Citation (Boniek @ 29/01/2016 22:52)

Demain, le samedi 30 janvier, le "championnat" reprend pour les U13 avec des nouvelles poules et 2 premiers matchs:
Le classico PSG - Paris FC (Critérium régional Elite, poule A) avec les pensionnaires du Stade Déjérine, maitres incontestables de la Porte de Montreuil et du Bois de Vincennes, qui n'ont pas l'habitude de se déplacer pour rien et qui voudront sûrement briller sous les yeux des observateurs attentifs face à leurs hôtes, les valeureux guerriers de la Forêt de Saint Germain-en-Laye,
puis, un autre "classico" U13: PSG - Versailles FC (Critérium Espoir, phase 2, poule Elite). Les deux rencontres à 14h au Stade Georges Lefèvre.
Les Versaillais, qui n'ont toujours pas digéré la condamnation à mort par les Parisiens de leur roi bien aimé, sa Majesté Louis XVI, et son exécution mémorable le 21 janvier 1793, viendront pour conquérir le Quartier général des Loges avec un seul cri de guerre: "pas de guartier! ", qui indique clairement leurs intentions... :-)
Les U12 affronteront également Versailles à la même heure et au même endroit dans le cadre du critérium éponyme.
Bonne chance et bon(s) match(s) dans le respect mutuel, sans oublier le respect de l'arbitre !!!
Défaite des U13 (4:5) face au PFC. Dommage, car cette fois-ci la victoire était vraiment au bout des crampons,
malgré une composition de l'équipe du PSG assez expérimentale, due à des blessures et absences pour d'autres raisons.
De plus, le seul gardien disponible a joué tout le match sérieusement diminué ce que les joueurs adverses, malins, ont très bien exploité en marquant des buts qui leur avaient permis d'égaliser, puis de passer devant en fin de match.
Le PFC est venu aussi sans 2-3 joueurs "historiques". Ce groupe s'entraîne, joue et voyage ensemble depuis plusieurs années, ce qui est un avantage non - négligeable, notamment au niveau de la confiance et des automatismes, leur absence n'a pourtant pas eu d'incidence sur le cours de la rencontre. Le banc du club de la Porte de Montreuil est aussi fourni que la Ville de Paris et sa banlieue en population de jeunes passionnés de foot, alors personne n'est irremplaçable dans cette équipe. Son système de jeu, basé sur un mouvement collectif permanent, est assez simple et efficace: passe en mouvement - puis déplacement rapide et synchronisé de plusieurs joueurs démarqués vers l'avant en laissant au porteur du ballon le choix de la meilleure solution. L'ensemble est exécuté à une certaine vitesse (que l'on peut maintenir durant tout le match grâce aux changements fréquents et à des remplaçants à la hauteur) ce qui désorganise les adversaires en les faisant courir dans tous les sens. Ce style de jeu peut provoquer progressivement un certain découragement en face au fur et à mesure que le match avance, surtout au sein des équipes adverses dont les joueurs se connaissent peu, dont l'esprit de solidarité est limité par un Ego en pleine croissance, avec un mental - pas encore à toute épreuve, et qui ne savent pas encore exploiter leurs qualités collectives, notamment sur le plan défensif.
Malgré tout, cet après-midi - avec un peu plus de réussite - il y avait largement la place pour faire couler "l'invincible Armada",
"légèrement" surmédiatisée et habituée par des adultes à se prendre trop au sérieux à mon goût (question d’équilibre entre l'âge actuel des garçons, qui sont encore des "grands enfants", et les objectifs futurs), dans ce match qui s'est déroulé sous une pluie incessante, dans un tempo soutenu et sans écarts de comportement des deux côtés. Félicitations aux joueurs du Paris FC qui ont fait leur job, surmotivés par le contexte ainsi que par un autre enjeu en arrière-plan, lié à la présence de quelques observateurs "particulièrement attentifs ". :-)
Bravo aux guerriers de la Forêt de Saint Germain-en-Laye qui se sont battus avec leurs armes. La prochaine fois sera la bonne.
Défaite 2:4 contre Versailles pour l'autre équipe U13, malgré un début du match encourageant. Hélas, la machine s'est enrayée et les Versaillais en ont profité pour sortir de ce duel en vainqueurs. Le Roi danse! La prochaine fois, ce sera le vice-consul Luis Fernandez, qui semble partager la même passion que Louis XVI, qui dansera pour fêter la victoire du PSG. :-) Il y a parfois des périodes difficiles et des jours <sans> qu'il faut apprendre à gérer collectivement en mettant en valeur la solidarité au sein de l'équipe et en s’appuyant sur les points positifs. C'est un groupe dont la progression est intéressante à suivre.
Enfin, match nul 4:4 des U12 face au même club des Yvelines. Les Parisiens, qui menaient encore peu de temps avant le coup de sifflet final, se sont fait finalement rejoindre en concédant aux visiteurs le match nul. Bravo pour ce point, le seul de cette journée qu'on va vite oublier car d'autres échéances approchent.