Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GRAN TURISMO 5
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
foyan
Citation (Ox' @ 23/11/2010 à 20:49) *
J'aurai bien voulu y jouer mais investir 500e pour y jouer ca fait qd meme cher (console+jeux+volant) ph34r.gif

Le volant n'est pas obligatoire ph34r.gif

Prends le pack ps3+GT5 ce sera largement suffisant pour débuter ;)
Ashura
Citation (bloblo @ 23/11/2010 à 20:54) *
J'ai jamais joué à la 360 donc Forza est une simulation? je pensais qu'il était dans le même style qu'un NFS.

Ah oui Forza est une superbe simulation (enfin, autant qu'un jeu console peut l'être... c'est pas GTR non plus), c'est le vrai équivalent de Gran Turismo sur 360. Et si niveau contenu GT5 reste plus varié, niveau plaisir de conduite Forza est mieux fichu.
Dragosteadintei14
Citation (Panenka @ 23/11/2010 à 20:59) *
Quel pack? Y a celui avec Prologue mais je vois pas le pack avec GT5 unsure.gif

A micromania mon pote l'a pris pour 150.
Panenka
Ca doit être cette ofrre:

http://www.micromania.fr/vente/achat_volan...-43080-PS3.html

Mais ça fait pas 150... unsure.gif
Dagoberto
Citation (Panenka @ 23/11/2010 à 23:02) *
Ca doit être cette ofrre:

http://www.micromania.fr/vente/achat_volan...-43080-PS3.html

Mais ça fait pas 150... unsure.gif

son pote ce qu'il dit pas c'est qu'il a refilé avec 5 jeux d'occas tongue.gif
Dragosteadintei14
Citation (Dagoberto @ 23/11/2010 à 23:03) *
son pote ce qu'il dit pas c'est qu'il a refilé avec 5 jeux d'occas tongue.gif

Bizarre ph34r.gif
eezer
Citation (Ashura @ 23/11/2010 à 22:20) *
Ah oui Forza est une superbe simulation (enfin, autant qu'un jeu console peut l'être... c'est pas GTR non plus), c'est le vrai équivalent de Gran Turismo sur 360. Et si niveau contenu GT5 reste plus varié, niveau plaisir de conduite Forza est mieux fichu.

Tant mieux, ça me faisait chier de craquer et de devoir acheter le jeu + console.
Dragosteadintei14
Pour avoir testé le jeu chez mon pote au volant je suis pas convaincu tout de même. Bon ok ce n'est qu'un jeu, mais moi qui adopte une conduite sportive j'aurais bien aimé avoir plus d'automatisme au volant. Je trouve que le système de freinage pour prendre les virages bizarre.
Après ce n'est que de l'habitude je pense et les voitures, la vitesse est différente bien évidemment mais tout de même je trouve la jouabilité louche.
NeiBaF
C'est la conduite propre aux Gran Turismo, j'ai jamais choppé le truc non plus.
Je ne trouve pas très intuitive la conduite et comme tu dis le freinage abusif à l'approche des virages est assez spécial.
C'est sûr que tu ne prends pas un virage à 45° à 160 mais bon ph34r.gif
Dragosteadintei14
Citation (NeiBaF @ 23/11/2010 à 23:25) *
Je ne trouve pas très intuitive la conduite et comme tu dis le freinage abusif à l'approche des virages est assez spécial.

Oui mais de la à faire un tout droit façon lady di faut peut être pas déconner BABA
Crocop
Y'a les Porsche RUF ? edhelas.gif
Tchoune
Citation (NeiBaF @ 23/11/2010 à 23:25) *

Citation (Pigeon des Açores @ 23/11/2010 à 23:28) *
Oui mais de la à faire un tout droit façon lady di faut peut être pas déconner BABA

C'est une question de transfert de masse messieurs book2.gif
Quand on freine le poids se porte sur les roues directrices donc on tourne mieux, ce n'est pas qu'une question de décélération. C'est la base du pilotage, le freinage dégressif.
Les pilotes freinent fort en ligne droite avant entrée de virage pour faire décroître leur vitesse puis garde un "filet" de frein pour la motricité avant de remettre les gaz passé le point de corde (en gros).
Bien plus facile à faire au volant/pédalier qu'au pad...
macbath
Citation (92i @ 24/11/2010 à 01:40) *
Quand on freine le poids se porte sur les roues directrices donc on tourne mieux, ce n'est pas qu'une question de décélération. C'est la base du pilotage, le freinage dégressif.
Les pilotes freinent fort en ligne droite avant entrée de virage pour faire décroître leur vitesse puis garde un "filet" de frein pour la motricité avant de remettre les gaz passé le point de corde (en gros).

Je maîtrise le talon-pointe avec mon pouce moi monsieur julm3.png

D'ailleurs je hais les jeux qui t'obligent à utiliser les gachettes angry.gif
CL
Citation (macbath @ 24/11/2010 à 01:42) *

C'est sûr que les gâchettes PS3, c'est de la bonne merde. Celles de la Dreamcast étaient géniales pour les jeux de voiture wub.gif
Dragosteadintei14
Citation (92i @ 24/11/2010 à 01:40) *

Je ne dis pas que c'est totalement irréel, j'ai dit que quand tu conduis une voiture de série tous les jours et que tu conduis la même dans le jeu tu pourrais t'attendre à avoir plus d'automatismes car en fait ben j'en ai pas du tout.
Je pense donc que c'est très exagéré. En gros j'ai la sensation de conduire avec pneus normaux sur la neige parfois ph34r.gif
Denon
Citation (macbath @ 24/11/2010 à 01:42) *
Je maîtrise le talon-pointe avec mon pouce moi monsieur julm3.png

Pour accélérer et freiner, c'est un peu plus pratique qu'un simple bouton mellow.gif
Raptor39
Citation (Pigeon des Açores @ 24/11/2010 à 08:44) *
Je ne dis pas que c'est totalement irréel, j'ai dit que quand tu conduis une voiture de série tous les jours et que tu conduis la même dans le jeu tu pourrais t'attendre à avoir plus d'automatismes car en fait ben j'en ai pas du tout.
Je pense donc que c'est très exagéré. En gros j'ai la sensation de conduire avec pneus normaux sur la neige parfois ph34r.gif

je pense pas que tu roules à la même vitesse déjà
CL
En gros j'ai la sensation de conduire sans caravane accrochée ph34r.gif

FYP
foyan
Je viens de recevoir un SMS de la fnac pour dire que mon jeu est dispo kratos77.gif
JuL
Je pense que d'ici noel je le revendrais ph34r.gif

Perso j'ai une Mazda 6 sport 163ch dans la vraie vie (atenza dans jeu) et je dois dire que graphiquement c'est vraiment superbe, surtout niveau phares wub.gif ensuite la conduite difficile a dire car je ne roule pas sur circuit tongue.gif enfin le son vahid.gif est carrément a chier.

c'est le premier GT que je fais, et je pense le dernier car ça ne vaux pas le prix sleep.gif je ne dis pas qu'il est mauvais, au contraire, mais loin de mes espérances tant j'en ai entendu parler comme du saint graal rolleyes.gif alors que bon...

Je rejoins en tout point le test de JV.com.
foyan
Ouais allez cassez vous les noobs cool.gif
Gran Turismo, premier jeu acheté sur la PS1 par le padre, depuis c'est une histoire d'amour wub.gif
Steff14
Citation (foyan @ 24/11/2010 à 12:21) *
Gran Turismo, premier jeu acheté sur la PS1 par le padre, depuis c'est une histoire d'amour wub.gif

:fanboy:

Je vais me prendre NFS moi smoke2.gif
raekwon
Je peux comprendre les avis mitigés sur GT, l'attente a été plus que longue, pour qu'au final on ne retrouve qu'un prologue complet (avec les mêmes qualités et les mêmes défauts).

Par contre, critiquer la conduite, là c'est abusé.
Le transfert des masses est juste hallucinant de réalisme, graphiquement c'est du jamais vu (j'étais encore à micromania ce midi, y'avait GT5 d'un coté, NFS de l'autre, ya un fossé incroyable entre les deux, en faveur de GT5 bien évidemment).

L'impression de vitesse est vraiment énorme aussi (vue cockpit en nascar par exemple).

Bref oui c'est pas la perfection, c'est vrai que c'est un peu austère, c'est pas forcément tjs super fun (jeu multijoueur en local), mais c'est vraiment ce qu'il y a de plus réaliste.
Crocop
Au contraire moi j'aime bien cette rigidité dans la conduite on sent les accélérations quand la voiture est puissante c'est pas comme burnout ou nfs avec la nitro, je trouve ça ridicule par contre.
Rolit
Le meilleur jeu de voiture restera Speed Devils sur DC de toute façon
Averell
Citation (foyan @ 24/11/2010 à 12:21) *

Oué l'histoire s'est arrêtée avec le 3 pour moi (la F1 avec les freins carbones, juste le kiff wub.gif ), j'avais trouvé le 4 beau mais terriblement chiant mellow.gif

En tout cas lire ce topic m'a donné envie de me remettre au jeux de bagnoles, je rapatrierais bien la xboite en germanie avec un petit Forza3 ph34r.gif
Steff14
Citation (Averell @ 24/11/2010 à 17:39) *
Oué l'histoire s'est arrêtée avec le 3 pour moi (la F1 avec les freins carbones, juste le kiff wub.gif ), j'avais trouvé le 4 beau mais terriblement chiant mellow.gif

En tout cas lire ce topic m'a donné envie de me remettre au jeux de bagnoles, je rapatrierais bien la xboite en germanie avec un petit Forza3 ph34r.gif

Sans TV compliqué de jouer cosmoschtroumpf.gif
bloblo
Pour la version collector comment on choppe les voitures en "exclu"?
Citation
Les voitures exclusives de la version collector sont : BMW BMW M3 Coupe ChromeLine, Mercedes-Benz 300 SL Coupe ChromeLine, Shelby Cobra 427 S/C ChromeLine, Audi R8 5.2 FSI quattro ChromeLine, Lamborghini Murciélago LP 640 ChromeLine

Edit: il y a écrit à télécharger mais je suis un noob ph34r.gif
Ashura
Citation (bloblo @ 24/11/2010 à 18:13) *
Pour la version collector comment on choppe les voitures en "exclu"?

Edit: il y a écrit à télécharger mais je suis un noob ph34r.gif

Normalement t'as un code promotionnel à entrer sur le menu de ta playstation. La colonne où il y a ta liste de jeux (ou bien celle juste à droite), si tu vas tout en haut y a une option pour entrer un code.
Averell
Citation (Steff @ 24/11/2010 à 17:43) *
Sans TV compliqué de jouer cosmoschtroumpf.gif

J'vais confier philo de trouver une place pour un écran plat 82 cm dans le J9 ph34r.gif
Ashura
Bon vu le test vidéo test de GK, c'est 7 grand max pour GT5.
Panenka
Citation (Ashura @ 24/11/2010 à 20:05) *

Désolé,

Vous avez été redirigé sur cette page car nous procédons actuellement à une opération de maintenance sur nos serveurs.

Gamekult vous présente ses excuses pour la gêne occasionnée.
Le site sera de nouveau disponible d'ici quelques minutes…

edhelas.gif

Sinon 8.5 sur IGN ce qui n'est pas "extra":

http://uk.ps3.ign.com/articles/113/1136103p1.html
Alucard

edhelas.gif
Denon
Citation (Ashura @ 24/11/2010 à 20:05) *

Félicitations à toi d'avoir pu lire une vidéo complète implosion du tibia.gif

Putain, ça lag GK aujourd'hui
Schultzy
Citation (Panenka @ 24/11/2010 à 20:21) *
Désolé,

Vous avez été redirigé sur cette page car nous procédons actuellement à une opération de maintenance sur nos serveurs.

Gamekult vous présente ses excuses pour la gêne occasionnée.
Le site sera de nouveau disponible d'ici quelques minutes…

edhelas.gif

Sinon 8.5 sur IGN ce qui n'est pas "extra":

http://uk.ps3.ign.com/articles/113/1136103p1.html

Exactement la même chose jeanlucpicard.gif
Ashura
Citation (Denon @ 24/11/2010 à 20:25) *
Félicitations à toi d'avoir pu lire une vidéo complète implosion du tibia.gif

Putain, ça lag GK aujourd'hui

J'en ai chié, j'ai dû rafraichir 10 fois avant que ça marche, et encore la vidéo voulait pas se charger au début. Donc en fait il reproche les mêmes choses que jvcom: IA toujours aussi débile (pourtant ça m'avait moins choqué que sur GT4), graphiquement décevant, pour lui ça tient difficilement la comparaison face à Forza.

Si Sony en vend pas des millions ça sent la porte pour Yamauchi ph34r.gif
Panenka
L'impression qu'ils veulent tous plus ou moins les cartonner.
En même temps logique vu les 5 années et pour quels apports réels? IA? Dégats?

Bon pour moi GT n'a jamais vraiment été un jeu de course, mais de conduite et je joue essentiellement en time trial.
Ashura
Ah oui les dégâts, pour lui c'est une fumisterie apparemment. Et hosteel c'est THE fanboy de Gran Turismo à la base quoi...
eezer
On peut dire que c'est une énorme déception ce jeu surtout si l'on prend en compte le retard. Quand je lis qu'il est un peu comme Forza 3, voir un peu moins bien on peut se poser des questions. Ca reste une bonne nouvelle pour mon compte en banque. ahmadinejad_wins.gif
Panenka
Citation (eezer @ 24/11/2010 à 20:46) *
On peut dire que c'est une énorme déception ce jeu surtout si l'on prend en compte le retard. Quand je lis qu'il est un peu comme Forza 3, voir un peu moins bien on peut se poser des questions. Ca reste une bonne nouvelle pour mon compte en banque. ahmadinejad_wins.gif

Je ne connais pas Forza mais faut voir aussi l'objectivité.
Est il moins bien ou n'est il pas nettement meilleur comme certains l'espéraient (à juste titre vu le temps de dev)?
Si ce même GT était sorti il y a 2 ou 3 ans les commentaires n'auraient certainement pas été les mêmes je pense...
Après ça me rappelle les jeux de foot, tu revois toujours les mêmes conneries d'un opus à l'autre.
Sauf que là 5 piges séparent 2 volets de la saga GT.
Ashura
Bah faut voir que depuis GT4, y a eu Forza 2 qui était déjà très bon et Forza 3 qui a enfoncé le clou. Je trouve pas ça pertinent de faire une comparaison directe vu que ce sont des exclus: le joueur PS3 qui n'a pas de 360 il en a juste rien à branler de Forza3 lui. Mais en même temps je peux comprendre qu'on puisse pas s'empêcher de comparer deux jeux rivaux.

Maintenant eezer, si t'as la 360 et Forza3, n'achète pas de PS3 juste pour GT5, tu seras probablement déçu. T'aurais déjà la console je te dirais de foncer quand même parce que GT5 est malgré tout un bon jeu, mais foutre 400€ pour y jouer là non.
eezer
Citation (Ashura @ 24/11/2010 à 20:54) *
Bah faut voir que depuis GT4, y a eu Forza 2 qui était déjà très bon et Forza 3 qui a enfoncé le clou. Je trouve pas ça pertinent de faire une comparaison directe vu que ce sont des exclus: le joueur PS3 qui n'a pas de 360 il en a juste rien à branler de Forza3 lui. Mais en même temps je peux comprendre qu'on puisse pas s'empêcher de comparer deux jeux rivaux.

Maintenant eezer, si t'as la 360 et Forza3, n'achète pas de PS3 juste pour GT5, tu seras probablement déçu. T'aurais déjà la console je te dirais de foncer quand même parce que GT5 est malgré tout un bon jeu, mais foutre 400€ pour y jouer là non.

Wé, GT m'avait fait craquer pour la PS2, ça ne sera pas le cas pour la PS3. Forza3 me va très bien même si les vues intérieur sont presque à chier niveau sensations.

Dans les vidéos de GT 5 j'hallucinait sur l'effet de la pluie sur les vitres, ça en jette de ce coté non?
Schultzy
Citation (Ashura @ 24/11/2010 à 20:37) *
J'en ai chié, j'ai dû rafraichir 10 fois avant que ça marche, et encore la vidéo voulait pas se charger au début. Donc en fait il reproche les mêmes choses que jvcom: IA toujours aussi débile (pourtant ça m'avait moins choqué que sur GT4), graphiquement décevant, pour lui ça tient difficilement la comparaison face à Forza.

J'ai réussi a voir la vidéo nozdormu.gif en plus je suis chez Free donc le stream chez eux est encore plus lent que les autres FAI sleep.gif

Tu sens le mec déçu surtout que vu l'attente c'était certain qu'il allait se faire démonter s'il était décevant.
Par contre graphiquement je suis pas d'accord surtout que j'ai mis la main sur Forza 3 y'a moins d'un mois et j'ai trouvé ça assez décevant en plus d'afficher 2 fois moins de bagnoles a l'écran tout de même rien que les effets de lumière et le cycle jour/nuit ainsi que la vue cockpit avec l'effet de la pluie le met a l'amende facile.

Pour le reste je suis d'accord l'IA est décevante et la dessus Forza m'avait bien bluffé et les dégâts comme je l'avais mis avant font pitié.
macbath
Citation (Ashura @ 24/11/2010 à 20:37) *

D'une manière générale je retrouve un peu en filigrane des critiques une forme de lassitude envers la rigidité des jeux japonais. Sur next-gen les gens se sont habitués à un certain spectacle, pas forcément dans la qualité mais au moins dans l'intensité, alors que les Japs sont encore dans une sorte d'académisme un peu anachronique...

GT représente un peu ça pour les jeux de course, mais c'est une tendance plus lourde sur les jeux japonais. Y'avait un article dans Le Monde là-dessus récemment.

Bon ça m'empêchera pas de l'acheter et de m'éclater avec, mais je suis pas surpris par certaines réactions un peu déçues. Les gens veulent certainement un grain de folie en plus, ou alors si on choisit l'autre voie ils sont intransigeants sur le réalisme.
foyan
Chez vous aussi ca met dix plombes a avoir le curseur dans le menu principal ?
A chaque fois je dois attendre que le pilote aille serrer la main des mécanos sur la piste, ca me casse grave les couilles - gab.gif
foyan
Putain le thème dynamique tout pourri dans la version collector aka44.gif
NeiBaF
Ça valait le coup de se faire chier edhelas.gif
foyan
Citation (NeiBaF @ 24/11/2010 à 22:17) *
Ça valait le coup de se faire chier edhelas.gif

A la limite pour les 5 caisses en plus ca le fait, mais après le thème pourri, les carte postale et le livre je m'en branle quoi ph34r.gif

Sinon j'ai un bug quand je veux faire une partie GT je pouvais jouer car lors de la configuration du compte j'étais bloqué à l'étape des paramètres des informations générales. Apparemment je ne suis pas le seul et c'est depuis la mise à jour.
Du coup j'ai du virer le cable ethernet pour pouvoir accéder à ce mode. Sympa les MAJ rolleyes.gif
Shalashaska

Ta testé avec une Passat pour voir? ph34r.gif

Perso, je ne trouve pas le jeu décevant, le plaisir est bien là (un tour a toute vitesse sur le Nurburgring wub.gif ). Mais je peux comprendre que la conduite puisse en rebuter certains.
Par contre, le mec de jeuxvideo.com raconte que de la merde, j'ai pas tout lu mais rien que : "Le karting fait l'erreur de reprendre le gameplay grand tourisme... Pas franchement adapté " quiconque a testé le karting sait que c'est faux et ca montre que le testeur ne fait pas l'effort de rester un minimum objectif.

Macbath, ce que tu dis, ca doit certainement se vérifier par les chiffres (montée en puissance des éditeurs américains alors que dans le même temps les entreprises japs perdent du marché).
Pour GT, on sent vraiment que les mecs, c'est des passionnés de voitures (les descriptions des circuits, des voitures, les conseils sur la conduite, etc) et il y a de grandes chances qu'ils aient perdu un temps fou (enfin perdre, c'est pas le mot) à vouloir prendre en compte plein de petits détails pour pousser le réalisme à fond et au final, c'est visiblement pas payant (pour certains joueurs en tout les cas).
Dagoberto
Citation (Shalashaska @ 24/11/2010 à 23:08) *
Ta testé avec une Passat pour voir? ph34r.gif

Perso, je ne trouve pas le jeu décevant, le plaisir est bien là (un tour a toute vitesse sur le Nurburgring wub.gif ). Mais je peux comprendre que la conduite puisse en rebuter certains.
Par contre, le mec de jeuxvideo.com raconte que de la merde, j'ai pas tout lu mais rien que : "Le karting fait l'erreur de reprendre le gameplay grand tourisme... Pas franchement adapté " quiconque a testé le karting sait que c'est faux et ca montre que le testeur ne fait pas l'effort de rester un minimum objectif.

Macbath, ce que tu dis, ca doit certainement se vérifier par les chiffres (montée en puissance des éditeurs américains alors que dans le même temps les entreprises japs perdent du marché).
Pour GT, on sent vraiment que les mecs, c'est des passionnés de voitures (les descriptions des circuits, des voitures, les conseils sur la conduite, etc) et il y a de grandes chances qu'ils aient perdu un temps fou (enfin perdre, c'est pas le mot) à vouloir prendre en compte plein de petits détails pour pousser le réalisme à fond et au final, c'est visiblement pas payant (pour certains joueurs en tout les cas).

Comme dirait un pote game designer "le réalisme c'est la vie, donc le réalisme c'est chiant".

Ils avaient fait un test sur un truc genre explosion (je m'en rappel pu trop)

Avec un truc réaliste et un truc hollywaou (le hollywaou en gros c'est le truc que t'as l'habitude de voir a la TV mais qui est tout sauf réaliste. d'ou la sublime fusion d'Hollywood et de l'onomatopée "waou". On appel ca aussi le waou effect)

Ben comme prévu une grosse majorité des gens trouvaient le truc réaliste pas bien.

après je sais pas si GT5 est vendu comme une simulation pur et dur mais le consommateur lambda qui croit acheter un truc "fun" a la NFS forcement il va être déçu vu vos déscription.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.