Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ligue 1] FC Nantes - Paris Saint-Germain, J23 - Mardi 4 février - 21h05 C+ sport
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Nikos B.
Match solide beaucoup d'occasions, après l'erreur de kim on n'a pas réussi à se relancer.
Ca arrive souvent des matchs ou il y a tellement d'écart tu penses que tu as gagné le match et tu as du mal à finir.
Falcacao
Citation (colt @ 04/02/2020 23:04) *
L'attaque met les buts et fait le break, normalement on était à l'abri.
C'est pas normal que les mongoliens de la défense relance les Nantais comme ça. Le pire c'est qu'une erreur peut arriver mais qu'à 2-1 on doit encore avoir la maîtrise. Au moindre accroc le collectif se délite et les défenseurs pètent un câble, ça fait combien de temps que ça dure maintenant ? La différence avec les années précédentes est dans les buts, Navas c'est pas un fragile comme les autres.

Ce soir La défense c’est trois remplaçants et demi, ne l’oublions pas.
Évidemment que cette défense là est plus faible que Silva - Marquinhos - Bernat - Dagba/Meunier
ramutcho
Citation (Thimax @ 04/02/2020 23:00) *
Ouais bof, défense bis ce soir et devant on doit en mettre 4 minimum.

+1
Comment être surpris de ce match avec cette défense ??
wil
Citation (romano @ 04/02/2020 23:02) *
En même temps c'est quoi le message envoyé quand tu remplaces ton 9 par un milieu offensif puis ton milieu offensif par un défensif pour passer à un système plus défensif?

On était à la rue avant la rentrée des 2, on a retrouvé un semblant de possession avec eux.

Tu aurais préféré la rentrée de Cavani à la place d'Icardi ?
becker19
Pas tres convaincant la charniere centrale kehrer kimpembe...
parizien

Citation (Houdini @ 04/02/2020 23:03) *
Si on avait gagné 18/0 au terme d’un match plein cela ne nous aurait pas plus rassuré. On a gâché un 4/0 et un 0/2, ce qui compte c’est le jour J.

Notre problème depuis des années c'est pas notre talent, c'est notre mental. Le scénario du match ce soir c'est on les dose, puis on sort complément du match, donc ouais cest inquiétant pour le jour J.

Citation (stoner_man @ 04/02/2020 23:03) *
Dortmund a pris 3 pions contre le 16e. Je sais pas si c'est mieux.

En coupe d'Allemagne.
JeanGabin
QUOTE (becker19 @ 04/02/2020 22:08) *

Avant la talonnade débile ça allait très bien.
Kaeliss
On parle beaucoup de la défense ce soir, à juste titre, mais l'attaque s'est tout autant chié dessus et est aussi responsable de cette fin de match qui peut finir à 2-2.
Zul
QUOTE (ramutcho @ 04/02/2020 23:07) *
+1

Défense avec 3,5 internationaux contre une équipe pétée, comment est ce possible de faire 30min aussi indigentes derrière.
Goldorak
L'équipe s'est délitée après l'erreur de Kimpembe.
La défense a été très en difficulté.
Kouassi a toutes ses chances pour prendre place dans la hiérarchie des centraux après Marquinhos et TS.
gandjao
Citation (ramutcho @ 04/02/2020 23:07) *
+1

Après y a quand même deux titulaires en défense, et plus ou moins le milieu titulaire aussi (Marqui à la place de Gueye?), on a pas envoyé la CFA non plus.
DIDI.
Ils en peuvent plus, ils veulent vraiment qu'on fasse une contreperf contre Dortmund neokill@h.gif
stoner_man
Citation (parizien @ 04/02/2020 23:08) *
En coupe d'Allemagne.

Ils avaient pas envoyé la réserve non plus.
colt
Citation (Falcacao @ 04/02/2020 23:07) *
Ce soir La défense c’est trois remplaçants et demi, ne l’oublions pas.
Évidemment que cette défense là est plus faible que Silva - Marquinhos - Bernat - Dagba/Meunier

Ca montre surtout qu'on a aucune marge de manœuvre en cas de blessure, ce qui est le cas actuellement. Est-ce que t'as envie d'en voir un seul des 4 contre Dortmund ?

Citation (stoner_man @ 04/02/2020 23:03) *
Dortmund a pris 3 pions contre le 16e. Je sais pas si c'est mieux.

Haaland a encore marqué, 8 buts pour l'équivalent de 2 matches complets joués neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
voolool
Citation (DIDI. @ 04/02/2020 23:09) *
Ils en peuvent plus, ils veulent vraiment qu'on fasse une contreperf contre Dortmund neokill@h.gif

Il faut vraiment qu’on les defonce.
stoner_man
On a peut-être aussi un peu pioché physiquement alors qu'il fallait remettre en route.
Falcacao
Citation (colt @ 04/02/2020 23:10) *
Ca montre surtout qu'on a aucune marge de manœuvre en cas de blessure, ce qui est le cas actuellement. Est-ce que t'as envie d'en voir un seul des 4 contre Dortmund ?

Complètement d’accord. En défense centrale, à l’instant T notre marge de manœuvre n’est pas énorme voir très faible. Je ne remets pas du tout ça en cause, bien au contraire.
Si on peut avoir Dagba - Silva - Marquinhos - Bernat face à Dortmund je prends les yeux fermés.

Ce que je remets en cause c’est les extrapolations de l’autre débile.
Nemeto
Contre Dortmund je mets kouassi les yeux fermés.
Oyé Sapapaya
Je suis réellement gavé, sans Neymar le niveau de couilles tombe en dessous de la mer.
Tutuche je t'aime bien mais fait tes putains de changement plus vitr
Parisian
Citation (stromboli @ 04/02/2020 23:04) *
C'est hard de dire autant de bêtises avec autant d’aplomb:

https://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=7633
D'Alessandro
Bonne nouvelle quand même : Gueye revient pas mal.
Rjay
Citation (D'Alessandro @ 04/02/2020 23:28) *

Oui. On voit qu'il faudra quand même chercher un titulaire l'an prochain.
Parisian
Citation (Falcacao @ 05/02/2020 00:13) *
Complètement d’accord. En défense centrale, à l’instant T notre marge de manœuvre n’est pas énorme voir très faible. Je ne remets pas du tout ça en cause, bien au contraire.
Si on peut avoir Dagba - Silva - Marquinhos - Bernat face à Dortmund je prends les yeux fermés.

Ce que je remets en cause c’est les extrapolations de l’autre débile.

Silva - Marquinhos pour contenir l’autre Golgoth 14, j’ai de gros doutes. Kimpembe malgré ses coupure de cerveau va te faire une connerie, Marquinhos lui n’en fera pas mais se fera violer tout le match.
ramutcho
Citation (gandjao @ 04/02/2020 23:09) *
Après y a quand même deux titulaires en défense, et plus ou moins le milieu titulaire aussi (Marqui à la place de Gueye?), on a pas envoyé la CFA non plus.

On aligne nos 4 défenseurs les moins fiables en même temps, c'est pas une surprise que ça finisse en eau de boudin. Meunier et Kimp, ce sont des titulaires par défaut, incapables d'apporter de la sérénité aux autres. Surtout que Kerher a très peu joue cette saison. L'autre guez, no comment sur son niveau défensif. wacko.gif

Les 4 en même temps, tu vois vite les grosses limites individuelles.
stromboli
Mais pendant 70 min on a pas vu vraiment leurs limites.

Ce qui inquiète c'est pas le niveau des 4 qu'on ne découvre pas mais qu'au moindre incident c'est la maîtrise de toute l'équipe qui part à veau-l'eau et que ça enchaîne avec 20 minutes de panique et de hourra football quelque soient les joueurs sur le terrain, Neymar et Navas exceptés.

Pourquoi? Pourquoi on a pas progressé là-dessus encore cette saison alors qu'on sait depuis MU que c'est notre grande faiblesse?
Falcacao
Citation (Parisian @ 04/02/2020 23:39) *
Silva - Marquinhos pour contenir l’autre Golgoth 14, j’ai de gros doutes. Kimpembe malgré ses coupure de cerveau va te faire une connerie, Marquinhos lui n’en fera pas mais se fera violer tout le match.

Franchement je suis plus serein malgré tout avec Marquinhos.
Contre Haaland, obligé Kimpembe va vouloir jouer les durs et ça finira en penalty cette histoire.
Je n’ai plus du tout confiance en Presnel.
romano
Citation (Dready14 @ 04/02/2020 23:05) *
Que tu veux essayer de reprendre un peu de maîtrise pour gagner le match?
Il aurait même du faire ces changements plus tôt

Perso je le prendrais plutôt comme "allez les fiottes on va se faire enfoncer par le Fc Nantes, préparez vous a souffrir".

Citation (colt @ 04/02/2020 23:10) *
Haaland a encore marqué, 8 buts pour l'équivalent de 2 matches complets joués neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Ces stats de brute ohmy.gif
Ozzy Ryss
Citation (D'Alessandro @ 04/02/2020 23:28) *

Alors, cette animation défensive ? tongue.gif
Goldorak
Gueye semble monter en puissance une bonne nouvelle.
D'Alessandro
Citation (Ozzy Ryss @ 04/02/2020 23:57) *
Alors, cette animation défensive ? tongue.gif

Il y a 4 gogoles en défense et surtout pas LE patron, je ne vois aucun enseignement à tirer pour la suite autre que les états de forme de chacun (Gueye voire Di Maria sont mieux que dernièrement, inversement Kiki redevient maladroit devant le but). Et faut espérer que Kimpembe apprend (sachant que perso contre Dortmund je mettrais Kehrer-TS-Kimp-Bernat).
Averell
QUOTE (D'Alessandro @ 05/02/2020 00:27) *
Et faut espérer que Kimpembe apprend (sachant que perso contre Dortmund je mettrais Kehrer-TS-Kimp-Bernat).

Une heure et demi de Mickael Landreau et d'Alessandro qui craque sad.gif
Ozzy Ryss
Citation (D'Alessandro @ 05/02/2020 00:27) *
Il y a 4 gogoles en défense et surtout pas LE patron, je ne vois aucun enseignement à tirer pour la suite autre que les états de forme de chacun (Gueye voire Di Maria sont mieux que dernièrement, inversement Kiki redevient maladroit devant le but). Et faut espérer que Kimpembe apprend (sachant que perso contre Dortmund je mettrais Kehrer-TS-Kimp-Bernat).

Mouais. Tu ne vois pas le lien avec Monaco ?
On danse contre les no-names nantais mais la défense va miraculeusement se transformer en béton pour le BVB.

J'ai de gros doutes sur le 4-4-2 pour l'aspect défensif. Nos couloirs sont exposés, et nos latéraux bidons. Le duo Gueye-Verratti manque d'impact et ne peut pas se démultiplier sur tout le terrain.

Je serais étonné de voir Kehrer à droite alors qu'il n'y a pas encore joué cette année.

La défense sera probablement Meunier-TS-Kimpembe-Bernat.

Avec un doute pour Kim vs Marqui si Gueye est toujours performant au milieu.
D'Alessandro
neokill@h.gif Pas fini ma phrase et après le tel m'a saoulé neokill@h.gif

Citation (Ozzy Ryss @ 05/02/2020 00:43) *
Mouais. Tu ne vois pas le lien avec Monaco ?
On danse contre les no-names nantais mais la défense va miraculeusement se transformer en béton pour le BVB.

J'ai de gros doutes sur le 4-4-2 pour l'aspect défensif. Nos couloirs sont exposés, et nos latéraux bidons.

Je serais étonné de voir Kehrer à droite alors qu'il n'y a pas encore joué cette année.

La défense sera probablement Meunier-TS-Kimpembe-Bernat.

Avec un doute pour Kim vs Marqui si Gueye est toujours performant au milieu.

Aucun lien entre le match de Monaco et celui du soir pour moi.
Après je suis curieux de voir leplan de Jeu de Tuchel à Dortmund sachant que ce sont de gros débiles (Bundesliga style) et qu'il faut les laisser se jeter dans la gueule du loup pour les punir en contre... au lieu de se faire prendre à ce petit jeu.
Ozzy Ryss
Citation (D'Alessandro @ 05/02/2020 00:47) *
Aucun lien entre le match de Monaco et celui du soir pour moi.

Je vois plusieurs symptômes très clairs : couloirs déficients, charnière mal protégée par le duo Gueye-Verratti, défense de la surface à l'arrache, gros trous d'air au milieu. Avec un talent qui sera très très supérieur à ce qu'on a l'habitude d'affronter et le fameux Mur Jaune pour pousser, j'imagine même pas quel sera l'état du slip de TS.

Heureusement qu'ils continuent avec leur défense à 3 en mode hippie, et qu'on a Navas.
Tsukinome
Citation (romano @ 04/02/2020 23:54) *
Perso je le prendrais plutôt comme "allez les fiottes on va se faire enfoncer par le Fc Nantes, préparez vous a souffrir".

Ces stats de brute ohmy.gif

Il est pas maladroit c’est clair mais il est surtout abreuvé de bons ballons par Sancho et Brandt.
Moi c’est surtout le duel Sancho Meunier qui me fait déjà sourir.
Après faut pas non plus se chier dessus avant que le match soit joué. Ils en prennent 3 ce soir contre le Werder avec une défense de pitres. Les deux équipes ont les meme mots et au talent on est pas perdant
ribob
Chaud de retenir que le négatif du match , victoire à l’extérieur contre une équipe de Nantes joueuse. Bien sûr qu’il faut mettre Kimpembe pour Haaland si ce dernier est titu. Kehrer revient bien aussi et pour jouer Sancho je pense qu’il faut aussi le mettre. D’accord avec D’Aless pour La Défense à aligner. Et Icardi ne jouera pas la bas. Milieu Marqui Gueye Verratti

Chaud de retenir que le négatif du match , victoire à l’extérieur contre une équipe de Nantes joueuse. Bien sûr qu’il faut mettre Kimpembe pour Haaland si ce dernier est titu. Kehrer revient bien aussi et pour jouer Sancho je pense qu’il faut aussi le mettre. D’accord avec D’Aless pour La Défense à aligner. Et Icardi ne jouera pas la bas. Milieu Marqui Gueye Verratti
BenBecker
Citation (becker19 @ 04/02/2020 23:08) *

Dégueulasse, aucun leadership.
BenBecker
Citation (ribob @ 05/02/2020 04:07) *

Si jamais on joue à deux milieux, je garderai Gueye Verratti en misant sur un vrai travail défensif de la part des 4 attaquants pour le repli.

Par contre je dégage direct Meunier et fout Marquinhos à droite pour bloquer le couloir. Et on aura la possibilité ainsi de passer à 3 derrière par séquence.
parizien

Une équipe de Nantes joueuse ? C'est vide jusqu'à la 70e et la bourde de kimpembe, après on sort du match et ils en profitent.
Ricky
3 points basta... Dommage d'avoir croqué autant devant mais au lieu de ne retenir que les erreurs qui font partie du jeu, retenons les 70 minutes d'emprise totale et le fait d'avoir un gardien pour conserver cette victoire.
Averell
QUOTE (parizien @ 05/02/2020 06:50) *
Une équipe de Nantes joueuse ? C'est vide jusqu'à la 70e et la bourde de kimpembe, après on sort du match et ils en profitent.

Ils ont toujours voulu jouer des qu'ils avaient la balle. Jusqu'à la bourde de Kim le PSG est très fort sur le pressing et à la récupération.
Nemeto
Hier on ne retient que la fin (grace au capitaine Kim rolleyes.gif , ca lui a pas suffit la finale contre Rennes lui ) mais on a 5 enormes occazs de but qui doivent etre converties et 2 penos litigieux.
Il faut quand meme rester mesuré...
elcuervo
Citation (Parisian @ 04/02/2020 23:39) *

Merci.
Stupefiant de voir l´amnesie quasi-generale quant aux derniers matchs de Marquinhos en DC, dont le memorable PSG/Monaco au cours duquel on aurait pu ou du en prendre 5.

Kim fait parfois des betises mais:
- rarement au cours de matchs au sommet (merci de bien rappeler le caractere surprenant du peno accorde a MU)
- il est toujours la physiquement et Dieu sait qu´on aura besoin de ça aux cotes de TS
- sa relance est generalement excellente

Citation (D'Alessandro @ 05/02/2020 00:27) *

Entierement d´accord sur ce choix defensif. Dommage que Diallo soit blesse, sinon je l´aurais mis devant Bernat.
Ozzy Ryss

Je suis d'accord avec toi sur le fond et la tactique à adopter (4-3-3, Marqui au milieu, Kehrer à droite), mais le moins que l'on puisse dire c'est que ça n'en prend pas le chemin puisque ça fait des lustres qu'on a pas joué en 4-3-3 et que Kehrer n'a pas été aligné à droite depuis le début de la saison.

Il me semble probable qu'on y aille en 4-4-2 avec Meunier à droite vu que c'est ce qu'on travaille depuis le match raté face au Real.

Citation (elcuervo @ 05/02/2020 09:50) *
(merci de bien rappeler le caractere surprenant du peno accorde a MU)

Surprenant, pas tant que ça, on sait bien qu'en C1 l'arbitrage sera toujours à charge et la VAR utilisée pour nous enculer. Il ne faut donner aucun degré de liberté à l'arbitre quant à sa décision.
Bob
On est d'accord que y'a au moins un péno oublié sur une main nantaise avec Icardi ? Bizarre que les assistants vidéos ne l'aient pas signalé à l'arbitre central. unsure.gif
Maboune
Citation (Bob @ 05/02/2020 10:49) *
On est d'accord que y'a au moins un péno oublié sur une main nantaise avec Icardi ? Bizarre que les assistants vidéos ne l'aient pas signalé à l'arbitre central. unsure.gif

Ça me dit rien, c'était à quel moment ?
Par contre pour moi, ya péno sur kiki à la 4ème minute, indiscutable.
Le Nantais rate le ballon et prend la jambe de Mbappé.
ZéroQuatorze
Citation (Maboune @ 05/02/2020 10:51) *
Par contre pour moi, ya péno sur kiki à la 4ème minute, indiscutable.
Le Nantais rate le ballon et prend la jambe de Mbappé.

Et péno sur Icardi, car le gardien touche Icardi
Bob
Citation (Maboune @ 05/02/2020 10:51) *
En deuxième mi-temps, centre de Mbappé, tête d'Icardi et mise en corner du bras par le défenseur.

Citation (ZéroQuatorze @ 05/02/2020 11:03) *
J'avais oublié aussi le contact quand Icardi intercepte le ballon. wacko.gif
Homer
Citation (parizien @ 05/02/2020 06:50) *

L'entrée d'Emond de leur côté met un semblant de pressing sur nos relanceurs. J'ai trouvé le jeu offensif du PSG assez lent voire mou, mais qu'on était vachement impliqué sur le pressing à la perte de balle. La connerie de Kimpembé arrive notamment sur un ballon récupéré et remis vers l'arrière par Verratti qui venait de faire un énième effort.
L'intensité sur nos phases offensives a manqué, après leur but, on a pas su la mettre non plus. Et y'a plein de facteurs qui peuvent l'expliquer aussi.
Après leur but, Nantes, c'est devenu Liverpool ©

Citation (ZéroQuatorze @ 05/02/2020 11:03) *

Autant sur Mbappé accroché par Girotto, bon. Mais sur Icardi, même s'il touche le ballon du bout du pied, le gardien fait faute.
Ricky
Les deux pénos selon moi étaient discutables... Pas vraiment "francs" même s'ils peuvent se siffler.
M'enfin, les gus devant ont clairement manqué l'immanquable, ça c'est déjà nettement plus clair net et précis !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.