Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sous-culture]Le meilleur album de rap français
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Jacky Transpi
Discussion que j'ai eu cette semaine avec des potes, on a pas réussi à trancher, j'ai donc besoin d'un échantillon de votants plus large.
Merci de justifier.
S'il faut je peux ajouter des trucs mais j'ai déjà foutu quelques merdes qui ont l'air de plaire.

Edit : J'ai voté blanc en faisant de la merde mais c'est Mauvais Oeil pour moi ph34r.gif
Album le plus cohérent bien qu'un peu trop sombre, où deux opposés ont réussi à se supporter assez longtemps pour sortir un album magnifique.
Points faibles : quelques couplets d'Ali, certains (tous?) featurings et certains instru pas au niveau.
jopha14

14 wub.gif
Houdini

kratos77.gif

(Pour Booba tu voulais pas plutôt mettre Panthéon ou Ouest Side que Lunatic? )
Jacky Transpi
Citation (Hodgkin75 @ 27/10/2012 15:49) *

kratos77.gif

(Pour Booba tu voulais pas plutôt mettre Panthéon ou Ouest Side que Lunatic? )

J'ai mis Lunatic parce qu'il dit que c'est son meilleur album et qu'il a quelques fans ici (l'album). Les deux que tu cites n'ont jamais été vraiment cités (même si perso je les trouve déjà un peu meilleurs).
Julio94

Si il devait y en avoir qu un ce serait celui ci sans hésitations
Next
Le Saïan manque tellement wub.gif wub.gif
ikki
Mauvaise Oeil. Album le plus soudé sur tous mes minidisk puis MP3.

Ambiance sale, ensemble ultra cohérent, 45 scientific savait faire du son...

Y a aussi l'école du Micro d'argent, Gyneco beaucoup aussi, mais plus ado.

Manque Quelques goutes suffisent. Trop de morceaux bof pour être massif, mais des tueries et Lino au dessus.
foyan
Ideal J.

Sinon t'as mis PC1, mais la Néochrome Mixtape Vol.1 c'était du putain de lourd, avec son freestyle virtuel wub.gif
Jacky Transpi
Citation (NextTrunk @ 27/10/2012 15:53) *
Le Saïan manque tellement wub.gif wub.gif

Citation (ikki @ 27/10/2012 15:58) *
Manque Quelques goutes suffisent. Trop de morceaux bof pour être massif, mais des tueries et Lino au dessus.

Les deux sont dans le sondage depuis le début... ou alors j'ai pas compris ce que vous vouliez dire.

Edit : Oups j'ai oublié d'inscrire Arsenic ph34r.gif
Dagoberto
Jacky Transpi
Citation (Dagoberto @ 27/10/2012 16:02) *

Je l'attendais whistle.gif
C'est belge en plus popcorn.gif
Alucard
L'Ecole du Micro d'Argent, cette claque putain pas un morceau en dessous kratos77.gif
SuperThug
"Paris Sous Les Bombes" cool.gif
Houdini
"Svinkels - Bons pour l'Asile"
Le lobby du rap de blancs a encore frappé. neokill@h.gif
Jacky Transpi
Citation (Hodgkin75 @ 27/10/2012 16:08) *
"Svinkels - Bons pour l'Asile"
Le lobby du rap de blancs a frappé. neokill@h.gif

Fallait bien que j'en mette un dans le sondage cosmoschtroumpf.gif
Et celui-ci est pour moi le meilleur.
Houdini
Citation (Jacky Sueur @ 27/10/2012 16:09) *
Fallait bien que j'en mette un dans le sondage cosmoschtroumpf.gif
Et celui-ci est pour moi le meilleur.

TTC - Bâtards sensibles.
Niveau instru et ambiance c'était très très fort.
Babou1
Mauvais oeil
Temps mort
Premiere consultation
Supreme NTM

L'accent marseillais premier des votes, vous degoutez vahid.gif
Jacky Transpi
Citation (Hodgkin75 @ 27/10/2012 16:10) *
TTC - Bâtards sensibles.
Niveau instru et ambiance c'était très très fort.

Mouais, on va tous les laisser sous la même bannière, à moins que ça demande.
Batards sensibles j'avoue l'avoir saigné pendant quelques semaines, mais perso je ne prends plus aucun plaisir à l'écouter à la différence de Svinkels.

Citation (Babou1 @ 27/10/2012 16:11) *
Mauvais oeil
Temps mort
Premiere consultation
Supreme NTM

J'ai à peu près le même classement (dans le désordre), mais je suis obligé de rajouter IAM, que j'appelle l'exception sudiste avec l'école du micro d'argent.

Sinon Mauvais Oeil est premier ex aequo, vu que y'a pas mon vote comptabilisé cosmoschtroumpf.gif
Dagoberto
Citation (Jacky Sueur @ 27/10/2012 16:04) *
Je l'attendais whistle.gif
C'est belge en plus popcorn.gif

alors je te propose Manau - Panique Celtique

Il avait le record d'album rap fr le + vendu en france je crois ph34r.gif
HHA
Citation (Babou1 @ 27/10/2012 16:11) *

neokill@h.gif
VDV#23
Doc G tellement au dessus. Ce putain d'artiste kratos77.gif

Il y a tout dans cet album qui est le plus complet et le plus universel que je connaisse
Roth3n

Je crois que je le préfère à l'école du micro d'argent. Tu te dois d'éditer le sondage.

Il manque un petit Solaar dans le sondage ph34r.gif
Jacky Transpi
Citation (Roth3n @ 27/10/2012 16:32) *

Je crois que je le préfère à l'école du micro d'argent. Tu te dois d'éditer le sondage.

Il manque un petit solaar dans le sondage ph34r.gif

Y'a un Solaar
Nemeto
5 votes IAM, mais vous êtes des fous.

Le Suprême. Ya pas photo.
Roth3n
Citation (Jacky Sueur @ 27/10/2012 16:33) *
Y'a un Solaar

Ah oui désolé, j'ai relu plusieurs fois en plus wacko.gif

A la base j'aurai mis Opéra Puccino que j'adorais mais je l'ai réécouté y a pas longtemps et il m'a moins plu (18 tracks c'est trop en fait). Peut-être que sa tournure actuelle joue un peu.
EIKICHI
Forum de rats :vomi:
colt
Citation (ikki @ 27/10/2012 15:58) *
Mauvaise Oeil. Album le plus soudé sur tous mes minidisk puis MP3.

Ambiance sale, ensemble ultra cohérent, 45 scientific savait faire du son...

Y a aussi l'école du Micro d'argent, Gyneco beaucoup aussi, mais plus ado.

Il manque ton avatar aussi, top 5 facile !
eezer
NTM, y a même pas question sur le sujet.

Qui sont les charlots qui ont votés iam neokill@h.gif
Fred
Citation (colt @ 27/10/2012 16:45) *

Il a le pseudo d'un chevalier!
Gayyyyyyyy
EIKICHI
pour rohff tu devrais mettre au dela de mes limites plutot wallah

moi jvote pr lui
colt
Citation (Fred @ 27/10/2012 16:47) *
Il a le pseudo d'un chevalier!
Gayyyyyyyy

neokill@h.gif
Je connais même pas ces trucs, je parle du secret le mieux gardé du rap français, la meilleure alchimie entre un MC et un beatmaker en France julm3.png
Mehdi kratos77.gif

Beaucoup de votes pour les Marseillais, ça rappelle l'époque où n'importe quel groupe de là-bas avec un accent de merde passait en heavy rotation sur Skyrock et finissait disque d'or minimum. 3ème oeil neokill@h.gif
ikki
Citation (colt @ 27/10/2012 16:45) *

Sur cette album, je trouve qu'il y a des prod et des morceaux trop facile, en tout cas que j’apprécie moyen. Par contre il y a 3 morceaux biens puissants dont La rue cause qui est pour moi un des meilleur track rap qu'il m'est été donné d'écouter.

Mehdi/Karlito dangereuse liaison. Dommage que les 2 aient disparus chacun à leur manière.

Edit: Je rajoute Blues sur l'album de Karlito. Une référence.
CL
Doc Gynéco puis les Svinks puis le Klub des 7, puis Vive la vie du Klub des loosers.

wub.gif
Pedro
Voté Suprême.

Le seul qui aurait pu me faire hésiter n'est pas dans la liste : Détournement de son de Fabe.
Peyton
Opera Puccino sans l'ombre d'un doute.
Oyé Sapapaya
J'ai voté pour le seul l'album des Lunatic, pas loin devant l'Oxmo mais ça reste un sondage de merde et ça manque de monde...
Jacky Transpi
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/10/2012 17:06) *
J'ai voté pour le seul l'album des Lunatic, pas loin devant l'Oxmo mais ça reste un sondage de merde et ça manque de monde...

Il manque qui ?
Alchemist
Citation (Jacky Sueur @ 27/10/2012 16:08) *
Il manque qui ?

La Cliqua et les Sages Poètes de la rue!

Votez la Caution. smile.gif
Hari
Suprême quand même.
Jacky Transpi
Citation (Alchemist @ 27/10/2012 17:26) *

Votez la Caution. smile.gif

Capable de parler de ces deux albums et d'expliquer pourquoi ils méritent d'être là ? Titres forts, cohérence, etc... Tu les penses au dessus de ceux qui sont déjà en tête ?
Ils restent à mon avis des albums inégaux (bon y'en a déjà dans la liste, comme le combat continue ou celui du 113)
Edit: j'ajoute Fabe
Tchoune
Citation (Pedro @ 27/10/2012 17:04) *
Le seul qui aurait pu me faire hésiter n'est pas dans la liste : Détournement de son de Fabe.

Citation (Alchemist @ 27/10/2012 17:26) *
+1
Assassin, Rocca...
Et la BO de "La haine"
Mais Mauvais oeil au dessus, même si Ideal J a plus tourné chez moi.
Oyé Sapapaya
La scred aussi...
Jacky Transpi
T'as un album en particulier en tête que tu préfères à tous ceux de la liste ?
Rolit
Mauvais Oeil. T'écoutes, tu te tais et tu prends une bastos à chaque fois que Booba ouvre sa gueule.
Tout en sachant que "le crime paie" ne figure pas sur l'album, c'est dire.
Mano
Mauvais oeil également.

Oyé Sapapaya
Citation (Manau @ 27/10/2012 21:27) *

FYP
atepu
neokill@h.gif

Le sondage est un peu dirigé vers les trentenaires non? (après je ne sais pas trop ce qui se fait de bien récemment mais là je connais quasiment tous les sons alors que j'écoute plus rien depuis un bail).
Dans la liste proposée je choisis Mauvais Oeil aussi. J'ai hésité avec NTM mais j'ai plus kiffé Paris sous bombes bien que sans doute moins "travaillé".
Dans la liste pas mal d'albums assez inégaux (ce qui ouvre la voie aux demandes de Tchoune ou autres)
eezer
Il manque Heptagone d'ATK qui surclasse 3/4 de la liste tout comme 2bal 2neg "3x plus efficace", Arsenal "le vrai hip hop", Rocca/ La cliqua. Mafia Trece aussi de la grande époque.

Sinon le meilleur album de NTM c'est J'appuie sur la gâchette, le plus pure certainement.

C'est déjà autre chose que iam ou 3eme oeil. Pourquoi pas le funky family? ph34r.gif
Houdini

Album le plus sous-côté du rap français. Pour un truc sorti il y a 3 ans c'est assez foufou.
Zorglub
Les mecs qui citent Suprême NTM neokill@h.gif Paris sous les bombes ok, mais leur dernier album... rolleyes.gif

Deux gros absents comme d'habitude quand on parle des meilleurs albums rap fr: NAP-La Fin du monde et Les X-Men-Jeunes, coupables et libres... pourtant ils surclassent la moitié des albums cités dans le sondage.

Voté Opéra Puccino perso, en ayant voulu être objectif, sinon j'aurai hésité entre La Caution, Booba temps mort et Doc Gy...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.