Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le topic des télés
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
JeromeTouboulArnaudHermant
Voilà ma nouvelle télé.....elle est belle.

http://tv-video.fnac.com/a2640150/Televise...D=56646#ficheDt
john duff
J'ai actuellement un sony bravia KDL 32s300 en HD Ready. Je vais le changer pour un 40/42", toujours en LCD. Seulement je suis un peu perdu. J'ai regardé certains site de comparaison et je n'arrive pas à trouver mon bonheur. Que me conseillez vous? Pourquoi les LG sont ils si peu chers?
JeanGabin
Citation (john duff @ 01/06/2009 à 17:12) *
J'ai actuellement un sony bravia KDL 32s300 en HD Ready. Je vais le changer pour un 40/42", toujours en LCD. Seulement je suis un peu perdu. J'ai regardé certains site de comparaison et je n'arrive pas à trouver mon bonheur. Que me conseillez vous? Pourquoi les LG sont ils si peu chers?

Parce que LG c'est du bas de gamme.

Tu veux du bon matos , va te prendre un Kuro ph34r.gif , nan mais ça depend de ton budget et de pas mal de chose , préférence côté design,prise HDMI et etc...... Parce que après niveau qualité de l'image il y'a pratiquement pas de différence dans les 40-42.
NeoMax
Citation (JeanGabin @ 01/06/2009 à 20:09) *
Parce que LG c'est du bas de gamme.

Tu veux du bon matos , va te prendre un Kuro ph34r.gif , nan mais ça depend de ton budget et de pas mal de chose , préférence côté design,prise HDMI et etc...... Parce que après niveau qualité de l'image il y'a pratiquement pas de différence dans les 40-42.

LG c'est pas du bas de gamme ph34r.gif Justement la nouvelle gamme LH5010 est encensé de partout. J'ai même mémoire d'un plasma elu meilleur plasma de l'année aux EISA Awards au détriment d'un pana ou pioneer.
Chaque constructeur fait du bas de gamme dans ces écrans, moins de technologies, moins de composants... Mais les dalles restent les mêmes et cible particulièrement les utilisateurs TV et les petits budgets.

Donc tout dépend de ton utilisation et de ton besoin john duff... Sinon il n'y a plus "merde" dans les marques en LCD (en plasma c'est autre chose) mais Sony, Samsung Sharp et Phillips restent les meilleurs en large gamme. Privilégie des écran 100htz (sur les LCD, ça évite les effets de latence dans les mouvements rapide), TNT HD (obligatoire à la vente normalement...) et un écran pas galère à régler si tu t'y connais pas trop.
JeanGabin
Citation (NeoMax @ 03/06/2009 à 20:51) *
LG c'est pas du bas de gamme ph34r.gif Justement la nouvelle gamme LH5010 est encensé de partout. J'ai même mémoire d'un plasma elu meilleur plasma de l'année aux EISA Awards au détriment d'un pana ou pioneer.
Chaque constructeur fait du bas de gamme dans ces écrans, moins de technologies, moins de composants... Mais les dalles restent les mêmes et cible particulièrement les utilisateurs TV et les petits budgets.

Donc tout dépend de ton utilisation et de ton besoin john duff... Sinon il n'y a plus "merde" dans les marques en LCD (en plasma c'est autre chose) mais Sony, Samsung Sharp et Phillips restent les meilleurs en large gamme. Privilégie des écran 100htz (sur les LCD, ça évite les effets de latence dans les mouvements rapide), TNT HD (obligatoire à la vente normalement...) et un écran pas galère à régler si tu t'y connais pas trop.

Les dalles c'est pas le probléme , Phillips et LG on les même comme Sony et Samsung , c'est la technologie employé qui change tout , enfin il y'a même pas a chercher , KURO PDP-LX6090 par ex met une claque au LG et au reste , même d'ancienne référence sont encore au dessus c'est dire , peut pas test cool.gif , mais Pioneer doit arrêter en mars 2010 la fabrication sad.gif , mais bon il y'a Pana.

Enfin LG c'est derrière Pio,Pana,Sony,Phil il y'a pas de soucis la dessus.

Sinon rapport qualité prix Samsung c'est bien , mais ça vaut pas des phillips par ex , j'ai fait tourné des blue-ray sur différent modéle , et il y'a une différence de profondeur , l'impression d'être dans le film sur l'un et pas l'autre , puis pour Sharp perso depuis 1 ans et demi 1 seul de vendu ph34r.gif , enfin après c'est une affaire de gout.
soT71
Citation (JeanGabin @ 04/06/2009 à 01:32) *
...

Toujours les huissiers qui frappent à la porte ? ph34r.gif
JeanGabin
Citation (junior21 @ 04/06/2009 à 00:37) *
Toujours les huissiers qui frappent à la porte ? ph34r.gif

Je suis plus dans la même boite laugh.gif , tu as une bonne mémoire en tout cas happy.gif .
Varino
Je compte pas en acheter mais par curiosité: y a t'il des propriétaires TV OLED ici? vous en êtes satisfaits?
foyan
Citation (Varino @ 04/06/2009 à 01:41) *
Je compte pas en acheter mais par curiosité: y a t'il des propriétaires TV OLED ici? vous en êtes satisfaits?

Ca se trouve déjà ca ?

J'ai vu un article y'a deux jours, disant que samsung était prêt à la production de masse d'écrans en 14', 32' et 40'.
Après ca veut pas dire qu'ils lancent la production, ils sont juste prêt ph34r.gif
Rodriguez
Junior , tu as le catalogue de la FNAC?
ph34r.gif
visclo
Citation (foyan @ 04/06/2009 à 07:25) *
Ca se trouve déjà ca ?

J'ai vu un article y'a deux jours, disant que samsung était prêt à la production de masse d'écrans en 14', 32' et 40'.
Après ca veut pas dire qu'ils lancent la production, ils sont juste prêt ph34r.gif

Les 1ers modèles sont déja en magasins. Ils sont incroyablement plats, au niveau affichage ça parait plus net mais faudrait voir en faisant tourner un blu ray.
Dante

Ce n'est pas encore rependu. Pour l'instant, c'est encore trop chère.
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONX...CFU0A4wodLBPNJQ

Sinon, le OLED sera le nouveau standard dans 10 ans. Ce système peut se foutre n'importe où. Genre sur une boite de conserve qui affiche "périmé" quand le produit l'est. Il ont même fait du papier peint Oled. ph34r.gif
Pour la qualité d'image, suffit le lire la fiche technique du xel-1 pour comprendre. Et ce n'est que la première génération.
NeoMax
Citation (JeanGabin @ 04/06/2009 à 01:32) *
Les dalles c'est pas le probléme , Phillips et LG on les même comme Sony et Samsung , c'est la technologie employé qui change tout , enfin il y'a même pas a chercher , KURO PDP-LX6090 par ex met une claque au LG et au reste , même d'ancienne référence sont encore au dessus c'est dire , peut pas test cool.gif , mais Pioneer doit arrêter en mars 2010 la fabrication sad.gif , mais bon il y'a Pana.

Enfin LG c'est derrière Pio,Pana,Sony,Phil il y'a pas de soucis la dessus.

Sinon rapport qualité prix Samsung c'est bien , mais ça vaut pas des phillips par ex , j'ai fait tourné des blue-ray sur différent modéle , et il y'a une différence de profondeur , l'impression d'être dans le film sur l'un et pas l'autre , puis pour Sharp perso depuis 1 ans et demi 1 seul de vendu ph34r.gif , enfin après c'est une affaire de gout.

Sharp le soucis c'est qu'ils font de bons écrans mais hyper galère à régler correctement, un peu comme Toshiba.
Sinon pas de problème sur le Kuro, Pio c'est les meilleurs depuis longtemps, mais c'est pas le même prix non plus...

Sont pas sortie encore, ne pas confondre le LCD LED (rétroé-éclairage par LED) et le OLED (Nouvelle technologie d'éclairage par LED organique) Sony en a sorti un petit je crois de mémoire. Par contre faut faire gaffe, c'est pas super au point, apparemment il y aurait des soucis avec l'usure précoce du vert...
soT71
Citation (Rodriguez @ 04/06/2009 à 07:38) *
Junior , tu as le catalogue de la FNAC?
ph34r.gif

Non plus rien pour le moment mad.gif
il doit etre en prison book2.gif
Tchoune
pour Fanfan, pour ne pas poluer le 3615 :

Il semblerait que le Sony Bravia KDL-32W5500 soit pas mal du tout pour moins de 800e

Par contre la question que je me pose est la suivante, que comptes-tu regarder dessus ? Parce qu'au premier abord j'ai été assez dessus de la qualité des images (Samsung 40") avant d'avoir une PS3 et un démodulateur HD...
visclo
Ou si tu veux la taille au dessus mais la gamme en dessous pour rester dans tes prix
40w4000
Foyan et moi ne pouvons t'en dire que du bien smoke2.gif
Fanfan La Tulipe
Pour la question en ce qui concerne ce que je vais regarder, j'ai une Wii ph34r.gif et la tnt laugh.gif
foyan
Citation (visclo52 @ 05/06/2009 à 17:13) *
Ou si tu veux la taille au dessus mais la gamme en dessous pour rester dans tes prix
40w4000
Foyan et moi ne pouvons t'en dire que du bien smoke2.gif

Ouais je confirme.

Enfin 40' c'est assez big pour une chambre quand même.
Enfin ca dépend de la taille de la chambre aussi, mais moi j'ai une 32 et c'est amplement suffisant.
john duff
J'ai finalement acheté le 40W4000. Très satisfait, bluray magnifiques,tnt superbe et jeux (FIFA pour l'instant) génial. Seul bémol, une légère rémanence(trace verte fluo) à fifa lors de matchs de nuits avec maillots foncés, mais je pense que je vais m'y faire...
JuL
je vais surement changer de TV, que me conseillez vous sans me ruiner?

mes utilisations :

- DivX
- TV

taille souhaitée :

- entre 37 et 39

le reste m'en fou un peu...
foyan
Bonne nouvelle:

Citation
La TNT enfin accessible et gratuite chez Numericable ?

Lancée en mars 2005, puis en octobre 2008 en haute définition, la Télévision Numérique Terrestre (TNT) n'était jusqu'à présent que difficilement accessible aux abonnés Numericable. L'opérateur se décide enfin à « participer au déploiement de la TNT » en annonçant aujourd'hui que, conformément à la loi, la diffusion du signal TNT sur ses 10 millions de prises sera calée « au plus tard » sur l'échéancier d'arrêt de la diffusion analogique, d'ici la fin de l'année 2011.

Si les 18 chaines gratuites de la TNT font logiquement parti du bouquet de base de Numericable, comprenant un seul décodeur, leur réception sur des télévisions supplémentaires nécessite l'utilisation d'autant de décodeurs additionnels. Ceux-ci sont gracieusement échangés contre un dépôt de garantie, le tuner TNT intégré à la télévision n'étant pas utilisé, une télécommande supplémentaire étant en outre nécessaire.

La réception de la TNT HD en revanche, pourtant gratuite, nécessite la location d'un décodeur haute définition pour 5 euros par mois, quand bien même la télévision intègre son propre tuner TNT HD.

Le calendrier précis du déploiement de la TNT sur le réseau Numericable n'a pour l'heure pas été annoncé.
chriki-garantita
Je viens de recevoir le Sony 40we5w

En fait quand je regarde canal+ HD, ça l'affiche en 720p et non en 1080p. Et c'est pareil pour toutes les chaînes en HD. C'est normal ou y'a un réglage à faire pour regarder un programme en full HD ?

Pour les détenteurs d'un Sony, vous me conseillez quels réglages ?
JeanGabin
Citation (chriki-garantita @ 24/06/2009 à 16:42) *

En fait quand je regarde canal+ HD, ça l'affiche en 720p et non en 1080p. Et c'est pareil pour toutes les chaînes en HD. C'est normal ou y'a un réglage à faire pour regarder un programme en full HD ?

Il y'a rien de diffusé en FullHD , déja quand HD il y'a seulement 4-5 chaines , enfin il y'a pas grand chose pour le moment.
Befa
Je cherche un 22" qui ne servirait que rarement, càd principalement quand il y a du foot pour que je puisse regarder ça tranquille dans mon salon sans que ma copine vienne me dire que la télé 36cm c'est pourri smoke2.gif , et que les fois où je n'arrive pas à négocier :modecanard: je ne me tue pas les yeux sur un écran où on distingue à peine Valbuena de Hoarau... Bref je ne cherche pas à avoir de la full HD ou autre, mais j'aimerais quand même avoir quelquechose de fiable.
J'ai vu ça sur Pixmania : Acer
Je savais pas qu'ils faisaient des écrans, si quelqu'un sait ce que ça vaut?
Enfin si vous avez d'autres modèles à conseiller à des prix à peu près équivalents, je suis preneur aussi.
Tchoune
Je me suis commandé la Samsung LE46A876 ce WE ! Ce qui m'a décidé c'est le liseré rouge wub.gif ph34r.gif

J'étais parti pour un 52" (Sony 52W4710 ou Samsung 52A676 en solde à la Fnac pour respectivement 1470e et 1380e) mais ça faisait trop grand et un chouille hors budget.
Itch
Citation (chriki-garantita @ 24/06/2009 à 18:42) *

Tu pourrais faire un petit CR de ta télé un mois après ? Je compte acheter la même mais j'hésite avec le LE40B7000 de chez Samsung. Si quelqu'un d'ailleurs a un avis sur celle-là aussi, pas de refus
Dante
Je vais changer mon lecteur DVD. Je vais prendre un Peekton mais maintenant, je me pose la question de savoir si ça vaut vraiment le coup de foutre 15€ de plus pour avoir le modèle avec la sortie HDMI. Ça change quelque chose un DVD en HDMI?
Tchoune
Citation (Dante @ 03/08/2009 à 11:10) *
Je vais changer mon lecteur DVD. Je vais prendre un Peekton mais maintenant, je me pose la question de savoir si ça vaut vraiment le coup de foutre 15€ de plus pour avoir le modèle avec la sortie HDMI. Ça change quelque chose un DVD en HDMI?

Numérique > Analogique book2.gif

J'en ai pris un (le PK6750) pour mon père et il en est très satisfait, du moins du point de vue de l'image et des fonctionnalités... Pour la fiabilité c'est pas encore ça, le premier est mort en moins de 10 semaines blink.gif
Dante
Merci. Finalement, je vais attendre d'avoir mon LCD avant d'en racheter un. Je suis tomber amoureux d'un lecteur samsung. wub.gif

Mais ces cons n'ont pas mis de prise péritel! mad.gif
Rodriguez
Qu'en pensez vous ?

J'ai bien envie de l'offrir à mes parents

C'est pour un usage tres simple , regarder la TV pas de PS3 et de trucs complexes

http://online.carrefour.fr/Produits/televi...E-006097071264}
Philo
Tu les aimes tes parents huh.gif huh.gif huh.gif huh.gif
italia_2004
très beau cadeau ph34r.gif

si ta les moyens hésite pas wink.gif
Rodriguez
Citation (Philo @ 02/09/2009 à 17:56) *
Tu les aimes tes parents huh.gif huh.gif huh.gif huh.gif

Quand je dis pour mes parents , c'est pour le salon , pour la maison quoi , pour le foot etc.
J'ai déja une grosse tv dans ma chambre.

Apres ouais je complexe sur tout ce que m'ont payé (et me payent) mes parents depuis tout petit alors qu'ils ne s'achetent jamais rien pour eux) et maintenant que je gagne un peu , je leuir fait plaisir (j'ai payé 4 billets d'avions pour la Reunion aussi happy.gif
Vita
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de conseils : je vais prochainement m'acheter une PS3 et j'aurais voulu savoir quel écran de télé vous me conseilleriez pour aller avec (si possible avec un prix qui soit "raisonnable") ?

La PS3 sera utilisée pour jouer mais aussi pour lire des Blu-rays ou bien encore stocker des données ...
La télé elle servira donc pour la PS3 mais aussi pour regarder la télé, regarder des DVD's ect ect ...
visclo
Quel budget (à peut prêt), et quelle taille?
Vita
Citation (visclo52 @ 11/09/2009 à 16:32) *
Quel budget (à peut prêt), et quelle taille?

1000 euros max et pour la taille peu importe wink.gif
Dante
Citation (VitaPSG @ 11/09/2009 à 16:44) *
1000 euros max et pour la taille peu importe wink.gif

Faut pas s'en foutre. Si t'as que 2 métres de recul, ça sert à rien de prendre du 1m par exemple.
foyan
1000€ t'as une putain de télé, un truc à moitié prix ca suffit pour faire ce que tu veux...
JeanGabin
Citation (Dante @ 11/09/2009 à 21:05) *
Faut pas s'en foutre. Si t'as que 2 métres de recul, ça sert à rien de prendre du 1m par exemple.

Et pourquoi ça sert a rien ? unsure.gif
Rodriguez
Citation (Dante @ 11/09/2009 à 21:05) *

J'ai ce qu'il te faut :
Samsung PS50A566 900€ avec la livraison carrefour et 785 avec Ubaldi

Plasma , 127 cm , 1920*1080 p , je suis ravi de mon achat reçu hier

Citation (JeanGabin @ 11/09/2009 à 22:39) *

J'ai environ 2,5(voire 3) metres de recul et c'est plus que correct , par contre en s'éloignant un tout petit peu plus c'est parfait !
JeanGabin
Citation (Rodriguez @ 11/09/2009 à 21:48) *
J'ai environ 2,5(voire 3) metres de recul et c'est plus que correct , par contre en s'éloignant un tout petit peu plus c'est parfait !

Oui voilà , et encore ton écran et moins bien que les nouveaux modéle ph34r.gif , maintenant un 46B6000 par ex , avec 2 métres ou un peut plus c'est vraiment pas genant.
Vita
Merci ! smile.gif

900 euros ça me semble cher quand même, vous auriez pas un modèle en dessous (niveau prix) à me conseiller svp ?
(quand je disais 1000 euros c'était "grand grand maximum", si je peux obtenir ce que je souhaite pour moins cher je ne vais pas me gêner ! wink.gif)
JeanGabin
Citation (VitaPSG @ 12/09/2009 à 00:56) *
Merci ! smile.gif

900 euros ça me semble cher quand même, vous auriez pas un modèle en dessous (niveau prix) à me conseiller svp ?
(quand je disais 1000 euros c'était "grand grand maximum", si je peux obtenir ce que je souhaite pour moins cher je ne vais pas me gêner ! wink.gif)

Le problème c'est qu'il y'a pas mal de modéle , tu as une marque qui te donne plus envie qu'une autre ?
Vita
Citation (JeanGabin @ 12/09/2009 à 02:03) *
Le problème c'est qu'il y'a pas mal de modéle , tu as une marque qui te donne plus envie qu'une autre ?

Non pas à proprement parler ; je recherche juste du matériel solide et de qualité à un prix intéressant ...
Néanmoins si je devais réellement élire une marque "favorite", je dirais Sony ...
Après c'est sur qu'il y en a plein d'autres telles que Samsung, Philips, Panasonic ; mais, de toute façon, toutes les marques se valent plus ou moins maintenant, non ?
visclo
Voila une base pour commencer tes recherches... J'ai mis les filtres sur du 40 pouce et résolution 1080p mais tu peux changer. lien
Dante
Citation (JeanGabin @ 11/09/2009 à 23:39) *

pour ne pas te peter les yeux a cause d'un manque de recul.

Quand au marque, j'ai une préférence pour les Sony Bravia.
visclo
Citation (Dante @ 12/09/2009 à 09:10) *

Quand au marque, j'ai une préférence pour les Sony Bravia.

J'ai aussi un Bravia, très bon produit. Mais les Vieira de Panasonic sont pas mal du tout, et peut être un peut moins chers dans certaines gammes (notamment en 32 pouces).
JeanGabin
Citation (Dante @ 12/09/2009 à 07:10) *

Les LCD sont beaucoup moins fatiguant que les écrans a tube , l'image est beaucoup plus nette , donc beaucoup moins fatiguant pour les yeux , puis leur surface aussi , beaucoup moins de reflet , l'autre conseil et d'avoir généralement un peut de lumière , bref ça te pete rien du tout , un 46 avec 2 mètres c'est pas un problème encore une fois , puis je doute qu'il y passe 24/24.

Sinon entre un Pana et un Sony m'ont choix est vite fait , je prend le Pana (Qui prend la place de Pioneer niveau qualité) , mais sinon niveau qualité prix le choix se porte plus sur un Samsung (Les nouveaux modèles) et les Philips qui sont vraiment très bien , et qui on un son meilleurs que les Samsung (Plutôt a chier).

Sinon tu veux pas un PDPLX6090 ? ph34r.gif
adidas
Derniere chose prends et 100 HZ et non un 50 HZ...tu verras la difference happy.gif
Dante
Quelqu'un peut me renseigner sur cet télé?
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAML...NG-LE32B450.htm

Non parce que 349€ la télé 32" Samsung, ça m'interesse mais en même temps, je me demande si les couleurs sont justes. unsure.gif

Edit: j'ai enfin mit la main sur un test mais en anglais. La traduction Google est trés trés laborieuse.
Quelqu'un peut-il se dévouer pour me faire un pti résumé. wub.gif
http://www.hdtvtest.co.uk/news/samsung-le3...20090625155.htm
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.