Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Piscine et natation (pratiqué)
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Herbert
Un topic pour pas polluer le topic natation de Manaudou et compagnie qui cause des résultats.

Tain dur la reprise ce soir 2600 m dont 400 mètres de pap wacko.gif
Qui d'autres fait de la piscine ? EN club ou en solo ?
Perso je tourne à 2 entrainements par semaine. Généralement entre 2000 et 3000 m soit on va dire 5000 mètres par semaine.

Franchement j'ai essayé plein de sport et c'est vraiment celui qui me convient. Ça travaille le souffle, le rythme cardiaque, les muscles. On se fait rarement mal (au pire des crampes). C'est un effort progressif. On rentre zen chez soit. Quant je faisais du foot, j'avais toujours mal quelquepart le soir. Le footing aussi trop violent.

Ah ouais autre avantage non négligeable, c'est mixte ayoralone.gif
L'Ex-A
ouais enfin vu la dégaine des nageuses
Herbert
nan mais nous c'est loisir, donc pas musclé spécialement

puis ça va de 12 à 75 ans (donc ya de 16 à 40 :culture: )
Babou1
Avant je nageais les yeux fermés, quand j'ai eu 12 ans j'ai demandé des lunettes, ca me fait une tete de mongol mais je me cale toujours derriere les nageuses de brasse pour matter leur chatte.
Herbert
Citation (Babou1 @ 05/11/2010 à 22:29) *
Avant je nageais les yeux fermés, quand j'ai eu 12 ans j'ai demandé des lunettes, ca me fait une tete de mongol mais je me cale toujours derriere les nageuses de brasse pour matter leur chatte.

ah la brasse

Monsieur est connaisseur wink.gif
touny
vita un avis?
Ronan
Citation (Herbert @ 05/11/2010 à 22:18) *
Un topic pour pas polluer le topic natation de Manaudou et compagnie qui cause des résultats.

Tain dur la reprise ce soir 2600 m dont 400 mètres de pap wacko.gif
Qui d'autres fait de la piscine ? EN club ou en solo ?
Perso je tourne à 2 entrainements par semaine. Généralement entre 2000 et 3000 m soit on va dire 5000 mètres par semaine.

Franchement j'ai essayé plein de sport et c'est vraiment celui qui me convient. Ça travaille le souffle, le rythme cardiaque, les muscles. On se fait rarement mal (au pire des crampes). C'est un effort progressif. On rentre zen chez soit. Quant je faisais du foot, j'avais toujours mal quelquepart le soir. Le footing aussi trop violent.

Ah ouais autre avantage non négligeable, c'est mixte ayoralone.gif

J'en fait une fois par semaine juste parce que c'est bon pour le dos (pour compenser le fait que je cours sur route), je fais 1500m généralement, je cherche pas la perf', j'aime pas la piscine (à part à domicile laugh.gif ) je préfère la mer mais bon dans le Nord on peut pas faire autrement.
Averell
J'ai des capacités respiratoires atrophiées du fait de la clope et autres joyeuseries, autant dire que faire un aller retour dans une grande piscine est déjà compliqué mais bref là n'est pas le sujet.

Est ce qu'en faire par exemple deux fois par semaine (2x 2h par exemple) pourrait m'aider à retrouver quelques capacités respiratoires ou faudrait d'abord stopper totalement la clope ?
Ronan
Citation (Averell @ 06/11/2010 à 15:22) *
J'ai des capacités respiratoires atrophiées du fait de la clope et autres joyeuseries, autant dire que faire un aller retour dans une grande piscine est déjà compliqué mais bref là n'est pas le sujet.

Est ce qu'en faire par exemple deux fois par semaine (2x 2h par exemple) pourrait m'aider à retrouver quelques capacités respiratoires ou faudrait d'abord stopper totalement la clope ?

Je fume surtout des joyeuseries (pas autant que toi ph34r.gif ) et deux trois clopes par jour et je fais pas mal de sport, j'ai pas l'impression de perdre en capacité respiratoire, réduit la clope et fait du sport, t'es pas obligé d'arrêter complètement quoi...
mat2t

laugh.gif

Fais déja deux fois 40 minutes par semaine ca ne pourra que te faire du bien.
Pour tenir deux heures , faut avoir une putain de condition et un putain de niveau.
Ronan
Citation (mat2t @ 06/11/2010 à 17:38) *
laugh.gif

Fais déja deux fois 40 minutes par semaine ca ne pourra que te faire du bien.
Pour tenir deux heures , faut avoir une putain de condition et un putain de niveau.

Et la motiv' aussi parce que faire des longueurs c'est chiant faut dire ce qui est
Yessod

Moi je me souviens que quand j'avais décidé d'arrêter la clope je faisais du sport pour essayer de compenser rapidement et de retrouver mes capacités respiratoires au plus vite. J'avais été assez surpris de la rapidité de la récupération.
J'ai des potes qui se sont mis au sport en même temps que moi et qui n'ont pas arrêté mais simplement réduit et ils ont récupéré assez vite eux aussi. En fait le corps humain c'est quand même une belle petite machine, surtout à ton age, je pense que si tu te mets à faire deux fois par semaine une bonne demie heure de piscine tu re-développera très rapidement ton souffle. Il y a des chances que le sport te donne de lui même l'envie de réduire. A terme je pense que ce qui serait bon c'est d'arrêter la clope pour te concentrer sur les joyeusetés.
Crowley
vice-champion d'île de france en 100m dos crawlé!! cool.gif

bon j'avais 9ans.... huh.gif

mais trois entrainements par semaine de 5 à 11ans environ, et d'un chiant....
(t'alignes les longueurs pendant 3/4h et 1/4h de technique)

bon, je n'ai pas le rythme évidement, mais je nage comme un dieu!! wub.gif
Steff14
Citation (Mr_Crowley. @ 06/11/2010 à 18:59) *
vice-champion d'île de france en 100m dos crowley!! cool.gif

FYP
Crowley
Citation (Steff @ 06/11/2010 à 19:00) *
FYP

même pas fait le rapprochement!! laugh.gif laugh.gif
Rolit
Citation (Babou1 @ 05/11/2010 à 22:29) *

T'es un PD. Chlore ou pas j'ai toujours ouvert les yeux dans la piscine
Herbert
ouaip ça travaille bien le souffle

dès fois on fait des entrainements axé la dessus en faisant par exemple des 25 mètres en apnée. Ou genre en palme l'aller retour.
T'as aussi le crawl en diminuant les fréquences genre 25m 3 temps puis 25 m 4 temps puis 25m 5 temps etc etc jusqu'à 9 temps puis tu redescend à 3 temps puis tu remontes à 9 temps etc.
Puis après genre 2000 m en 1 h tu tape des sprints ou des séries genre 10 x 100 crawl départ au dernier arrivé, ça travaille bien
Crowley
Citation (Herbert @ 06/11/2010 à 19:07) *
ouaip ça travaille bien le souffle

dès fois on fait des entrainements axé la dessus en faisant par exemple des 25 mètres en apnée. Ou genre en palme l'aller retour.
T'as aussi le crawl en diminuant les fréquences genre 25m 3 temps puis 25 m 4 temps puis 25m 5 temps etc etc jusqu'à 9 temps puis tu redescend à 3 temps puis tu remontes à 9 temps etc.
Puis après genre 2000 m en 1 h tu tape des sprints ou des séries genre 10 x 100 crawl départ au dernier arrivé, ça travaille bien

mais tu fais des compét vétéran??!! unsure.gif

comme loisir, c'est hard comme programme....

le chlore, j'ai les yeux fragiles aussi, c'est pour ça que j'étais meilleur sur le dos, départ au plot et non plongé...
Babou1
Citation (Mr_Crowley. @ 06/11/2010 à 18:59) *
vice-champion d'île de france en 100m dos crawlé!! cool.gif

bon j'avais 9ans.... huh.gif

mais trois entrainements par semaine de 5 à 11ans environ, et d'un chiant....
(t'alignes les longueurs pendant 3/4h et 1/4h de technique)

bon, je n'ai pas le rythme évidement, mais je nage comme un dieu!! wub.gif

Bilbo te fait l'amour sur 100 metres. popcorn.gif

Citation (Rolit @ 06/11/2010 à 19:04) *
T'es un PD. Chlore ou pas j'ai toujours ouvert les yeux dans la piscine

PD>betise. cool.gif (Jrigole ils iront en enfer).
Pourquoi se niquer les yeux inutilement, le seul moment ou j'ouvre c'est pour retrouver mes lunettes au fond du bassin, et je dois les brider comme Fred pour pas que mes lentilles se fassent la malle (je sais c'est pas recommandé).
Herbert
Citation (Mr_Crowley. @ 06/11/2010 à 19:25) *
mais tu fais des compét vétéran??!! unsure.gif

comme loisir, c'est hard comme programme....

meuh non mais on a plusieurs niveaux, après ça fait 5/6 ans que je m'y suis remis (j'en avais fait au collège et lycée donc j'avais déjà la base technique) et donc logiquement avec le temps bah maintenant je tiens le plus "poussé" en loisir. Des compets y en a pas vraiment, dès fois on fait des courses contre d'autre club qui ont une section loisir, mais c'est plus pour boire et manger derrière.
C'est vrai que parfois on crache nos poumons ou on se tape de bonnes crampes. Mais après 1h30 comment t'es tout zen c'est ça le meilleur wub.gif
Crowley
Citation (Herbert @ 06/11/2010 à 19:47) *
meuh non mais on a plusieurs niveaux, après ça fait 5/6 ans que je m'y suis remis (j'en avais fait au collège et lycée donc j'avais déjà la base technique) et donc logiquement avec le temps bah maintenant je tiens le plus "poussé" en loisir. Des compets y en a pas vraiment, dès fois on fait des courses contre d'autre club qui ont une section loisir, mais c'est plus pour boire et manger derrière.
C'est vrai que parfois on crache nos poumons ou on se tape de bonnes crampes. Mais après 1h30 comment t'es tout zen c'est ça le meilleur wub.gif

ouais là c'est clair que tu me fumes à tous les niveaux..... sleep.gif

par contre bilbo!! laugh.gif laugh.gif
Steff14
Citation (Herbert @ 06/11/2010 à 19:47) *

Tu vas au Nautil ?

Sinon moi quand j'y vais mon petit plaisir à la fin de la session de longueurs c'est d'aller se poser dans le jacuzzi wub.gif
Herbert
ah nan piscine municipal (donc sans jacuzzi)

Le nautil ouais j'connais. 1h chez eux par semaine pour le même prix quand nous on en a 3 donc y a pas photo
Steff14
Citation (Herbert @ 07/11/2010 à 00:26) *
ah nan piscine municipal (donc sans jacuzzi)

Le nautil ouais j'connais. 1h chez eux par semaine pour le même prix quand nous on en a 3 donc y a pas photo

Ouais c'est vrai que quand t'habites pas la ville c'est super cher pour une piscine, pour moi la carte annuelle revient à 60€ donc ca reste correct.
Herbert
ah oui c'est vrai que t'es de roissy je crois, on en avait parlé sur je sais plus quel topic

le truc c'est que j'avais regardé à l'époque où j'habitais pontault. La carte à l'année comme toi ça va, mais moi j'ai besoin de cours et d'horaires. Autant dans un truc structuré je t'enchaine les longueurs autant quand j'y vais en solo au bout de 400 mètres j'suis saoulé. Si j'ai pas un type (entraineur) derrière moi pour me dire quoi faire, bah j'fais rien. happy.gif

Mais ce cours au nautil c'est que 1 heure pour le même tarif que les autres piscines, chez moi c'est 3 et à vaires par exemple c'est carrément 3 séances (j'ai fait 1 an chez eux) de 1, 1 et 1h30.
DOnc pour ça le nautil c'est pas top. En plus y avait une liste d'attente.
Beuzech
J'en fais régulièrement depuis 2-3 ans maintenant.

J'ai nagé 4000m/semaine pendant un an à raison de 2 séances par semaine, mais depuis quelques temps je suis retombé à 2000, un peu par lassitude.

Je fais surtout du crawl, j'ai amélioré ma technique sur le tas, en observant les autres nageurs (et nageuses :culture: ), mais j'ai toujours des problèmes au niveau de la synchronisation, notamment au niveau du souffle.

J'aime bien me faire une séance à l'heure du déjeuner en semaine, à la piscine Keller pas loin de mon taff.
Papa Crocodile
J'en fais un jour sur deux, 2000m par jour, 1000m de crawl et 1000m de brasse coulée. Le tout en une heure, de 7h à 8h du mat avant le boulot.

Au début je galérais un peu dans la synchronisation de mes gestes pour le crawl mais j'ai appris sur le tas, je pense avoir une technique acceptable sans plus... Je suis beaucoup plus à l'aise en brasse coulée.

Par contre depuis 2 semaines, les employés de la piscine où je vais sont en grève knahos.gif
Herbert
2000 mètres tous les 2 jours, chapeau knahos.gif

la technique c'est clair que ça permet de moins se fatiguer. C'est un de mes avantages, comme j'en ai fais jeune j'ai pas de lacunes (suis pas non plus un boss)

Après nous c'est vrai que sur les 2500 m par exemple on fait dès fois jusqu'à 500 mètres de planches ou des trucs un peu plus fatiguants que les nages complètes genre crawl polo (tête hors de l'eau tout le temps), crawl grand chien (les bras ne sortent pas de l'eau), nages poings fermés (hyper relou car moins d'appuis) ou main ouverte (un peu la meme); les classiques rattrapés (crevant en crawl) ou touché épaule.

Les longues distances dans une même nage, on peut se caler un rythme, et c'est plus du fond. Mais je le redis 2000m tous les 2 jours c'est vraiment pas mal, perso ça me gaverais c'est trop ^^
furet
Je me suis remis la semaine dernière après quelques mois de pause.

J'essaye d'y aller 1 à 2h par semaine. Je fais enciron 2500 m en 1h quand je suis dans un bon rythme.
Par contre je ne fais que de la brasse coulée. Le crawl je suis assez mauvais et ça me gonfle.

J'ai bien ce sport car ça détend. On n'a pas chaud, pas soif, pas de transpi, pas de contacts, pas de chocs...

Par contre tête de bite en bonnet, lunettes et maillot ph34r.gif
Homer
Citation (touny @ 05/11/2010 à 23:28) *
vita un avis?

ALBATAR ! neokill@h.gif
yo_yo
Citation (Herbert @ 07/11/2010 à 00:26) *
piscine municipal

Faut pas avoir peur des mycoses ph34r.gif
Vasco
Vous avez quoi comme lunettes ? Perso, j'ai des lunettes de "compet" mais ça me fait vite très mal aux yeux. J'hésite avec les grosses lunettes (moins grosses que le masque de plongée) mais c'est vraiment moche ph34r.gif
Jacky Transpi
Putain 350 e la piscine de Puteaux ça fait mal au derche.
Quelqu'un a un plan? ph34r.gif
Rolit
Citation (ikaph @ 08/11/2010 à 17:08) *

Avoir un bon job
Jacky Transpi
Citation (Rolit @ 08/11/2010 à 17:09) *
Avoir un bon job

J'peux me le payer julm3.png
Juste que je sais pas si je vais rentabiliser à ce prix et ma motivation de merde.
stoner_man
Entre 2000 et 2500m, trois fois par semaine depuis 2 ans.

Je fais essentiellement du crawl (avec pull-boy) et de la brasse coulée en début et en fin de séance.

Le meilleur exercice d'endurance que je connaisse, avec l'aviron que j'ai testé plus ou moins pendant un an.
Herbert
Citation (Vasco @ 08/11/2010 à 16:58) *
Vous avez quoi comme lunettes ? Perso, j'ai des lunettes de "compet" mais ça me fait vite très mal aux yeux. J'hésite avec les grosses lunettes (moins grosses que le masque de plongée) mais c'est vraiment moche ph34r.gif

j'ai celles -ci

avantage taille unique, pas de réglages, peu de buées, elles niquent un peu le nez du coup (taille unique -> serre un peu) pas de flotte (bon là ça commence un peu ça fait 2/3 ans que je les ai, le plastique durcit et l'étanchéité faiblit)

Pour les moules bites faut prendre de la marque si on veut tenir l'année avec (nike ou adidas c'est bien, trouvable uniquement à go sport, decathlon fait que sa marque et arena). Car avec la pratique le fond qui cache le cul se détend et devient transparent ph34r.gif (ne jamais essoré le moule bite ça le défonce, faut laisser couler l'excès de flotte en le suspendant quand on se change par exemple)

Sinon pas de mycose depuis 5 ans que j'en fait, les piscines municipales sont pas plus sales qu'autre chose sleep.gif
yo_yo
Citation (Herbert @ 08/11/2010 à 17:55) *
Sinon pas de mycose depuis 5 ans que j'en fait, les piscines municipales sont pas plus sales qu'autre chose sleep.gif

Même pas un petit herpes génital ? ph34r.gif
Herbert
Citation (yo_yo @ 08/11/2010 à 17:57) *
Même pas un petit herpes génital ? ph34r.gif

non monsieur

par contre dans le passé j'avais choppé un staphylocoque doré, 1 an de souffrance, jamais su où j'avais choppé cette merdre, donc peut être la piscine mais je pense plus chez l'ORL
Papa Crocodile
Citation (ikaph @ 08/11/2010 à 17:08) *

C'est laquelle a 350€ l'année ? Marius Jacotot ou celle de l'ile de puteaux ?
Jacky Transpi
Citation (ommak @ 08/11/2010 à 18:04) *
C'est laquelle a 350€ l'année ? Marius Jacotot ou celle de l'ile de puteaux ?

Celle de l'ile
J'ai pas trouvé les taro pour M.Jacotot, je ne sais même pas si l'on peut toujours y aller...
T'as des infos? ph34r.gif
Herbert
350 € ?

77>92
Jacky Transpi
Citation (Herbert @ 08/11/2010 à 18:09) *
350 € ?

77>92

93 > über alles
Papa Crocodile
Citation (ikaph @ 08/11/2010 à 18:07) *
Celle de l'ile
J'ai pas trouvé les taro pour M.Jacotot, je ne sais même pas si l'on peut toujours y aller...
T'as des infos? ph34r.gif

350€ c'est que la piscine ou c'est l'accès à tout le centre sportif...

En fait j'en sais rien, mais je déménage bientôt dans ce coin, donc ca m'interesse ph34r.gif
touny
Citation (ommak @ 08/11/2010 à 18:13) *

En fait j'en sais rien, mais je déménage bientôt dans ce coin, donc ca m'interesse ph34r.gif

Jacotot c'est le machin à coté de l'urban ?
Jacky Transpi
Citation (ommak @ 08/11/2010 à 18:13) *

http://www.mairie-puteaux.fr/index.php?id=765

Pour les non résidents juste les bassins (250 € sinon), sans l'espace détente et encore moins la muscu.
Avec l'espace détente c'est 100 balles de plus.
Herbert
Citation (ikaph @ 08/11/2010 à 18:17) *
Avec l'espace détente c'est 100 balles de plus.

ça fait cher la détente ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (touny @ 08/11/2010 à 18:15) *
Jacotot c'est le machin à coté de l'urban ?

Oui le truc en briques rouges
Jacky Transpi
Citation (Herbert @ 08/11/2010 à 18:18) *
ça fait cher la détente ph34r.gif

T'as un an pour destresser d'avoir autant douillé pour de la flotte ph34r.gif
Herbert
Citation (ikaph @ 08/11/2010 à 18:19) *
T'as un an pour destresser d'avoir autant douillé pour de la flotte ph34r.gif

surtout que payer pour nager avec la Seine juste à côté edhelas.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.