Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : U7 - U15 DH Suivi de la saison 2015 - 2016
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Philo
Citation (Boniek @ 30/12/2015 09:42) *
Bienvenue a Nathan Catania-Bourbon (voir la page d'accueil du site) qui devrait renforcer l’équipe des U15 régionaux (DH, 6e sur 10 au classement) pour la deuxième partie de la saison avant d’intégrer le Centre.

Tu l'as déjà vu jouer ?

J'espère pour lui qu'il arrivera à intégrer le centre (même si les autres méritent autant) car c'est un sacré pari qu'il a fait.
Boniek
Citation (Philo @ 30/12/2015 12:23) *
Tu l'as déjà vu jouer ?

J'espère pour lui qu'il arrivera à intégrer le centre (même si les autres méritent autant) car c'est un sacré pari qu'il a fait.

Je ne connais pas ce joueur et mes encouragements qui lui sont destinés ne sont pas intéressés.
A première vue, c'est le club qui est allé le chercher aussi loin et non pas l'inverse. Je pense que l'accueil des nouveaux
(et non seulement), leur intégration et la communication interne sont un peu négligés au PSG, au moins pour certaines catégories d'age. Le club, qui profite de sa position dominante dans l'Hexagone, part du principe qu'il est le plus beau, le plus fort et le plus puissant, et qu'il n'a aucune concurrence sérieuse, donc pas d'efforts à faire, y compris pour aider les jeunes à s’intégrer, surtout une fois le contrat signé. C'est un peu ce qui se passe sur le marché du travail en période de chômage important: débrouille-toi et, si ça ne te plait pas, la porte est ouverte :-), sachant qu'il y en a d'autres qui sont prêts à tout pour prendre ta place...
Et c'est une erreur de taille avec des conséquences moins visibles dans l’immédiat, en revanche bien perceptibles à plus long terme. Cette politique chez les jeunes et moins jeunes ou, plutôt, le manque de politique de gestion cohérente et intelligente des ressources humaines est fréquent dans le monde du football, en tout cas dans les domaines qui s’éloignent un peu du strictement sportif. Le monde du sport qui se professionnalise de plus en plus est, paradoxalement, habitué à se satisfaire encore des méthodes artisanales dans la gestion du facteur humain, ce qui peut avoir de répercutions sur la motivation, l'esprit d’équipe et, inévitablement, sur les résultats sportifs du groupe, voir même sur les départs de certains joueurs de qualité vers d'autres cieux.
Boniek
Bonne et heureuse Année 2016 à toutes les équipes du Club, aux jeunes et moins jeunes, aux éducateurs, entraineurs et autres membres du staff, notamment les bénévoles, ainsi qu'aux parents et supporteurs qui vont tous avoir, j’espère, des nombreux moments de joie intense à tous les niveaux des compétitions, en commençant par la Ligue des Champions :-).
Poupou70
Tout d'abord très bonne année à tous les forumeurs, joueurs, coachs, dirigeants, parents et à tous ceux que j'oublie.
Est-ce que quelqu'un sait quelle équipe vient de partir en Italie faire un tournoi à Rome ? Joueurs de l' association ou de la préfo et quelle catégorie ? Merci d'avance wink.gif
Boniek
Citation (Philo @ 30/12/2015 12:23) *
Tu l'as déjà vu jouer ?

Apparemment, il y a un léger rétropédalage sur internet au sujet de l'audacieux Nathan Catania-Bourbon.
Un site affirme que les parents du garçon ont démenti son arrivée à Paris et sur la page du club du Canet l'information est en train de disparaitre. Mystère. :-)
Philo
Oui, ses parents ont démenti l'information.
Jerty
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si l'inscription en U13 Association est uniquement par détection ou autre. J'aimerais également savoir comment se déroule ce système de U13,U14,U15 etc... Association, U13,U14,U15 etc ... Préformation. J'aimerais énormément rejoindre le PSG mais j'aimerais savoir quelques infos pour confirmer ma volonté. PS : Je suis en catégorie U13
Dubdadda
Citation (Jerty @ 04/01/2016 02:19) *
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si l'inscription en U13 Association est uniquement par détection ou autre. J'aimerais également savoir comment se déroule ce système de U13,U14,U15 etc... Association, U13,U14,U15 etc ... Préformation. J'aimerais énormément rejoindre le PSG mais j'aimerais savoir quelques infos pour confirmer ma volonté. PS : Je suis en catégorie U13

Alors certains seront mieux placés que moi pour te répondre, voici quelques éléments de réponse :
- les jeunes qui rentreront au centre de préfo l'été prochain sont les 2003. Ils joueront des tournois u14 et participeront à des rencontres amicales face à d'autres centres sous les ordres de saad Ichalalène.
- exceptionnellement je crois qu'il y a chaque saison 1 à 3 éléments qui sont surclassés, en gros des 2004 qui intégreraient le centre de préfo
- ceux qui intègrent le centre de préfo sont les U13 de l'asso retenus et des joueurs extérieurs recrutés. Leur part varie chaque saison sachant qu'il a je crois de moins en moins de recrues par rapport à l'ouverture du centre de préfo
- pour le recrutement en asso je crois que cela passe majoritairement par les détections qui se déroulent régulièrement pendant le printemps
TacTic
Citation (Jerty @ 04/01/2016 01:19) *
Bonjour à tous,

Les équipes:
De U7 -> U13 les équipes dépendent de l'association.
U14 -> U15 il y a deux équipes qui dépendent de l'association et deux équipes qui dépendent du centre de formation.
Une équipe U14 de l'association joue le championnat régional IDF U14 (qui, il y a 2-3 ans était joué par les U14 du centre).
Une équipe U15 de l'association joue le championnat U15 DH.
Dans ces équipes les joueurs ne sont pas en internat, ils viennent s'entrainer le soir 3 fois par semaine.

Les deux autres équipes U14 et U15 du centre ne jouent que des matchs amicaux contre d'autres centres et jouent également les gros tournois internationaux. Ils sont en internat et s'entrainent 4/5 fois la semaine.

Comment rentrer?
Les entrées en U12/U13/U14/U15 de l'association se font sur détection, généralement organisées au mois de mai ou exceptionnellement en cours d'année en participant aux entrainements.
Les entrées au centre de formation se font également sur détection, mais dans ce cas ce sont les recruteurs du PSG qui contactent le joueur après l'avoir suivi.

Jerty
Ok merci beaucoup mais comment par exemple moi je peut participer à une détection pour rejoindre les U13 du PSG ?
Dubdadda
Citation (Jerty @ 04/01/2016 17:38) *
Ok merci beaucoup mais comment par exemple moi je peut participer à une détection pour rejoindre les U13 du PSG ?

Il y a souvent un message sur le site officiel et si tu es dans un club de région parisienne ils pourront sans doute te renseigner.

Par exemple il y a quelques années il y avait eu ce type de news sur le site off :
Citation
Les catégories U14 à U17, doivent s’inscrire au 01.39.73.34.67 touche 2, et devront ensuite , après éventuelle convocation par le club, apporter directement le dossier complet.
A noter qu'il n'y aura pas de détection planifiée pour les U11 (2002), U12 (2001) et U13 (2000).
Pièces à fournir avec le dossier (cachet du club obligatoire) pour participer à la prochaine détection :
- Certificat Médical (datant de moins de 6 mois) ou Copie de la licence en cours 2011/2012
- Photocopie de la Pièce d’identité recto/verso
- Autorisation parentale
Niveau de pratique obligatoire pour participer : DHR/DSR/DH minimum.
Aucune demande ne sera prise en compte sans ces documents et sans l’accord du club actuel pour les joueurs licenciés.
Jerty
Ok merci TacTic ! Mais comment participer à ces détections ? Faut-il s'inscrire, postuler ... ?
Dubdadda
Citation (Jerty @ 05/01/2016 00:17) *
Ok merci TacTic ! Mais comment participer à ces détections ? Faut-il s'inscrire, postuler ... ?

Cela a été dit, c'est sur inscription mais les dates ne sont pas encore connues wink.gif
Jerty
Ok merci énormément ! Pourrais-je être tenu au courant pour les dates des détections etc ... ?
Philo
Appelle le PSG wink.gif
Enfin, la section amateurs.
Mortimer
Programme de ce samedi 9 janvier :
- U15 DH : réception de St Maur à 14h (match amical)
- U12 : tournoi en salle à Goussainville
- U12 : coupe Yvelines Futsal à Trappes à 9h (poule B avec Viroflay, Montesson, Sartrouville et Les Mureaux)
- U11/U10 : réception de Créteil en matchs amicaux à 11h
- U11 : réception de Creil en match amical à 14h
- U9 : déplacement à Poissy en amical
- U8 : tournoi à Claye Souilly à 9h40

Programme de ce dimanche 10 janvier :
- U13 : tournoi en salle à Goussainville
- U13 : coupe Yvelines Futsal à Carrières sous Poissy à 12h30 (poule A avec Carrières sur Seine, Poissy et Verneuil)

Tournoi des 9 et 10 janvier (U12 et U13) à Goussainville (gymnase Nelson Mandela), 12 équipes dont FC Nantes, Estac, Sporting Portugal, Nancy, Red Star, Créteil, Paris FC (voir sur Facebook FC goussainville).
Boniek
Résultats à l'issue du 3e tour départemental (tous les districts de la Région parisienne + 2 districts de Normandie) du concours d’entrée à l'INF de Clairefontaine des U-13. Liste officielle (par district et par club) des joueurs admis à participer à la phase régionale. Bonne chance aux Parisiens de Saint-Germain-en-Lay, entrainés par Laurent Chollet, Julien Huard et Robert Malm, cette année les plus nombreux parmi les qualifiés à ce stade du concours.

https://www.fff.fr/common/bib_res/ressource..._-fev_2016-.pdf
Mortimer
Programme de ce samedi 16 janvier :
- U15 DH : réception de St Ouen l'Aumône à 14h (championnat)
- U13 et U12 : déplacement à Caen, matchs amicaux à 14h
- U11/U10/U9 : déplacement à Lille, matchs amicaux à 14h
- U11 et U10 : déplacement à Plaisir à 9h45 (critérium départemental)
- U9 : déplacement à Mareil sur Mauldre à 9h45 (critérium départemental)
- U8 : réception de Melun à 11h, matchs amicaux
- U7 déplacement à St Ouen l'Aumône à 10h, matchs amicaux

Programme de ce dimanche 17 janvier :
- U13 : déplacement à Clichy pour le critérium Futsal, avec Issy les Moulineaux, Epinay, Racing, Argenteuil
Mortimer
Citation (Mortimer @ 15/01/2016 14:59) *
Programme de ce samedi 16 janvier :
- U15 DH : réception de St Ouen l'Aumône à 14h (championnat)
- U11 et U10 : déplacement à Plaisir à 9h45 (critérium départemental)

Match nul des U15 DH 1-1.
Défaite des U11 5-2 à Plaisir.
Victoire des U10 7-0 à Plaisir.
Mortimer
Programme de ce samedi 23 janvier :
- U15 DH : réception du Red Star à 16h (championnat)
- U13 Critérium régional futsal à 13h à Argenteuil
- U12 : réception du Red Star à 16h (match amical)
- U12 : réception du PUC à 14h (match amical)
- U12 : réception de Chatou à 16h (match amical)
- U11 : réception du PFC à 14h (match amical)
- U11 et U10 : déplacement à Bois d'Arcy à 9h45 (critérium départemental)
- U9 : réception de Bois d'Arcy à 11h (critérium départemental)
- U9 : tournoi en salle à Villepreux à 13h30
- U8 : réception de Noisy le Grand à 11h (matchs amicaux)
- U7 : déplacement à Poissy à 10h (matchs amicaux)
Boniek
Citation (Boniek @ 12/01/2016 19:16) *
Résultats à l'issue du 3e tour départemental (tous les districts de la Région parisienne + 2 districts de Normandie) du concours d’entrée à l'INF de Clairefontaine des U-13. Liste officielle (par district et par club) des joueurs admis à participer à la phase régionale. Bonne chance aux Parisiens de Saint-Germain-en-Lay, entrainés par Laurent Chollet, Julien Huard et Robert Malm, cette année les plus nombreux parmi les qualifiés à ce stade du concours.

https://www.fff.fr/common/bib_res/ressource..._-fev_2016-.pdf

Stage de perfectionnement avant le 1er tour regional du concours de l'INF de Clairefontaine organisé par le District 78 pour les 40 joueurs qualifiés, dont 14 parisiens, ce dimanche matin au Stade du Val des Sources à l'Etang-la-Ville (78).

http://dyf78.fff.fr/cg/8008/www/technique/
Dubdadda
Citation (Boniek @ 23/01/2016 11:28) *
Stage de perfectionnement avant le 1er tour regional du concours de l'INF de Clairefontaine organisé par le District 78 pour les 40 joueurs qualifiés, dont 14 parisiens, ce dimanche matin au Stade du Val des Sources à l'Etang-la-Ville (78).

http://dyf78.fff.fr/cg/8008/www/technique/

Je n'avais pas tilté sur ton précédent post mais je ne savais pas du tout que l'ancien attaquant Robert Malm était dans le staff U13, je le voyais seulement comme un consultant.

Sinon, petite question Boniek pour toi qui côtoie ces jeunes, l'INF fait toujours autant rêver ? J'ai vraiment l'impression que depuis une petite dizaine d'année, le pôle a perdu de sa "superbe".
Philo
On voit souvent Robert Malm au Camp des Loges en tout cas (CFA, U19, etc), il a l'air bien impliqué.
Dubdadda
Citation (Philo @ 23/01/2016 13:08) *
On voit souvent Robert Malm au Camp des Loges en tout cas (CFA, U19, etc), il a l'air bien impliqué.

Jamais fait attention ph34r.gif
Merci du soutien
Philo
Je crois que je ne l'ai jamais vu quand j'étais avec toi en fait vu que j'ai plus souvent vu des samedi ou des mercredi que des dimanche wink.gif
Boniek
Citation (Dubdadda @ 23/01/2016 11:06) *
Je n'avais pas tilté sur ton précédent post mais je ne savais pas du tout que l'ancien attaquant Robert Malm était dans le staff U13, je le voyais seulement comme un consultant.

Sinon, petite question Boniek pour toi qui côtoie ces jeunes, l'INF fait toujours autant rêver ? J'ai vraiment l'impression que depuis une petite dizaine d'année, le pôle a perdu de sa "superbe".

Ça reste une référence à laquelle les centres de préformation des clubs professionnels ont du mal à se comparer, (peut-être à tort?), compte tenu de la timide communication qu'ils font à ce sujet et des critères de sélection plutôt opaques qu'ils ont choisi d'utiliser. Et puis, la politique de formation à cet âge-là est faite par la Fédération et elle est suivie par les clubs.
Dubdadda
Citation (Boniek @ 23/01/2016 15:37) *
Ça reste une référence à laquelle les centres de préformation des clubs professionnels ont du mal à se comparer, peut-être à tort?, compte tenu de la timide communication qu'ils font à ce sujet et des critères de sélection plutôt opaques qu'ils ont chosi d'utiliser. Et puis, la politique de formation à cet âge-là est faite par la Fédération et suivie par les clubs.

Merci pour ta réponse
Mortimer
Citation (Mortimer @ 22/01/2016 18:56) *
Programme de ce samedi 23 janvier :
- U15 DH : réception du Red Star à 16h (championnat)

Victoire 3-0.
TacTic
Citation (Mortimer @ 24/01/2016 17:55) *
Victoire 3-0.

Match joué par les U15 de la préfo.
Boniek
Citation (Philo @ 23/01/2016 12:08) *

J'ai failli oublier David Turon, Responsable technique de l'Association, qui s'occupe personnellement - entre autres - des entrainements des gardiens, ainsi que Sylvain Boullez, absent sur cette photo, qui se charge notamment de l'arbitrage lors des matchs à domicile.
TARZAN
Bonsoir Bonjour , Question : Ben Latéral droit de l'assoc a jouer 3 foisavec la prefo et a l'air d'être bon et avoir du potentiel , pour ce qu'il le connaisse U15 DH , a t-il des chances de signer ? Merci de Répondre.
TacTic
Citation (TARZAN @ 28/01/2016 20:12) *
Bonsoir Bonjour , Question : Ben Latéral droit de l'assoc a jouer 3 foisavec la prefo et a l'air d'être bon et avoir du potentiel , pour ce qu'il le connaisse U15 DH , a t-il des chances de signer ? Merci de Répondre.

Seuls les responsables du Centre ont la réponse...
Philo
Un joueur qui joue trois fois avec la préfo a forcément des chances mais l'entrée au centre de formation n'est pas non plus une étape indispensable. Il y a quelques joueurs qui n'ont intégré le centre de formation que plus tard et s'en sortent très bien ensuite. Bachirou est le meilleur exemple que j'ai en tête mais ce n'est pas le seul. L'an passé, Gonçalves avait par exemple intégré les U19 nationaux alors qu'il venait de la section amateurs.

Et dans le passé, Jérôme Leroy a eu un parcours encore plus chaotique (3ème équipe en U17 de mémoire)
Boniek
Demain, le samedi 30 janvier, le "championnat" reprend pour les U13 avec des nouvelles poules et 2 premiers matchs:
Le classico PSG - Paris FC (Critérium régional Elite, poule A) avec les pensionnaires du Stade Déjérine, maitres incontestables de la Porte de Montreuil et du Bois de Vincennes, qui n'ont pas l'habitude de se déplacer pour rien et qui voudront sûrement briller sous les yeux des observateurs attentifs face à leurs hôtes, les valeureux guerriers de la Forêt de Saint Germain-en-Laye,

puis, un autre "classico" U13: PSG - Versailles FC (Critérium Espoir, phase 2, poule Elite). Les deux rencontres à 14h au Stade Georges Lefèvre.
Les Versaillais, qui n'ont toujours pas digéré la condamnation à mort par les Parisiens de leur roi bien aimé, sa Majesté Louis XVI, et son exécution mémorable le 21 janvier 1793, viendront pour conquérir le Quartier général des Loges avec un seul cri de guerre: "pas de guartier! ", qui indique clairement leurs intentions... :-)

Les U12 affronteront également Versailles à la même heure et au même endroit dans le cadre du critérium éponyme.

Bonne chance et bon(s) match(s) dans le respect mutuel, sans oublier le respect de l'arbitre !!!
TARZAN
Merci de vos réponses car je pense qui peux vraiment être une bonne signature a un poste devenu rare a trouver dans le temps moderne ( latéral droit )
Philo
Citation (TARZAN @ 30/01/2016 23:20) *
Merci de vos réponses car je pense qui peux vraiment être une bonne signature a un poste devenu rare a trouver dans le temps moderne ( latéral droit )

Comme dit plus haut, ce n'est qu'une première étape et elle ne mène pas forcément à un contrat professionnel. De plus en plus de joueurs arrivent au niveau professionnel sans passer par un centre de formation et rien n'est écrit d'avance wink.gif
Boniek
Citation (Boniek @ 29/01/2016 22:52) *
Demain, le samedi 30 janvier, le "championnat" reprend pour les U13 avec des nouvelles poules et 2 premiers matchs:
Le classico PSG - Paris FC (Critérium régional Elite, poule A) avec les pensionnaires du Stade Déjérine, maitres incontestables de la Porte de Montreuil et du Bois de Vincennes, qui n'ont pas l'habitude de se déplacer pour rien et qui voudront sûrement briller sous les yeux des observateurs attentifs face à leurs hôtes, les valeureux guerriers de la Forêt de Saint Germain-en-Laye,

puis, un autre "classico" U13: PSG - Versailles FC (Critérium Espoir, phase 2, poule Elite). Les deux rencontres à 14h au Stade Georges Lefèvre.
Les Versaillais, qui n'ont toujours pas digéré la condamnation à mort par les Parisiens de leur roi bien aimé, sa Majesté Louis XVI, et son exécution mémorable le 21 janvier 1793, viendront pour conquérir le Quartier général des Loges avec un seul cri de guerre: "pas de guartier! ", qui indique clairement leurs intentions... :-)

Les U12 affronteront également Versailles à la même heure et au même endroit dans le cadre du critérium éponyme.

Bonne chance et bon(s) match(s) dans le respect mutuel, sans oublier le respect de l'arbitre !!!

Défaite des U13 (4:5) face au PFC. Dommage, car cette fois-ci la victoire était vraiment au bout des crampons, 
malgré une composition de l'équipe du PSG assez expérimentale, due à des blessures et absences pour d'autres raisons. 
De plus, le seul gardien disponible a joué tout le match sérieusement diminué ce que les joueurs adverses, malins, ont très bien exploité en marquant des buts qui leur avaient permis d'égaliser, puis de passer devant en fin de match. 
Le PFC est venu aussi sans 2-3 joueurs "historiques". Ce groupe s'entraîne, joue et voyage ensemble depuis plusieurs années, ce qui est un avantage non - négligeable, notamment au niveau de la confiance et des automatismes, leur absence n'a pourtant pas eu d'incidence sur le cours de la rencontre. Le banc du club de la Porte de Montreuil est aussi fourni que la Ville de Paris et sa banlieue en population de jeunes passionnés de foot, alors personne n'est irremplaçable dans cette équipe. Son système de jeu, basé sur un mouvement collectif permanent, est assez simple et efficace: passe en mouvement - puis déplacement rapide et synchronisé de plusieurs joueurs  démarqués vers l'avant en laissant au porteur du ballon le choix de la meilleure solution. L'ensemble est exécuté à une certaine vitesse (que l'on peut maintenir durant tout le match grâce aux changements fréquents et à des remplaçants à la hauteur) ce qui désorganise les adversaires en les faisant courir dans tous les sens. Ce style de jeu peut provoquer progressivement un certain découragement en face au fur et à mesure que le match avance, surtout au sein des équipes adverses dont les joueurs se connaissent peu, dont l'esprit de solidarité est limité par un Ego en pleine croissance, avec un mental - pas encore à toute épreuve, et qui ne savent pas encore exploiter leurs qualités collectives, notamment sur le plan défensif.
Malgré tout, cet après-midi - avec un peu plus de réussite - il y avait largement la place pour faire couler "l'invincible Armada",
"légèrement" surmédiatisée et habituée par des adultes à se prendre trop au sérieux à mon goût (question d’équilibre entre l'âge actuel des garçons, qui sont encore des "grands enfants", et les objectifs futurs), dans ce match qui s'est déroulé sous une pluie incessante, dans un tempo soutenu et sans écarts de comportement des deux côtés. Félicitations aux joueurs du Paris FC qui ont fait leur job, surmotivés par le contexte ainsi que par un autre enjeu en arrière-plan, lié à la présence de quelques observateurs "particulièrement attentifs ". :-)
Bravo aux guerriers de la Forêt de Saint Germain-en-Laye qui se sont battus avec leurs armes. La prochaine fois sera la bonne.

Défaite 2:4 contre Versailles pour l'autre équipe U13, malgré un début du match encourageant. Hélas, la machine s'est enrayée et les Versaillais en ont profité pour sortir de ce duel en vainqueurs. Le Roi danse! La prochaine fois, ce sera le vice-consul Luis Fernandez, qui semble partager la même passion que Louis XVI, qui dansera pour fêter la victoire du PSG. :-) Il y a parfois des périodes difficiles et des jours <sans> qu'il faut apprendre à gérer collectivement en mettant en valeur la solidarité au sein de l'équipe et en s’appuyant sur les points positifs. C'est un groupe dont la progression est intéressante à suivre.

Enfin, match nul 4:4 des U12 face au même club des Yvelines. Les Parisiens, qui menaient encore peu de temps avant le coup de sifflet final, se sont fait finalement rejoindre en concédant aux visiteurs le match nul. Bravo pour ce point, le seul de cette journée qu'on va vite oublier car d'autres échéances approchent.
Boniek
Le dimanche 7 février (matin) à L'Etang-la-Ville (78) aura lieu le dernier stage de perfectionnement pour les U13, organisé par le District, avant la phase régionale du concours de l'INF de Clairefontaine. Parmi les 40 stagiaires (les mêmes qu'il y a 15 jours)
se trouvent quelques-uns, sans doute à la recherche de l'eau, de l'air et de l’iode, difficiles à trouver en Région parisienne :-),
qui auraient déjà signé en préformation dans des clubs comme Caen, je crois, Nantes ou Le Havre. A voir, pour se faire une idée du profil et du niveau des joueurs en question.
boufnouye
bonjour ; quelqu un sait si c est la prefo u15 qui joue demain en 8eme de la coupe de paris ?
TacTic
Citation (boufnouye @ 05/02/2016 10:17) *
bonjour ; quelqu un sait si c est la prefo u15 qui joue demain en 8eme de la coupe de paris ?

Très probablement, vu qu'ils ont joué tous les matchs de coupe.
Mortimer
Programme de ce samedi 6 février :
- U15 DH : réception de Fontainebleau à 12h en amical
- U12 : Festival foot (4ème tour, demi-finales) à 14h, réception d'Hardricourt, Verneuil et Sartrouville
- U13/U12 : Festival foot à 16h, réception de Villennes Orgeval (2 équipes PSG + 2 équipes Villennes Orgeval)
- U13 : réception de Creil à 14h en amical
- U11/U10 : déplacement à Argenteuil à 15h, en amical
- U10 : déplacement au FC St Germain (stade de la Colline), 3ème tour Challenge Bleuets (avec La Celle St Cloud et Voisins FC) à 9h45
- U11 : 3ème tour Challenge Boulogne, réception d'Aubergenville, Bonnières Freneuse et Magnanville à 9h45
- U10/U9 : déplacement à Bois d'Arcy, 3ème tour Challenge district, avec Achères à 9h45
- U9 : déplacement à l'ACBB à 10h, en amical
- U8 : réception de l'Espérance 19ème à 11h, en amical
Boniek
Citation (Boniek @ 02/02/2016 08:44) *
Le dimanche 7 février (matin) à L'Etang-la-Ville (78) aura lieu le dernier stage de perfectionnement pour les U13, organisé par le District, avant la phase régionale du concours de l'INF de Clairefontaine. Parmi les 40 stagiaires (les mêmes qu'il y a 15 jours)
se trouvent quelques-uns, sans doute à la recherche de l'eau, de l'air et de l’iode, difficiles à trouver en Région parisienne :-),
qui auraient déjà signé en préformation dans des clubs comme Caen, je crois, Nantes ou Le Havre. A voir, pour se faire une idée du profil et du niveau des joueurs en question.

Fin des stages de perfectionnement avant les tests de l'INF, stages organisés par le District des Yvelines et ses éducateurs conduits par Michel Roblès. Le concours des circonstances a fait que j'avais suivi surtout le groupe encadré par Gérard Dacheux qui n'a pas ménagé ses efforts ni ses cordes vocales afin de préparer au mieux les 40 candidats au vrai concours qui aura lieu à Clairefontaine durant la première semaine des vacances de février. Exigeant, franc et pas toujours flatteur, notamment à l'égard des garçons commettant des fautes anti-jeu (décourageant la créativité car empêchant des actions intéressantes de se développer et d'aller au bout) mais juste dans ses remarques, incitant les joueurs à aller vers l'avant au lieu de revenir tout le temps vers leur gardien, et les encourageant à faire des efforts réguliers. Il a été - à mon avis - un guide actif, réactif et passionné par le travail avec ces U13 qu'il découvrait en même temps lors des 3 premiers tours de cette détection 2016, puis durant les 2 journées de perfectionnement. Merci à lui et bravo pour cette initiative du District qui permet aux jeunes de se mélanger et d'échanger leurs expériences en dehors de leurs clubs, d'étudier des exercices pratiques qu'ils ne voient pas forcement ailleurs, de prendre confiance en soi et d'apprivoiser le stress lié au concours. Il reste à étudier les conseils des docteurs Osgood et Schlatter, hélas - inévitables à cet âge-là :-), mais ça, c'est une toute autre histoire...
Boniek
Actuellement, tous les chemins mènent vers le Paris FC. :-)
Ce samedi 13 février - championnat U15 DH, PFC - Paris St-Germain au stade Déjérine à 16 heures.
Le PFC est premier avec 31 points et son invité du jour - 6e avec 23.

Les U13 affrontent les U14 de Houilles * (amical) à la maison à 14 heures et Verneuil (Critérium) en déplacement à 16 heures.

Les U12 reçoivent les U13 de Brétigny et se déplacent à Trappes à 14h.

* -adversaire différent de celui qui était prévu initialement.
Boniek
U15 DH: victoire du PSG contre le PFC 0-3.

U13: victoire du PSG contre les U14 de Houilles 10-0 (Laurent Chollet). Victoire à Verneuil 2-4 (Julien Huard).

U12: match nul qui vaut une victoire contre les U13 de Bretigny 2-2 (Zakarya Oumouche).
Kakou
J'ai entendu parler d'un jeune joueur se prénommant Gloire (U12) qui serait surclassé d'un voir deux ans. Pour ceux qui suivent ces différentes catégories pouvez-vous m'en dire davantage ?
Boniek
Citation (Kakou @ 15/02/2016 17:04) *
J'ai entendu parler d'un jeune joueur se prénommant Gloire (U12) qui serait surclassé d'un voir deux ans. Pour ceux qui suivent ces différentes catégories pouvez-vous m'en dire davantage ?

Bonsoir. Je ne connais pas, hélas, la réponse à cette question, mais avec un prénom aussi prédestiné à un avenir radieux,
qui a dû forger son caractère depuis tout petit, cela ne m'étonnerait point. Bon courage. :-)
vachekiri
wink.gif
Citation (Kakou @ 15/02/2016 16:04) *

Bonsoir
Je ne connais pas ce joueur mais en tout cas il n est pas surclassé de deux ans car il ne joue pas avec les u14
Et a ma connaisance ce nom ne me dis rien en u13 non plus
roro10
Je pense qu'il voulait dire qu'il est surclassé en U12. Sinon, j'ai regardé sur le site off, il est dans l'équipe U10 et c'est un défenseur apparemment.
Kakou
Sur le site off, il y a également un Gloire en U12 (milieu de terrain)
Boniek
Citation (Kakou @ 16/02/2016 10:23) *
Sur le site off, il y a également un Gloire en U12 (milieu de terrain)

Comme l'a remarqué Vachekiri, ce garçon est inconnu au bataillon en U14 et U13. Il reste alors la préformation...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.