Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Premier League 2014-2015
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Babou1
Citation (Hiso @ 28/10/2014 10:04) *
The Sun annonce que Wenger va quitter Arsenal à la fin de la saison et voudrait que prenne sa place.

Blanc???
Blanc?????
Blanc??????
Loveris
Citation (Hiso @ 28/10/2014 10:04) *
The Sun annonce que Wenger va quitter Arsenal à la fin de la saison et voudrait que prenne sa place.


Il manque un nom dans ta phrase.

Je prie pour que cela soit un certain Laurent.
Hiso
neokill@h.gif

Paul Clement ph34r.gif
Philo
Non, c'est Paul Clement le nom manquant
colt
Citation (Hiso @ 28/10/2014 10:13) *
neokill@h.gif

Paul Clement ph34r.gif

T'as pas le droit de faire des trucs comme ça sad.gif
ikki
Cela dit il peut très bien sauter Blanc à Paris sans lui refiler sa place à Londres. cosmoschtroumpf.gif
sylvain
Liverpool... fenston (1).gif

Ca s'acharne sur Balotelli mais ça serait tellement plus simple si il n'y avait que lui.. L'équipe entière est à la ramasse.
Mignolet fait flipper à chaque sortie, Johnson est fini, Lovren-Skrtel, ça fait flipper derrière (surtout le Croate..), Moreno, on va lui laisser le temps de s'adapter mais pour le moment, c'est pas ça..
Au milieu, Gerrard, autant l'an dernier j'étais pas d'accord avec ceux qui le jugeaient cramé, autant cette saison, c'est dur de le défendre. Et surtout, il n'arrive plus à remettre son équipe à flot quand ça ne va pas, sa grande force avant. Henderson est contaminé par la morosité ambiante, Coutinho trop seul et irrégulier. Allen, ne fait plus une seule passe vers l'avant..;
Heureusement devant, il reste Sterling, le seul à proposer quelque chose. Mais bon t'as beau proposer, quand t'es tout seul.. Je trouve les prestations de Lallana pas dégueu (même si en dessous de ce qu'il a montré à Southampton) mais Rodgers le titularise pas. Markovic lui semble avoir du mal à s'adapter. Enfin Balotelli. Même si par exemple aujourd'hui, on peut pas le descendre juste par ce qu'il marque pas. il redescend, il s'excentre pour proposer des solutions, mais bon aucun mouvement.

Et pour le moment, Rodgers est clairement moins inspiré que l'an passé. La saison dernière, quand il se foirait sur la compo, il avait toujours le changement juste. Là, c'est clairement moins le cas. Enfin, il n'arrive plus à faire produire du jeu à son équipe.
Le match de cet après midi, surtout la première mi-temps était d'une nullité technique abyssale. mellow.gif je suis bien inquiet. Vivement Sturridge même si tout seul, il pourra pas tout faire..


Sinon Alexis Sanchez.. alekusu2.gif
9 matchs: 7 buts plus ou passes décisives je crois.

Enfin, Mourinho sur Stanford Bridge:
Citation
“Everyone knows how much I feel connected to this club and the fans,” he told talkSPORT.
“At this moment it’s difficult for us to play at home though, because playing here is like playing in an empty stadium.
“The team then starts playing like it’s a quiet, soft game at home. It’s difficult to get that strong start where the players, team and fans at Stamford Bridge [are all together].
“I was today looking around and it was empty, but not in terms of people because it was obviously full. That’s what frustrating.”

laugh.gif

J'ai que ça pour charrier Chelsea, car sur le terrain.. ph34r.gif
Myrmidon
QUOTE (sylvain @ 01/11/2014 21:05) *
Liverpool... fenston (1).gif


Ca vous fait quoi, 4 defaites en 10 matchs de PL ? Pas mal le retour au premier plan ph34r.gif


QUOTE (sylvain @ 01/11/2014 21:05) *
Sinon Alexis Sanchez.. alekusu2.gif
9 matchs: 7 buts plus ou passes décisives je crois.


7 buts et 2 assists en 9 matchs de championnat, 10 buts et 4 assists TCC.

Un ilot de reconfort dans un ocean de mediocrite. Par contre, quand il va se blesser 3 mois :classicarsenal:, on va bien se marrer.
sylvain
Citation (Myrmidon @ 01/11/2014 21:14) *
Ca vous fait quoi, 4 defaites en 10 matchs de PL ? Pas mal le retour au premier plan ph34r.gif

Qu'ils profitent de la LDC cette saison, car c'est pas l'an prochain qu'ils y retourneront. ph34r.gif

Mais, plus que le bilan comptable (désastreux c'est sur), c'est vraiment le jeu proposé qui inquiète. Car même les victoires, c'est chaud comment c'est fébrile et que ça joue mal. Le match face à QPR, je sais même pas comment ils prennent les 3 points. Il y aurait eu 4-1 pour eux, il n'y aurait juste rien à dire...
Cet après midi, le porteur du ballon n'avait aucune solution, personne ne court à côté pour proposer. Où est passé le pass and move de l'an dernier et le jeu en mouvement cher à Rodgers? Et pourquoi ne pas essayé de jouer à 2 devant dès le début. Ca pourrait aider Balotelli à être moins esseulé..
Dready14
J'aime bien chier sur Balotelli car c'est une merde mais c'est vrai qu'il est archi seul devant. J'ai l'impression que l'équipe joue comme si y'avait encore Suarez alors que sans lui faut vraiment repenser sa façon tant il influait sur le jeu.
Kaionedirection
Je ne savais pas trop ou foutre ça.

Citation
Pour l’amour de Dia

Il y a dix-huit ans cette semaine, le 9 novembre 1996, Ali Dia faisait ses débuts anglais, en D6. Deux semaines plus tard, ce parfait inconnu sera aligné en Premier League. La légende du plus grand magicien du football britannique était née.



Ali Dia, un braqueur de génie plus qu’un magicien diraient certains. Un Spaggiari qui aurait réussi son magistral bluff au culot pur, sans haine ni violence, mais surtout sans talent et dans l’improvisation quasi totale. Retour sur le plus extraordinaire tour de passe-passe de l’histoire du football.

De remplaçant en D6 à l’élite en quelques jours

Mi novembre 1996, Graeme Souness, manager de Southampton, reçoit un appel enthousiaste de George Weah (voir clip). Le Libérien lui recommande chaudement un vrai crack, son cousin, un certain Ali Dia. La carte de visite de l’attaquant en jette un max : récemment titulaire au Paris Saint-Germain et international sénégalais, 13 capes. Et mieux ajoute Weah, le cousin est en confiance et chaud comme la braise, il vient de marquer deux buts en sélection nationale. Cerise sur le pudding, il est gratos. Seule légère anomalie dans ce tableau idyllique, Dia est licencié dans un club de D6 (près de Newcastle) où il n’a disputé qu’un bout de match. Un poil étrange a priori pour un international sénégalais chevronné mais si on commence à s’arrêter sur ce genre de détail, hein…

Aussi excité qu’un dirigeant Magpie encaissant le chèque de Liverpool pour Andy Carroll, « Souey » (surnom de Souness) oublie les fondamentaux au vestiaire. Il ne vérifie rien et ne se demande ni ce que fait un tel joueur dans un obscur club de non-League ni pourquoi ce Sénégalais est le cousin d’un Libérien… Non, rien de rien, zilch de zilch. Le bourru Ecossais convoque illico le présumé prodige pour un essai.

En fait de crack, le sosie de Tom Selleck récupère une pipe d’une trentaine d’années, qui n’a pas plus évolué pour le PSG qu’il n’est de la famille de Weah, et encore moins bien sûr Lion de la Téranga. Et, évidemment, ce n’était pas Weah au bout du fil…

A son arrivée, le jeudi 21 novembre, des reporters locaux interrogent Souey sur ce petit nouveau à la dégaine singulière (il court vraiment bizarrement). L’ex Red leur en met plein la vue : « Dia est un international sénégalais qui a joué avec Weah au Paris Saint-Germain et qui évoluait en D2 allemande l’an dernier. Il est à l’essai quelque temps, on va voir ce qu’il vaut. »

La veille, Dia aurait dû être aligné dans un match de réserve contre Arsenal mais la rencontre fut reportée pour cause de terrain inondé. Au grand dam du canard local, le Daily Southern Echo : « Ali Dia, ex vedette du Paris Saint-Germain est actuellement à l’essai chez les Saints. Ce rapide attaquant sénégalais a été recommandé par George Weah, FIFA World Footballer of the Year 1995. Las, un terrain impraticable l’a privé de cette occasion d’impressionner le public. »

Enregistré d’urgence, sorti en catastrophe

Pressé par la cascade de blessures qui décime les rangs Saints, le club lui fait signer un contrat d’un mois et l’enregistre d’urgence auprès de la Premier League (Premiership à l’époque). Et zou, c’est parti, Souey lui confirme qu’il sera remplaçant dès le lendemain contre Leeds. A peine 48 heures après son arrivée, Dia est déjà officiellement joueur de PL et s’apprête à affronter le Leeds de Lucas Radebe, Ian Harte, Lee Bowyer, Tony Yeboah et Ian Rush.

Matt Le Tissier : « Hallucinant. On aurait dit Bambi sur glace quand il courait. »

A la 32è minute, Matt Le Tissier doit sortir, claquage. Entrée de Dia. Il disputera une cinquantaine de minutes et aura même une occasion de but (mi vendangée) avant que Souey ne le sorte en fin de match. Soton perd 2-0 et l’Ecossais se pique la honte de sa vie. Verdict de Matt le Tissier dans le FourFourTwo # 214 d’avril 2012 (ainsi que – un peu – dans ce court article):

[i]« Je n’ai rien compris au sketch Dia, hallucinant. On aurait dit Bambi sur glace quand il courait. J’ai été hyper surpris qu’il me remplace contre Leeds. La veille à l’entraînement, il avait été mauvais. On pensait en fait que c’était un anonyme qui avait gagné un concours avec comme premier prix le droit de s’entraîner dans un club pro, un truc comme ça. Le samedi, on le voit dans notre vestiaire et on se dit : “Ah ben c’est sympa comme cadeau, le gars a aussi gagné le droit d’assister à notre préparation de match.” Mais non, le mec faisait partie de notre effectif !

Quand je suis sorti sur blessure contre Leeds, il était censé me remplacer poste pour poste mais il se baladait sur le terrain sans discernement aucun. Le plus étrange c’est qu’il courait partout comme un poulet sans tête mais n’allait jamais où le ballon se trouvait… Il n’a quasiment pas touché un ballon du match, c’était presque comique. Je crois qu’il essayait d’éviter le cuir en pensant que s’il ne touchait jamais la balle, au moins on ne pourrait pas lui reprocher d’avoir été mauvais. »


Sujet tabou à Southampton, dindon de la farce

L’idole de Xavi continue :

[…] Le lundi, il était censé être à l’entraînement mais on ne l’a plus jamais revu. C’est là qu’on a appris qu’il avait été recommandé par George Weah, enfin quelqu’un se faisant passer pour lui. C’était franchement très embarrassant pour le manager et c’est vite devenu un sujet tabou dans le vestiaire. Au final, Dia a débarqué le vendredi, s’est blessé le samedi en étant nul, s’est fait soigner le dimanche par le kiné et s’est barré le lundi, en nous laissant une belle note d’hôtel et d’autres frais. »

Le 3 décembre 1996, le Daily Southern Echo publie l’entrefilet suivant : « Suite à l’essai non concluant d’Ali Dia et sa piètre performance contre Leeds, le joueur sénégalais a été libéré par Southampton FC. »

On apprend alors que juste avant Southampton, Dia avait réussi à décrocher un essai dans plusieurs clubs professionnels, dont Port Vale, Gillingham, Bournemouth et Coventry City (alors en Premier League). Les Sky Blues s’étaient vite rendus compte qu’il n’avait aucune chance de devenir pro et encore moins d’évoluer en PL (« Vraiment médiocre » fut en substance le retour des entraîneurs à la hiérarchie du club). Harry Redknapp à West Ham reçut également un coup de fil de « l’agent de Dia » mais le madré ‘Arry renifla l’entourloupe (et puis il venait de se faire avoir avec Marco Boogers – qu’il avait acheté 1 million £ sans le voir jouer –, alors chat échaudé etc.).

Souey n’a jamais voulu trop élaborer sur le sujet. Interrogé là-dessus par FourFourTwo en 2004, il a simplement déclaré qu’il n’était pas responsable de son inclusion dans le groupe des 16. Propos contredit par l’un de ses adjoints d’alors, Terry Cooper, qui lui affirme avoir essayé de dissuader Souey de l’aligner mais que ce dernier l’ignora et justifia sa décision par une pénurie de joueurs opérationnels.

PSG, Ginola, grosse Mercedes et Coupe d’Afrique des Nations

Après Southampton, Dia retourna dans le North-East où il disputa huit matchs sous les couleurs de Gateshead FC, petit club de D5 situé en banlieue de Newcastle. L’incroyable Dia réussit même à toucher une prime à la signature de 1 500 £, payée par les supporters Heed ! (surnom du club). Paul Thompson, l’un des joueurs Heed de l’époque se souvient (dans le même FourFourTwo) :

« C’est sûr qu’il était unique… A son arrivée, il n’arrêtait pas de nous parler de sa super Mercedes, mais sans nous préciser que c’était un modèle tout pourri vieux de 15 ans. Et pis un jour, il s’est pointé à l’entraînement au volant de cette fameuse Merc et là, on était tous pliés de rire. Une autre fois aussi, il nous a tous invités royalement à venir le voir jouer en Coupe d’Afrique des Nations ! Il nous racontait avoir joué au Paris Saint-Germain avec David Ginola et nous avait montrés une photo de lui et Ginola apparemment ensemble dans une boîte de Newcastle. Notre entraîneur fréquentait un peu Ginola [alors à Newcastle United] et lui a parlé de Dia mais le Français ne le connaissait absolument pas. Les supps ont un peu regretté de s’être cotisé pour payer sa prime à la signature mais Dia est vite devenu un brin culte, il a même eu un chant à son honneur, peu élogieux* certes mais dès qu’il l’entendait, il se sentait fier et souriait. Pis un nouveau manager est arrivé et l’a viré, après l’avoir aligné à peine dix minutes, sur un match : il l’a fait rentrer à la 78è pour le sortir à la 86è ! Dia a quitté le club en février 1997 et on n’a plus jamais entendu reparler de lui. »

[*« Ali Dia, is a liar, is a liar » Contrairement aux apparences, ça rime. Faut prononcer Dia à l’anglaise et avec une pointe de malice : « Daï-a (comme l’adjectif dire = médiocre dans ce contexte, comme dans Dire Straits – mais là, il s'agit de l’expression in dire straits = dans une situation très difficile/désespérée. En fait, un chant des supps de Soton récupéré par les ceux de Gateshead. Petite astuce mnémotechnique innocente : pensez à Kieron Dyer, même prononciation…]

Un aigle royal dans un monde de buses

Il y a quelques années, un mini « culte Dia » est né et nombreux sont ceux aujourd’hui qui aimeraient retrouver le phénomène, histoire d’actualiser cet extraordinaire chapitre du football anglais, trop brutalement clos. Un autre motif plus nostalgique se cache aussi sans doute derrière cette traque soft : l’envie de donner une suite à ce fabuleux épisode du folklore footeux, devenu entre-temps bien immatériel du patrimoine footballistique mondial. Un épisode que l’on sait aujourd’hui, ère Internet oblige, à jamais inédit.
En 2001, précise FourFourTwo, Dia obtient un diplôme en commerce à la Northumbria University de Newcastle puis on perd sa trace. Natalie Heath, la Responsable des Anciens Etudiants de l’université, a elle aussi joué les détectives mais sans succès : « Tout comme vous [FourFourTwo], on a aussi essayé de le localiser mais en vain. Aucune idée d’où il se trouve. » Même constat d’échec côté médias britanniques. Toutes les pistes ont été explorées, de la fédération sénégalaise aux ambassades du Senégal et Libéria à Londres en passant par les journalistes sportifs de Dakar (« Ali Dia ? Désolé, inconnu au bataillon »), chou blanc sur toute la ligne. Une lueur d’espoir est apparue en 2008 quand FourFourTwo a réussi à lui parler un bref instant au téléphone mais Dia ne s’est pas livré et a illico changé de numéro.

La presse british, du Guardian au Daily Mail en passant par le Sun ou le Times, catalogue aujourd’hui systématiquement Ali Dia dans le pigeonhole (case) « Pires footballeurs ayant foulé les pelouses du pays » (voir Legacy & References). Mais ces journaux font gravement fausse route, Dia ne saurait être réduit à je ne sais quel classement déshonorant censé se prononcer doctement sur le vertigineux manque de talent de tel ou tel flop. Et puis, on sait tous ce qui sort des pigeon holes… Le pigeon dans l’histoire, ce n’est sûrement pas ce bon Ali.

L’affabulateur hors pair qu’était Ali Dia plane bien au-dessus de cette obstination malsaine à vouloir l’enfermer dans une médiocrité éternelle. Céleste, insaisissable, inclassable, Dia est un artiste de l’imposture dont l’étoile brille de mille feux dans la galaxie des sublimes orfèvres de la mystification. Et en filant à la vitesse de la lumière, sa bonne étoile adresse un magistral bras d’honneur à tous, à commencer par les journalistes qui n’ont rien pigé au film. Dia, c’est le canular du siècle, un putain de hoax qui restera à jamais inégalé. Ali Dia est le plus grand génie de l’histoire du football. Point barre.


Kevin Quigagne.

http://cahiersdufootball.net/blogs/teenage...-lamour-de-dia/



Je n'avais jamais entendu parler de cette histoire. neokill@h.gif
Akcelrod petit joueur. julm3.png
sylvain
Pour une fois je ne suis pas mécontent qu'il y ait une trêve. ph34r.gif

Bon bah depuis Septembre, le parcours des reds est catastrophique. Toutes compétitions confondues, cela donne 14 matchs joués pour 4 victoires (et quelles victoires: Ludogrets, West Brom à Anfield, Swansea toujours à Anfield mais en Coupe et QPR à l'extérieur totalement immérité), 3 nuls et 7 défaites.

Hier encore, les reds étaient trop en deça de leur niveau de l'an passé pour espérer quelque chose, surtout face au probable futur champion d'Angleterre vahid.gif . Par contre, ils eu au moins de l'envie hier, ce qui n'a pas toujours été le cas depuis le début de la saison.


On va tout de suite évacué le problème de l'arbitrage d'hier car oui ça a été énorme, mais ça n'explique pas tout ce qu'on voit depuis le début de la saison. LFC s'est fait volé 2 pénos évidents, Sterling prend un jaune alors que c'est Ramires qui le déboite, Costa finit le match (une vraie pute ce joueur).. Bref, ça a été relativement à sens unique hier avec Mr Taylor. (Par contre, pour le ballon sorti ou pas d'Azpilicueta, je ne lui en veux pas car même avec 15 ralenti, on est pas sur donc bon..)







Parlons maintenant du jeu.
Comme face à Madrid, les reds entament "bien" leur début de match. C'est pas flamboyant dans le jeu mais on sent une volonté de se dépouiller et ils mettent de l'intensité. Pour une fois, ça a été récompensé avec ce but de Can (ou Cahill csc comme vous voulez). Dommage pour les reds, chelsea est revenu trop vite au score. Magnifique placement de la défense sur le but d'aillleurs, même si maintenant on a l'habitude...


aka44.gif

Après, ça plus le match a avancé,plus les reds ont été mis en difficulté dans le jeu. LE plus grave, c'est qu'on a l'impression qu'il n'y a plus aucun projet de jeu. Comme depuis le début de la saison, ils s'en sont remis à des exploits individuels. Hier c'était Coutinho (qui confirme sa très bonne passe actuelle) et généralement c'est soit lui soit Sterling (plus discret hier). On ne peut pas jouer durablement comme ça.
Au milieu de terrain aussi il y a un énorme travail à faire. Hier, j'ai beaucoup aimé Can. Il a mis de l'impact, il est pas maladroit avec le ballon et a plutôt bien utilisé le ballon. Mais Gerrard et Hendo.. Aucun des 2 n'a essayé de se projeter vraiment vers l'avant (et le peu de fois qu'ils l'ont fait ça a ps vraiment marché). On a perdu le hHenderson de l'an passé qui faisait vraiment des différences. Quand à Gerrard, oui il a toujours ses belles transversales qui aère le jeu, oui il tire toujours très bien ses coups de pieds arrêtés, mais à part ces 2 gestes, on sent vraiment qu'il baisse de niveau depuis le début de cette saison.
Ce problème du milieu joue aussi sur l"isolement de Balotelli devant. Déjà, on sait que ce n'est pas un joueur qui va forcément beaucoup revenir pour essayer de participer au jeu comme pouvait le faire Suarez et comme le fait Sturridge. Donc là déjà, on peut s'interroger sur le choix du joueur. Mais en plus, si les autres ne lui donnent pas de ballons. Après, il a des gestes simples qu'il rate (le nombre de ballons perdus "faciles" par l'Italien)..
Enfin derrière, une vaste blague. je vais me répéter, mais Moreno, on va lui laisser le temps de s'acclimater et il est jeune. Skrtel lui tient à peu près son rang. Mais alors Johnson et Lovren.. mellow.gif Johnson, ça fait déjà 2 saison qu'il est en dessous. Mais cette saison, c'est encore plus criant. Il faut vraiment que Rodgers le sorte du 11. Lovren, il est carrément à l'ouest . Alors, outre son prix (on l'a dit cet été, il vaut jamais 20 millions), c'est plus du tout le même Lovren que celui qui faisait le bonheur des Saints. Techniquement dégueulasse et vision du jeu catastrophique. Quand on pense qu'on a vendu Agger pour mettre le paquet sur lui, ça fait mal.. cry.gif
Sakho sans ayant fait de grands matchs depuis un bail a une vraie chance de reprendre sa place à son retour de blessure.
Enfin, un mot sur Mignolet. En fait il n'a pas progressé depuis son arrivée. Gardien vraiment bon sur sa ligne (sur le but de Chelsea encore une superbe première parade réflexe) mais trop juste sur ses sorties et un jeu au pied catastrophique. D'ailleurs, il se dit à Liverpool que les reds cherchent un nouveau gardien (Begovic?)

Bref, énorme chantier qui attend Rodgers. Les retours de Sturridge et même Sakho vont faire du bien. Ca donnera l'occasion à Rodgers de tenter autre chose (passage à 2 attaquants, 4-2-3-1??). J'ai évidemment confiance en lui pour redresser la barre mais il y a du taf. D'ici là, ce serait bien de voir plus Lallana qui, à chaque fois qu'il est entré, a apporté.


Et si au mercato, il pouvait pour changer éviter de craquer et de lâcher 30 millions sur des joueurs moyens ce serait parfait. Car, pour Rodgers, à part Sturridge et Coutinho qui sont de supers coups, le reste c'est douille sur douille.. sleep.gif






Pour Chelsea, bah avec tout l'argent investit depuis le retour de Mourinho, logique que ça paie. Après, City aussi a énormément investi et les résultats ne sont pas là (ça sent la sortie pour l'ingénieur). Donc bravo à eux.
Sinon, j'ai bien aimé Van Gaal. Au début de la saison, il demandait à être jugé au bout de 3 mois. Et maintenant que les 3 mois sont passés, il dit que la reconstruction prendra 3 ans..
laugh.gif
Enfin, ancien Manc, Moyes va rebondir à la Real Sociedad. Un club qui a un profil à la Everton (club historique du championnat avec pas forcément d'énormes moyens qui misent sur les jeunes et la formation). Jaime bien la Real donc j'espère que ça marchera pour lui.
JeromeTouboulArnaudHermant
Un petit pack Lavezzi-Çabaye ça vous intéresserait pas?

On vous les fait au prix d'achat mais en £.

Vous avez fait comme Tottenham avec la vente de Bale, achète tout un tas de joueurs avec la somme reçue au lieu d'en prendre que 2 ou 3.
Tonio
Citation (sylvain @ 09/11/2014 10:38) *

Il lui met une droite enfin plutôt une gauche ? laugh.gif
sylvain
Citation (JeromeRabiotArnaudComan @ 09/11/2014 10:45) *
Un petit pack Lavezzi-Çabaye ça vous intéresserait pas?

On vous les fait au prix d'achat mais en £.

Vous avez fait comme Tottenham avec la vente de Bale, achète tout un tas de joueurs avec la somme reçue au lieu d'en prendre que 2 ou 3.

Moi non, mais je suis sur que certains , ça pourrait les tenter. ph34r.gif
Bah il y ace syndrome Tottenham mais pas que.. Les blessés d'entrée ont aussi empêché l'équipe de se régler d'entré (Sturridge donc, Can et Markovic blessés d'entrée ce qui aide pas à s'intégrer). Après, tu rajoutes pour finir le recrutement de dernière minute d'un jouer qui est je pense pas adapté à la façon de jouer de l'équipe et t'as ce qu'on voit aujourd'hui.

Citation (Tonio @ 09/11/2014 10:48) *
Il lui met une droite enfin plutôt une gauche ? laugh.gif

Oui, mais jaune pour Sterling pour avoir percuté son poing. cool.gif
Kaionedirection
Ok Liverpool a des difficultés mais hier j'ai surtout vu une équipe qui s'est fait salement enfler. Les penalties oubliés changent complètement la physionomie du match. On peut toujours blâmer les joueurs mais l'arbitrage a vraiment été déterminant.

DanaFoster
En quoi Costa mérite un rouge ?

Le 4 3 3 n'est pas adapté à l'équipe : Coutinho sert à rien à droite. Can est beaucoup trop lent. Moreno, c'est impossible à gauche.
sylvain
Citation (DanaFoster @ 09/11/2014 13:46) *
En quoi Costa mérite un rouge ?

Bah il n'a pris qu'un jaune de tout le match (pas sur sa plus grosse faute d'ailleurs), alors qu'il a fait beaucoup de grosses fautes d'anti-jeu.

Je pense aussi à l'énorme "coup d'épaule" qu'il a mis lors de la sortie de Mignolet, toujours sur Skrtel. Il y en a eu d'autres... Mais rien que là, j'imagine même pas si ça avait été Suarez.. Il aurait pu (du) prendre un jaune à chaque action citée au dessus ça fait beaucoup de jaunes.. ph34r.gif

Ca plus une attitude de fouteur de merde sur le terrain. Mais vu que l'arbitre l'a laissé faire..


Après, je peux pas blairer ce joueur. Il est bon certes (ça va être dur de dire le contraire, les stats parlent pour lui) mais je déteste les mecs qui misent tout sur leur physique et qui ont une attitude douteuse.
Alain Miamdelin
Citation (sylvain @ 09/11/2014 17:59) *
Après, je peux pas blairer ce joueur. Il est bon certes (ça va être dur de dire le contraire, les stats parlent pour lui) mais je déteste les mecs qui misent tout sur leur physique et qui ont une attitude douteuse.



Il est loin de tout miser sur son physique.
Et son attitude n'est pas douteuse. C'est ouvertement un enculé smoke2.gif
sylvain
Citation (Miam @ 09/11/2014 18:04) *
Il est loin de tout miser sur son physique.
Et son attitude n'est pas douteuse. C'est ouvertement un enculé smoke2.gif

Il mise son jeu sur ses duels si tu préfères.
C'est pas pour rien d'ailleurs que Mourinho en fasse le "successeur" de Drogba. Même style de joueurs et même côté "salope". ph34r.gif
Et il est parfait pour ce rôle là.
DanaFoster
Enorme coup d'épaule laugh.gif faut pas déconner non plus.
Alain Miamdelin
Citation (sylvain @ 09/11/2014 18:41) *
Il mise son jeu sur ses duels si tu préfères.
C'est pas pour rien d'ailleurs que Mourinho en fasse le "successeur" de Drogba. Même style de joueurs et même côté "salope". ph34r.gif
Et il est parfait pour ce rôle là.


Oui, mais techniquement c'est pas un peintre non plus. Même si c'est pas toujours académique.
Mais pour remplacer Drogba en plus mobile, oui, c'est parfait.


Citation (DanaFoster @ 09/11/2014 18:52) *
Enorme coup d'épaule laugh.gif faut pas déconner non plus.


Il mérite largement 2 ou 3 jaunes dans le match.
Miles
Citation (Kaionedirection @ 06/11/2014 01:07) *
Je ne savais pas trop ou foutre ça.



Kevin Quigagne.

http://cahiersdufootball.net/blogs/teenage...-lamour-de-dia/



Je n'avais jamais entendu parler de cette histoire. neokill@h.gif
Akcelrod petit joueur. julm3.png

sympa laugh.gif laugh.gif
Kaionedirection
Citation
Les Özil s'arrangent en famille

L'international allemand Mesut Özil est parvenu à un accord à l'amiable avec son père et ex-manager Mustafa, qui lui réclamait 630.000 euros d'indemnités, a annoncé mardi un tribunal de Düsseldorf, saisi par Özil senior. L'an passé, le joueur avait renvoyé son père du poste de directeur-général de sa société de marketing. Ce dernier avait alors porté l'affaire devant un tribunal pour réclamer un total de 630.000 euros en manque à gagner. La société du fils, désormais dirigée par son frère Mutlu, a contre attaqué en réclamant le paiement d'un emprunt d'un million d'euros ainsi que la restitution d'une voiture de fonction. Mustafa Özil avait négocié le transfert de son fils du Real Madrid à Arsenal en 2013, pour 50 millions d'euros.


lequipe.fr

Propre edhelas.gif
Zorglub
Mutlu neokill@h.gif
Nikos B.
Citation (Kaionedirection @ 11/11/2014 21:27) *
lequipe.fr

Propre edhelas.gif

C'est quelle origine comme nom ôzil ratviere.gif
Sakavomi
Diaby out 3 mois. Même Gourcuff c'est un solide comparé à lui. neokill@h.gif
Beuzech
Citation (Saka14 @ 13/11/2014 15:32) *
Diaby out 3 mois. Même Gourcuff c'est un solide comparé à lui. neokill@h.gif


Joueur le plus cher du monde si on prend le ratio salaire/temps de jeu.
Babou1
Citation (Saka14 @ 13/11/2014 14:32) *
Diaby out 3 mois. Même Gourcuff c'est un solide comparé à lui. neokill@h.gif

J’ai envie de pleurer pour lui sad.gif
En tout cas il a une volonté impressionnante, j’espere vraiment que son corps le laissera en paix au moins quelques mois. sad.gif
Homer
Citation (Babou14 @ 13/11/2014 14:37) *
J’ai envie de pleurer pour lui sad.gif
En tout cas il a une volonté impressionnante, j’espere vraiment que son corps le laissera en paix au moins quelques mois. sad.gif

Peut etre pas jusque la, mais le type a une poisse de folie, Vita a du dire qu'il finirait ballon d'Or, pas possible autrement. Il a un physique en mousse ? Il a une hygiène de vie de merde ?
J'arrive pas à comprendre comment c'est possible de faire deux matchs tous les trois mois et arriver encore et encore à se blesser musculairement.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
S'il est honnête vis a vis de son club qu'il arrête pour de bon.
Beuzech
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 13/11/2014 15:40) *
S'il est honnête vis a vis de son club qu'il arrête pour de bon.


D'ailleurs à ce sujet, son contrat dure jusqu'à quand ? Sur sa page Wiki, c'est écrit qu'il a signé un contre "longue durée" début 2010. En même temps il avait un temps de jeu raisonnable à cette époque.

Wenger a toujours cru en lui à le prolonger malgré sa fragilité.
Homer
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 13/11/2014 14:40) *
S'il est honnête vis a vis de son club qu'il arrête pour de bon.

Il a quand meme la foi pour essayer de revenir à chaque fois.

Citation
Le milieu de terrain Abou Diaby a signé un nouveau contrat avec l'Arsenal FC. Le joueur de 23 ans "a le potentiel pour influer sur le jeu pour de nombreuses années", selon son coach Arsène Wenger.

http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/new...sid=939742.html

En 2010, lorsqu'il prolonge son contrat. Arsene lui a porté l'oeil...
Julio94
sur l équipe.fr ils annoncent fin de contrat juin 2015 pour diaby...

Citation
Auteur d'une apparition en League Cup après une (nouvelle) longue blessure, Abou Diaby est de nouveau à l'infirmerie. Selon Goal et Metro, Le milieu français de 28 ans aurait été victime d'une grave déchirure aux ischio-jambiers lors d'un entraînement. Constamment blessé, il serait absent trois mois ! Rappelons que le contrat le liant à Arsenal se termine en juin prochain.
Homer
Citation (Beuzech @ 13/11/2014 14:42) *
D'ailleurs à ce sujet, son contrat dure jusqu'à quand ?

Apparemment, fin juin.

http://www.transfermarkt.de/jumplist/profil/spieler/26763
JeromeTouboulArnaudHermant
Il gagne combien par mois ce type?
nappy
ph34r.gif


Sans compter la dernière blessure, ça fait un total de plus de 3 années d’absence quand même. (il manque la deuxième page de l'historique des blessures ph34r.gif ph34r.gif )
Tonio
Citation (nappy @ 13/11/2014 15:05) *
Sans compter la dernière blessure, ça fait un total de plus de 3 années d’absence quand même. (il manque la deuxième page de l'historique des blessures ph34r.gif ph34r.gif )

3 ans quand même ph34r.gif
Homer
Citation (JeromeRabiotArnaudComan @ 13/11/2014 15:04) *
Il gagne combien par mois ce type?

210.000 £/mois en 2012.
Tourista-chan
Cyr04 doit être jaloux. ph34r.gif
Zorglub
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 13/11/2014 14:40) *
S'il est honnête vis a vis de son club qu'il arrête pour de bon.

Son club s'il est honnête il le laisse partir, on peut le voir comme ça aussi, Arsenal n'est pas connu pour la qualité de ses préparateurs physiques, au contraire. Pour moi les deux auraient du se séparer depuis longtemps.
Le mec a un mental et une volonté impressionnante, je suis sûr qu'avec un préparateur physique doué il peut revenir.

Je lui souhaite bien du courage en tout cas pour trouver un club à la fin de son contrat sad.gif
Beuzech
Dire qu'il n'a que 28 ans.

Cette valeur ajoutée évidente à chaque fois qu'il a revêtu le maillot bleu.

Entre lui et Gourcuff, ça en fait du gâchis né en 1986.
Philo
C'est Tchernobyl.

Sa blessure serait un fake d'après un journaliste anglais neokill@h.gif
Dready14
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 13/11/2014 14:40) *
S'il est honnête vis a vis de son corps qu'il arrête pour de bon.

FYP

On a qu'à le récupérer, ça avait marché 6 mois pour Momo Sissoko ph34r.gif
Jekill
Citation (Philo @ 13/11/2014 16:15) *
C'est Tchernobyl.

Sa blessure serait un fake d'après un journaliste anglais neokill@h.gif


miles.gif
Kirk


neokill@h.gif neokill@h.gif
Myrmidon
Pour les anglophones, une analyse sur les problemes recurrents d'Arsenal depuis quelques annees (Wenger en gros ph34r.gif ). Recrutement, tactique, preparation, blessures, tout y passe. Vraiment complet et tres interessant, mais c'est un sacre pave.

http://spielverlagerung.com/2014/11/16/wen...ng-term-crisis/
Thatsme
Citation (Myrmidon @ 21/11/2014 19:55) *
Pour les anglophones, une analyse sur les problemes recurrents d'Arsenal depuis quelques annees (Wenger en gros ph34r.gif ). Recrutement, tactique, preparation, blessures, tout y passe. Vraiment complet et tres interessant, mais c'est un sacre pave.

http://spielverlagerung.com/2014/11/16/wen...ng-term-crisis/


Spielverlagerung wub.gif C'est vrai qu'ils ont un site anglais maintenant... et oui, ils font de sacrés pavés et leurs analyses sont parfois (souvent) bien trop detaillées, mais tactiquement, ce sont de vrais génies.

D'ailleurs, ils ont aussi sorti une analyse sur les problèmes de la Premier League et les raisons principales pour les mauvais résultats des équipes anglaises en Europe (je crois qu'il y avait eu une discussion sur ce sujet sur Culture il y a peu de temps): http://spielverlagerung.com/2014/11/21/the...glish-football/ (attention, là aussi, sacré pavé biggrin.gif).

En gros:

- Discours publique axé sur les prestations individuelles, presque pas d'analyses complexes du jeu et des mouvements d'équipe ---> quand les résultats ne sont pas bons, on achête de nouveaux joueurs encore plus chers au lieu de se poser les bonnes questions.

- Entraîneurs qui expliquent presque tous les mauvaises perfs par un manque de concentration/d'aggressivité/la mauvaise forme de leurs joueurs au lieu d'analyser les faiblesses dans l'organisation de l'équipe.

- aucun bon pressing vraiment coordonné en PL, souvent peu de coulissement et pas de bloc-équipe (exceptions: Chelsea et... Swansea) ---> beaucoup d'espaces entre les joueurs, surtout au milieu du terrain. Cela donne des matchs ouvert qui vont d'une surface à l'autre, un jeu très direct et spectaculaire qui plait à beaucoup de spectateurs - mais c'est tactiquement extrèmement basique, les bonnes équipes européennes savent fermer le milieu, diriger les attaques adverses vers certaines zones du terrain et exploiter les espaces laissés par les équipes de Premier League.

- Pas de concepts offensifs et de vrais idées de jeu, les entraîneurs semblent souvent se reposer sur les actions individuelles ou un jeu très basique avec dédoublement sur les ailes et centres. Très peu d'improvisation et de nouvelles idées de ce côté là.

Une phrase que j'ai bien aimé: "Have you ever heard an English trainer in a press conference complain about a lack of compactness, inadequate distances when pressing, or low intensity in ball-oriented shifts? With all due respect: these are things that Jürgen Klopp and Josep Guardiola discuss at breakfast with their wives." happy.gif
D'Alessandro
Intéressant wub.gif
sukercop
Arsenal qui paye les frais médicaux de Paul Gascoigne...Classe Wenger.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.