Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pourquoi cet euro est-il si merdique ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Le Trépied
Réponse 1. Évident.
metamphete
Citation (Le Trépied @ 18/06/2016 21:32) *
Réponse 1. Évident.

+1
Les top players 2016 déçoivent.
Rjay
Réponse 1 + l'absence des Pays-Bas.
Le Trépied
Citation (Rjay @ 18/06/2016 21:46) *
Réponse 1 + l'absence des Pays-Bas.

En même temps quand tu vois leur équipe actuelle au Pays Bas... ça aurait été pire que la Suède ph34r.gif
Zorglub
Il est génial cet Euro.

Vladimir Weiss révélation de mon cœur.
Rjay
Citation (Le Trépied @ 18/06/2016 21:47) *
En même temps quand tu vois leur équipe actuelle au Pays Bas... ça aurait été pire que la Suède ph34r.gif

Oui les vrais Pays-Bas avec leurs joueurs incroyables. wub.gif

Ils reviendront. kratos77.gif
Boulick
J'ai voté génial je m'éclate avec la Slovaquie et l'Irlande du Nord mais je suis ok avec 1 pour le foot en général.
Iloved
Voté Euro génial évidemment. Fan de Hamsik et Will Grigg wub.gif
wil
T'as oublié de mettre "euro à 24 merci Platoche"
sukercop
J'ai voté 1, Pogba est le seul qui me fasse rêver.
Le Trépied
Citation (Rjay @ 18/06/2016 21:48) *
Oui les vrais Pays-Bas avec leurs joueurs incroyables. wub.gif

Ils reviendront. kratos77.gif

kratos77.gif
Rjay
Merci Trépied. 41148013dff4d0.gif
P.O.M.
Formule à 24, plus de petites nations qui jouent avec un bloc défensif très bas et très organisé. Ça favorise pas forcément le spectacle.
Nemeto
Retour à 16 équipes et des belles pelouses.

Les gens oublient que les éliminatoires, c'est déjà l'Euro en tant que competiton. 16 équipes c'est la phase finale.
VDVisBack
Citation (Nemeto @ 18/06/2016 22:38) *

Les gens oublient que les éliminatoires, c'est déjà l'Euro en tant que competiton. 16 équipes c'est la phase finale.

Sauf que les éliminatoires c'est pas simple à suivre.

Cet euro ça permet de voir des équipes que j'ai pas l'occasion de voir souvent ou bien d'en découvrir certaines, même pour un curieux du foot.
L'Islande je connaissais quasi pas hors quelques joueurs.

Cet Euro est très bien à ce niveau. Et ces petites équipes si elles sont si nulles elle sauteront.
Nemeto
Citation (VDVisBack @ 18/06/2016 21:49) *
Sauf que les éliminatoires c'est pas simple à suivre.

Cet euro ça permet de voir des équipes que j'ai pas l'occasion de voir souvent ou bien d'en découvrir certaines, même pour un curieux du foot.
L'Islande je connaissais quasi pas hors quelques joueurs.

Cet Euro est très bien à ce niveau. Et ces petites équipes si elles sont si nulles elle sauteront.

Faux, tous les matches sont télévisés, à notre ère d'internet/télés satellites c'est super simple de suivre les matchs de qualif.
D'autant que même les résumés des matchs des qualifs sont trouvables.

24 équipes ça nivelle le niveau je trouve, en plus d'ajouter trop de matchs. Et pire que tout, ça donne des 8e à la con et inégaux.

Edit:

Et à 16 équipes t'aurais quand même vu L'Islande. Donc argument non recevable.
Boulick
Le nombre d'équipes je m'en branle mais par contre ça doit être 16 ou 32. 24 avec le délire des meilleurs 3emes c'est de la merde en barre.
VDVisBack
Citation (Nemeto @ 18/06/2016 22:59) *
Faux, tous les matches sont télévisés, à notre ère d'internet/télés satellites c'est super simple de suivre les matchs de qualif.
D'autant que même les résumés des matchs des qualifs sont trouvables.

24 équipes ça nivelle le niveau je trouve, en plus d'ajouter trop de matchs. Et pire que tout, ça donne des 8e à la con et inégaux.

Edit:

Et à 16 équipes t'aurais quand même vu L'Islande. Donc argument non recevable.

Oui si tu veux vraiment voir le match tu le peux en 2016, après faut être courageux parfois pour regarder une équipe nationale sur un stream pourrave pour un ou deux joueurs.

Après je donnais l'exemple de L'Islande mais dans un monde normal jamais les Pays-Bas leur laisse la place tongue.gif
Ça vaut aussi pour d'autres équipes comme les Gallois (que tu aimes apparemment), les nord-irlandais ou d'autres.
Ces équipes sont clairement pas à montrer du doigt, elles jouent leur chance. Perso outre deux ou trois favoris j'ai été très déçus par les gros justement.

On fera le bilan en fin de compétition, savoir si c'est un bon Euro ou non. Quoi qu'il en soit aujourd'hui je trouve la compétition très intéressante et assez ouverte.
P.O.M.
Citation (VDVisBack @ 18/06/2016 23:05) *
Oui si tu veux vraiment voir le match tu le peux en 2016, après faut être courageux parfois pour regarder une équipe nationale sur un stream pourrave pour un ou deux joueurs.

Après je donnais l'exemple de L'Islande mais dans un monde normal jamais les Pays-Bas leur laisse la place tongue.gif
Ça vaut aussi pour d'autres équipes comme les Gallois (que tu aimes apparemment), les nord-irlandais ou d'autres.
Ces équipes sont clairement pas à montrer du doigt, elles jouent leur chance. Perso outre deux ou trois favoris j'ai été très déçus par les gros justement.

On fera le bilan en fin de compétition, savoir si c'est un bon Euro ou non. Quoi qu'il en soit aujourd'hui je trouve la compétition très intéressante et assez ouverte.

Enfin passer la curiosité de la nouveauté, faut se rendre compte des choses, elles proposent généralement bien moins de jeu que les 'grosses équipes' elles-meme décevantes à tes yeux. Et pour cause, ces fameuses petites nations défendent en nombre et sont vraiment au point athletiquement, c'est très difficile de faire des différences, surtout pour une équipe nationale qui n'a généralement pas beaucoup de temps pour mettre en place et perfectionner leurs schémas de jeu offensif.
VDVisBack
Citation (P.O.M. @ 18/06/2016 23:19) *
Enfin passer la curiosité de la nouveauté, faut se rendre compte des choses, elles proposent généralement bien moins de jeu que les 'grosses équipes' elles-meme décevantes à tes yeux. Et pour cause, ces fameuses petites nations défendent en nombre et sont vraiment au point athletiquement, c'est très difficile de faire des différences, surtout pour une équipe nationale qui n'a généralement pas beaucoup de temps pour mettre en place et de perfectionner leurs schémas de jeu offensif.

Franchement j'ai pas assez de recul là à la fin de la 2eme journée. Jai trouvé le jeu Islandais degueulasse et qui tend à aller dans votre sens. Après j'ai pas vraiment eu cette sensation ailleurs.
Par contre je suis ultra déçu aujourd'hui par L'Allemagne, la France, l'Angleterre voir la Belgique qui ont montrer un niveau de jeu assez pauvre.

Les petites équipes comme la Hongrie, la Slovaquie et d'autres jouent certes avec leurs armes mais ils proposent également un poil plus que ça.
Wormy
No Verratti no party
witchfinder
Parce que Matuidi est titulaire smoke2.gif
RUICOSTA
Avec l'âge vous devenez peut être trop difficile.

Philo
Citation (Nemeto @ 18/06/2016 22:38) *

C'est pas le nombre d'équipes le problème, c'est surtout le nombre de matches que les mecs font en club avant. Ils sont tous cuits.
P.O.M.
Citation (VDVisBack @ 18/06/2016 23:25) *
Franchement j'ai pas assez de recul là à la fin de la 2eme journée. Jai trouvé le jeu Islandais degueulasse et qui tend à aller dans votre sens. Après j'ai pas vraiment eu cette sensation ailleurs.
Par contre je suis ultra déçu aujourd'hui par L'Allemagne, la France, l'Angleterre voir la Belgique qui ont montrer un niveau de jeu assez pauvre.

Les petites équipes comme la Hongrie, la Slovaquie et d'autres jouent certes avec leurs armes mais ils proposent également un poil plus que ça.

La Slovaquie c'est surtout 35% de possession, une défense ultra basse et une grosse solidarité defensive. T'as l'impression de voir autre chose car t'as 2-3 bons joueurs de football mais c'est très succinct comme football.
C'est bien beau de vouloir vendre les nouveautés mais les équipes qui ont affiché une réelle maîtrise sur des séquences significatives (au moins 20-25 minutes) c'est L'Espagne, l'Allemagne, la Croatie, le Portugal, même la Belgique aujourd'hui et l'Italie dans un tout autre registre. Après le référentiel c'est pas le barca, c'est du football de sélection donc offensivement moins huilé.
witchfinder
Citation (VDVisBack @ 18/06/2016 23:25) *
Par contre je suis ultra déçu aujourd'hui par L'Allemagne, la France, l'Angleterre voir la Belgique qui ont montrer un niveau de jeu assez pauvre

Mettre l'Allemagne dans le même sac que les autres cités c'est excessif, pour moi c'est la seule équipe avec l'Espagne à être vraiment dominante dans le jeu, on sent qu'il peut rien leur arriver. Par contre gros problème dans le dernier geste. Mais rien à voir avec la bouillie française ou anglaise. La Belgique c'est n'importe quoi neokill@h.gif
VDVisBack
Citation (witchfinder @ 19/06/2016 00:05) *
Mettre l'Allemagne dans le même sac que les autres cités c'est excessif, pour moi c'est la seule équipe avec l'Espagne à être vraiment dominante dans le jeu, on sent qu'il peut rien leur arriver. Par contre gros problème dans le dernier geste. Mais rien à voir avec la bouillie française ou anglaise. La Belgique c'est n'importe quoi neokill@h.gif

Pour moi ça reste quand même très décevant pour un champion du monde en titre. Se faire peur contre l'Ukraine puis ne pas montrer grand chose contre les Polonais on peut pas dire que ce soit très probants non plus. J'attendais pas d'eux un football champagne mais il y a un juste milieu.

Après oui les seuls à être réellement attractifs dans le jeu ce sont les Espagnols et les Croates.
Babou1
Dans les annees 90 debut 2000 une grosse crevure comme ronaldo c'etait le 2eme rang.
Incroyable la regression du foot europeen.
Beuzech
Citation (Philo @ 18/06/2016 22:37) *
C'est pas le nombre d'équipes le problème, c'est surtout le nombre de matches que les mecs font en club avant. Ils sont tous cuits.

Principale raison en effet ; on peut arguer des heures et des heures sur le nombre d'équipes ou le système, le fait est que les clubs ont le pouvoir.
Happy_Culture
Citation (Boulick @ 18/06/2016 23:04) *
Le nombre d'équipes je m'en branle mais par contre ça doit être 16 ou 32. 24 avec le délire des meilleurs 3emes c'est de la merde en barre.

Surtout que tout le monde va faire les étonnés dans 2-3 jours, quand les gens vont se rendre compte que les équipes des derniers groupes (E et F) sont énormément avantagées : elles connaîtront déjà le niveau des autres 3èmes de groupe.
Totalement inéquitable.
Iloved
Citation (Happy_Culture @ 19/06/2016 07:51) *
Surtout que tout le monde va faire les étonnés dans 2-3 jours, quand les gens vont se rendre compte que les équipes des derniers groupes (E et F) sont énormément avantagées : elles connaîtront déjà le niveau des autres 3èmes de groupe.
Totalement inéquitable.

miles.gif Ce sont les deux groupes qui n'affrontent pas de 3ème de groupe justement. Ce sont les groupes A B C et D qui sont avantagés.
E et F sont les dindons de la farce.
Happy_Culture
C'est pas de ça que je parle (mais c'est d'ailleurs un autre truc inéquitable)

Ce que je dis c'est que certains sauront exactement combien il leur faut de points au dernier match pour être parmi les 4 meilleurs 3èmes.
A la base, si les 2 matchs de la dernière journée de chaque poule sont à la même heure, c'est justement pour éviter les calculs de ce genre à l'intérieur d'un groupe. Sauf que là t'es en compétition pour la qualif avec des mecs d'autres groupes dont le compteur est déjà connu.
Tonio
On serait ensemble dans des bars, on s'en foutrait du niveau de l'euro kratos77.gif neokill@h.gif
Le Trépied
Citation (Tonio @ 19/06/2016 13:57) *
On serait ensemble dans des bars, on s'en foutrait du niveau de l'euro kratos77.gif neokill@h.gif

C'est pas faux kratos77.gif
SkyPars
L'ambiance générale était mieux pendant la coupe du monde 98 non?
Tonio
Citation (SkyPars @ 19/06/2016 14:58) *
L'ambiance générale était mieux pendant la coupe du monde 98 non?

Rien a voir ouais mais bon entre 1998 et 2016..
nestor.burma
Moi je le trouve pas si mal cet euro.

Par contre entre les pelouses et les bagarres dans le stade, y a vraiment des trucs à redire niveau organisation. Je parle même pas des bagarres dans la rue parce que ça c'est un peu plus compliqué à éviter j'imagine.
Dragosteadintei14
C'est pas terrible mais ce sera mieux à partir des huitièmes quand il y aura de l'enjeu. La nouvelle formule fait que tout le monde joue petit bras en espérant un miracle au dernier match.

La vraie réponse au sondage est "putain de formule de merde, putains de pelouses de merdes et pour finir il y a moins de grosses équipes".

Quand on compare l'Italie et la France 2000 avec aujourd'hui... Les Pays-bas de l'époque, les tchèques...Hardisson.
Le Cyclone
Citation (Dragosteadintei14 @ 20/06/2016 10:28) *
Quand on compare l'Italie et la France 2000 avec aujourd'hui... Les Pays-bas de l'époque, les tchèques...Hardisson.

C'est valable dans l'autre sens aussi : pour l'Allemagne, l'Espagne ou la Belgique, la comparaison fait mal avec 2000.
Et le passé est quand même bien enjolivé par certains. Parce que citer Bierhoff parmi les cracks neokill@h.gif
Iloved
Citation (Le Cyclone @ 20/06/2016 10:37) *
C'est valable dans l'autre sens aussi : pour l'Allemagne, l'Espagne ou la Belgique, la comparaison fait mal avec 2000.
Et le passé est quand même bien enjolivé par certains. Parce que citer Bierhoff parmi les cracks neokill@h.gif

+1

Des équipes dégueulasses qui dominent le monde aujourd'hui. De toutes façons c'est toujours mieux avant wink.gif

Le problème de cet Euro est l'organisation, pas le jeu ni les équipes.
Babou1
Vous avez craqué, c'etait mille fois mieux.
A par l'Allemagne vraiment inférieure a aujourd'hui (meme si pas mal de joueurs du Bayern qui fait finale de LDC en 99 et demi en 2000).
Le reste l'espagne violait deja toute l'europe, c'est la base du Real champion d'europe quelques jours avant contre Valence ou t'avais pas mal de selectionnés aussi (+ les 3 ou 4 mecs du barca en demi), l'Espagne c'etait deja enorme.
L'Italie et les pays bas le feu, rarement vu ca, meme la Yougoslavie ou la Roumanie c'etait des vraies teams, la France j'en parle pas.
La roumanie de 96/2000 elle met un set a celle d'aujourd'hui, au minimum c'est incroyable.
L'Angleterre ils avaient un effectif wallah j'ai honte quand je vois des Rose ou Smalling (Beckham, scholes, shearer, owen, ince,campbell, gerrard, fowler) POUAH, meme le danemark ils avaient des vrais joueurs (ebbe sand l'ingenieru, Jorgensen, john dal tomasson, gronkjaer,schmeichel, helveg) aujourd'hui ya zero a part erikssen le puceau.
Le Portugal c'etait abuse l'effectif generation Rui costa/Figo, la rep Tcheque avec des Koller, smicer, Nedved, Rosicky, Jankulowsky, Berger, Poborsky, aujourd'hui c'est plasil le daron et ils se feraient soulevé par l'OGCN de Germain.

Je suis surement un vieux con mais le niveau etait 15 crans au dessus, vous oubliez.
Nemeto
L'arrêt Bosman a-t-il tué également le foot de séléction ?
valderrama
Citation (Iloved @ 20/06/2016 10:53) *
+1

Des équipes dégueulasses qui dominent le monde aujourd'hui. De toutes façons c'est toujours mieux avant wink.gif

Le problème de cet Euro est l'organisation, pas le jeu ni les équipes.

Honnêtement, il n'y a pas moins de talents aujourd'hui qu'avant mais c'est une histoire de répartition.

Aujourd'hui, la plupart des cracks sont soit hors UE, soit dans des nations mineures (Pays de Galles, Suède, Portugal tongue.gif ) ou sans vécu (Belgique). T'as que l'Espagne et l'Allemagne comme grosse écurie avec des vrais talents mais même eux sont pas au niveau qu'ils ont pu avoir.
Le Trépied
Peine de mort pour Bosman, ce sale fdp.
P.O.M.
Citation (valderrama @ 20/06/2016 11:38) *
Honnêtement, il n'y a pas moins de talents aujourd'hui qu'avant mais c'est une histoire de répartition.

Aujourd'hui, la plupart des cracks sont soit hors UE, soit dans des nations mineures (Pays de Galles, Suède, Portugal tongue.gif ) ou sans vécu (Belgique). T'as que l'Espagne et l'Allemagne comme grosse écurie avec des vrais talents mais même eux sont pas au niveau qu'ils ont pu avoir.

T'avais déjà de gros joueurs dans les nations mineures, Litmanen, Hagi, Giggs, Stoichkov, Larsson etc.
Le Cyclone
Citation (Babou1 @ 20/06/2016 11:34) *
Le reste l'espagne violait deja toute l'europe, c'est la base du Real champion d'europe quelques jours avant contre Valence ou t'avais pas mal de selectionnés aussi (+ les 3 ou 4 mecs du barca en demi), l'Espagne c'etait deja enorme.
L'Italie et les pays bas le feu, rarement vu ca, meme la Yougoslavie ou la Roumanie c'etait des vraies teams, la France j'en parle pas.

Pour l'Espagne, tu ne te rends pas compte de la différence de niveau. Pour info, l'équipe face à la France, c'était :
Cañizares
Salgado - Paco - Abelardo - Aranzabal
Mendieta - Helguera - Guardiola - Munitis
Alfonso - Raul

Tu as juste 3 joueurs du Real champion d'Europe et pas la peine de rappeler la Roja actuelle pour constater que les 2 équipes sont incomparables.
Après, je partage ton constat pour le Portugal, la République Tchèque, la France, la Roumanie, le Danemark, l'Angleterre ou l'Italie. Et je pense aussi que le niveau global est moins relevé qu'en 2000.
Mais je pense que l'écart n'est pas aussi important que ce qui peut être écrit ici. Car l'Allemagne, la Belgique, l'Espagne mais aussi la Suisse, la Pologne et la Croatie sont à un tout autre niveau.
Le Trépied
Citation (Babou1 @ 20/06/2016 11:34) *
Vous avez craqué, c'etait mille fois mieux.
A par l'Allemagne vraiment inférieure a aujourd'hui (meme si pas mal de joueurs du Bayern qui fait finale de LDC en 99 et demi en 2000).
La roumanie de 96/2000 elle met un set a celle d'aujourd'hui, au minimum c'est incroyable.
L'Angleterre ils avaient un effectif wallah j'ai honte quand je vois des Rose ou Smalling (Beckham, scholes, shearer, owen, ince,campbell, gerrard, fowler) POUAH, meme le danemark ils avaient des vrais joueurs (ebbe sand l'ingenieru, Jorgensen, john dal tomasson, gronkjaer,schmeichel, helveg) aujourd'hui ya zero a part erikssen le puceau.
Le Portugal c'etait abuse l'effectif generation Rui costa/Figo, la rep Tcheque avec des Koller, smicer, Nedved, Rosicky, Jankulowsky, Berger, Poborsky, aujourd'hui c'est plasil le daron et ils se feraient soulevé par l'OGCN de Germain.

Je suis surement un vieux con mais le niveau etait 15 crans au dessus, vous oubliez.

Nan mais merci quoi.
Babou1
Citation (Le Cyclone @ 20/06/2016 11:57) *
Pour l'Espagne, tu ne te rends pas compte de la différence de niveau. Pour info, l'équipe face à la France, c'était :
Cañizares
Salgado - Paco - Abelardo - Aranzabal
Mendieta - Helguera - Guardiola - Munitis
Alfonso - Raul

Tu as juste 3 joueurs du Real champion d'Europe et pas la peine de rappeler la Roja actuelle pour constater que les 2 équipes sont incomparables.
Après, je partage ton constat pour le Portugal, la République Tchèque, la France, la Roumanie, le Danemark, l'Angleterre ou l'Italie. Et je pense aussi que le niveau global est moins relevé qu'en 2000.
Mais je pense que l'écart n'est pas aussi important que ce qui peut être écrit ici. Car l'Allemagne, la Belgique, l'Espagne mais aussi la Suisse, la Pologne et la Croatie sont à un tout autre niveau.

Biensur que c'est en dessous de la roja de ces dernieres annees, en meme temps c'est la mellleure selection de tous les temps.
Mais rajoute morientes, casillas et Hierro, ca fait 3 champions d'europe du Real sur le banc, c'est dire le niveau cool.gif
Au niveau de l'effectif, ils se presentent a l'euro 2016 ils postulent tres tres serieusement a la victoire, d'ailleurs contre la meilleure equipe de france de tous les temps ils doivent passer.
morad1980
Y a pas que les équipes national qui on un niveau claqué même les clubs le foot de maintenant c'est de la merde.
Rolit
Babou1 je vais t'offrir le maillot de la Roja
Dis moi lequel tu veux
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.