PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
08/11/2012 19:16
Citation (LPE @ 08/11/2012 18:14)

Carrément pas d'accord.
Autant pour certains types de rap ça peut être vrai, autant dans le rap, plus qu'une autre musique, on peut attendre un message vu que c'est avant tout une musique basé sur les textes.
J'ai beau aimer la technique de certains mcs, ça me fera pas oublier que cette musique est aussi un moyen d'expression pour pas mal de gens et c'est un moyen de dénoncer certaines choses. Et c'est ce genre de trucs qui fait que certains morceaux sont intemporels: sur pas mal de NTM, d'Assassin (même si musicalemente ça a super super mal vieilli c'est vrai), La Rumeur, etc t'as l'impression que le texte a été écrit hier et y'a pas 10 ou 20 ans.
Le rap est beaucoup plus qu'une simple musique pour faire bouger les cous. Y'a tout un message qui peut être passé, que ce soit pour raconter une histoire ou faire passer un message politique.
Si je veux réfléchir et "voyager" je lis un livre. Un rappeur n'aura jamais la plume d'un bon écrivain. Si je peux écouter du Youssoupha c'est pour les sons, ses paroles à la sauce rappeur bantu discriminé par les blancs et les arabes mais peace and love, on s'en bat les couilles. Medine c'est de la grosse merde. Kery aussi. En fait c'est simple, t'as l'impression en plus que dès lors qu'ils se croient être des paroliers de ouf ils croient que ça suffit et te sortent des bouses en instrus. Qui pond des lyrics tout en sortant des bons sons et avec un bon flow en France. Personne. C'est fini les Oxmo, Fabe et compagnie, c'est une autre époque.
A chaque fois que j'entends ces mecs j'ai l'impression d'entendre des singes savants qui s'écoutent rapper.
Le rap ça peut servir à dénoncer mais pas que, loin de là. Un Booba qui te sort des albums en s'en battant les couilles des lyrics, il a le mérite de bien placer ses punchlines et de faire rire. Un Kery James qui me demande d'apprendre, comprendre, entreprendre je lui dis d'aller se faire enculer.
Et puis au final cette branlette sur les paroles pour moi c'est un truc de bobos. Demande à n'importe quel banlieusard lambda s'il préfère Booba ou Kery... La réponse est évidente. Les gens ont leurs opinions dans la vie de tous les jours, quand ils écoutent un sons c'est pour passer un moment agréable et s'aérer. Pas rester dans des espèces de conneries sur le RSA et les conseillères d'orientation.