Les mecs qui bavent...
Juste une question, ils étaient où hier les contestataires? Les vrais, les purs et durs, je parle bien sûr de ceux qui ne feront jamais de concessions parce que ce mot est une insulte à leur haute moralité.
Les choses ne sont pourtant pas compliquées et j'ai l'impression que beaucoup ont oubliés des choses.
Un mort lors d'affrontements entre nous. Je m'en fous de savoir qui a la plus longue, qui a la plus grosse ou qui a dégainer en premier...le problème n'est pas là.
Un plan de pacification est imposé au club...Robin fait genre qu'il en est le grand artisan...on se fait dégager du parc avec le placement aléatoire, des parcages avec l'obligation de passer par le club en signant la carte tous-psg.
On fait des actions contre l'aléatoire (rennes, le bus impérial, manif, monaco et encore manif) sur Paris et on fait des contre parcage autant que possible à l'exterieur pour nous faire entendre...en réclamant la liberté de nous déplacer librement sans avoir à signer cette carte tous psg.
Les contre parcages font chier l'état, leproux est débarqué par les qataris, on se retrouve avec la possibilité d'aller à l'extérieur sans passer par le bus et la signature de la fameuse 'tous psg'. Au parc la situation ne change pas.
Aujourd'hui on récupère avec une toute petite concession (la carte deplacement=cni) les deplacements.
Les KSD, Ksoce, Kriek, BP , certaines têtes connues de Boulogne et des chiens errants à la fidélité reconnue acceptent cela parce qu'ils savent que le chemin du parc passe par les deplacements.
Le jour ou on nous redonne la possibilité de nous abonner dans la tribune de notre choix, on va refuser parce qu'il faut aller au parc donner sa pièce d'identité?
Bande de tocards.
La contestation pour qu'elle soit efficace il faut qu'elle soit visible, audible et pas parasitée. Donc maintenant, les grands ultra vous allez contestez quoi pendant 90 minutes? Leproux, Colony? Nasser, Léo, Kombouaré?
La stratégie de contestation d'hier a fonctionnée parce qu'elle a été faite avec force. Quand le premier RENDEZ NOUS NOS ABONNEMENTS a claqué...c'est tout le stade de la route de Lorient qui s'est mis à nous siffler, parce que nos cris étaient puissants.
Mais hier, personne à part les quelques rageux qui se sont déjà exprimés, ne pourra reprocher à des supporters du Paris SG d'avoir supporter le Paris SG.
Je suis fier d'avoir fait partit de ce parcage d'hier, autant amoureux du PSG que contestataire des mesures discriminatoires que l'on connait.
LE PSG C'EST NOUS.