Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : OBAMA : Yes, we can !
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2
Malédiction
Citation (Lagoaparaiso @ 07/02/2009 à 19:47) *
Je suis ravi de l'arrivée d'Obama à la Maison Blanche, mais que les choses soient claires, ce n'est pas le fait qu'il soit métis (je rejoins Besson dans la surprise à constater la nécessité d'occulter sa part blanche en le disant Noir, comme si cela risquait de porter atteinte à la pureté du symbole...) qui me met en extase, ni son programme (en avait-il un ?).

Je lui suis simplement reconnaissant de nous avoir épargné Sarah Palin, qui avait de forte chance de diriger la 1ère puissance mondiale, vu que la santé de McCain était particulièrement chancelante...

Besson fait plus le procès de l'idolatrie béate que d'Obama, fustigeant par là même une presse française qui a abandonné toute prétention d'informer...

J'ai lu le pamphlet de Nabe jusqu'au bout, et je dois admettre avoir ri à certains passages, m'étonnant même à être d'accord avec lui sur d'autres...Ainsi du sentiment de purification de certains bien-pensants, piteux d'avoir voté Bush, et qui furent les premiers à jeter à la face du monde la magnificence de leur geste électoral salvateur sleep.gif

Le reste du texte est du niveau que l'on attend de ce genre de personnage, avec les mêmes poncifs récurrents, le vrai Noir est celui qui fait chier le Blanc, un Noir qui réussit et accède au pouvoir est un vendu, un bounty etc...

Tu as raison de mentionner ce point car il a sans doute pesé beaucoup + lourd qu'on ne le pense dans cette élection, notamment dans le vote des "non-noirs"
Teichi
Citation (Dofr @ 10/02/2009 à 18:01) *
Oula, t'as l'esprit bien orienté si pour toi souligné le fait qu'il est métis , c'est faire de la récupération...

Venant de TFI je disais que ça faisait un peu récupération car jusqu'à maintenant les cocos quand ils voyaient un métis il l'appelait noir et pas autrement.
Dofr
Citation (Teichi 84 @ 11/02/2009 à 18:11) *
Venant de TFI je disais que ça faisait un peu récupération car jusqu'à maintenant les cocos quand ils voyaient un métis il l'appelait noir et pas autrement.

Moué tu généralises cela a tout les médias francais la fin, sous entendant que si ils soulignent le fait qu'il est métis, c'est pour de la récupération un peu malsaine, d'ou mon message.
Teichi
Citation (Dofr @ 11/02/2009 à 18:14) *
Moué tu généralises cela a tout les médias francais la fin, sous entendant que si ils soulignent le fait qu'il est métis, c'est pour de la récupération un peu malsaine, d'ou mon message.

Non je disais simplement que si les médias ne disaient pas que Obama est un métis alors que le reste du temps un métis est appelé ici (en France) un noir ou une "personne d'origine africaine" ( sleep.gif ), au moins ça évitait le risque possible de récupération. Autrement dit ça serait pas forcément de la récupération si ils le disaient mais ça pourrait également l'être.

Mais bon ça reste anecdotique pour moi.
yo_yo
Tiens Slip vu que t'as envie de flooder, voici un peu de lecture (J'ai relu knahos.gif ) et le topic idoine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.