Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2014
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36
Varino
Grand depart d'Angleterre pour la 2e fois en quelques années. Le parcours en gros:

- 3 étapes sur le sol anglais dont une ardennaise:
Spoiler :

- ensuite traversee du nord de la France dont une etape de pavés kratos77.gif
Spoiler :

- on enchaine avec 3 belles etapes vosgiennes. Celle qui arrive a la planche des belles filles est magnifique
Spoiler :

Apres 2 etapes de transition, des Alpes assez discretes: 2 etapes, surtout des autoroutes. Quand meme de quoi faire pour qui le voudra.
Spoiler :

On passe assez vite a des Pyrenees plus copieuses meme si tres classiques. Une arrivée en descente à Luchon, la traditionnelle etape pyreneenne avec 4 cols, et enfin un enchainement Tourmalet-Hautacam, historiquement un grand revelateur a chaudieres.
Pas de vrai etape reine avec gros enchainement de cols mais les 2 dernieres ont le profil des etapes mythiques de ce printemps (Giro, Dauphine Suisse).
Spoiler :

Ensuite un CLM de 50 bornes, et on arrive a Paris.

Pour la 1e fois depuis le jour noir de Joux Plane 2012 je pense qu'un non-Sky a une vraie chance de l'emporter. Le pistolero Contador.
Derrière lui et Froome il semble y avoir un ecart de classe avec les autres coureurs. A moins de voir de grandes manoeuvres notamment dans les pavés, les 2 devraient se tirer la bourre.

Qu'en pensez vous?
NeoMax
Pas mal d'étapes avec une arrivée au sommet, ça risque de faire beaucoup de dégât.
Sans parler du CLM de 50 bornes...

Oui surement Froome / Contador, il n'y va pas le petit Quintana ?
Sinon côté Français (si ils y sont, j'ai pas regardé les équipes) Perrault, Pinot et Rolland pour le top 10 et Demarre pour le sprint, j'y crois nozdormu.gif
Nemeto
Citation (Varino @ 02/07/2014 11:16) *
Qu'en pensez vous?

J'en pense qu'ASO exagère l'échelle de ses profils ph34r.gif

Plus sérieusement :

Si j'étais leader, je profiterai au max de l'étape des pavés pour allumer la guerre totale et distancer squelettor qui "normalement" n'est absolument pas avantagé sur ce profil, voire même a vraiment peur des pavés.

Idem sur la descente du col de Balès, tenter le coup à fond, froome a peur en descente.

Pour moi ce seront deux étapes p-ê cruciales.
Varino
Citation (NeoMax @ 02/07/2014 11:25) *
Pas mal d'étapes avec une arrivée au sommet, ça risque de faire beaucoup de dégât.
Sans parler du CLM de 50 bornes...

Oui surement Froome / Contador, il n'y va pas le petit Quintana ?
Sinon côté Français (si ils y sont, j'ai pas regardé les équipes) Perrault, Pinot et Rolland pour le top 10 et Demarre pour le sprint, j'y crois nozdormu.gif

Quintana a gagné le Giro et se repose chez lui. Coté francais JC Peraud semble hors de forme contrairement a son coequipier Romain Bardet. Riblon chez AG2R aussi a des ambitions soit disant. Rolland a brillé sur le Giro mais double quand meme, je ne connais pas ses ambitions. Pinot est un peu une enigme pour moi il a ete malade recemment, on verra bien. Barguil n'y est pas.
Chadmild
Rolland devrait jouer le maillot à pois (et donc une étape de montagne).
Froome a reconnu les pavés en même temps que l'équipe OPQS il y a 1 mois et visiblement, il s'en est bien tiré. A voir en conditions course !

On fait un topic différent pour le prono top 10 ?
Homer
Citation (Nemeto @ 02/07/2014 11:30) *
Plus sérieusement :

Si j'étais leader, je profiterai au max de l'étape des pavés pour allumer la guerre totale et distancer squelettor qui "normalement" n'est absolument pas avantagé sur ce profil, voire même a vraiment peur des pavés.

Idem sur la descente du col de Balès, tenter le coup à fond, froome a peur en descente.

Pour moi ce seront deux étapes p-ê cruciales.

Les pavés, y'aura de la casse, c'est certain, vu que les secteurs empruntés sont assez difficiles déjà pour les coureurs de l'Enfer du Nord. Ils le font dans l'autre sens pour arriver sur la Trouée (ou juste avant) mais se taper le Carrefour de l'Arbre, Mons en Pévèle, Orchies, Helesmes, c'est pas évident. Faudra forcément durcir la course pour éliminer des favoris, et espérons le, Froome qui se briserait salement le fémur wub.gif

Pas mal d'étapes pour des baroudeurs qui passent bien les bosses, à la Voeckler, quand meme, notamment les Vosges/Jura, je vois bien un Français (Rolland, Riblon, Feuillu) faire un gros coup, voire s'emparer du Jaune qu'on lui aura bien laissé le prendre par ailleurs...

Et je vois notre bon Chris Horner, chaudière nationale, remporter l'étape d'Hautacam, comme un symbole. kratos77.gif

Par contre, si Froome passe les pavés sans encombre, meme avec une équipe peut etre plus faible que l'an dernier, je le vois pas ne pas ramener le Jaune à Paris.
Varino
Mettez les top 10 ici wink.gif .

Vous parlez de Froome pour les pavés mais qu'en est il de Contador? Il avait pas perdu du temps sur les Schleck (!!!) tractés par Cancellara y a quelques années?

Hanzaplast
D'habitude on fait le top 10 sur le même topic.
C'est de plus en plus flagrant que ce n'est plus le parcours qui fait la qualité de la course mais les couilles des coureurs. J'ai bon espoir après le Dauphiné et la dernière étape qui a conforté Contador dans son état d'esprit offensif. L'étape était très loin d'être dantesque et comme sur le dauphiné, Kreuziguer ne sera pas là.

Rolland va être cuit pour le tour et ne visera que les pois, ou encore mieux une étape. Pour le premier français, je miserai sur Bardet. C'est d'aileurs pas mal pour nous qu'il n'y ait qu'un seul chrono et qu'il est en fin de tour.

Quelqu'un sait pourquoi Yates ne fait pas le tour?
Canvex
Citation (Hanzaplast @ 02/07/2014 13:14) *

Selon son DS c'est parce qu'il court depuis janvier à un bon niveau et qu'ils ont pas envie de le cramer. En plus son frère Simon revient au bon moment après sa blessure sur le tour de Turquie et ils ont décidé que ça serait lui qui irait.
Dans la même équipe, Impey a été contrôlé positif, ce qui explique son absence imprévue.

Top 10

1. Contador
2. Valverde
3. Nibali
4. Porte
5. Talansky
6. Van den Broeck
7. Pinot
8. Mollema
9. Rui Costa
10. Nieve

Je mise sur une chute bien sale de Froome.
Chadmild
Citation (Hanzaplast @ 02/07/2014 13:14) *
D'habitude on fait le top 10 sur le même topic.
C'est de plus en plus flagrant que ce n'est plus le parcours qui fait la qualité de la course mais les couilles des coureurs. J'ai bon espoir après le Dauphiné et la dernière étape qui a conforté Contador dans son état d'esprit offensif. L'étape était très loin d'être dantesque et comme sur le dauphiné, Kreuziguer ne sera pas là.

Rolland va être cuit pour le tour et ne visera que les pois, ou encore mieux une étape. Pour le premier français, je miserai sur Bardet. C'est d'aileurs pas mal pour nous qu'il n'y ait qu'un seul chrono et qu'il est en fin de tour.

Bardet sera en toute logique le 1er français comme l'an dernier, le top 10 serait une belle perf a priori.
Pas sûr pour ma part que le chrono situé en fin de Tour nous avantage puisque ça favorisera les très costauds habitués aux courses de 3 semaines et ayant une grosse faculté de récupération. J'aurais préféré le voir avant les gros morceaux montagneux.

Orica a déclaré vouloir laisser Adam Yates se reposer après une riche première partie de saison. Son frère Simon en sera par contre et c'est plutôt une surprise car il revient de blessure.

TOP 10

1) Froome
2) Contador
3) Nibali
4) Valverde
5) VDB
6) Mollema
7) Talansky
8) TVG
9) Kwiatkowski
10) Bardet
xo157
Top 10

01 - Froome
02 - Contador
03 - Talansky
04 - Mollema
05 - Valverde
06 - Niballi
07 - Porte
08 - Bardet
09 - Rui Costa
10 - Andy ph34r.gif

Nemeto
Citation (Chadmild @ 02/07/2014 13:43) *
Pas sûr pour ma part que le chrono situé en fin de Tour nous avantage puisque ça favorisera les très costauds habitués aux courses de 3 semaines et ayant une grosse faculté de récupération. J'aurais préféré le voir avant les gros morceaux montagneux.

Je le vois différemment, vu que Pinot et Bardet ont de bonnes capacités de récup c'est mieux pour eux de le jouer à la fraicheur, sinon ils perdraient plus si le chrono était en 1ere semaine.
Hanzaplast
C'est justement les capacités de récupérations et la motivation qui font les performances lors du derniers chronos. Durant les derniers chronos, un français qui est bien placé au général fait un bon temps, la motivation est là. Au contraire des premiers chronos ou les temps sont catastrophiques par ce que les mecs en on presque rien à foutre.
Sarconzie
Mon Top10

01 - Froome
02 - Horner
03 - Contador
04 - Rui Costa
05 - Van Den Broeck
06 - Nibali
07 - Talansky
08 - Bardet
09 - Ten Dam
10 - Elissonde

SympathisantParisien
horner était pas censé arrêter sa carrière après son hold up sur la dernière vuelta ?
Canvex
Michael Mathhews a chuté à l'entraînement, c'est pas sûr qu'il prenne le départ. Christian Meier pourrait être appelé pour le remplacer.
Homer
Citation (SympathisantParisien @ 02/07/2014 23:46) *
horner était pas censé arrêter sa carrière après son hold up sur la dernière vuelta ?

Il avait dit qu'il cherchait déjà une équipe mais il était en fin de contrat et ne trouvait pas.
Next
01 - Froome
02 - Contador
03 - Rui Costa
04 - Talansky
05 - Valverde
06 - Nibali
07 - Fuglsang
08 - Rolland
09 - Mollema
10 - Bardet

Edit : je change Horner par Fuglsang
Lask
Hop hop hop on manque de monde sur la fantasy TDF 2014 !

Venez défendre votre peau au classement UCI Culture bon dieu.
stoner_man
Citation (Chadmild @ 02/07/2014 13:43) *
Bardet sera en toute logique le 1er français comme l'an dernier, le top 10 serait une belle perf a priori.

Assez d'accord sur le côté motivation qui permet aux français de s'arracher sur le CLM avant l'arrivée.

De plus, les CLM avant la montagne établissent en général une hiérarchie très nette (avec de gros écarts) qui rend la course beaucoup moins intéressante, en réduisant grandement le nombre de prétendants au podium / top 10.
SympathisantParisien
que valent les frères schleck en ce moment ?
Next
Citation (SympathisantParisien @ 03/07/2014 20:20) *
que valent les frères schleck en ce moment ?

Andy sera équipier pour son grand frère voire Zubeldia. Ça en dit long sur son niveau actuel. Lui-même avoue ne pas savoir ce qu'il peut viser dans le futur.
Frank, il n'a affronté aucun des grands leaders cette année je crois, mais n'a rien fait de probant pour autant.
suker57
1 Froome: malheureusement, il est trop fort, en plus il est guéri cry.gif
2 Contador: j'espère qu'il arrivera à niquer le kenyan
3 Valverde: le parcours lui convient bien, pas mal d'étapes pour puncheurs, pas trop de grosse montagne et il est en grande forme
4 Nibali: un peu court pour ce Tour
5 Van den Broeck: s'il ne chute pas, un roi de la suce
6 Bardet: il va confirmer
7 Rui Costa: je ne le vois pas plus haut, il ne pourra pas bénéficier du jeu d'équipe Movistar
8 TVG
9 Mollema
10 Pinot
Varino
1. Contador
2. Froome. Je le vois perdre un peu de temps en montagne puis sur un coup tactique de Contador sans pouvoir tout reprendre au CLM.
3. Nibali
4. Mollema
5. VDB, lui ca pue le risque de chute ou de defaillance sur le CLM.
6. Talansky, encore un peu tendre sur 3 semaines.
7. Valverde
Derriere je vois pas mal de gens pouvant viser le bas du top 10 selon les circonstances de course
8. Bardet. chauvin.
9. Horner sera top 3 dans les Pyrenees mais aura perdu bcp de temps avant + dans le CLM.
10. Mathias Frank allez je le cite pour recompenser ses progres meme si je pense que son pic de forme est deja passe.

Rui Costa je le sentais bien y a un an, un peu moins la. A la suce il devrait avoir son top 10. Fuglsang, Nieve s'ils se laissent pas decrocher peuvent accrocher. Si je devais mettre une piece sur une semi grosse cote pour le top 10 je dirais Nicolas Roche. Il s'est touche la nouille sur le Giro, on l'attend pas trop, Kreuzi suspendu...
Le Cyclone
Mon Top 10 qui comme tous les ans s'avèrera complètement faux :
1) Contador
2) A. Schleck : le grand retour, enfin ibr.gif
3) Froome
4) Mollema
5) Nibali
6) Talansky
7) Pinot : il a moins de pression que l'an passé
8) Valverde
9) Rodriguez
10) Bardet
Homer
Mon top 10 :

1. Froome
2. Contador
3. Nibali
4. Van Garderen
5. Rodriguez
6. Bardet
7. Pinot
8. Talansky
9. Mollema
10. Horner

Même si j'espère avoir tout faux, en voyant Froome hors du top 10 et Horner le légendaire TOP 1 kratos77.gif
Canvex
Citation (Homer @ 04/07/2014 15:38) *
Mon top 10 :

1. Froome
2. Contador
3. Nibali
4. Van Garderen
5. Rodriguez
6. Bardet
7. Pinot
8. Talansky
9. Mollema
10. Horner

Même si j'espère avoir tout faux, en voyant Froome hors du top 10 et Horner le légendaire TOP 1 kratos77.gif

Même pas top 10 Valverde ohmy.gif
Homer
Citation (Canvex @ 04/07/2014 16:08) *
Même pas top 10 Valverde ohmy.gif

Abandon. Sur les pavés, ou il emmènera Froome avec lui ibr.gif
Tourista-chan
Citation (Homer @ 04/07/2014 16:17) *
Abandon. Sur les pavés, ou il emmènera Froome avec lui ibr.gif

Citation (Homer @ 04/07/2014 15:38) *
Mon top 10 :

1. Froome
Chadmild
Le duel Cavendish/Kittel attendu dès demain aura peut-être pas lieu vu le final pas si simple...Les 500 derniers mètres à 4% avec du 6% 1 km avant. Ca convient mieux à un Greipel.
suker57
Chadmild tu as fait ta team Fantasy?
Hanzaplast
1 Contador
2 Froome
3 VDB -> 3ème si il ne tombe pas sur les pavés
4 Nibali -> je le trouve en retrait niveau forme, on sent qu'il a envie mais que les jambes ne suivent pas
5 Talansky -> sans doute la dernière année pour l'apprécier
6 Valverde -> bordure ou chute cette année?
7 Mollema
8 Bardet -> le dauphiné la mis en confiance et avec jc péraud il a un superbe coéquipier
9 Pinot -> je sens bien Pinot sur les vosges mais il va encore perdre des plumes sur le chrono
10 Koenig ->il faut bien un mec plus ou moins inconnu dans le top 10, le Dani Navaro de l'année dernière

Derrière on devrait retrouver des gars comme Fulgsang, Schleck, Kwiatowski (pas dans mon top 10 car pas assez de chrono et il est limité en haute montagne), Rui Costa et Rodriguez qui ne s'est pas vraiment préparer pour ce tour.
Nemeto
Je viens d'entendre Luc Leblanc sur RMc au reveil, mes oreilles saignent cry.gif
Inkerz
le parcours a l'air chouette cette année, j'espère qu'il y aura un peu de suspense que froome va pas tout arracher, ou un bon duel avec contador, et j'espère une confirmation de Valverde ...
Varino
La foule vincemcmahon.gif
jorgevaldano56
1. L'élu wub.gif

2. Contador
3. Valverde
4. Nibali
5.Mollema
6. Talansky
7.Porte ou Nieve
8. Bardet
9. Rui Costa
10. Pinot
CL
Je sature déjà de Thierry Adam hanouna.gif

"Le buzz comme disent les jeunes" jeanlucpicard.gif
SympathisantParisien
Jens Voigt ça fait des siècles qu'il est dans les échappés du tour
TouchéCoulé
Citation (Varino @ 05/07/2014 13:15) *
La foule vincemcmahon.gif

Vachement impressionnant dans cette montée implosion du tibia.gif
Lask
Bien touché Kittel ?
Next
Cavendish serait dans le groupe d'attardés
stoner_man
Groupe attardé avec Purito, Riblon (?) et Pinot. mellow.gif
Next
Pinot aussi...

1'04 d'écart

Cavendish bien dans le peloton au final

Pinot de retour dans le peloton à priori
Philo
1. Froome
2. Contador
3. Nibali
4. Purito
5. VDB
6. Mollema
7. Valverde
8. Talansky
9. Navarro
10. Bardet
Next
Cancellara qui tente sur la flamme rouge !
TouchéCoulé
Cancellara neokill@h.gif neokill@h.gif

OOOH LA CHUTE

Terrible pour Cavendish qui reste au sol
Next
Kittel ibr.gif
GI JOE
Cavendish morfle.
Philo
Cavendish qui me nique d'entrée ma Fantasy hanouna.gif
Next
Cavendish blessé on dirait... Clavicule
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.