Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Boardwalk Empire
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
foyan
Je me suis fais les 6 épisodes la, et je ne sais pas trop quoi penser de cette dernière saison pour le moment.

Spoiler :
On en apprend plus sur Nucky avec les flashbacks, mais je trouve ca trop centré sur lui maintenant, ca manque d'un Darmody.
Mr White qui est la bitch de tout le monde, d'abord du renoi fou, puis de Narcisse.
Capone qui en fait trop...
NeoMax
Citation (foyan @ 19/10/2014 11:31) *
Je me suis fais les 6 épisodes la, et je ne sais pas trop quoi penser de cette dernière saison pour le moment.

Spoiler :
On en apprend plus sur Nucky avec les flashbacks, mais je trouve ca trop centré sur lui maintenant, ca manque d'un Darmody.
Mr White qui est la bitch de tout le monde, d'abord du renoi fou, puis de Narcisse.
Capone qui en fait trop...

Spoiler :

On voit Elias, le commodore, Gillian à 13 ans... Puis Jimmy a été élevé par Nucky et on a déjà eu les flashbacks du pourquoi il s'est engagé dans l'armée au lieu de rester à l'université, donc pas grand intérêt.

Je trouve surtout que ça va trop vite, c'est expédié, rien que le 6, Van Alden et Chalky y passent sans vraiment d'émotions.

Et comme j'aime bien cette période mafia et qu'ils ont pris les vrais parrains de l'époque (Luciano, Capone, Lansky, Turrio, O'Banion...). Tu te doute un peu de qui va gagner, surtout qu'ils respectent plus ou moins l'histoire.
Jojo
ep08
Spoiler :
Je ne sais pas quoi penser de l'épisode final dans sa globalité mais les dernières minutes m'ont bien plu. Bizarrement je ne l'avais pas vu venir le coup du fils de Jimmy. Dernière saison étrange mais ça restera une très bonne série.
foyan
Etrange est le mot effectivement.
NeoMax
Citation (foyan @ 30/10/2014 23:47) *
Etrange est le mot effectivement.

C'est bien plus que ça, c'est expédié.
Et pourtant, j'ai pris sur moi et je critique largement à froid.
Cette série est juste sublime dans les décors/costume et dans sa réalisation, on notera quelques soucis de photo horrible parfois et surtout un jeu d'acteur pas souvent juste.

C'est pas la série du siècle (loin de là) mais l'ambiance et le thème m'ont toujours emballé.

Spoiler :
On suit l'histoire des vrais protagonistes, et c'est justement là ou j'ai adoré cette série au début et qui m'a un peu gâché cette dernière saison. Je savais que Capone allait se faire mettre pour une fraude d'imposition (d'ailleurs il continuera son emprise jusqu'à son transfert à Alcatraz), Luciano est un des plus grand parrain qui a instauré le "syndicat" et je parle même pas de Lansky ou Bugsy Siegel...
Bref c'est un peu le problème, la fiction a été dépassé au fur et à mesure de la série pour rejoindre l'historique.

Sur la fin de Nucky, je reproche juste le fait d'avoir eu Tommy comme bourreau, il rejoint la famille et la sœur de Richard... Je ne vois pas comment et pourquoi, souhaite t-il se venger de Nucky en l'état (hors supposition de comptoir).

Cette saison aurait dû être mieux exploité et surtout plus longue, j'attendais le 2x8 (au début) ou au moins 12 épisodes. C'est bâclé et c'est bien dommage.
Canvex
Un peu d'accord sur la rapidité de conclusion de la série. Le personnage de Bugsy Siegel c'est pour coller à une réalité historique qu'il est aussi mal joué ? Toute cette partie de l'histoire, avec Luciano et Meyer, est bâclée dans les grandes largeurs.

Mais après ça reste un thème passionnant et Nucky est un personnage tellement kiffant. Beaucoup aimé la construction de la dernière saison le concernant d'ailleurs.
NeoMax
Citation (Canvex @ 31/10/2014 15:26) *
Un peu d'accord sur la rapidité de conclusion de la série. Le personnage de Bugsy Siegel c'est pour coller à une réalité historique qu'il est aussi mal joué ? Toute cette partie de l'histoire, avec Luciano et Meyer, est bâclée dans les grandes largeurs.

Mais après ça reste un thème passionnant et Nucky est un personnage tellement kiffant. Beaucoup aimé la construction de la dernière saison le concernant d'ailleurs.

Oui je retiens que les flashbacks mais, encore une fois, c'est mal exploité, il y avait moyen d'aller plus loin dans l’ascension.

Spoiler :
Concernant la réalité, Siegel est un gamin a cette époque... Même si ils le font passer pour un triso, ça reste un sanguin sans idéologie. Le truc intéressant, c'est l’avènement de Lansky à la Havane qui débouchera sur les débuts de la mafia à Las Vegas avec un Siegel bien plus mature mais tout aussi "mauvais" dans sa gestion... D'ailleurs, il sera exécuté pour ça (à tord ou à raison). Lansky était au dessus du lot et j'ai trouvé son rôle parfait dans la série.

Par contre, ça manque cruellement de Costello, le vrai bras droit de Luciano, dommage.
Canvex
Spoiler :
Oui c'est ça le plus dommage, qu'on ne s'attarde pas plus sur Luciano et tout alors que c'est clairement le point central à la fin. Le plus intéressant en tout cas. En plus les mecs qui font Luciano et Lansky sont très bons acteurs.
Varino
C'est l'erreur fondamentale de la serie de toute facon: le personnage principal n'est pas tres interessant, surtout quand on a compris qu'il finit toujours par gagner. Je n'ai pas encore vu la fin de saison.
Jack Pepsi
Voila , c'est fini , une 5éme saison basée sur la genèse de Nucky et d'Atlantic City , les flashbacks sont intéressant sur le personnage
Ceux qui trouvent Boarwalk Empire lent , vont morfler , moi j’adhère , mais je peux comprendre qu'elle agace , le rythme , les dialogues , le nombre de personnages , c'est une série exigeante

Citation (Jojo @ 27/10/2014 21:09) *
ep08
Spoiler :
Je ne sais pas quoi penser de l'épisode final dans sa globalité mais les dernières minutes m'ont bien plu. Bizarrement je ne l'avais pas vu venir le coup du fils de Jimmy. Dernière saison étrange mais ça restera une très bonne série.

Spoiler :
Moi , non plus , je n'ai rien vu venir , bien joué , je pensais que Nucky s'était pris d'affection pour ce gamin parce-qu’il se reconnaissait a travers lui
La boucle est bouclée , Nucky est quand meme une crevure , ce qu'il fait a Gillian , c'est glauque , la donner au pédophile qu'est le Commodore pour son ambition personnel , c'est chaud , le tournant ou Enoch le gentil Shériff adjoint , un peu niais , devient Nucky , manipulateur glacial, prêt a tout pour l'argent et le pouvoir
D'ailleurs légère rédemption dans ce dernier épisode , avec Margareth et Eli , ou il fait preuve d'une pointe d'humanité , se sachant surement proche de la fin
Par contre l'acteur qui joue Nucky plus jeune , me laisse perplexe , certes il ressemble a Buscemi , mais je faisais une fixette sur sa taille , il est tout petit , on voit sur les plans qu'ils essayent de le dissimuler

Citation (Varino @ 03/11/2014 20:01) *
C'est l'erreur fondamentale de la serie de toute facon: le personnage principal n'est pas tres interessant, surtout quand on a compris qu'il finit toujours par gagner. Je n'ai pas encore vu la fin de saison.

C'est qui le personnage principal ?
Nucky ? Jimmy ? la prohibition ? pour moi c'est Atlantic City , je peux comprendre la déception de ne pas voir assez Capone et Luciano , mais ça mériterai une autre série , tellement c'est vaste et ambitieux , difficile d’être a Chicago et a NY

En tout cas , c'est toujours bizarre la fin d'une série qu'on apprécie
Le casting Buscemi , Pitt , Shannon , l'exellent Stephen Graham dans son rôle de Capone wub.gif
Le personnage mythique de Richard Harrow kratos77.gif
Le perché Gyp Rosetti wub.gif
Un épisode pilote réalisé par Scorsese , un scénariste venu des Sopranos , des acteurs récurrent d'HBO
un générique :

Bref .......ils vont me manquer ces badass gominés cry.gif
Canvex
Non mais tfaçon rien que pour l'ambiance du truc, c'est à voir tellement c'est bien fait.

PS : c'est quoi les séries bien en ce moment, je me suis rendu compte que c'était la seule que je regardais ph34r.gif
Varino
Citation (arc2triomphe @ 03/11/2014 21:53) *
Le casting Buscemi , Pitt , Shannon , l'exellent Stephen Graham dans son rôle de Capone wub.gif
Le personnage mythique de Richard Harrow kratos77.gif
Le perché Gyp Rosetti wub.gif

Pitt le meilleur personnage... qu'ils tuent au bout de 2 saisons. Shannon un acteur enorme qui se retrouve sous contrat et sans aucune histoire alors on le trimballe sans direction, excellent Stephen Graham... 5 minutes par episode. Rosetti bon c'etait pas ma came. Harrow tres bien mais encore une fois un personnage a 5 minutes par episode.
Reste donc Buscemi. 30 minutes de Buscemi toutes les semaines qui fume des cigarettes et fait des menaces avec son physique de Pastore.
On est loin des Sopranos.

J'aime bien quand meme, mais c'est ennuyeux, tous les ans je me retrouve a prendre du retard sur la diffusion car j'arrive pas a me motiver.
DIDI.
Pourquoi tu regardes alors? ph34r.gif Je comprends pas les gens qui s'infligent quelque chose qu'ils n'apprécient pas.

Perso le 1er épisode de cette saison 5 m'avait "dérangé" dans la mesure où l'on se tapait une ellipse de ouf mais ensuite, comme d'habitude avec cette série, je me suis laissé porter, limite bercé, par l'histoire qui se déroulait sous mes yeux. Et finalement quoi de plus logique que de terminer avec Nucky, ce n'est pas une série sur le Syndicat du Crime, c'est une série sur l'ascension (et la chute) du personnage campé par Buscemi. Du rise&fall classique, cher à Scorsese. Donc voilà, j'ai trouvé ça une fois de plus super bien branlé, les flashbacks sur la jeunesse de Nucky ne sont jamais superflus (en plus on avait déjà eu quelques détails sur son passé tout au long de la série) et c'est une fois de plus bien joué.

Le sujet et l'époque couverte étaient tellement vaste que j'aurais vu cette série tenir facilement sur 7 ou 8 saisons. J'imagine que les scénaristes n'ont pas vraiment eu le temps de boucler cela comme ils le désiraient, donc ils ont dû faire des choix pour cette ultime saison, dommage. J'aurais quand même bien pris mon pieds devant cette série, comme très souvent avec les prods HBO, que ce soit l'écriture, les acteurs et les moyens mis en oeuvre pour faire vivre tout ça (les décors/la reconstitution incroyable!).
Houdini
Citation (Varino @ 03/11/2014 22:25) *
Pitt le meilleur personnage... qu'ils tuent au bout de 2 saisons. Shannon un acteur enorme qui se retrouve sous contrat et sans aucune histoire alors on le trimballe sans direction, excellent Stephen Graham... 5 minutes par episode. Rosetti bon c'etait pas ma came. Harrow tres bien mais encore une fois un personnage a 5 minutes par episode.
Reste donc Buscemi. 30 minutes de Buscemi toutes les semaines qui fume des cigarettes et fait des menaces avec son physique de Pastore.

J'aime bien quand meme, mais c'est ennuyeux, tous les ans je me retrouve a prendre du retard sur la diffusion car j'arrive pas a me motiver.

C'est trop dure comme critique et ça s'applique dans ce cas à 99,99% des séries TV. Et Boardwalk Empire reste quand même au dessus du lot de la plupart des trucs que l'on peut voir à la TV. Cela reste du très bon.

Mais je trouve que tu as quand même bien résumé la chose, on a multitude de personnages fascinants mais il n'y en a que pour Buscemi alors qu'il y a bien plus intéressant ailleurs.
Le bon choix du début, à savoir parler d'un personnage extérieur et inventé s'est au final avéré être hyper frustrant, on veut forcément plus de Capone, de Luciano, de Chicago, de NY, là on les a sans les avoir et ça en devient rageant. Soit il fallait inventer une nouvelle mythologie propre à la série comme chez les Sopranos soit se cantonner à ce qui existait mais là avec cette association un peu batarde la dilution de l'imaginaire dans le réel passe mal je trouve.
NeoMax
Citation (Varino @ 03/11/2014 22:25) *

Impossible de comparer avec les Sopranos, c'est tout à fait autre chose.
Perso, j'ai adoré cette série, et d'avoir réussi le pari de tenir 5 saison sur un thème vraiment pas évident sur la durée.
Je regrette juste cette 5ème saison trop vite expédiée sur de nombreux points.
Dragosteadintei14
Spoiler :
J'ai adoré les quatre premières saisons, dégouté qu'ils aient buté Pitt comme beaucoup.
La cinquième saison est clairement ratée, déjà je sais pas ce qu'ils ont branlé, il y a eu trop d'année après la quatre, on a pas vécu la mort de Rothstein, il y avait matière à la jouer autrement pour Chalky, Nucky est pas trop intéressant.

Après comme tout le monde, ayant lu un livre sur la mafia, j'aurais limite encore plus kiffé une série documentaire centrée sur Capone et Lucky Luciano.

D'ailleurs Lucky Luciano qui est une légende vivante de la mafia est putain de neutre dans la série, dommage donc mais ça reste du lourd mais on est très loin des Sopranos
NeoMax
J'avais pas vu mais la moitié de ton post doit être en spoil, sérieux...
Il y a des personnes qui souhaitent (ou qui vont) découvrir la série, ils tombent sur ton post, c'est bien résumé.
Varino
En meme temps s'ils lisent le dernier post d'un topic de 11 pages sur une serie dont ils souhaitent pas lire de spoil...
Les trucs dont il parle se passent y a 3 ans.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.