Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Confinement
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Herbert
Il livre encore Amazon ?
Je sais que c'est pas bien en cette période mais j'arrive sur mon dernier bouquin (je les achètes par paquet de 5) et si le confinement se poursuit j'vais être à sec, il me reste juste un petit Lovecraft (toujours sympa en cette période ph34r.gif ).

Hier soir en rentrant du boulot vers 18h00 y avait vla le monde dehors dans les rues, ça fait une semaine je suis de retour en france c'est de pire en pire je trouve.

Pour les vacances d'été j'avais prévu de m'en occuper en rentrant du Japon, bon bein c'est plus la peine du coup book2.gif
Miles
Citation (guiclay @ 08/04/2020 08:29) *
Mi-mai pour que tous ceux à qui il reste des congés les prennent pour aller aux quatre coins de la France, j'y crois moyen.

Encore faut-il que l'entreprise accepte que tous ses salariés posent leurs congés à la reprise. Soit il y aura dérogation pour les poser plus tard, soit elle communiquera pour leur dire de les poser pendant le confinement.
Maboune
Citation (Miles @ 08/04/2020 09:15) *
Encore faut-il que l'entreprise accepte que tous ses salariés posent leurs congés à la reprise. Soit il y aura dérogation pour les poser plus tard, soit elle communiquera pour leur dire de les poser pendant le confinement.

On a reçu un mail en ce sens, nous, ce matin.
Alain Miamdelin
3 ou 4 mois de confinement total c'est pas réaliste.
Kaionedirection
Citation (Herbert @ 08/04/2020 09:12) *
Il livre encore Amazon ?
Je sais que c'est pas bien en cette période mais j'arrive sur mon dernier bouquin (je les achètes par paquet de 5) et si le confinement se poursuit j'vais être à sec, il me reste juste un petit Lovecraft (toujours sympa en cette période ph34r.gif ).

Hier soir en rentrant du boulot vers 18h00 y avait vla le monde dehors dans les rues, ça fait une semaine je suis de retour en france c'est de pire en pire je trouve.

Pour les vacances d'été j'avais prévu de m'en occuper en rentrant du Japon, bon bein c'est plus la peine du coup book2.gif

Oui, ils livrent mais les délais sont évidement rallongés. Après je ne sais pas ou t'habites mais en proche banlieue, ça mettra 7-8 jours au lieu de deux max habituellement. Ca reste raisonnable.

Sinon faut pas trop se faire d'illusion pour les vacances. En juillet/aout, beaucoup vont larbiner sévère.
Lask
Notre activité va être ralentie jusqu'à juin inclus. Très clairement le message a été passé que toutes les personnes tentées de prendre des congés hors période genre 3 semaines en Octobre iront se faire foutre. Si tout va bien ça repart comme en 40, on pourra rien produire avec des équipes toute en vadrouilles.

Ca va être un mixte de congés forcés pendant le confinement et cet été. Rien par la suite.
Herbert
Citation (Kaionedirection @ 08/04/2020 09:25) *
Oui, ils livrent mais les délais sont évidement rallongés. Après je ne sais pas ou t'habites mais en proche banlieue, ça mettra 7-8 jours au lieu de deux max habituellement. Ca reste raisonnable.

ok merci
stromboli
Citation (Alain Miamdelin @ 08/04/2020 09:24) *

Oui mais y'a eu aucun confinement total chez nous.
Le semi-confinement qu'on connait il peut durer des mois, beaucoup d'estimations indiquent même qu'on pourrait en sortir cet été puis le reprendre en automne si l'épidémie repart.

Et l'économie reprendra jamais à 100% d'un coup, ça sera hyper progressif avec des dégâts qui ne permettront pas de revenir au niveau antérieur avant longtemps et des risques d’aggravation possibles.

Les secteur du tourisme, de l'aérien, de l'événementiel et cie ils vont galérer comme des dingues avant d'espérer revenir à un niveau convenable.
Maboune
Citation (stromboli @ 08/04/2020 09:46) *
Le semi-confinement qu'on connait il peut durer des mois, beaucoup d'estimations indiquent même qu'on pourrait en sortir cet été puis le reprendre en automne si l'épidémie repart.

Et l'économie reprendra jamais à 100% d'un coup, ça sera hyper progressif avec des dégâts qui ne permettront pas de revenir au niveau antérieur avant longtemps et des risques d’aggravation possibles.

Les secteur du tourisme, de l'aérien, de l'événementiel et cie ils vont galérer comme des dingues avant d'espérer revenir à un niveau convenable.

Va dire ça à ceux qui sortent pas de chez eux.
guiclay

Ma copine bosse dans le secteur de la maintenance aérienne, fin du chômage partiel pas avant septembre.
witchfinder

Déjà si on faisait le test sérologique, tous les immunisés pourraient être libérés.
Miles

T'en fais pas on empêchera pas les gens de faire tourner l'économie, on se contentera de durcir le reste cool.gif
amphisbaena
Citation (Miles @ 08/04/2020 10:01) *
T'en fais pas on empêchera pas les gens de faire tourner l'économie, on se contentera de durcir le reste cool.gif

Ouais mais si tu durcis le reste, tu flingues l'économie. (restos, tourisme, événementiel, transport, grands magasins...)

La stratégie du confinement total, ça va aller 5 minutes. Va falloir commencer à réfléchir en termes de tranches d'âges et de régions, surtout (ce qui est le cas).
parizien

Il livre encore Amazon ?

Et pourquoi ce serait pas bien ? Il faut arrêter l'hypocrisie. Tu crois que le préparateur de commande , le livreur de colis, ils préfèrent bosser ou être au chômage partiel ? Toi on te laisse le choix tu choisis quoi ?
Babou1
Citation (parizien @ 08/04/2020 10:15) *
Et pourquoi ce serait pas bien ? Il faut arrêter l'hypocrisie. Tu crois que le préparateur de commande , le livreur de colis, ils préfèrent bosser ou être au chômage partiel ? Toi on te laisse le choix tu choisis quoi ?

Bah chomage partiel evidemment edhelas2.gif
stromboli
Citation (amphisbaena @ 08/04/2020 10:13) *
Ouais mais si tu durcis le reste, tu flingues l'économie. (restos, tourisme, événementiel, transport, grands magasins...)

La stratégie du confinement total, ça va aller 5 minutes. Va falloir commencer à réfléchir en termes de tranches d'âges et de régions, surtout (ce qui est le cas).

Mais même quand t'auras déconfiné une région entière (en gardant les vieux chez eux par exemple), c'est pas pour autant que tu autoriseras les matchs de foot en public, les festivals ou les voyages à l'étranger...

Y'a pas de confinement total aujourd'hui, y'aura sans doute pas de déconfinement total non plus avant des mois.
yo_yo
Citation (guiclay @ 08/04/2020 09:52) *
Ma copine bosse dans le secteur de la maintenance aérienne, fin du chômage partiel pas avant septembre.

Cas particulier vue la crise qu'il y a dans l'aéronautique, ça n'a pas de lien direct avec le confinement.
Babou1
Citation (yo_yo @ 08/04/2020 10:20) *
Cas particulier vue la crise qu'il y a dans l'aéronautique, ça n'a pas de lien direct avec le confinement.

En quelque sorte si, la crise de l'aeronautique c'est pas du confinement pur mais de la restriction/limitation de deplacement.
Pareil pour l'importantissime tourisme en france ou toute le secteur evenementiel comme ca a été dit.

Perso je trouve ca archi optimiste les projections sur juin.
Ou alors ca va etre du confinement/deconfinement sans arret.
parizien
Citation (Babou1 @ 08/04/2020 10:16) *
Bah chomage partiel evidemment edhelas2.gif

Tu préfères moins bien gagner ta vie ? Intéressant
Miles
Citation (parizien @ 08/04/2020 10:25) *

Santé > Argent
Maboune
Citation (parizien @ 08/04/2020 10:25) *

J'ai vu des images des employés amazon, tous agglutinés dans leur entrepôt. Je préfère rester chez moi pépère, même en gagnant un peu moins.

EDIT : sans masques et sans gel dispo bien sûr.
parizien
Citation (Miles @ 08/04/2020 10:26) *
Santé > Argent

Bien sûr mais je pense que les boites qui bossent la elles ont mis en place des mesures efficaces, enfin j'espère.
foyan
Il livre encore Amazon ?

Tu peux également éviter de passer par Amazon pour les livres, et voir si la librairie la plus proche de chez toi fait des livraisons.
Celle de ma rue livre dans un rayon de 10/15min à pieds par exemple.

Et c'est un gros utilisateur d'Amazon qui te dit ca, mais pas pour les livres quoi.
parizien
Citation (Maboune @ 08/04/2020 10:28) *
J'ai vu des images des employés amazon, tous agglutinés dans leur entrepôt. Je préfère rester chez moi pépère, même en gagnant un peu moins.

EDIT : sans masques et sans gel dispo bien sûr.

Tu as vu ça quand ? Parce que justement Amazon s'est fait taper sur les doigts pour ça et ils ont eu obligation de faire le nécessaire, tout comme FedEx à Roissy
yo_yo
Citation (Babou1 @ 08/04/2020 10:24) *
En quelque sorte si, la crise de l'aeronautique c'est pas du confinement pur mais de la restriction/limitation de deplacement.
Pareil pour l'importantissime tourisme en france ou toute le secteur evenementiel comme ca a été dit.

Perso je trouve ca archi optimiste les projections sur juin.
Ou alors ca va etre du confinement/deconfinement sans arret.

C'est pas une conséquence directe quoi même si bien sûr c'est une conséquence indirecte, quand elle aura terminé son chômage partiel j'espère qu'on sera tous déconfinés.
Maboune
Citation (parizien @ 08/04/2020 10:31) *
Tu as vu ça quand ? Parce que justement Amazon s'est fait taper sur les doigts pour ça et ils ont eu obligation de faire le nécessaire, tout comme FedEx à Roissy

Justement à l'occasion de cette polémique, on voyait comment ça se passait chez eux.
Ils vont faire l'effort de faire le strict minimum pour les employés mais bon.

Après perso, j'ai aucun scrupule à me faire livrer, si on m'en donne la possibilité.
guiclay
Citation (yo_yo @ 08/04/2020 10:20) *

Il y avait quand même du boulot. Tant que les avions volent il y a des moteurs à réparer. La charge était pas folle mais ça tournait. Là c'est arrêt complet comme quasi aucun avion ne vole (FlightRadar sur la France fait flipper).
Alain Miamdelin

Nan mais en disant ça je parle pas de l'économie. Moi il est pas partiel mon confinement, je suis sorti 4 fois en un mois et je vais tuer quelqu'un si ça doit durer 3 mois.
En terme de santé mentale c'est dramatique, et je sais qu'arrivera un moment où je respecterais moins le truc.

Et puis c'est délirant les pays qui s'en sont le mieux sorti n'ont pas confiné et nous on veut nous confiner pendant plusieurs mois ? Alors que des tests sont dispos et qu'on sait que c'est une stratégie très efficace...

Après les considérations politiques c'est un autre registre. Mais ça m'inquiète aussi si un gouvernement peut cloîtrer les gens chez eux pendant 6 mois sans que personne dise rien.
Miles
Citation (guiclay @ 08/04/2020 10:45) *
Il y avait quand même du boulot. Tant que les avions volent il y a des moteurs à réparer. La charge était pas folle mais ça tournait. Là c'est arrêt complet comme quasi aucun avion ne vole (FlightRadar sur la France fait flipper).

C'est pas pire pour un avion de rester au sol que de voler ? Et donc devrait entraîner une maintenance plus importante ?

Après ils sont stockés sur des aéroports annexes, ça peut jouer.
Nikos B.
Citation (Alain Miamdelin @ 08/04/2020 11:09) *
Nan mais en disant ça je parle pas de l'économie. Moi il est pas partiel mon confinement, je suis sorti 4 fois en un mois et je vais tuer quelqu'un si ça doit durer 3 mois.
En terme de santé mentale c'est dramatique, et je sais qu'arrivera un moment où je respecterais moins le truc.

Et puis c'est délirant les pays qui s'en sont le mieux sorti n'ont pas confiné et nous on veut nous confiner pendant plusieurs mois ? Alors que des tests sont dispos et qu'on sait que c'est une stratégie très efficace...

Après les considérations politiques c'est un autre registre. Mais ça m'inquiète aussi si un gouvernement peut cloîtrer les gens chez eux pendant 6 mois sans que personne dise rien.

J'ose espérer qu'ils sont en train d'organiser avec les docteurs une sortie de confinement rapide avec test et traçage. Apres c est pas facile a mettre en place.
guiclay
Citation (Miles @ 08/04/2020 11:11) *
C'est pas pire pour un avion de rester au sol que de voler ? Et donc devrait entraîner une maintenance plus importante ?

Non, c'est beaucoup de maintenance préventive à l'heure de vol. Si ça ne vole pas pas de maintenance.

Après il y a de l'usure liée au temps, mais pas sur des échelles si courtes.
acetyl
Citation (Le Trépied @ 07/04/2020 18:14) *

43/50 des oublies évidents également :
Digne, Ben harfa, Jese, Berchiche, diarra, bakker cry.gif , lo celso....
peut on m'en vouloir ph34r.gif
witchfinder
Citation (acetyl @ 08/04/2020 11:29) *
43/50 des oublies évidents également :
Digne, Ben harfa, Jese, Berchiche, diarra, bakker cry.gif , lo celso....
peut on m'en vouloir ph34r.gif

Oui.
Maboune
Citation (Nikos B. @ 08/04/2020 11:15) *
J'ose espérer qu'ils sont en train d'organiser avec les docteurs une sortie de confinement rapide avec test et traçage. Apres c est pas facile a mettre en place.

Ça me parait évident. Le confinement sert à palier le manque de masques/gel/tests, mais à priori on oeuvre pour régler ça.
Si le confinement dure trop longtemps ça sera catastrophique pour l'économie du pays et pour la santé mental des Français. Personne ne veut ça.
Falcacao

Question con car je ne connais pas bien ce secteur, mais la crise dont vous parlez dans l'aéronautique elle est due à quoi ? alors que l'être humain n'a jamais autant voyagé par exemple ?
Fred
Citation (Falcacao @ 08/04/2020 11:36) *
Question con car je ne connais pas bien ce secteur, mais la crise dont vous parlez dans l'aéronautique elle est due à quoi ? alors que l'être humain n'a jamais autant voyagé par exemple ?

Les compagnies comme safran gagnent peu d'argent sur la vente de moteur par exemple , ils se font leur marge sur la maintenance des moteurs liés aux heures de vol. Hors sans avion qui volent, il ne gagné plus d'argent.
En plus de ça, il y a les problèmes avec les avions Boeing qui ne se vendent plus.
Donc il y a un impact sur la boîte et leurs sous traitants.

Avant les problèmes de Boeing, il y avait pas spécialement de crise.
guiclay
Citation (Fred @ 08/04/2020 12:11) *
Avant les problèmes de Boeing, il y avait pas spécialement de crise.

Sur les bizjet c'était compliqué, beaucoup de stock d'occasion à écouler avant de revendre du neuf. Sur les bétaillères en effet pour Airbus ça allait plutôt bien. Le problème était les délais de livraison.
stromboli
Citation (BenBecker @ 05/04/2020 15:22) *
Dans l'idéal oui. Après, difficile d'appliquer ça, tu ne sais pas vraiment qui est avec qui, pour quelle raison, si la personne qui accompagne viens pour aider à porter, à aller plus vite etc.

Perso, je refoule à plus de deux. Les enfants non indispensables (en âge de rester devant le magasin, ça attends dehors.

J'ai rappelé aussi à l'ordre des parents qui amenaient leur enfants en bas âge, en mode promenade au supermarché.. (pas le parent qui est seul à s'occuper de son enfant..)
...

Nikos B.
Citation (Falcacao @ 08/04/2020 11:36) *

Le 737 max a foutu tout les sous-traitants Boeing dans la merde. Beaucoup de gros ont souffert. Mais le secteur était pas en crise il y a deux mois.
Là c'est différent, tu immobilises les avions plus ou moins longtemps, des compagnies vont mourir et tous les fournisseurs de ces compagnies vont se retrouver avec de grosses ardoises. Et les grosses du golfe vont réduire la voilure.

Ceux qui attendent des paiements des Airlines américaines doivent suer avec le chapter7.

Citation (guiclay @ 08/04/2020 12:16) *
Sur les bizjet c'était compliqué, beaucoup de stock d'occasion à écouler avant de revendre du neuf. Sur les bétaillères en effet pour Airbus ça allait plutôt bien. Le problème était les délais de livraison.

Betailleres laugh.gif enculé.
Miles

Sur les US on voit pas trop la différence en revanche ph34r.gif
psgmat92i
Citation
Coronavirus : bientôt un sens unique de circulation dans les magasins ?

L'agence régionale de la santé de l'Ouest est favorable à la mise en place d'un sens de circulation dans les supermarchés.

publié le 08/04/2020 à 12:13

Tout le monde s’est posé la question en faisant les courses : suis-je assez protégé ? Les distances de sécurité sont-elles respectées ? Le supermarché est en effet l’une des rares sorties autorisées en période de confinement.

Un groupe de scientifiques préconise de généraliser le marquage au sol dans les magasins, comme le rapporte Ouest-France, et leur avis est pris très au sérieux. Il a notamment été validé par l'agence régionale de santé dans l’Ouest et les experts espèrent maintenant que l'idée va être reprise à l’échelle nationale.

Dans les magasins de meubles, Ikea et Alinea proposent déjà un circuit avec un marquage au sol pour passer dans tous les rayons. L’idée ici, c’est la même, mettre en place une signalétique avec des sens interdits pour encourager les clients à suivre le parcours sans se croiser. C’est ce qui se fait notamment dans les marchés en plein air qui ont rouvert ces derniers jours.
Une mise en place compliquée

Pour les acteurs de la grande distribution, cela semble un peu compliqué à mettre en place. D’abord, ils occupent déjà leur personnel sur la mise en rayon et n’ont pas forcément le temps de repenser leur parcours client en ce moment. Mais surtout, cela implique de demander à tout le monde de faire ses courses avec des charriots à peu près au même rythme, et sans revenir en arrière.

rtl
stromboli

Le Trépied
https://www.sporcle.com/games/AxlCDC/psg-li...-from-1995-1996
Pour JTAH celui-là, il va tout exploser
Miles
L'avatar kratos77.gif
Vince206plusHDI
Citation (psgmat92i)
Coronavirus : bientôt un sens unique de circulation dans les magasins ?

comme ca si tu zappes un truc, tu fais un tour en plus ? en mode biathlon ? je connais des joggeurs qui vont venir faire leurs courses souvent ph34r.gif
Zul
QUOTE (Vince206plusHDI @ 08/04/2020 13:42) *
comme ca si tu zappes un truc, tu fais un tour en plus ? en mode biathlon ? je connais des joggeurs qui vont venir faire leurs courses souvent ph34r.gif

Déjà le coup des plages horaires pour les joggeurs c'est complètement con, on veut éviter les attroupements mais on demande aux mecs de sortir tous à la même heure ou pas loin.

c’est n'importe quoi ce confinement, on va de débilité en débilité, limite il n'aurait fallu rien confiner on y perdrait moins économiquement.
Tonio
Citation (Miles @ 08/04/2020 13:40) *
L'avatar kratos77.gif

wub.gif
Alain Miamdelin
Citation (Zul @ 08/04/2020 13:46) *
Déjà le coup des plages horaires pour les joggeurs c'est complètement con, on veut éviter les attroupements mais on demande aux mecs de sortir tous à la même heure ou pas loin.

c’est n'importe quoi ce confinement, on va de débilité en débilité, limite il n'aurait fallu rien confiner on y perdrait moins économiquement.

J'imagine que ça part du principe que ça éliminera les sorties de complaisance.
Rjay
Citation (Alain Miamdelin @ 08/04/2020 11:09) *

Pareil. Les enfants aussi ça devient dur. Hier ma fille était en dépression d'ennui ph34r.gif
Je vais pas tarder à prendre mon heure de promenade peut-être 2 fois par semaine même si c'est con quelque part.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Le Trépied @ 08/04/2020 13:38) *

Merci Le Trépied pour le divertissement.

258
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.