Citation (stromboli @ 08/04/2020 09:46)

Oui mais y'a eu aucun confinement total chez nous.
Le semi-confinement qu'on connait il peut durer des mois, beaucoup d'estimations indiquent même qu'on pourrait en sortir cet été puis le reprendre en automne si l'épidémie repart.
Et l'économie reprendra jamais à 100% d'un coup, ça sera hyper progressif avec des dégâts qui ne permettront pas de revenir au niveau antérieur avant longtemps et des risques d’aggravation possibles.
Les secteur du tourisme, de l'aérien, de l'événementiel et cie ils vont galérer comme des dingues avant d'espérer revenir à un niveau convenable.
Nan mais en disant ça je parle pas de l'économie. Moi il est pas partiel mon confinement, je suis sorti 4 fois en un mois et je vais tuer quelqu'un si ça doit durer 3 mois.
En terme de santé mentale c'est dramatique, et je sais qu'arrivera un moment où je respecterais moins le truc.
Et puis c'est délirant les pays qui s'en sont le mieux sorti n'ont pas confiné et nous on veut nous confiner pendant plusieurs mois ? Alors que des tests sont dispos et qu'on sait que c'est une stratégie très efficace...
Après les considérations politiques c'est un autre registre. Mais ça m'inquiète aussi si un gouvernement peut cloîtrer les gens chez eux pendant 6 mois sans que personne dise rien.