Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ICICAILLE C'EST PANTRUCHE !
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Nemeto
Un forum de parisiens sans argot, c'est comme un repas sans fromage un gâteau sans cerise ph34r.gif
Avec les brassages de population et la mort du vieux Paris tué par les classes aisées, tous les titis sont soit morts soit barrés en province pour la majorité ou dans de rares banlieues populaires historiques (et encore)

Tout un patrimoine spécifique à notre ville/région est en train de crever malheureusement, où seul Audiard et ses quelques films rappellent à la population française que non, les parisiens ne parl(ai)ent pas un français chatoyé avec la bouche en cul de poule

Alors ? Qui jaspine le jars ladé ? Qui s'est fait affranchir par le grand-dab ? cool.gif

Débagoulez icigo la jactance des titis, n'ayez pas taf !

Citation
fan d'Audiard depuis... toujours. Un super bouquin : "Audiard par Audiard", une vraie mine !

Par contre, s'il y avait une section spéciale "argot", je pourrais pas y participer vu que je suis un "bouseux de provincial", hein Crowley mad.gif

Citation
sinon, pour un langage truculent, lisez rené fallet!! wub.gif
(l'auteur de la "soupe aux choux")

Dans les scribouillards honnêtes de la langue verte, y a Le Breton, Barbusse, Trignol, et surtout Boudard.

edit: j'm'attends à faire un bide mais j'men balance ph34r.gif
Steff14
Red-Dwarf
Mezigue en plus d'Audiard j'ai lu pas mal d'San Antonio. Niveau Argot c'étais une épée l'gazier.
Nemeto
Citation (Red-Dwarf @ 09/01/2010 à 16:49) *
Mezigue en plus d'Audiard j'ai lu pas mal d'San Antonio. Niveau Argot c'étais une épée l'gazier.

Et pas qu'un peu !!! Je l'avais oublié le julot mais comme tu bonis c'est une flèche !
Crowley
je suis un parigot,mais né de parents issus de province, je ne connais pas un traitre mot du langage des titis!! mellow.gif

par contre, comme parisien fils de breton, j'aime le beurre salé, les galettes de blé noir et les filles faciles!! happy.gif

j'ai l'accent parisien il parait!! wub.gif
(une infirmière à quimper m'a demandée si j'étais de montmartre parce que j'avais l'accent d'un poulbot! sleep.gif )
Philo
Citation (Mr_Crowley. @ 09/01/2010 à 17:10) *
je suis un parigot,mais né de parents issus de province, je ne connais pas un traitre mot du langage des titis!! mellow.gif

par contre, comme parisien fils de breton, j'aime le beurre salé, les galettes de blé noir et les filles faciles!! happy.gif

(une infirmière à quimper m'a demandée si j'étais de montmartre parce que j'avais l'accent d'un poulbot! sleep.gif )

Nemeto
Citation (Mr_Crowley. @ 09/01/2010 à 17:10) *

Un peu, par moments... mais c'est pas comme les vrais, les derniers datent des 60's...

Moi pas loin de 80% des VRAIS que j'ai rencontré (cad homologués souche parisienne, accent et bagou) c'était en province, ils ont presque tous fui sad.gif

Coté écrivains pour être complet y a aussi Eugène Sue, et "Musette" (auguste robinet) pour le sabir particulier des arbicots ph34r.gif
Ronan
Citation (Nemeto @ 09/01/2010 à 16:21) *
Un peu, par moments... mais c'est pas comme les vrais, les derniers datent des 60's...

Moi pas loin de 80% des VRAIS que j'ai rencontré (cad homologués souche parisienne, accent et bagou) c'était en province, ils ont presque tous fui sad.gif

Coté écrivains pour être complet y a aussi Eugène Sue, et "Musette" (auguste robinet) pour le sabir particulier des arbicots ph34r.gif

Pour avoir l'accent parisien, faut avoir une maman titi et y avoir habité un ptit peu...Je jacte un peu l'argot car ma maman me parle souvent comme ça mais ça se perd en effet...Les vrais parisiens sont en province, désormais à Paname y'a plus que des bretons, des auvergnats, des étrangers et des banlieusards...Ca parle comme Ribéry ou ça parle comme Bernadette Chirac, c'est comme ça, y'a plus beaucoup de titis à part pour amuser la galerie et les touristes du côté de Montmartre...
Babou1
Citation (Philo @ 09/01/2010 à 17:17) *

Smiley obligatoire la.
Crowley
Citation (Philo @ 09/01/2010 à 17:17) *

je dois prendre ça comment.. unsure.gif
(a part dans mon cul)
CL
Citation (Mr_Crowley. @ 09/01/2010 à 17:41) *
je dois prendre ça comment.. unsure.gif
(a part dans mon cul)

"Qui a deux pouces et qui s'en fout ? Bob Kelso !"
CL
Citation (Babou1 @ 09/01/2010 à 17:36) *
Smiley obligatoire la.

Il rend moyen :
Red-Dwarf
Citation (Ronan @ 09/01/2010 à 17:33) *
Pour avoir l'accent parisien, faut avoir une maman titi et y avoir habité un ptit peu...Je jacte un peu l'argot car ma maman me parle souvent comme ça mais ça se perd en effet...Les vrais parisiens sont en province, désormais à Paname y'a plus que des bretons, des auvergnats, des étrangers et des banlieusards...Ca parle comme Ribéry ou ça parle comme Bernadette Chirac, c'est comme ça, y'a plus beaucoup de titis à part pour amuser la galerie et les touristes du côté de Montmartre...

Les bougnats quand y en un c'est bonnard mais quand y en autant que d'britons a St Mich' que ça commence a embrouillé sévère.

Un jour j'ai craqué je me suis acheté ça :

les pages centrales en roses consacré a l'érotisme sont magiques : "avoir le mandruche qui surdilate" , "une bouffeuse de trique" ou encore "introspecter le terrier"...

Quand aux positions : "la langue persillée hongroise", "la pompe a vélo investigatrice", "Fais dos à dos, t'auras du gateau", "Souffle dans mon alcootest", "les manches a couilles attaquent a l'aube"... j'en passe et des meilleurs

A placé quand on taquine une gisquette bien roulé !
Babou1
Citation (CrazyLiam @ 09/01/2010 à 18:15) *
Il rend moyen :
laugh.gif

Ouais il rend pas super, dommage parce qu'il veut tout dire.
CL
Citation (Babou1 @ 09/01/2010 à 18:16) *
laugh.gif

Ouais il rend pas super, dommage parce qu'il veut tout dire.

Je vais essayer d'en trouver une autre version happy.gif
Red-Dwarf
Citation (CrazyLiam @ 09/01/2010 à 18:15) *
Il rend moyen :

Un peu sombre ton affaire, faudrait lui éclairer la bouille a sézigus
Dready14
Je connais mieux l'argot jamaïcain que l'argot parisien unsure.gif .

Par contre je suis ch'tis, je connais un autre patois... ph34r.gif
Krozac
Et oui tout ça n'existe plus... J'ai souvent entendu parlé de cet esprit populo parisien qui régnait avant dans cette ville par les plus anciens et je regrette qu'il ait disparu

La gentrification( vahid.gif) est une explication qu'il faut privilégiée je pense.

Je déteste:
- les bobos.
- Les provinciaux qui ne passent leur temps qu'à se plaindre d'être ici, tirez-vous les pécors ph34r.gif

Pour finir, une citation:

" Paris, une ville qui était alors si belle que bien des gens ont préféré y être pauvres que riches n'importe où ailleurs"
Ashura
Dans ma région, non seulement on a un bon gros patois de bouseux, mais on a carrément le groupe qui va avec smoke2.gif

http://lesbinuchards.free.fr/binuchards.htm
Red-Dwarf
Citation (Ashura @ 10/01/2010 à 13:18) *
Dans ma région, non seulement on a un bon gros patois de bouseux, mais on a carrément le groupe qui va avec smoke2.gif

http://lesbinuchards.free.fr/binuchards.htm

En tant que demi cagouillard ça me rappel surtout mes vacances quand j'étais gamin dans la famille de mon père wub.gif Du coup j'ai quelques mots par çi par la
witchfinder
Louis Ferdinand Céline wub.gif pratiquait aussi un language très fleuri. Une enfance vécue passage Choiseul, début du 20ème siècle ça aide aussi... Lire "Mort à crédit" pour se plonger dans le Paris populaire d'avant 1914, et "Voyage au bout de la nuit" pour la banlieue des années 20-30...
Bon, aussi, c'est le plus grand écrivain de sa race de tous les temps !!!!

Sinon, moi, l'argot, je ne pratique malheureusement pas, vu que j'ai quitté l'IDF à 12 ans... J'en connais ce que j'en ai lu dans Céline et San Antonio (même si là encore, le vrai argot y est rare)

Mais si on doit déborder sur les différents "parlés" régionaux, je dois dire que le Marseillais est atroce et qu'il n'a, par exemple, rien peu à voir avec le Varois même si vu de l'extérieur c'est kif kif. Le pire, c'est l'Héraultais (surtout Béziers) à égalité avec le Toulousain.
Ronan
Citation (witchfinder @ 10/01/2010 à 17:28) *
Louis Ferdinand Céline wub.gif pratiquait aussi un language très fleuri. Une enfance vécue passage Choiseul, début du 20ème siècle ça aide aussi... Lire "Mort à crédit" pour se plonger dans le Paris populaire d'avant 1914, et "Voyage au bout de la nuit" pour la banlieue des années 20-30...
Bon, aussi, c'est le plus grand écrivain de sa race de tous les temps !!!!

Sinon, moi, l'argot, je ne pratique malheureusement pas, vu que j'ai quitté l'IDF à 12 ans... J'en connais ce que j'en ai lu dans Céline et San Antonio (même si là encore, le vrai argot y est rare)

Mais si on doit déborder sur les différents "parlés" régionaux, je dois dire que le Marseillais est atroce et qu'il n'a, par exemple, rien peu à voir avec le Varois même si vu de l'extérieur c'est kif kif. Le pire, c'est l'Héraultais (surtout Béziers) à égalité avec le Toulousain.

Ouais enfin Céline et race dans la même phrase, ça réveille des démons... whistle.gif C'est un grand écrivain mais on peut pas occulter son attitude et ses pamphlets collabos et antisémites...

PS: Voyage au bout de la nuit est un de mes livres préférés, je le conseille à ceux qui l'ont pas lu...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.