Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les différences entre les championnats européens
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
CodyLambert
Spoiler :
Citation (DimSet @ 21/05/2013 06:39) *
Les débiles qui se branlent sur le 3-5-2 neokill@h.gif ©
Les débiles qui se branlent sur le 3-5-2 dans un sous championnat neokill@h.gif ©

Le 3-5-2 il marche à peu près en Italie en grande partie parce que c'est un championnat ou le rythme est archi faible et donc réduit les risque d'exposition des faiblesses du schéma. D'ailleurs la Juve au 1er adversaire sérieux en CL avec des joueurs de coté de qualité à exploser à l'aller et au retour. L'Italie utilise ce schéma en général dans les matchs plus prenable, il y a qu'a voir à l'euro une fois passé les poules, même sur le dernier match de poules il me semble, sont repassé à une défense à 4.

Les schémas utilisant une défense à 3 amène généralement une certaines spectacularité étant donné que tu dévoues plus de joueurs à l'attaque, mais sont inadapté au football d'aujourd'hui, inutile d'avoir 3 centraux pour jouer face à des équipes qui la plus part du temps joue avec une seule pointe, et surtout ils ont une énorme faiblesse sur les ailes ou tu te retrouve perpétuellement à 1 vs 2. En plus de ca c'est un schéma qui a tendance à engloutir tout le monde dans l'axe et donc à le rendre plus facilement défendable.

Même au delà de ces points c'est un schéma qui s'il veut être utilisé au très haut niveau demande une très grande culture ou travail tactique de la part des joueurs, et vu le niveau tactique moyen du joueurs moderne...En Italie comme je le disais au début ca marche à peu près parce que c'est peut être le denier championnat qui donne une certaine importance à la tactique, mais aussi et surtout parce que ca va à 2 à l'heure et que du coup les joueurs ont le temps de se replacer et de réfléchir au bon assignement, au bon déplacement. En Angleterre (alors oui je sais les défenses anglaise) par exemple City a fait l'expérimentation et ca a été une ruine totale alors qu'en regardant leu effectif ils ont les joueurs pour vu que c'était le point que tu remontais. Plusieurs bon centraux, des joueurs de couloirs hybrides (Zabaleta/Milner/Kolarov etc), une tripotée de milieu axiaux polyvalent, et des attaquants pouvant occupé tout le front de l'attaque.

Vous le savez sans doute, il a pas mal de masturbation sur les championnats anglais, allemands et espagnols. On dit que le championnat français est le plus faible des cinq avec moins de qualité technique, une africanisation des profils (des costaus avant tout) et un championnat défensif où les équipes refusent de faire le jeu.

Parallèlement, on a le bon vieux cliché du "kick and fail" en Angleterre mais force est de constater que ça évolue de plus en plus vite avec, là, une hispanisation des profils et un jeu plus posé.
L'Italie, de son côté, est plus compliquée à juger ; j'ai toujours un a priori en regardant les matches (est-ce truqué ?). Toujours est-il que je trouve que ce championnat a le jeu le plus hâché et le plus lent.
L'Espagne est encensée, un peu injustement, grâce au Barca et au Real mais je pense que c'est le championnat où les schémas tactiques sont le plus variés et maîtrisés.
Enfin, l'Allemagne refait parler d'elle depuis quelques temps par la qualité moyenne de ses matches.

A mes yeux, la réelle différence est dans l'attitude des six et des huit. En France, je n'ai pas l'impression que les défensifs et relayeurs cherchent à animer le jeu, à se projeter vers l'avant et mettre l'empreinte sur le match. Bien sûr, ce raisonnement n'est pas valable avec les équipes fers de lance en L1 (le PSg donc). Mais si tu regardes Marseille, c'est flagrant quand c'est Ramao et encore plus avec Kaboré.
Alain Miamdelin
Citation (CodyLambert @ 20/05/2013 20:20) *
L'Italie, de son côté, est plus compliquée à juger ; j'ai toujours un a priori en regardant les matches (est-ce truqué ?).(le PSg donc).

On sait depuis hier que c'est toujours le cas sad.gif
walagain2
Citation (CodyLambert @ 20/05/2013 20:20) *
Mais si tu regardes Marseille, c'est flagrant quand c'est Ramao et encore plus avec Kaboré.

ramao connais pas, mais kaboré il joue en russie...
voilà, voilà
sinon fais chier ce temps de merde hein, ya plus de saison hein
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.