Citation (Averell @ 12/01/2020 18:26)

Son mur sera fini un jour ou l'autre alors qu'il a soutenu ça tout seul
Salaire en augmentation
Baisse des taxes
Le taux de chômage des noirs historiquement bas
La Chine remise à sa place
L'Iran en ce moment.
Et tout ça avec une grosse partie de la population visible (media, people, politiciens) qui lui ont chiés dans les bottes comme rarement. Qui se rappelle de son histoire avec les russes, le fameux Steele dossier ? Ça a accouché de rien, walou. Bref c'est pas un ange et il est certainement moins habile pour cacher ses frasques que les autres mais je crois pas que d'autres présidents aient un meilleur bilan que lui.
Après c'est pas un ahuri qui a fait son programme sur des trucs futiles de sociétés comme le mariage gay ou la légalisation de l'herbe au niveau fédéral. Il a mis l'économie US au centre de son programme et ça a l'air de marcher.
Dans un monde où l'Amérique est voué à laisser peu à peu sa place de leader mondial incontesté c'est une petite prouesse je trouve. Après je ne m'attends pas à ce que tu sois d'accord mais je sais lui reconnaître cela.
- Le mur ils ont construit 120 km, donc bonne chance pour le finir "tot ou tard", sachant quils ont surtout construit la où ils ne doivent pas nationaliser le terrain, ce qui risque d'etre un sacré bordel:
"On December 17, 2019, acting Commissioner of U.S. Customs and Border Protection Mark Morgan stated that 93 miles of new wall has been built during the Trump administration; according to CBP figures, at least 90 miles of that replaced existing structures."- la hausse du pouvoir d'achat est moins grande sous Trump que sous Obama (normal entre 2011 et 2015 en sortant de la crise). Si tu veux voir les chiffres, google toi meme "Real Wages USA" c'est comme ca qu'on appelle le pouvoir d'achat ajusté a l'inflation. Pratiquement tous les indices economiques sont plus bas que sous Obama, meme si Trump martelle le contraire. C'est plutot normal vu le niveau mais il est incapable de le comprendre et de ne pas mentir.
- la baisse des taxes a été surtout pour les tres riches...et payée entièrement par des dettes qui sont astronomiques.
- La Chine va avoir un excédent commercial de 50 milliard de dollars par mois sur decembre et janvier d'apres les derniers chiffres, un nouveau record. Belle facon de les "remettre 'à leur place".
Tu devrais un peu arreter de consommer que du Breitbart.com ou du Foxnews.com. Le truc du chomage des noirs ca revient 2 fois par semaine sur Fox and Friends (je zappe dessus le midi parfois c'est hallucinant). Une stat qui ne veut rien dire (les stats interessantes sont le retard economique des noirs sur les blancs, et la ca bouge pas).