Citation (Maitre Indy @ 26/01/2012 21:54)

Je ne peux qu'être totalement ok avec ça. Par contre, faudra m'expliquer où se trouve le jeu de mot, le côté drôle ou spirituel d'un "mais faites lui fermer sa gueule". Quand tu m'auras expliquer cela, ok, je pourrai sûrement avancer, comme tu le dis.
Sinon, l'auto-dérision est aussi une forme d'humour, hein. Et si je la pratique ici, c'est que, comme je l'expliquais tout à l'heure (putain, ça devient lourd), c'est que l'on se retrouve toujours, tôt ou tard, face à une horde qui partagera des codes que l'on ne connaît pas et on se retrouve alors inexorablement noyé sous la masse. Ça, oui, je l'ai compris depuis longtemps. Alors j'ai choisi une autre stratégie, histoire de me différencier un poil et de me laisser une chance de "survivre", puisque tous les humours sont déjà présents ici.
Et puis merde, ras le bol de me justifier. J'espère vous avoir fait passer une bonne soirée. Salut.
L'autodérision, comme toute autre forme d'humour, nécessite le talent suffisant pour être perçue et appréciée. Si jamais ça marche pas c'est que t'es pas fait pour, faut tenter autre chose.