Mon Dieu (oui je suis redevenu croyant sur la barre de Pinilla) que ce fut dur, que ce fut intense et que ce fut bon au final.
Arrivé au stade vers 12H15, juste au moment de l'entrée des gardiens brésiliens pour l'échauffement.
Julio Cesar très applaudi même si les supporters locaux lanceront plusieurs chants à la gloire de Victor, gardien de l'Atletico Mineiro...
Les joueurs rentrent sur "O campeons volto" (Le champion est de retour).
La pression monte durant l'échauffement, David Luiz harangue plusieurs fois le public.
Chants pour Neymar, mais aussi Bernard et Jo (comme Victor, ils jouent au Galo).
Hulk est aimé aussi sauf que son chant c'est des cris de singe

(oulk oulk oulk), ça fait bizzare, en plus j'étais derrière le but en bas, il manquait juste la séparation R1/R2
Les chiliens rentrent sous une bronca.
Ils viendront saluer leurs blocs, qui bougent bien même s'ils ne sont pas souvent audibles de l'autre coté du stade.
Entrée des joueurs, hymnes.
Celui du Chili sera respecté le temps ou la musique suivait, leur partie à capela sera conspuée.
Hymne du Brésil, grosse émotion, comme prévu la deuxième partie à capela impressionne.
Rien à voir avec les autres matchs que j'ai vu ici en terme d'ambiance.
Les chants ne sont pas très variés mais je trouve que pour une sélection ça allait.
Gros début de match du public j'ai trouvé récompensé par l'ouverture du score de David Luiz.
Belle communion entre les joueurs et le public.
Ensuite c'est vraiment pas mal jusqu'à l'égalisation, bien aimé le public qui reprend instantanément des chants après le but.
La suite sera moins bien, mais c'est clairement du à la pression du résultat.
Le but refusé à Hulk (j'étais à genoux les bras en l'air 30 secondes apres le but quand je me suis rendu compte qu'il était annulé), pareil pour le reste de la tribune.
On sentira une envie exceptionnelle durant les moments ou le stress retombait (entre les prolongs etc).
Les blocs chiliens rendaient très bien visuellement.
Le public a été derrière les joueurs, même si Fred a été sifflé par la moitié du stade, autant pour ses performances que pour sa concurrence avec JO, le local.
Le Brésil pousse sans être dangereux.
La prolong arrive, David Luiz, Julio Cesar et Hulk réclameront le soutien du public, qui répondra par un hymne qui claquera bien.
Prolongation intense, un des moments les plus durs au stade pour moi.
Je n'ai plus d'ongle, j'étais vraiment pas bien et les gens autours de moi l'ont vu.
J'étais pas le seul, d'autres ont passé leur prolong à prier, et ils ont bien fait.
120 eme Pinilla trouve la barre, derrière le Brésil exploite mal le contre et ça fait TAB.
Que de stress durant cette séance.
Luiz Gustavo en transe sur le sol dans le rond central à prier.
Julio Cesar acclamé et qui sort les deux premiers.
Willian et Hulk qui rate, le coeur est pas loin de lacher.
Dans l'excitation, je pensais qu'il yavait encore un brésilien après le loupé donc j'ai même pas explosé du premier coup.
Grosse joie des joueurs, comme s'ils avaient gagné.
Une bonne dizaine de brésiliens sur le terrain à prier.
Dans les tribunes, pas mal de larmes, beaucoup moins salées qu'elles auraient pu l'être.
Ca se joue à rien le foot, et c'est ce qui fait sa beauté.
Respect aux chiliens qui m'ont fait kiffé à Rio.
+ 2 vidéos pour ceux qui m'ont sur FB