ordre de la draft = ordre inscription
Citation (Fred @ 28/11/2011 à 11:40)

ordre de la draft = ordre inscription

Ca me va
A moi Greg Oden
Si on fait 2 ligues on tire comment la repartition ? Random ?
En tout cas on a beaucoup d'op j'espere qu'ils seront actif tout le long et pas juste un post OP et un post "content de ma draft"
Citation (DimSet @ 28/11/2011 à 11:43)

Si on fait 2 ligues on tire comment la repartition ? Random ?
Si on suit l'ordre d'inscription, cela semble donner pour l'instant des ligues potentiellement équilibrées. Sinon on peut aussi faire par affinités / rivalités / hasard.
Citation (DimSet @ 28/11/2011 à 11:43)

En tout cas on a beaucoup d'op j'espere qu'ils seront actif tout le long et pas juste un post OP et un post "content de ma draft"
Gros +1.
Citation (CrazyLiam @ 28/11/2011 à 11:47)

Si on suit l'ordre d'inscription, cela semble donner pour l'instant des ligues potentiellement équilibrées.
Gros +1.
comment tu peux juger de ça
Citation (Fred @ 28/11/2011 à 11:48)

comment tu peux juger de ça

Par rapport aux ligues précédentes et à ceux qui connaissent le basket

"La draft des rookies a déjà eu lieu ?"
Citation (CrazyLiam @ 28/11/2011 à 11:48)

Par rapport aux ligues précédentes et à ceux qui connaissent le basket

"La draft des rookies a déjà eu lieu ?"

:feintedechinois:
corto-news
28/11/2011 12:15
Perso, 2 divisions de 10 avec roster restreint, ça me convient!
A la fin de la saison, on fait des PO avec les 4 premiers de chaque division.
A la fin, on a le superbowl
Si on est 20, il faut absolument limiter la taille de notre roster.
Pour les match, 3 propositions :
- On fait notre équipe le lundi au dimanche sans possibilité de modifier ; ou
- On peut chaque jour modifier notre roster sans limitation; ou
- On fait un mélange des 2 : On peut chaque jour modifier notre roster mais on a un nombre de match limité chaque semaine (par exemple, la somme cumulée des matchs joués par notre roster chaque semaine ne peut dépasser [20] matchs...)
Pour deux divisions et une limitation des équipes...
En clair on tranche dans le lard et on vire (c'est moche) ceux qui n'étaient pas actifs avant en privilégiant les autres.
Perso une ligue de 20 avec deux divisions de 10 ça peut être énorme. Et je préfère choper en 20ème qu'en premier, certes t'as Lebron mais putain la gueule de ton lieutenant
Fallait pas demander des OPs dès que le lockout a été levé,c'est l'enthousiasme qui parle là
Ligue de 20 ou +,gros risque potentiel d'inactifs..c'est mathématique.
Perso,je n'en suis que si League < ou = 16

(ou faut voir creuser l'idée des 2 du dessus)
Citation (corto-news @ 28/11/2011 à 12:15)

- On fait un mélange des 2 : On peut chaque jour modifier notre roster mais on a un nombre de match limité chaque semaine (par exemple, la somme cumulée des matchs joués par notre roster chaque semaine ne peut dépasser [20] matchs...)
C'est ce qui sera retenu normalement. Avec 3 ou 4 matchs par slot et par semaine. ESPN fournira le nombre adéquat par défaut lorsque le calendrier sera connu.
Sinon contre la ligue à 20 pour les mêmes raisons que Dirty.
Citation (Dirty @ 28/11/2011 à 12:23)

Fallait pas demander des OPs dès que le lockout a été levé,c'est l'enthousiasme qui parle là
Ligue de 20 ou +,gros risque potentiel d'inactifs..c'est mathématique.
Perso,je n'en suis que si League < ou = 16

(ou faut voir creuser l'idée des 2 du dessus)
Complétement d'accord avec toi, j'en suis que pour une league restreinte à 14 max (à l'extrême limite 16) sinon c'est évident qu'il y aura la moitié de démotivés au bout de 2 semaines. Et pour décevoir personne faire 2 leagues est une bonne idée. Je vois pas le soucis.
parcdesprinces
28/11/2011 13:22
Pour les deux leagues.
La répartition entre les deux leagues peut aussi être effectuée en fonction des dipos pour la Draft. Parce que le 20 ème pick en Autodraft, ca démotive le plus motivé !
Sinon pourquoi pas une finale entre les deux league en mode manuel "je compare les scores des deux vainqueurs en HtoH" et tant pis s'il y a des joueurs communs ?
Citation (parcdesprinces @ 28/11/2011 à 13:22)

Sinon pourquoi pas une finale entre les deux league en mode manuel "je compare les scores des deux vainqueurs en HtoH" et tant pis s'il y a des joueurs communs ?
Ma foi si on veut vraiment un seul vainqueur l'idée est plutôt bonne.
Dans ce cas là, il faut vraiment avoir les deux ligues en mode miroir avec exactement les mêmes règles. Mais ça risque quand même d'être assez merdique à gérer, car ça implique de feinter le système avec une semaine de PO en plus et que ça risque de foutre la merde pour les premiers tours de PO.
Citation (CrazyLiam @ 28/11/2011 à 13:29)

Dans ce cas là, il faut vraiment avoir les deux ligues en mode miroir avec exactement les mêmes règles. Mais ça risque quand même d'être assez merdique à gérer, car ça implique de feinter le système avec une semaine de PO en plus et que ça risque de foutre la merde pour les premiers tours de PO.
si on choisit les semaine de PO, on a juste à l'avancer d'une semaine non? puis de faire des calculs à la main à la final
ou de créer une 3ème ligue avec 2 équipes que le commish remplira juste pour la dernière ligne droite
parcdesprinces
28/11/2011 13:37
Citation (CrazyLiam @ 28/11/2011 à 13:29)

Tu feintes rien du tout ! En même temps que ta finale de league, tu joues la finale interleague...
Cette simple comparaison peut être effectuée pour les places de classement également. C'est juste histoire de regrouper tout le monde dans un seul classement à la fin !
Il faut les même catégories, ca par contre c'est sur...
Bon Lask,va falloir resortir le tableau
Citation (parcdesprinces @ 28/11/2011 à 13:37)

Tu feintes rien du tout ! En même temps que ta finale de league, tu joues la finale interleague...
Cette simple comparaison peut être effectuée pour les places de classement également. C'est juste histoire de regrouper tout le monde dans un seul classement à la fin !
Il faut les même catégories, ca par contre c'est sur...
Sauf qu'en H2H, tu ajustes ta compo en fonction des catégories où tu domines ou est mené par rapport à ton adversaire. Dans ta solution, tu te bats potentiellement face à 3 adversaires en même temps...
corto-news
28/11/2011 13:56
On peut sinon racourcir la saison régulière d'une semaine, non ?
Citation (corto-news @ 28/11/2011 à 13:56)

On peut sinon racourcir la saison régulière d'une semaine, non ?
Si tu fais ça, il faudra plus d'équipes qui participeront aux PO, du coup, les 4 qui devaient s'affronter ne s'affronteront pas...
Bref ©, je comprends pas le souci d'avoir deux ligues et deux vainqueurs. A la limite, la meilleure idée est celle de Fred, avec une troisième ligue pour la dernière semaine en raccourcissant d'une semaine la saison. Mais t'as toujours le problème des joueurs en doublon...
parcdesprinces
28/11/2011 14:02
Citation (CrazyLiam @ 28/11/2011 à 13:54)

Sauf qu'en H2H, tu ajustes ta compo en fonction des catégories où tu domines ou est mené par rapport à ton adversaire. Dans ta solution, tu te bats potentiellement face à 3 adversaires en même temps...
Pas faux...
C'est un challenge en plus
corto-news
28/11/2011 14:17
Voici ma proposition.
Lors de la dernière semaine de PO, on a les 2 finales.
Puisque le système de points est identique, on compare les résultats des 2 vainqueurs et on regarde qui parmi les 2 vainqueurs a le plus de catégorie gagnante et on a le vrai gagnant.
On ne se battrait pas contre 3 autres personnes mais juste contre le vainqueur de l'autre finale.
Citation (corto-news @ 28/11/2011 à 14:17)

Voici ma proposition.
Lors de la dernière semaine de PO, on a les 2 finales.
Puisque le système de points est identique, on compare les résultats des 2 vainqueurs et on regarde qui parmi les 2 vainqueurs a le plus de catégorie gagnante et on a le vrai gagnant.
On ne se battrait pas contre 3 autres personnes mais juste contre le vainqueur de l'autre finale.
Si tu veux mais ça revient exactement au même. Vu que tu t'adaptes à ton finaliste de ligue et pas à l'autre (le vrai vrai adversaire), pour moi, ça n'a aucune valeur mais dans le fond je m'en fous si vous y tenez vraiment.
Deux ligues de 10 on aura deux ligues avec des démotivés.
une ligue de 20 on aura autant de démotivés mais par conséquent plus de vrais joueurs aussi. Franchement avoir une ligue avec 4, 5 mecs motivés par ligue bof, je préfère une ligue unique avec 10 motivés.
Citation (Dirty @ 28/11/2011 à 13:49)

Bon Lask,va falloir resortir le tableau

Citation (Lask @ 28/11/2011 à 14:32)

une ligue de 20 on aura autant de démotivés mais par conséquent plus de vrais joueurs aussi. Franchement avoir une ligue avec 4, 5 mecs motivés par ligue bof, je préfère une ligue unique avec 10 motivés.
Le truc c'est que le fait d'avoir un tour de draft pourri ça démotive fortement un mec qui aurait une motivation fébrile. Alors qu'au contraire si tu limites le nombre de joueurs, même le mec qui s'y connait moins peut se faire plaisir, y compris avec un choix de draft mauvais.
Avoir Dorell Wright en meilleur joueur, pas sur que ça démotive pas certains.
Pourquoi on ne rajoute pas un frais d'inscription a verser sur un compte paypal (genre 15€ par joueurs), ca écrème un peu le nombre de participant en assurant plus d'activité durant la saison. Les 3 premiers se repartiront les gains (un truc du genre)
Citation (xo157 @ 28/11/2011 à 19:32)

Pourquoi on ne rajoute pas un frais d'inscription a verser sur un compte paypal (genre 15€ par joueurs), ca écrème un peu le nombre de participant en assurant plus d'activité durant la saison. Les 3 premiers se repartiront les gains (un truc du genre)
Même avec 15€ versés, je suis pas certain que ma motivation aurait été plus grande l'an passé...
Je dis juste que c'est pas une garantie
LE TABLEAU! LE TABLEAU! LE TABLEAU!
D'Alessandro
28/11/2011 21:36
Pourquoi deux ligues ? L'an passé, ceux qui ont le mieux réussi n'étaient pas forcément dans les premiers pick à la draft, loin de là. D'ailleurs, c'est pas là qu'une draft se réussit ou non. Il y a trente franchises, limite le jeu pourrait aller jusqu'à 30 participants
Les mecs n'ont qu'à juste assurer leur participation jusqu'au bout et essayer d'animer un peu le truc. S'ils pensent ne pas pouvoir tenir la saison, qu'il ne fasse pas le truc (après des impondérables peuvent faire que... mais bon).
Bon après on ferait bien un format comme il y a deux ans et non comme la saison dernière (là j'avoue c'était un peu chiant) ? Des duels donc plus emballant.
Citation (Lask @ 28/11/2011 à 14:32)

+1
Par contre je comprends le fait que ça soit pas top d'avoir le 20ème pick mais j'aime bien le fait d'avoir une équipe de bras cassés.
Sinon dans tous les op y a une grosse majorité d'anciens des 2 ligues qu'on a déja faites donc j'ose espérer que les inscrits sont motivés. Bon y en a dans la liste qui ont lachés en cours d'année l'an passé

mais je peux comprendre que le format est déplu.
En fait je vois seulement 3 nouveaux, Piwaii, Le Cyclone et Carlton et ils ont l'air motivé/de suivre l'actu basket. Même si je t'aime pas trop Carlton.
Pour résumer je suis plus pour une grosse league, la on est 18, c'est cool

edit;+1 avec d'Alessandro en fait
D'Alessandro
28/11/2011 22:55
Citation (romano @ 28/11/2011 à 22:03)

+1
Par contre je comprends le fait que ça soit pas top d'avoir le 20ème pick mais j'aime bien le fait d'avoir une équipe de bras cassés.
Sinon dans tous les op y a une grosse majorité d'anciens des 2 ligues qu'on a déja faites donc j'ose espérer que les inscrits sont motivés. Bon y en a dans la liste qui ont lachés en cours d'année l'an passé

mais je peux comprendre que le format est déplu.
En fait je vois seulement 3 nouveaux, Piwaii, Le Cyclone et Carlton et ils ont l'air motivé/de suivre l'actu basket.
Même si je t'aime pas trop Carlton.
Pour résumer je suis plus pour une grosse league, la on est 18, c'est cool

edit;+1 avec d'Alessandro en fait
Déçu de ne pas voir Babou1 se remettre du viol qui date de plus d'un an déjà
OP pour les classements de Lask également.
Contre la participation de Madinina, il est nul, n'y connait rien et nous lâche à chaque fois
Citation (romano @ 28/11/2011 à 22:03)

Même si je t'aime pas trop Carlton.

More cool gifs here
Pas fan de faire 2 ligues et rien à branler si certains lâchent. Le plaisir de jouer et de faire le meilleur classement est suffisant pour moi

C'est inévitable que des gens lâchent, il y en a qui qui vont foirer d'entrée leur draft, ceux qui vont faire un mauvais départ etc.. (d'ailleurs peut-être qu'avec une draft foirée ça m'aurait soulé, mais j'ai toujours cru dans les joueurs choisis, je rappelle que j'ai gagné avec le 8ème pick et aucun transfert

).
Après une cotise de 2€ avec une ligue de 20 peut peut-être motiver même le 10ème à se bouger le cul le reste de la saison.
Et pour que même les derniers se bougent le cul, je propose de mettre en place une relégation. (le/les derniers ne pourront pas participer à celle de l'année prochaine

à moins qu'il prouve sa combativité

)
Perso, faire une ligue à 20 ne m'intéresse pas. C'est sûr et certain qu'on va vite avoir presque une dizaine de gens démotivés car ils auront trop de retard sur les premiers. Tous les ans, on demande des gens motivés, tout le monde dit oui, et au final on se retrouve avec des déserteurs, alors autant limiter les risques dès le début de la draft et faire deux ligues avec moins de gens à l'intérieur. Et si un mec n'est pas motivé parce qu'il est 9ème ou 10ème sur 10, il ne le sera pas plus s'il est 9ème ou 10ème sur 20, sauf qu'on aura pas de 11ème, 12ème, etc... démotivés derrière si on est que 10 (:captainobvious:).
Deux ligues avec les mêmes joueurs, on se rencontre pas, on se retrouve dans une ligue avec 4 joueurs démotivés sur 10...
En gros on joue à 12 répartis dans deux bacs à sables différents plutôt qu'à 12 dans une vraie ligue.
Le principe d'avoir ton joueur dans une autre équipe que la tienne je pige pas trop.
Si principe des deux ligues j'en suis plus, pas trop le temps et j'aime pas le format donc vu que vous aurez besoin de moins de monde
Citation (CrazyLiam @ 29/11/2011 à 09:33)

Perso, faire une ligue à 20 ne m'intéresse pas. C'est sûr et certain qu'on va vite avoir presque une dizaine de gens démotivés car ils auront trop de retard sur les premiers. Tous les ans, on demande des gens motivés, tout le monde dit oui, et au final on se retrouve avec des déserteurs, alors autant limiter les risques dès le début de la draft et faire deux ligues avec moins de gens à l'intérieur. Et si un mec n'est pas motivé parce qu'il est 9ème ou 10ème sur 10, il ne le sera pas plus s'il est 9ème ou 10ème sur 20, sauf qu'on aura pas de 11ème, 12ème, etc... démotivés derrière si on est que 10 (:captainobvious:).
+1
Et je pense en plus qu'en dehors de la motivation une draft de 20 ne garantie pas une vraie égalité des chances. Dans une draft de 10 voir 12 le dernier en étant malin peut remporter la ligue, j'ai tendance à ne pas croire que cela soit possible à 20.
Je peux me tromper, mais faut avouer que faire une league ou tu n'as aucune chance avant même d'avoir drafter un joueur, ça peut démotiver.

Edit : Et j'en ai marre de faire des paris à la Greg Oden
Non mais les mecs qui lachent parce qu'ils sont largués au debut faut juste les kick ils ont rien capté et rien a faire dans une fantasy.
La en NFL j'ai commencé 0-5 avec toutes les galeres inimaginables et a une semaine de la fin je suis en course pour la qualif pour les PO, pareil en nba l'an dernier avec Bropez qui m'a niqué mon debut de saison j'ai tenté des trades etc...Surtout si tu joues en head to head les remontées au classement sont beaucoup plus facile, on l'avait d'ailleurs vu dans la 1ere fantasy nba, et puis si on met 8 spots de PO ca permet de garder un max de monde concentrer jusqu'a la fin.
Citation (DimSet @ 29/11/2011 à 09:46)

Non mais les mecs qui lachent parce qu'ils sont largués au debut faut juste les kick ils ont rien capté et rien a faire dans une fantasy.
La en NFL j'ai commencé 0-5 avec toutes les galeres inimaginables et a une semaine de la fin je suis en course pour la qualif pour les PO, pareil en nba l'an dernier avec Bropez qui m'a niqué mon debut de saison j'ai tenté des trades etc...Surtout si tu joues en head to head les remontées au classement sont beaucoup plus facile, on l'avait d'ailleurs vu dans la 1ere fantasy nba, et puis si on met 8 spots de PO ca permet de garder un max de monde concentrer jusqu'a la fin.
Ca après j'ai jamais fait de Head to Head en NBA, mais en rôtisserie quand tu es lâché c'est très très dur.
Citation (Lask @ 29/11/2011 à 09:44)

Deux ligues avec les mêmes joueurs, on se rencontre pas, on se retrouve dans une ligue avec 4 joueurs démotivés sur 10...
En gros on joue à 12 répartis dans deux bacs à sables différents plutôt qu'à 12 dans une vraie ligue.
Le principe d'avoir ton joueur dans une autre équipe que la tienne je pige pas trop.
Si principe des deux ligues j'en suis plus, pas trop le temps et j'aime pas le format donc vu que vous aurez besoin de moins de monde

Et si l'année prochaine, 30 personnes demandent à jouer, on fait une ligue à 30 ?
Je capte vraiment pas pourquoi ça pose un souci de faire deux ligues indépendantes. Chacune aura son propre topic, pourra avoir ses propres règles, aura son propre commish, etc... Alors oui, tu ne pourras pas jouer contre l'ensemble des inscrits de Culture, mais t'affronteras une ligue composée par affinité (à priori) donc assez fun normalement. Au final, c'est si grave que ça, s'il y a deux vainqueurs, un dans chaque ligue ?
Citation (Piwaii @ 29/11/2011 à 09:48)

Ca après j'ai jamais fait de Head to Head en NBA, mais en rôtisserie quand tu es lâché c'est très très dur.
C'est l'expérience qui parle ?
Citation (Piwaii @ 29/11/2011 à 09:44)

+1
Et je pense en plus qu'en dehors de la motivation une draft de 20 ne garantie pas une vraie égalité des chances. Dans une draft de 10 voir 12 le dernier en étant malin peut remporter la ligue, j'ai tendance à ne pas croire que cela soit possible à 20.
Je peux me tromper, mais faut avouer que faire une league ou tu n'as aucune chance avant même d'avoir drafter un joueur, ça peut démotiver.

Edit : Et j'en ai marre de faire des paris à la Greg Oden

L'année derniere les 3 derniers picks d'une draft a 16 (18 ?) ont tous fini dans le haut du tableau (tous auraient été en PO s'il y en avait eu) dont 2 sur le podium il me semble. La victoire serait meme revenu a D'Aless (avant avant dernier pick) sans un trade foireux pour relancer le jeu
Citation (CrazyLiam @ 29/11/2011 à 09:50)

C'est l'expérience qui parle ?

Je me suis toujours battu pour les premières places ! Et avec un tour de draft dégueulasse !
Citation (Piwaii @ 29/11/2011 à 09:58)

Je me suis toujours battu pour les premières places ! Et avec un tour de draft dégueulasse !

C'est vrai, tel un club qui lutte pour le maintien et qui finit quand même par descendre en
ligue 2 serie B.
Citation (DimSet @ 29/11/2011 à 09:50)

L'année derniere les 3 derniers picks d'une draft a 16 (18 ?) ont tous fini dans le haut du tableau (tous auraient été en PO s'il y en avait eu) dont 2 sur le podium il me semble. La victoire serait meme revenu a D'Aless (avant avant dernier pick) sans un trade foireux pour relancer le jeu

Ok je veux bien le croire vu que j'ai pas d'expérience de league aussi grande.
Reste le problème de la motivation, même s'il semble insoluble.
Déjà, faut voir dans la liste des inscrits qui a déjà participé à la Fantasy... et surtout qui l'a joué à fond.
C'est chiant d'avoir des mecs qui lâchent, car ils bloquent aussi d'éventuels trades en retenant leurs joueurs. Et c'est frustrant pour ceux qui sont sérieux dans le jeu. Donc, faut être sûr de suivre le rythme... au moins il sera plus léger cette année.
Moi les 2 formules ne me dérangent pas dans l'absolu... si ça joue à fond, après les deux sont sympas.
Citation (Peyton @ 29/11/2011 à 10:22)

Déjà, faut voir dans la liste des inscrits qui a déjà participé à la Fantasy... et surtout qui l'a joué à fond.
C'est chiant d'avoir des mecs qui lâchent, car ils bloquent aussi d'éventuels trades en retenant leurs joueurs. Et c'est frustrant pour ceux qui sont sérieux dans le jeu. Donc, faut être sûr de suivre le rythme... au moins il sera plus léger cette année.
Moi les 2 formules ne me dérangent pas dans l'absolu... si ça joue à fond, après les deux sont sympas.
Que chacun sorte CV, palmarès et références !

Hors plaisanterie effectivement c'est super pénible pour les trades quand la moitié des joueurs sont bloqués dans des équipes fantômes.
Citation (CrazyLiam @ 29/11/2011 à 09:50)

Et si l'année prochaine, 30 personnes demandent à jouer, on fait une ligue à 30 ?
Je capte vraiment pas pourquoi ça pose un souci de faire deux ligues indépendantes. Chacune aura son propre topic, pourra avoir ses propres règles, aura son propre commish, etc... Alors oui, tu ne pourras pas jouer contre l'ensemble des inscrits de Culture, mais t'affronteras une ligue composée par affinité (à priori) donc assez fun normalement. Au final, c'est si grave que ça, s'il y a deux vainqueurs, un dans chaque ligue ?
tu crois franchement que deux ligues vivront suffisamment pour avoir deux topics alors qu'une déjà on avait du mal à faire vivre le topic ?
En fait je crois qu'en divisant la ligue tu obtiens justement ce que tu veux éviter, à savoir moins d’interactions, de réactions, de participation...
Et je ne suis pas pour une ligue de 20, on ferme à 16, tu prends l'ordre d'inscription si tu veux (et donc je jarte je crois) mais juste une ligue où on sélectionne les gens. Par exemple ce qu'on avait fait en NFL en virant Oyé qui faisait la draft et bye.
corto-news
29/11/2011 11:31
Pas moyen de faire un classement des personnes qui ont le plus posté sur le topic fantasy nba la saison dernière ?
Citation (corto-news @ 29/11/2011 à 11:31)

Pas moyen de faire un classement des personnes qui ont le plus posté sur le topic fantasy nba la saison dernière ?
Citation
CrazyLiam 300
Peyton 179
DimSet 111
Fred 96
D'Alessandro 81
Dirty 73
HHA 73
NewYorkSup 70
Lask 51
parcdesprinces 50
raekwon 47
corto-news 30
Roth3n 30
Steff 27
romano 26
Nowitzki 11
xo157 7
Varino 4
SuperThug 4
Babou1 2
Teichi 2
Rolit 2
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.