Je crois que je vais arréter cette série parce que bon, il savent plus ce qu'ils racontent.....
foyan
12/10/2011 00:26
Arkham Asylum, les dessins sont magnifique, mais il est ultra space quand même
corto-news
12/10/2011 00:58
Citation (Yessod @ 04/10/2011 à 11:56)
Boffff....
Je crois que je vais arréter cette série parce que bon, il savent plus ce qu'ils racontent.....
Hmm, je vous trouve sévère.
Spoiler :
L'épisode est plus axé sur les zombies que sur les relations entre humains, mais je trouve au contraire que ça change.
foyan
12/10/2011 13:04
Je viens de finir le t08 la, beau carnage
Lask
14/10/2011 11:38
Me suis acheté les tomes 3, 4 et 5 ça me manquait...
Je continue également sur l'intégrale de Spawn. J'aime ce retour à l'enfance où je m'achète un max de bd
J'en ai profité pour complèter ma collection de Calvin et Hobbes m'enfin on est loin du Comics, je dois en avoir une quinzaine facile
Yessod
14/10/2011 12:17
Citation (Lask @ 14/10/2011 à 12:38)
Me suis acheté les tomes 3, 4 et 5 ça me manquait...
Je continue également sur l'intégrale de Spawn. J'aime ce retour à l'enfance où je m'achète un max de bd
J'en ai profité pour complèter ma collection de Calvin et Hobbes m'enfin on est loin du Comics, je dois en avoir une quinzaine facile
Exact Calvin et Hobbes c'est du strip, mais c'est carrément excellent! bon perso je les ai tous, bon à lire et à relire
Citation (corto-news @ 12/10/2011 à 01:58)
Hmm, je vous trouve sévère.
Spoiler :
L'épisode est plus axé sur les zombies que sur les relations entre humains, mais je trouve au contraire que ça change.
Non mais moi perso ça fait déjà plusieurs tomes que je me demande "pourquoi j'ai acheté ça au fait???" quand je termine la lecture du tome qui vient de sortir.
Après il y a de bons trucs c'est sûr, je suis pas particulièrement sensible à ce genre de comics c'est tout...
Citation (foyan @ 12/10/2011 à 01:26)
Arkham Asylum, les dessins sont magnifique, mais il est ultra space quand même
Mais c'est ça qui est bon avec Batman, il a inspiré de nombreux scénaristes et dessinateurs, et chacun apporte sa vision un peu étrange et barré du personnage.
foyan
14/10/2011 17:30
Citation (Yessod @ 14/10/2011 à 13:17)
Mais c'est ça qui est bon avec Batman, il a inspiré de nombreux scénaristes et dessinateurs, et chacun apporte sa vision un peu étrange et barré du personnage.
Ah j'ai pas dis que c'était mauvais, juste qu'il fallait bien rester concentrer
Y'a quoi en bien comme Batman ? J'ai The Dark Knights Return de coté.
Yessod
14/10/2011 17:48
Citation (foyan @ 14/10/2011 à 18:30)
Ah j'ai pas dis que c'était mauvais, juste qu'il fallait bien rester concentrer
Y'a quoi en bien comme Batman ? J'ai The Dark Knights Return de coté.
Oh putain....
On va renommer ce topic en topic Batman, parce que les gens ne posent des questions que sur ça
Perso je suis très fan du "long halloween", réédité il y a quelques temps et dispo dans toutes les bonnes crèmeries. Sinon le "Year One" de Miller est pour moi une référence absolue en terme de repositionnement de l'image de Batman telle qu'on la connait. J'aime beaucoup "Joker" sorti il y a deux ans maintenant par Azzarello. Dans la ligné des batman de burton (un joker plus farceur, voire clownesque) il y a l'excellent "killing joke" de moore.
Sinon le DK returns est excellent, c'est du grand Miller, qui joue avec les codes du comics en faisant vieillir un personnage qu'on voit toujours ayant la trentaine.
Si ça t’intéresse je fais des critiques un peu détaillé en page 2 du topic.
foyan
15/10/2011 14:24
Ahah désolé
A vrai dire j'ai jamais vraiment été Batman, j'ai vu les films, mais c'est le jeu Arkham Asylum sur PS3 qui m'a fait m'intéresser à l'univers. La Arkham Asylum c'est le premier Batman que je lisais !
Donc je vais chercher ceux que tu cites, merci !
Ca va en faire des trucs à lire...
Panenka
16/10/2011 09:59
Citation (foyan @ 12/10/2011 à 14:04)
Je viens de finir le t08 la, beau carnage
Le meilleur pour moi.
nicoval
16/10/2011 19:15
Pour ceux qui ne connaissent pas (à tout hasard ), je vous conseille la revue bi mensuelle Comic Box (http://www.comicbox.com/) Très bon, analyse, extrait, nouvelles BD, tout y est. Dans la dernière, un article sur ça : http://www.amazon.fr/ann%C3%A9es-Strange-1...8850&sr=8-1
remember les 2è de couv de Strange avec sommaire et dessin en noir et blanc
Tchoune
26/10/2011 12:47
J'ai lu "Old man Logan" vite fait à la Fnac et j'aurais juste voulu une précision concernant Hulk par ceux qui savent (je mets en spoiler on ne sait jamais) :
Spoiler :
Pourquoi Bruce Banner est il un super méchant ? Je dois dire que je ne me suis que très peu intéressé aux histoires d'Hulk, même si j'ai lu en diagonale WWHulk, mais pour moi ça restait un gentil. Là il est même canibale
D'ailleurs j'ai vu dans "Avenging Spider-man" de Joe Madureira ( son trait) qu'il y a un Hulk rouge aussi... Là je suis plus à la page du tout !
Oni
26/10/2011 14:54
Citation (Tchoune @ 26/10/2011 à 13:47)
J'ai lu "Old man Logan" vite fait à la Fnac et j'aurais juste voulu une précision concernant Hulk par ceux qui savent (je mets en spoiler on ne sait jamais) :
Spoiler :
Pourquoi Bruce Banner est il un super méchant ? Je dois dire que je ne me suis que très peu intéressé aux histoires d'Hulk, même si j'ai lu en diagonale WWHulk, mais pour moi ça restait un gentil. Là il est même canibale
J'ai pas lu le comics dont tu parles, mais c'est fort probable que ce soit une histoire qui ne suit pas la continuité Marvel, donc l'auteur a pu prendre des libertés avec certains personnages.
edit : oui sur la page wiki, il est dit que l'histoire se déroule 50 ans dans le futur, ça a l'air pas mal du tout d'ailleurs
Yessod
30/03/2012 13:32
UP!
Pour les fans de Batman Juste pour dire que les Dark victory qui étaient parus chez Paninni comics (ou semic je me souviens plus) et qui avaient la mauvaise idée d'être totalement épuisés, viennent d'être réédités en intégrale sous le titre assez mauvais de amère victoire. Le scénariste et le dessinateur Jeph Loeb et Tim Sale sont ceux qui ont produit l'excellent Long halloween, qui a dit on inspiré le réalisateur de Batman begins et dark knight
Si vous n'avez jamais lu cette histoire parec qu'elle étai indisponible ou en vente à 85 euros le tome sur internet et que vous n'aimez pas Batman à ce point là. Jetez y un oeil c'est du très bon. Le pitch est dur par contre ça raconte les origines de la rencontre entre Batman et Robin. (Alors Batman va dans une boite gay et il découvre l'amour....)
je suis crevé j'arrête!
corto-news
30/03/2012 15:41
Thanks! Je vais jeter un coup d'oeuil alors.
De mon côté, je me suis acheté le dernier tome en français de 100 bullets.
J'ai sinon lu Zombie Marvel, assez marrant le tome 1 avec tous les super héros qui sont devenus des zombies et qui cherchent à bouffer tout le monde^^
Lask
30/03/2012 15:53
Je vais regarder aussi, j'avais vraiment beaucoup aimé Un long Halloween (chopé en réédition française) même si un sacré bordel qui partait un peu dans tous les sens.
Je regarde sur le site de la Fnac.
Oni
30/03/2012 16:18
Merci Yessod, je me suis fait Un long Halloween récemment et j'étais en manque de Batman Il faut aussi que je lise Superman : Red Son qu'on m'a prêté, ça a l'air prometteur
Rjay
30/03/2012 16:48
Bien aimé aussi "Un long Halloween".
En Superman, j'ai lu il y a quelques temps "All Star Superman" et c'est très bien aussi. L'histoire est originale et les dessins modernes.
Fred
30/03/2012 17:04
marvel zombie c'est marrant et assez bien fait. Wolverine dans le futur ou je ne sais quoi, c'est vraiment bof et court.
sinon il faut que je lise superman vs mohammed ali
Dirty
30/03/2012 19:55
Dernièrement je me suis fait :
- les 3 premiers CROSSED de Garth Ennis, bien sanglant et immoral, ça vole pas super haut mais ça se lit bien. - les premiers JENNIFER BLOOD également de Garth Ennis : pas mal aussi - les 2 premiers de DEADPOOL CORPS : excellent, je connaissais pas du tout ce perso, et il fait bien kiffer. - Deadpool : Il faut sauver le soldat Wilson : idem - The Haunt, les 3 premiers - Tome 4-5-6 de 100 Bullets et ça me gave un peu
Par contre Yessod, tu m'as oublié je crois
Yessod
30/03/2012 20:03
Citation (Dirty @ 30/03/2012 20:55)
Dernièrement je me suis fait :
- les 3 premiers CROSSED de Garth Ennis, bien sanglant et immoral, ça vole pas super haut mais ça se lit bien. - les premiers JENNIFER BLOOD également de Garth Ennis : pas mal aussi - les 2 premiers de DEADPOOL CORPS : excellent, je connaissais pas du tout ce perso, et il fait bien kiffer. - Deadpool : Il faut sauver le soldat Wilson : idem - The Haunt, les 3 premiers - Tome 4-5-6 de 100 Bullets et ça me gave un peu
Par contre Yessod, tu m'as oublié je crois
Complètement!
Je zieute mes mp mais c'est le ko j'ai pas toutes mes affaire et un demi appart en ce moment.
Houdini
16/07/2012 19:13
Je pense que certains aimeraient se lancer dans les séries en kiosque mais il faut bien avouer que c'est toujours un peu compliqué. Coup de bol pour ceux qui le souhaitent. Les séries DC ont toute rebooté il y a environ un an, elles sont arrivés en France il y a maintenant 2/3 mois, mais le nouvel éditeur a décidé de lancer des packs avec les deux premières revues de ses 3 revues à savoir Batman Saga, DC Saga et Green Lantern Saga pour un prix attractif de 8,90e. Cela sera lancé le 20 juillet et vous pourrez trouver ça sur des sites comme discount comix ou même directement sur le site de l'éditeur : urban comics.
A noter, mais c'est un univers qui me parle un peu moins, qu'il me semble que Panini a fait la même chose avec Marvel et tout est au numéro 1.
Donc voilà si vous aimez les films et que vous avez toujours voulu vous lancez sans osé de peur de vous perdre, ce mois de juillet est un excellent point de départ.
corto-news
16/07/2012 23:30
Thanks
De mon côté, je suis en train de lire la série The Boys. Absolument génial
J'ai fini les épisodes en français (et me tate pour acheter ceux en anglais de suite!)
Le pitch : dans un monde où les super héros existent et sont considérés comme des supers dieux par la population, la CIA décide de nommer une équipe (the Boys) afin d'en savoir plus sur eux. On s'aperçoit très vite que ce sont des supers connards qui sont par la même dangereux. The Boys vont devoir agir pour mettre fin à ces conneries.
Beaucoup de violence et de sexe, bref très bon!
J'ai sinon lu: Batman Sombres Reflets tome I et II. Pas top, quelques histoires pas mal mais un peu baclé. Batman Amère Victoire : Suite de l'excellent Un Long Halloween, la BD souffre un peu de lenteur et de répétition mais se lit très bien. Kick Ass Tome 2, volume I : Pas mal L'idée est plutôt marrante et très fun
Houdini
26/07/2012 16:42
Bon je me suis décidé à acheter ces fameux packs Urban Comics, new 52. Donc 3 magazines : Batman Saga, Green Lantern Saga et enfin DC Saga.
Batman Saga contient : Batman, Detective Comics, Batman & Robin, Batgirl. Rien à redire, c'est la revue la plus homogène, tous les titres sont d'assez bonne facture même s'il y a un choix que je ne comprends guère. Comment peut on se passer de Catwoman qui est une des grandes gagnantes de ce reboot global alors que Batman & Robin est une série dispensable, avec ce simple remplacement on tenait une revue quasi "parfaite" pour le Batverse. Même si voir Nightwing ou Batman : The Dark Knight à la place de Detective Comics n'aurait pas non plus été un mauvais choix. En demandant de remplacer 2 titres sur 4, j'ai l'air critique mais dans les faits pas tant que ça, la revue reste cool, tout ne peut pas être parfait non plus. En plus il faut se dire que ce n'est pas très grave, car les 6 premiers volumes de Catwoman sont trouvables en hardcover Urban Comics pour la modique somme de 15 euros, vous ne le regretterez pas. D'ailleurs idem pour la revue Batman. Choix que je trouvais initialement assez surprenant de sortir dès à présent en librairies des épisodes aussi proposés en revue mais au final le choix se défend permettant à chacun de suivre le rythme et le budget lui convenant le mieux.
Green Lantern Saga contient : Green Lantern, Green Lantern Corps, Nouveaux Gardiens, Red Lantern. Alors là je suis vraiment circonspect, j'adore le Lantern mais une revue exclusivement autour de lui et son univers je ne comprends pas vraiment, d'autant plus que les séries sont plutôt passables hormis la série iconique. Green Lantern Corps et les Nouveaux Gardiens n'ont aucun intérêt et Red Lantern bien qu'assez sympathique ne reste qu'une série bien bourrine et mongole, pas forcément génial, on dirait du marvel quoi... Donc à moins d'être un fan absolu de l'univers, orientez vous plutôt sur le hardcover Green Lantern là encore dispo en librairie avec les 6 premiers chapitres, toujours pour 15 euros. Ces bouquins sont vraiment beaux, on ne peut que s'incliner devant le bon travail d'Urban Comics.
Et enfin DC Saga contient : Justice League, The Flash, Supergirl et Superman. Bon, le principe de la revue est simple il s'agit de mettre en avant les autres têtes d'affiche de l'univers mais là encore je ne comprends pas forcément les choix de l'éditeur. OK pour Justice League, bien que passable c'est LE titre phare de ce new 52, il est obligé d'être là. Superman est juste nul nul nul, quand on voit le joli travail effectuer sur Action Comics, narrant la jeunesse de Superman on ne comprend pas vraiment pourquoi c'est cette revue qui se retrouve ici. Supergirl est assez sympathique, je n'attendais strictement rien du titre mais c'est une agréable surprise mais là encore quelle pertinence quand on laisse sur le carreau des titres comme Aquaman ou Wonder Woman. Mais bon ces deux titres là, ont aussi le droit aux fameux hardcovers donc difficile d'en vouloir à l'éditeur de nous faire découvrir d'autres titres. Et enfin le Flash, il ne peut qu'avoir sa place dans une telle revue, surtout que la série est assez fraîche, comme Supergirl, il y a un souffle différent, c'est très agréable.
Au final ce qu'il faut retenir c'est que l'offre d'Urban Comics tient vraiment la route. Les choix pour le kiosque sont dans l'ensemble de bons choix et ce qui rend optimiste c'est de voir leurs prochaines sorties hardcover, en effet tous les bons titres des new 52 y figurent comme Swamp Thing, Animal Man et Action Comics. Contrairement à Panini on ne risque donc pas d'être sevré de bons titres, après pour les revues kiosques il y a à redire mais bon je pense que chaque personne a en tête une revue rêvée différente de celle du voisin donc difficile de plaire à tout le monde. Et au final l'éditeur jongle bien entre librairie et kiosque, donc au final même si tout n'est pas parfait et que certaine chose sont dispensable il faut se réjouir de voir que le kiosque comics DC ne tombent pas non plus en désuétude, on a 3 revues mensuelles donc 12 séries sur 52, c'est plus qu'honorable et osé quand on voit les difficultés en France pour implanter l'univers DC.
Pour leurs sorties librairies en hardcover, rien à dire tout est parfait que ce soit le prix, la qualité et le choix des revues. Pour le moment on a Batman, Catwoman, Wonder Woman, Green Lantern et Justice League. Le Batman est vraiment grandiose, allez y les yeux fermés. Si vous ne pouvez en acheter qu'un ce serait celui là. Wonder Woman par Azzarello, c'est spécial, perso j'ai juste adoré mais pas dit que cela plaise à tout le monde, mais bon si vous êtes fan du monsieur ou de l'héroïne vous pouvez foncer. Catwoman est une bonne surprise. Green Lantern c'est correct mais sans doute pas génial ou marquant. Justice League déjà dit plus haut, malgré le cast présidentiel Lee/Johns, c'est bof bof, mais bon ils sont tous là, tous ensemble donc si on aime DC on se fait quand même avoir comme un grand gamin.
Hiso
26/07/2012 16:57
Je me suis acheté Batman : La cour des hiboux vol.1 hier, j'ai pas encore lu mais la qualité du dessin
Aujourd'hui je pense me prendre Justice League - Aux Origines.
KSTRR
26/07/2012 19:17
Citation (Hiso @ 26/07/2012 16:57)
Je me suis acheté Batman : La cour des hiboux vol.1 hier, j'ai pas encore lu mais la qualité du dessin
et la qualité ne va pas en baissant. Tu peux chopper la suite en anglais sur le net.
Hiso
26/07/2012 19:54
Ca fait combien de temps que New 52 a commencé du côté de DC ? Possible à rattraper ?
Rjay
26/07/2012 19:58
Hodgkin, très intéressant ton post, mais c'est quoi "new 52" et les séries dont tu parles ?
Cela constitue une histoire en soi ? Parce qu'autant j'aime bien m'acheter des histoires complètes, autant les trucs dont on ne voit pas la fin ou qui vont durer des années, j'aime pas. A la limite, j'achète à la fin quand c'est complet.
Houdini
26/07/2012 21:38
Alors en fait en septembre dernier, DC a frappé un grand coup en rebootant toutes ses séries, même les plus anciennes comme Action Comics qui devait en être genre au numéro 900, tout est reparti au numéro 0. Et ils ont donc sortis 52 séries, les new 52. Les histoires sont indépendantes les unes des autres, ce n'est pas un crossover comme pouvait l'être "52" (Oui c'est un chiffre clé chez DC), c'est vraiment un nouveau départ pour tout l'univers. Donc non ce n'est pas une histoire en soi. Par ailleurs comme dans tous comics, il y a des arcs. Par exemple, le Batman dont je parle et qu'a acheté Hiso, la cour des hiboux est un arc après je ne crois pas qu'il soit terminé même aux US donc pas forcément ta came, ce n'est pas terminé.
Sinon pour Hiso, les 3 magazines n'en sont qu'au numéro 3 en France, avec en plus des packs à 8,90 avec les deux premiers volumes de chacun des 3 magazines, donc c'est plus que rattrapable mais encore une fois pardon si j'ai laissé pensé le contraire mais the new 52 c'est vraiment juste pour dire qu'il y a 52 nouvelles séries. Mais voilà cela me semblait intéressant d'en parler, car c'est toujours difficile de se lancer dans le comics "magazines" et que ce reboot permettait cela.
Hiso
26/07/2012 21:42
Citation (Hodgkin75 @ 26/07/2012 22:38)
Alors en fait en septembre dernier, DC a frappé un grand coup en rebootant toutes ses séries, même les plus anciennes comme Action Comics qui devait en être genre au numéro 900, tout est reparti au numéro 0. Et ils ont donc sortis 52 séries, les new 52. Les histoires sont indépendantes les unes des autres, ce n'est pas un crossover comme pouvait l'être "52" (Oui c'est un chiffre clé chez DC), c'est vraiment un nouveau départ pour tout l'univers. Donc non ce n'est pas une histoire en soi. Par ailleurs comme dans tous comics, il y a des arcs. Par exemple, le Batman dont je parle et qu'a acheté Hiso, la cour des hiboux est un arc après je ne crois pas qu'il soit terminé même aux US donc pas forcément ta came, ce n'est pas terminé.
Sinon pour Hiso, les 3 magazines n'en sont qu'au numéro 3 en France, avec en plus des packs à 8,90 avec les deux premiers volumes de chacun des 3 magazines, donc c'est plus que rattrapable mais encore une fois pardon si j'ai laissé pensé le contraire mais the new 52 c'est vraiment juste pour dire qu'il y a 52 nouvelles séries. Mais voilà cela me semblait intéressant d'en parler, car c'est toujours difficile de se lancer dans le comics "magazines" et que ce reboot permettait cela.
Scott Snyder Entre son Batman et son Swamp Thing, le type te sort les 2 meilleurs titres de chez DC et vu ce qu'il annonce cela va continuer.
Hiso
26/07/2012 21:50
Citation (Hodgkin75 @ 26/07/2012 22:48)
Scott Snyder Entre son Batman et son Swamp Thing, le type te sort les 2 meilleurs titres de chez DC et vu ce qu'il annonce cela va continuer.
Je vais me laisser tenter par Batman Saga je pense. Faudrait que je trouve les numéros 1 et 2
Houdini
26/07/2012 21:58
Citation (Hiso @ 26/07/2012 22:50)
Je vais me laisser tenter par Batman Saga je pense. Faudrait que je trouve les numéros 1 et 2
Par ailleurs je préfère prévenir car je ne sais pas si j'ai été assez clair là dessus mais sachant que tu as acheté le hardcover Batman, la cour des hiboux, tu auras déjà lu une des quatre revues composant le magazine.
Hiso
26/07/2012 22:01
Citation (Hodgkin75 @ 26/07/2012 22:58)
Par ailleurs je préfère prévenir car je ne sais pas si j'ai été assez clair là dessus mais sachant que tu as acheté le hardcover Batman, la cour des hiboux, tu auras déjà lu une des quatre revues composant le magazine.
Ok, je note ça. Merci
Oyé Sapapaya
26/07/2012 22:12
Bien envie de me lancer dans DC saga du coup
bloblo
02/08/2012 22:48
Citation (Hodgkin75 @ 26/07/2012 17:42)
Et enfin DC Saga contient : Justice League, The Flash, Supergirl et Superman. Bon, le principe de la revue est simple il s'agit de mettre en avant les autres têtes d'affiche de l'univers mais là encore je ne comprends pas forcément les choix de l'éditeur. OK pour Justice League, bien que passable c'est LE titre phare de ce new 52, il est obligé d'être là. Superman est juste nul nul nul, quand on voit le joli travail effectuer sur Action Comics, narrant la jeunesse de Superman on ne comprend pas vraiment pourquoi c'est cette revue qui se retrouve ici. Supergirl est assez sympathique, je n'attendais strictement rien du titre mais c'est une agréable surprise mais là encore quelle pertinence quand on laisse sur le carreau des titres comme Aquaman ou Wonder Woman. Mais bon ces deux titres là, ont aussi le droit aux fameux hardcovers donc difficile d'en vouloir à l'éditeur de nous faire découvrir d'autres titres. Et enfin le Flash, il ne peut qu'avoir sa place dans une telle revue, surtout que la série est assez fraîche, comme Supergirl, il y a un souffle différent, c'est très agréable.
Je viens de finir Justice League et Superman (j'ai acheté le pack DC SAGA avec le numéro 1 et 2)
Tout d'abord vu que je commence dans les comics je dois dire que le magazine est bien fait, agréable à tenir par contre il faudrait qu'ils fassent des efforts de relecture et de traduction. La petite présentation avant chaque numéro est bien pensé aussi.
Sur l'histoire pour Justice League j'ai vraiment eu les glandes de finir cette première partie, un plaisir de retrouver ces héros favoris dans une "BD" de cette qualité. Superman : héros que j'adore mais alors comme toi je trouve le début de ce comic assez poussif, pas très prenant.
Je suis confiant pour la suite.
Hiso
03/08/2012 08:48
Citation (bloblo @ 02/08/2012 23:48)
Je viens de finir Justice League et Superman (j'ai acheté le pack DC SAGA avec le numéro 1 et 2)
Tout d'abord vu que je commence dans les comics je dois dire que le magazine est bien fait, agréable à tenir par contre il faudrait qu'ils fassent des efforts de relecture et de traduction. La petite présentation avant chaque numéro est bien pensé aussi.
Sur l'histoire pour Justice League j'ai vraiment eu les glandes de finir cette première partie, un plaisir de retrouver ces héros favoris dans une "BD" de cette qualité. Superman : héros que j'adore mais alors comme toi je trouve le début de ce comic assez poussif, pas très prenant.
Je suis confiant pour la suite.
Je vais rebondir là dessus et sur le post de hodgkin, ayant lu aussi le premier numéro.
Concernant Superman je suis totalement d'accord avec vous, c'est très poussif et l'intro n'est pas des plus interessantes. Puis c'est bavard, très bavard, trop bavard... De plus il est dommage que le petit texte pour nous recontextualiser les choses ne soit pas vraiment clair pour cette histoire, on ne sait pas ce qui est arrivé au DailyPlanet, on ne sait pas pourquoi Superman est partie de Metropolis, etc. Hodgkin, si tu connais l'histoire qui était avant ça m'intéresse ^^
Ensuite, Justice League, j'ai acheté en Hard Cover, elle comprend les 6 premiers numéros, j'ai lu les 2 premiers déjà et j'aime beaucoup, que ce soit au niveau du dessin ou de l'histoire, l'introduction des super héros et leur rencontre est peut être un poil rapide (mais bon.. chacun a son histoire à côté, donc..) mais très porter sur l'humour et ça fonctionne plutôt bien.
Flash, grosse surprise, je ne connaissais le personnage que de nom, je n'avais encore rien lu ou vu dessus et son premier chapitre est vachement cool, assez frais, beau dessin et le personnage est interessant. Supergirl c'était assez rapide et contrairement à Superman c'est pas (du tout) bavard ^^ Mais comme tu l'a dit Hodgkin, ça change et c'est pas mal.
Hâte de voir la suite.
Sinon j'ai fini le premier Hard Cover de La Cour des Hiboux de Batman, tuerie
Houdini
03/08/2012 09:58
Pour Superman on n'en sait pas plus que ce que l'on voit ici, c'est vraiment un point de départ, mais en septembre aux US DC va sortir des numéros 0 de toutes ses séries histoire de recontextualiser encore plus les choses, on aurait peut être plus de réponses d'ici là, même s'il va falloir attendre 8 gros mois pour voir ce que cela donne en France.
Sinon en septembre mais en France ce coup ci, Urban Comics sort un hardcover pour Action Comics Superman, si vous aimez le héros vous ne le regretterez pas, c'est sur la jeunesse/adolescence de Superman, son arrivée à Metropolis et c'est juste génial, Morrison au scénario cela parle tout de suite. C'est sans nul doute parmi les têtes d'affiche la meilleur série du new 52 avec Batman. En plus cela va soulager la frustration de la série Superman de DC Saga donc ce sera encore mieux.
D'ailleurs en parlant de Batman, je vais un peu modifier mon avis de première lecture, au final Batman & Robin est vraiment une agréable surprise, sur les rapports entre Bruce et Damian Wayne, en plus j'adore le dessin. Sinon j'émettais des réserves sur Detective Comics et au final c'est encore plus que cela, pour moi c'est vraiment la série la plus faible des 3 magazines.
Hiso
03/08/2012 10:30
Citation (Hodgkin75 @ 03/08/2012 10:58)
Pour Superman on n'en sait pas plus que ce que l'on voit ici, c'est vraiment un point de départ, mais en septembre aux US DC va sortir des numéros 0 de toutes ses séries histoire de recontextualiser encore plus les choses, on aurait peut être plus de réponses d'ici là, même s'il va falloir attendre 8 gros mois pour voir ce que cela donne en France.
Sinon en septembre mais en France ce coup ci, Urban Comics sort un hardcover pour Action Comics Superman, si vous aimez le héros vous ne le regretterez pas, c'est sur la jeunesse/adolescence de Superman, son arrivée à Metropolis et c'est juste génial, Morrison au scénario cela parle tout de suite. C'est sans nul doute parmi les têtes d'affiche la meilleur série du new 52 avec Batman. En plus cela va soulager la frustration de la série Superman de DC Saga donc ce sera encore mieux.
D'ailleurs en parlant de Batman, je vais un peu modifier mon avis de première lecture, au final Batman & Robin est vraiment une agréable surprise, sur les rapports entre Bruce et Damian Wayne, en plus j'adore le dessin. Sinon j'émettais des réserves sur Detective Comics et au final c'est encore plus que cela, pour moi c'est vraiment la série la plus faible des 3 magazines.
En parlant de Morrison faut que je me procure ses Batman qui sont édités en ce moment chez Urban Comics (D'ailleurs bravo à eux pour leur putain de catalogue )
Merci pour les infos sur Superman et plus généralement sur les numéros 0
Hiso
03/08/2012 11:17
Une question Hodgkin d'ailleurs, niveau Flash tu t'y connais un peu ? J'aimerai du coup lire plus de truc sur lui mais je sais pas trop quels run, intrigues sont les meilleures pour commencer.
Houdini
03/08/2012 11:26
Citation (Hiso @ 03/08/2012 12:17)
Une question Hodgkin d'ailleurs, niveau Flash tu t'y connais un peu ? J'aimerai du coup lire plus de truc sur lui mais je sais pas trop quels run, intrigues sont les meilleures pour commencer.
Non pas plus que ça, Flash a souvent été publié de façon totalement anarchiste par Panini, encore plus mal que les autres héros DC, c'est dire. Et le soucis c'est que même aujourd'hui je ne pense pas que tu vas trouver grand chose en hardcover, le peu de sa publication se faisait en magazine et encore... En plus même aux Etats-Unis, la publication du Flash était pas forcément des plus soutenus. Bon courage en tout cas.
Hiso
03/08/2012 11:29
Citation (Hodgkin75 @ 03/08/2012 12:26)
Non pas plus que ça, Flash a souvent été publié de façon totalement anarchiste par Panini, encore plus mal que les autres héros DC, c'est dire. Et le soucis c'est que même aujourd'hui je ne pense pas que tu vas trouver grand chose en hardcover, le peu de sa publication se faisait en magazine et encore... En plus même aux Etats-Unis, la publication du Flash était pas forcément des plus soutenus. Bon courage en tout cas.
C'est ce que je craignais. J'avais demandé à Urban Comics sur Twitter si une version Hard Cover de ce Flash là allait sortir chez eux mais ce n'est pas au programme pour le moment. Dommage, mais je continuerai à lire avec les mensuels
bloblo
03/08/2012 11:34
Citation (Hiso @ 03/08/2012 09:48)
Flash, grosse surprise, je ne connaissais le personnage que de nom, je n'avais encore rien lu ou vu dessus et son premier chapitre est vachement cool, assez frais, beau dessin et le personnage est interessant. Supergirl c'était assez rapide et contrairement à Superman c'est pas (du tout) bavard ^^ Mais comme tu l'a dit Hodgkin, ça change et c'est pas mal.
Hâte de voir la suite.
Pas grand chose à rajouter, comme toi je ne connaissais pas Flash et j'ai apprécié cette découverte. Supergirl tout comme Justice League trop court peu de dialogue, les dessins sont parfaits.
DC SAGA 1 finit, ce soir j'enchaine le 2
Citation (Hodgkin75 @ 03/08/2012 10:58)
Je connais mon futur achat
Hiso
03/08/2012 11:41
Sinon, Batman Année Un dont Urban Comics a sorti une superbe éditions avec BluRay et DVD de l'histoire n'est plus du tout dispo... Je m'y suis pris trop tard et maintenant ces éditions sont à 70€ sur internet Mais un pote m'a filé un lien, et j'ai réussi à commander une version à 20€
Dans le même genre l'éditeur va sortir le comics Arkham City + le jeu (PC) pour 20€. Dommage que ce soit sur PC car c'est super interessant (j'aurais préféré sur PS3).
bloblo
03/08/2012 11:46
Citation (Hiso @ 03/08/2012 12:41)
Sinon, Batman Année Un dont Urban Comics a sorti une superbe éditions avec BluRay et DVD de l'histoire n'est plus du tout dispo... Je m'y suis pris trop tard et maintenant ces éditions sont à 70€ sur internet Mais un pote m'a filé un lien, et j'ai réussi à commander une version à 20€
Dans le même genre l'éditeur va sortir le comics Arkham City + le jeu (PC) pour 20€. Dommage que ce soit sur PC car c'est super interessant (j'aurais préféré sur PS3).
Pas de réédition lorsqu'un titre est en rupture de stock?
Houdini
03/08/2012 11:57
Citation (bloblo @ 03/08/2012 12:46)
Je pense qu'on aura une réédition vu le succés mais sans le dvd+blu-ray.
Yessod
03/08/2012 12:12
C'est le marché du comics qui veut ça... C'est clairement un média pour collectionneurs, et ça fait un bout de temps que ça dure, alors les tirages sont souvent justes et tu te retrouve avec un phénomène d'épuisement des stocks. Mais au moins ils sont surs de tout vendre et les dingues qui achètent chacune des versions sont fiers.
Hiso
03/08/2012 13:29
Citation (Hodgkin75 @ 03/08/2012 12:57)
Je pense qu'on aura une réédition vu le succés mais sans le dvd+blu-ray.
Voilà comme l'a dit Hodgkin ce sera sans le DVD et BR je pense, mais une réédition est prévu en Octobre je crois.
C'est pareil pour les titres kiosque, les 1 et 2 de DC Saga et Batman Saga sont en rupture depuis quelques temps et si tu les veux c'est 2 fois plus cher sur internet.. (Bon pour le coup Urban Comics a ressorti les 2 premiers numéro des deux collection, en un seul magazine pour 9€ chacun)
bloblo
06/08/2012 22:02
En parcourant le site DC Comics j'ai été attiré par DMZ, quelqu'un pourrait me donner un avis?
Dirty
06/08/2012 22:04
Citation (bloblo @ 06/08/2012 23:02)
En parcourant le site DC Comics j'ai été attiré par DMZ, quelqu'un pourrait me donner un avis?
J'ai commencé la série (6 premiers tomes) et j'ai bien aimé. D'ailleurs j'aimerais bien lire la suite mais j'ai pas envie de les acheter
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.