. @ 14/03/2020 11:51) *
Non mais 3 semaines à la maison les gosses sont insupportables. Ils vont nous faire la misère.

Disons qu'on aura beaucoup moins de patience le soir avec eux laugh.gif
Miles
Dude
Citation (Ulukai @ 13/03/2020 22:40) *
Chez nous (DSI d'un grand groupe français) le télétravail est institutionnalisé, tout le monde en fait un ou 2 jours par semaine (et ça fonctionne très bien, au point qu'ils ont assoupli le règlement). Pourtant, on a reçu un mail aujourd'hui des RH indiquant que seuls ceux qui ont des enfants de moins de 16 ans (un parent sur 2) ou qui sont considérés comme à risque (certificat médical à l'appui), peuvent passer en mode télétravail complet. Et évidemment aucune mention des prestataires qui, comme d'hab, peuvent crever la bouche ouverte.

Même chose dans mon ministère vahid.gif
Je fais partie de ceux qui font du télétravail mais je passe pas automatiquement à 5 jours parce que j'ai pas de gosse ou que je suis pas considéré à risque. Je vais donc devoir aller au boulot lundi alors que ça poserait aucun problème de bosser 1 mois depuis chez moi.
Je trouve ça incroyable
Maboune
Citation (sukercop @ 14/03/2020 11:37) *
Pourquoi tu rofl?
Les managers psycho-rigide font des dégâts monstres dans les équipes, humainement, tu crois que c'est moi qui le dit (même si je valide totalement de mon observation dans le monde de l'entreprise)?

Je rofle parce que c'est beaucoup trop simpliste comme affirmation. Ya des managers très pointilleux qui sont tout de même de bons chefs.
suckmybeat
Tous ces parents qui vont devoir s'occuper de leurs enfants et qui se plaignent kratos77.gif

neokill@h.gif
el_fennec1
Citation (suckmybeat @ 14/03/2020 12:24) *
Tous ces parents qui vont devoir s'occuper de leurs enfants et qui se plaignent kratos77.gif

neokill@h.gif

T'as compris que le soucis était de travailler à la maison en même temps ? unsure.gif
parizien

neokill@h.gif

Ok Gérard, reprend donc un demi
sukercop
Citation (Maboune @ 14/03/2020 12:17) *
Je rofle parce que c'est beaucoup trop simpliste comme affirmation. Ya des managers très pointilleux qui sont tout de même de bons chefs.

Exigeant tu veux dire, parce que les très pointilleux sur tout sont les plus cons.
averroes
Une question peut être bête . Ya aucun couple ici ou l'un des deux parents est au foyer ? ph34r.gif
la roumaine
Citation (Artza @ 14/03/2020 11:10) *
Pour rappel :

En effet c'est très important . Il y a un risque d'aggravation de l’infection
Nikos B.

neokill@h.gif

Toujours kiffé les non parents qui font la morale
suckmybeat
Citation (parizien @ 14/03/2020 12:33) *
Ok Gérard, reprend donc un demi

Citation (Nikos B. @ 14/03/2020 12:44) *
Toujours kiffé les non parents qui font la morale

neokill@h.gif

Citation (el_fennec1 @ 14/03/2020 12:27) *
T'as compris que le soucis était de travailler à la maison en même temps ? unsure.gif

Mon pauvre chat
Maboune
Citation (averroes @ 14/03/2020 12:39) *
Une question peut être bête . Ya aucun couple ici ou l'un des deux parents est au foyer ? ph34r.gif

Ma femme est en congé maternité pour encore 4 semaines.
Mais je bosse en télétravail et ça va quand même être chiant d'avoir les chiards à la maison.
Kaeliss

Si ça peut rappeler aux gens de bien élever leurs gamins aussi... Alors je ne dis pas que c'est facile avec tous les gamins bien élevés et à tout âge, mais il y en a un paquet qui vont se plaindre parce que d'habitude c'est les profs/nourrices/grands parents qui doivent se taper leurs gosses mal élevés toute la journée. Aucune sympathie pour eux.
suckmybeat
Citation (Kaeliss @ 14/03/2020 12:55) *
Si ça peut rappeler aux gens de bien élever leurs gamins aussi... Alors je ne dis pas que c'est facile avec tous les gamins bien élevés et à tout âge, mais il y en a un paquet qui vont se plaindre parce que d'habitude c'est les profs/nourrices/grands parents qui doivent se taper leurs gosses mal élevés toute la journée. Aucune sympathie pour eux.

Mais tellement kratos77.gif

Kiffez bien, et profitez surtout kratos77.gif

neokill@h.gif
Zul
QUOTE (sukercop @ 14/03/2020 12:35) *
Exigeant tu veux dire, parce que les très pointilleux sur tout sont les plus cons.

Demande à naughtydog.

La culture du crunch on la voit pas trop ici encore mais c'est l'avenir, les mecs sont des tarés et on les forme pour qu'ils popularise cette méthode de merde d'esclavagiste.

QUOTE (Kaeliss @ 14/03/2020 12:55) *

Heureusement ils auront un touriste pour les aider.
sukercop
Plus de 400 gilets jaunes sur Paris. Putain de peuple de veaux, ils vont nous rendre Macron sympathique.
11G
Johann Cruyff
Citation (Ulukai @ 13/03/2020 22:40) *
Chez nous (DSI d'un grand groupe français) le télétravail est institutionnalisé, tout le monde en fait un ou 2 jours par semaine (et ça fonctionne très bien, au point qu'ils ont assoupli le règlement). Pourtant, on a reçu un mail aujourd'hui des RH indiquant que seuls ceux qui ont des enfants de moins de 16 ans (un parent sur 2) ou qui sont considérés comme à risque (certificat médical à l'appui), peuvent passer en mode télétravail complet. Et évidemment aucune mention des prestataires qui, comme d'hab, peuvent crever la bouche ouverte.

J'ai pourtant un collègue de mon équipe qui a été placé en confinement hier pour 14 jours par ces même RH parce qu'il hébergeait sa mère qui était atteinte du virus.

Entre ça et les collègues relous qui te cracheraient à la figure parce que tu leur serres pas la main...

Lundi mon médecin me fait un certificat médical pour dire que j'ai de l'asthme et je refous plus les pieds dans cette merde.

Bon courage à ceux qui n'ont pas ce type d'échappatoires...

Je ne dis pas que la situation est indentique dans toutes les boites mais faut pas surestimer la capacite du reseau informatique a tenir en cas d’utilisation massive des acces a distance. Si tu fais des emails et du ppt toute journee c’est pas un probleme mais pour les autres...c’est un ordre de grandeur mais si 30% des mecs d une meme grande boite bossent en tele travail en meme temps ca serait deja pas mal.
Reste a savoir qui tu fais bosser a la maison, qui tu ne fais pas bosser du tout et qui tu fais venir au taff en prenant le metro ph34r.gif
Bref, prenez soin de vous.
ramutcho
Citation (sukercop @ 14/03/2020 11:44) *
Tu serais surpris de voir les résultats des enquêtes de salariés qui ne comprennent plus rien à leur travail.

La perte de sens des salariés au travail, je suis complètement d'accord. Clairement, c'est un énorme problème dans ce monde dématérialisé et normé. Mais c'est pas pour autant qu'il n'y a pas de finalité pour l'entreprise qui demande de faire ce taff.
Babou1
Arrete tes conneries, dans les grands groupes ya une enorme dose de branlette inutile a tous les niveaux.
ramutcho
Citation (Babou1 @ 14/03/2020 13:48) *
Arrete tes conneries, dans les grands groupes ya une enorme dose de branlette inutile a tous les niveaux.

Avec une argumentation aussi précise, je suis convaincu. Toi tu vois pas la finalité, ça en a pour d'autres mecs dans la boîte.
Babou1
Citation (ramutcho @ 14/03/2020 13:51) *
Avec une argumentation aussi précise, je suis convaincu. Toi tu vois pas la finalité, ça en a pour d'autres mecs dans la boîte.

Mais ya zero finalité, les mecs ne savent meme pas ce qu'ils demandent, ni ce qu'ils obtiennent
Jamais ce peut servir d'indicateur de quoique ce soit ou d'aide a la decision.

Les memes guignols haut placés qui tournent tous les 2 ans sans avoir rien compris ou changé.

Au contraire celui qui pourrait comprendre la finalité c'est plus "moi" dans ton exemple.
Ozzy Ryss
Citation (ramutcho @ 14/03/2020 13:51) *

Parfois la finalité c'est juste de garder des gens parce qu'on ne peut pas les virer, soit légalement, soit "humainement" (les personnes proches de la retraite).

Alors on leur trouve un job artificiel où ils contrôlent un "risque" bullshit. Tu as aussi ceux qui en foutent tellement peu que leur taf en devient inutile, mais on ne peut toujours pas les virer.

Evidemment, ce genre de cas est nettement moins fréquent dans les petites boites qui ont le couteau sous la gorge au niveau financier.
Miles
Les grosses boîtes ont aucun problème pour virer, les petites boîtes sont bien plus en galère à ce niveau-là.
ribob
Citation (jopha14 @ 14/03/2020 11:35) *
T'es pas fonctionnaire des impots ? unsure.gif

J’ai pas dit que j’étais pas concerné.
jopha14
QUOTE (ribob @ 14/03/2020 13:21) *
J’ai pas dit que j’étais pas concerné.

ph34r.gif
Ashura
Citation (sukercop @ 14/03/2020 13:17) *
Plus de 400 gilets jaunes sur Paris. Putain de peuple de veaux, ils vont nous rendre Macron sympathique.

Ouais nan, aucune chance.
ribob
Citation (jopha14 @ 14/03/2020 14:22) *
ph34r.gif

neokill@h.gif après on a quand même une part d’utilité publique.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.