Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2014
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36
Dude
JC en bonne voie pour faire 2è et Valverde 3è
Hanzaplast
C'était a Pinot de rouler aujourd'hui, mauvais calcul si il était à bloc.
voolool
Peraud je lui vomis dessus. vahid.gif
Malavita
Citation (Next @ 23/07/2014 17:23) *
Péraud bien parti pour le podium vu qu'il est meilleur au CLM que les deux jeunes français.
Par contre ça va pas être simple d'aller chercher Valverde. En 49sec de retard, sans compter le long CLM.

Valverde peut perdre du temps demain.

Et Péraud est bon en clm donc je le vois passer devant Valverde
D'Alessandro
Citation (Malavita @ 23/07/2014 17:24) *
Valverde peut perdre du temps demain

On disait ça aussi aujourd'hui ph34r.gif
stoner_man
Citation (Bahal @ 23/07/2014 17:20) *
le réal qui fait des plans de 30sec sur des coureurs qui arrivent dont on a rien à foutre, on a rien vu du dernier km vahid.gif

C'est archi-dégueulasse cette année. Jamais au bon endroit, des plans sur le paysage quand ça bastonne, etc...

Vraiment une catastrophe.
Hanzaplast
Bonne journée pour Péraud et Bardet qui reprenne du temps sur les adversaires (pas vu le classement de konig par contre). Par terrible pour Pinot qui risque de finir à la place du con.
Next
Citation (Malavita @ 23/07/2014 17:24) *
Valverde peut perdre du temps demain.

Et Péraud est bon en clm donc je le vois passer devant Valverde

Il en perdra peut-être un peu. Mais son équipe est forte on l'a vu aujourd'hui... Du coup je doute que ça suffise. Mais sait-on jamais. smile.gif
Canvex
Cette rage haineuse qui s'empare de tout le topic wub.gif

Encore plus beau à lire, la déception de la fin d'étape qui se lit dans chaque caractère kratos77.gif
Next
Bardet gère bien sa montée, mais avec le recul s'il n'avait pas dû bosser seul le début du col après avoir fait la descente, il aurait peut-être pu lâcher Pinot et par extension Valverde. sad.gif
voolool
Citation (Canvex @ 23/07/2014 17:30) *
Cette rage haineuse qui s'empare de tout le topic wub.gif

Encore plus beau à lire, la déception de la fin d'étape qui se lit dans chaque caractère kratos77.gif

T'es au courant que le suceur que tu suces es un des perdants du jour? A moins que son ambition est de battre des gamins de 24 ans qui n'en reviennent toujours pas d'être là? Quel champion effectivement.
stoner_man
Citation (Canvex @ 23/07/2014 17:30) *
Cette rage haineuse qui s'empare de tout le topic

Valverde repousse l'échéance, l'explosion n'en sera que plus spectaculaire demain.

Citation
Général

1. NIBALI Vincenzo 76h 41' 28''
2. VALVERDE Alejandro + 05' 26''
3. PINOT Thibaut + 06' 00''
4. PÉRAUD Jean-Christophe + 06' 08''
5. BARDET Romain + 07' 34''

6. VAN GARDEREN Tejay + 10' 19''
7. MOLLEMA Bauke + 11' 59''
8. TEN DAM Laurens + 12' 16''
9. KONIG Leopold + 12' 40''
10. ROLLAND Pierre + 13' 15''
11. ZUBELDIA Haimar + 14' 26''
12. VAN DEN BROECK Jurgen + 16' 08''
13. SCHLECK Frank + 18' 03''
14. TROFIMOV Yury + 28' 00''
15. PORTE Richie + 31' 00''
16. KRUIJSWIJK Steven + 31' 00''
17. FEILLU Brice + 32' 14''
18. HORNER Christopher + 34' 48''
19. NIEVE Mikel + 36' 09''
20. GADRET John + 37' 01''
Canvex
Un des gagnants tu veux dire. Il est toujours deuxième et a accru son avance.
Hanzaplast
Vu que c'est Péraud son principal adversaire, non. Aujourd'hui ses équipiers ont très bien géré sa montée. Celui qui est blâmer aujourd'hui c'est plutôt Pinot.
Canvex
Enfin Péraud il va pas non plus manger Valverde CLM, je préfère prévenir avant que vous vous imaginiez des choses unsure.gif
Haazh
Citation (Canvex @ 23/07/2014 17:57) *
Enfin Péraud il va pas non plus manger Valverde CLM, je préfère prévenir avant que vous vous imaginiez des choses unsure.gif

C'est rigolo le syndrome "seul contre tous", je suis sur que tu es plus fan de Valverde depuis quelques jours que tu ne l'as jamais été smile.gif
Perso je m'en bats la race je suis juste un velix, j'aime simplement les gars qui ont du panache et qui attaquent (ouais donc en fait j'aime pas Valverde tongue.gif)
Canvex
Citation (Haazh @ 23/07/2014 18:03) *
C'est rigolo le syndrome "seul contre tous", je suis sur que tu es plus fan de Valverde depuis quelques jours que tu ne l'as jamais été smile.gif
Perso je m'en bats la race je suis juste un velix, j'aime simplement les gars qui ont du panache et qui attaquent (ouais donc en fait j'aime pas Valverde tongue.gif)

Ah ouais c'est rigolo wink.gif
stoner_man
Citation (Canvex @ 23/07/2014 17:57) *

Sur la forme du moment, il sera certainement devant.
Steff14
4 Français dans les 10 premiers c'était pas arrivé depuis l'affaire Festina non ?
ManoCornuta
Citation (Steff @ 23/07/2014 19:26) *
4 Français dans les 10 premiers c'était pas arrivé depuis l'affaire Festina non ?

91 il a dit jean paul julm3.png
atepu
Comme beaucoup je ne suis pas fan du style de Péraud mais jusque là il a bien géré ses efforts ( ph34r.gif )
Même si Nibali écrase le Tour la lutte pour les places avec des franaçais permet de garder un intérêt à ce Tour.

Majka aura de son côté bien rentabilisé un Tour auquel il ne devait pas participer.
Papa Crocodile
Je suis actuellement à Chicago, je vais ce matin à la salle de sport #Dimset parce que je n'arrive pas à dormir et la que vois-je sur les écrans de la salle ? Le tour de France, l'étape en live.

J'en parle à un mec et une meuf présents à 5h30 du matin dans le machin et ils me confirment qu'ils sont totalement fan et que beaucoup du monde regarde ca ici.
MoMoZeRo
Varino
Je m'etais mis trop de pression sur cette etape, pas mythique finalement. Les FDJ voulaient je pense mais n'avaient pas l'equipe pour visser de loin.

- Un des points positifs qui rend ce Tour interessant c'est qu'aucune equipe n'est assez forte pour verrouiller la course, et du coup les leaders s'expliquent entre eux. Ca garanti au moins une belle montee finale. Sauf...
- Les Tinkoff sont enormes, sans l'abandon de Contador ils auraient demonte tlm.
- Majka... il est en super forme c'est dingue, meme au Giro il me semblait pas aussi fort (2014).
- Les ecarts entre leaders sont pas importants et varient d'un jour a l'autre. Pinot avait pas trop les jambes aujdui. Valverde a bien couru et beneficie d'un beau travail de son equipe.
- Jice a attaque un moment non? tongue.gif
Lask
Mon coté naif mais l'impossibilité des equipes a verrouiller, les jours sans, l'absence de braquets invraisemblable... Le tour du renouveau de l'autre abruti ?
Varino
Citation (Lask @ 23/07/2014 21:20) *
Le tour du renouveau

hanouna.gif

Sinon ouai, c'est progressif depuis quelques annees quand meme ce retour a la normale. Alors tu enleves les 2 extra terrestres forcement ca rend la course plus humaine.
NiIbraNiLemaitre
Les premiers sont certainement dopés, français compris.
Mais ce tour est bien plus intéressant que les derniers, surtout du fait de la personnalité des coureurs qui animent la course. Les robots anglais commandés à l'oreillette, c'était insupportable.
Varino
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 23/07/2014 21:42) *
Les premiers sont certainement dopés, français compris.

A part les discussions de comptoir, y a aucun argument qui permet de dire ca.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Varino @ 23/07/2014 21:46) *
A part les discussions de comptoir, y a aucun argument qui permet de dire ca.

J'ai passé l'âge de croire à un sport de haut niveau propre. (tous sports confondus)
Suffit d'intégrer qu'ils sont tous dopés et que ça reste le meilleur qui gagne. cosmoschtroumpf.gif
Next
Ca peut paraître naïf de croire qu'ils ne soient pas dopés effectivement.
Mais en même temps, si l'on excepte Nibali (mais on savait avant le Tour qu'il était au-dessus intrinsèquement en dehors des deux ultra favoris), ils paraissent quand même globalement humains.
Péraud a une énorme capacité de suceur de roue mais n'est jamais en mesure d'attaquer. Pinot et Bardet attaquent plus mais ne parviennent pas à être vraiment forts tous les jours. Et derrière eux, tous ont eu au moins un jour sans.
Même les Sky qui sont un peu l'archétype des méthodes de dopage modernes, du moins on peut le supposer, depuis le début de la saison on voit bien qu'ils sont vraiment moins dominateurs voire pas terribles du tout.

S'ils prennent des trucs, ils ne sont en tout cas pas chargés comme des mules et c'est le principal. On ressent un peu plus de sport dans tout ça.
Nemeto
Citation (Next @ 23/07/2014 21:57) *
Même les Sky qui sont un peu l'archétype des méthodes de dopage modernes, du moins on peut le supposer, depuis le début de la saison on voit bien qu'ils sont vraiment moins dominateurs voire pas terribles du tout.

Le fait que Sky ne domine pas autant 2014 que 2012 et 2013 ajoute de leau au moulin de ceux qui disent qu'ils sont sous "surveillance rapprochée".
Très étrange leur saison.
Abe
Citation (Nemeto @ 23/07/2014 22:28) *
Le fait que Sky ne domine pas autant 2014 que 2012 et 2013 ajoute de leau au moulin de ceux qui disent qu'ils sont sous "surveillance rapprochée".

Est-ce que c'est pas du au fait que l'aicar est maintenant détectable ( depuis quelques mois) ? ph34r.gif
joel_1978
Citation (Nemeto @ 23/07/2014 22:28) *

Le problème du dopage, c'est qu'il ne se fait plus pendant les compétitions mais pendant les préparations afin d'augmenter les séances de travail. Donc ils arrivent "clean" aux compétitions...
Homer
Citation (Nemeto @ 23/07/2014 17:03) *
Demain orage et tempete de neige.

Il pleuvera des grenouilles sur Hautacam.

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Citation (Steff @ 23/07/2014 19:26) *

1991, avec le mythique Charly Mottet
ManoCornuta
Hautacam wub.gif wub.gif la victoire dans le brouillard de Leblanc en 94
Et l'ascension la plus wtf de Riis en 96 , chargés comme un bœuf , qui redescend en matant chacun de ses adversaires du groupe de tête se met au fond et plante tout le monde sur une attaque neokill@h.gif

41148013dff4d0.gif

Faites nous rever !
Homer
Citation (rekdi @ 23/07/2014 23:00) *
Est-ce que c'est pas du au fait que l'aicar est maintenant détectable ( depuis quelques mois) ? ph34r.gif

Faut dire aussi qu'ils ont eu un jeune (Tiernan-Locke, qui gagnait beaucoup d'ailleurs en 2012... popcorn.gif ) qui s'est fait choper (passeport biologique chelou) et il mange encore une suspension jusqu'à l'an prochain.
Ca, plus le labo de Cologne qui annonce qu'ils ont réussi à détecter l'AICAR et que le JDD annoncait cet hiver que les premiers tests se feraient sur ce Tour... RE popcorn.gif

Edit : Et tout indique que les échantillons du Tour 2013 pourraient passer également au révélateur… JDD du 24/6/14 RE popcorn.gif

AGAIN © Max Schmitt
Abe
Citation (Homer @ 23/07/2014 23:20) *
Faut dire aussi qu'ils ont eu un jeune (Tiernan-Locke, qui gagnait beaucoup d'ailleurs en 2012... popcorn.gif ) qui s'est fait choper (passeport biologique chelou) et il mange encore une suspension jusqu'à l'an prochain.
Ca, plus le labo de Cologne qui annonce qu'ils ont réussi à détecter l'AICAR et que le JDD annoncait cet hiver que les premiers tests se feraient sur ce Tour... RE popcorn.gif

On verra bien dans ce cas puisque les échantillons des derniers tours vont surement être testés pour savoir si il y a eu prise d'aicar.
k0bestyling
Citation (Homer @ 23/07/2014 23:23) *

Un jeune de 29 ans quand même.
CL
Citation (k0bestyling @ 23/07/2014 23:35) *

:jeaneudes:
Homer
Citation (k0bestyling @ 23/07/2014 23:35) *

Autant que ca ? Je le voyais pas si vieux.
Le Cyclone
Citation (Next @ 23/07/2014 21:57) *
Ca peut paraître naïf de croire qu'ils ne soient pas dopés effectivement.
Mais en même temps, si l'on excepte Nibali (mais on savait avant le Tour qu'il était au-dessus intrinsèquement en dehors des deux ultra favoris), ils paraissent quand même globalement humains.

Même Nibali ne fait pas de performances surhumaines. Hier, il ne reprend qu'un peu plus d'une minute à Majka dans la montée de Saint-Lary, ne rattrape un Visconti complètement cuit sur la fin et il ne finit que 6 secondes devant un Rolland pourtant pas très en jambes.
Varino
Citation (Le Cyclone @ 24/07/2014 09:57) *
Même Nibali ne fait pas de performances surhumaines. Hier, il ne reprend qu'un peu plus d'une minute à Majaka dans la montée de Saint-Lary, ne rattrape un Visconti complètement cuit sur la fin et il ne finit que 6 secondes devant un Rolland pourtant pas très en jambes.

Ca se joue à pas grand chose entre les leaders. Pinot par exemple s'il avait pas à faire des efforts une descente sur deux, les efforts pour se replacer sans arret sur le plat, aurait ptet le petit plus pour être encore plus fort. Ce sera à travailleur pour le futur.

Aujourd'hui Hautacam, une des meilleures arrivées au sommet du Tour. En regardant le palmares elle a souvent été souillée par des perfs improbables:
. en 94 Luc Leblanc s'impose après un numero du rouleur espagnol de 80kg Indurain

. en 96 à l'apogee de l'ere EPO, l'ancien gregario Riis ridiculise ses adversaires
. en 2000 la moulinette Armstrong
. en 2008 la marque de chaudieres Saunier Duval nous gratifie de Pyrenees delirantes. A Hautacam le veteran rajeuni Piepoli et la chaudiere Froomesque Cobo sont de la partie

Du coup qui pour aujdui? popcorn.gif
basta
Est-ce qu'il y a des chances pour que ça attaque dès le Tourmalet chez les leaders?

Globalement qui aurait intérêt?
-Valverde va pas changer sa tactique et va être dans l'attente en espérant ne pas avoir de défaillance.
-Pinot est celui qui doit reprendre du temps pour protéger sa place sur le podium. Mais il n'a pas l'équipe pour lancer une opération d'envergure. Je pense qu'il attendra Hautacam.
-Les AG2R n'ont pas vraiment intérêt à ça. Leur tactique va sans doute être de suivre jusqu'à Hautacam avec Bardet qui va avoir pour mission d'amener Perraud le plus loin pour attaquer Valverde si c'est possible.
-TGV et les Belkin sont déjà loin et n'ont sans doute pas les moyens d'attaquer de loin.
-Rolland si il a les jambes va peut-être tenter de loin por la victoire d'étape et verrouiller sa place dans les 10. Mais il semble trop court sur ce tour.

En gros je pense qu'on peut attendre la dernière ascension en espérant que les chose se passent avant les 5 derniers km.
Chadmild
On notera tout de même que Piepoli s'est vu retirer sa victoire au profit de Cobo qui reste officiellement le vainqueur de cette étape. La Saunier avait eu la décence de ne pas rajouter Ricco pour le triplé, ça aurait fait trop louche popcorn.gif
On se souvient aussi du destin tragique de Javier Otxoa, le seul à résister ce jour là au retour improbable d'Armstrong qui possédait pourtant 10'30" de retard au pied de l'ascension...

Une montée vraiment difficile étant donné ses nombreuses variations de pente qui cassent bien ph34r.gif

Je vais pas être original en disant victoire de Nibali qui voudra mettre un point d'honneur à sa suprématie. Les Majka et Purito auront du mal à être à l'avant une nouvelle fois, le polak devrait se contenter de prendre les points au sommet du Tourmalet.
suker57
J'espère que Pinot va nous faire un numéro, il y a de quoi faire c'est vraiment dur Hautacam.

Il n'aura pas perdu trop d'influx nerveux, y a que le Tourmalet à descendre et je pense que le peloton des favoris sera groupé
Le Cyclone
Citation (suker57 @ 24/07/2014 12:49) *
J'espère que Pinot va nous faire un numéro, il y a de quoi faire c'est vraiment dur Hautacam.

Il n'aura pas perdu trop d'influx nerveux, y a que le Tourmalet à descendre et je pense que le peloton des favoris sera groupé

C'est clair que c'est le moment ou jamais pour Pinot. Il a l'opportunité unique de monter sur le podium (avec Quinatan, Contador et Froome, ça sera plus compliqué par la suite) donc il faut qu'il prenne des risques. Et il n'a pas grand chose à perdre surtout que les Van Garderen et Valverde n'ont pas l'air au top. Hautacam peut vraiment faire très mal, surtout avec le Tourmalet avant et sans oublier la fatigue des étapes précédentes et la chaleur.
Ma seule crainte est que les AG2R marquent Pinot à la culotte et fassent ainsi le jeu de Valverde. En tout cas, ça sera intéressant à suivre.
Homer
C'est parti y'a déjà 10 bornes, Oss et Huzarski sont partis, ils ont 50" d'avance sur le peloton. Chérel, Vanmarke et Delage distancés, les deux derniers devraient rentrer, Chérel lutte beaucoup par contre.

Un groupe de 18 parti en contre avec Chavanel, Voeckler, Coquard, Kadri notamment. 1'05
Homer
Les 20 de devant :

Nieve (Sky), Herrada, Izaguirre (Movistar), Trofimov (Katusha), De Marchi, Marcato (Cannondale), Boom (Belkin), Bakelants (OPQS), Kadri (AG2R), Ladagnous (FDJ), Oss (BMC), Coquard, Reza, Voeckler (Europcar), Simon (Cofidis), Huzarski, Machado (NetApp), Chavanel, Wyss (IAM) et Guillou (Betagne)

2'30
Canvex
Les Europcar et les Movistar finissent superbement bien ce Tour. Deux des rares équipes encore au complet d'ailleurs.
Homer
3'11 Astana devant le peloton qui imprime le tempo dans la Côte de Benejacq

Huzarski prend les deux points de la 3è cat.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.