Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bundesliga 2013/2014
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Steff14
Citation (Philo @ 05/05/2014 11:43) *

Les adieux de ter Stegen au Borussia Park ce samedi. sad.gif
Il jouait à Gladbach depuis 18 ans...

Son futur passage au Barça sent tellement la "Enke" (pas la fin, juste le passage raté).

Le passage à niveaux ?
ChosenMilo
Citation (Philo @ 05/05/2014 17:16) *
Oui, t'as manqué environ 100 buts en 4 ans.

Edit : Et pour être complet, le mec a été remarquable dans son investissement cette saison.

Donc ces 100 buts excuse le fait qu'il mette la douille au Club, curieuse façon de voir les choses.

S'il avait de la sympathie pour le club qui lui a permis de devenir le goleador qu'il est ,Dortmund aurait eu plus de liquidités pour le remplacer.
Et son investissement est juste logique.

Philo
Citation (ChosenMilo @ 05/05/2014 20:40) *
Donc ces 100 buts excuse le fait qu'il mette la douille au Club, curieuse façon de voir les choses.

S'il avait de la sympathie pour le club qui lui a permis de devenir le goleador qu'il est ,Dortmund aurait eu plus de liquidités pour le remplacer.
Et son investissement est juste logique.

Il ne met aucune douille au club, il a fini le contrat que le club et lui avaient signé.
L'an dernier, il voulait partir et le club l'a forcé à rester, il a accepté ça (en étant revalorisé certes) et a porté le Borussia sur ses épaules pendant une bonne partie de la saison.
Homer
Citation (Steff @ 05/05/2014 20:15) *
Le passage à niveaux ?

De très mauvais gout mais neokill@h.gif quand meme.
Carlton
Citation
Foot : l'international Grosskreutz poursuivi pour une agression au «kebab»

«Une enquête pénale pour coups et blessures présumés a été engagée» contre le défenseur international allemand de Dortmund Kevin Grosskreutz. Il est accusé d'avoir agressé un supporteur de Cologne...avec un kebab, rapporte ce mardi le quotidien populaire Bild.

«Il est exact qu'une plainte contre M. Grosskreutz a été déposée, une enquête pénale pour coups et blessures présumés a été engagée», a indiqué un porte-parole de la police locale au journal.

Les faits ce sont déroulés dans la nuit de dimanche à lundi. Alors que le joueur se promenait avec un coéquipier, il s'est senti agressé par des remarques d'un groupe de supporteurs du FC Cologne, qui fêtaient la remontée en Première division de leur club. C'est alors qu'il aurait lancé le kebab qu'il venait d'acheter au visage de l'un d'entre eux. La réponse de ce dernier n'a pas tardé : il a porté plainte pour coups et blessures.

«Je me suis senti attaqué dans ma vie privée et ai trouvé la situation blessante», a expliqué le joueur au journal, affirmant avoir lancé son kebab sur le sol. «Bien sûr, j'aurais mieux fait de ne pas lancer le kebab comme ça, sur le sol. Il est évident que ce n'était pas la meilleure solution et je m'en excuse», a-t-il ajouté. En tous cas, le plaignant peut s'estimer heureux que le défenseur ne mangeait pas alors une noix de coco...

le-parisien-icone.png
Philo
Le grand débile du jour :

jeanlucpicard.gif

A part ça, le BVB s'est renseigné sur Bony mais Swansea en veut 25M€, trop pour Dortmund.
DIDI.
Citation (Philo @ 07/05/2014 15:07) *
A part ça, le BVB s'est renseigné sur Bony mais Swansea en veut 25M€, trop pour Dortmund.

Si ils n'avaient pas claqué 11M€ sur Ramos du Hertha, ça aurait été jouable. Ca m'a pas l'air très finaud le recrutement pour la saison prochaine (à part l'espoir Ginter). ph34r.gif
Philo
Citation (DIDI. @ 07/05/2014 15:10) *
Si ils n'avaient pas claqué 11M€ sur Ramos du Hertha, ça aurait été jouable. Ca m'a pas l'air très finaud le recrutement pour la saison prochaine (à part l'espoir Ginter). ph34r.gif

Le BVB a besoin d'un type déjà opérationnel (donc Ramos) et d'un joueur que Klopp va faire mûrir façon Lewandowski vu qu'on ne peut pas se payer un cador.
Cette saison, on avait pas d'avant-centre remplaçant vu la méforme perpétuelle de Schieber et on a eu de la chance que Robert Lewandowski soit un joueur ultra résistant (et un bon polonais bien culturiste).

Enfin, dans le fond, je suis d'accord que Ramos a tout de la fausse bonne pioche, acheté trop cher après avoir fait la seule vraie bonne saison de sa vie.

Pour Ginter, c'est plus ou moins fait et je me demande où on va le caler dans l'effectif.
Thatsme
Citation (Philo @ 07/05/2014 15:16) *
Enfin, dans le fond, je suis d'accord que Ramos a tout de la fausse bonne pioche, acheté trop cher après avoir fait la seule vraie bonne saison de sa vie.

Pour Ginter, c'est plus ou moins fait et je me demande où on va le caler dans l'effectif.

Ramos est un bon joueur de Bundesliga depuis quelques années, mais je suis moi aussi surpris par ce choix et le prix payé par Dortmund. Après, le BVB le suit depuis assez longtemps, je pense donc que Klopp sait exactement ce qu'il veut en faire et qu'il saura l'intégrer dans son système. Comme tu le dis, Schieber devrait partir et il devrait y avoir encore une recrue et plus de concurrence dans ce secteur. Je pense que Klopp s'est vraiment rendu compte qu'il faut deux équipes compétitives pour lutter sur tous les tableaux, et que Ginter notamment sera là pour remplacer numériquement Friedrich et être en plus une alternative au milieu de terrain.

Sinon, Löw devrait annoncer un groupe provisoire de 30 joueurs pour la CDM demain. Peu de surprises attendues, il devrait y avoir: Neuer, Weidenfeller, ter Stegen, Zieler ou Adler - Boateng, Mertesacker, Höwedes, Hummels, Ginter ou Westermann - Lahm, Schmelzer, Großkreutz, Jansen - Schweinsteiger, Kroos, Khedira, Bender, Bender - Özil, Müller, Reus, Götze, Schürrle, Podolski, Draxler - Klose, Gomez, Kruse.

Reste donc deux joueurs (s'il en prend vraiment 30), ca parle de Durm, Neustädter, Sam, Gnabry, Hahn, Lasogga ou Volland. J'espère qu'il ne prendra pas Badstuber ou Gündogan...
Thatsme
Citation (Thatsme @ 07/05/2014 16:12) *

Pas de ter Stegen, Adler, Sven Bender, Gomez (grosse surprise quand même) ou Kruse. Nomination de Durm, Mustafi, Goretzka, Hahn, Meyer et Volland (wub.gif). Le groupe:

Manuel Neuer, Roman Weidenfeller, Ron-Robert Zieler;
Jerome Boateng, Erik Durm, Kevin Großkreutz, Benedikt Höwedes, Mats Hummels, Marcell Jansen, Philipp Lahm, Per Mertesacker, Shkodran Mustafi, Marcel Schmelzer;
Lars Bender, Julian Draxler, Matthias Ginter, Leon Goretzka, Mario Götze, André Hahn, Sami Khedira, Toni Kroos, Max Meyer, Thomas Müller, Mesut Özil, Lukas Podolski, Marco Reus, André Schürrle, Bastian Schweinsteiger;
Miroslav Klose, Kevin Volland.

Je pense que Jansen et Durm seront en concurrence pour la place de 4ème latéral. Ginter ou Goretzka pourraient faire partie de l'aventure si Khedira est finalement trop court. Volland, Draxler et Meyer se disputeront la place de Gomez. Ca m'étonnerait de voir Mustafi ou Hahn à la CDM.
Philo
Mon avis sur la liste :

Gardiens : Au moins, c'est réglé. Surpris de voir Zieler et pas Leno ou ter Stegen, surtout dans une pré-liste.
>>> Neuer, Weidenfeller et Zieler.

Latéraux : Seul Schmelzer est intouchable si on considère Lahm comme un milieu. Dans les autres, Grosskreutz, Durm ou Jansen ont des qualités ou des défauts. GK est l'ultra polyvalent capable de jouer à 6 postes, Durm peut jouer naturellement des deux côtés tandis que Jansen a pour lui d'être là depuis longtemps. Je pense qu'il va prendre les 2 Borussen vu leur polyvalence, Jansen est trop englué dans les conneries du HSV et ne montre pas grand chose.
>>> Lahm, Schmelzer, GK et Durm.

Centraux : Aucune surprise à attendre à ce poste pour moi, on aura Hummels, Boateng, Mertesacker et Höwedes. Je ne crois pas en Mustafi pour cette compétition, ni en Ginter, les 4 sont trop bien établis.
>>> Hummels, Boateng, Mertesacker et Höwedes

Milieux défensifs : Beaucoup de surprises avec la présence de Goretzka et l'absence de Gündogan notamment. S'il a pris Khedira dans les 30, je pense que c'est pour l'emmener dans les 23 donc je le mets avec Kroos et Schweini forcément. Reste une place pour un des 2 Bender. Je pense qu'il prendra Lars, Sven s'étant blessé au plus mauvais moment. Pour Hahn ou Goretzka, ils leur manquent un petit rien.
>>> Schweini, Kroos, Khedira et Lars Bender

Milieux offensifs : 3 intouchables avec Reus, Özil et Müller. Schürrle qui peut jouer partout devrait en être, de même que Poldi toujours efficace en sélection. Reste une place entre Draxler et Götze si on considère Volland comme un attaquant. Draxler fait une saison dégueulasse et joue à un poste où il y a Reus et Schürrle devant lui donc je pense qu'il ne le prendra pas s'il prend Volland, plus attaquant que lui. Götze a toujours été chouchouté par Löw et il est fier de sa connerie en étant le 1er à l'avoir mis avant-centre.
>>> Reus, Özil, Müller, Schürrle, Podolski et Götze

Attaquants : Là aussi la surprise du chef avec les absences de Gomez et Kruse. Je pense que Volland va y être, c'est un des seuls capable de jouer en pointe avec Schürrle. Perso, j'aurais pris un des deux entre Kruse et Gomez. Si Klose se pète, on va devoir jouer sans avant-centre de métier.
>>> Klose et Volland

Quand tu compares avec la liste du Brésil sorti hier, autant c'est pas fou défensivement, autant ils ont une pléiade de milieux offensifs de folie, c'est un peu le monde à l'envers.
Thatsme
Citation (Philo @ 08/05/2014 14:01) *
Mon avis sur la liste:

Sven Bender n'est pas dans le groupe. Assez d'accord avec toi sur le reste. Je ne suis cependant pas aussi positif pour Volland, je le vois bien prendre Draxler et considérer qu'il a assez d'alternatives pour Klose dans les milieux offensifs (Müller, Reus, Podolski, Götze et Schürrle).
Pour moi, hors blessures, 20 joueurs sont déjà sûrs d'aller au Brésil et il y a 3 places à prendre (sûrement Jansen ou Durm, Khedira ou Ginter et Volland ou Draxler).
Philo
J'avais même pas vu que Sven n'était pas dedans laugh.gif

Dans ta liste, tu mets GK aussi ?

Klopp à son sujet, très bon commercial :

Pas faux pour Volland et Draxler, ils sont vraiment en balance au final.
Rjay
28 plutôt...
Philo
Ah bah c'est pas un matheux Jürgen, on parle d'un type qui met des coups de pieds en l'air à chaque fois que son équipe met un but cosmoschtroumpf.gif
Thatsme
Citation (Philo @ 08/05/2014 15:50) *
J'avais même pas vu que Sven n'était pas dedans laugh.gif

Dans ta liste, tu mets GK aussi?

Oui, assez bizarre d'ailleurs de prendre Goretzka et pas Sven. Pour "GK", je suis assez sûr qu'il sera dans la liste oui, il a fait une belle saison, de bonnes perfs en tant que latéral (poste ou ça manque d'alternatives), sa polyvalence est un grand atout et Löw a encore loué sa forme et son dynamisme aujourd'hui en conférence de presse.
Hiso
Ce serait très chaud entre Dortmund et Immobile.
Ozzy Ryss
Je viens de voir une pub pour l'Opel Insigna avec Jürgen Klopp. laugh.gif
Philo
Citation (Hiso @ 08/05/2014 18:38) *

Le joueur et Dortmund sont OK, reste à convaincre le Torino et surtout la Juve qui ont la copropriété du joueur.

Citation (Ozzy Ryss @ 08/05/2014 23:55) *
Je viens de voir une pub pour l'Opel Insigna avec Jürgen Klopp. laugh.gif

>
Miles
Citation (Hiso @ 08/05/2014 18:38) *

Ca va bouger ?
yo_yo
Citation (Philo @ 09/05/2014 00:24) *
>

Rien à voir avec Jürgen Klopp, je dirais plutôt que c'est Reus.
Thimax
Citation (Miles @ 09/05/2014 10:26) *
Ca va bouger ?

laugh.gif
Varna
edhelas.gif

Homer
Armin Veh reprend le VfB Sttutgart d'après Bild.
Philo
Citation (Homer @ 12/05/2014 14:42) *
Armin Veh reprend le VfB Sttutgart d'après Bild.

Comme s'ils avaient besoin de ce tocard, ils sont largement assez dans la merde comme ça ph34r.gif

Sinon, Tuchel n'ira pas à S04 (OUF ph34r.gif ), Heldt vient de confirmer Keller pour la saison prochaine.

Drmic a signé à Leverkusen maintenant que Nürnberg est relégué (6M€).
ipanema
Citation
Jo remplacerait Lewandowski à Dortmund

L'avenir de l'attaquant Jô devrait se dérouler du côté de l'Allemagne et de la Bundesliga.

Selon plusieurs sources au Brésil, l'avant-centre de l'Atlético de Mineiro se serait mis d'accord avec le Borussia Dortmund. Sous contrat jusqu'en 2016, l'international brésilien serait transféré contre 15 millions d'euros et un salaire en net hausse. Jô, qui disputera la Coupe du Monde 2014 avec la Seleção, arriverait pour remplacer le Polonais Lewandowski, vendu au Bayern.

Samba Foot

Ozzy Ryss
Jô pour remplacer Lewandowski ? neokill@h.gif
Philo
En Allemagne, on ne parle que d'Immobile qui voudrait d'ailleurs absolument rejoindre Dortmund.

Après, Jô, ça fait pas rêver mais il sait au moins jouer en pivot.
Ozzy Ryss
Ah ça c'est sûr qu'il sait jouer en pivot, il ne va pas taper des accélérations foudroyantes avec la carcasse qu'il se traine.
Oyé Sapapaya
Bonne pioche Immobile, impatient de la voir au BVB.

Philo
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/05/2014 16:42) *
Bonne pioche Immobile, impatient de la voir au BVB.

Les 2 clubs auxquels il appartient (Juve et Torino) ne veulent pas le vendre, Dortmund ne veut pas aller au dessus de 20M€ et l'Atletico proposerait déjà 22M€ donc il est encore bien loin du BVB.
Kaionedirection
Citation (Philo @ 12/05/2014 16:36) *
Après, Jô, ça fait pas rêver mais il sait au moins jouer en pivot.

Ozzy Ryss
Apparemment, Draxler dit dans Bild qu'il va rester à S04 la saison prochaine.
Philo
Ca fait plusieurs semaines qu'il y a des déclarations du joueur et du club qui vont dans ce sens.
Philo
Citation (Philo @ 26/09/2013 18:22) *
En résumé pour Rolit :
1er : Bayern voire BVB
2ème à 4ème : BVB, S04 et Bayer
5ème à 8ème : Borussia Mönchengladbach, Hannover 96, Wolfsburg et Francfort
8ème à 12ème : Stuttgart, Hoffenheim, Hambourg et Hertha
13ème à 17ème : Mainz, Augsburg, Werder, Nürnberg et Fribourg
18ème : Braunschweig

Globalement, les écarts d'effectif sont très marqués cette saison.

Bilan :
1er : Comme prévu
2ème à 4ème : Idem même si le Bayer a eu chaud et que S04 a très mal commencé.
5ème à 8ème : Gladbach et Wolfsburg au RDV, le VfL aurait même pu faire mieux avec les arrivées hivernales. Les 2 grosses surprises sont par contre Mayence et Augsburg, annoncées en 2ème partie de tableau ou au mieux dans le ventre mou et finalement auteur d'une très belle saison. Tuchel a fait des miracles avec Mayence dans le sillage d'un Okazaki qui s'est avéré être très fiable en pointe. Du côté de Augsburg, une très belle saison et une révélation, le milieu de terrain Hahn, tout proche de la sélection.
8ème à 12ème : Hoffenheim et Hertha bien présents ce qui est logique vu leur saison, avec des hauts et des bas. Progression pour les 2 clubs, respectivement barragiste et promu en début de saison. Hanovre a été moins bon que prévu et finit donc en 2ème partie de tableau pour la 1ère fois depuis quelques saisons. Brême finit 12ème ce qui est pas mal pour une équipe en lutte toute la saison.
13ème à 17ème : Francfort finit finalement 13ème, happé par sa saison européenne et à la peine en championnat pendant la majorité de la saison. 14ème, Fribourg est là et c'est un petit miracle tant ils étaient mal partis en début de saison. 15ème le VfB qui s'est foutu dans la merde en virant son coach et en faisant n'importe quoi. 16ème et barragiste le HSV, en crise perpétuelle, comme prévu. 17ème Nürnberg, tué par son attaque défaillante et ses faiblesses défensives.
18ème : Comme prévu mais moins mauvais qu'annoncé.
Houdini
Citation (Ozzy Ryss @ 13/05/2014 11:18) *
Apparemment, Draxler dit dans Bild qu'il va rester à S04 la saison prochaine.

Vu sa saison c'est mieux qu'il reste un peu à la maison avant d'envisager un départ.
Rolit
cry.gif cry.gif cry.gif cry.gif
Abe
Stambouli était dans l'emission de bein hier soir. Il se dirige vers un club allemand. (Dortmund???)

Quelqu'un en a déjà entendu parler ?

A mon avis il aura du mal à se faire une place.
Philo
Oui, ça parle de Dortmund depuis un certain temps (un petit mois), surtout côté français d'ailleurs.
C'est le Midi Libre qui avait vendu la mèche, le type apprend l'allemand depuis quelques semaines.
Abe
Ok et pour les cours il a lâché quelques mots en allemand donc ca doit etre vrai.
Philo
0-0 entre le HSV et Greuther Fürth en barrages aller.

Demain barrage D2/D3 entre Darmstadt et Bielefeld. Darmstadt emmené par la machine à buts Dominik Stroh-Engel wub.gif
Philo

Toprak ph34r.gif
Sinon, c'est plutôt représentatif.
Philo
Finale de la coupe d'Allemagne ce week-end entre le Borussia Dortmund et le FC Bayern (20h samedi, BeInMax9).

4ème affrontement de la saison après la Supercoupe (4-2 Dortmund à domicile), et le championnat (3-0 pour le Bayern à Dortmund et 3-0 pour Dortmund à Münich, super logique).

Côté Dortmund, l'équipe est au "complet" puisqu'il ne manque que Bender, Gündogan, Subotic, Kuba et Kirch. Le club a très bien fini la saison, Lewandowski veut absolument partir sur une victoire et tout le monde vit bien, heureux des multiples appelés pour le mondial. Les types ont très faim et ils visent ça comme si c'était la finale de la C1.
Compo annoncée :
Weidenfeller - Piszczek, Sokratis, Hummels, Schmelzer - Jojic, Sahin - H. Mkhitaryan, Reus, Großkreutz - Lewandowski
J'ai un doute sur la duo Sahin/Jojic, ça me paraît très offensif.

Côté Bayern, c'est un peu moins la fête et ça se lézarde pas mal depuis l'ouragan Real Madrid. Ribéry a critiqué le management de Guardiola, la presse les a défoncé, Guardiola n'en fait qu'à sa tête, les rumeurs de transferts sur Müller et Kroos se multiplient et des joueurs importants comme Thiago ou Schweini ont rechuté. Cerise sur le gâteau, Guardiola n'a pas pris Mandzukic pour la finale, choix de l'entraîneur.
Compo annoncée :
Neuer - Rafinha, J. Boateng, Dante, Alaba - Javi Martinez - Lahm, T. Kroos - Robben, M. Götze - T. Müller
Ca devrait pas être loin de ça.

Bref, la sérénité est plutôt côté Dortmund pour une fois et la finale promet d'être bien animée.
Hiso
Citation
Les débuts de Steven Ribéry

Le petit frère de Franck Ribéry, Steven Ribéry, a fait ses débuts avec l'équipe II du Bayern Munich évoluant en Ligue régionale (D4), vendredi lors de la défaite (2-0) chez la réserve d'Augsbourg.
Le jeune milieu offensif, âgé de 18 ans, est entré peu après l'heure de jeu pour faire équipe sur le front de l'attaque avec Tobias Schweinsteiger, frère aîné de l'international allemand Bastian.
Soutenu par l'international français, Steven Ribéry avait signé en novembre dernier un contrat de stagiaire avec le Bayern Munich lui permettant d'intégrer l'équipe des moins de 19 ans. Il a inscrit quatre buts en dix matches joués avec l'équipe juniors.

equipefr.png
Wormy
https://vine.co/v/MXYVgdFPOKe
laleto
Philo
Thomas Schaaf l'ancien coach du Werder pendant 15 ans devient le nouvel entraîneur de Francfort.

Grosse surprise, je ne l'imaginais même pas dans un autre club. On verra bien ce qu'il va faire mais c'est pas une mauvaise pioche, enfin un mec qui va un peu stabiliser le 11.
VDVisBack
Calhanoglu qui s'attribut le rôle du débile. Dommage car il est quand même super fort.

Petit florilège :

Citation
Je veux définitivement quitter Hambourg. Je me vois clairement à Leverkusen la saison prochaine.

Citation
Je veux aller aussi loin que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, je veux aussi être une superstar dont tout le monde parle

Autant dire que ça passe pas du coté des supporters du HSV, sur Facebook.

Citation
Hambourg reste en D1 et avec 11 buts j'ai contribué au sauvetage. Maintenant des clubs de Ligue des champions me veulent et c'est un grand honneur. Mon objectif est de jouer l'Euro 2016 avec la Turquie et accumuler au plus vite de l'expérience internationale. Ayez s'il vous plaît un peu de compréhension pour mes ambitions.
Philo
Il faut préciser qu'il a prolongé il y a quelques mois à peine et était tout fier de vouloir rester à Hambourg. happy.gif
Babou1
Il joue deja avec la turquie?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.