Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ton souvenir marquant de Laurent Blanc
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2
VDVisBack
Citation (Parisian @ 09/06/2016 20:33) *
Tu vas pas toi aussi essayer de me dire que Blanc faisait jouer le PSG comme Ancelotti alors que tu kiffes l'Italien et vomit le Cévenol en évoquants la nullité de certains match... Vive la cohérence. huh.gif

Les styles n'avaient rien à voir, il suffit de lire tous les postes à base de "ca ronronne", "on se fait chier avec sa possession stérile" etc...

Regarde la liste, y a tellement de truc pour lui pisser dessus edhelas.gif pas la peine d'aller chercher des trucs imaginaires.

Mais personne ne te parle de jeu.

Blanc récupère un groupe qui a un vécu commun d'au moins 12 mois. Défensivement parlant Carlo avait fait un taf énorme.

Voilà l'héritage de Carlo.
Parisian
Citation (VDVisBack @ 09/06/2016 19:37) *
Mais personne ne te parle de jeu.

Blanc récupère un groupe qui a un vécu commun d'au moins 12 mois. Défensivement parlant Carlo avait fait un taf énorme.

Voilà l'héritage de Carlo.

Relis le début, Tosca parle bien de jeu entre autre.
Tonio
Au final ce que nous restera le plus en tete c'est le duo avec son grand pote tallaron.

Charly Gaul
Citation (Parisian @ 09/06/2016 20:43) *
Relis le début, Tosca parle bien de jeu entre autre.

Je parle du plan de jeu le 4/3/3, Blanc récupère un Motta en forme et qui ne se blesse pas, ça change tout, il n'a pas cherche plus loin que de reprendre le système que voulait Ancelotti à la base, dans l'animation on peut pas savoir car Carlo n'a jamais réellement pu instaurer son sapin de noel avec les joueurs adéquates.

C'est en cela que Blanc est une escroquerie, il n'avait pas ce système la à Bordeaux, et il arrive à Paris avec la pression, il a regardé l'effectif, ce qu'en avait fait CA, tel un faussaire sans idées, ou sans couilles il n'a pas cherche plus loin.

Je dis ça car lors de sa première saison beaucoup s'enthousiasmer sur la qualité de jeu de blanc vis à vis de CA, genre Blanc est meilleur qu'Ancelotti, sauf que peu de journalistes ont eu l'honnêteté d'évoquer le cas Motta qui d'une saison à l'autre est passé d'une saison toujours blessé, à la clef de voûte du jeu parisien, ce que voulait faire Ancelotti, il a juste été contrait de changer à cause de ses blessures à répétitions.
Babass
Privilégier Ménez en fin de contrat à la place de Coman vahid.gif

Merci pour les titres et bien content que tu dégages wub.gif
Zorglub
Citation (Babass @ 09/06/2016 21:09) *
Privilégier Ménez Bernès en fin de contrat à la place de Coman vahid.gif

Merci pour les titres et bien content que tu dégages wub.gif

FYP

Ménez n'y était pour rien et malgré mon amour fou pour lui je le disais moi-même que ses matchs aux dépends de Kingsley étaient une aberration. La fiotte a simplement fait jouer Ménez car il était sous contrat avec Bernès à ce moment-là et ce rat avait besoin d'un Ménez qui joue un minimum de match en cette fin de saison pour pouvoir gratter un maximum d'argent en le faisant signer ailleurs...

C'est la seule explication car il n'y avait absolument aucune logique sportive à faire jouer Ménez complètement KO par son hernie discale et en fin de contrat, qui n'avait aucune proposition de prolongation de contrat, plutôt qu'un Kinglsey Coman qui poussait fort derrière et qui attendait justement un premier contrat pro de la part du PSG.
Osiris
ouais mais ça se plauchait surtout sur Ongenda à l'époque, donc si menez aurait pas joué, est-ce que ça aurait changé quelque chose pour kingsley ?
Kaionedirection
Laurent Blanc a ses casseroles mais mort au traitre KINGUEZ Coman
Tonio
Citation (Babass @ 09/06/2016 20:09) *
Privilégier Ménez en fin de contrat à la place de Coman vahid.gif

C'est Lucas et Lavezzi qui ont baisé leur monde jeanlucpicard.gif
Rene Boisrond
Citation (-Tosca @ 09/06/2016 21:08) *
Je parle du plan de jeu le 4/3/3, Blanc récupère un Motta en forme et qui ne se blesse pas, ça change tout, il n'a pas cherche plus loin que de reprendre le système que voulait Ancelotti à la base, dans l'animation on peut pas savoir car Carlo n'a jamais réellement pu instaurer son sapin de noel avec les joueurs adéquates.

C'est en cela que Blanc est une escroquerie, il n'avait pas ce système la à Bordeaux, et il arrive à Paris avec la pression, il a regardé l'effectif, ce qu'en avait fait CA, tel un faussaire sans idées, ou sans couilles il n'a pas cherche plus loin.

Je dis ça car lors de sa première saison beaucoup s'enthousiasmer sur la qualité de jeu de blanc vis à vis de CA, genre Blanc est meilleur qu'Ancelotti, sauf que peu de journalistes ont eu l'honnêteté d'évoquer le cas Motta qui d'une saison à l'autre est passé d'une saison toujours blessé, à la clef de voûte du jeu parisien, ce que voulait faire Ancelotti, il a juste été contrait de changer à cause de ses blessures à répétitions.

Ca n'a rien a voir mais alors pas du tout , d'ailleurs Blanc a un effectif pour jouer a la Carlo, pas spécialement tailler pour jouer le 433 et la possession ... Sérieux comme dis Parisian, y a tellement de chose valable a lui mettre dans la gueule que ca ne sert a rien de se créé un monde parallèle
Panenka
Citation (kunuz @ 09/06/2016 14:26) *

Ce moment...
Quand certains expliquaient qu'être appelé tel un larbin se faisait partout...
remix
La casquette rouge sur le costume.

Pire moment de supporter du PSG.
metamphete

Bon je pense qu'il avait compris qu'il allait dégager mais ça m'avait frappé sur le coup.

J'ai voté Aurier sinon, c'est pour moi la situation de non retour, le vrai tournant est la.
giovanni pontano
QUOTE (Panenka @ 09/06/2016 21:53) *
Ce moment...
Quand certains expliquaient qu'être appelé tel un larbin se faisait partout...

Gros +1. C'est une fiotte.

Il y a aussi la décla de Silva il y a un an en mai 2015:
" Il a progressé, surtout dans le travail tactique, avec la vidéo des veilles de match. La saison prochaine, il peut progresser encore plus parce qu’on en a besoin."

laugh.gif
Beuzech
Pas le souvenir le plus marquant, mais je me souviens aussi du match à Toulouse la saison dernière, où on joue en 442 losange, où les joueurs sont perdus et où Sirigu et Luiz viennent lui parler en mode "mékestufou !"

C'était si je me souviens bien 3-4 jours avant le PSG-Barça qui aurait pu sceller son destin.
voolool
Citation (Beuzech @ 10/06/2016 08:40) *
Pas le souvenir le plus marquant, mais je me souviens aussi du match à Toulouse la saison dernière, où on joue en 442 losange, où les joueurs sont perdus et où Sirigu et Luiz viennent lui parler en mode "mékestufou !"

C'était si je me souviens bien 3-4 jours avant le PSG-Barça qui aurait pu sceller son destin.

Le losange préparé dans le bus. neokill@h.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Osiris @ 09/06/2016 21:21) *
ouais mais ça se plauchait surtout sur Ongenda à l'époque, donc si menez aurait pas joué, est-ce que ça aurait changé quelque chose pour kingsley ?

Non. En jeunes Coman était laaaargement plus impressionnant. Aucune comparaison possible.

Citation (Kaionedirection @ 09/06/2016 21:24) *
Laurent Blanc a ses casseroles mais mort au traitre KINGUEZ Coman

Oui. On lui souhaite un tacle d'un Stanciu sauvage ce soir qui brisera sa carrière et lui fermera sa grande gueule quand même
Le Cyclone
Citation (Tonio @ 09/06/2016 21:26) *
C'est Lucas et Lavezzi qui ont baisé leur monde jeanlucpicard.gif

+1 Si Blanc avait vraiment voulu privilégier Bernès, il aurait permis à Ménez de vraiment revenir en enchainant les matchs ce qui n'a jamais été le cas. Et sportivement ça se tenait car en forme, il était au-dessus de Lucas et Lavezzi.
Je pense pas que Bernès soit derrière tout ça : Blanc est juste débile et faisait jouer le joueur le plus renommé à savoir Ménez...
Popolsky
Citation
Ce que je retiens de Blanc c'est sa dentition, ses lunettes Oakley, sa science du jeu et plus que tout autre chose LA FIOTTE

Personne ne l'a respecté c'était magnifique

Bon par contre il nous baise tous avec son indemnité de départ
William-10
Citation (Popolsky @ 10/06/2016 10:34) *
Ce que je retiens de Blanc c'est sa dentition, ses lunettes Oakley, sa science du jeu et plus que tout autre chose LA FIOTTE

Personne ne l'a respecté c'était magnifique

Bon par contre il nous baise tous avec son indemnité de départ

Oakley est une marque de lunettes créée par Jim Jannard en 1975. Le nom Oakley était le nom du chien de M. Jannard, qui se couchait souvent au pied d'un chêne d'où le nom Oak-ley.

Tout s'explique.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013

VICTOIRE
EdVed316
est il possible de ressortir quelque chose de positif de ces trois annees ?

Je ne trolle pas je précise. Je reste perplexe au final sur sa capacité à avoir tenu 3 annees sans big clash avec les leaders de l equipe. Comment l expliquer ? Entre les choix "politiques" et la réalité sportive, étonnant qu aucun des cadres n ait joué la "taupe".

Ou alors tout ca à ete etouffe dans l œuf ?

Ou étaient les Ibra T.Silva Motta etc....? Personne ne disait rien. Nasser avait la capacité à leur faire fermer leur bouche? Y trouvaient ils leur compte ?

À part Motta qui l a ouvert il y a qques jours (et ca à dû peser).....rien du côté des joueurs pendant 3 ans en "off"...bizarre.
Loveris
Citation (EdVed316 @ 13/06/2016 00:08) *
Ou étaient les Ibra T.Silva Motta etc....? Personne ne disait rien. Nasser avait la capacité à leur faire fermer leur bouche? Y trouvaient ils leur compte ?

Il y a des primes importantes pour les joueurs s'ils maîtrisent bien leur communication pendant toute la durée du contrat. Aurier, quand il a fait son periscope, a perdu cette prime, soit presque 200 k euros.
badboyking
La sortie de Marco à Barcelone résume assez son mandat. Comme la gestion du match retour contre Chelsea en 2014 et City en 2016.

Pour le côté positif, le match contre Benfica au Parc et les deux quadruplés nationaux qui permettent au PSG de devenir le club français le plus titré de l'histoire, même si le mérite en revient aux leaders du vestiaire.
Philo
Citation (EdVed316 @ 13/06/2016 00:08) *
est il possible de ressortir quelque chose de positif de ces trois annees ?

Je ne trolle pas je précise. Je reste perplexe au final sur sa capacité à avoir tenu 3 annees sans big clash avec les leaders de l equipe. Comment l expliquer ? Entre les choix "politiques" et la réalité sportive, étonnant qu aucun des cadres n ait joué la "taupe".

Ou alors tout ca à ete etouffe dans l œuf ?

À part Motta qui l a ouvert il y a qques jours (et ca à dû peser).....rien du côté des joueurs pendant 3 ans en "off"...bizarre.

Euh 10 trophées, soit un tiers du total du club.
EdVed316
Citation (Philo @ 13/06/2016 10:09) *
Euh 10 trophées, soit un tiers du total du club.

C'est ce que je voulais dire. Je n ai aucune compassion pour ce qui lui arrive et je jubile de voir de quelle facon il se fait dégager (sur la forme comme sur le fond). Restent les trophees.

Malgré tout ca, je reste perplexe devant sa capacité (chance ? Réel talent d escroc ?) à être passé à travers les gouttes. Effectivement comme dit précédemment il y a les primes de bonne conduite pour les joueurs. Et le Groupe a peut être pense y arriver en mode auto gestion ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.