Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Intersaison 2015 Centre de Formation U17-CFA
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4
Dubdadda
Citation (roro10 @ 05/07/2015 12:00) *
Un bon signe qui aurait pû être envoyé à Edouard aurait été de le convoquer à la reprise des pros.

Je rejoins Noreaga et Monsieur Vasseur, pour le coup, le bon signe il l'a déjà eu avec la proposition de contrat pro. Une préparation avec les pros cela peut laisser des traces, Doumbia s'en souvient encore sans doute. En plus Edouard est un joueur qui doit travailler le foncier et prendre du coffre, il a fini la saison sur les rotules, qu'il passe de bonnes vacances et reprenne avec la CFA.
Un glycosaminoglycane
Donc pour vous il n'y a pas de doute à avoir, il signera bien pro au PSG ?
Dubdadda
Citation (Un glycosaminoglycane @ 05/07/2015 16:29) *
Donc pour vous il n'y a pas de doute à avoir, il signera bien pro au PSG ?

Personne ne peut le dire à 100% mais pour l'instant je ne vois aucun motif d'inquiétudes.
Dubdadda
Citation
Gardiens (3) : Douchez, Maignan, Descamps
Défenseurs centraux (3) : Kimpembe, Gonçalves, Eboa-Eboa
Défenseurs latéraux (6) : Digne, Maxwell, Aurier, Sabaly, Ikoko, Doumbia
Milieux (4) : Motta, Demoncy, Nkunku, Pereira de Sa
Attaquants / Ailiers (7) : Bahebeck, Habran, Ongenda, Augustin, Edouard, Taufflieb, Meïté

Groupe tiré du site. Quelques remarques (en partant de l'hypothèse que tout le monde était apte)
- défenseurs : Goncalves a été préféré à Batubinsika, tout comme Doumbia à Ballo Touré. Un peu déçu pour ce dernier même si le staff a déjà vu Doumbia et il avait donné satisfaction donc pas illogique de le reprendre. Logique que Blanc ne prenne pas un quatrième latéral droit (Georgen ou Lambese)
- Nkunku préfèré à Mavinzi cela me semble très logique
roro10
U19 - Le prolifique attaquant Niaina (ACParis15) rejoint les rangs du PSG cet été
Un glycosaminoglycane
Citation (roro10 @ 06/07/2015 17:17) *
U19 - Le prolifique attaquant Niaina (ACParis15) rejoint les rangs du PSG cet été

Pour la DH ?
Dubdadda
Citation (Un glycosaminoglycane @ 06/07/2015 18:05) *
Pour la DH ?

Non U19 Nationaux je pense car derrière Edouard on ne peut pas dire que Essende ait fait une très bonne saison et en 97 Keïta a montré ses limites.
EminemLeCrom
QUOTE (Un glycosaminoglycane @ 04/07/2015 03:28) *
Toujours selon LTDPSG Lambèse aurait lui aussi signé un contrat pro de 1 an.

Class 1995 forever rolleyes.gif laugh.gif ibr.gif 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif
roro10
[Exclu] Roli Pereira de Sa signe Pro au PSG pour 3 ans !!!

LTDPSG
Noreaga
On va pas feindre la surprise (quoique je craignais qu'on lui donne moins d'années) mais ENFIN wub.gif
Il doit s'aguerrir en prêt maintenant.
roro10
C'est une trés bonne nouvelle.

Maintenant, à lui de faire une bonne prépa. Et à son agent de lui trouver un club ou il pourra progressé et montré l'étendu de son talent.

Juste comme ça, vous savez si le club a proposé quelque chose à Ikone???
cyba79
Citation (roro10 @ 07/07/2015 22:38) *
[Exclu] Roli Pereira de Sa signe Pro au PSG pour 3 ans !!!

LTDPSG

ibr.gif 41148013dff4d0.gif
Noreaga
Ikoko, Habran et Gonçalves n'effectueront pas le stage en Autriche. Pour les deux premiers, on peut se dire que ça sent le prêt.
Dubdadda
En espérant que pour Habran ce soit un peu plus huppé que la Belgique
Philo
Dur pour Gonçalves sad.gif
Pour les deux autres, oui, ça sent le prêt sous peu.
yajirobe
salut les gars, j ai 2 ou 3 questions pour vous

vous pensez quoi de sabally ?
il va partir en pret a nantes d ici la fin du mercato ou il a une petite chance de rester cette saison ?

sinon j espere que Meite va signer pro pour 3 ans de la meme maniere que roli car il le merite clairement ne serait ce que pour l attachement au club et sa bonne humeur ! ( et son but a marseille en gambardella ).

quel avenir pour tous ces nouveaux contrats pro ?
ne serait pas le moment d avoir un vrai club partenaire en belgique ou ailleurs pour preter nos meilleurs elements, des articles paru il y a quelques semaines ou mois dans la presse allaient dans ce sens il me semble?
j espere que roli, augustin et les autres auront du temps de jeu ailleurs qu en CFA...

derniere question les preformances de habran au tournoi de toulon etaient plutot bonnes, bizarre que blanc ne l ai pas conserver pour le stage en autriche, ca aurait put etre une belle recompense pour sa fin de saison..?( sochaux et tournoi de toulon)
Dubdadda
Citation (yajirobe @ 08/07/2015 12:59) *
vous pensez quoi de sabally ?
il va partir en pret a nantes d ici la fin du mercato ou il a une petite chance de rester cette saison ?

Que du bien pour ma part et je trouverai dommage qu'il n'ait jamais été testé en équipe première si il venait à partir. Maintenant, il n'y a pas de fumée sans feu donc quand on lit Olympiakos, Nantes, je doute finalement qu'il reste et VDW va être difficile à vendre de toutes les façons.

Citation
sinon j espere que Meite va signer pro pour 3 ans de la meme maniere que roli car il le merite clairement ne serait ce que pour l attachement au club et sa bonne humeur ! ( et son but a marseille en gambardella ).

Il a encore un an de contrat, rien ne presse et faut voir comment il évolue. Oui, il est attaché au club, sympathique, il donne tout mais disons qu'il est moins adapté au jeu de l'équipe première que les profils qui ont signé cet été. A voir !

Citation
quel avenir pour tous ces nouveaux contrats pro ?
ne serait pas le moment d avoir un vrai club partenaire en belgique ou ailleurs pour preter nos meilleurs elements, des articles paru il y a quelques semaines ou mois dans la presse allaient dans ce sens il me semble?
j espere que roli, augustin et les autres auront du temps de jeu ailleurs qu en CFA...

C'est l'éternelle question et je ne sais pas où cela en est mais c'est clair que Roli et Augustin devraient être prêtés à mon avis. Pour le dernier cité, il semblerait que le club en a déjà parlé.

Citation
derniere question les preformances de habran au tournoi de toulon etaient plutot bonnes, bizarre que blanc ne l ai pas conserver pour le stage en autriche, ca aurait put etre une belle recompense pour sa fin de saison..?( sochaux et tournoi de toulon)

Si il ne l'a pas conservé c'est uniquement pour moi en raison d'un prêt imminent durant lequel j'espère il franchira un cap et confirmera son très bon Tournoi.
yajirobe
merci Dubdadda pour tes reponses !

j en profites pour poser une petite question supplementaire

les contrats a callegari et georgen sont plutot une bonne idee vu la saison qu ils viennent de faire et l approche pour faire signer edouard me parait logique egalement mais qu en est il pour ikone qui a fait une tres belle saison lui aussi comme le capitaine et blesse de la finale du championnat U17, doucoure ?

autant je trouve georgen enorme et callegari interessant mais doucoure et ikone me paraissent proche de leur niveau non ?
Dubdadda
Citation (yajirobe @ 08/07/2015 14:18) *
les contrats a callegari et georgen sont plutot une bonne idee vu la saison qu ils viennent de faire et l approche pour faire signer edouard me parait logique egalement mais qu en est il pour ikone qui a fait une tres belle saison lui aussi comme le capitaine et blesse de la finale du championnat U17, doucoure ?

autant je trouve georgen enorme et callegari interessant mais doucoure et ikone me paraissent proche de leur niveau non ?

Je ne sais pas ce qu'il en est concernant ces deux joueurs mais eux-aussi ont encore un an de contrat. Comme je l'ai dit, je voyais signer uniquement Georgen et Edouard cet été. Callegari c'est une grosse (et bonne car son profil est très intéressant) surprise. Je ne voyais pas signer Ikone et Doucoure dès cet été car j'ai plus d'interrogations les concernant, Ikone dans sa capacité à mettre au service du collectif ses énormes qualités techniques et Doucoure, voir si sa petite taille ne va pas être un soucis dans l'axe d'une défense.
Hari
Citation (Dubdadda @ 08/07/2015 15:10) *
Je ne sais pas ce qu'il en est concernant ces deux joueurs mais eux-aussi ont encore un an de contrat. Comme je l'ai dit, je voyais signer uniquement Georgen et Edouard cet été. Callegari c'est une grosse (et bonne car son profil est très intéressant) surprise. Je ne voyais pas signer Ikone et Doucoure dès cet été car j'ai plus d'interrogations les concernant, Ikone dans sa capacité à mettre au service du collectif ses énormes qualités techniques et Doucoure, voir si sa petite taille ne va pas être un soucis dans l'axe d'une défense.

Ikone, c'est juste une question de timing mais je n'imagine pas qu'il n'ait pas un contrat pro. Après, a lui de savoir ce qu'il veut faire de ses énormes qualités.
Dubdadda
Citation (Hari @ 08/07/2015 16:01) *
Ikone, c'est juste une question de timing mais je n'imagine pas qu'il n'ait pas un contrat pro. Après, a lui de savoir ce qu'il veut faire de ses énormes qualités.

Moi non plus mais il va falloir qu'il adapte son jeu car des fins techniciens, on en a eu (même si sa première touche de balle wub.gif ).
yajirobe
sinon je voulais savoir comment s organise les equipes ou figurent 2 generations ?
je m explique parmis les U17 de cette annee, il y a des 98 et des 99
a partir de la rentree est ce que la totalite des U17 de cette annee passe en U19 ou seulement la generations 98.
par exemple Zagadou Dan-Axel qui etait titulaire chez les U17 suit-il les les 98 en U19 ?

merci ^^
Noreaga
Citation (Dubdadda @ 08/07/2015 16:16) *
Moi non plus mais il va falloir qu'il adapte son jeu car des fins techniciens, on en a eu (même si sa première touche de balle wub.gif ).

Il devra aussi apprendre à synthétiser son jeu. Je trouve que parfois il a trop tendance à jouer sur sa percussion, il devra apprendre à apporter de la variété en fonction de la situation. Il a les qualités pour. Pour moi un contrat pro n'est pas pressant, il aura la saison pour progresser en CFA voire faire des entraînements avec les pros.

Citation (yajirobe @ 08/07/2015 16:16) *
sinon je voulais savoir comment s organise les equipes ou figurent 2 generations ?
a partir de la rentree est ce que la totalite des U17 de cette annee passe en U19 ou seulement la generations 98.
par exemple Zagadou Dan-Axel qui etait titulaire chez les U17 suit-il les les 98 en U19 ?

merci ^^

Une génération entière passe rarement d'un coup à l'étage au dessus. Pour le coup, je pense que pas mal de 99 débuteront en U17. Cela dit j'ai du mal à imaginer Zagadou autre part qu'en U19.
Dubdadda
Citation (yajirobe @ 08/07/2015 16:16) *

merci ^^

C'est au cas par cas, en fonction des montées mais aussi du recrutement extérieur pour la CFA. La totalité des 98 et les 99 comme Zagadou vont s'entraîner avec les U19 mais en aucun cas une place leur est assurée.
yajirobe
sinon en terme de politique de club pourquoi faire signer certains joueurs pour 1 annee ?

par exemple, Timothée Taufflieb qui a je crois fini meilleur buteur de la CFA, pourquoi lui signer qu une seule annee ?
qu'en est il de son niveau reel ?
Dubdadda
Citation (yajirobe @ 08/07/2015 16:47) *
sinon en terme de politique de club pourquoi faire signer certains joueurs pour 1 annee ?

par exemple, Timothée Taufflieb qui a je crois fini meilleur buteur de la CFA, pourquoi lui signer qu une seule annee ?
qu'en est il de son niveau reel ?

Les contrats d'un an sont souvent des signatures pour renforcer l'équipe réserve. Taufflieb il jouait en DSR il y a un, il fait une grosse saison et le club le récompense en lui proposant de rester un an de plus au club, encadrer les plus jeunes, avoir l'opportunité de faire des séances avec les pros. C'est logique de le signer seulement une année. Si il explose vraiment, il pourra toujours prolonger mais c'est une recrue "CFA". Si cela se trouve, il avait peut être des propositions de clubs de National et là le PSG le récompense tout en s'assurant que la réserve puisse s'appuyer sur quelqu'un qui connait la maison plutôt que d'aller recruter un joueur extérieur.
roro10
Nicolas Helin passe du PSG à l'AS Saint-Ouen l’Aumône cet été

Philo
Un gardien a signé pour les U17, il arrive de Sedan.
Un glycosaminoglycane
Fodé était pas en fin de contrat ? Qu'en est-il de sa situation ?
Dubdadda
Citation (Un glycosaminoglycane @ 24/07/2015 22:04) *

Je crois qu'il a signé son contrat stagiaire de deux ans, comme tous les 97 qui sont restés.
Un glycosaminoglycane
Citation (Dubdadda @ 24/07/2015 22:14) *
Je crois qu'il a signé son contrat stagiaire de deux ans, comme tous les 97 qui sont restés.

Ok merci happy.gif et les 97 qui sont restés tu as les noms ?
Dubdadda
Citation (Un glycosaminoglycane @ 24/07/2015 22:27) *
Ok merci happy.gif et les 97 qui sont restés tu as les noms ?

Les Titis en avaient parlé il y a quelques temps, il y avait pas de surprise puisque ça allait dans le sens de nos commentaires en fin de saison : Ricourt, Escorza, Keita, Helin, Krasniqi pour les départs, Franco-Gallart en suspens.
Un glycosaminoglycane
Citation (Dubdadda @ 24/07/2015 22:42) *
Les Titis en avaient parlé il y a quelques temps, il y avait pas de surprise puisque ça allait dans le sens de nos commentaires en fin de saison : Ricourt, Escorza, Keita, Helin, Krasniqi pour les départs, Franco-Gallart en suspens.

Oui tu as raison j'avais lu ces noms quelque part, encore merci.
Philo
Citation (Un glycosaminoglycane @ 24/07/2015 22:04) *

Il a resigné dès le mois de mai malgré les grosses propositions anglaises.
roro10
Tiago Escorza signe au Paris FC
Un glycosaminoglycane
Aucune infos dernièrement sur les éventuels prêts d'Ongenda, Pereira de Sa ou Maignan ?
Philo
Maignan doit d'abord prolonger avant d'être prêté vu qu'il est en fin de contrat en 2016. Je pense que le club temporise à cause de la situation Douchez/Sirigu.
Roberto Sedinho
Citation (Philo @ 31/07/2015 17:31) *
Maignan doit d'abord prolonger avant d'être prêté vu qu'il est en fin de contrat en 2016. Je pense que le club temporise à cause de la situation Douchez/Sirigu.

Plus il attend, moins il aura une place aussi.
Je vois pas beaucoup de clubs intéressants en recherche de gardien.
Peut être Brest.
Za£e
Maignan va faire la saison en CFA? On parlait de lui à Nancy qui s'est tourné vesr un autre gardien. Tous les championnats ont commencé donc il y a de quoi s'inquiéter.
Noreaga
Il va signer au LOSC, le PSG et le club nordiste sont proches d'un accord à 1 million d'euros.
Un glycosaminoglycane
Citation (Noreaga @ 18/08/2015 02:37) *
Il va signer au LOSC, le PSG et le club nordiste sont proches d'un accord à 1 million d'euros.

Clause de rachat comprise ?
yajirobe
????

je croyais qu il devait etre preter ? pourquoi ce changement de strategie autour dun gardien prometteur....?

qui va devenir le 3 eme gardien ? (normalement douchez ou sirigu aura plier bagage d ici le 31 aout)
Homer
Citation (yajirobe @ 18/08/2015 11:02) *
????

je croyais qu il devait etre preter ? pourquoi ce changement de strategie autour dun gardien prometteur....?

qui va devenir le 3 eme gardien ? (normalement douchez ou sirigu aura plier bagage d ici le 31 aout)

Y'a t'il vraiment une place pour lui au PSG ? Sachant qu'on a encore Areola sous contrat... Le mieux pour lui c'est quand meme de tenter sa chance ailleurs. Vu la concurrence à Lille, il finirait assez vite sur le banc pour le 2è gardien, la ou au PSG, il serait encore 3 voire 4 l'an prochain.

Il partirait pas libre en plus, on récupérerait un peu de sous sur ce transfert, vu le nombre de jeunes partis en fin de contrat...
Dubdadda
Il n'a jamais montré en CFA ce que Areola a pu montrer. Je pense qu'il doit vraiment jouer, je suis surpris qu'il choisisse un rôle de doublure, il aurait peut être mieux fallu qu'il postule à une place de titulaire en Ligue 2 (en a t'il déjà le niveau ?). Il a eu une progression et un mental incroyable en préfo puis lors de ses débuts au Centre mais aujourd'hui je ne considère pas son départ comme un catastrophe puis comme l'a justement dit Homer le club va récupérer pour une fois un peu d'argent. Bon vent à lui !
Escrobar
C'était inéluctable depuis un moment on savait que le club devait un jour choisir/vendre lui ou Areola ! Vu les saisons effectué en jeune, et le début de carrière, de chacun ça parait logique de choisir Areola . Bonne carrière a lui .
Poupou70
Je mets ce petit message ici : je ne pourrai pas annoncer les matchs sur le forum comme je le faisais les années précédentes (amateurs - préfo et formation) étant moins disponible professionnellement. Mais je sais qu'il y aura des volontaires pour le faire wink.gif Je serai également moins présent au CDL.
Golazo
Citation (Poupou70 @ 18/08/2015 15:42) *
Je mets ce petit message ici : je ne pourrai pas annoncer les matchs sur le forum comme je le faisais les années précédentes (amateurs - préfo et formation) étant moins disponible professionnellement. Mais je sais qu'il y aura des volontaires pour le faire wink.gif Je serai également moins présent au CDL.

Pas de problème Poupou wink.gif & Merci beaucoup pour ton implication dans cette partie du Forum durant ces années smile.gif
roro10
Je me trompe peut être mais je pense à quelque chose pour le prêt de Perreira.

Un partenariat va normalement se mettre en place avec le club du PEC Zwolle dans le cadre du prêt de Gustavo Hebling quand il aura signé chez nous.

Le Parisien dit que : Le PSG souhaite développer des clubs filleuls en Espagne ou aux Pays-Bas. Le club filleul notera le joueur pour évaluer sa progression. Si cela satisfait au PSG, il pourra revenir au club après le prêt. Le PSG veut s'inspirer de Chelsea avec Vitesse Arnhem notamment. Pépites du centre de forma ou jeunes recrues sont concernées.

Je pense que Roli pourrait suivre Hebling en Eredivise.
Philo
Tu vas vite en besogne concernant Zwolle et le partenariat éventuel, même le Parisien utilise le conditionnel. happy.gif

Le transfert de Hebling c'est plus une magouille de Raiola qu'autre chose laugh.gif
fazupresse
Citation (Philo @ 23/07/2015 12:28) *
Un gardien a signé pour les U17, il arrive de Sedan.

C'est un 99 ou un 2000 ? Si c'est un 99 c'est étrange on a joué leur A 2 fois en championnat et c'était pas ouf
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.