GrekFreat
28/03/2009 20:44
Jose Caster
28/03/2009 20:45
J'attends l'analyse de Bernard Lacombe pour nous expliquer pourquoi Benzema, meilleur attaquant d'Europe, voit, du banc de touche, le remplaçant du PSG Luyindula jouer
Deux grosses occasions pou Luyindula en 7 minutes de jeu. Ca promet !
Il repique énormément dans l'axe.
Raptor39
28/03/2009 20:58
Citation (P@py @ 28/03/2009 à 20:56)

Deux grosses occasions pou Luyindula en 7 minutes de jeu. Ca promet !
oué enfin l'action où il frappe au but, c'est du peggy tout craché, tout bon jusqu'à la frappe molle sur le gardien à ras de terre... c'est du gâchis ce joueur
C'est la norme Peguy
Peguy ne fait qu'attendre que Guillaume rentre pour mettre le turbo
Raptor39
28/03/2009 21:34
avec les deux trois centres que les ailiers sont capables, hoarau aurait été plus utile qu'henry sur cette première période.
bj peguy sur la dernière action
Je suis le seul qui le trouve plutot bon ?
Il pêche dans la finition, mais dans la construction je le trouve vraiment pas mal.
Bonne première mi-temps mais peut encore mieux faire.
Il bouge beaucoup, il a pas mal tenté, c'est du Pegguy quoi =)
Ses prises de balles et ses accélérations sont utiles, il ne tente pas d'en dribbler 4 d'un coup, il joue pluot simple et efficacement.
Citation (Cocote @ 28/03/2009 à 21:35)

Il pêche dans la finition, mais dans la construction je le trouve vraiment pas mal.
Non tu es pas seul. Il s'en sort plutot bien. Ne perds pas trop de ballons dos au but, joue simple.
Il s'entend pas mal avec Sagna dans le couloir. Dommage pour la première frappe, ca aurait vraiment été bénéfique pour lui et surtout pour l'EDF qui rame quand même pour avoir des occases franches.
Hoarau peut et doit rentrer, on prend rien de la tete sur les corners, et puis lui connait bien Pegguy
GrekFreat
28/03/2009 21:51
Moi aussi j'lai trouvé bon,rare pertes de balles,le peu de ballons qu'il a eu ont été bien utilisé,dommage qu'il rate son occaz'
On y croit , faut qu'il plante en deuxième
Citation (GrekFreat @ 28/03/2009 à 21:51)

Moi aussi j'lai trouvé bon,rare pertes de balles,le peu de ballons qu'il a eu ont été bien utilisé,dommage qu'il rate son occaz'
On y croit , faut qu'il plante en deuxième

On se demande lequel de Luyindula ou de Ribery vit une titularisation surprise et est un taulier de l'équipe...
Ribery il perd tout ses ballons et il fait rien du tout...
GrekFreat
28/03/2009 21:57
Il a trop poussé son ballon Peg' meeerde
Citation (GrekFreat @ 28/03/2009 à 21:57)

Il a trop poussé son ballon Peg' meeerde
mais grave, putain, faudrait qu'il bouffe la feuille non plus.
Plantes mon petit, plantes !
Citation (P@py @ 28/03/2009 à 21:54)

On se demande lequel de Luyindula ou de Ribery vit une titularisation surprise et est un taulier de l'équipe...
Ribery il perd tout ses ballons et il fait rien du tout...
Fallait que Luyindula sorte pour que Ribery se révèle !
Citation (Cocote @ 28/03/2009 à 21:35)

Manque de finition mais clairement le seul à s'être créé des occasions et à venir chercher le ballon.
Mais comme il joue au PSG, vous pariez qu'il se mange une sale note demain?
gunnwolff
28/03/2009 22:26
Citation (giuly75 @ 28/03/2009 à 22:20)

Manque de finition mais clairement le seul à s'être créé des occasions et à venir chercher le ballon.

Sur la 1ère mi temps, je l'ai trouvé par exemple meilleur qu'un Ribéry qui a quasiment loupé toutes ses passes ou d'un Henry qui a malheureusement été sevré de ballon.
Il s'est procuré 3 belles occasions, dont deux loupés qui sont clairement pour sa poire. Bonnes combinaisons avec Sagna.
Bilan mitigé, mais pas de quoi rougir de sa prestation.
Citation (giuly75 @ 28/03/2009 à 22:20)

mouais....devrait avoir le 5.5 d'usage quand l'EDF gagne (s'ils gagnent donc)
mais plutot auteur d'une prestation honnete, quand on voit les circonstances (terrain de merde, jamais joué avec Sagna, pas son poste etc...)
Benzema montre rien de mieux depuis son entrée
Match plus que correct je trouve.
Il est impliqué dans pas mal d'occasions, a été bon dans la construction, mais s'est chié dans la finition.
Mais quand on voit l'entrée de Benzema, on ne se demande plus les raisons de la titularisation de Peguy...
Pas mal ce soir, mais un gros manque dans la finition, notamment ce face-à-face juste avant son remplacement.
Mais je reste encore très étonné de sa titularisation. Il n'y a que Domenech pour faire ce genre de choses.
Citation (mest @ 28/03/2009 à 22:46)

Pas mal ce soir, mais un gros manque dans la finition, notamment ce face-à-face juste avant son remplacement.
Mais je reste encore très étonné de sa titularisation. Il n'y a que Domenech pour faire ce genre de choses.
Quand on voit la rentrée de Benzema et le match de Henry, la titularisation de Luyindula était logique finalement.
J'ai bien aimé son match ce soir ( en plus pas a son poste ). Peu de pertes de balles, il a joué propre et a bien trouvé ses coéquipier. Il s'est créé des occases, dommage qu'il ne les ai pas concrétisé
Dédicace à rami qui a dit qu'il y avait 2 classes d'écart à l'entrainement de l'EDF entre benzema et Peguy (source rmc)
Citation (copeau @ 28/03/2009 à 22:51)

Dédicace à rami qui a dit qu'il y avait 2 classes d'écart à l'entrainement de l'EDF entre benzema et Peguy (source rmc)

Dans quel sens?
Citation (whynot @ 28/03/2009 à 22:53)

Dans quel sens?
le mauvais pour nous
Citation (Panenka @ 28/03/2009 à 22:49)

Quand on voit la rentrée de Benzema et le match de Henry, la titularisation de Luyindula était logique finalement.
Ok, mais Luyindula n'est pas spécialement en forme, on ne l'avait plus vu en Bleu depuis des années, et on ne le reverra sans doute plus.
D'ailleurs, sur un tel match avec un tel terrain, c'est étrange de ne pas avoir tenté de mettre Hoarau, au moins sur la fin. Mais bon, tant mieux pour le PSG.
Citation (copeau @ 28/03/2009 à 22:51)

Ca me ferait halluciner que le mec sorte un truc pareil quand même...
Tellement hallucinant que je n'y crois pas.
Citation (Panenka @ 28/03/2009 à 22:54)

Ca me ferait halluciner que le mec sorte un truc pareil quand même...
C'était, je cite de mémoire, d'après "un défenseur de Lille convoqué pour la première fois" dixit Larqué. Autrement dit, en off.
Vous pouvez écouter, c'est dans l'avant match.
Pas aimé non plus lorsque les commentateurs se sont excités sur le seul truc bien de Benzema ( une frappe toute pourrie à raz de terre ), alors qu'à chaque fois que Luyindula touchait la balle, limite on remettait en cause ce qu'il faisait.
Ca me soule ces statuts...
Le réalisme a toujours été son point faible.
Il sent le jeu comme peu d'attaquants mais il est très moyen face au but. Quand il est en confiance tout rentre mais dès qu'il est moins bien c'est un régal pour le gardien vu qu'il va toujours vouloir trop en faire.
Cette saison il était passé devant Giuly dans la hiérarchie mais il n'a pas su se rendre indispensable et Ludo l'a renvoyé doucement mais sûrement sur le banc.
En fait je me demande vraiment quel est son meilleur poste. Il a une qualité technique supérieure à bon nombre de joueurs offensifs, un vrai sens du jeu mais un sens du but inexistant ou presque. Plus le temps passe plus je me dis qu'il est passé à côté d'une bien plus belle carrière de milieu offensif.
Après, je pense également que certains chats castrés ont plus de couilles que lui.
GrekFreat
28/03/2009 23:21
Apparemment Peg' ne fait pas l'unanimité sur RMC
Jose Caster
28/03/2009 23:27
C'est rare que je m'enerve en écoutant une émission, mais ce soir RMC fait fort...
Larqué ne manque pas de rappeller les ratés de Luyindula, et pense que la non titularisation de Benzema n'est pas tactique et cache quelque chose.
Janot lui se moque completement de Luyindula.
Il n'y a guère que Courbis qui l'a trouvé bon, et met ses ratés sur le compte du terrain ( mais il est bien esseulé ).
Ce qui choque, c'est qu'ils sont plus à discuter de sa titularisation, que de sa performance ( qui est anecdotique selon eux ).
D'ailleurs, personne pour rappeller l'entrée minable de Benzema, et la non-performance d'Henry...
Edit: ils disent l'équipe de France très fébrile, et demande la titularisation de Nasri, il y en a un aussi ( Jeff je crois qu'il s'appelle ) qui dit n'importe quoi et s'emporte sur le fait que Domenech ait sorti Gourcuff pour Nasri alors qu'il aurait fallu sortir Diarra pour Nasri ( alors qu'on menait 1-0 )...
Citation (Cocote @ 28/03/2009 à 23:27)

C'est rare que je m'enerve en écoutant une émission, mais ce soir RMC fait fort...
Larqué ne manque pas de rappeller les ratés de Luyindula, et pense que la non titularisation de Benzema n'est pas tactique et cache quelque chose.
Janot lui se moque completement de Luyindula.
Il n'y a guère que Courbis qui l'a trouvé bon, et met ses ratés sur le compte du terrain ( mais il est bien esseulé ).
Ce qui choque, c'est qu'ils sont plus à discuter de sa titularisation, que de sa performance ( qui est anecdotique selon eux ).
D'ailleurs, personne pour rappeller l'entrée minable de Benzema, et la non-performance d'Henry...
Edit: ils disent l'équipe de France très fébrile, et demande la titularisation de Nasri, il y en a un aussi ( Jeff je crois qu'il s'appelle ) qui dit n'importe quoi et s'emporte sur le fait que Domenech ait sorti Gourcuff pour Nasri alors qu'il aurait fallu sortir Diarra pour Nasri ( alors qu'on menait 1-0 )...
Si le seul de la bande qui connait le foot est content moi ca me va. C'est lorsque je pense comme Larqué que je commence à m'inquiéter.
Citation
Je viens de voir ça.
Je trouve franchement degueulasse de descendre un joueur qui fait une performance correcte juste parce qu'il n'a pas un nom ronflant et qu'il a pris la place du Dieu Benzema ( qui a juste été minable ).
Au passage, ce soir sur RMC, tous les auditeurs critiquent Luyindula.
Il n'a pas été un"fiasco" mais n'a pas non plus fait un super match. Je l'ai trouvé meilleur que ses derniers matchs mais bien moins bon que son début de saison.
Il a retrouver son habitude de louper des occasions et c'est encore plus embêtant au niveau international.
Après le voir titulaire je suis content car c'est un parisien mais ça fait un peu peur car la France devrait avoir des joueurs d'une classe supérieur. Le pire c'est que quand tu vois benzema tu te dis que Luyindula n'a pas volé sa place ce soir.
Citation (Cocote @ 28/03/2009 à 23:43)

Au passage, ce soir sur RMC, tous les auditeurs critiquent Luyindula.
Et ils supportent quel club?
Citation (rolalu @ 28/03/2009 à 23:49)

Il n'a pas été un"fiasco" mais n'a pas non plus fait un super match. Je l'ai trouvé meilleur que ses derniers matchs mais bien moins bon que son début de saison.
Il a retrouver son habitude de louper des occasions et c'est encore plus embêtant au niveau international.
Après il a été aligné à un poste où il ne joue jamais.
Mais c'est clair que le descendre comme ça, c'est juste complètement honteux.
Raptor39
29/03/2009 00:09
ouep c'est honteux ce que vous montrez, mais faut savoir remettre les choses dans leur contexte, sa titularisation a surpris tout le monde, et y'a bien que les supps parisiens qui peuvent être positifs sur ce sujet. Pour tous les autres, il fallait vraiment que peg fasse un match parfait avec hattrick à la clé pour qu'ils aient l'impression que domenech ait eu raison de le titulariser, afin de comprendre ce que ce dernier avait en tête. Donc comme en plus, peg a raté ses deux occaz, personne lui pardonne.
m'enfin c'est une petite histoire, passons
nous on est content de l'avoir vu jouer, il a vraiment pas démérité, c'est le principal
Ils feraient mieux de s'attarder sur le match de merde et sur le but lituanien où il y a absolument pas faute sur Squilacci...
Child Of Bodom
29/03/2009 00:18
Gilgamesh
29/03/2009 00:19
Il y a faute sur Squillaci faut pas abuser non plus.
Sinon mettre Peguy en milieu droit et s'étonner qu'il soit moyen c'est pas la révélation du siècle. Ce qui est ballot quand on sait qu'il pouvait intervertir avec Gourcuff poste pour poste.
Citation (Raptor39 @ 29/03/2009 à 00:09)

Donc comme en plus, peg a raté ses deux occaz, personne lui pardonne.
En parlant des ratés, le 2eme quand il part seul si c'était benzema qu'avait fait la même ils auraient fait 12 ralenti pour montrer le faux rebond du ballon

, mais bon c'est peguy.
Le pire c'est que le mec se fait critiquer pour avoir raté des occasions mais rien sur le fait que c'est lui le seul a s'en être procuré. On peut se dire "untel l'aurait mise", mais ça vaut rien quand le mec en question a pas réussi a se procurer une seule occasion du match...
En gros vaut mieux faire un match comme Henry : 0 occasions, par conséquent 0 ratages. Et là on te laisse tranquille. C'est débile.
Perso je voyait sa titularisation comme une blague, bah finalement je trouve au contraire que c'était encourageant. Un mec qui a trois vraies occasions dans un match, même si il les foire on peut se dire qu'il a plus de chance de marquer à l'avenir que celui qui n'en a eu aucune.
Une fois de plus, je suis d'accord avec l'analyse de pierrot Menez. Match en demi teinte pour pegguy vu les 2 faces à faces ratés. Pour moi le 1er est le plus critiquable si on considère que sur le 3ème, il y a eu un faux rebond (et encore, j'ai essayé de voir ça au ralenti, j'ai pas vu grand chose...). Le deuxième est vraiment difficile. C'est dommage, à part ses face à face, il a bien joué j'ai trouvé.
Citation (Gilgamesh @ 29/03/2009 à 00:19)

Il y a faute sur Squillaci faut pas abuser non plus.
Sinon mettre Peguy en milieu droit et s'étonner qu'il soit moyen c'est pas la révélation du siècle. Ce qui est ballot quand on sait qu'il pouvait intervertir avec Gourcuff poste pour poste.
Si ça c'est une faute, faut interdire aux footballeurs de se toucher dans un match...

Citation (Child Of Bodom @ 29/03/2009 à 00:18)

Il met quand-même la moins bonne note (5) à Peggy, qui est le joueur offensif qui a été le meilleur ce soir.
Y'a pas comme un problème?
Biz Markie
29/03/2009 01:14
Citation
Foot - Bleus - Luyindula : « Vachement plaisir »
Répondant aux médias, samedi après Lituanie - France (0-1), Thierry Henry a fait une parenthèse pour aborder un sujet qui lui tenait à coeur. «Il faut parler de Peguy Luyindula, a dit le capitaine. Ce n'est jamais évident de revenir dans le groupe après plusieurs années d'absence. Ça faisait un moment. Il a même été contesté dans sa carrière, et ce soir, il a fait un très bon match, il aurait pu mettre un triplé.»
L'intéressé, qui n'aurait pas été convoqué sans la blessure de Jimmy Briand, reconnaît que la confiance du staff lui «a fait vachement plaisir et vachement de bien». Luyindula assure ne pas avoir ressenti le poids de la pression, même si sa présence dans le onze précipitait la place de remplaçant de Karim Benzema. «Pression, je ne pense pas. On me donne ma chance, j'essaie de jouer en me donnant au maximum. Je n'ai pas marqué, c'est comme ça. Il n'a pas manqué grand-chose. On a gagné, fait de bonnes choses. Je suis heureux d'avoir participé à cette victoire.»
Mercredi à l'heure du goûter, une telle fin de semaine était inimaginable. «J'étais en week-end avec ma femme. Dans la soirée, j'ai vu que mon téléphone avait beaucoup sonné. J'ai regardé qui c'était et j'ai trouvé une bonne surprise.» Quant à sa titularisation, Luyindula dit l'avoir apprise «à la causerie», samedi en début de soirée. La présence de Bacary Sagna l'a renforcé dans son rôle de milieu droit. «Je connais bien Sagna, on a joué ensemble à Auxrere, je savais que ça allait bien se passer dans mon jeu mon palcement.»
Dans le détail, Luyindula avait disputé quatre de ses cinq sélections entre février et novembre 2004. Il était entré en jeu à la fin de Chypre - France (0-2). Depuis, il avait figuré sur la feuille de match contre la Suède (1-1) en février 2005 et honoré une convocation dans les tribunes en Suisse (0-0) et contre Chypre (4-0) en octobre de la même année. - Cé. Ro. (à Kaunas)
Morpheus
29/03/2009 01:25
De toute facon il aurait marqué sur son face a face tout le monde aurait parlé d'un bon match de Peg et d'un coup de poker réussi de Domenech comme quoi ca joue pas a grand chose
Tommy008
29/03/2009 04:29
Une fois pour toute Benzema n'a rien montre ni en ligue 1 ( ou il ne marque plus ), ni en equipe de france ou il ne marque pas .
On peut certes critiquer Pegguy pour ses rater mais de la a dire que cest un fiasco ? NON On devrait critiquer plutot Benzema pour le nombre de fois ou il na rien fait en EDF, la on peut parler d'un fiasco pour la petite perle du football francais .
Bref bon match de Peg qui a eu le merite de se creer des occasions, et de mettre la pression sur le gardien de l'equipe adverse et respect a Titi qui a eu raison de le feliciter .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.