Bisounours
26/01/2011 18:52
Citation (sibbboon @ 26/01/2011 à 18:49)

Porto, Benfica et ... Je vois pas le troisième.

Benfica un grand ?
Le seul grand dans le championnat portugais, c'est Porto.
Le reste les 3 grands français ( PSG - OM - OL ) peuvent les battre.
Benfiquista
26/01/2011 18:56
Citation (sibbboon @ 26/01/2011 à 18:49)

Porto, Benfica et ... Je vois pas le troisième.

Je ne réponds pas à la provocation.

Pour information,
sur les années 2000, le Sporting est le 2ème club du pays avec le plus de trophées, et avec les meilleurs classements en championnat (Benfica est "seulement" 3ème).
Après, cela n'est pas suffisant pour bomber le torse, car j'aimerais qu'on soit 1er...
Quand on connait pas le football Portugais et qu'on voit le classement de la saison dernière (Benfica 1er, Sporting 4ème), c'est clair qu'on peut se tromper, mais il faut savoir qu'avant cette saison qui faisait figure d'exception, cela faisait 4 années de suite que le Sporting terminait devant Benfica (avec en plus 4 trophées remportées contre 0 pour Benfica) et ce que titre permettait juste à Benfica d'égaler le Sporting en nombre de championnats gagnés dans les années 2000 (deux championnats, pas assez malheureusement car Porto rafle quasiment tout).
Citation (Bisounours @ 26/01/2011 à 18:52)

Benfica un grand ?
Le seul grand dans le championnat portugais, c'est Porto.
Le reste les 3 grands français ( PSG - OM - OL ) peuvent les battre.
Potentiellement, tout le monde peut battre tout le monde, Lyon l'a prouvé avec le Real Madrid la saison dernière.

En plus, cela n'est pas du tout évident qu'on perde contre les "trois grands français".
D'ailleurs, on a battu deux fois le leader de la Ligue 1 en Europa League

(2-1, 1-0).
Le problème c'est que nous sommes un peu trop irréguliers, capable du très bon, du bon, du moyen et du mauvais.
D'Alessandro
26/01/2011 19:08
1. Liga
2. PL
3. Bundesliga
4. Serie A/L1
Le tout pour des raisons de style de jeu, de niveau des individualités, de spectacle donné aux suiveurs.
La Liga, c'est la meilleure équipe, cela à un niveau rarement atteint, surtout techniquement. Même les "petites" équipes ont des joueurs de ballons et ça fait du bien de voir qu'il existe encore des joueurs peu connus qui savent faire des choses avec un ballon, ou tout simplement, qui savent faire un contrôle et une passe dans le bon tempo. Après tactiquement c'est pas terrible, dans le pressing et le rythme pas flamboyant et il y a trop de respect pour les gros. Le Real a une très belle équipe aussi, sur le papier, à voir si Mourinho a du temps et quand le collectif prendra réellement (si ça arrive). Derrière ces deux équipes, qui sont probablement 2 des 5 meilleures d'Europe (si on a une finale de LDC Barça-Real ce ne serait pas une énorme surprise), des équipes comme Valence, l'Atletico, Seville, Villarreal ont tous les qualités et défauts énumérés mais en plus prononcés pour le côté négatif. Mais ça reste de bonnes équipes (l'Atleti tenant du titre de la C3 si on prend l'exemple européen).
La PL, les "gros" sont en baisse et le club invaincu est bien moche à voir jouer. Chelsea c'est pas beaucoup plus bandant, en plus d'avoir des mecs en fin de parcours. City a du fric mais c'est également moche. Reste Arsenal, qui est en général sympa à voir, et Tottenham, qui lui, a des joueurs que j'apprécie, mais est irrégulier sur le plan de l'engagement. Après j'ai du mal à supporter les gros bourrins en attaquant, qui ne savent que courir ou mettre des têtes, les défenseurs de 35 piges alcooliques qui sont cons comme leurs pieds et qui courent le 100m en 24s, les gardiens qui changent peu et qui sont très moyens : tout ça on le retrouve dans plus de 50% des équipes. Même ce qui mettait la PL à part, l'intensité, l'âpreté dans les duels, ça a bien baissé. Résultat, hormis Arsenal, il est rare que je désire mater un match si j'ai le temps.
La Bundesliga, c'est un peu une cure de jouvence. Du spectacle, des buts, des équipes qui jouent, qui prennent des risques. Après tactiquement, quand ça arrive en Europe, ça a parfois du mal. Mais si j'ai l'occasion, je peux me mettre devant sans problème.
La SerieA je la mets avec la L1 juste pour ses individualités qui éclatent largement les nôtres. Et puis il y a le tenant du titre de la LDC quand même. Sinon c'est pas très beau à voir et aucun gros n'est impressionnant. Le Milan AC par exemple, que je suis le plus, c'est meilleur pratiquement que pour Zlatan. Bon, Naples, Palerme, le Genoa ou l'Udinese notamment font du bon boulot niveau recrutement, sans des moyens faramineux.
La L1, c'est moche à voir jouer niveau spectacle, peu d'ambition dans le jeu, peu d'individualités, énormément de bourrins mais après ça tient largement la route niveau solidité défensive (heureusement, l'un ne doit pas aller sans l'autre parce que sinon...) et tactiquement ça arrive à faire déjouer l'adversaire. Après j'avoue que désormais mater un Marseille-Bordeaux, quand je vois les compositions d'équipe, j'ai du mal. Mais je salue une équipe comme Sochaux ou Lorient et Lille est un leader sympa point de vue résultats par rapport aux ambitions de jeu.
Citation (Panenka @ 26/01/2011 à 18:01)

Reste à voir si le système ne se cassera pas la gueule. Certains disant que le public a toujours plus d'intérêt pour son championnat national.
En France c'est quand même violent je crois niveau audience C1, l'OM et Lyon n'ont pas fait recette par exemple.
Soit on est intéressé par niquer le voisins soit on aime gagner.
Et vu qu'en coupe d'Europe on touche plus grand chose, le public se désintéresse.
Quand tu vois les matchs diffusés sur TF1 à l'époque et maintenant, y'a aussi une énorme différence. Moi perso, ca me soule de voir les matchs sur TF1 maintenant, comparé à l'époque de Roger Zabel, avec les interviews sur les chaises des clubs et les résumés de tous les matchs après.
Sur que tu refais un truc du genre, ca marche et ca file pas sur C+...
Citation (Homer @ 26/01/2011 à 21:54)

Quand tu vois les matchs diffusés sur TF1 à l'époque et maintenant, y'a aussi une énorme différence. Moi perso, ca me soule de voir les matchs sur TF1 maintenant, comparé à l'époque de Roger Zabel, avec les interviews sur les chaises des clubs et les résumés de tous les matchs après.
Sur que tu refais un truc du genre, ca marche et ca file pas sur C+...
Les fautueils des clubs

Non mais les itw je pense que c'est pas ça, ils filent même pas sur canal pour voir les itw ils regardent pas les matches.
Citation (Panenka @ 26/01/2011 à 21:56)

Les fautueils des clubs

Trop bon ces fauteuils. Avec Vincent Hardy également comme homme de terrain lors de l'émission de Zabel.
Putain, Vincent Hardy...
Après une rapide recherche:

Citation
Vincent Hardy, VRP en gazon
Bertrand-Régis Louvet | 30.04.2008
RAPPEL DES FAITS. Meneur des soirées Ligue des champions sur TF 1, journaliste puis présentateur de l'émission « Téléfoot » pendant quatorze ans, il a quitté la chaîne en 2004 pour changer totalement d'univers. Aujourd'hui, il vend des pelouses synthétiques, un marché en plein essor.
DANS une brasserie de la place d'Italie, on retrouve à l'identique une silhouette gracile et ce sourire juvénile. Exactement quatre ans après son départ de TF 1, Vincent Hardy (42 ans) raconte avec quiétude cette nouvelle vie professionnelle. « Lorsque Charles Villeneuve est arrivé aux sports, j'avais déjà envie d'autre chose. Il l'a bien compris. On a trouvé un accord. » Avec ses indemnités, il prend le temps de réfléchir à l'après. Fini les matchs de Ligue des champions, ces footballeurs devenus icônes avec lesquels il était à tu et à toi.
Dix mois de chômage plus tard, il s'engage dans l'industrie du gazon synthétique, comme adjoint pour la communication du PDG d'une société suisse. « Il y a un potentiel énorme. Et avec une famille, des enfants, il existe autre chose que de commenter du football le week-end. »
Cette première expérience commerciale tourne court. « Mon enthousiasme fut à la hauteur de la déception. Mon patron a été démissionné. Je gagnais bien ma vie. J'étais souvent à Montréal, New York. » Toujours en procédure avec son ex-employeur, il vient de basculer vers une autre aventure avec la société belge Domo. Toujours dans le gazon synthétique à usage loisir. « Cela fera sourire mais c'est un marché colossal. Et j'y crois beaucoup. »
Les soirs de Ligue des champions, il se pose parfois devant sa télé, avec des copains. Mais cela ne lui manque pas vraiment : « J'ai toujours la fibre journalistique mais ce métier mène à tout. La preuve. »
De cette première vie, il garde peu de contacts. « Tu vois où sont les amis. Je parle régulièrement à Hervé Mathoux, Christian Jeanpierre, Thierry Roland et Roger Zabel... Lorsque tu as la chance de travailler pour TF 1, tu suis les plus gros événements. Tu n'as pas forcément envie de replonger ailleurs. Même s'il ne faut jamais dire jamais. Et j'ai toujours des projets en tête... »
Le parisien
1. La Liga parce-que Le Barca est tout simplement la meilleure equipe au monde actuellement, et derrière le Real plus 2/3 équipes qui ont le potentiel d'aller très loin en LdC voir qui peuvent gagner la C3.
2. La Premier League. Même si le niveau du "big four" a quelque peu baissé cette année et pas mal d'équipes du milieu de tableau sont surcôtés à mon goût (Everton, Villa, etc) je les mets quand-même loin devant le reste.
3. La Budesliga. Certes, à part le Bayern le niveau de leurs grosses écuries n'est pas franchement mieux qu'en ligue 1 (voir même plus mauvais qu'en Serie A) , avec la différence qu'ils n'ont pas 3 mais 6-7 équipes du niveau de la Roma ou de l'OM. Y a qu'à regarder leurs résultats en C3 où leurs clubs vont généralement très loin.
4. La Serie A. Il y a certes l'Inter qui est champion en titre mais derrière c'est largement surcôté. Des équipes comme la Juve, l'AC Milan ou la Roma sont loin de ce qu'ils étaient il y 5-6 ans et je considère leur milieu de tableau moins bon que celui de la BL, en temoignent leurs mauvais résultats en coupe d'europe depuis plusieurs années. Les "gros" n'ont plus les moyens de rivaliser avec leurs pendants anglais et espagnols alors qu'en C3 le bilan n'est pas loin d'être catastrophique.
5. La Ligue1 dont le trio de tête est très moyen mais le championnat en soit plus homogène que celui du Portugal ou de la Premier League russe. A part Lyon il y a généralement toujours l'une ou l'autre équipe qui a le potentiel d'aller loin en coupe d'europe mais la plupart des clubs sont très mal gérés (la déchéance de Monaco et de Bordeaux récemment en disent lont à ce sujet)
6. La Liga Sagres avec un trio de tête qui, malgrès des moyens financiers bien inférieurs n'a rien à envier à la Ligue1, voir même à la Bundesliga. Pour ne citer que l'exemple de Braga qui avec ses 12ME de budget se retrouve en 8èmes...Le problème c'est que derrière, le championnat a plutôt le niveau Ligue2.
7. La Russie et l'Ukraine. Deux championnats que je connais très peu mais dont les "no-name" bourrés de fric ne sont pas à prendre à la légère.
Après je pense que les championnats grecs, hollandais et turs sont tout simplement pourraves. Déjà que leurs milieux et bas de tableau sont d'un niveau ligue2, leurs grosses cylindrés se chient carréement dessus depuis plusieurs années. La palme pour moi revient aux turcs (GS, Fener ou Besiktas) qui malgrès des dépenses conséquentes et des salaires de ministres ne font strictement rien au niveau européen.
Citation (Thimax @ 26/01/2011 à 22:16)

1. La Liga parce-que Le Barca est tout simplement la meilleure equipe au monde actuellement, et derrière le Real plus 2/3 équipes qui ont le potentiel d'aller très loin en LdC voir qui peuvent gagner la C3.
Genre Seville et Madrid qui ont sauté dès le premier tour avec double victoire pour le PSG contre Seville?
Sinon le CSKA et le Zenith ont gagné la C3 non?
Citation (Panenka @ 26/01/2011 à 22:10)

Putain, Vincent Hardy...
Un beau déclin n'empêche.
Citation (Panenka @ 26/01/2011 à 22:21)

Genre Seville et Madrid qui ont sauté dès le premier tour avec double victoire pour le PSG contre Seville?
Sinon le CSKA et le Zenith ont gagné la C3 non?
Oui enfin, les espagnols ont gagnés plus de C3 ces dernières années que les 6 autres championnats réunis. Là dessus il n'y a pas débat à mon sens.
Et oui les russes ont gagnés 2 C3 en 5 ans, raison pour laquelle je les mets en 7ème place mais Porto et Benfica restent pour moi au-dessus.
Derrière, c'est effectivement difficile à dire vu que ces championnats sont très peu exposés (pour ne pas dire que tout le monde s'en fou

)
sibbboon
26/01/2011 23:01
Citation (Sportinguista @ 26/01/2011 à 18:56)

Je ne réponds pas à la provocation.

Citation (Sportinguista @ 26/01/2011 à 18:56)

Pour information, sur les années 2000, le Sporting est le 2ème club du pays avec le plus de trophées, et avec les meilleurs classements en championnat (Benfica est "seulement" 3ème).
Après, cela n'est pas suffisant pour bomber le torse, car j'aimerais qu'on soit 1er...
Quand on connait pas le football Portugais et qu'on voit le classement de la saison dernière (Benfica 1er, Sporting 4ème), c'est clair qu'on peut se tromper, mais il faut savoir qu'avant cette saison qui faisait figure d'exception, cela faisait 4 années de suite que le Sporting terminait devant Benfica (avec en plus 4 trophées remportées contre 0 pour Benfica) et ce que titre permettait juste à Benfica d'égaler le Sporting en nombre de championnats gagnés dans les années 2000 (deux championnats, pas assez malheureusement car Porto rafle quasiment tout).

Ça marche à tous les coups!
Citation (Thimax @ 26/01/2011 à 22:31)

Oui enfin, les espagnols ont gagnés plus de C3 ces dernières années que les 6 autres championnats réunis. Là dessus il n'y a pas débat à mon sens.
Et oui les russes ont gagnés 2 C3 en 5 ans, raison pour laquelle je les mets en 7ème place mais Porto et
Benfica restent pour moi au-dessus.
Derrière, c'est effectivement difficile à dire vu que ces championnats sont très peu exposés (pour ne pas dire que tout le monde s'en fou

)
Toi, tu vas avoir des problèmes!
Sarconzie
26/01/2011 23:10
Pour moi, la PL est devant de loin : quand tu vois qu'une équipe de milieu de tableau a dans son roster des Gerrard, Torres ou Kuyt ... c'est suffisamment explicite à mon avis.
Sportinguista, enlève tes oeillères : le top 5 portugais ne dose pas le top 5 français

Y a que Porto
Sportinguista et cette saison

la deuxième place non ?
1 Espagne
2 Portugal
3 Angleterre
4 Allemagne
5 Ligue mandarine
6 Serie Z
+1 avec Sportinguista le niveau de la Ligua Sagres zon est vraiment bon
Je ne savais pas trop où mettre ça:
Citation
Foot - Eco
Thiriez : «Dans le mur»
Frédéric Thiriez a réaffirmé samedi à Reims son soutien à Michel Platini dans son combat pour le fair-play financier dans le football européen. Le président de la Ligue était présent à la remise du prix du président de l'UEFA à Raymond Kopa pour sa carrière de légende.
«UN JOUR, CE SYSTÈME VA EXPLOSER. IL PROVOQUERA UN EFFET DE DOMINOS»
«Le football européen va dans le mur sur le plan économique. Ce n'est pas possible de gagner des trophées avec l'argent que l'on n'a pas. Ceci pour des raisons d'équité sportive et financière. L'endettement du football anglais s'élève à 4 milliards d'euros. Le foot allemand accuse des pertes de 100 millions, le nôtre, de 115 millions. Un jour, ce système va exploser. Il provoquera un effet de dominos, avec des dépôts de bilan de clubs et des Championnats tronqués.»
Dès le lendemain de la clôture du marché hivernal des transferts, marqué par des dépenses records en Angleterre, l'UEFA avait rappelé que les clubs qui dépensent plus qu'ils ne gagnent pourraient être exclus des compétitions européennes à l'horizon 2014-2015.
www.lequipe.fr
Commencez par arrêter de vous branler sur la PL déjà
Et dommage ils ne parlent pas de la liga et de leurs clubs pourris de dettes...
MadininaScal
06/02/2011 23:54
Citation (Panenka @ 06/02/2011 à 17:11)

Commencez par arrêter de vous branler sur la PL déjà
Et dommage ils ne parlent pas de la liga et de leurs clubs pourris de dettes...
En même temps, même quand il y aura le fair play financier, c'est pas la L1 qui deviendra le meilleur championnat du monde...
Et puis perso je m'en branle, qui dit fair play financier dit domination des Gunners sur la PL pendant une vingtaine de saisons d'affilée!
Citation (MadininaScal @ 06/02/2011 à 23:54)

En même temps, même quand il y aura le fair play financier, c'est pas la L1 qui deviendra le meilleur championnat du monde...
Et puis perso je m'en branle, qui dit fair play financier dit domination des Gunners sur la PL pendant une vingtaine de saisons d'affilée!

Le foot français n'a jamais dominé l'Europe même si dans les années 90 il y a eu de belles épopées.
Il n'est pas question que Sochaux dépasse le Barça ou Manchester mais que cela se rééquilibre un peu et surtout que tout le monde joue avec les mêmes règles.
Quoique certains, on se demande encore s'ils ont des règles...
Oyé Sapapaya
07/02/2011 00:05
Faudrait une sorte de NBA pour ça...
Citation (Oyé Sapapaya @ 07/02/2011 à 00:05)

Faudrait une sorte de NBA pour ça...
ligue fermée?
Non faudrait un contrôle UEFA façon DNCG déjà mais l'Europe n'allant pas vers l'harmonisation notamment en matière fiscale...
Puis l'arrêt Bosman quelle saloperie...
Oyé Sapapaya
07/02/2011 00:12
Citation (Panenka @ 07/02/2011 à 00:10)

ligue fermée?
Non faudrait un contrôle UEFA façon DNCG déjà mais l'Europe n'allant pas vers l'harmonisation notamment en matière fiscale...
Un veux pieux en somme, j'imagine même pas le bordel quand faudra aller contrôler les clubs Russes, Turques
Citation (Panenka @ 07/02/2011 à 00:10)

ligue fermée?
Et puis un MU fera toujours 100 fois plus de bénéf que le PSG, même en ayant des comptes reglos. Comme le dit Oyé, le seul moyen d'avoir un équilibre entre les équipes, artificiel donc, serait une ligue fermée
Je ne savais pas trop pù mettre ça, mais tout ce bordel vient d'un homme:
Citation
Bosman, l'homme qui a révolutionné le foot, vit avec 700 euros par mois
ven, 25 févr 19:00:04 2011
Son nom est définitivement associé à une réforme qui a bouleversé le football professionnel des quinze dernières années. Le Belge, Jean-Marc Bosman, 46 ans, vit aujourd'hui sous antidépresseurs et profite aides sociales. Il appel à l'aide et veut 3000 euros par mois.
A force de parler de l'arrêt Bosman, on finit par en oublier qui est ce Bosman. Aujourd'hui âgé de 46 ans, Jean-Marc Bosman est un ancien footballeur belge à l'origine d'une révolution dans le monde du football professionnel européen. Grâce (ou à cause, c'est selon) à lui, tout joueur en fin de contrat est désormais libre de circuler librement en Europe, comme n'importe quels travailleurs, sans limite de quota de nationalités dans les clubs. Une reconnaissance que Bosman avait mis plus de cinq ans à obtenir.
Une demi-décennie pendant laquelle il ne jouera que très peu et malgré l'issue victorieuse de son combat, il ne pourra en profiter. Dépression, ruine, alcool, mariage qui tourne mal, Bosman est au plus mal. Plus de quinze ans après les faits, il cherche toujours la reconnaissance du milieu. "Je suis toujours sous antidépresseurs, a-t-il confié dans un entretien à RMC Sport. Ce qui est malheureux, c'est que je me suis battu pendant cinq ans pour défendre mes convictions. Tout le monde a oublié l'homme qui est à l'origine de l'arrêt Bosman. J'ai enrichi le monde du football et moi, je me retrouve avec rien. Je voudrais un peu de reconnaissance."
"Je veux pouvoir subvenir aux besoins de ma famille. Je ne demande pas des fortunes"
Car Bosman, au chômage, ne vit qu'avec un peu plus de 700 euros mensuels d'aides sociales. De quoi forcément se lamenter quand il entend les sommes perçues pour ses successeurs. "Prenez un joueur comme Rooney. Il a fait valoir ses droits en menaçant de mettre l'arrêt Bosman en jeu, a-t-il démontré. Au lieu de partir au Real, il est finalement resté à Manchester avec un contrat revu à la hausse. Il gagne à peu près 40 000 euros par jour (plutôt 30 000). J'estime qu'on devrait faire quelque chose pour moi." Et ce quelque chose serait qu'il soit aidé financièrement par les instances du foot: "J'aimerais bien au moins bénéficier d'un salaire décent, a-t-il réclamé. La démarche, ce serait de me donner un salaire pour que je puisse élever mes enfants en faisant du sport amateur, et pas professionnel. Je veux pouvoir subvenir aux besoins de ma famille. Je ne demande pas des fortunes, je ne demande pas 40 000 euros par jour, mais environ 3 000 euros par mois."
Bosman en profite également pour égratigner le président de la FIFA : "Je n'ai pas trop de respect pour "M. Blabla" (Joseph Blatter), qui n'est qu'un dictateur, a-t-il tonné. Il ne pense qu'à engranger de plus en plus d'argent. La FIFA dégouline d'argent." La requête de Bosman peut paraître bien saugrenue, plus de quinze ans après les faits. Mais ce n'est pas avec ce ton bien acerbe et rancunier qu'il va réussir à obtenir quelque chose de la fédération internationale.
Chronofoot.
Le mec est quand même gonflé avec ses 3000 euros

T'as voulu être un travailleur comme les autres, ben bienvenue dans la galère.
J'ai lu ça quelque part, je pense que sa place est ici:
Citation (jorgevaldano56 @ 29/08/2011 à 23:17)

c'est vrai que la ligue 1 homogène dans sa médiocrité c'est tellement plus intéressant.

On peut dire que le niveau technique est dégueulasse, que les maillots sont moches, les coaches ridicules, nos stades pourris.
Maintenant oui, la L1 c'est intéressant. Parce que c'est une compétition serrée où ça se bat sur chaque match.
Certainement plus intéressant qu'un championnat où on n'a que 2 dates à cocher pour savoir qui va être champion.
2 matches sur 380.
Le reste étant une vaste foutaise alimentée par des règles différentes pour les clubs en terme de finances.
jorgevaldano56
30/08/2011 12:23
Citation (Panenka @ 30/08/2011 à 12:10)

J'ai lu ça quelque part, je pense que sa place est ici:
On peut dire que le niveau technique est dégueulasse, que les maillots sont moches, les coaches ridicules, nos stades pourris.
Maintenant oui, la L1 c'est intéressant. Parce que c'est une compétition serrée où ça se bat sur chaque match.
Certainement plus intéressant qu'un championnat où on n'a que 2 dates à cocher pour savoir qui va être champion.
2 matches sur 380.
Le reste étant une vaste foutaise alimentée par des règles différentes pour les clubs en terme de finances.
T'as le droit d'avoir des gouts de merde, moi si j'étais un spectateur football je préfèrerais le championnat où on sait jouer au foot .

Je te souhaite d'essayer de suivre la L1 quand t'as plus la carotte "supporter"que c'est moche.
Pour répondre à la question du topic, vu que pour moi le football c'est d'abord le jeu et la technique c'est sans hésiter le championnat espagnol, quand on ajoute la rivalité entre les 2 meilleurs clubs actuels qui interdit la moindre baisse de régime c'est pour le spectateur football le plus intéressant.
Après si on préfère l'engagement physique on regarde le championnat anglais.
Si on attend un peu d'incertitude dans la compétition ça sera l'italien.
L'allemand m'a l'air d'un bon championnat si on veut voir du spectacle et du hourra football. :cliché:
Et si on veut voir un championnat tout pourri où tout le monde peu battre tout le monde, il y a la L1.

Pour la 2ème question rien ne remplacera jamais le football des années pré-Bosman.
Le football produit d'aujourd'hui à part ce que je vois sur le terrain quand je regarde ce barça

c'est de la merde .:nikelefoot:
Citation (jorgevaldano56 @ 30/08/2011 à 13:23)

T'as le droit d'avoir des gouts de merde
T'as droit d'avoir un brin d'humilité et accessoirement une face.
Parce que chier sur le niveau de la L1, parler d'interdiction de baisse de régime alors que les mecs ont des effectifs qu'ils ne devraient pas avoir ça me fait sourire.
Allez avec 4 milliards de déficit on peut en avoir de la technique et de la vertu. Pourquoi pas 10 milliards aussi et que tous les meilleurs joueurs du monde ne jouent qu'en Espagne? Ce serait magnifique non?

On peut aussi le tenir le rythme avec des bancs à n'en plus finir.
Ca me fait toujours marrer ces donneurs de leçon sur des vertus du foot tout en omettant la réalité des choses.
Faut pas te prendre pour quelqu'un au dessus mon grand tu sais? Moi aussi j'aime la technique.
Mais j'aime dans un match qu'il y ait un match, avec des émotions et si possibles des règles.
J'aime la variété des football aussi. J'aime un équilibre des forces et pas des cadeaux pour les uns et la merde pour les autres.
Je te l'accorde ça dépasse le terrain mais ne fais pas non plus semblant de ne rien comprendre.
On parle aussi d'une compétition pas d'une exhibition. Nuance.
En Liga il y a peut-être un gros niveau technique et du beau jeu, pourtant quand on n'est ni un Realix ni un Barcelonix le championnat est ultra chiant à suivre. En gros tout se joue sur les 2 "clasicos" (encore un beau cadeau venu d'Espagne cette expression), qui sont vendus comme le match de l'année suivi dans le monde entier avec 28000 caméras dont la moitié braquées sur léomessi et cr7 durant 90 minutes.
Franchement, c'est certainement dû en partie au traitement médiatique ici, mais pour moi c'est le championnat qui s'adresse aux 12-18 ans qui veulent voir des stars, des dribbles, des buts et qui s'achètent un maillot floqué pour faire les beau sur les plages en essayant d'imiter la coupe de cheveux de cristiano. C'est dommage car il y a plein d'équipes qui pourraient être intéressantes à suivre, surtout quand on apprécie le football sud américain par exemple. Le fait que les matches soient filmés de loin et les ambiances monotones joue aussi je trouve.
Par contre c'est sûr que la L1 est au top du top en ce qui concerne l'absence de spectacle, de stars, de technique, de beau jeu, d'ambiance...
Je me rends compte aujourd'hui que ce ce championnat n'a aucun intérêt lorsque l'on ne supporte pas une équipe en particulier. Honnêtement qui va aller se poser devant son poste un samedi soir ou dimanche après-midi et suivre avec intérêt une affiche quelconque de L1, quand on voit le nombre de matches dispo avec un abonnement C+/CSat.
Et là je ne parle que de la France. En Amérique du Sud par exemple ils passent des redifs des matches de L1 le lendemain après-midi, je me demande quel pélerin va perdre son temps là dessus. Si ils arrivent à choper 100 téléspectateurs ça doit déjà être un petit miracle.
Et tes stars tu les attires avec quoi? Du miel?
Qui est ce qui chiale et fait grève parce que c'est limite la banqueroute? Qui est ce qui recrute des Fabregas, Sanchez pour compléter son banc alors qu'ils sont pourris de dettes?
Non mais si on dit en L1 que c'est freestyle vous pouvez allez à 5 milliards de dettes, on en aurait un peu plus de joueurs de talent.
Là on a 100 millions sur l'ensemble du championnat et plus personne ne recrute (hors Qatar), même Lyon.
Evidemment on n'atteindra jamais le Barça, Real, Manchester sur le plan aura.
Mais à une époque on les a sortis ces clubs. Aujourd'hui même pas en rêve.
Bosman mon cul, si on était tous sur le même pied d'égalité financièrement y en aurait pas qui pourrait tout se payer avec des dettes atroces pendant que les autres regardent et raclent les fonds de tiroir.
Donc les joueurs seraient mieux répartis sur l'échiquier du foot.
Ils ne seraient pas nuls mais le fossé ne serait pas aussi monstrueux.
Lucciste
30/08/2011 18:10
Mais est-ce que Paris a vocation à devenir le Real français ? Est-ce que Paris sera l'arbre qui cache la forêt en Coupe d'Europe à terme ?
Est-ce que c'est souhaitable même ? Je ne sais pas, ce qu'on a en France à ce jour est sympa. On a une répartition intéressante des talents (et des potentiels, etc) dans les 4 grands clubs: Paris avec Pastore, Gameiro et Sakho, Marseille avec Cheyrou, Remy ou Ayew, Lyon avec Lloris, Lovren ou Lisandro, Lille avec Hazard, Mavuba... Grosso modo, on a pour le moment parmi ces 4 deux équipes qui ont une identité de jeu dessinée : Lille et Marseille. Paris et Lyon sont en reconstruction. La lutte pour le titre est serrée, pareil pour la Coupe européenne 2 ou le maintien.
On verra ce que le futur réserve avec le PSG mais l'argent et l'accumulation de gros noms en France ne sont pas forcément synonymes de succès récemment (cf Lyon à la fin, l'OM de Dreyfus, etc).
Cela parle de technique mais un match entre un 5ème et un 6ème en Italie, en Angleterre, en Espagne... ça équivaut largement à la même chose en France hein.
Et puis à part l'Angleterre (United et City) et L'Espagne (Real et Barca), où vont les gros joueurs ? En Italie, avec l'Inter et le Milan, et là où l'argent coule : Russie, Qatar, Paris maintenant etc.
Bref,
je reste convaincu que :
les meilleures équipes espagnoles et anglaises sont meilleures que les meilleures équipes françaises
la meilleure équipe italienne est meilleure que que la meilleure équipe française.
la meilleure équipe française vaut maintenant la meilleure équipe allemande.
le niveau du championnat français est plus homogène qu'en Espagne et Angleterre.
le niveau moyen français est le plus élevé des européens
il existe des poches qualitatives ici ou là en Europe
la France a autant de jeunes talents que ses voisins.
J'étais pas au courant que Sochaux était aussi fort que Tottenham ou Villareal
Citation (Rolit @ 30/08/2011 à 21:28)

J'étais pas au courant que Sochaux était aussi fort que Tottenham ou Villareal
Ben non.
En même temps t'as des clubs qui devraient occuper la L1 qui végètent en L2 voire pire.
Tu regardes tous les championnats ou presque, les gros clubs plus ou moins historiques sont toujours tous présents.
Là cette année en L1 je trouve ça violent. Ca a une sacrée gueule de L2.
Le haut du tableau français devrait retrouver : Paris, Marseille, Lyon, Lille, Bordeaux, Monaco, Nantes, Lens, St Etienne, Toulouse, Rennes...
On pourrait aussi penser à une ville comme Strasbourg.
Déjà on vire la moitié qui sont soit en L2 soit végètent et proposent un foot indigent.
Et les gros sont pas géniaux non plus.
Alors une équipe comme Montpellier commence petit à petit à faire un truc, Lorient se dépatouille mais le reste c'est sacrément dégueulasse ou ça ne progresse pas.
Dans l'absolue, on est d'accord mais dans les faits c'est bien Sochaux qui finit 5e l'année dernière pendant que Monaco et Lens partent s'enterrer en L2 avec les Nantais.
Les clubs français sont trop irréguliers pour espérer quoi que se soit de plus grand et plus glorieux.
2 coupes européennes dans leur histoire et le football a commencé avant l'arrêt Bosman.
Je comprends tout à fait ton point de vue sur les problèmes économiques mais quand tu vois qu'on n'arrive même pas à éliminer des clubs portugais comme Braga ou Benfica, je vois pas comment on pourrait espérer autre chose.
On peut critiquer les finances des grosses écuries sans problème mais ça changera rien au fait que les clubs français continuent de se faire sortir par des clubs de seconde voir 3e zone européenne (Braga, Benfica, Kiev, etc.)
Tu es d'accord pour dire qu'à une époque (années 90) c'était pas le cas. Qu'on arrivait à envoyer des clubs comme Auxerre ou Nantes assez haut.
2 coupes d'Europe gagnées, Monaco en finale de la coupe des coupes.
Y avait plus de joueurs et en haut ça se tapait un peu plus avec des places fortes un peu plus costaudes.
Même Toulouse à la fin des 80's a sorti le Napoli de Maradona. Va imaginer ça maintenant, c'est tout bonnement impensable.
Ceux qui ont le plus souffert de l'évolution du foot ce sont les gros qui se sont fait dépouiller et n'ont jamais pu rivaliser financièrement avec leurs adversaires européens.
Le haut a régresse, le bas a "stagné", nos jeunes se barraient très vite, on n'arrive pas à ramener de vedettes ou de mecs un poil confirmés.
Ajoute à ça des dirigeants branquignols qui ont tué notamment Monaco et Nantes, qui auraient pu tuer le PSG aussi...
Quand tu vois que Villareal qui n'est pas non plus un monstre a pu choper un mec comme Riquelme ou Forlan...
Une conjoncture injuste + des dirigeants incompétents ça donne la L1.
Maintenant je pense que Lyon, Paris ou Marseille ça pourrait attirer plus de talent si les règles étaient différentes et ne perdraient pas tous leurs joueurs qui se barrent toucher des salaires énormes dans des clubs endettés.
Bon Paris est passé dans une autre dimension.
Oyé Sapapaya
30/08/2011 23:42
http://www.panenka.fr/liga-1ere-journee-le-bilan/j'avoue que c'est violent pour les autres clubs de Liga
Juste abusé pour la Liga. 280 M€ sur 600 rien que pour le Barca et le Real
Le rêve d'Aulas, Labrune and co.
Lucciste
31/08/2011 11:10
Citation (Oyé Sapapaya @ 31/08/2011 à 00:42)

http://www.panenka.fr/liga-1ere-journee-le-bilan/j'avoue que c'est violent pour les autres clubs de Liga

Les clubs de haut de L2 gagnent plus que les clubs de bas de L1.
Sinon, en fin de compte, apparemment, à part l'Espagne c'est assez bien réparti, mais il faut prendre en compte les spécificités nationales sur les droits TV.
Mine de rien, 1 milliard pour la PL. En même temps en France canal pleure sur la L1 en en faisant moins pour eux mais toujours plus pour la PL.
Je serais curieux de savoir combien ils donnent à la PL nos diffuseurs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.