Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gastronomie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113
Papa Crocodile
Citation (Junior @ 19/07/2011 à 11:34) *
Une bouteille de vin contre un pot de glace a la fraise mon petit Yessod ?

T'as du BON rosé ?

Mais vraiment bon du style Chateau Valentine ou un truc comme ca...

Si ca peut m'éviter d'aller dans le sud pour m'approvisionner pour le barbec culture ca m'arrangerai plutot bien (bon après ca ne me fait pas spécialement chier d'aller acheter du pinars) et en plus ca t'aiderait un peu
soT71
Citation (Pigeon des Açores @ 19/07/2011 à 11:38) *
Je voulais une machine à glace italienne mais paye ton rêve pff(:sneijder:), ça coûte 3000 €.
Avec sorbetière c'est faisable?

Pour 600 balles tu peux en trouver une

Citation (Pigeon des Açores @ 19/07/2011 à 11:38) *
Je voulais une machine à glace italienne mais paye ton rêve pff(:sneijder:), ça coûte 3000 €.
Avec sorbetière c'est faisable?

Pour 600 balles tu peux en trouver une
Philo
600€pour bouffer des glaces italiennes, le vol ph34r.gif
Dragosteadintei14
Ah ouais Junior? J'ai un pote qui pourrait être grave intéressé.
Moi peut être plus tard quand j'aurais un CDI ph34r.gif
soT71
Citation (Pigeon des Açores @ 19/07/2011 à 11:48) *
Ah ouais Junior? J'ai un pote qui pourrait être grave intéressé.
Moi peut être plus tard quand j'aurais un CDI ph34r.gif

Oui c est le prix que j avais trouve quand je le suis renseigne pour mon resto.
Maintenant c eSt mort, attends Septembre.
Dragosteadintei14
Citation (Junior @ 19/07/2011 à 11:55) *
Oui c est le prix que j avais trouve quand je le suis renseigne pour mon resto.
Maintenant c eSt mort, attends Septembre.

Il y a quoi de particulier en Septembre?
soT71
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 19/07/2011 à 11:40) *
T'as du BON rosé ?

Si ca peut m'éviter d'aller dans le sud pour m'approvisionner pour le barbec culture ca m'arrangerai plutot bien (bon après ca ne me fait pas spécialement chier d'aller acheter du pinars) et en plus ca t'aiderait un peu

Tu veux du vin de quelle région ?
Uniquement un cote de Provence ?

Sinon j ai que du bon vin cosmoschtroumpf.gif
Yessod
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 19/07/2011 à 11:34) *
Ah oui moi j'ai une sorbetière mais pas vraiment le premier prix non plus mais bon je me suis essayer une fois pour un résultat desastreux...

En fait pour faire une bonne pizza il faut que le four soit extremement chaud et la faire cuire 1 à 2 min seulement... Mon four pouvant aller jusqu'à 320°C je pense que ca doit le faire....

Ca te tente une soirée ou un dej pizza un de ces 4 ?

OUI !!

Je pense que l'un des trucs pour avoir une bonne cuisson de la pâte c'est de la poser sur une plaque chaude et pour ça à part les spatules des pizzaiollo je ne vois pas comment faire. Les miennes ont du cuire un petite dizaine de minute chacune à 220 et la pâte aurait mérité d'être plus croustillante, par contre la garniture était assez excellente. J'ai du dresser les miennes sur plaque de cuisson et enfourner les plaques dans le four chaud ce qui fait que la cuisson par le dessous est assez mauvaise.

Les lamelles de poivrons par exemple je ne suis pas sur que deux minutes à 320 suffise, et prolonger le temps pourrait les faire vraiment cramer. unsure.gif

Pour info ma turbine à glace a du me couter 150 eu et c'est déjà pas mal. Il y a une recette pour les glaces italiennes que je n'ai pas testé.
soT71
Citation (Pigeon des Açores @ 19/07/2011 à 11:59) *

C est la fin de la saison donc tu as des bonnes affaires a saisir

Citation (Pigeon des Açores @ 19/07/2011 à 11:59) *

Dragosteadintei14
Citation (Junior @ 19/07/2011 à 12:05) *

Pas folle la guêpe.
Yessod
Citation (Pigeon des Açores @ 19/07/2011 à 12:06) *
Pas folle la guêpe.

Pas folle la guêpe.

FYP
Papa Crocodile
Citation (Yessod @ 19/07/2011 à 12:02) *
OUI !!

Je pense que l'un des trucs pour avoir une bonne cuisson de la pâte c'est de la poser sur une plaque chaude et pour ça à part les spatules des pizzaiollo je ne vois pas comment faire. Les miennes ont du cuire un petite dizaine de minute chacune à 220 et la pâte aurait mérité d'être plus croustillante, par contre la garniture était assez excellente. J'ai du dresser les miennes sur plaque de cuisson et enfourner les plaques dans le four chaud ce qui fait que la cuisson par le dessous est assez mauvaise.

Les lamelles de poivrons par exemple je ne suis pas sur que deux minutes à 320 suffise, et prolonger le temps pourrait les faire vraiment cramer. unsure.gif

Pour info ma turbine à glace a du me couter 150 eu et c'est déjà pas mal. Il y a une recette pour les glaces italiennes que je n'ai pas testé.

Bon le coup du deux minutes je ne l'ai jamais testé en vrai mais ca provient d'une emission que j'ai regardé sur cuisine TV :gay:

http://www.cuisine.tv/cid33680/pizza.html

Le mec tente de reproduire une pizza a la perfection... 90 secondes dans un four à 500°C pour cuire une pizza alors bon ph34r.gif
Yessod
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 19/07/2011 à 12:19) *
Bon le coup du deux minutes je ne l'ai jamais testé en vrai mais ca provient d'une emission que j'ai regardé sur cuisine TV :gay:

http://www.cuisine.tv/cid33680/pizza.html

Le mec tente de reproduire une pizza a la perfection... 90 secondes dans un four à 500°C pour cuire une pizza alors bon ph34r.gif

Oui oui à mon avis c'est très bon mais comme je te dis il faut pouvoir glisser la pâte en direct sur un four. Dans un four à pain ou à Pizza l'ensemble du four est chaud et quand tu pose la pâte en direct sur la pierre ça commence la xuisson de la pâte. On pourra faire plusieurs tests. Mon four est trop pourri de toute façon la température n'est pas constante, je ne m'attendais pas à une cuisson parfaite.

Je sais que je gagne des points gay mais je regarde aussi des émissions de cuisine et je le vis bien. smile.gif

edit: neokill@h.gif le mec tente la pizza au barbecue edhelas2.gif la chaleur se dissipe dans un barbecue le mec est fou la garniture ne peut pas cuire que par le dessous...
Papa Crocodile
Citation (Yessod @ 19/07/2011 à 12:30) *
edit: neokill@h.gif le mec tente la pizza au barbecue edhelas2.gif la chaleur se dissipe dans un barbecue le mec est fou la garniture ne peut pas cuire que par le dessous...

De mémoire c'était un barbecue couvert....

Et il était vraiment en quête de ces 500°C... DU coup il a finit par acheter une sorte de pierre de cuisson qu'il a mis à chauffer au four je ne sais combien de temps, bref un truc de tarés.

Sinon glisser directement la pizza sur une plaque chaude ca marche, je pense qu'utiliser un moule en silicone ou une feuille en silicone peut marcher aussi....
witchfinder
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 19/07/2011 à 11:40) *
T'as du BON rosé ?

Tu parles du domaines des Valentines à la Londe ?
Papa Crocodile
Citation (witchfinder @ 19/07/2011 à 13:35) *
Tu parles du domaines des Valentines à la Londe ?

Oui il est particulièrement bon.... Enfin celui de 2007 et 2008 étaient assez exceptionnels (après on reste niveau rosé), le pas du cerf est egalement très bon wink.gif

Je comptais passer un long week end du 15 aout la bas...
witchfinder
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 19/07/2011 à 13:52) *
Oui il est particulièrement bon.... Enfin celui de 2007 et 2008 étaient assez exceptionnels (après on reste niveau rosé), le pas du cerf est egalement très bon wink.gif

Je comptais passer un long week end du 15 aout la bas...

Leur blanc est une tuerie aussi, avec un petit goût de raisin de Corinthe. Pas-du-cerf, Chateau Jasson... Les domaines dans ce périmètre sont en général pas mal.

Conseil pour avoir toutes les productions de ces domaines en un seul lieu : La Cave de la Capte à Hyères, après l'hippodrome, bons prix, grand choix, des conseils, bon établissement.
Papa Crocodile
Citation (witchfinder @ 19/07/2011 à 14:09) *
Leur blanc est une tuerie aussi, avec un petit goût de raisin de Corinthe. Pas-du-cerf, Chateau Jasson... Les domaines dans ce périmètre sont en général pas mal.

Conseil pour avoir toutes les productions de ces domaines en un seul lieu : La Cave de la Capte à Hyères, après l'hippodrome, bons prix, grand choix, des conseils, bon établissement.

En fait ma copine a une barraque à hyeres et on y allait assez souvent à une époque... La dernière fois, c'était son père qui m'avait emmené faire le tour des "chateaux" (une fois arriver sur places certains ne ressemble en rien à des chateaux) degustation tout cela...

Ma copine me tanne pour y aller pour le week end du 15 Aout, j'étais hésitant sur la question mais au final ca devrait plus le faire quand on voit la météo à Paris.

Mais c'est relativement loin de chez toi non ?

Enfin si tu habites toulon aller directement dans les chateaux c'est plus près que d'aller dans Hyeres à coté de l'hippodrome
witchfinder
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 19/07/2011 à 14:18) *
En fait ma copine a une barraque à hyeres et on y allait assez souvent à une époque... La dernière fois, c'était son père qui m'avait emmené faire le tour des "chateaux" (une fois arriver sur places certains ne ressemble en rien à des chateaux) degustation tout cela...

Ma copine me tanne pour y aller pour le week end du 15 Aout, j'étais hésitant sur la question mais au final ca devrait plus le faire quand on voit la météo à Paris.

Enfin si tu habites toulon aller directement dans les chateaux c'est plus près que d'aller dans Hyeres à coté de l'hippodrome

Ah ouais, le coup des "châteaux", un grand classique... Bon, dans le cas des Valentines, y'a pas "château" dans le vrai nom wink.gif
Yessod
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 19/07/2011 à 14:18) *

Tu en profiteras pour saluer Martine de ma part biggrin.gif
Papa Crocodile
Citation (witchfinder @ 19/07/2011 à 14:21) *
Ah ouais, le coup des "châteaux", un grand classique... Bon, dans le cas des Valentines, y'a pas "château" dans le vrai nom wink.gif

Et pourtant il est plus présentable que le pas du cerf ou la tour st-honoré où on se croirait dans la maison de ma grand-mère après le bombardement israelien de 82

Citation (Yessod @ 19/07/2011 à 14:24) *
Tu en profiteras pour saluer Martine de ma part biggrin.gif

Martine sera en Chine à cette date cosmoschtroumpf.gif
Cheers
Citation (Yessod @ 19/07/2011 à 12:30) *

La minute culture: A part faire le cake dans son émission, le type est accessoirement 3 étoiles michelin et un des papes de la cuisine au niveau mondial surtout sur le moléculaire avec Adria. Bon bizarrement, depuis que tout ses clients se sont tapés des chiasses atroces après un diner, on en entend plus trop parler du Blumenthal. ph34r.gif

Mais ouai le mec est assez fou c'est un peu sa marque de fabrique et à part les fanboy, personne n'est assez timbré pour refaire ses recettes. Genre un steak à cuire pendant 24h. huh.gif
Yessod
Citation (Cheers @ 19/07/2011 à 16:06) *
La minute culture: A part faire le cake dans son émission, le type est accessoirement 3 étoiles michelin et un des papes de la cuisine au niveau mondial surtout sur le moléculaire avec Adria. Bon bizarrement, depuis que tout ses clients se sont tapés des chiasses atroces après un diner, on en entend plus trop parler du Blumenthal. ph34r.gif

Mais ouai le mec est assez fou c'est un peu sa marque de fabrique et à part les fanboy, personne n'est assez timbré pour refaire ses recettes. Genre un steak à cuire pendant 24h. huh.gif

Dans le même genre j'aime bien ce que fait chef Simon (ouais je sais à propos de ce mec on pense que je suis gay et que je l'aime à force de parler de lui tout le temps) genre tentative de cuisson d'un oeuf dur "parfait" en le cuisant à 70° pendant une heure... J'aime bien ce genre de défis idiots mais instructifs. Où la cuisine rejoint la chimie en quelque sorte.

Je ne connaissais pas du tout le doux dingue de la vidéo, j'ai juste lu la description et j'avoue que je n'avais pas pensé à un barbecue fermé du coup ça me paraissait débile. Heureusement qu'il y a encore des mecs comme lui en cuisine qui osent un peu secouer le cocotier et sortir un peu des sentiers battus en cuisine.

J'aimerais bien voir la gueule du steack de 24H laugh.gif

Merci de partager ta culture avec nous Cheers

Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 19/07/2011 à 14:26) *
Martine sera en Chine à cette date cosmoschtroumpf.gif

sad.gif
Cheers
Citation (Yessod @ 19/07/2011 à 16:51) *
Dans le même genre j'aime bien ce que fait chef Simon (ouais je sais à propos de ce mec on pense que je suis gay et que je l'aime à force de parler de lui tout le temps) genre tentative de cuisson d'un oeuf dur "parfait" en le cuisant à 70° pendant une heure... J'aime bien ce genre de défis idiots mais instructifs. Où la cuisine rejoint la chimie en quelque sorte.

Je ne connaissais pas du tout le doux dingue de la vidéo, j'ai juste lu la description et j'avoue que je n'avais pas pensé à un barbecue fermé du coup ça me paraissait débile. Heureusement qu'il y a encore des mecs comme lui en cuisine qui osent un peu secouer le cocotier et sortir un peu des sentiers battus en cuisine.

J'aimerais bien voir la gueule du steack de 24H laugh.gif

Merci de partager ta culture avec nous Cheers

sad.gif

La gueule du steak? Franchement 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif Me semble avoir vu ses émissions sur youtube ou truc dans le genre. Un google "heston blumenthal steak" doit faire l'affaire.
Yessod
Citation (Cheers @ 19/07/2011 à 17:55) *
La gueule du steak? Franchement 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif Me semble avoir vu ses émissions sur youtube ou truc dans le genre. Un google "heston blumenthal steak" doit faire l'affaire.

Non mais j'en doute pas une seconde qu'il aurait l'air délicieux ce steak je pense que le prochain moment a tuer que j'ai j'irais enquêter sur les exploits de ce monsieur.
witchfinder
Citation (Cheers @ 19/07/2011 à 16:06) *
La minute culture: A part faire le cake dans son émission, le type est accessoirement 3 étoiles michelin et un des papes de la cuisine au niveau mondial surtout sur le moléculaire avec Adria.

Ah oui, Ferran Adria, El Bulli, où tu dois réserver 1 an à l'avance neokill@h.gif
NewYorkSup
Citation (witchfinder @ 19/07/2011 à 12:00) *
Ah oui, Ferran Adria, El Bulli, où tu dois réserver 1 an à l'avance neokill@h.gif

Pour manger une fumee a la vapeur d'eau neokill@h.gif.
Cheers
Citation (NewYorkSup @ 19/07/2011 à 18:15) *
Pour manger une fumee a la vapeur d'eau neokill@h.gif.

Ouai, mais à 300€ par tête. julm3.png
Yessod
Faire de la glace c'est simple c'est sain et c'est très bon. Voyez plutôt :

Lavez les fraises! Ici deux kilos et demis (attention je fais de la glace pour 20 les portions sont un peu pétées)

Épluchez les fraises et coupez les en morceaux

Après avoir fait bouillir les fraises et les avoir égouttées, mixez les fraises et passez les au chinois afin de séparer la pulpe de fraise des petits grains noirs sur la surface de la fraise et qui sont assez amers (je saute pas mal de photos bien chiantes de moi avec la marmite et le mixer) ajoutez à celà 500g de sucre en poudre et le jus de deux citrons et de deux oranges, mélangez...

Faites Turbiner une heure et ça donnera ça. Mangez maintenant!

Encore plus simple le sorbet au yaourt

Versez un kg de Yaourt dans un saladier. Fouettez

Faites un sirop en mélangeant à feu doux 250 g de sucre et 300 cl d'eau (pour moi trop sucré au final alors que j'ai déjà baissé la quantité de sucre prévue dans la recette (50/50) je pense que 200g de sucr pour 300g d'eau ça doit pas être mal)

Laissez refroidir le sirop hors du feu, puis mélanger à vos yaourts battus et fouettez pour bien incorporer le yaourt.

Ici j'ai pas la photo de la lace finale mais croyez moi ça faisait envie. Bref laisez turbiner une heure et mangez. au pire mettez au Congel et partagez avec vos amis.
Fanfan
AIE
Yessod
Citation (Fanfan @ 21/07/2011 à 00:21) *
AIE

pas de rhalouf en plus t'as vu!!
Fanfan
Citation (Yessod @ 21/07/2011 à 00:21) *
pas de rhalouf en plus t'as vu!!

Ouais j'ai vu wub.gif après je ne suis pas équipé pour essayer ça mais ce week end je suis obligé de cuisiner alors je pense me faire une pizza avec la recette de pate donné plus haut.
Yessod
Citation (Fanfan @ 21/07/2011 à 00:25) *
Ouais j'ai vu wub.gif après je ne suis pas équipé pour essayer ça mais ce week end je suis obligé de cuisiner alors je pense me faire une pizza avec la recette de pate donné plus haut.

Méfie toi pas mal de travail pour ton robot pour la pâte (à la fin il lutte le moteur du mien était bien chaud.
Et ensuite pour faire une pâte bien fine il faut quand même bien fariner le plan de travail (et ta plaque de cuisson du même coup) pour travailler ta pâte.
Fanfan
Ah oui voilà, j'avais oublié, j'avais pas compris le fait de mettre la pate sur la plaque de cuisson, en fait tu fout la pate sur le moule et tu mets ça sur la plaque pour cuire le dessous de la pate?

Parce que moi quand je fait une pizza pour cuire en dessous, je la fous dans le four plutôt en bas et je règle le four, et ça donne un bon résultat.
soT71
Yessod tu m envoies du rêve implosion du tibia.gif
Yessod
Citation (Fanfan @ 21/07/2011 à 01:00) *
Ah oui voilà, j'avais oublié, j'avais pas compris le fait de mettre la pate sur la plaque de cuisson, en fait tu fout la pate sur le moule et tu mets ça sur la plaque pour cuire le dessous de la pate?

Parce que moi quand je fait une pizza pour cuire en dessous, je la fous dans le four plutôt en bas et je règle le four, et ça donne un bon résultat.

En fait c'est surtout que si tu mets une pizza avec une pâte un peu épaisse, ou bien dure (pizza surgelée) tu peux la mettre sur une grille et ça chauffe bien par en dessous. SI tu la met sur une plaque tu fais ta pizza mais ta plaque de cuisson mettra un certain temps à chauffer avant de commencer à cuire la pâte. Ca dépend pas mal de ton four en fait.

Mon four est assez pourri du coup il ne chauffe pas bien par le dessous, ce qui me pose pb quand je fais des macarons (je sais Junior mes messages sont pénibles et frustrants à lire) Mais si le tien cuit bien par le dessous il est possible que tu ne rencontre pas les même difficultés que moi wink.gif
Tchoune
Auriez-vous par hasard une bonne recette de gateau au fromage blanc ?
C'est pour faire ce soir, sans vouloir vous presser ph34r.gif
Merci
Tchoune
Merci eezer.
Tu l'as déjà testée ?

Edit : Finalement j'ai fait appel à une amie parce que j'avais déjà goûté le sien.
Recette :
Citation
Gateau au fromage blanc ph34r.gif

250g de biscuits émiettés
125g de beurre fondu
500g de fromage blanc
150g de sucre
2 càs de farine
3 oeufs
250ml de crème fraiche
coulis de fruit ou caramel ou chocolat ou ....

Mélanger les biscuits émiettés et le beurre fondu.
Tapisser le fond du plat et réserver au frigo.

Battre le fromage blanc et la crème mélangés au fouet puis ajouter la farine, le sucre, puis les jaunes d'oeufs un par un.
Ajouter les blancs montés en neige ferme.

Verser dans le moule.

Faire cuire à 180° pendant 50min.

Pas mal du tout sauf que pour avoir un côté plus "mousseux" il fallait incorporer les blancs délicatement et que je ne l'ai pas fait... De ce fait il manquait un peu de volume, et de légereté.
Peut-être un peu trop de biscuits aussi, perso j'ai utilisé des bastognes.
Mais avec un petit coulis de framboise c'était très bon quand même.
Yessod
Alors ce gateau fromage blanc???
Perso ceux que j'avais gouté en restaurant ne ressemblait pas du tout à la photo ils étaient mille fois plus légers et aériens donc ça m'a pas donné envie d'en faire.

Sinon ce soir Soirée Pizza avec la pierre pour la cuisson je vous dit si ça vaut le coup ou pas wink.gif
Tchoune
J'ai édité pile poil quand tu postais laugh.gif
Yessod
Citation (Tchoune @ 27/07/2011 à 19:31) *
Merci eezer.
Tu l'as déjà testée ?

Edit : Finalement j'ai fait appel à une amie parce que j'avais déjà goûté le sien.
Recette :

Pas mal du tout sauf que pour avoir un côté plus "mousseux" il fallait incorporer les blancs délicatement et que je ne l'ai pas fait... De ce fait il manquait un peu de volume, et de légereté.
Peut-être un peu trop de biscuits aussi, perso j'ai utilisé des bastognes.
Mais avec un petit coulis de framboise c'était très bon quand même.

En fait pour moi cheese cake et gâteau au fromage blanc ce n'est pas la même chose. Le cheese cake se fait en général avec un fromage frais qu'ils appellent le cottage cheese (pas d'équivalent en France ou alors à des prix exorbitants) le cottage cheese est un peu salé (légèrement, on parle d'un fromage américain faudrait pas qu'il y ai trop de goût!!!)
Comme substitut j'utilise du carré frais (comme le fait rose bakery pour ceux qui connaissent...)

Du coup pour moi ce que tu as fait est bien un gâteau au fromage blanc et pas un cheese cake. Je ne sais pas si j'ai déjà donné ma recette du cheese cake mais je le ferais à l'occase.

Pour plus de légèreté il faut effectivement incorporer les blancs d'oeufs sans les écraser, il y a une technique ou on enrobe le blanc avec le reste de la préparation sans jamais écraser les blancs, ça s'appelle "macaronner" dans un cul de poule avec une spatule souple et un certain coup de main on finit par y arriver.

Je me demande si le gâteau au fromage blanc que j'ai gpûté n'avait pas le fromage blanc battu lui aussi pour le rendre aussi léger.

Il y a de nombreuses recettes de cheese cake et c'est un dessert que j'aime beaucoup, j'essaierai d'en poster une ou deux.
Bilbo
J'ai oublié de dire mais les sorbets de Yessod wub.gif

Une putain de tuerie. D'ailleurs je vais revenir avec des yaourts et des fraises ph34r.gif
Yessod
Citation (Bilbo @ 31/07/2011 à 15:07) *
J'ai oublié de dire mais les sorbets de Yessod wub.gif

Une putain de tuerie. D'ailleurs je vais revenir avec des yaourts et des fraises ph34r.gif

biggrin.gif

Ravi que ça t'ai plu mon petit chat!!
Tchoune
Citation (Yessod @ 31/07/2011 à 14:56) *
En fait pour moi cheese cake et gâteau au fromage blanc ce n'est pas la même chose. Le cheese cake se fait en général avec un fromage frais qu'ils appellent le cottage cheese (pas d'équivalent en France ou alors à des prix exorbitants) le cottage cheese est un peu salé (légèrement, on parle d'un fromage américain faudrait pas qu'il y ai trop de goût!!!)
Comme substitut j'utilise du carré frais (comme le fait rose bakery pour ceux qui connaissent...)

Du coup pour moi ce que tu as fait est bien un gâteau au fromage blanc et pas un cheese cake. Je ne sais pas si j'ai déjà donné ma recette du cheese cake mais je le ferais à l'occase.

Pour plus de légèreté il faut effectivement incorporer les blancs d'oeufs sans les écraser, il y a une technique ou on enrobe le blanc avec le reste de la préparation sans jamais écraser les blancs, ça s'appelle "macaronner" dans un cul de poule avec une spatule souple et un certain coup de main on finit par y arriver.

Je me demande si le gâteau au fromage blanc que j'ai gpûté n'avait pas le fromage blanc battu lui aussi pour le rendre aussi léger.

Il y a de nombreuses recettes de cheese cake et c'est un dessert que j'aime beaucoup, j'essaierai d'en poster une ou deux.

Oui tu as raison, ce n'est pas un cheese cake au sens anglosaxon, il est en effet beaucoup plus sucré (et gras un peu aussi avec la crème).

Pour les blancs, je "macaronne" habituellement pour une recette de gateau au chocolat (enfin je pense, je ne connaissais pas le terme technique, mais je dépose une partie des blancs que je recouvre de la préparation en tournant doucement) et je comptais le faire là aussi, mais j'ai voulu faire plus vite pour voir le match NYRB - PSG aaaaze.gif
Yessod
Citation (Tchoune @ 01/08/2011 à 12:04) *
Oui tu as raison, ce n'est pas un cheese cake au sens anglosaxon, il est en effet beaucoup plus sucré (et gras un peu aussi avec la crème).

Pour les blancs, je "macaronne" habituellement pour une recette de gateau au chocolat (enfin je pense, je ne connaissais pas le terme technique, mais je dépose une partie des blancs que je recouvre de la préparation en tournant doucement) et je comptais le faire là aussi, mais j'ai voulu faire plus vite pour voir le match NYRB - PSG aaaaze.gif

T'inquiètes ça m'arrive aussi de faire des trucs en speed et c'est bon quand même tongue.gif

Hier pizza cuite sur une pierre à Pizza , cuisson impeccable mes invités bluffés, j'étais dingue quand j'ai pris la première bouchée... tellement simple et tellement bon wub.gif

Dans mon prochain appartement j'aurais un vrai four en plus pour remplacer cette merde avec laquelle je cuisine et ce sera de la bombe atomique. kratos77.gif
Papa Crocodile
Citation (Yessod @ 01/08/2011 à 14:48) *
T'inquiètes ça m'arrive aussi de faire des trucs en speed et c'est bon quand même tongue.gif

Hier pizza cuite sur une pierre à Pizza , cuisson impeccable mes invités bluffés, j'étais dingue quand j'ai pris la première bouchée... tellement simple et tellement bon wub.gif

Dans mon prochain appartement j'aurais un vrai four en plus pour remplacer cette merde avec laquelle je cuisine et ce sera de la bombe atomique. kratos77.gif

T'es dispo ce samedi ?

D'ailleurs pour Philo, voici la recette de ma sauce tomate pour pizza :

Sauce pizza :
1 kg de tomates allongées
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 gros oignon blanc
5 gousses d'ail
6 tranches de tomates sechées
1 bouquet de basilic frais
1 morceau de sucre
Sel Poivre

Pour commencer, il est nécessaire de peler les tomates. Pour cela, il faut que tu fasses une entaille en forme de X, à l'arrière de chaque tomate. Fait bouillir une grosse quantité d'eau dans une marmite et plonges y les tomates pendant 30 secondes à 1 minute max.
Egoutte les tomates et epluche les (la peau s'enlève facilement).
Commence par détailler l'oignon en petit cubes et l'ail en fines tranches. Efeuille le basilic.
Dans une casserole, fait chauffer l'huile d'olive et fait revenir l'oignon pendant 1 min, puis rajoute l'ail et le basilic, fait revenir jusqu'a ce que l'ail et l'oignon commence a palir et devienne translucide.
Rajouter les tomates que tu auras détaillé en dés ou en gros morceaux ainsi que les tomates sechées. Sale, poivre et rajoute le morceau de sucre...

Dès que cela commence à bouillir, baisse le feu au minimum (genre 1 sur une echelle de 15 sur mes plaques), couvre la casserolle et laisse mijoter 40 min. Passe le tout au mixer. C'est prêt.

Pour le pain, je te recopie la recette du bouquin de la miss poilane.
ZéroQuatorze
Soirée Pizza ce soir smoke2.gif
Yessod
Citation (Zéro4 @ 06/08/2011 à 19:33) *
Soirée Pizza ce soir smoke2.gif

Pas mal !
Avec la pierre à pizza ça déchire encore plus wink.gif
soT71
Ton jambon il fait pas envie vahid.gif

Sinon je viens de déglinguer un pot de foie gras encore
Le 3eme en 2 semaines avec du Ruinart Rosé

C'est beau la vie quand même wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.