Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CAN 2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Petit Nain
Biensur que l'arbitre n'est pas tout rose, mais cette vidéo c'est de la propagande mellow.gif

Les algériens obtiennent un coup franc très bien tiré et très bien arrêté alors qu'il n'y a absolument pas faute. Les algériens allaient aussi beaucoup au corps à corps et jouaient beaucoup des bras. Bref l'arbitre n'a pas été juste dans les cartons jaunes au début parce que l'arrière gauche égyptien a fait un début de match très agressif et méritait un carton très rapidement car il a multiplié les fautes d'anti -jeu, mais les algériens sont pas tout roses non plus, il y a eu beaucoup de faute sifflé alors qu'il n'y avait rien.
Naka
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 30/01/2010 à 12:08) *
Euh si tu voulais tout voir et te faire une idée t'avais qu'à voir le match tout simplement mellow.gif
Moi je l'ai vu et je te dis tout simplement que cette vidéo elle résume purement et simplement la 1ère mi-temps niveau arbitrage. Tous les gens (même non Algériens) qui ont vu ce match se sont plaint de l'arbitrage, y'a vraiment que sur ce forum où je vois des gens oser dire que c'est faux sans avoir vu le match.

Le coup du "les Algériens sont exagérateurs" est tellement marrant, mais bien sûr rolleyes.gif

J'ai vu le match de A à Z et je maintiens qu'il y a bien pénalty et ce n'est pas une vidéo salement orientée qui me fera changé d'avis sleep.gif Que le premier jaune soit immérité et que l'egyptien en rajoute des caisses je le conçois, mais être aussi catégorique et aveugle sur le péno, déjà beaucoup moins...

Après je m'en branle je ne "supportais" ni l'égypte, ni l'algérie mais le burkina et les équipes ouest-africaines ph34r.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Euh ouai popcorn.gif

Sinon gravissime, honteux, le Togo est suspendu pour les 2 ans à venir et donc pour les deux prochaines CAN, une HONTE mellow.gif
Babou1
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 30/01/2010 à 13:47) *
Euh ouai popcorn.gif

Sinon gravissime, honteux, le Togo est suspendu pour les 2 ans à venir et donc pour les deux prochaines CAN, une HONTE mellow.gif

Quelle bande d'enfoirés la CAF. mellow.gif laugh.gif
artpsg
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 30/01/2010 à 03:46) *
Allez une petite vidéo pour clore les débats.

http://www.algerie-football.net/EN_2010/Kofi_Kodja_Show.php

Ce fils de pute je lui espère tous les malheurs du monde. Ca a toujours été une grosse merde et il l'a définitivement prouvé hier.

ce qui me fait bien rire c'est que tu me dis les analyses "youtube rolleyes.gif "

et que dois je dire sur les analyse "site supporters algerie avec ptite musique d'ambiance

pour faire pleurer dans les chaumières." popcorn.gif
Playground
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 30/01/2010 à 13:47) *
Euh ouai popcorn.gif

C'est tragi-comique, la haine entre l'Egypte et l'Algérie, les rebels et leur compte-rendu de "bataille" après avoir assasiné des togolais, la suspension du Togo pour deux compétitions, çà donne la meilleure image du foot et de l'Afrique; vivement la coupe du monde qu'on tourne la page sur ce déferlement de stupidité. Mais il devrait encore s'en passer de belles, je vais pas revenir sur tout ce qui s'est passé en 98 en France (policier linché, bastons entre anglais avinés et racaille marseillaise...), ou dans l'histoire lointaine et récente du PSG, le foot ce sont les jeux du cirque.
Boulick
Hallucinante la vidéo. Et le penalty validé laugh.gif Le mec fait quasiment une feinte de frappe quoi mellow.gif
Citation (artpsg @ 30/01/2010 à 13:56) *
ce qui me fait bien rire c'est que tu me dis les analyses "youtube rolleyes.gif "

et que dois je dire sur les analyse "site supporters algerie avec ptite musique d'ambiance

pour faire pleurer dans les chaumières." popcorn.gif

Juste tais toi, le match je l'ai vu en live et cette vidéo contient presque toutes les décisions arbitrales de la 1ère MT (il doit manquer juste genre 2 fautes sifflées contre les Algériens qui sont justifiées) donc tes "analyse site supporters algerie bla bla bla", garde les mellow.gif , tu nous tapes une pseudo analyse sur une vidéo Youtube et quand on te montre cette vidéo qui retrace exclusivement les décisions arbitrales t'es pas d'accord, ridicule mellow.gif

Sinon le motif de la suspension du Togo : "ingérence du gouvernement" mellow.gif popcorn.gif

Ah parce que j'avais oublié de signaler : apparemment y'aura une CAN en 2012 en Guinée Equatoriale et Gabon, puis la CAN 2014 en Libye a été avancée à 2013 et les participants seront les mêmes qu'en 2012 laugh.gif
Donc les deux prochaines CAN pour le Togo ça fait pshit rolleyes.gif ph34r.gif
Hiso
L'arbitre ohmy.gif La mascarade quoi, autant la dernière faute le mec touche le ballon et y'a pas vraiment faute, mais alors le pénalty et le reste... Surtout le premier carton jaune du mec qui va se faire expulser, avec sa pseudo charge sur le gardien...

L'Algérie peut pas demander une enquête ?
Run.Zu
Bah en fait le match partait bien, ça jouait plutot pas mal meme avec un leger avantage pour l'algerie avec de beau enchainements et une circulation de balle bien rapide. Mais l'arbitrage à été ... Je dirais mal géré. A la limite siffler les fautes ou valider le penalty ne me choque pas tant que ça (c'est déjà vu et ça se reverra) c'est surtout les cartons qui plombent tout. Et puis l'air "en panique" du ref n'aide pas à la sérénité et pousse au doute.

Après sur la tournure du match ... Les Egyptiens sont des voleurs, l'arbitre est un vendu et les algériens des gros bucherons ...

Et les réactions après match me semble un peu démesurée genre sur orange sport, le mec dans un bar algérien "de toute façon le maghreb n'est pas et ne sera jamais arabe !!! Il est Berbere !!!" ou djamel bouras qui pete un cable en disant n'importe quoi. ça me dépasse un peu quand meme. Après je suis supporter d'aucune des 2 équipe alors ceci explique peut etre cela.
Petite merde fumante
Citation (Run.Zu @ 30/01/2010 à 14:45) *
Et les réactions après match me semble un peu démesurée genre sur orange sport, le mec dans un bar algérien "de toute façon le maghreb n'est pas et ne sera jamais arabe !!! Il est Berbere !!!" ou djamel bouras qui pete un cable en disant n'importe quoi. ça me dépasse un peu quand meme. Après je suis supporter d'aucune des 2 équipe alors ceci explique peut etre cela.

Comme tu dis c'est démesuré parce que tu t'intéresse à aucune des 2 équipes mais c'est pareil pour ce qui s'en branle du psg ou de l'om de voir tout ce qui se passe autour des matchs psg/om, je connais des gens que ça fait chier de voir parler au jt du om/psg ou psg/om alors que c'est qu'un match de foot.
Run.Zu
Citation (Petite merde fumante @ 30/01/2010 à 14:49) *
Comme tu dis c'est démesuré parce que tu t'intéresse à aucune des 2 équipes mais c'est pareil pour ce qui s'en branle du psg ou de l'om de voir tout ce qui se passe autour des matchs psg/om, je connais des gens que ça fait chier de voir parler au jt du om/psg ou psg/om alors que c'est qu'un match de foot.

En fait c'est toutes les remarques "hors foot" qui me laisse perplexe meme si on peu comprendre que l'accueil reçu par les algériens lors du dep en egypte à du créer les conditions idéales à un contentieux assez severe (je sait pas si il y'avait des "histoires" avant ça ...). Après les "arbitre vendu", "la CAF c'est l'égypte" etc ... ça fait parti du folklor du foot et on voit ça tous les weekends ...
FuFax
Je viens de voir la vidéo. Le pénalty, c'est une vrai blague! laugh.gif
Incroyable qu'il ait été validé...
En revanche, pour moi c'est pas un scandale d'avoir siffler pénalty... whistle.gif
whynot
Il est temps qu'Hayatou quitte la tête de la CAF. C'est une mascarade ce mec... Qu'il crève la bouche ouverte.
Après c'est le choix de Orange Foot, quelque part c'est un peu si on t'envoyait un mec aux Trois Obus après un PSG/OM, on entendrait des trucs sur "les rats", "ville de merde à bombarder" etc...
Comme tu dis c'est le propre du foot et puis voila, y'a toujours des réactions démesurées c'est le jeu...
Faut d'ailleurs surtout pas oublier comment tout ça à commencé, c'est tout.
artpsg
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 30/01/2010 à 14:15) *
Juste tais toi, le match je l'ai vu en live et cette vidéo contient presque toutes les décisions arbitrales de la 1ère MT (il doit manquer juste genre 2 fautes sifflées contre les Algériens qui sont justifiées) donc tes "analyse site supporters algerie bla bla bla", garde les mellow.gif , tu nous tapes une pseudo analyse sur une vidéo Youtube et quand on te montre cette vidéo qui retrace exclusivement les décisions arbitrales t'es pas d'accord, ridicule mellow.gif

j'ai fait aucune analyse, j'ai juste commenté la réaction de ziani. Mais bon si tu inventes des phrases je n'y peux rien.

smile.gif
JuL
Citation (whynot @ 29/01/2010 à 14:14) *
Imagine juste le même match en demi-finale de C1, PSG-OM, avec un arbitre roumain qui expulse Sakho à la 20ème et la même config. Voilà.

woké mellow.gif

sinon le togo c'est 4 ans qu'ils prennent mellow.gif totalement incroyablement débilistiquement écoeurant... sleep.gif

au fait l'algérie ils finissent a la place du con comme on dit non? neokill@h.gif
Kev'
Autant y'a débat sur la façon de tirer le péno, autant y'a rien a dire sur le fait qu'il ait été sifflé et encore moins l'expulsion, c'est rouge direct et non pas jaune vu que Halliche annihile une action de but.
Citation (Kev' @ 30/01/2010 à 20:14) *
Autant y'a débat sur la façon de tirer le péno, autant y'a rien a dire sur le fait qu'il ait été sifflé et encore moins l'expulsion, c'est rouge direct et non pas jaune vu que Halliche annihile une action de but.

Okay ;)
Aps 30/1/10] LUANDA - Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, a ouvertement critiqué l'arbitrage du Béninois Koffi Codjia lors de la demi-finale Algérie-Egypte de la coupe d'Afrique des nations (CAN-2010 en Angola) disputée jeudi, le qualifiant de "scandaleux", rapporte l'agence qatarie de presse (QNA). L'arbitre Koffi Codjia a "commis beaucoup de fautes qui ont influencé le cours du match", a déclaré M. Hayatou lors d'une conférence de presse conjointe tenue samedi à Luanda avec le président de Fédération internationale de football (Fifa), Joseph Blatter: "Il devra s'expliquer prochainement devant la commission d'arbitrage de la CAF", a-t-il assuré.
Jeudi soir au stade national d'Ombaka à Benguela, l'équipe algérienne a été battue par son homologue égyptienne sur le score de 4 à 0, dans une demi-finale marquée par un arbitrage scandaleux de Koffi Codjia qui a expulsé trois joueurs algériens: Halliche, Belhadj et Chaouchi.L'arbitrage du Sud-Africain Jérôme Damon lors du quart de finale entre l'Egypte et le Cameroun (3-1 a.p) a également été critiqué par M. Hayatou. Lors de ce match, l'arbitre avait accordé un but aux Egyptiens sur un coup-franc direct d'Ahmed Hassan, mais le ralenti a montré que le ballon n'avait pas franchi la ligne.

Voila basta, le président de la CAF lui-même qui le dit, ou bien ptet que lui non plus n'est pas objectif rolleyes.gif
Merci à nos arbitres du forum.
suker57
La Caf c'est pas trop une référence quand tu vois la gestion de la fusillade du Togo wink.gif
Citation (suker57 @ 30/01/2010 à 23:52) *
La Caf c'est pas trop une référence quand tu vois la gestion de la fusillade du Togo wink.gif

Le président de la CAF qui désavoue son propre arbitre qu'elle a elle-même nommée c'est pas une référence effectivement popcorn.gif
Kev'
La CAF n'est donc plus "Egyptienne" ? popcorn.gif
Citation (Kev' @ 31/01/2010 à 00:12) *
La CAF n'est donc plus "Egyptienne" ? popcorn.gif

Hayatou est Camerounais, la CAF est en Egypte.
Ashura
Ouais au final, si main-mise de l'Egypte il y a, l'arbitre va faire office de victime expiatoire pour calmer les supporters quoi. Ca sera juste un autre qui prendra la relève dans deux ans.
Victoire finale des clochards du Nil. C'était écrit, face à des Ghanéens décimés, jeunes et naïfs. Bon repos à eux sur leurs canapés devant la Coupe du Monde.
Varino
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 31/01/2010 à 18:54) *
Bon repos à eux sur leurs canapés devant la Coupe du Monde.

laugh.gif cool.gif

finale un peu bof, et victoire logique des egyptiens
soT71
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 31/01/2010 à 18:54) *
Victoire finale des clochards du Nil. C'était écrit, face à des Ghanéens décimés, jeunes et naïfs. Bon repos à eux sur leurs canapés devant la Coupe du Monde.

Vaut mieux un titre qu'une qualification
Nous supporters parisiens connaissons bien cette vérité cool.gif
Et l'arbitre de Egypte-Algerie a été officiellement suspendu par la CAF au passage. Chaouchi et Belhadj risquent quant à eux une suspension pour la Coupe du Monde.

On peut fermer le rideau book2.gif
chriki-garantita
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 31/01/2010 à 19:06) *
Et l'arbitre de Egypte-Algerie a été officiellement suspendu par la CAF au passage. Chaouchi et Belhadj risquent quant à eux une suspension pour la Coupe du Monde.

On peut fermer le rideau book2.gif

Ils sont sérieux là ? mellow.gif mellow.gif mellow.gif
Citation (chriki-garantita @ 31/01/2010 à 19:08) *
Ils sont sérieux là ? mellow.gif mellow.gif mellow.gif

Oui. Pour Chaouchi je peux comprendre vu comment il a failli démolir l'arbitre par contre Belhadj qui a purgé son rouge et qui s'était fait expulser pour un tacle pas pire que celui de Eboué contre le Ghana... M'enfin comme j'ai dit c'est fini tout ça, on a rempli nos objectifs et on s'est bien préparés pour la Coupe du Monde, reste à faire de bons amicaux et continuer à progresser book2.gif
Noreaga
Est-ce que c'est une grosse perte Chaouchi aussi.
Bon c'est pas comme si il y avait pléthore de gardiens mais Gaouaoui tiendra sa place.
Citation (Noreaga @ 31/01/2010 à 19:14) *
Est-ce que c'est une grosse perte Chaouchi aussi.
Bon c'est pas comme si il y avait pléthore de gardiens mais Gaouaoui tiendra sa place.

Exact. Enfin en y réfléchissant je pense que la news est fausse. Je pense pas qu'une sanction CAF s'applique pour une compétition FIFA (alors que l'inverse est faux). M'enfin à voir.
whynot
Moi je suis pour Mickael Fabre Belkacem appelé et titulaire cool.gif
Bilbo
Personne pour dire que l'Egypte a gagné ?

smile.gifsmile.gif
whynot
Citation (Bilbo @ 01/02/2010 à 03:56) *

smile.gifsmile.gif

Assez immerité sur la finale en plus, mais mérité sur l'ensemble du tournoi.

But du joker Gedo, qui finit meilleur buteur sans être titulaire...

Pour clore ce topic, voici le palmarès de la compet, selon la CAF:

Meilleur joueur: Ahmed Hassan (Egypte)
Révélation du tournoi: Mohammed Nagy "Gedo" (Egypte)
Meilleur gardien : Issam El Hadary (egypte)
Meilleur buteur : Mohammed Nagy "Gedo" (Egypte, 5 buts)

L'EQUIPE TYPE :Gardien: Issam El Hadary (Egypte)
Défenseurs: José Mabina (Angola), Walid Gomaa (Egypte), Madjid Bougherra (Algérie)
Milieux: Ahmed Fathi (Egypte), Ahmed Hassan (Egypte), Alexandre Song (Cameroun), Peter Odemwingie (Nigeria)
Attaquants: Flavio (Angola), Mohamed Zidan (Egypte), Gyan Asamoah (Ghana).

Remplaçants: Richard Kingson (Ghana, gardien), Emmanuel Mbola (Zambie, défenseur), Achille Emana (Cameroun, milieu), Kwadwo Asamoah (Ghana, milieu), Karim Ziani (Algérie, milieu), Seydou Keita (Mali, milieu), André Ayew (Ghana, attaquant), Mohamed Nagy "Gedo" (Egypte, milieu), Eric Mouloungui (Gabon, attaquant), Ogbuke Obasi (Nigeria, attaquant), Jacob Mulenga (Zambie, attaquant), Salomon Kalou (Côte d'Ivoire, attaquant).

A part ça, l'arbitre béninois de la demi-finale Algérie-egypte est suspendu. Aussi, Chaouchi pourrait prendre cher pour avoir voulu lui casser le nez.
Boulick
Citation (Bilbo @ 01/02/2010 à 03:56) *

smile.gifsmile.gif

C'était 6 posts au dessus.
Orange_Hitman
Gedo qui marque un but dans chaque match ou il est rentre en jeu et le seul match ou il est titulaire il ne marque pas popcorn.gif

Sinon bien content de la victoire de l'Egypte qui le merite sur l'ensemble de la competition. C'est la seule equipe qui a un certain semblant de cohesion et de solidarite alors que la plupart des autres equipes tu sens qu'il n y a rien qui lie les stars jouant en Europe et ceux qui jouent a des niveaux inferieurs.

Dommage qu'elle ne soit pas a la coupe du monde car les egyptiens auraient pu faire le meilleur parcours africain, surtout qu'ils ont quand meme fait une coupe des confederations pas si mal que ca (ayant battu l'Italie au passage)

Mais globalement je ne sais plus qui avait dit qu'on nous parle souvent de l'amelioration du niveau des equipes africaines et qu'au final tu sens que le niveau des matches est assez faible ( Varino peut-etre ? ) mais c'est exactement la meme chose que j'ai ressenti. Sauf quelques matches ou bout de matches, le niveau est beaucoup plus faible que ce que l'on peut voir dans les championnats europeens (meme de seconde zone)
whynot
Citation
M.Codjia banni par la CAF
Koffi Codjia, l'arbitre béninois qui officiait lors de la demi-finale de la CAN opposant l'Egypte à l'Algérie (4-0), a été banni lundi, sans durée déterminée, par la CAF. Il lui est reproché de ne pas avoir exclu le portier algérien, Faouzi Chaouchi, qui l'avait pris à partie après le penalty transformé par Rabo, lequel avait marqué un long temps d'arrêt avant de frapper. Chaouchi n'avait alors reçu qu'un carton jaune.

La raison évoquée me fait sourire, mais l'essentiel est là. Ce tocard est au chomage.
Panenka
Citation (whynot @ 02/02/2010 à 14:35) *
La raison évoquée me fait sourire, mais l'essentiel est là. Ce tocard est au chomage.

Ce sont les mêmes qui mettent 2 CAN dans le fion des togolais implosion du tibia.gif

Après tocard, mouais, les joueurs algériens incapables de se tenir le sont tout autant.
Mais bon victimes, toussa... whistle.gif
DIDI.
Les décisions de la CAF sont grandioses. Entre la suspension des togolais et là l'arbitre... laugh.gif
Befa
Citation (whynot @ 02/02/2010 à 14:35) *

Tu peux lui mettre des coups de boule si tu veux smoke2.gif
Chaouchi
Crocop

Chaouchi sur facebook
Citation (Crocop @ 03/02/2010 à 19:17) *

Chaouchi sur facebook

Je l'ai dans mes contacts ph34r.gif

Son statut :
Faouzi Chaouchi 97 messages d'insulte apres le match de malawi.....wow!! heuresement kayen les vrai supporter yaatikoum saha ga3. merci pour votre soutien

laugh.gif

smoke2.gif
Crocop
Et Celle-là ? ph34r.gif

Waaaaa le sosie en carton laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Beuzech
Le poster derrière laugh.gif (les chaînes unsure.gif )

Avec en dessous, les photos dans les cadres en forme de coeur. implosion du tibia.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.