Citation
Nouvelle émission multisports sur beIN Sports
On vous l'avait bien dit que l'infime changement de logo de beIN Sport à la rentrée 2014, avec l'ajout d'un «S» à la fin du nom n'était pas anodin. La preuve aujourd'hui avec le lancement début janvier (probablement autour du 13) d'une grande émission multisports quotidienne, du lundi au jeudi, à 22h30 sur beIN Sports 1, qu'animera Darren Tulett.
«C'est le magazine qui nous manquait, explique Florent Houzot, le directeur de la rédaction de beIN Sports. Nous possédons un énorme catalogue de droits autres que le foot et ce magazine, que nous plaçons dans une case qui est en fait le prime-time d'une chaîne de sport hors retransmissions sportives en direct, va permettre de mettre en valeur nos images. C'est aussi une arrivée logique puisque, contrairement à tout ce que l'on a pu dire, nous ne sommes pas une chaîne uniquement de foot. La preuve avec l'arrivée du tennis qui va occuper de très nombreuses heures de direct dans nos grilles.»
Si cette émission omnisports n'a pas encore de nom de baptême, on en connait la ligne éditoriale.
«Ce sera une émission avec un esprit proche d'émissions comme C dans l'Air ou Ce Soir ou Jamais, où nos journalistes et consultants spécialisés interviendront sur l'actualité de tous les sports», précise Florent Houzot.
L'arrivée des Masters ATP 500 et 1 000 a aussi fait une victime colatérale : l'émission Lunch Time, animée par Darren Tulett, qui disparaîtra de la grille dès janvier.
«Sur une chaîne de sport, la priorité sera toujours aux événements sportifs diffusés en direct. Or avec les tournois ATP qui rempliront nos grilles à des horaires différents, la continuité de Lunch Time au quotidien n'était plus garantie. C'est pourquoi elle s'arrête. Tout comme, il n'y aura pas d'émission multisports lors des grandes soirées Ligue des Champions ou d'Europa Ligue, par exemple. Mais la coupe d'Europe n'est pas toutes les semaines non plus, il nous reste tout de même beaucoup d'autres créneaux», confirme Florent Houzot.
Autre petite modification de programmation, le match de NBA proposé en différé lors de chaque journée sera diffusé vers 11h30, juste avant le magazine NBA Extra qui demeure en direct à 13h.