Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Euro] Groupe F
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3
Babou1
Vous me faites honte les portugayz fragiles vahid.gif
11G
Les numéros

En tout cas AS a eu du flair sur la Une aujourd'hui

ph34r.gif
Zorglub
Citation (Babou1 @ 01/06/2016 14:36) *

C'est toi qui fais le plus honte parmi les portugais.
11G
Citation (Zorglub le poissard @ 01/06/2016 14:44) *

Ohhh les gars stop biggrin.gif

Babou1
Citation (Zorglub le poissard @ 01/06/2016 14:44) *

Je respecte ton avis, t'es cohérent.
Tu prends le parti de ceux qui veulent finir derriere l'Islande et avec l'autre grosse tentouz en pointe ca devient un scenario possible.

Edit: la tentouz c'est pas Eder.
Zorglub
Citation (Babou1 @ 01/06/2016 14:46) *
Je respecte ton avis, t'es cohérent.
Tu prends le parti de ceux qui veulent finir derriere l'Islande et avec l'autre grosse tentouz en pointe ca devient un scenario possible.

Ah non moi je veux que le Portugal finisse premier, CR7 meilleur buteur et Portugal qui remporte le tournoi sur un doublé de Cristiano.

Toi tu souffres juste du complexe du faux portugais qui passe son temps à dénigrer Ronaldo pour pas qu'on le prenne pour un suceur du Portugal.
Babou1
Citation (Zorglub le poissard @ 01/06/2016 14:50) *
Ah non moi je veux que le Portugal finisse premier, CR7 meilleur buteur et Portugal qui remporte le tournoi sur un doublé de Cristiano.

Toi tu souffres juste du complexe du faux portugais qui passe son temps à dénigrer Ronaldo pour pas qu'on le prenne pour un suceur du Portugal.

T'es vraiment fou.
Relis, meme 2014 je l'ai defendu quand il etait defendable, et pas qu'n peu.
La il est juste cramé.

Et biensur que je suce le portugal, de Quaresma a Nani, je prends tout cosmoschtroumpf.gif
Parisian
Citation (Zorglub le poissard @ 01/06/2016 13:50) *

Ton pays est dans la compétition mais tu veux voir le Portugal gagner... T'es une imitation de Turque en fait, t'es un maçon gay ?

RUICOSTA
Citation (Babou1 @ 01/06/2016 14:36) *

l’hôpital qui se fou de la charité. Tu dois être le seul à détester cr7 et supporter le Portugal.

Vue les qualifs je vois l'islande finir 1ère je vois pas ce qui choque.

On est pas à fifa ici Mr tongue.gif
Zorglub
Citation (Babou1 @ 01/06/2016 14:50) *
T'es vraiment fou.
Relis, meme 2014 je l'ai defendu quand il etait defendable, et pas qu'n peu.
La il est juste cramé.

Et biensur que je suce le portugal, de Quaresma a Nani, je prends tout cosmoschtroumpf.gif

Tu me donnes envies de vomir. Quand je vois comment tu défends Aurier ou Benzema ces derniers jours je me dis que t'aurais été le meilleur soldat dans la guerre CR7 VS Messi mais t'as chois le camp du fraudeur fiscal.

Cristiano même complètement cramé tu te dois de le défendre. T'es un portugais ou un consultant ? Merde.

Citation (Parisian @ 01/06/2016 14:54) *
Ton pays est dans la compétition mais tu veux voir le Portugal gagner... T'es une imitation de Turque en fait, t'es un maçon gay ?

Mon pays est le Kurdistan.
Parisian
Citation (l'invité @ 01/06/2016 13:54) *
l’hôpital qui se fou de la charité. Tu dois être le seul à détester cr7 et supporter le Portugal.

Vue les qualifs je vois l'islande finir 1ère je vois pas ce qui choque.

On est pas à fifa ici Mr tongue.gif

Tout hétéro qui aime le côté romantique du foot se doit de détester l'autre robot gay
Le Trépied
Citation (Parisian @ 01/06/2016 14:54) *

neokill@h.gif
Jamais compris tout ces types qui supportent 10 sélections.
RUICOSTA
Citation (Le Trépied @ 01/06/2016 14:56) *
neokill@h.gif
Jamais compris tout ces types qui supportent 10 sélections.

Je supportes toutes les nations sauf la france. tongue.gif
RUICOSTA
Bon test avant l'euro ce soir contre l'Angleterre.

CR7 toujours en "vacance", ils compte s’entraîner quand avec ses coéquipiers ?

Le Trépied
Il se fait ramoner par Badr.
Panenka
Qui part titulaire dans les buts portugais? Lopes? Quaresma a des chances de l'être aussi? :fantasy: ph34r.gif
VDVisBack
Citation (Panenka @ 10/06/2016 18:21) *
Qui part titulaire dans les buts portugais? Lopes? Quaresma a des chances de l'être aussi? :fantasy: ph34r.gif

Rui Patricio dans les cages.

Et Quaresma semble avoir gagné beaucoup de points lors des matches de préparation par rapport à Nani. Il devrait débuté avec Ronaldo.
RUICOSTA
Quaresma pas titulaire ce soir. :'(
LPZ
A noter que dans ce groupe, le vainqueur jouera le deuxième du groupe E, soit la Belgique, Irlande, Suède voir l'Italie; alors que le deuxième sera opposé au deuxième du groupe B, donc Russie, Galles, Angleterre ou Slovaquie.
En allant plus loin, le vainqueur jouera le 1er du groupe B en quart (Angleterre?), puis, si la logique est respectée affrontera l'Espagne en demi. Le deuxième, lui, devrait en découdre avec la France en quart, puis l'Allemagne ou l'Italie en demi.
En sachant que les dernier matchs de ce groupe seront les derniers, pas évident que la 1ère place soit bonne à prendre, à voir àprès les résultats dans les autres poules.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
G pas trop compris
P.O.M.
Citation (LPZ @ 14/06/2016 13:46) *
A noter que dans ce groupe, le vainqueur jouera le deuxième du groupe E, soit la Belgique, Irlande, Suède voir l'Italie; alors que le deuxième sera opposé au deuxième du groupe B, donc Russie, Galles, Angleterre ou Slovaquie.
En allant plus loin, le vainqueur jouera le 1er du groupe B en quart (Angleterre?), puis, si la logique est respectée affrontera l'Espagne en demi. Le deuxième, lui, devrait en découdre avec la France en quart, puis l'Allemagne ou l'Italie en demi.
En sachant que les dernier matchs de ce groupe seront les derniers, pas évident que la 1ère place soit bonne à prendre, à voir àprès les résultats dans les autres poules.

Ca tronque quand même l'équité de la compétition ces histoires de meilleurs troisièmes. Ca s'est fait sur tirage au sort, les premiers de poules qui tirent un second d'une autre poule ?
LPZ
Citation (P.O.M. @ 14/06/2016 13:51) *
Ca tronque quand même l'équité de la compétition ces histoires de meilleurs troisièmes. Ca s'est fait sur tirage au sort, les premiers de poules qui tirent un second d'une autre poule ?

Cà a été décidé avant le tirage au sort des poules
Iberesia
Citation (LPZ @ 14/06/2016 13:46) *

J'en avais déjà parlé à la page précédente.

Putain, si Babou1 te lit, tu vas prendre cher: portugay fragile©.
Le Trépied
J'ai rien compris. On verra à la fin des matchs de poule.
Iberesia
Citation (Le Trépied @ 14/06/2016 14:04) *

Il est plus favorable de finir deuxième que premier du groupe F en partant du postulat que BEL/ITA>GAL/RUS/SLO.
Bref, on en saura plus dès ce soir (sauf si nul entre le Portugal et l'Islande...).
Zorglub
Citation (Le Trépied @ 14/06/2016 14:04) *

Faut dire que t'es un peu limité, quand on te parle pas de cul ou de bière t'es vite largué.
Le Trépied
T'es pas non plus un génie hein laugh.gif
Tourista-chan
Il a raison, t'es pas largué quand on parle de cul tandis que lui, il largue vite quand il voit un cul.
Nikos B.
Citation (Le Trépied @ 14/06/2016 15:05) *
T'es pas non plus un génie hein laugh.gif

Je pense qu'il a pas aimé que tu te moques de la meuf de badr.
Le Trépied
Citation (nico @ 14/06/2016 15:50) *
Je pense qu'il a pas aimé que tu te moques de la meuf de badr.

Ça doit être ca, la chasse aux homophobes
yo_yo
Citation (Touriste @ 14/06/2016 15:09) *
Il a raison, t'es pas largué quand on parle de cul tandis que lui, il largue vite quand il voit un cul.

neokill@h.gif
Averell
Ria Ria Hungaria!! wub.gif

Quel match, quelle perf'! 1 point contre les bûcherons islandais et ils sont en 1/8eme wub.gif
Babou1
Bon bon bon.
Globalement un résultat assez honteux mais à froid et en étant objectif comme toujours, le Portugal n’a pas fait un si mauvais match.
La premiere mi temps est plutôt bien gérée avec un tempo maitrisé et des accélérations quand ils l’ont voulu, pas tellement mis en danger mais un fébrilité en défense qui pouvait déjà se deviner.
La deuxieme mi temps un peu le meme schéma mais un rythme lent, avec impossibilité d’accélerer aussi souvent qu’il aurait fallu et une défense encore plus fébrile.

Perso si je devais expliquer assez rapidement les défaillances, j’aurais 2 cibles individuelles dans le choix de la compo et 2 facteurs liés à l’ADN de cette équipe.

Individuellement Santos a commencé avec :

-------R Patricio
Vieirinha Pepe R.Carvalho Raph
-----------Danilo
---Moutinho
J.Mario-------------A.Gomes
------Ronaldo Nani----------

C’était plus ou moins annoncé depuis plusieurs semaines avec un doute sur Carvalho ou José Fonte et un doute entre Cédric et Vierinha (Nani joue parce que Quaresma a eu une alerte musculaire meme si luiaffirme qu’il pouvait jouer 90 minutes).
Le choix Carvalho comme a dit Philo ca peut sembler incompatible avec la vitesse supposée des Islandais, mais José Fonte n’est pas non plus un sprinteur et Santos a misé sur l’expérience de Carvalho, le choix se defend et je l’ai pas trouvé nul meme si il a eu des errements.
Vieirinha pour moi c’est l’énorme trouage individuel, le but est pour sa gueule (meme si Pepe n’est pas net) et met en relief un match ridicule de sa part, Santos se suicide presque avec ce choix alors qu’il a Cédric qui est largement meilleur defensivment (normale c’est un defenseur) et plutôt pas mauvais offensivement.
L’autre sous perf individuelle dont je parlais c’est Moutinho, il revient tout juste de blessure et d’une saison galere c’est le fantome du Moutinho qui portait l’équipe et lui dictait sa musique, un Renato à chaque fois qu’il rentre il apporte un truc incroyable au niveau du cœur, de l’envie et surtout il dynamise tout par ses montées de balle rageuses, c’est un vrai putain de crack qui en plus a toutes les caractéristiques du pitbull dans l’attitude, il est aujourd’hui incontournable.
C’est pas evident de sortir un Moutinho, cadre de l’équipe pour un jeune de meme pas 19 ans qui a 6 mois en pro et 2 ou 3 selections mais c’est aujourd’hui l’évidence, j’espere que Fernando aura les couilles pour gérer ca.

Au niveau collectif, ma grosse déception c’est l’animation de ce 442 et notamment le role de Andre Gomes et Joao Mario, ils ont de l’or dans les pieds et un sens du jeu plutôt tres bon mais ils ont pas trouvé leur place et leur rayonnement dans ce schéma, ils sont tellement sous exploités ca en devient inquietant, et ca remet aussi parfois en cause l’équilibre global de l’équipe que ce soit défensivement ou les latéraux sont livrés a eux meme ou dans l’axe ou Danilo se mange des vagues de surfer Australien (cas Moutinho egalement en cause).
L’autre facteur collectif qui peut expliquer la contre perf c’est le physique Islandais et leur engagement enorme mais la dessus meme si tu peux toujours parler de couilles, de mental, etc, Guerreiro ou Moutinho se feront toujours goomer par un bucheron barbu fait a 50% de bois dur.

Finalement franchement je suis pas trop inquiet, cava remettre quelques mecs sur terre apres le 7/0 contre l’estonie, ca a permis de tres vite décrédibiliser Vieirinha (et logiquement de le sauter pour Cedric), ca met les débat Moutinho/Renato sur la table, ca n’entrave en rien la poursuite de la premiere place (plus préjudiciable que la seconde cela dit).

No comment sur Edinson Ronaldo sinon Dubdadda va encore devenir tout rouge.
Je le touche pas avec un baton au PSG ce gros degueulasse vahid.gif Sur le terrain vomi, en dehors diarrhée.
J’ai pas pu m’empecher.

Edit: j'ai oublié mais alors mon Danilo wub.gif
Y'avait tout pour qu'il s'affiche sur ce match avec le jeu islandais, les defaillances de ses potos, le physionomie du match, mais meme s'il a pas été grandiose, il a fait un vrai match de patron dans l'ombre, avec un mec comme lui tu vas a la guerre tous les jours.
RUICOSTA
C"est à peine grillé que le Portugal veut finir 2ème.

Verrattissimo
Très belle analyse de babou1.
Les islandais sont sympa, ils jouent avec du cœur, mais ses limites sont évidents.

Pour moi le problème du Portugal c'est mentale, quand les joueurs eux même n'y croient pas, à la victoire finale, tout le reste ça suive. J'ai l'impression qui manquent, dans les grandes compétitions, de l'animosité nécessaire (la gagne) pour aller la chercher.
11G
Plutôt d'accord sur l'analyse aussi. Pour moi Vierinha et Carvalho OUT au final le placement chelou du deuxieme embrouille Pepe sur le but qui va le couvrir et Vierinha ne prend pas son joueur.
J'espère voir José Fonte et Cédric dans le 11. Mon autre doute c'est Moutinho, il n'est pas dans sa meilleur forme même si c'est déjà mieux qu'a Monaco, pour le coup plusieurs solutions soit Renato pour amener de la folie, soit Adrien qui jouerait plus bas et laisserait Joao Mario en vrai 10, soit Quaresma d'entrée en laissant le poste de 10 a Nani.
La nouvelle info c'est peut etre la blessure de Danilo (lombalgie) pendant le match , pour le coup William Carvalho le remplacerait
P.O.M.
Citation (Verrattissimo @ 15/06/2016 15:49) *
Très belle analyse de babou1.
Les islandais sont sympa, ils jouent avec du cœur, mais ses limites sont évidents.

Pour moi le problème du Portugal c'est mentale, quand les joueurs eux même n'y croient pas, à la victoire finale, tout le reste ça suive. J'ai l'impression qui manquent, dans les grandes compétitions, de l'animosité nécessaire (la gagne) pour aller la chercher.

Attention aussi au 442 à plat, face à des sélections avec une animation offensive plus complète, tu peux vite prendre l'eau surtout avec un Moutinho en dedans qui n'a pas le volume de course nécessaire pour couvrir le milieu de terrain.
En 433, le Portugal pourrait être bien plus équilibré et ça permettrait d'aligner Gomes et/ou Mario dans le coeur du jeu.
11G
Citation (P.O.M. @ 15/06/2016 16:41) *
Attention aussi au 442 à plat, face à des sélections avec une animation offensive plus complète, tu peux vite prendre l'eau surtout avec un Moutinho en dedans qui n'a pas le volume de course nécessaire pour couvrir le milieu de terrain.
En 433, le Portugal pourrait être bien plus équilibré et ça permettrait d'aligner Gomes et/ou Mario dans le coeur du jeu.

OK pour le milieu mais après devant tu fais comment ? Nani- Cristiano - Quaresma? ou l'entrée de Eder edhelas.gif
Au vu des derniers matchs le 4-4-2 offre (normalement) moins de jeu prévisible que Cristiano dos au but avec 2 centraux (ou plus ) sur le cul et au milieu aussi plus de consistence
P.O.M.
Citation (11G @ 15/06/2016 17:01) *
OK pour le milieu mais après devant tu fais comment ? Nani- Cristiano - Quaresma? ou l'entrée de Eder edhelas.gif
Au vu des derniers matchs le 4-4-2 offre (normalement) moins de jeu prévisible que Cristiano dos au but avec 2 centraux (ou plus ) sur le cul et au milieu aussi plus de consistence

Je joue avec une triplette Cristiano-Nani-Quaresma tout en mobilité, vaut mieux avoir un faux 9 libre qui peut décrocher et prendre la profondeur en ayant plus de maîtrise au milieu qu'une doublette offensive qui te sert quasiment plus à rien, une fois que la première relance adverse passe le premier rideau.
Et si tu tombes face à l'Espagne (un match ou t'auras pas la maitrise) tu peux même te permettre de faire jouer Mario par défaut à droite, pour consolider ton couloir lors du repli défensif en imaginant que tes fantasques Quaresma/Ronaldo te fasse un exploit personnel devant.
Parisian
Totalement d'accord avec Babou1, Ronaldo au PSG serait vahid.gif
brafon
Bonjour,

Malgré le fait que j' étais très inquiet par le niveau de la sélection portugaise (cf mon post après la victoire face à la Norvège dans le topic foot portugais), je suis quand même très surpris par le résultat mais pas par le niveau de la sélection. Surpris par la faiblesse mentale. Dès le but des islandais on a senti de la précipitation parce que les joueurs connaissent la faiblesse offensive de l' équipe et que marquer un but c'est dur pour eux. C'est propre comme dit Liza oui mais quand on a le temps de créer parce que dès qu' il faut changer de rythme c'est dur. On s'est fait bouffer athlétiquement et physiquement même Danilo et Pepe n' ont pas gagné beaucoup de duel de la tête. Ça m' a fait rappelé le match Portugal-Alemagne de 2008 où on s' est fait manquer au duel notamment de la tête.

Je l' avais déjà dit cette équipe à trop de manque à trop de postes. A commencer par la défense centrale. Paulo Bento et Carlos Queiros n' avaient pas de grande équipe et avaient un jeu ennuyeux mais ce sont appuyés sur une équipe solide défensivement pour être compétitif comme cette équipe de 2012 qui va tout de même en demi éliminée par l' Espagne au tab avec un jeu pauvre mais une grosse solidarité et une grosse défense. Aujourd’hui Bruno Alves et Ricardo Carvalho n' ont plus le niveau et José Fonte ne l' a jamais eu. Pepe est la seule valeur sûr même si lui aussi a un peu décliné. Le pire c'est que FS n' avait pas vraiment de meilleur choix. Derrière personne. Luis Neto n' a jamais convaincu. Les jeunes ne sont pas génial non plus c'est le cas des espoirs Figueiredo, Ruben Semedo ou Edgar Ié. Le seul qui a montré des choses intéressantes c'est Paulo Oliveira mais une grosse blessure cette saison l' a empêché de prendre son envol et lui aussi comme Carvalho comme Alves et comme Fonte manque de vitesse. Enfin j' aurais aimé qu' on teste Daniel Carriço mais on ne l' a jamais fait je crois qu' il n' a qu' une seule convocation. Dernière solution Danilo Perreira en défense centrale avec sa vitesse et sa qualité de relance ça pourrait être une solution.

Les latéraux c'est une catastrophe. Les 4 convoqués sont aussi faible les un que les autre défensivement. Je l' avais dit avant l' euro que la blessure de Coentrão est une catastrophe. Pour moi FS a été victime des choix fait en club. Nelson Semedo qui est sans doute le latéral droit portugais le plus compliqué mais qui n' a qu' une saison dans l' élite et une seule sélection a perdu sa place à Benfica suite à une énorme blessure lors de sa seule sélection. Plusieurs mois d' absence et à son retour André Almeida le destructeur était installé. Ce Almeida je suis pas fan c'est tout sauf un joueur de foot mais tactiquement il aurait pu être utile à cette sélection ponctuellement lors de cet euro. Côté gauche Antunes est pour moi le seul qui sache défendre mais il n' a jamais été testé sur plusieurs matchs de suite et n' a jamais saisi sa chance. J' aurais aimé connaître le nouveau latéral de la Roma Mario Rui que je ne connais pas. Enfin parlons des présents, Vieirinha adapté latéral à Wolsbourg nous a bien eu. FS s'est fait avoir par Wolsbourg, c'est tout sauf un défenseur même si sa polyvalence pourrait être utile. Cédric finaliste du mondial U20 en 2011 avec Danilo n' a pas évolué au niveau où l' on pouvait espérer, lui aussi est très faible défensivement et a perdu sa place à Southampton. Quitte à avoir un latéral faible défensivement et déséquilibrant valait mieux sélectionner Cancelo qui est largement meilleur que les Vieirinha et Cédric. A gauche, Guerreiro est un footballeur très fin magnifique mais n'est pas un défenseur, le fait de changer tout le temps de position à Lorient et de ne jamais avoir joué au haut niveau fait qu' il n' a pas progressé défensivement et j' espère qu' à Dortmund il va progresser parce que pour l' instant il est trop tendre et en plus il a pas une grosse caisse physique sur 9 min. Eliseu je ne suis pas fan mais il a prouvé cette saison en C1 qu' il est capable de se mettre temps en temps au niveau

Les avants centre, pas de vrai 9, donc pas trop de présence dans la surface et une difficulté énorme à se créer des occasions. J' aurais aimé que FS teste Hugo Vieira comme il l' a fait avec Nelson Oliveira et Lucas João. FS a été victime aussi des choix de Lopetegui. André Silva aurait pu démarré en début de saison à Porto, il n' a rien à envié à Aboubakar mais la pression du résultat, Lopetegui n' était pas là pour le long terme et n' a jamais donné sa chance au petit jeune qui l' a eu trop tard avec Peseiro pour pouvoir être présent. Quant à Eder c' est dommage qu' il a été trop contesté et a souvent joué avec un manque de confiance dans cette équipe avec un débuut de saison qui lui a fait prendre du retard pour s' installer dans cette équipe. Je me souiens de son match très convainquant face à l' Italie en amical, le problème c'est que c'est le seul match convainquant pour lui.

Le choix de FS de passer en 442 est logique. Le 433 ne fonctionnait pas. Ronaldo, Quaresma et Nani ne sont plus les ailiers qu' ils étaient et en plus fragilisent dééfensivement l' équipe car il font très peu d' effort. Eder est très isolé lorsqu' on joue en 433. FS a voulu s' appuyer sur un 442 mobil comme il dit en s' appuyant aussi sur ce qui se fait au Sporting cette saison qui joue en 442 avec un João Mario sui joue désormais milieu latéral mais aussi à Benfica qui joue aussi en 442 un système donc que Eliseu et Renato Sanches connaissent bien ais également sur ce qui se fait chez les espoirs qui eux jouent en 442 losange donc à priori plusieurs joueurs connaissent bien ce 442, Ronaldo ne veut pas jouer seul en 9 fixe, les ailiers sont pas très explosif et les latéraux fragile défensivement. Le 352 italien
n'est pas non plus possible puisque les défenseurs centraux sont faible.

Sauf que le 442 n' est pas non plus un succès absolu. On est un peu plus solide qu' en 433 parce que nos joueurs de couloir traveillent un peu plus mais on est toujours aussi inoffensif. Danilo génial dans le 433 de Porto seul devant la défense est très timide dans ce 442, Moutinho est sur le déclin, méconnaissable et ce 442 n' a pas l' air de lui convenir, c' était le meilleur joueur de la sélection avec Ronaldo et Pepe ces dernière années mais il perd de sa superbe. A.Gomes manque de vitesse pour jouer milieu latéral. Nani ou Quaresma joue dans une position inhabituelle. Ca manque de présence dans la surface, équipe pas très réaliste. João Mario est beaucoup plus timide aussi qu' au Sporting et a énormément de déchet. Quant à CR7 ça devient une caricature, par le passé on lui doit beaucoup mais il est en train de devenir un boulet. A commencer par ses CPA qui sont catastrophique, Il faut laisser tirer les CF de gaucher à Guerreiro pour commencer. Qui est perso, qui ne défend pas, qui râle, qui plonge, qui parle trop dans la presse, insupportable le type.

Ce que je préconise, bien que loin d' être un spécialste mais juste un amoureux du foot, et modestement ce n'est que mon avis et je ne prétend pas avoir raison c'est de continuer dans ce 442 à plat puisqu' on a très peu travaillé d' autres système et que le 433 basique ne fonctionnait pas trop.

_GB: Patricio parce que c'est une valeur sûr et plus solide que Lopes dans le jeu aérien
_Lat drt: Cedric, plus solide défensivement que Vieirinha et aussi bon offensivement
_Déf axe drt: Pepe valeur sûr
_Déf axe gau: Danilo, pour sa vitesse et ses relances, ça constitue un risque car pas d' automatisme mais Carvalho c'est plus possible
_Lat gau: Eliseu, plus solide et expérimenté que Guerreiro notamment défensivement
_Mil lat drt: J. Mario, son poste au Sporting, gros volume de jeu
_Mil ax créateur: André Gomes, faut le réaxer dans l' axe, manque de vitesse pour les côtés
_Mil ax défensif: William Carvalho, malgré sa très decevante saison et malgré le fait qu' il n' a jamais retrouvé son niveau de l' euro U21. Mais il connait le 442 et surtout Danilo est en défense
_Mil lat gau: Guerreiro c'est un poste qu' il connaît à Lorient, libéré avec un Eliseu derrière lui et pourra préter main forte à son latéral et être un duo intéressant avec CR7
_Attaquant plus fixe que dans le système actuel: Eder, parce qu' on a besoin d' un joueur de surface, d' un point d' appui
_Électron libre: Cristiano Ronaldo, on joue mieux sans lui mais le statut compte

Ensuite dès la fin de l' euro faut que ça change, le football de FS est ennuyeux. Je miserais perso sur Rui Jorge qui fait un travail exceptionnel avec les U21, qui va faire les JO avec les U23. Qui est invaincu depuis plus de 4 ans en compétition officielle, qui pratique un jeu agréable malgré le changement de joueurs presque à chaque match, qui sait manager, faire des choix compliqué et qui connaît 3 générations de jeunes. Lui connait le potentiel de nos jeunes et pourra entamer le changement. Parce que FS a fait des erreurs dès sa liste. Ricardo Carvalho n' a rien à faire là, il aurait pu être remplacé par Carriço, Pizzi ou Gelson Martins selon le choix tactique tu aurais pu partir avec 3 centraux + Danilo. Cancelo aurait dû être là à la place de Cedric aussi voir Nelson Semedo malgré son manque de rythme.

Pour 2018 on peut faire une prévision de ce que ça pourrait ressembler avec Rui Jorge

Patricio - N.Semedo (ou Cancelo) Pepe Jardel (naturalisation indispensable de ce joueur) Guerreiro - Danilo (ou William) - Renato (ou J. Mario) A.Gomes (ou B. Fernandes) - Bernardo - CR7 (ou G.Martins, ou D.Jota) A.Silva
yo_yo
Citation (Babou1 @ 15/06/2016 10:48) *
Bon bon bon.
Globalement un résultat assez honteux mais à froid et en étant objectif comme toujours, le Portugal n’a pas fait un si mauvais match.

neokill@h.gif
brafon
Bonjour,

Rui Jorge, le sélectionneur U21 et U23 portugais, a lâché un des 35 noms pré-convoqués pour les JO, cet été. Il s' agit de Renato Sanches. Il n' a pas voulu dévoiler les autres noms en disant que c' était encore tôt mais a révélé que contrairement à ce qui a marqué dans la presse il n' a reçu aucun refus de clubs pour l' instant (la presse parlait de Gelson Martins, Gonçalo Guedes et Nélson Semedo qui ne seraient pas libérés par les 2 rivaux de Lisbonne).

Il a aussi ajouté qu' il a pré-convoqué d' autres joueurs qui sont actuellement à l' Euro et qu' il espérait s' appuyer sur une majorité de joueurs finaliste de l' Euro U21 (dont ne fait pas partie Renato Sanches puisqu' il a zéro sélection en U20,U21 et U23 et qu' il est passé directement des U19 aux A).

Je pense que le Portugal a une vrai chance de compter sur Renato puisqu' il ne devrait pas partir titulaire au Bayern. En revanche, il sera difficile d' avoir une équipe compétitive pour rivaliser avec les sud américain et africain puisque les meilleurs joueurs ne seront sûrement pas libérés.
Le Trépied
Ok mais c'est quoi le rapport avec l'euro et le groupe F ?
brafon
Citation (Le Trépied @ 18/06/2016 07:59) *
Ok mais c'est quoi le rapport avec l'euro et le groupe F ?

Juste que plusieurs joueurs qui disputent cet euro pourrait jouer les JO contrairement à ce qu' on pensait.
Johann Cruyff
RUICOSTA

Le ridicule ne tue pas. laugh.gif
brafon
Bonjour,

Je crois que le match contre l' Autriche est encore plus inquiétant que celui de l' Islande. face à l' Islande il y avait un adversaire difficile qui pressait beaucoup qui jouait dur et qui marchait athlétiquement sur le Portugal. L' Autriche s'est recroquevillé derrière mais a laissé le temps au Portugal de construire et normalement le Portugal lorsqu' il a un peu le temps de construire et capable de faire quelques choses mais hier rien, toujours pas de changement de rythme, pas de "9", pas de "10", une équipe pas très forte collectivement avec un Ronaldo qui joue comme Kobe Bryant pour ses stats, des CPA mal tirés, un Quaresma très décevant. Je crois que tout le peuple portugais rêvait de Quaresma aux 3 précédentes coupe du monde. Aujourd'hui sa carrière est passé et il nous fait plus rêver même ceux de Porto. Les sélectionneurs précédent nous ont privé du bonheur de voir Quaresma dans cette équipe, peut être aussi qu' ils avaient raison. Aujourd'hui il est trop rincé pour le très haut niveau.

Seul point positif c'est William qui a enfin refait une prestation à la hauteur de son savoir faire. Intelligence de jeu, sang froid, costaud au duel et jeu court et jeu long avec pied droit et pied gauche tout en jouant simple et juste. Enfin le William de l' an passé et de l' euro U21. C'est la seule satisfaction avec Guerreiro.

André Gomes on n ' en peut plus, c'est le mec le plus surcoté d' Europe, Moutinho, Nani, Ricardo Quaresma, Ricardo Carvalho, Vieirinha faut vraiment passer à autre chose ça n' avance plus.

João Mario j' aime vraiment pas le joueur qu' il est devenu depuis qu' il est pro. En équipe de jeune c' était un joueur fabuleux en U19 notamment il jouait bien en place en milieu relayeur, il était technique et intelligent il faisait un super duo avec son "6" Agostinho Ca, c'était le leader technique et tactique et capitaine en +. Il a eu du mal à éclore et là pour avoir sa chance en pro il a augmenté son volume de jeu, il est devenu un box to box avec Marco Silva puis un milieu latéral avec Jorge Jesus. Il court partout sans réfléchir avec un déchet monstrueux. 60 millions mais laissez-moi rire, il en vaut à peine 15.

Quant à Guerreiro c'est très bien mais les adversaires n' ont pas permis de révéler ses lacunes défensives.
Babou1
J'ai envie de te gifler.
Sarconzie
Andre Gomes, il y a mille fois pire. Rien qu'au Portugal hier, c'était de loin Moutinho le maillon faible du milieu : nul dans la transition, impact physique de sous-crevette, activité ectoplasmique.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.