The Kulture Hockey League : Post récapitulatif
Scoring : Joueurs de champ : Goals : 3pts
Assists : 1pt
+/- : 1pt
PIM : 0.2pt
PPG : 2pts
PPA : 0.5pt
SHG : 4pts
SHA : 1pt
Mise en échec : 0.4pt
Gardiens : Wins : 3pts
OT-L : 1pt
But encaissé : -1pt
Arret : 0.1pt
Blanchissage : 2pts
Roster : 1F - 2C - 2LW - 2RW - 3D - 2G - 4bench - 1IR
Attention, nouveauté, limitation du nombre de matchs/semaine : Pour les attaquants : 21m/semaine (3m/slot)
Pour les défenseurs : 9m/semaine (3m/slot)
Pour les gardiens : 6m/semaine (3m/slot)
Ce qui fait 36m/semaine en tout, ca laisse pas mal de latitude pour ceux qui ne veulent pas forcément changer leur roster tous les jours, mais ca permet aussi d'introduire une stratégie pour placer ses joueurs en fonction de leurs matchs (du style je mettrai davantage un Lundqvist contre Colombus que contre Chicago, par exemple).
Attention encore, la week 1 ne durant que 6 jours, il n'y aura que 30m a disputer pour vos joueurs cette semaine la (18/8/6)
Trades et waivers : Les waivers se passent comme lors de la 1e league, par "auction". Chacun met une mise sur le joueur qu'il désire, celui qui a mis la plus grosse mise l'emporte. On a 300$
POUR L'ANNEE afin de miser sur les joueurs (la 1e session on avait fait deux fois 200$).
Deux sessions de waivers : le Mercredi et le Dimanche, a 11AM ET (ce qui doit faire dans les 18h heure française!

). En cas d'offre égale sur un joueur, celui qui est le plus bas dans le classement emporte la mise.
Pour les trades, la deadline sera le 29 janvier, soit 2 semaines 1/2 avant le début de nos PO pour ne pas fausser les dernières semaines avec un trade foireux (je te trade Stamkos contre Donald Brashear). De toute facon, en cas de trade "litigieux" durant la saison, on aura deux jours pour en discuter sur le forum sous forme d'un vote et en cas de majorité contre, le trade ne sera pas validé. Dans ce cas, en tant que commish, je m'abstiendrai de voter (même si je donnerai mon avis).
Calendrier et classement : On est 10, donc 20 matchs (aller-retour) sur 20 semaines, plus deux semaines de PO. Une seule division, la Metropolitan
Les 4 premiers se qualifieront pour les PO, donc demi-finale et finale.
L'ordre de draft pour l'an prochain sera établi en fonction du classement de cette saison (pour ceux qui voudront y participer l'an prochain) mais ATTENTION s'il y a tankage de matchs en fin de saison pour pouvoir récupèrer une place au classement, ce sera automatiquement le dernier choix pour celui qui fera cela. Chaque joueur devra mettre la meilleure équipe possible jusqu'à la fin de saison, peu importe le classement, sinon je prendrai les sanctions qui s'imposent :nazicommish:
Draft : La draft aura lieu le
JEUDI 19 SEPTEMBRE A 21H HEURE FRANCAISE. 16 tours, 60 secondes/choix (ouais faut que ca aille vite

Même a ce rythme, ne prevoyez pas de vous lever tôt le lendemain...

)
Les échanges de tours de draft sont autorisés dès a présent.
Pour Piwaii, je suis vraiment désolé pour toi, surtout que tu as le 1st pick, mais vu que vous êtes collègues, si jamais tu peux voir avec CL pour qu'il te drafte ton équipe en prenant tes identifiants ESPN, moi ca me convient totalement. Bon il va te pourrir ton équipe en te prenant que des goons pour te ramener des PIM ("0.3"©) mais ce sera peut etre plus "réactif" qu'un simple autopick, surtout qu'on aura pas mal de tours a faire...
Voila, je crois avoir tout dit, si jamais il manque quelques trucs, on a encore jusqu'a ce soir minuit pour en discuter. Ensuite on bloque tout pour la draft de demain.