Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pourquoi cet euro est-il si merdique ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Le Trépied
Citation (SympathisantParisien @ 21/06/2016 00:34) *
un seul trophée international clean dans l'histoire du foot français #8Mai1996

Ouf, comme c'était que contre le Rapid de Vienne et qu'on gagne sur un CF dévié tiré par un défenseur j'ai cru que ça comptait pas, on est sauvé.
stoner_man
Citation (SympathisantParisien @ 21/06/2016 00:34) *
un seul trophée international clean dans l'histoire du foot français #8Mai1996

Et l'Euro 84?
Le Trépied
Citation (stoner_man @ 21/06/2016 00:41) *
Et l'Euro 84?

Miracle contre le Portugal (avec doublé de Domergue qui plus est) et boulette d'Arcdonnada en final, ça compte pas.
SympathisantParisien
Citation (stoner_man @ 21/06/2016 00:41) *
Et l'Euro 84?

Miles
Citation (Le Trépied @ 21/06/2016 00:19) *
...

Mon seul propos c'est de dire que la France n'était pas aussi impériale que le souvenir qu'on en a gardé, pas de dire qu'elle a usurpé ses titres. Qu'il y ait une part de chance dans à peu près tous les titres me semble une évidence. Rien que l'Italie en 2006 face à l'Australie vahid.gif
Le Trépied
Citation (Miles @ 21/06/2016 00:48) *
Mon seul propos c'est de dire que la France n'était pas aussi impériale que le souvenir qu'on en a gardé, pas de dire qu'elle a usurpé ses titres. Qu'il y ait une part de chance dans à peu près tous les titres me semble une évidence. Rien que l'Italie en 2006 face à l'Australie vahid.gif

Je ne répondais pas principalement à toi miles wink.gif

Si on va par là, je n'ai pas le souvenir d'une équipe qui a été impériale face à tous ses adversaires en coupe du monde ou euro.

Même l'Espagne impériale qui défonce tout en 2008, 2010, 2012 et est une des meilleures équipes de tous les temps; t'as des victoires aux pénos ric/rac aux 2 euros, des moments où ils ont très chauds au cul (Paraguay qui rate un péno, Robben et ses face à face avec Casillas). Moins de buts que la France de l'admirable et offensif Raymond Domenech comme je l'ait dit précédemment.
Ils gagnent une finale 4-0 en 2012 mais à ce moment là on peut parler de circonstances particulières également comme en 98 avec des italiens à 10 puis 9 ou pas ?

Attention je ne retire rien à ce qu'ils ont fait, c'est exceptionnel. Je souligne simplement que certains découvrent qu'il faut aussi de la chance aux bons moments pour aller au bout et que c'est le cas de toutes les grandes équipes. Refaisons les parcours des grandes équipes du Brésil, de l'Italie ou de l'Allemagne, on va rigoler aussi... mais eux qu'ils gagnent la coupe du monde sur un péno inexistant ou après un parcours dégueulasse ponctué de matchs nuls et de victoires limites ils s'en branlent, il y a qu'en France qu'on va trouver à redire.
Panenka
Citation (Babou1 @ 21/06/2016 00:24) *
De la grosse memerde cet euro.
Les autrichiens qui se branlent sur un 0/0 apres s'etre fait taper par les hongrois, les slovaques qui betonnent comme des fous pour passer avec 4 points et feter ca comme une couoe du monde (et ca nous donne un vieux 0/0).

2 journées claquees et la troisieme ca racle les fonds de tiroir en betonnant pour finir dans les 4 meilleurs troisiemes.

vahid.gif

On jugera à la fin non?

Ton avis sur les autrichiens pue la rage. On dirait du CR7, c'est un peu triste. Reprends toi.
Parisian
Citation (Miles @ 21/06/2016 00:48) *

Non mais 2000 ca faisait penser aux PSG-OL version Colony, l'adversaire s'arrachait, mais t'avais cette sensation qu'il pouvait pas leur arriver grand chose. Y a que la finale ou j'ai vraiment stressé.
Babou1
Citation (Panenka @ 21/06/2016 01:56) *
On jugera à la fin non?

Ton avis sur les autrichiens pue la rage. On dirait du CR7, c'est un peu triste. Reprends toi.

Pas du tout Panenka, j'ai trouvé l'islande pus ambitieuse et plus dangereuse pour te diré.
L'autriche comme la suede j'ai ete sidérépar la nullitéalors les voir feter le match nul miraculeux apres la defaite inaugurale completement ridicule, je crois qu'on le doit a la formule ridicule qui qualifie 16/24.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Parisian @ 21/06/2016 02:22) *
Non mais 2000 ca faisait penser aux PSG-OL version Colony, l'adversaire s'arrachait, mais t'avais cette sensation qu'il pouvait pas leur arriver grand chose. Y a que la finale ou j'ai vraiment stressé.

Ah bon ?
Le penalty foiré de Raul à la 90', les prolongs contre le Portugal, le but en or contre l'Italie, comment tu peux dire ça neokill@h.gif
Le Trépied
Il parle d'une "sensation" hein... et il a raison.
Si tu regardes les scénarios c'est sûr qu'il y a du suspense (enfin contre l'Espagne on gagne 2-1 logiquement et ils auraient pu être relancé par un péno bidon certes) mais t'avais cette sensation qu'on allait gagner à chaque fois quoiqu'il arrive.
SympathisantParisien
Tout ça pour dire que les souvenirs sont trompeurs le niveau n'était pas forcément plus relevé il y a 16-20 ans. Les bleus gagnaient à l'arrache. La roja c'était des chèvres, la nationalmannschaft aussi...
Citation (Le Trépied @ 21/06/2016 10:39) *
Il parle d'une "sensation" hein... et il a raison.
Si tu regardes les scénarios c'est sûr qu'il y a du suspense (enfin contre l'Espagne on gagne 2-1 logiquement et ils auraient pu être relancé par un péno bidon certes) mais t'avais cette sensation qu'on allait gagner à chaque fois quoiqu'il arrive.

J'avais vraiment mais vraiment pas cette sensation en voyant Munitis violer Thuram sur son côté. Et la finale je préfère rien dire. D'ailleurs pour avoir revu le match récemment la France est à deux doigts de se manger le 2ème but sur contre à plusieurs reprises.
Dragosteadintei14
Citation (Babou1 @ 21/06/2016 00:24) *
De la grosse memerde cet euro.
Les autrichiens qui se branlent sur un 0/0 apres s'etre fait taper par les hongrois, les slovaques qui betonnent comme des fous pour passer avec 4 points et feter ca comme une couoe du monde (et ca nous donne un vieux 0/0).

2 journées claquees et la troisieme ca racle les fonds de tiroir en betonnant pour finir dans les 4 meilleurs troisiemes.

vahid.gif

Le pire dans tout ça c'est qu'il y a quelques surprises (Angleterre, Portugal pas premier pour le moment) et que du coup on risque de se taper des Hongries Slovaquie like un peu partout dans les phases finales. vahid.gif
Le Trépied
Citation (SympathisantParisien @ 21/06/2016 10:50) *
Tout ça pour dire que les souvenirs sont trompeurs le niveau n'était pas forcément plus relevé il y a 16-20 ans. Les bleus gagnaient à l'arrache. La roja c'était des chèvres, la nationalmannschaft aussi...

Relis le post de Babou1, c'est la vérité vraie ce qu'il dit.

Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 21/06/2016 10:52) *
J'avais vraiment mais vraiment pas cette sensation en voyant Munitis violer Thuram sur son côté. Et la finale je préfère rien dire. D'ailleurs pour avoir revu le match récemment la France est à deux doigts de se manger le 2ème but sur contre à plusieurs reprises.

En fait t'as pas compris ce qu'on a dit.
Si mais on va pas te demander de trop réfléchir
Le Trépied
Bien.
Nikos B.
La plus forte des équipes de france c'est 2001 2002 avec viera petit, pires et zidane derrière trezeguet henry, dessailly impérial et thuram lizarazu pas mal.

Ca venait de tous les cotés, en 2002 si pires et zidane se blessent pas on doit gagner la coupe.
Rolit
QUOTE (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 21/06/2016 10:52) *

kratos77.gif
Le Trépied
Citation (nico @ 21/06/2016 11:22) *
La plus forte des équipes de france c'est 2001 2002 avec viera petit, pires et zidane derrière trezeguet henry, dessailly impérial et thuram lizarazu pas mal.

Ca venait de tous les cotés, en 2002 si pires et zidane se blessent pas on doit gagner la coupe.

Bof on était trop cramé physiquement même avec Zidane et Pirès. Et tu sentais que l'équipe n'avait plus la même envie sur cette compétition.
Homer
Citation (Le Trépied @ 21/06/2016 11:28) *
Bof on était trop cramé physiquement même avec Zidane et Pirès. Et tu sentais que l'équipe n'avait plus la même envie sur cette compétition.

Tout le monde les a surgonflé aussi. Aucune préparation véritable. 15 jours après la finale de LDC, on était déjà en train de débuter le Mondial. Zidane aurait JAMAIS du jouer le match Adidas contre la Corée du Sud. Je sais plus si c'est Lemerre ou Emile qu'il l'avait dit mais les sponsors et partenaires étaient partout avec les Bleus, toujours parasités...
Panenka
Citation (Homer @ 21/06/2016 11:58) *
Tout le monde les a surgonflé aussi. Aucune préparation véritable. 15 jours après la finale de LDC, on était déjà en train de débuter le Mondial. Zidane aurait JAMAIS du jouer le match Adidas contre la Corée du Sud. Je sais plus si c'est Lemerre ou Emile qu'il l'avait dit mais les sponsors et partenaires étaient partout avec les Bleus, toujours parasités...

Les putes aussi.
Les échos sur l'hotel et les "activités parallèles" étaient pas mal.

Mondial de merde et catastrophique pour pas mal de grosses nations.

Déjà le France-Belgique au SdF juste avant qu'ils avaient préparé comme une grande fête avant le départ vers le triomphe qui se finit par une vieille défaite avec feu d'artifice à la fin neokill@h.gif, les pubs Adidas avec la 2ème étoile, les joueurs qui avançaient à 2km/h et transpiraient à grosses gouttes
Homer
Citation (Panenka @ 21/06/2016 11:59) *
Les putes aussi.
Les échos sur l'hotel et les "activités parallèles" étaient pas mal.

Mondial de merde et catastrophique pour pas mal de grosses nations.

Sans compter sur la Corée du Sud chargée à mort, avantagée avec l'arbitrage maison. Je revois encore l'Italie et l'Espagne se faire voler... Totti qui se faisait expulser alors que la moitié des Coréens auraient du prendre un rouge, notamment un qui avait un putain de pointard dans la nuque de Maldini au sol. Et en quarts, deux buts refusés, tu sais toujours pas pourquoi...
Le Trépied
La Corée 2002 neokill@h.gif

Je suis italien ou espagnol j'envois des missiles là-bas après le match.

Pas faux. Faire jouer ZZ contre la Corée 5 jours avant le Sénégal jeanlucpicard.gif
Miles
Citation (Le Trépied @ 21/06/2016 00:55) *
Je ne répondais pas principalement à toi miles wink.gif

Si on va par là, je n'ai pas le souvenir d'une équipe qui a été impériale face à tous ses adversaires en coupe du monde ou euro.

Même l'Espagne impériale qui défonce tout en 2008, 2010, 2012 et est une des meilleures équipes de tous les temps; t'as des victoires aux pénos ric/rac aux 2 euros, des moments où ils ont très chauds au cul (Paraguay qui rate un péno, Robben et ses face à face avec Casillas). Moins de buts que la France de l'admirable et offensif Raymond Domenech comme je l'ait dit précédemment.
Ils gagnent une finale 4-0 en 2012 mais à ce moment là on peut parler de circonstances particulières également comme en 98 avec des italiens à 10 puis 9 ou pas ?

Attention je ne retire rien à ce qu'ils ont fait, c'est exceptionnel. Je souligne simplement que certains découvrent qu'il faut aussi de la chance aux bons moments pour aller au bout et que c'est le cas de toutes les grandes équipes. Refaisons les parcours des grandes équipes du Brésil, de l'Italie ou de l'Allemagne, on va rigoler aussi... mais eux qu'ils gagnent la coupe du monde sur un péno inexistant ou après un parcours dégueulasse ponctué de matchs nuls et de victoires limites ils s'en branlent, il y a qu'en France qu'on va trouver à redire.

T'écris bien en fait tongue.gif

Et je suis d'accord avec ça globalement happy.gif
Parisian
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 21/06/2016 10:52) *

Oui Munitis violait Thuram (le seul joueur que j'ai vu lui faire la misere comme ca a sa grande epoque), mais sur l'ensemble du match, j'avais cette impression (naive peut etre) qu'on etait au dessus et que ca tournerait bien, Portugal idem, meme la seance de TAB ne m'effrayait pas.

La finale oui, quand on a pris le premier but et en me rappelant de la solidarité italienne contre les Pays-Bas (meme si ces losers arrivent a rater un nombre hallucinant de penos/TAB neokill@h.gif ), j'etais en panique... Du coup la delivrance n'en a ete que plus belle kratos77.gif Par contre apres l'egalisation, le scenario etait quasi ecrit, je les voyais pas tenir.

Citation (nico @ 21/06/2016 11:22) *

+1, on mettait des 4 ou 5-0 a tout le monde, mais oui la gestion de 2002, cette cata, pas aide non plus par cette putain de LdC a deux poules, le mec qui a eu cette idee devrait être fusillé direct
Dragosteadintei14
Citation (Parisian @ 21/06/2016 17:29) *
Oui Munitis violait Thuram (le seul joueur que j'ai vu lui faire la misere comme ca a sa grande epoque), mais sur l'ensemble du match, j'avais cette impression (naive peut etre) qu'on etait au dessus et que ca tournerait bien, Portugal idem, meme la seance de TAB ne m'effrayait pas.

La finale oui, quand on a pris le premier but et en me rappelant de la solidarité italienne contre les Pays-Bas (meme si ces losers arrivent a rater un nombre hallucinant de penos/TAB neokill@h.gif ), j'etais en panique... Du coup la delivrance n'en a ete que plus belle kratos77.gif Par contre apres l'egalisation, le scenario etait quasi ecrit, je les voyais pas tenir.

On dirait Domenech qui parle foot fenston (1).gif
k0bestyling
Zidane aurait JAMAIS du jouer le match Adidas contre la Corée du Sud.

Aucun rapport avec Adidas. La corée du sud est une nation nike en 2002.

Cette préparation avant CDM est très courte avec seulement 2 matchs amicaux. Le premier contre les belges, Zidane est absent (3 jours après la finale de champions league). Le staff décide de le faire jouer lors de la seule répétition générale, il se blesse en premiere mi-temps.
C'etait peut etre pas une idée géniale mais rien de scandaleux non plus de mettre ton équipe titulaire pour la premiere fois depuis avril.
Boulick
En finale l'Italie peut bien nous avoir mis en difficulté, l'arbitre les laissait tout faire. Thierry Henry subit au moins 10 fautes de bâtard qui baisent l'action, au mieux c'est sifflé, au pire c'est sifflé contre lui de façon incompréhensible. A un moment il prend un tacle par derrière ridicule où le rital joue pas le ballon une seule seconde, je sais même pas si y'a eu jaune.
Homer
Citation (k0bestyling @ 21/06/2016 17:40) *
Aucun rapport avec Adidas. La corée du sud est une nation nike en 2002.

Match pour les sponsors quoi. Il serait rentré en seconde, passe, vu comment les Coréens couraient, faisaient des fautes, fallait pas s'attendre à un vrai match tranquille.
Miles
En 2006 aussi j'avais le sentiment que rien ne pouvait arriver après l'Espagne hanouna.gif
Le Trépied
Citation (Miles @ 21/06/2016 17:56) *
En 2006 aussi j'avais le sentiment que rien ne pouvait arriver après l'Espagne hanouna.gif

J'avais pas cette sensation perso. C'était le baroud d'honneur d'une génération mais ce qu'on dégageait en 98-2000 en terme d'aura il y a qu'avec la grande Espagne que je l'ai ressenti chez une sélection nationale.
Houdini
"Parce-que le football vrai c'était avant ! Bierhoff, Zidane, Del Piero, Trézéguet, Rui Costa, Figo, Kluivert, Overmars, Nedved et le terrible Charisteas bande de fdp"

Hormis Zidane, pour tous les joueurs de la liste on trouve meilleur dans cet Euro. C'est juste la nostalgie qui te fait idéaliser.
C'est juste que maintenant on a du foot 24/24 à la TV, on a accès à tous les championnats, on est gavé de foot, normal que les nationales nous semblent bien fades.
visclo
Overmars kratos77.gif
Qu'est ce que j'ai pu le kiffer.
RUICOSTA
Citation (Houdini @ 21/06/2016 19:09) *
"Parce-que le football vrai c'était avant ! Bierhoff, Zidane, Del Piero, Trézéguet, Rui Costa, Zidane, Kluivert, Overmars, Nedved et le terrible Charisteas bande de fdp"

Hormis Figo, pour tous les joueurs de la liste on trouve meilleur dans cet Euro. C'est juste la nostalgie qui te fait idéaliser.
C'est juste que maintenant on a du foot 24/24 à la TV, on a accès à tous les championnats, on est gavé de foot, normal que les nationales nous semblent bien fades.

+1 tout à fait d 'accord.
Babou1
Citation (Houdini @ 21/06/2016 19:09) *
"Parce-que le football vrai c'était avant ! Bierhoff, Zidane, Del Piero, Trézéguet, Rui Costa, Figo, Kluivert, Overmars, Nedved et le terrible Charisteas bande de fdp"

Hormis Zidane, pour tous les joueurs de la liste on trouve meilleur dans cet Euro. C'est juste la nostalgie qui te fait idéaliser.

A part bierhoff (niveau gomez cela dit au moins) et charisteas (la pour la blague).
Tout le reste c'est du top top niveau et y'a peu d'equivalents aujourd'hui.

Sinon votre euro degueulasse ou l'irlande du nord joue pour perde que 1/0 et passe avec 2 defaites, wallah si moukandjo est en forme lorient les tape.
Panenka
Citation (Babou1 @ 21/06/2016 20:40) *
A part bierhoff (niveau gomez cela dit au moins) et charisteas (la pour la blague).

Sinon votre euro degueulasse ou l'irlande du nord joue pour perde que 1/0 et passe avec 2 defaites, wallah si moukandjo est en forme lorient les tape.

Les allemands ont paraît il bien croqué aussi.
Pas la faute de l'Euro si les "cracks" sont dégueulasses.
Tonio
Citation (visclo @ 21/06/2016 19:30) *
Overmars kratos77.gif
Qu'est ce que j'ai pu le kiffer.

Et Del Piero alors wub.gif
Le Trépied
Citation (Tonio @ 21/06/2016 20:43) *
Et Del Piero alors wub.gif

Il y avait Inzaghi à cet euro là aussi. Avec ces buts de fdp en fin de match quand il avait touché 2 ballons en 80 minutes kratos77.gif Son péno contre la Turquie laugh.gif
laleto
Citation (Boulick @ 21/06/2016 11:47) *
En finale l'Italie peut bien nous avoir mis en difficulté, l'arbitre les laissait tout faire. Thierry Henry subit au moins 10 fautes de bâtard qui baisent l'action, au mieux c'est sifflé, au pire c'est sifflé contre lui de façon incompréhensible. A un moment il prend un tacle par derrière ridicule où le rital joue pas le ballon une seule seconde, je sais même pas si y'a eu jaune.

Tu parles de la finale de 2006?

Je n'ai aucun souvenir de 2000 j'avais tellement la rage jusqu'a la 90eme minute laugh.gif
Tonio
Citation (Le Trépied @ 21/06/2016 19:47) *
Il y avait Inzaghi à cet euro là aussi. Avec ces buts de fdp en fin de match quand il avait touché 2 ballons en 80 minutes kratos77.gif

Inzhagi ok mais Del Piero comme Figo que j'appréciais moins etaient tellement au dessus.

Il y avait tellement de talent non serieux un autre monde.

Je parle a l'époque en général pas specialement de l'euro wink.gif
Babou1
Citation (Panenka @ 21/06/2016 20:41) *
Les allemands ont paraît il bien croqué aussi.
Pas la faute de l'Euro si les "cracks" sont dégueulasses.

Deux problemes differents, pour moi t'avais de meilleures equipes.
Et la specifiquement pour 2016 format complegement degueulasse.
Le Trépied
Citation (Tonio @ 21/06/2016 20:52) *
Inzhagi ok mais Del Piero comme Figo que j'appréciais moins etaient tellement au dessus.

Houdini

Défensivement la triplette défensive de la Juve + Buffon c'est du très très haut, rarement vu.
La doublette espagnol au milieu c'est un délire monstrueux, tu rajoutes Modric et c'est la lune.
Tu rajoutes des types comme Pogba, Bale, Ronaldo, Rakitic, Morata, Özil, Grigg et tu as un niveau tout aussi dense.

On verra à la fin de la compétition si l'Euro est aussi pété que ça.

Non je t'assure que quand je vois du Rui Costa, du Kluivert ou du Overmars bien sûr que oui y'a des joueurs équivalents ou supérieurs aujourd'hui.
On fait les blasés aussi nous
Babou1
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 21/06/2016 21:12) *
Non je t'assure que quand je vois du Rui Costa, du Kluivert ou du Overmars bien sûr que oui y'a des joueurs équivalents ou supérieurs aujourd'hui.
On fait les blasés aussi nous

J'arrive pas a savoir si t'es serieux ou pas. ph34r.gif
Kluivert il encule tous les avant centre en activité, et c'etait le petit de vieri.
Le Trépied
Laisse tomber Babou, postons des vidéos de l'euro 2000 et remémorons nous nos souvenirs, les vrais savent kratos77.gif
Jacky Transpi
Y'avait pas Will Grigg(s on fire) en 2000.
6-Heaven
Citation (Babou1 @ 21/06/2016 21:53) *
J'arrive pas a savoir si t'es serieux ou pas. ph34r.gif
Kluivert il encule tous les avant centre en activité, et c'etait le petit de vieri.

Vieri mon joueur préféré de tous les temps. S'il avait pas été blessé et qu'il avait pas tenté de se taper toutes les vélines d'Italie il aurait été encore plus haut.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.