Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Doit-on accueillir les migrants ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Le Trépied
La question est simple et c'est le grand débat qui anime la sphère médiatique en ce moment donc votez.

Citation
Un rassemblement de solidarité avec les migrants a lieu samedi, place de la République, à Paris. L'un des membres du collectif "Pas en notre nom", qui a lancé l’initiative sur Facebook, explique l’objectif de cette manifestation.

http://www.france24.com/fr/20150904-France...aris-republique

Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 05/09/2015 13:09) *
Déjà que les qataris accueillent un réfugié chez eux, puis on verra...

Qatar et Turquie principaux responsables de ce qui se passe la bas

Citation (Dagoberto @ 05/09/2015 13:14) *
d'où mon "mais"

Les mecs sont a coté et regardent avec le pop corn dans une main et le coca dans l'autre

Déjà est-ce que les migrants ont envie d'aller au Qatar ? ph34r.gif
Dagoberto
Citation (Le Trépied @ 05/09/2015 13:16) *
Déjà est-ce que les migrants ont envie d'aller au Qatar ? ph34r.gif

A mon avis c'est + sympa que la Syrie en ce moment ph34r.gif

Le Trépied
Citation (Dagoberto @ 05/09/2015 13:18) *
A mon avis c'est + sympa que la Syrie en ce moment ph34r.gif

Pas faux.
Le Trépied
Après une heure, une grande majorité pensent qu'il faut les accueillir. Les résultats sont bien moins disputés que sur les sites internet des journaux.
morad1980
Syrien VS Roms ?
Le Trépied
Citation (morad1980 @ 05/09/2015 14:08) *
Syrien VS Roms ?

Tu proposes un échange ?
morad1980
Oui les 2 ça fait trop.
Le Trépied
Est-ce tu penses qu'on pourrait mettre Jean-Michel Aulas et Labrune dans le lot ?
Dagoberto
On peut pas répondre "oui mais chez les autres"? ph34r.gif

J'ai bien sur répondu oui. On laisse pas crever les gens comme ça. julm3.png

guiclay
Citation (Le Trépied @ 05/09/2015 14:04) *
Après une heure, une grande majorité pensent qu'il faut les accueillir. Les résultats sont bien moins disputés que sur les sites internet des journaux.

C'est les sondages culture ©

Le plus savoureux c'est les commentaires sur Facebook. Mais bon après je suis rassuré je lis sur culture qu'il n'y a pas de fracture musulman / non musulmans.
Pastk
Citation (guiclay @ 05/09/2015 14:55) *
C'est les sondages culture ©

Le plus savoureux c'est les commentaires sur Facebook. Mais bon après je suis rassuré je lis sur culture qu'il n'y a pas de fracture musulman / non musulmans.

http://www.numerama.com/f/126916-t-les-met...r-internet.html
guiclay
Citation (alex95320 @ 05/09/2015 15:51) *

Ouais enfin là je ne parle pas de faux compte, je pense aux commentaires postés par des gens que j'ai connu au collège, lycée, à des membres de ma famille plus ou moins éloignés... Ce sont peut être tous devenus des militants d'extrême droite mais je ne crois pas et si oui je ne trouve pas que la perspective soit plus réjouissante. Et je ne compte pas le nombre de personnes croisés ici et là avec qui tu parles de tout et rien pendant une soirée et qui finissent par te sortir des trucs douteux. Dès que tu sors des grandes villes c'est assez flagrant sad.gif
Le Trépied
Citation (guiclay @ 05/09/2015 14:55) *
Mais bon après je suis rassuré je lis sur culture qu'il n'y a pas de fracture musulman / non musulmans.

On a pas fait de sondage cosmoschtroumpf.gif
Pastk
Citation (guiclay @ 05/09/2015 16:18) *
Ouais enfin là je ne parle pas de faux compte, je pense aux commentaires postés par des gens que j'ai connu au collège, lycée, à des membres de ma famille plus ou moins éloignés... Ce sont peut être tous devenus des militants d'extrême droite mais je ne crois pas et si oui je ne trouve pas que la perspective soit plus réjouissante. Et je ne compte pas le nombre de personnes croisés ici et là avec qui tu parles de tout et rien pendant une soirée et qui finissent par te sortir des trucs douteux. Dès que tu sors des grandes villes c'est assez flagrant sad.gif

Change de pote © et de famille ph34r.gif
Et quelle idée de sortir des grandes villes ? happy.gif
Le Trépied
Les résultats à 16h27 :

56,14% de oui.
43,86% de non.
guiclay
Citation (alex95320 @ 05/09/2015 16:24) *
Change de pote © et de famille ph34r.gif
Et quelle idée de sortir des grandes villes ? happy.gif

En fait je garde, ça me fait un bon zoo :ph34:

Et que je viens d'une petite ville re- ph34r.gif

J'ai l'impression que culture voit beaucoup de choses avec une vision très parisienne (normal vu l'origine du site) qui masque beaucoup de choses.
NiIbraNiLemaitre
Le traitement médiatique. vahid.gif
Déjà, on parle de "migrants", plutôt que de "réfugiés". Le choix du terme est loin d'être anodin.
Et puis ça ne parle que des éventuelles conséquences sur nos sociétés en cas d'accueil des réfugiés, jamais de ce que les réfugiés fuient, à savoir une guerre civile qui a déjà fait des centaines de milliers de morts.

La France est morte, pour ceux qui en doutaient encore.
Dagoberto
On a le droit d'engager les réfugiés dans l'armée pour faire la guerre en Syrie? Genre la légion étrangère ph34r.gif
psycraft
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 05/09/2015 17:30) *
Déjà, on parle de "migrants", plutôt que de "réfugiés". Le choix du terme est loin d'être anodin.
Et puis ça ne parle que des éventuelles conséquences sur nos sociétés en cas d'accueil des réfugiés, jamais de ce que les réfugiés fuient, à savoir une guerre civile qui a déjà fait des centaines de milliers de morts.

On ne parle surtout jamais de ceux qui portent la responsabilité de cette guerre, pire même on les écoute. D'ailleurs je ne suis pas bien sûr que l'on puisse appeler ça une guerre civile quand tant d'argent, d'armes et de combattants viennent de l'étranger.
NiIbraNiLemaitre
Citation (psycraft @ 05/09/2015 17:41) *
On ne parle surtout jamais de ceux qui portent la responsabilité de cette guerre, pire même on les écoute. D'ailleurs je ne suis pas bien sûr que l'on puisse appeler ça une guerre civile quand tant d'argent, d'armes et de combattants viennent de l'étranger.

Amen.
sukercop
Citation (psycraft @ 05/09/2015 16:41) *

Je pense que personne n'est dupe.
Tiens, Michel Onfray disait cette semaine à BHL d'aller niquer sa mère et concluait à raison sur les engagements et responsabilités de la France qui devrait arrêter de vouloir se mêler de choses dont elle n'a plus l'envergure d'assumer et dont elle ne devrait pas se mêler.

L'impression en France de voir une petite caste tout en haut donner leur avis et s'impliquer dans des choses bien loin de nos préoccupations, s'éloignant toujours un peu plus du destin de ses habitants.
La désaffection à leur égard et une extrême droite aussi forte ne sont pas anodines.

NiIbraNiLemaitre
Citation (sukercop @ 05/09/2015 18:16) *
Je pense que personne n'est dupe.

Hélas, si.
Merci à nos médias tellement indépendants de nous informer correctement.
Le Trépied
Les votes semblent se stabiliser autour d'un 55-45.
Ronan
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 05/09/2015 17:30) *

La France est morte, pour ceux qui en doutaient encore.

Ouais enfin quand on parle de Calais (ou de Vintimille), on te montre que des noirs alors forcément les gens pensent que ce qu'il se passe en Grèce c'est des noirs aussi. Rien à voir avec les Syriens, d'où la confusion. D'ailleurs les mecs veulent aller en Allemagne pas en France.

Sinon on parle jamais de ce qu'il se passe en Syrie? On doit pas regarder les mêmes informations.
Miles
Citation (guiclay @ 05/09/2015 16:18) *

Aussi dans les grandes villes

Citation (Dagoberto @ 05/09/2015 17:34) *
On a le droit d'engager les réfugiés dans l'armée pour faire la guerre en Syrie? Genre la légion étrangère ph34r.gif

Pas d'argent pour les payer ph34r.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Ronan @ 05/09/2015 18:59) *
Ouais enfin quand on parle de Calais, on te montre que des noirs alors forcément les gens pensent que ce qu'il se passe en Grèce c'est des noirs aussi. Rien à voir avec les Syriens, d'où la confusion.

Sinon on parle jamais de ce qu'il se passe en Syrie? On doit pas regarder les mêmes informations.

WTF

Il y a un problème avec les noirs en France? C'est plus grave que je ne le pensais.
Au niveau des informations, on peut évidemment avoir un panel assez large de sources, mais les gros médias maintream (TF1, F2, Itélé, BFM) sont consternants dans le traitement de cette soit-disant "crise".

Je suis sidéré par la réponse politique actuelle: il y a vingt ans, même un type complètement à droite comme Chirac aurait fait valoir la tradition d'accueil de la France, son humanisme.
Ce que je vois aujourd'hui dans la classe politique est totalement hallucinant.

Perso, je suis français depuis x générations, blanc. Et tout ce que je vois chez mon voisin, c'est un potentiel ennemi car il partage pas les mêmes valeurs que moi.
Je suis peut-être plus extrémiste que d'autres, je n'en sais rien. Mais je me méfie de l'autre plus que jamais et je n'arrive pas à considérer mon prochain comme mon concitoyen.
Je ne pense pas être le seul dans ce cas, et il me semble que c'est un peu grave...
La France doit pour moi être un modèle d'humanisme. Si ce n'est pas le cas, considérez que vous avez un nouvel ennemi de l'intérieur. Ne croyez pas qu'une guerre civile ne peut arriver qu'en Syrie.
bloblo
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 05/09/2015 19:18) *
La France doit pour moi être un modèle d'humanisme. Si ce n'est pas le cas, considérez que vous avez un nouvel ennemi de l'intérieur. Ne croyez pas qu'une guerre civile ne peut arriver qu'en Syrie.

Il faut avoir les moyens de son humanisme. Lorsque l'Allemagne dit clairement qu'elle accueillera les syriens et co elle a surtout une population vieillissante.

En France on n'a pas besoin d'une nouvelle immigration de masse vu notre démographie, notre taux de chômage et l'état de nos finances. Sans parler du soucis d'intégration.

Edit: le problème réside plus dans le fait qu'on est incapable de rapatrier les migrants de l'Afrique de l'ouest par exemple et que du coup on est pas efficace dans la vrai crise humanitaire en Syrie, Irak....
psycraft
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 05/09/2015 19:18) *
Je suis sidéré par la réponse politique actuelle: il y a vingt ans, même un type complètement à droite comme Chirac aurait fait valoir la tradition d'accueil de la France, son humanisme.
Ce que je vois aujourd'hui dans la classe politique est totalement hallucinant.

Chirac et son ministre de l'intérieur Charles Pasqua, accueillant tout ce beau petit monde avec du champagne et des petits fours place beauvau, j'imagine bien la scène en effet.
chiracjoie.gif
Kaionedirection
Citation (psycraft @ 05/09/2015 19:36) *
Chirac et son ministre de l'intérieur Charles Pasqua, accueillant tout ce beau petit monde avec du champagne et des petits fours place beauvau, j'imagine bien la scène en effet.
chiracjoie.gif

neokill@h.gif wub.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (bloblo @ 05/09/2015 19:31) *
Il faut avoir les moyens de son humanisme. Lorsque l'Allemagne dit clairement qu'elle accueillera les syriens et co elle a surtout une population vieillissante.

En France on n'a pas besoin d'une nouvelle immigration de masse vu notre démographie, notre taux de chômage et l'état de nos finances. Sans parler du soucis d'intégration.

C'est quoi les soucis d'intégration?
Comme dit plus haut, je ne suis pas certain d’être bien intégré alors que que je suis totalement blanc...
Bref, on les accueille, et on voit après.
C'est ça la France.
Commencez à ébranler ce qui fait le fondement de l'association de forces vives et vous ne verrez que des ennemis se présenter à votre porte.
Réfléchissez à ce qui fait une nation...
JCD
Cette branlette sur la France modèle d'humanisme 41148013dff4d0.gif
Houdini
La France c'est Nabilon, et aujourd'hui on souffre tous.
NiIbraNiLemaitre
Citation (JCD @ 05/09/2015 19:42) *
Cette branlette sur la France modèle d'humanisme 41148013dff4d0.gif

Et ouais.
Et fermes ta gueule si tu ne veux pas que je t'éventre. 41148013dff4d0.gif
:traditionfrançaise:
psycraft
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 05/09/2015 19:41) *

Ca fera autant de connards qui voteront PS une fois naturalisés, autant se tirer une balle dans le pied.
JCD
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 05/09/2015 19:48) *
Et ouais.

dks.jpg
NiIbraNiLemaitre
Citation (psycraft @ 05/09/2015 19:49) *
Ca fera autant de connards qui voteront une fois naturalisés, autant se tirer une balle dans le pied.

FYP

Citation (JCD @ 05/09/2015 19:51) *
dks.jpg

Mais je t'en prie, exprimes-toi, petit facho.
Tu ne seras jamais mon concitoyen, prends-en note.
metamphete
On les met où sinon ?

Ils sont combien ?
JCD
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 05/09/2015 19:54) *
Mais je t'en prie, exprimes-toi, petit facho.

dks.jpg
Wormy
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 05/09/2015 19:48) *
Et ouais.

je ne suis pas certain d’être bien intégré alors que que je suis totalement blanc...

J'ai peut-être une piste biggrin.gif
Miles
C'est quoi les soucis d'intégration?
Comme dit plus haut, je ne suis pas certain d’être bien intégré alors que que je suis totalement blanc...
C'est ça la France.
Commencez à ébranler ce qui fait le fondement de l'association de forces vives et vous ne verrez que des ennemis se présenter à votre porte.
Réfléchissez à ce qui fait une nation...

La cohésion ?

Citation (metamphete @ 05/09/2015 19:55) *
On les met où sinon ?

Ils sont combien ?

J'ai entendu parler d'une ile, je propose la Corse ibr.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Miles @ 05/09/2015 20:01) *
La cohésion ?

Pas bête...
Nemeto
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 05/09/2015 19:54) *

Le mec qui parle de nation neokill@h.gif

Ca doit etre un bordel dans ta tete
NiIbraNiLemaitre
Citation (Nemeto @ 05/09/2015 20:05) *
Le mec qui parle de nation neokill@h.gif

Ca doit etre un bordel dans ta tete

Nan, je conchie le concept de nation, mais je m'amuse à foutre le bordel dans vos certitudes.
Le message, au fond, est le même: votre peuple n'existe que dans un idéal commun.
Et si celui-ci n'existe pas, branlez-vous sur les idéaux collectivistes.
Nemeto
Putain tu es trop "aware", au dessus de nous tous. Je mincline devant ta sagesse absolue.
Pastk
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 05/09/2015 20:13) *
Nan, je conchie le concept de nation, mais je m'amuse à foutre le bordel dans vos certitudes.
Le message, au fond, est le même: votre peuple n'existe que dans un idéal commun.
Et si celui-ci n'existe pas, branlez-vous sur les idéaux collectivistes.

41148013dff4d0.gif
Homer
Citation (Dagoberto @ 05/09/2015 17:34) *

Oui, mais il faut qu'ils réussissent les épreuves d'admission. Vu leur niveau physique, meme pas foutus de faire quelques kilomètres à la nage dans la mer Egée, c'est quand meme bien mal barré ph34r.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Nemeto @ 05/09/2015 20:16) *
Putain tu es trop "aware", au dessus de nous tous. Je mincline devant ta sagesse absolue.

Si seulement c'était suffisant...
Ma "sagesse" n'est évidemment pas en question lorsqu'on parle des valeurs de la nation kratos77.gif
Pastk
Citation (Homer @ 05/09/2015 20:19) *
Oui, mais il faut qu'ils réussissent les épreuves d'admission. Vu leur niveau physique, meme pas foutus de faire quelques kilomètres à la nage dans la mer Egée, c'est quand meme bien mal barré ph34r.gif

Il faut leur filer Matuidi comme préparateur physique ibr.gif
Homer
Citation (metamphete @ 05/09/2015 19:55) *
Ils sont combien ?

walagain2
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 05/09/2015 20:13) *

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.