Citation (Philo @ 10/03/2010 à 01:38)

Les Allemands sont absolument intestables aux TAB... Ça fait je ne sais combien d'années qu'ils n'ont pas perdu une séance ni même loupé un tir.
Si j'en crois les quelques recherches menées
ici, Völler est le dernier joueur à avoir manqué un tir au but pour la Nationalmannschaft, le 31 mars 1988.

Matthaüs avait aussi manqué le sien ce jour-là, pour une défaite 4-2 face à la Suède en demi-finale d'un truc appelé "Vier-Nationen-Turnier" (avec aussi la Russie et l'Argentine).
Depuis, l'Allemagne a remporté ses séances (avec des sans faute, effectivement) face à l'Angleterre en demies de la Coupe du Monde 90 (4-3) et de l'Euro 96 (6-5), et face à l'Argentine en 2006, pour le quart de finale dont vous discutiez (4-2).
Si on ne tient compte que des "compétitions officielles", on a encore un sans faute en quarts de Coupe du Monde face au Mexique en 86 (4-1), la victoire de Séville face à la France en 82 (5-4), avec cette fois-ci un loupé de Stielike, et la dernière défaite de l'Allemagne aux tirs aux buts remonte à la finale de la Coupe d'Europe des Nations de 76, face à la Tchécoslovaquie, Hoeness loupant son tir avant la fameuse réalisation de Panenka (5-3).
Bref, en ce qui concerne la Coupe du Monde et l'Euro, on a dernière défaite en 76, dernier tir manqué en 82, et depuis quatre victoires avec sans faute. Au total, depuis Séville (inclus), on en est à 21 tirs aux buts réussis, série en cours. On fait pire comme bilan.

PS: Désolé pour le léger HS, mais faut pas me lancer sur des sujets comme ça.