Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Élections européennes 2019
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Demon Di Mario
Moins grosse défaite que prévue pour LREM

Les Verts devant LR mellow.gif mellow.gif

La fin de FI
Houdini
Gigantesque branlée pour LR. kratos77.gif
Demon Di Mario
Grosse victoire de l'écologie, c'est donc ça qui a généré la hausse de la participation.
RegardZehef
QUOTE (Houdini @ 26/05/2019 19:54) *
Bellamy est super mais la ligne Wauquiez est mortifère. La droite traditionnelle remet en question son leader, la FI jamais. La FI va terminer derrière cet escalope de poulet de Jadot mais on va avoir 45.000 excuses pour nous dire que ce n'est pas la faute de l'outil et que tout va bien dans le meilleur des mondes.

Pourquoi cet acharnement sur la FI? Leur score n'est pas surprenant ils n'ont jamais réussi à capitaliser sur la présidentielle et devenir le principal parti d'opposition. C'est d'ailleurs une des erreurs stratégiques de Macron qui a cru qu'il avait tue le FN, et qui lui revient très fort dans la gueule. En plus, quitte à parler de nullité des têtes de liste, Manon Aubry elle se pose la, elle a du mal à faire une phrase dans un français correct.
Homer
BFM : RN 24.2
LREM 20.2
Verts 12.7
LR 8.7
FI 6.7
PS 6.2
DLF 3.6
Le Trépied
2,40% le Parti Animaliste, pas mal implosion du tibia.gif
M4URIC3
Citation (Homer @ 26/05/2019 19:58) *
Une chèvre serait alignée face à Le Pen, elle serait élue présidente de la République.

J'ai suffisamment entendu de remainers anglais, de démocrates américains ou de libéraux italiens avoir la même confiance dans l'issu des votes à venir pour ne pas penser que tout est joué.
Demon Di Mario
Citation (Le Trépied @ 26/05/2019 20:02) *

Y a même "Urgence écologie" à plus de 2%
Homer
Citation (Le Trépied @ 26/05/2019 20:02) *

En effet, surprenant implosion du tibia.gif Autant que le PCF. Une autre liste Ecolo qui fait 2.1
Houdini
Citation (RegardZehef @ 26/05/2019 20:02) *
Pourquoi cet acharnement sur la FI? Leur score n'est pas surprenant ils n'ont jamais réussi à capitaliser sur la présidentielle et devenir le principal parti d'opposition. C'est d'ailleurs une des erreurs stratégiques de Macron qui a cru qu'il avait tue le FN, et qui lui revient très fort dans la gueule. En plus, quitte à parler de nullité des têtes de liste, Manon Aubry elle se pose la, elle a du mal à faire une phrase dans un français correct.

Parce que Stromboli et Valdano, déso mais c'est trop beau. neokill@h.gif
Putamadre
Ils sont devenu quoi les fanzouzes insoumis ?

Je les pensais complètement sectés, bizarre qu'ils fassent si peu.

Demon Di Mario
En gros mis bout à bout les partis à tendance écolos sont presque à 20%.

S'ils s'unissent pour les présidentielles sur un combat commun anti changement climatique etc on pourrait avoir une surprise.
Homer
UPR 1.1 sleep.gif
stromboli
Citation (Houdini @ 26/05/2019 20:04) *

Mais Bellamy est super merci pour l'analyse whistle.gif
Deloco93
Tout ça pour ça LFI, etre à peine devant le PS... D'ailleurs, bien joué Hollande pour le PS.
M4URIC3
Citation (Homer @ 26/05/2019 20:03) *
En effet, surprenant implosion du tibia.gif Autant que le PCF. Une autre liste Ecolo qui fait 2.1

A voir si les journalistes TV arrivent à faire les additions. C'est en effet la vraie surprise de cette élection même si ça reste une élection européenne. On vote écolo localement et pour l'Europe, jamais nationalement.
Zatman Return
LR neokill@h.gif
stromboli
Citation (Putamadre @ 26/05/2019 20:04) *
Ils sont devenu quoi les fanzouzes insoumis ?

Je les pensais complètement sectés, bizarre qu'ils fassent si peu.

Non mais les 3% de Hamon et du PCF c'est directement 6% en moins pour les insoumis, 6 points dispersés vraiment pour rien.
Tonio
Citation (Homer @ 26/05/2019 20:02) *
BFM : RN 24.2
LREM 20.2
Verts 12.7
LR 8.7
FI 6.7
PS 6.2
DLF 3.6

Triste putain

Réveillez vous bordel.
Houdini
Citation (stromboli @ 26/05/2019 20:05) *
Mais Bellamy est super merci pour l'analyse whistle.gif

Bellamy est super oui.
Wauquiez est une merde, oui aussi. smoke2.gif
macbath
La poussée des rouges-verts au Parlement européen vahid.gif Ils ont pas fini de nous emmerder avec leur armée de technocrates et de lobbyistes.
RegardZehef
QUOTE (Houdini @ 26/05/2019 20:04) *

Ha ok j'avais pas saisi le trollage neokill@h.gif

Chaud LR sinon
M4URIC3
Citation (Homer @ 26/05/2019 20:05) *
UPR 1.1 sleep.gif

J'ai hésité jusqu'au bout entre ça et l'abstention mais je me suis joint à vous au dernier moment. Asselineau va pouvoir se féliciter de progresser petit à petit. neokill@h.gif
stoner_man
Les Verts qui ont siphonné le PS et la FI, ils retomberont à leur niveau normal à la prochaine élection.

LR est mort. kratos77.gif
stromboli
Sinon Valls se prend une branlée à Barcelone et finit 5e, y'a pas que de la tristesse ce soir!
Houdini
Citation (stromboli @ 26/05/2019 20:11) *
Sinon Valls se prend une branlée à Barcelone et finit 5e, y'a pas que de la tristesse ce soir!

wub.gif
NumeroStar
Bonne nouvelle la déroute de l'apatride Valls.
macbath
7-10 sièges pour LR, ces escrocs de Morano et Hortefeux pourront siéger au Parlement malgré la débandade neokill@h.gif
Leurs noms sur les bulletins de vote c’était un putain de repoussoir, impossible à toucher.
RegardZehef
QUOTE (stoner_man @ 26/05/2019 19:10) *
Les Verts qui ont siphonné le PS, ils retomberont à leur niveau normal à la prochain élection.

LR est mort. kratos77.gif

T'as quand même un joli score européenn pour les écolos, en Allemagne notamment, à voir si c'est conjoncturel ou s'il y a une vraie émergence. Les verts français sont assez nuls, donc j'en doute ph34r.gif
Houdini
Quelle intervention de merde. Ce gros Matuidi Charo de Wauquiez va nous tuer définitivement. vahid.gif

William-10
Citation (Homer @ 26/05/2019 20:05) *
UPR 1.1 sleep.gif

ratviere.gif

Les animalistes qui font le double de Skippy, c'est Culture qui fait la tronche.
VNR
Les écolos en France et en Allemagne knahos.gif

Le message est assez clair sur le rôle demandé à l'UE sur les problématiques environnementales. Dommage que les gros partis s'en branlent.
Tonio
Citation (William-10 @ 26/05/2019 20:17) *
ratviere.gif

Les animalistes qui font le double de Skippy, c'est Culture qui fait la tronche.

Tu te fais ramasser par ce qu'il y a de plus débile en France.

A ta place je fermerais un peu ma gueule.

Citation (VNR @ 26/05/2019 20:19) *
Les écolos en France et en Allemagne knahos.gif

Le message est assez clair sur le rôle demandé à l'UE sur les problématiques environnementales. Dommage que les gros partis s'en branlent.

Les ecolos seul et logique rayon de soleil de ce suffrage.
stromboli
Citation (Mr Charo @ 26/05/2019 20:22) *
...
Les ecolos seul et logique rayon de soleil de ce suffrage.

Les écolos en France ça fait au moins 30 ans qu'ils font d'excellents scores aux européennes et chaque fois ils échangent leur score pour des postes, je sais pas trop pourquoi ça changerait avec Jadot...
Tonio
Citation (stromboli @ 26/05/2019 20:30) *
Les écolos en France ça fait au moins 30 ans qu'ils font d'excellents scores aux européennes et chaque fois ils échangent leur score pour des postes, je sais pas trop pourquoi ça changerait avec Jadot...

Mais jmen fout des partis, ce qui m'intéresse c'est l'intéressement des votants a travers leurs voix a un idéal, un objectif, une philosophie de pensée..

Les urnes, leurs représentants, ce système ton gourou et les autres.. vahid.gif
M4URIC3
Citation (stromboli @ 26/05/2019 20:30) *

Faut les échanger avec Macron maintenant (plutôt que le PS) ce qui semble encore plus aux antipodes des valeurs défendues. Autant dire qu'ils le feront quand même façon Pascal Canfin ou De Rugy. neokill@h.gif

Make the planet great again...

Citation (Mr Charo @ 26/05/2019 20:32) *

T'as voté quoi ?
yo_yo
Citation (stromboli @ 26/05/2019 20:07) *
Non mais les 3% de Hamon et du PCF c'est directement 6% en moins pour les insoumis, 6 points dispersés vraiment pour rien.

neokill@h.gif
Tonio
Citation (M4URIC3 @ 26/05/2019 20:34) *
T'as voté quoi ?

voodoo chile.gif
VNR
Citation (M4URIC3 @ 26/05/2019 20:34) *
T'as voté quoi ?

Tu vois pas que c'est un lepeniste convaincu
M4URIC3
Citation (Mr Charo @ 26/05/2019 20:35) *
voodoo chile.gif

C'est sensé être évident ? Avec 50% d'abstention, j'imagine que c'est la meilleure probabilité mais ça m'étonne que tu puisses trouver le résultat décevant du coup. Tu espérais quoi ?
stromboli
Citation (yo_yo @ 26/05/2019 20:35) *
neokill@h.gif

? C'est quoi l'intérêt pour Hamon de ne pas même se faire rembourser la campagne, d'avoir zéro député, tu crois qu'ils créent une dynamique qui leur est favorable pour le futur?

Tonio
Citation (M4URIC3 @ 26/05/2019 20:36) *
C'est sensé être évident ?

Si tu connais un chouïa le forum ce qui semblait pourtant etre le cas, oui quand même.

Du coup même réponse que ci dessus pour les attentes, aucune je ne vote plus depuis sego sarko.
yo_yo
Citation (stromboli @ 26/05/2019 20:37) *
? C'est quoi l'intérêt pour Hamon de ne pas même se faire rembourser la campagne, d'avoir zéro député, tu crois qu'ils créent une dynamique qui leur est favorable pour le futur?

Penser que toutes les voix Hamon partiraient à la FI, c'est assez cocasse.
Chadmild
Les gueules d'enterrement derrière JLM, c'est magnifique wub.gif
Zatman Return
Infographie en temps réel https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/articl...57_4355770.html
M4URIC3
Citation (Mr Charo @ 26/05/2019 20:38) *
Si tu connais un chouïa le forum ce qui semblait pourtant etre le cas, oui quand même.

Du coup même réponse que ci dessus pour les attentes, aucune je ne vote plus depuis sego sarko.

OK, je comprends encore moins ce que tu trouves décevant dans les résultats du coup.

Citation (Mr Charo @ 26/05/2019 20:07) *
Triste putain

Réveillez vous bordel.

En quotant les résultats sans retenir l'abstention et sans voter. biggrin.gif
William-10
Une autre façon de voir ce scrutin c'est qu'il y a une majorité très claire pro-Europe dans ce pays. Pas pour la même Europe, c'est évident, mais des partis qui disent clairement voir notre avenir en Europe.

Frontistes + Insoumis + Skippy + Patriotes + Deboutistes ça fait un peu plus de 30%.

Ca remet en perspective ce qu'on lit souvent ici.

Citation (stromboli @ 26/05/2019 20:37) *

Hamon a un programme très différent pour l'Europe. Ca n'a même rien à voir avec ce que propose Mélenchon. Aucun interêt à s'allier avec Mélenchon.

Quant au PCF, il faut même plus leur parler de Mélenchon, ils préféreront s'allier à Hamon par exemple.

Mélenchon est nu. Il l'a d'ailleurs compris ces dernières semaines en appellant à une sorte de Fédération après avoir envoyer balader tout le monde. Ce qui est sûre c'est que cette fédération ne se fera jamais autour de lui.
VNR
Citation (William-10 @ 26/05/2019 20:44) *
Une autre façon de voir ce scrutin c'est qu'il y a une majorité très claire pro-Europe dans ce pays. Pas pour la même Europe, c'est évident, mais des partis qui disent clairement voir notre avenir en Europe.

Frontistes + Insoumis + Skippy + Patriotes + Deboutistes ça fait un peu plus de 30%.

Ca remet en perspective ce qu'on lit souvent ici.

+ une partie (non négligeable selon moi) des abstentions
Tonio
Citation (M4URIC3 @ 26/05/2019 20:42) *
OK, je comprends encore moins ce que tu trouves décevant dans les résultats du coup.

En quotant les résultats sans retenir l'abstention et sans voter. biggrin.gif

T'as cru je pronait la revolution pour aller voter ? edhelas2.gif

Bizarre comme com et reaction au vu de certains de tes dires pourtant.
Raven2b
Citation (Chadmild @ 26/05/2019 20:39) *
Les gueules d'enterrement derrière JLM, c'est magnifique wub.gif

wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.