Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Manifestation le 05/12/2010 à 14h
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
E-Town
Citation (Viragiste95 @ 08/12/2010 à 10:19) *
Le fait est que le problème du Parc reste ça.

Ca fait 20 ans que c'est les probleme a Paris et pas qu'en tribune, depuis ces 20 ans des mecs antifa sont devenues fafs et vice versa puis on completement disparus du paysage musico/tribunes. Donc moi leurs problemes de politiques je m'en tape au plus haut point !!!
Donc oui, qu'ils aillent se friter ailleurs ça nous fera des vacances, tous ces gens savent tres bien ou se trouver s'ils le veulent...
Varino
Citation (Vasco @ 08/12/2010 à 10:03) *
C'est clair que de l'extérieur, on ne comprend rien de rien et on se demande même si ces problèmes intra-supporters ne viennent pas parfois juste de l'incompréhension mutuelle. Alors ok, y a des fafs, alors ok, y a de la racaille de banlieues qui aiment foutre la merde, mais entre ces deux extrèmes, on ne va pas me faire croire qu'il n'y a pas de gens suffisamment intelligents et matures pour aplanir les différends.

En tout cas, cet échange de posts montre très bien que Lépreux et son plan ont de beaux jours. Parce que si demain les "historiques" reviennent au Parc, ce sera exactement la même merde.

J'avoue être pas mal dégouté par tout ça.

Bien sur qu'il y a suffisamment de gens matures et intelligents, qui pensent au PSG d'abord et pas à leur propre tronche. C'est même l'immense majorité des supporters, il suffit de regarder ce forum où l'amour du PSG nous permet de cohabiter malgré les divergences d'opinion. D'ailleurs les 3/4 des messages 'polémiques' sur ces topics viennent de forumistes qui ne s'inscrivent que pour ca, ne postent nulle part ailleurs, ca montre bien qu'ils ne représentent en rien la majorité des supporters (encore un exemple qqes messages avant popcorn.gif ).
OldSchool
Dans quelques mois on fetera le premier anniversaire du suicide des tribunes parisiennes ...

Sur le net toujours la même rengaine, clash, légende, fantasme, aucune évolution

A mon humble avis, la réalité est plus encourageante que ce qu'on peut lire sur les divers forums. La structure (nbre, mentalité, motivation) des différentes entités doit avoir pas mal changée
SUPERPIPO
Citation (Mr_Crowley. @ 07/12/2010 à 21:59) *
il suffit de voir différents membres de ce forum à différentes manifestations du psg que ce soit en dép', dans les troquets ou encore au cortège de dimanche pour se rendre compte que l'on s'en bat les couilles de la rivalité vag/kob....

évidemment que l'on veut récupérer chacun nos abos dans nos tribunes historiques, ça ne nous empêche pas de faire la bringue avant et après le match!!

Tu as raison, mais quelle hypocrisie!

Ca se la joue PSG fans, ça refuse de prendre partie, parce que les rivalités c'est nul etc... Que soit disant 300 mecs de chaque côté foutent la merde etc... mais au final ça s'abonnais quasi tous au VAG (blindé alors que le KOB n'e l'étaient pas).

Parce qu' aller au KOB quand on est bronzés ou qu'on écoute du rap ça le fait pas, parce que certaines pratiques du KOB faisiant peur voir dégoutaient (combien de mecs sont partis du KOB pour le VA pour ces raisons)etc...

Combien de mecs (et pas des mecs de noyaux, les fameux 300) chantaient Boulogne on t'encule à PSG-Monaco? Combien de mec chantaient la même chose le 28/02 du haut des coursives (dont la moitié étaient des mecs de latérales)?

Boulogne c'étais les méchants, Auteuil les mecs cools et aujourd'hui quand le conflit à atteint un point de non retour qui fait que "supporter" les mecs que l'on "supportais" hier te force plus ou moins à participer à ce conflit (que ce soit sur le terrain, mais aussi sur le net) et bah les gens ils se la jouent Suisse, ils veulent pas rentrer là dedans alors il dénigrent whistle.gif
E-Town
Citation (SUPERPIPO @ 08/12/2010 à 10:46) *

C'est pourtant la vérité, 95% s'en branle de cette rivalité !!!
Vasco
Citation (Varino @ 08/12/2010 à 10:40) *
Bien sur qu'il y a suffisamment de gens matures et intelligents, qui pensent au PSG d'abord et pas à leur propre tronche. C'est même l'immense majorité des supporters, il suffit de regarder ce forum où l'amour du PSG nous permet de cohabiter malgré les divergences d'opinion. D'ailleurs les 3/4 des messages 'polémiques' sur ces topics viennent de forumistes qui ne s'inscrivent que pour ca, ne postent nulle part ailleurs, ca montre bien qu'ils ne représentent en rien la majorité des supporters (encore un exemple qqes messages avant popcorn.gif ).

Je parlais surtout des têtes dirigeantes des groupes. On dirait que chacun veut défendre son pré carré, quel qu'en soit les conséquences pour les autres.

Citation (E-Town @ 08/12/2010 à 10:54) *
C'est pourtant la vérité, 95% s'en branle de cette rivalité !!!

Si c'est le cas, ça veut dire quoi, que ce sont les assoces qui sont responsables de toute cette merde (avec la direction du PSG, j'entends) ?
E-Town
Citation (Vasco @ 08/12/2010 à 11:07) *
Je parlais surtout des têtes dirigeantes des groupes. On dirait que chacun veut défendre son pré carré, quel qu'en soit les conséquences pour les autres.

Si c'est le cas, ça veut dire quoi, que ce sont les assoces qui sont responsables de toute cette merde (avec la direction du PSG, j'entends) ?

Qu'est ce que peuvent les assoces la dedans ? A mon sens rien sauf si il avait été décidé a un moment de les responsabilisées en leur donnant les moyens. Les responsables spnt toujours les memes, les pouvoirs publics qui décident de laisser faire.
Parce que depuis les incidents, a part empecher 13.000 personnes de s'abonner, les sois disant fauteurs de trouble ont été arrétés ???
Vasco
Citation (E-Town @ 08/12/2010 à 11:11) *
Qu'est ce que peuvent les assoces la dedans ? A mon sens rien sauf si il avait été décidé a un moment de les responsabilisées en leur donnant les moyens. Les responsables spnt toujours les memes, les pouvoirs publics qui décident de laisser faire.
Parce que depuis les incidents, a part empecher 13.000 personnes de s'abonner, les sois disant fauteur de troubles ont été arrétés ???

Quand je parle de merde, je pense surtout à ce qui ressemble à des luttes d'influence.
E-Town
Citation (Vasco @ 08/12/2010 à 11:18) *
Quand je parle de merde, je pense surtout à ce qui ressemble à des luttes d'influence.

Franchement j'y crois pas trop, mais je me trompe peut etre. J'ai été autant d'années a Boulogne qu'a Auteuil. Les meneurs pour aller se tapés c'est pas spécialement les mecs des groupes et apres t'as aussi beaucoup de suiveurs.
En tout cas, avec les moyens dont ils disposaient, c'etait et c'est toujours impossible pour une assoce de faire la police en son sein !!!
touny
Citation (Mr_Crowley. @ 07/12/2010 à 21:59) *
il suffit de voir différents membres de ce forum à différentes manifestations du psg que ce soit en dép', dans les troquets ou encore au cortège de dimanche pour se rendre compte que l'on s'en bat les couilles de la rivalité vag/kob....

évidemment que l'on veut récupérer chacun nos abos dans nos tribunes historiques, ça ne nous empêche pas de faire la bringue avant et après le match!!

Juste pour répondre à ça mais ça n'a strictement rien à voir, tu serais faf on s'entendrait pas... C'est juste question de mentalité pas de tribune. Perso je ne regardes pas ta tribune mais ce que tu es....

J'ai perso du mal à en vouloir( et c'est un euphémisme) à des monmes qui pour certains ont subis depuis des années en dep des insultes et autres brimades alors que justement ils n'étaient la que pour le PARIS SG.

Beaucoup leurs tombent dessus mais j'ai pas vu autant de personnes s'offusquer du reste depuis de nombreuses années....

Qu'est ce que tu veux dire à un mec à qui tu lui demandes d'enlever son drapeau de l'Algérie alors que d'un autre coté personne s'offusque d'un drapeau serbe par exemple ( je prends la serbie vu que je pense qu'à part le drapeau de la France c'est le second le plus présent), un drapeau du Danemark après l'affaire des caricatures....

Alors évidemment que comme tous le monde j'aimerais un parc du début des années 2000 je dirais, un parcage comme à Marseille où je pense que les plus de 2000 parisiens quelque soit leurs entités auraient mis à l'amende les marseillais... Mais malheureusement la réalité est autre.

Après les évènement hors stade, c'est pas un affrontement de tribunes mais de deux bandes mettez vous ça dans la tête même si effectivement cela a un impact sur les tribunes.

J'ai la flemme de continuer à écrire mais il y a tellement de choses à dire. La seule chose à dire et la où tous le monde est d'accord et comme dirait mon père " c'est un enculé leproux, un vrai connard".

PARIS PARIS PARIS SG !!!
E-Town
Citation (touny @ 08/12/2010 à 11:33) *
Juste pour répondre à ça mais ça n'a strictement rien à voir, tu serais faf on s'entendrait pas... C'est juste question de mentalité pas de tribune. Perso je ne regardes pas ta tribune mais ce que tu es....

J'ai perso du mal à en vouloir( et c'est un euphémisme) à des monmes qui pour certains ont subis depuis des années en dep des insultes et autres brimades alors que justement ils n'étaient la que pour le PARIS SG.

Beaucoup leurs tombent dessus mais j'ai pas vu autant de personnes s'offusquer du reste depuis de nombreuses années....

Qu'est ce que tu veux dire à un mec à qui tu lui demandes d'enlever son drapeau de l'Algérie alors que d'un autre coté personne s'offusque d'un drapeau serbe par exemple ( je prends la serbie vu que je pense qu'à part le drapeau de la France c'est le second le plus présent), un drapeau du Danemark après l'affaire des caricatures....

Alors évidemment que comme tous le monde j'aimerais un parc du début des années 2000 je dirais, un parcage comme à Marseille où je pense que les plus de 2000 parisiens quelque soit leurs entités auraient mis à l'amende les marseillais... Mais malheureusement la réalité est autre.

Après les évènement hors stade, c'est pas un affrontement de tribunes mais de deux bandes mettez vous ça dans la tête même si effectivement cela a un impact sur les tribunes.

Si tu commences a chercher des justifications a la violence, de l'autre ils te diront aussi que pendant des années ils ont subis les cités et qu'avec le nombre ils se vengent.
Moi les drapeaux étrangers ne représentant aucun joueur qui porte le maillot du PSG je trouve que c'est de la provoque, que ce soit serbe ou algérien, mais s'est juste mon avis perso !!!

Sinon entièrement d'accord sur ta phrase sur les évènement hors stade, c'est 2 bandes qui s'afforntent et le feront stade ou pas !!!
touny
Citation (E-Town @ 08/12/2010 à 11:38) *
Si tu commences a chercher des justifications a la violence, de l'autre ils te diront aussi que pendant des années ils ont subis les cités et qu'avec le nombre ils se vengent.
Moi les drapeaux étrangers ne représentant aucun joueur qui porte le maillot du PSG je trouve que c'est de la provoque, que ce soit serbe ou algérien, mais s'est juste mon avis perso !!!

Sinon entièrement d'accord sur ta phrase sur les évènement hors stade, c'est 2 bandes qui s'afforntent et le feront stade ou pas !!!

Expliques moi le rapport avec le stade sur des violences que tu subirait dans ta vie de tous les jours, parce qu'il n'y a que des noirs et arabes en cités unsure.gif ( je suis pas dans un délire parano vu que je suis blanc aussi). Parce que moi je te parles uniquement d'évènement du stade...

Sinon perso je m'en bat les couilles de n'importe quel drapeau d'ailleurs, faut quand même être super susceptible pour certains offusqués parce qu'un mec sort un drapeau ( enfin même le truc Danois la... C'était clairement une provoque).

Et je ne justifies pas les violences mais je dis plutôt que les causes qui ont amenés certains à être violent dans le contexte du stade toujours peuvent se comprendre, s'expliquer...
E-Town
Citation (touny @ 08/12/2010 à 11:44) *
Expliques moi le rapport avec le stade sur des violences que tu subirait dans ta vie de tous les jours, parce qu'il n'y a que des noirs et arabes en cités unsure.gif ( je suis pas dans un délire parano vu que je suis blanc aussi). Parce que moi je te parles uniquement d'évènement du stade...

Tu as jamais remarqué que beaucoup de gens prennent le stade pour un défouloir ? Tu me parle de contexte du stade pour expliqué certains comportement mais je pense aussi que ce que tu vis hors du stade peu t'influencer autant si ce n'est encore plus.
Sinon pour le (blancs aussi je t'ai pas dit que je l'étais, si ???)

Pour le drapeau, je me sens jamais offusque, juste que je trouve que ca n'a rien a foutre la. Tu sors un drapeau Beninois, ivoirien, brésilien ou turc en ce moment il y a une logique, un drapeau norvégien suédois ou algérien c'est deja autre chose !!!
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (touny @ 08/12/2010 à 11:44) *

Sinon perso je m'en bat les couilles de n'importe quel drapeau d'ailleurs, faut quand même être super susceptible pour certains offusqués parce qu'un mec sort un drapeau ( enfin même le truc Danois la... C'était clairement une provoque).

Et je ne justifies pas les violences mais je dis plutôt que les causes qui ont amenés certains à être violent dans le contexte du stade toujours peuvent se comprendre, s'expliquer...

Pas d'accord avec toi Touny sur ce coup.

Les drapeaux des deux côtés ont clairement pourris l'ambiance, et n'avaient rien à foutre au Parc.
Iloved
Idem, un drapeau du brésil ou de la france OK. Après pourquoi pas le tibétain sinon si on va par là...
touny
Citation (E-Town @ 08/12/2010 à 11:51) *
Tu as jamais remarqué que beaucoup de gens prennent le stades pour un défouloir ? Tu me parle de contexte du stade pour expliqué certains comportement mais je pense aussi que ce que tu vis hors du stade peu t'influencer autant si ce n'est encore plus.
Sinon pour le (blancs aussi je t'ai pas dit que je l'étais, si ???)

Effectivement tu n'as pas tort sur le coté défouloir pour certains et ce que tu vis en dehors.... Mais ça serait aussi réducteur d'une de dire qu'il n'y a que les blancs qui subissent des évènements dans les cités et de deux de réduire le PUC ou autre entités d'Auteuil/G à des petits sauvageons venant de cités.

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 08/12/2010 à 11:52) *
Pas d'accord avec toi Touny sur ce coup.

Les drapeaux des deux côtés ont clairement pourris l'ambiance, et n'avaient rien à foutre au Parc.

Je me suis peut être mal exprimé mais je disais que personnellement les drapeaux je m'en bat les couilles. En fait je parlais pas d'un ressentis en général...
E-Town
Citation (touny @ 08/12/2010 à 11:56) *
Effectivement tu n'as pas tort sur le coté défouloir pour certains et ce que tu vis en dehors.... Mais ça serait aussi réducteur d'une de dire qu'il n'y a que les blancs qui subissent des évènements dans les cités et de deux de réduire le PUC ou autre entités d'Auteuil/G à des petits sauvageons venant de cités.

Mais c'est pas non plus mon propos et je suis plutot du meme avis que toi. Moi ce qui me dérange c'est quand ceux qui veulent se friter veulent empecher tous les autres d'agir comme ils ont envie de le faire. En ce moment ça ressemble beaucoup a ça je trouve.
Papa Crocodile
Citation (SUPERPIPO @ 08/12/2010 à 10:46) *

Ca se la joue PSG fans, ça refuse de prendre partie, parce que les rivalités c'est nul etc...

Excuse moi mais en quoi c'est incompatible d'être PSG Fans et n'avoir rien à foutre du délire FAF ou ANTIFA ?

Perso, je m'en tamponnerai d'être en tribune à coté d'un facho ou d'un anarchiste si le mec ne me casse pas les couilles avec ses conneries à longueur du match, ou si le mec ne fait pas chier mes potes qui sont dans le même délire que moi parce qu'ils ne rentrent pas dans une case donnée.

J'ai toujours refusé de prendre part à ce conflit et à ce dualisme parce que je ne m'estime pas défenseur de la veuve et de l'orphelin et que du haut de mes 26 piges je ne pense pas pouvoir résoudre en l'espace de quelques matchs de foot, un problème de société qui a plus d'un demi siècle dans les pattes...

Mon discours peut te choquer, surtout quand tu es impliqué dans ce que tu estimes être un juste combat, mais perso je ne viens pas au stade pour combattre une idéologie, juste pour chanter pour le Paris SG...
Emp1y
Les drapeaux, ca me choque pas, si ca a un rapport avec le PSG et la compétition. Des drapeaux du Brésil, de la France, de la Côte d'Ivoire ou même du Bénin wink.gif, pas de problème pour moi, tant que le message est en rapport avec le club ou avec un de ces joueurs. A l'époque, je kiffais aller au Parc avec mon drapeau de l'Albanie ph34r.gif .

Par contre il est clair que les drapeaux de la Palestine, du Danemark, de l'Algérie, ca na rien a faire dans le stade du PSG.

D'ailleurs si un jour des associations sont de retour, ce serait bien de mettre dans les statuts que les membres doivent uniquement représenter le PSG et qu'il est interdis d'aborer des symboles Politiques, religieux en plus évidemment de ceux xénophobes quand on derrière la bâche de l'assoss.
filet-o-fish
Jtrouve ça quand même assez ingrat de la part de certains quand je lis depuis quelque mois des posts mettant les types d'auteuil et ceux de Boulogne dans le même panier.
A mes souvenirs, j'ai jamais vu un parcage ou Auteuil en surnombre s'est ramené en défonçant tout les mecs de Boulogne ou ceux ayant pas la bonne couleur (hein Leproux..) .
Les mecs se sont le plus souvent fait taper dessus par Boulogne et n'ont jamais cherché à se venger ensuite sur des lambdas du KOB par volonté j'imagine de ne pas entré dans un conflit qui toucherait tout une tribune, par volonté de ne pas attaquer des gars qui n'ont rien à voir avec le mouv de Boulogne et surtout par volonté de rester dans leur domaine de prédilection c'est à dire supporter le Paris SG.
Pendant des années y'a eu des bagarres en parcage sous forme d'insulte raciale qui aurait pu touché n'importe qui mais c'est les assos' qui ont toujours reçus les coups.
Et dés que ces dernières se sont décidé à se rebeller, elles se retrouvent pointé du doigt par tout le monde (y compris des mecs qui profitaient de leur présence en virage !! ) et se retrouvent loger à la même enseigne que des types qui ont fracasser des bronzés pendant 20 piges...
Y'a pas un peu d'ingratitude quand même ??
Perso j'comprends un minimum les assos' qui se sentent trahis par les abonnés de leur virage, qui n'ont pas cherché à les défendre (et pas forcément physiquement mais un soutien moral) quand ils se sont retrouvé attaquer par les médias ou par les dirigeants.
Même le délire d'un virage politisé reste assez ouf quand même parce qu'hormis un drapeaux Palestiniens j'ai jamais vu de manifestation politique au VA (ah si la banderole "kosovo is serbia " des karsud) et ptet un ptit drapeaux du Ché en final contre Monaco et pourtant à lire certains on a l'impression que le VA c'est le Virage Sud mellow.gif
Homer
Ce qu'ils veulent dire c'est qu'Auteuil avait pas besoin de tomber la dedans, qu'ils se rebellent, ok, mais ils ont sorti les mêmes provocs qu'en face ( Palestine, Ché... )
Faut pas exagérer, Auteuil a pas la même trésorerie et pas le meme nombre de jumelages...
E-Town
Citation (Viragiste95 @ 08/12/2010 à 12:10) *
Jtrouve ça quand même assez ingrat de la part de certains quand je lis depuis quelque mois des posts mettant les types d'auteuil et ceux de Boulogne dans le même panier.

Pourtant 95% des mecs de Boulogne et d'Auteuil ne sont rien de plus ou de moins que des supporters du PSG que les luttes raciales et politiques n'interressent pas !!!
filet-o-fish
Tu penses que les groupes d'Auteuil venaient en parcage pour faire l'apologie de Staline ?
Les mecs sont devenue "antifa" par la force des choses, j'ai jamais personnellement été fan du délire des drapeaux etc. Mais j'ai jamais compris pourquoi quand y'a un drapeaux Algérien on s'offusque mais quand y'a un drapeaux Serbe on dis rien..
Vasco
Citation (Viragiste95 @ 08/12/2010 à 12:45) *
Tu penses que les groupes d'Auteuil venaient en parcage pour faire l'apologie de Staline ?
Les mecs sont devenue "antifa" par la force des choses, j'ai jamais personnellement été fan du délire des drapeaux etc. Mais j'ai jamais compris pourquoi quand y'a un drapeaux Algérien on s'offusque mais quand y'a un drapeaux Serbe on dis rien..

J'irai plus loin : Qu'est-ce qu'un drapeau français vient faire au Parc dans un match de L1 ?
Homer
Citation (Viragiste95 @ 08/12/2010 à 12:45) *

Kezman était parisien. Benhamou est plus au club depuis 2006.

Après, la justif' politique cosmoschtroumpf.gif

Citation (Vasco @ 08/12/2010 à 12:46) *
J'irai plus loin : Qu'est-ce qu'un drapeau français vient faire au Parc dans un match de L1 ?

La, par contre, je vois pas le problème quoi. huh.gif
Téka
Citation (Homer @ 08/12/2010 à 12:53) *
Kezman était parisien. Benhamou est plus au club depuis 2006.

Après, la justif' politique cosmoschtroumpf.gif

Alors qu'est-ce qui différencie un drapeau Algérien, Brésilien, Argentin, d'un drapeau Français ?
Emp1y
Citation (Téka @ 08/12/2010 à 12:57) *
Alors qu'est-ce qui différencie un drapeau Algérien, Brésilien, Argentin, d'un drapeau Français ?

Ba rien tant que ya des joueurs de la nationalité concernée qui jouent au club. Le fait que la majorité des joueurs soient français ne change rien. Après il y aurait toujours des drapeaux avec un sens ambigu...
Varino
Citation (Téka @ 08/12/2010 à 12:57) *

Pour moi rien. Si tu te sens offusqué par un drapeau danois va t'engager chez les talibans je suis sur qu'ils recrutent, si tu te sens offusqué par un drapeau algérien le front national a besoin de militants je crois, ils ont du mal à joindre les 2 bouts.
Vasco
Citation (Homer @ 08/12/2010 à 12:53) *

Peut-être que je ne comprends pas la symbolique du drapeau mais la manière dont je le comprends, c'est qu'un brésilien "supporter" arrive avec son drapeau pour montrer à un brésilien "footballeur" qu'il a un compatriote dans le stade (idem pour un algérien, un espagnol, etc.). Mais pour les français, dans un championnat de France, faudra m'expliquer (ou alors je vois le mal partout).
filet-o-fish
Citation (Varino @ 08/12/2010 à 13:02) *
Pour moi rien. Si tu te sens offusqué par un drapeau danois va t'engager chez les talibans je suis sur qu'ils recrutent, si tu te sens offusqué par un drapeau algérien le front national a besoin de militants je crois, ils ont du mal à joindre les 2 bouts.

Nan par contre tu peux te sentir offusqué quand t'entend un type chanter "islam hors d'europe" en pointant du doigt son drapeaux danois.
Varino
Citation (Viragiste95 @ 08/12/2010 à 13:05) *
Nan par contre tu peux te sentir offusqué quand t'entend un type chanter "islam hors d'europe" en pointant du doigt son drapeaux danois.

Oui c'est ca qui est chiant. On a tourné l'affichage de drapeaux en meeting politique... Regarde même Vasco ne comprend pas qu'on puisse ramener un drapeau francais. Les gens ont une sensibilité incroyable sur ce sujet
Vasco
Citation (Varino @ 08/12/2010 à 13:07) *
Oui c'est ca qui est chiant. On a tourné l'affichage de drapeaux en meeting politique... Regarde même Vasco ne comprend pas qu'on puisse ramener un drapeau francais. Les gens ont une sensibilité incroyable sur ce sujet

Parce que la symbolique du drapeau en France est très connoté très à droite. Perso, j'adore mon pays, je me sens fièrement français (surtout à l'étranger) mais le drapeau, tu ne le retrouves, normalement, que sur le toit de nos institutions (Mairie, Conseil général, certaines écoles, etc.) et dans les manifs du FN.

D'ailleurs, où retrouve-t-on la grande majorité des drapeaux français au Parc ?
Homer
Niveau sportif rien.
filet-o-fish
Oué mais ça ça reste une interprétation, c'est pas parce qu'un militant FN porte le drapeaux BBR qu'un mec qui porte le drapeaux BBR est militant FN.
C'est la même chose avec un drapeaux Africain ou bien chanter la Marseillaise, ça ne reste que des interprétations qu'on fait.
Même si je préfèrerais que les drapeaux nationaux soit remplacer par des Drapeaux de la ville de Paris..
Homer
Alors sous pretexte que le FN a pris le drapeau français comme emblème, on doit leur laisser ?
Un drapeau BBR avec le logo du club dessus, pas meilleur étendart !
OldSchool
Citation (Viragiste95 @ 08/12/2010 à 12:10) *
Pendant des années y'a eu des bagarres en parcage sous forme d'insulte raciale qui aurait pu touché n'importe qui mais c'est les assos' qui ont toujours reçus les coups.
Et dés que ces dernières se sont décidé à se rebeller, elles se retrouvent pointé du doigt par tout le monde (y compris des mecs qui profitaient de leur présence en virage !! ) et se retrouvent loger à la même enseigne que des types qui ont fracasser des bronzés pendant 20 piges...
Y'a pas un peu d'ingratitude quand même ??

Rebeller c'est un peu fort non ? Arreter de subir l'intolérable ou réagir me paraissent plus appropriée. Aucune composante d'auteuil ne s'est jamais organisées et planifiées une attaque contre les "indep".
Téka
Citation (Homer @ 08/12/2010 à 13:21) *
Alors sous pretexte que le FN a pris le drapeau français comme emblème, on doit leur laisser ?
Un drapeau BBR BBRBB avec le logo du club dessus, pas meilleur étendart !

FYP
Un seul drapeau valable à mes yeux, celui des couleurs de notre club.
Vasco
Citation (Homer @ 08/12/2010 à 13:21) *
Un drapeau BBR avec le logo du club dessus, pas meilleur étendart !

Non, mais un drapeau français en Boulogne Rouge a une signification bien connotée quand en face, des mecs te sortent des drapeaux marocains pour soutenir Talal, turcs pour soutenir Mevlut, etc.

Dans un pays comme la France qui montre aussi peu son côté patriote, sortir son drapeau est un geste très significatif. Si demain, je mets mon drapeau français à mon balcon, je suis persuadé que je reçois des remarques sur mes idées politiques.
A2V
Citation (ommak @ 08/12/2010 à 12:02) *
Excuse moi mais en quoi c'est incompatible d'être PSG Fans et n'avoir rien à foutre du délire FAF ou ANTIFA ?

Perso, je m'en tamponnerai d'être en tribune à coté d'un facho ou d'un anarchiste si le mec ne me casse pas les couilles avec ses conneries à longueur du match, ou si le mec ne fait pas chier mes potes qui sont dans le même délire que moi parce qu'ils ne rentrent pas dans une case donnée.

Ben c'est ptete ca le problème, les fafs se sont jamais gêné et affichait clairement leurs "idées" dans les parcages à coup de chants/poings dans la gueule...

Perso je suis dans le meme état d'esprit que toi, rien à battre de ce que le mec à coté de moi pense, de sa religion, de ses opinions socio politique etc... tant qu'il vient pas me les briser (je parle d'opinion assez extreme je suis pas fermé à ce point là pour débattre d'autre chose).

Bien sur qu'à Auteuil ta des mecs qui votent à gauche de la gauche tout comme ta des gars qui votent pas, d'autres pour des partis plus républicain et je suis même persuadé que ta des gars qui votent fn...mais jusqu'à preuve du contraire, JAMAIS le virage (et je parle de l'avant 28/02) n'a affiché un quelconque soutient politique au contraire d'en face...et ca c'est difficile à accepter.

Perso je suis contre toute forme de violence, donc le délire anti fa, tres peu pour moi, mais en meme temps je peux pas jeter la pierre à qui que ce soit dans la mesure ou pour moi c'est tout à fait compréhensible, quand je vois des images de parcage ou des mecs se sentent tous permis et ratonnent à l'air libre, trankilou, qu'en premiere ligne je vois mes potes qui prennent cher, qui ont 16/17 ans à l'époque, ben je comprend qu'ils aient évolué comme ca...
La haine engendre la haine, et quand ta pris des coups par des fils de ...pendant des années, c'est plutot logique.

Pour l'histoire avec LPA, les critiques sont dures et pas appropriés, mais bon elles viennent du net donc bon le crédit à apporter à ca...comme ca a été dis, y avait des mecs du PUC à la manif preuve en est qu'y a pas une haine/rage si grande contre LPA...
Perso 'jai juste la haine, contre ce club, contre les pouvoirs publiques...et perso je sais que le combat est perdu d'avance pour les anciens membre d'assoces dissoutes, parce que je suis persuadé que meme si les abos reviennent ont sera blacklistés...donc j'essaie petit à petit de faire le deuil de mon stade à défaut de faire celui de mon club (j'essaie mais c'est difficile...).

Voilà désolé du pavé qui fera pas avancé le shmilblick, mais bon...faut juste pas oublier qu'on a un ennemi en commun et que tant que cet enculé sera là il serait bon de mettre les désaccords de coté et de ce point de vue je rejoins totalement LPA, mais la situation est complexe et j'aime à croire que la verité se trouve dans les deux visions du combat a mené.
Homer
Ils ont des listings des cartés de groupes ? ou juste les fiches de Gégé ?

Moi, je pense plus à "t'as été IDS/IAS ? Non, désolé, tu ne peux pas faire partie de notre société..."
A2V
Citation (Homer @ 08/12/2010 à 13:34) *
Ils ont des listings des cartés de groupes ? ou juste les fiches de Gégé ?

Moi, je pense plus à "t'as été IDS/IAS ? Non, désolé, tu ne peux pas faire partie de notre société..."

Les listings ils doivent les avoir du moins pour les plus actifs, ne serait-ce qu'avec le listing des perms...
Un truc tout con, ca parle de coup de fil du PSG pour tater le terrain, j'ai beau en parler autour de moi, personne n'a reçu d'appel...le truc qui rend bien parano cry.gif
Homer
T'as pas changé de numéro de téléphone ?
A2V
Citation (Homer @ 08/12/2010 à 13:37) *
T'as pas changé de numéro de téléphone ?

Nop happy.gif ni ma copine, ni la plupart de mes potes sad.gif
Apres c'est un détail, c'est juste le truc qui te rend parano laugh.gif surtout quand tu vois à quel point le PSG veut pas entendre parler du VAG...
Téka
Citation (A2V @ 08/12/2010 à 13:35) *
Les listings ils doivent les avoir du moins pour les plus actifs, ne serait-ce qu'avec le listing des perms...
Un truc tout con, ca parle de coup de fil du PSG pour tater le terrain, j'ai beau en parler autour de moi, personne n'a reçu d'appel...le truc qui rend bien parano cry.gif

Je confirme.
D'ailleurs désolé du HS, mais est-ce que c'est fini ces appels ou notre tour viendra peut-être ? Je veux dire est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont reçu cet appel ces derniers jours ?
Papa Crocodile
Pour les histoires de listing, Charles Villeneuve, cet enculé tant sucé ici, avait menacé d'interdire de stade tous ceux qui étaient sur les listing de perm s'il y avait encore des crackages de fumi
E-Town
Citation (Vasco @ 08/12/2010 à 13:14) *
Parce que la symbolique du drapeau en France est très connoté très à droite. Perso, j'adore mon pays, je me sens fièrement français (surtout à l'étranger) mais le drapeau, tu ne le retrouves, normalement, que sur le toit de nos institutions (Mairie, Conseil général, certaines écoles, etc.) et dans les manifs du FN.

D'ailleurs, où retrouve-t-on la grande majorité des drapeaux français au Parc ?

Tu trouves pas ça dommage justement ? L'exemple (sans dire si il est bon ou mauvais), en Angleterre, l'Union Jack n'appartient absolument pas a la droite, tu peu etre de gauche et patriote. C'est un peu dommage qu'on ai pas ce droit en France.
Vasco
Citation (E-Town @ 08/12/2010 à 14:44) *
Tu trouves pas ça dommage justement ? L'exemple (sans dire si il est bon ou mauvais), en Angleterre, l'Union Jack n'appartient absolument pas a la droite, tu peu etre de gauche et patriote. C'est un peu dommage qu'on ai pas ce droit en France.

C'est un peu dans nos mentalités, aussi. On n'est pas un peuple patriote, c'est tout.
darko
Message hors sujet total. Auto modération.

Bonne manif LPA. En espérant qu'il y en est d'autres.
Evil
Citation (E-Town @ 08/12/2010 à 14:44) *

La croix de St George a une grosse connotation natio/hools en Angleterre, l'Union Jack c'est l'embleme du Royaume-Uni, le truc fashion, rock n' roll. De toutes façons dans la plupart des pays d'Europe occidentale on a mis dans la tête des gens que drapeau=nationalisme=mal à combattre.
E-Town
Citation (Vasco @ 08/12/2010 à 14:50) *
C'est un peu dans nos mentalités, aussi. On n'est pas un peuple patriote, c'est tout.

Moi je trouve ça dommage personnellement !!! Mais ça n'a plus grand chose a voir avec la manif.

Citation (Evil @ 08/12/2010 à 15:21) *
La croix de St George a une grosse connotation natio/hools en Angleterre, l'Union Jack c'est l'embleme du Royaume-Uni, le truc fashion, rock n' roll. De toutes façons dans la plupart des pays d'Europe occidentale on a mis dans la tête des gens que drapeau=nationalisme=mal à combattre.

Le drapeau Anglais (pas la croix de St Georges on est daccord) c'est pas uniquement un truc fashion il me semble. Les anglais patriotes sans etre natio c'est une grosse majorité.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.