Citation (Babou1 @ 05/04/2020 18:26)

Yen a qui ont l'air de passer un bon weekend au soleil en tout cas

je sais pas si c'est pour moi, mais dans le doute je réponds

, je suis en appart sans balcon. Et j'ai approché personne.
Citation (Herbert @ 05/04/2020 18:28)

je sais pas si c'est pour moi, mais dans le doute je réponds

, je suis en appart sans balcon. Et j'ai approché personne.
Non pas du tout.
Jparle des gens que je vois de chez moi, franchement y'en a c'est la vie normale.
Citation (Babou1 @ 05/04/2020 18:29)

Non pas du tout.
Jparle des gens que je vois de chez moi, franchement y'en a c'est la vie normale.
clairement, j'ai vu plusieurs mecs qui réparaient leurs voitures dans la rue, tout est normal
Kaionedirection
05/04/2020 17:33
De toute façon, début mai on sera encore confiné.
Ensemble on ne va pas le faire.
Ça joue à la pétanque dans un parc en face de chez moi depuis hier. Oui les gens n'en ont rien à foutre
Des jeunes qui jouent au foot tout l'après-midi hier sur un terrain de hand visible depuis un rond-point hyper-fréquenté, la promenade des plages et la forée juste derrière apparemment très fréquentées... le communiqué du maire vendredi évoquant des contrôles renforcés n'était donc que du bluff.
Perso je suis allé à la boite aux lettres hier, et je suis allé courir 1h aujourd'hui et basta. On peut compter que sur nous-même. Courage les parisiens ça doit pas toujours être facile pour vous.
sukercop
05/04/2020 17:53
En même temps ça chiale dès qu’un chassé vient punir ce genre de contrevenant, tu peux pas avancer dans ces conditions.
Citation (Herbert @ 05/04/2020 18:31)

clairement, j'ai vu plusieurs mecs qui réparaient leurs voitures dans la rue, tout est normal

Perso je reconnais avoir changé mes roues juste devant le portail. Première sortie depuis le confinement et sans attestation

Par contre j'ai commencé 2 semaines avant tout le monde et je suis allé squatter à la campagne chez mes parents après les 2 semaines initiales
Il passe la 7ème compagnie jeudi sur TF1. C'est officiellement les grandes vacances
C'est pas si dur le confinement franchement, et pourtant je suis dans 60m2 avec un balcon de 2m2.
Je ne suis sorti qu'une fois moins d'une heure pour faire des courses depuis 3 semaines, et j'avoue être un peu dégouté de voir ses efforts réduits à néant par jean-kevin qui se découvre d'un coup une passion dans le jogging ou la promenade urbaine
Une fois en 3 semaines
Citation (Steff14 @ 05/04/2020 23:28)

Une fois en 3 semaines

J'avais quelques symptômes 2 jours avant le confinement, plutôt normal que je ne sorte pas non ? Et puis vu le flou sur la durée de la contagiosité
Tas mangé tes colocs pour survivre ?
Jsuis sorti 1 ou 2 fois par semaine et jai deja l'impression que cest le minimum.
psgmat92i
06/04/2020 00:17
Le Cyclone
06/04/2020 08:03
L'attestation numérique de déplacement est désormais disponible :
https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/
Citation (Ravié @ 05/04/2020 23:21)

C'est pas si dur le confinement franchement, et pourtant je suis dans 60m2 avec un balcon de 2m2.
Je ne suis sorti qu'une fois moins d'une heure pour faire des courses depuis 3 semaines, et j'avoue être un peu dégouté de voir ses efforts réduits à néant par jean-kevin qui se découvre d'un coup une passion dans le jogging ou la promenade urbaine

Tu n'as pas d'enfant.
el_fennec1
06/04/2020 08:41
Citation (Le Cyclone @ 06/04/2020 09:03)

L'attestation numérique de déplacement est désormais disponible :
https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/Tout ce temps pour sortir ça ?

Je pensais qu'ils allaient faire un truc avec authentification forte et un historique pour éviter de générer des attestations à tout va...
Falcacao
06/04/2020 08:58
Citation (noa @ 06/04/2020 09:10)

Tu n'as pas d'enfant.
Et puis 60m2... comme si c’était un placard.
La moitié des Parisiens sont dans la moitié de 60m2.
sukercop
06/04/2020 10:23
À partir du moment où tu n’as pas de mômes où est la difficulté d’un confinement de quelques semaines.
amphisbaena
06/04/2020 10:36
Citation (sukercop @ 06/04/2020 11:23)

À partir du moment où tu n’as pas de mômes où est la difficulté d’un confinement de quelques semaines.
L'isolement, la solitude, le manque de lien social, les addictions qui s'aggravent, la possible détresse psychologique, etc?
Je trouve que le facteur psychologique du confinement est beaucoup laissé de côté dans cette histoire. La priorité est la santé, pas d'équivoque, mais c'est presque devenu un crime de se sentir mal d'être H24 confiné...

C'est juste la 1ère fois que ça arrive, quoi.
Plus largement sur le confinement, Hirsch qui s'est exprimé ce matin:
Selon lui, le confinement va cependant être amené à évoluer, pour devenir «plus subtil». «On va probablement passer du confinement le plus uniforme possible à des choses qui seront plus différenciées, en fonction des publics, en fonction des territoires», a-t-il détaillé. «Donc il y a probablement un certain nombre de personnes qui iront vers davantage de confinement» et d'autres, «aujourd'hui porteuses d'anticorps ou présentant certaines caractéristiques de zone d'habitat», qui «pourront avoir un degré de liberté supplémentaire».
el_fennec1
06/04/2020 10:49
Citation (amphisbaena @ 06/04/2020 11:36)

L'isolement, la solitude, le manque de lien social, les addictions qui s'aggravent, la possible détresse psychologique, etc?
Je trouve que le facteur psychologique du confinement est beaucoup laissé de côté dans cette histoire. La priorité est la santé, pas d'équivoque, mais c'est presque devenu un crime de se sentir mal d'être H24 confiné...

C'est juste la 1ère fois que ça arrive, quoi.
Bien sûr que ça peut jouer sur le moral mais faut pas exagérer quand même... Malgré ce que dit Macron, on est pas en temps de guerre quoi.
Je trouve le confinement assez reposant finalement, ça ralentit la vie qu'on a habituellement où on va à 100 à l'heure tout le temps.
Niveau stress je vois des effets positifs pour mon cas perso, ça m'aide bien dans l'arrêt du tabac et la réduction de l'alcool par exemple.
witchfinder
06/04/2020 10:52
Ce troll

Va chier le décroissant.
el_fennec1
06/04/2020 10:56
Citation (Ravié @ 06/04/2020 11:50)

Je trouve le confinement assez reposant finalement, ça ralentit la vie qu'on a habituellement où on va à 100 à l'heure tout le temps.
Niveau stress je vois des effets positifs pour mon cas perso, ça m'aide bien dans l'arrêt du tabac et la réduction de l'alcool par exemple.
Remettre le réveil va faire mal au cul

Et pourtant avec les gosses je me lève pas trop tard...
Moi je sors tous les 2-3 jours pour course ou balade de 1h . Psychologiquement c’est compliqué de ne pas savoir combien de temps ça va durer. Ici à Nogent sur Marne c’est calme et c’est pavillonnaire donc pas grand monde dans les rues. Tu évites les gens et c’est bon .
En trois semaines, pas éloigné de plus de 150m de la maison. Je sors une fois par jour amener les gamins à la nounou à moins de 100m. La fois où je suis aller à 150m c'était pour faire du sneakernet avec un collègue
witchfinder
06/04/2020 11:09
Ce qui est insupportable c'est les techniques de merde quand tu reviens avec tes sacs, entre ce que tu laisses "décanter", ce que tu désinfectes, tes godasses, ta veste, etc... Ca rend fou

Pour la rue, je pratique depuis toujours les manoeuvres d'évitement et de suspension de respiration
Putain les vieux qu'ils aillent se faire mettre. On se tape un confinement de fdp essentiellement pour les protéger mais ces connards vont faire les courses pour 2 tablettes de chocolats et 3 friands à la viande en couple

Tellement envie de les insulter.
sukercop
06/04/2020 12:03
Citation (amphisbaena @ 06/04/2020 09:36)

C'est juste la 1ère fois que ça arrive, quoi
Tu as les réseaux sociaux, les trucs visio, les jeux en ligne, une offre culturelle démente, Internet, le téléphone tout de même, tu peux sortir tous les jours, faire ton sport dehors, tes courses...Pour un truc qui devrait péter 6 semaines dans sa forme la plus contrainte, bon.
Citation (visclo @ 06/04/2020 12:16)

Putain les vieux qu'ils aillent se faire mettre. On se tape un confinement de fdp essentiellement pour les protéger mais ces connards vont faire les courses pour 2 tablettes de chocolats et 3 friands à la viande en couple

Merci,c'est pour mes fiches
Le Trépied
06/04/2020 12:25
Insupportable ces vieux.
Parisian
06/04/2020 12:45
Respectez les fans de Susic s'il vous plaît. Après si ça parle de Bianchi là c'est à classer dans les parasites.
GermainYoupi
06/04/2020 13:42
Grosse radicalisation de certains
QUOTE (PSG1970 @ 06/04/2020 13:19)

Merci,c'est pour mes fiches
Il a raison et pourtant j'ai toujours défendu les petits vieux même quand ils font leurs courses le samedi matin.
Mais là allez bien vous niquer, on paralyse le pays pour que vous puissiez voir la reprise de la Ligue des champions et les mecs s'en battent les couilles et sont les derniers à changer leurs habitudes.
Même à mon frère ce gros blaireau j'ai réussi à lui faire prendre conscience de la gravité de la situation pour qu'il n'aille pas visiter ma mère et tout, résultat c'est elle qui lui a cassé les couilles pendant deux semaines "allez un petit dîner c'est rien".
Si on veut que tout reprenne comme avant, cassez pas les couilles avec votre sortie pour acheter une baguette de pain et 2 tranches de jambons.
parizien
06/04/2020 14:04
Il y a aussi beaucoup de vieux qui doivent pas comprendre ce qui arrive, ils ont plus toutes leurs facultés.
Ma grand-mère par exemple, 85 ans, Alzheimer qui s'installe de plus en plus, ben tu discutes avec elle ,elle est persuadée d'avoir eu un vaccin pour ça, que c'est pas grand chose et qu'on a pas fait la guerre nous ©
Citation (sukercop @ 06/04/2020 13:03)

Tu as les réseaux sociaux, les trucs visio, les jeux en ligne, une offre culturelle démente, Internet, le téléphone tout de même, tu peux sortir tous les jours, faire ton sport dehors, tes courses...Pour un truc qui devrait péter 6 semaines dans sa forme la plus contrainte, bon.
Oui enfin tu peux pas aller boire des coups au soleil, donc à quoi bon sortir.
Citation (Averell @ 06/04/2020 14:59)

Il a raison et pourtant j'ai toujours défendu les petits vieux même quand ils font leurs courses le samedi matin.
Mais là allez bien vous niquer, on paralyse le pays pour que vous puissiez voir la reprise de la Ligue des champions et les mecs s'en battent les couilles et sont les derniers à changer leurs habitudes.
Même à mon frère ce gros blaireau j'ai réussi à lui faire prendre conscience de la gravité de la situation pour qu'il n'aille pas visiter ma mère et tout, résultat c'est elle qui lui a cassé les couilles pendant deux semaines "allez un petit dîner c'est rien".
Si on veut que tout reprenne comme avant, cassez pas les couilles avec votre sortie pour acheter une baguette de pain et 2 tranches de jambons.
J'ai un ami qui gère une supérette et sa clientèle ce sont surtout des jeunes qui viennent plusieurs fois par jour pour faire leurs achats
Les vieux tout le monde le sait,vont dans un hyper et remplissent leurs caddys ras la gueule
Citation (Le Trépied @ 06/04/2020 13:25)

Insupportable ces vieux.
Mange un morceau
Falcacao
06/04/2020 14:37
Citation (Le Trépied @ 06/04/2020 13:25)

Insupportable ces vieux.
Déjà debout ?
Citation (PSG1970 @ 06/04/2020 15:24)

J'ai un ami qui gère une supérette et sa clientèle ce sont surtout des jeunes qui viennent plusieurs fois par jour pour faire leurs achats
Les vieux tout le monde le sait,vont dans un hyper et remplissent leurs caddys ras la gueule

J'insulte encore plus les jeunes qui font ça

Mais ce matin à l'ouverture du magasin, quasiment que des vieux et plus de la moitié n'avaient même pas de caddie
Citation (visclo @ 06/04/2020 15:40)

J'insulte encore plus les jeunes qui font ça

Mais ce matin à l'ouverture du magasin, quasiment que des vieux et plus de la moitié n'avaient même pas de caddie

j'avoue que comme les vieux se lèvent a l'heure ou le Trépied se couche,ils sont les premiers a l'ouverture
Le Trépied
06/04/2020 15:08
Citation (Falcacao @ 06/04/2020 15:37)

Déjà debout ?
Je me lève tôt en ce moment, vers 13h00 pour profiter un peu de la journée
Le Trépied
06/04/2020 23:29
Citation (PSG1970 @ 06/04/2020 15:49)

j'avoue que comme les vieux se lèvent a l'heure ou le Trépied se couche,ils sont les premiers a l'ouverture

Tes potes trimballent encore leur merde à roulette à 20h00 chez moi.
Ils avancent pas, ils saoulent
BenBecker
07/04/2020 08:56
Citation (visclo @ 06/04/2020 12:16)

La dernière fois j'accepte de faire une livraison pour un vieux client régulier, il me donne la liste pour 10 pauvres articles. Je lui demande s'il ne veut pas rajouter des choses, que je n'aurai pas forcément le temps une autre fois, le mec ne voulait rien comprendre..

Citation (PSG1970 @ 06/04/2020 15:24)

Vrai aussi. Certains profite du supermarché pour se balader.
amphisbaena
07/04/2020 09:29
Le concept de restreindre les heures de sorties pour les activités de sport sur un créneau de 2h est censé limiter le contact entre les gens?
Parce que si tout le monde se retrouve à faire du footing sur les mêmes plages horaires, dans les mêmes lieux dans les villes, ça va plutôt concentrer les regroupements, non?
Oyé Sapapaya
07/04/2020 10:18
Citation (Oyé Sapapaya @ 07/04/2020 11:18)

Faudrait aussi limiter/quantifier les courses mais c'est déjà ça.
Beaucoup trop libre notre confinement.
Citation (Oyé Sapapaya @ 07/04/2020 11:18)

Heureusement que ça devait se relâcher et qu'on commençait à parler deconfinement
Vu les livraisons de masques prévues début juin, et la folle anticipation/réactivité du gouvernement et des élites de ce pays, je me dis qu'on est pas encore sorti de ces conneries.
RIP mes vacances de mai
Citation (Nemeto @ 07/04/2020 11:25)

RIP mes vacances de mai
RIP les vacances jusqu'à la Toussaint surtout.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.